Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13046162
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 21:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton chauffagiste a l'air d'un crétin....
Moi perso si cela m'arrive je ne lui laisse pas le temps de me faire poiroter et de contacter mitsubishi, je lui demande de remplacer sa m.... immédiatement ou alors courrier LAR mise en demeurre etc....
Non mais ho, a ce prix la, avoir une réponse d'un tech "je sais pas je vais voir"  :fou:

Message édité par arenby le 22-10-2007 à 21:16:35
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:16:11  profilanswer

n°13046222
wbs1
Posté le 22-10-2007 à 21:20:02  profilanswer

bonjour je remets ce msg car il a du passer a la trappe alors merci dors et deja pour votre aide voila, je m apprete a installer une pompe a chaleur air/air ou air/eau a vrai dire on est un peu perdu j ai fait a peu pres quatre devis et pas un seul installateur nous conseille la meme chose sans parler du prix certains disent que le air air n est pas possible dans notre cas, d autres oui enfin c est le "bordel" alors si qq un veut bien m aider ou me donner des conseils je sui preneur. ps la maison se compose d une partie nuit avec comble, d'une partie sallon, salle a manger cuisine de 56m² avec mezzanine ouverte au dessus de 30 m²(hauteur faitage de 6.04) et dune partie garage avec cellier de 16m² (pour le cellier) je suis pret a vous envoyer un plan ,c est une maison en construction et en ce moment nous sommes en hors d eau hors d air. la maison est fabriqué en parpeing l isolation partie nuit est la laine de verre classique et sejour laine de verre de 240 sous nailweb.à titre d'info pour un systeme air eau (comme je disais je ne sais pas si je prendrai ce systeme, j attends de voir vos impressions) on me propose ca: PAC daikin/ajtech pack D71 split sytem fluide R410A d une puissance de 9.3 équipe d un rechauffeur inclus ds le module interieur avec deux collecteurs le tout main d oeuvre comprise 17765.64 + pour la partie mezzanine une centrale fujitsu  modele  
ASG  12UI plasma clean inverter classe A et un cop de 3.93 d une puissance frigorifique de de 900 à 4300 w  et calorifique de 900 à 6700 à telecommande pour 3085.68 TTC est ce les prix et qu en pensez vous

n°13046398
arenby
Posté le 22-10-2007 à 21:33:51  profilanswer

Pour le prix j y connais rien mais pour le choix je te conseil air/eau plutot que air/air.
il y a d'autres forums qui peuvent t'aider, tape une recherche google avec les mots "forum pompe chaleur" et post une question :)

n°13046553
belle14080
Posté le 22-10-2007 à 21:43:09  profilanswer

Merci pour tes conseils,

En fait, la cuisine est un vrai lieu de vie pour nous et le couloir / dégagement est tellement important que si je comprend bien l'air froid, les zones froides et attirent l'air chaud. Donc si je ne rechauffe pas le couloir et la montée d'escalier qui est au nord et mal isolé, c'est l'air chaud du salon qui va être attiré vers cette zone froide et donc nous aurons un confort moindre dans le salon...

D'autre part, si je comprend votre raisonnement je pourrais ne pas chauffer les chambres qui possèderaient des splits allant jusqu'à 2.3 kW en chauffage alors que je n'ai besoin que de 900 W pour 2. Si j'ouvre les portes des chambres je peux les chauffer par le split du dégagement ^^

Alors si je fais la version économique (investissement) : j'ai une PAC avec  4 sorties :  
Le salon = 2.3 KW --- KMRV94EH
Le dégagement (montée d'escalier)  = 1,6 kW --- KMRV74EH
La cuisine qui si elle est ouverte peut chauffer aussi le couloir (0.86 + 0.62 kW = 1,48 kW) --- KMRV74EH
Une chambre la plus froide = 1.6 Kw (+éventuellement 2 x 0.9 kw = 1.8 kw) = 3.4 kW --- KMRV94EH

La PAC peut elle être encore une CMRV3144EH ? Vu que j'ai environ 8,78 kW en calorifique ?

Merci pour vos réponses !!!!!

n°13046731
arenby
Posté le 22-10-2007 à 21:53:29  profilanswer

Je ne connais pas la gamme SANYO et je ne l'apprécie moins que Daikin et mitsu... je ne peux y repondre désolé
Attention, le credit impot est obtenu que si TOUTES les pieces de vies > 10M² sont équipées, excepté cuisine et dégagements ou halls qui ne sont pas considérés comme pieces de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-10-2007 à 21:54:57
n°13046886
belle14080
Posté le 22-10-2007 à 22:03:13  profilanswer

ON m'a parlé aussi des climatiseurs/pompe à chaleur de marque Atlantic.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Belle14080

n°13046909
ylianesyl
Posté le 22-10-2007 à 22:05:05  profilanswer

arenby a écrit :

Je ne connais pas la gamme SANYO et je ne l'apprécie moins que Daikin et mitsu... je ne peux y repondre désolé
Attention, le credit impot est obtenu que si TOUTES les pieces de vies > 10M² sont équipées, excepté cuisine et dégagements ou halls qui ne sont pas considérés comme pieces de vie.

la cuisine, le degagement, la piece de - de 10m2 sera aussi prise dans le credit d'impots.

n°13047086
belle14080
Posté le 22-10-2007 à 22:15:17  profilanswer

Alors si je comprend bien il faudrait que je chauffe ce qui n'est pas essentiel (toutes les chambres) mais pas ce qui est essentiel (dégagement) pour avoir le crédit d'impôt ^^
Et pour avoir le crédit d'impôt il faut que les chambres fassent + de 10 m2. Désolée les chambres ne font pas toutes 10 m2 ? Je me fais avoir alors ou non ????
Donc le Crédit d'impôts ce n'est pas que pour le bloc ext ?

allé bonne nuit à demain ?

n°13047186
patrick382​5
Posté le 22-10-2007 à 22:22:59  profilanswer

isbee a écrit :

On m'a bien parlé  d' une pompe de relevage.
Quand j'ai essayé d'avoir une explication  sur son utilité   et à quoi ça sert
( c'était pour ATLANTIC/Fujitsu  justement proche de chez moi: à priori avant ils étaient  
sur Villeurbanne)  le gars est parti sur des explications foireuses et à coupé court.
Donc  j'ai rien compris  et je ne sais pas si c'est nécessaire.

Et j'attends  le Devis ...

Je ne sais s'il faut rejeter THS sans les connaitre, la société ne m'a pas laissé mauvaise impression et à priori leurs poseurs sont frigoristes. Attention je ne fais pas de pub (je n'ai aucune action) mais je n'ai trouvé aucun avis négatif sur eux et, par expériences malheureuses, j'ai aussi appris à me méfier, parfois, des artisans locaux. Dont certains déposent le bilan pour continuer sous un autre nom après !!!  
J'ai contacté plusieurs installateurs sur la région de Grenoble et j'ai eu l'impression d'avoir souvent affaire à des vendeurs de CI et autres crédits ou à des sociétés qui profitent de la vague et proposent des prix excessifs ! Ou encore à des électriciens et chauffagistes qui installent des PACs sans bien connaitre le métier de frigoriste.
Le choix est donc difficile, mais il reste malgré tout de très bons artisans !

n°13047615
arenby
Posté le 22-10-2007 à 22:52:16  profilanswer

ylianesyl a écrit :

la cuisine, le degagement, la piece de - de 10m2 sera aussi prise dans le credit d'impots.

Es tu en train de dire que le credit d impot ne sera pas reversé si la cuisine, le degagement, la piece de - de 10m2 n'est pas équipée ?
Je ne crois absolument pas ça...

Cette phrase n'a pas de sens puisque le credit est calculé sur le groupe extérieur seulement.... peu importe le nombre de voie si on respecte les conditions que j'ai cité ci dessus.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:52:16  profilanswer

n°13047639
arenby
Posté le 22-10-2007 à 22:54:25  profilanswer

belle14080 a écrit :

Alors si je comprend bien il faudrait que je chauffe ce qui n'est pas essentiel (toutes les chambres) mais pas ce qui est essentiel (dégagement) pour avoir le crédit d'impôt ^^
Et pour avoir le crédit d'impôt il faut que les chambres fassent + de 10 m2. Désolée les chambres ne font pas toutes 10 m2 ? Je me fais avoir alors ou non ????
Donc le Crédit d'impôts ce n'est pas que pour le bloc ext ?

allé bonne nuit à demain ?

Oui, il faut chauffer ce qui n'est pas essentiel dans ton cas.
Non, pour voir le credit impot il suffit de respecter les conditions que j'ai cité.
Si, le credit n est que sur le groupe ext. peu importe le nombre de voie tant que tu respecte les conditions.

Je te donne une idée, met les UI que dans les principales pieces de vie, une fois que tu as reçu le credit impot, replace les la ou tu souhaitais les mettre.. essaie de t arranger avec l installateur :)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-10-2007 à 22:56:38
n°13048564
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 00:37:56  profilanswer

berlo a écrit :

gewalbe -> attention tu écris dans le message que tu cites.

Quand tu reponds à un message en le mettant en citation avec http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif. If faut écrire après le

qui est la balise de fin de citation

tu peux corriger tes messages à postériori en utilisant les boutons "editer" ou édition rapide
[/quotemsg]

Merci pour le renseignement j'espère que cette fois je ne me suis pas trompé

n°13048642
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 01:01:47  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Je crains que tu n'ais pas bien compris le fonctionnement des PAC. Selon les chiffres  les plus exigeants d'Eurovent, l'organisme de certification, le Mitsubishi 4A80VA (donné par son constructeur pour un COP de 4,56 à +7°C) présente un COP variant de 3,14 à 3,93 (selon les unités intérieures qui lui sont associées) à +7°C et de 2,21 à 2,71 à -7°C). Comme tu le décrivais assez bien, dans ces cas là, il consomme 1 000 watts et chauffe de 2,2 à 3,9 fois plus. Si ce n'est pas une pompe à chaleur...

Pour mémoire, le fonctionnement d'une PAC air/air est sur le principe assez voisin de celui d'un réfrigérateur et il n'y a pas plus de résistance sur la PAC que sur le frigo. C'est le compresseur qui agit, refroidissant l'intérieur du frigo et produisant des calories à l'extérieur. En hiver, la PAC fait assez exactement l'inverse, produisant de la chaleur vers l'intérieur et rejetant de l'air froid (on peut le constater en se plaçant devant le ventilo) vers l'extérieur en utilisant pour ce faire la chaleur résiduelle existant dans l'air.
JM

Je me suis encore trompé en répondant,tu vois je suis pas spécialement doué et ne ne me prends pas au sérieux et quand je relis mes mesages je me rends compte que je je fais parfois des fautes d'orthographe.
Quand aux pac pour que toi,moi et les autres ont parle de la même chose je te conseille ,ainsi quaux autres et à "arenby" en particulier de consulter le site  

http://www.dimplex.de/fr.html    .

Tu arrives à l'acceuil puis tu cliques sur "telechargement" tu cliques sur "manuel d'étude et de conception"tu cliques sur "manuel de conduite de projet pac"
Tu aarives sur un fichier de 9,7 mo,que tu cherches et si tu veux gagner du temps tu cliques sur "vocabulaire" et tu comprendras en bon français sans les qq erreurs d'attention que j'ai pu comettre dans mes récits.
Tu comlprendras les différents modèles de pac:monovalente,monovalente énergétique,bivalente paralele.

Tu peux aussi aller sur  http://www.airtec.fr/infos_liens.html  Ce site te dirige vers les marques qui fabriquent  ce que j'appele les clim réversibles et les marques qui fabriquent ce que j'appele les vrais pac.
Je crois qu'aprés ,toi les autres et moi on parlera de la même chose quand on discutera de pac.
georges

n°13048673
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 01:13:21  profilanswer

arenby a écrit :

8 unités intérieures !? ouaw, peux tu rappeler quel modele/marque as tu choisis ?
30 kw consommé pour 12 heures cela me semble beaucoup ... peux tu rappeler l'isolation de la maison (murs, combles, vitrages, plancher, etc.) pour peut etre mieux comprendre ?

Pour ce qui est du bruit tu me rassures pas, j'espere que mes UI prévues pour Novembre ne vont pas me chanter des cris d amour alors que le technicien (et autres) ne m a raconté que des éloges du bruit...

@+

Bonsoir,alors il n'a pas raison le belge quand il tente de vous expliquer que ce que vous avez ,dans la majorité des cas ,ce sont des clim réversibles  qui font pac mais qui ne sont pas des vrais pac et qui  consoment énormément quand les t° baissent  
Je t'ai expliqué via é-mails que je n'arrive pas à envoyer le fichier de 13 mo ;mais si tu vas sur le site que je propose "dimplex.de/fr.html" tu trouveras la réponse aux questions que tu poses.
georges

n°13048714
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 01:27:11  profilanswer

wbs1 a écrit :

bonjour je remets ce msg car il a du passer a la trappe alors merci dors et deja pour votre aide voila, je m apprete a installer une pompe a chaleur air/air ou air/eau a vrai dire on est un peu perdu j ai fait a peu pres quatre devis et pas un seul installateur nous conseille la meme chose sans parler du prix certains disent que le air air n est pas possible dans notre cas, d autres oui enfin c est le "bordel" alors si qq un veut bien m aider ou me donner des conseils je sui preneur. ps la maison se compose d une partie nuit avec comble, d'une partie sallon, salle a manger cuisine de 56m² avec mezzanine ouverte au dessus de 30 m²(hauteur faitage de 6.04) et dune partie garage avec cellier de 16m² (pour le cellier) je suis pret a vous envoyer un plan ,c est une maison en construction et en ce moment nous sommes en hors d eau hors d air. la maison est fabriqué en parpeing l isolation partie nuit est la laine de verre classique et sejour laine de verre de 240 sous nailweb.à titre d'info pour un systeme air eau (comme je disais je ne sais pas si je prendrai ce systeme, j attends de voir vos impressions) on me propose ca: PAC daikin/ajtech pack D71 split sytem fluide R410A d une puissance de 9.3 équipe d un rechauffeur inclus ds le module interieur avec deux collecteurs le tout main d oeuvre comprise 17765.64 + pour la partie mezzanine une centrale fujitsu  modele  
ASG  12UI plasma clean inverter classe A et un cop de 3.93 d une puissance frigorifique de de 900 à 4300 w  et calorifique de 900 à 6700 à telecommande pour 3085.68 TTC est ce les prix et qu en pensez vous

Visite les deux sites que je propose,prendsle temps de bien assimiler les données et tu prendras la bonne décision

n°13049187
gluon8
Posté le 23-10-2007 à 07:35:39  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour à tous
Bon ben ca y 'est, les PAC sont en route avec le froid arrivant.
Du coup, dans ma chambre, le split (en mode nuit) se met en maintien de T° et juste avant de reprendre, il se met à faire du bruit : cela ressemble à de l'eau qui bout pendant 5ou 6 sec et ensuite il souffle ... Quelqu'un a déjà entendu ca ?

Sur le Tywatt, je note les conso : 30 kw pour chauffer la maison (6 split et 2 consoles qui tournent sur 2 UE)
Cela me semble bcp non ?

Désolé, j'ai oublie de noter que les 30 kw c'est pour 12 heures (la nuit)

ça ne signifie rien 30 kW pour 12 heures ou alors ça signifie à la rigueur une consommation de 360 kWh ..... L'énergie c'est en kWh et la puissance en kW. Merci de faire attention pour la compréhension !

petit coup de gueule aussi :

je vois plein de choses étonnantes.... genre je paye 1200 euros de chauffage électrique par an et j'en ai marre de payer alors j'ai idée de mettre une superbe PAC d'un prix de 17 000 euros..... Mais un simple calcul montre que l'amortissement n'est pas possible.... Même avec un crédit d'impot ! Une pac ne dure pas éternellement, il peut y avoir un entretien, ça consomme quand même..... Bref le raisonnement de base n'est pas le bon. l'énergie est encore bon marché qu'on se le dise.... mais dans le futur ce sera bien plus cher donc le meilleur investissement avant tout c'est une super isolation avec une aération/brassage bien pensée.

Un appartement de 90 m2 ne doit pas avoir besoin de + de 3000 W (par basses températures) pour se chauffer si l'isolation est bonne et même moins si on veut être "futuriste". Alors le PAC de 12 000 W dans les habitations standards... on marche sur la tête !!!

Bref les pacs c'est bien mais la dernière étape avant le reste... pas la première !!! quand le prix de l'énergie aura doublé faudra pas venir se plaindre surtout que le reste va aussi augmenter....

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 23-10-2007 à 08:58:02
n°13049404
gpone
Posté le 23-10-2007 à 09:00:00  profilanswer

belle14080 a écrit :

Bonsoir,

Je n'avais pas préciser que je suis dans la région dites des Terres Froides entre grenoble et Bourgoin Jallieu... Donc nous atteignons régulièrement les -15°C...

oublis la solution air air par -15° ! il vas te falloir surdimenssionné comme c'est le cas sur ton devis  

et ta conssomation vas etre tres élevé , maintenant il faudrai connaitre le nombre de jour environ par -15° ! dans l'année

sinon il éxiste la technologie zubadan de mitsbishi mais que sur du gainable  

n°13049423
gpone
Posté le 23-10-2007 à 09:04:09  profilanswer

belle14080 a écrit :

ON m'a parlé aussi des climatiseurs/pompe à chaleur de marque Atlantic.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Belle14080

bonne marque mais le prix est élevé !  

n°13049487
pascalpeti​t
Posté le 23-10-2007 à 09:21:57  profilanswer

gluon8 a écrit :

ça ne signifie rien 30 kW pour 12 heures ou alors ça signifie à la rigueur une consommation de 360 kWh ..... L'énergie c'est en kWh et la puissance en kW. Merci de faire attention pour la compréhension !

je vois plein de choses étonnantes.... genre je paye 1200 euros de chauffage électrique par an et j'en ai marre de payer alors j'ai idée de mettre une superbe PAC d'un prix de 17 000 euros..... Mais un simple calcul montre que l'amortissement n'est pas possible.... Même avec un crédit d'impot ! Une pac ne dure pas éternellement, il peut y avoir un entretien, ça consomme quand même..... Bref le raisonnement de base n'est pas le bon.

Oui mais :

• pour en avoir pour 17 KEUR, il faut passer par des sociétés comme aeer  :fou:  ou avoir une très grande maison (et alors payer bien plus que 1200 EUR pour le chauffage électrique
  • les devis sont en général moins élevés
  • le crédit d'impôt diminue un peu la note
  • l'entretien annuel est modéré (on me propose des formules annuelles à 150 EUR TTC et certains ici disent que ça peut ne pas être fait tous les ans)
  • si on est dans une région pas trop froide (mon cas: région parisienne), on est dans la bonne zone d'utilisation des pac air-air

Bref, à chacun de faire ses calculs mais à 8500 EUR TTC pose comprises, avec un crédit d'impot de #2000 EUR, une durée de vie estimée à 15 ans, ça s'amortit.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point : 1200 EUR annuel de chauffage ne permet pas d'amortir 17 KEUR d'installation. Soit la note de chauffage est trop faible, soit l'installation a coûté trop cher.

n°13049722
armagad
Posté le 23-10-2007 à 09:58:43  profilanswer

Perso actuellement je suis a 9 kw pour 24h pour un appratement de 40 m². C'est vrai que tous les jours ca augmente du fait que la temeprature diminue ;). Dans la journee 8h00 a 19h00 je suis a 21° dans toute la maison et de 19h00 a 23h00 a 22/23° dans le salon et de 23h00 a 8h00 a 21°. J ai une temperature de 13/14° exterieure a 8h00 du matin. Je pense  avec des temperatures plus basses en general 7° je devrait tourner vers les 30kwh par jour.

Donc je trouve que pour le moment c'est tres raisonnable surtout que jusqu a present j etait chauffe au fioul pour 1000 € tout l hiver. J ai l option HC et HP ;)

Mon installation ma coute 6000 € pour 3 split + 1ue + pose. avec un CI de 50 % pour moi c'est tres rentable ;)

@++

Ps : je suis a cote de monaco (dans le sud ;) )

Message édité par armagad le 23-10-2007 à 10:04:01
n°13049827
arenby
Posté le 23-10-2007 à 10:16:00  profilanswer

gluon8 a écrit :

je vois plein de choses étonnantes.... genre je paye 1200 euros de chauffage électrique par an et j'en ai marre de payer alors j'ai idée de mettre une superbe PAC d'un prix de 17 000 euros..... Mais un simple calcul montre que l'amortissement n'est pas possible.... Même avec un crédit d'impot ! Une pac ne dure pas éternellement, il peut y avoir un entretien, ça consomme quand même..... Bref le raisonnement de base n'est pas le bon. l'énergie est encore bon marché qu'on se le dise.... mais dans le futur ce sera bien plus cher donc le meilleur investissement avant tout c'est une super isolation avec une aération/brassage bien pensée.

Un appartement de 90 m2 ne doit pas avoir besoin de + de 3000 W (par basses températures) pour se chauffer si l'isolation est bonne et même moins si on veut être "futuriste". Alors le PAC de 12 000 W dans les habitations standards... on marche sur la tête !!!

Bref les pacs c'est bien mais la dernière étape avant le reste... pas la première !!! quand le prix de l'énergie aura doublé faudra pas venir se plaindre surtout que le reste va aussi augmenter....

Seulement 3kw pour un 92 m² ?  :ouch:  
L'isolation doit etre bien plus qu excellente.
Pour ma part, pour 96 m² au sol, avec une bonne iso (beton cellulaire, polyuréthane, comble isolé, duble vitrage, etc..) j'estime avoir besoin d'au moins 8kw pour bien chauffer.
Sur quelle base de calcul u t'appuies ?  :heink:

n°13049882
olive18
Posté le 23-10-2007 à 10:23:46  profilanswer

Pour rebondir au message de canadel et franckyfm, dans le centre  2° la nuit, 10° le jour, 20° homogène dans la maison, matos mitsu, 2UE et 6 UI j'ai consommé 36 KW au tywatt en 24 h soit au prix edf (moyenne HC/HP) : 2.22€.
Je ne sais pas encore si cela est raisonnable, mais je vais essayer d'optimiser cette conso en apprenant à réguler correctement les t° intérieur entre le jour et la nuit. Pour info, nous avons une grande maison de 1850 avec des gros murs bien isolés et double vitrage partout mais il y a 2 grand volume (1 chambre et 1 salon).
Bon si un ou plusieurs d'entre vous a d'autres info sur les conso, c'est bien d'avoir un comparatif.
Je continue mes relevés et je vous ferais part de mes observations.

n°13050011
armagad
Posté le 23-10-2007 à 10:42:08  profilanswer

auto censure ;) je viens de comprendre les 2.22 € de olive18. Je devrait apprendre a lire

Message édité par armagad le 23-10-2007 à 10:50:59
n°13050055
JeanMichel​F
Posté le 23-10-2007 à 10:47:24  profilanswer

Pour en revenir à des considérations plus simples, la consommation de 30KW/h pour 12 h de Canadel correspond à une consommation horaire moyenne de 2,5KW/h.
Celle d'Olive18 à 1,5Kwh.
Ce qui veut dire concrètement qu'ils ont chauffé toute leur maison avec une consommation qui équivaut-grossièrement- à celle d'un seul gros radiateur électrique de type grille pain (je dis grossièrement car avec son thermostat, le radiateur, même grille pain ne fonctionne pas en permanence). C'est quand même un résultat que je trouve tout à fait probant.
JM

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 23-10-2007 à 10:48:03
n°13050093
gpone
Posté le 23-10-2007 à 10:55:01  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Oui mais :

• pour en avoir pour 17 KEUR, il faut passer par des sociétés comme aeer  :fou:  ou avoir une très grande maison (et alors payer bien plus que 1200 EUR pour le chauffage électrique
  • les devis sont en général moins élevés
  • le crédit d'impôt diminue un peu la note
  • l'entretien annuel est modéré (on me propose des formules annuelles à 150 EUR TTC et certains ici disent que ça peut ne pas être fait tous les ans)
  • si on est dans une région pas trop froide (mon cas: région parisienne), on est dans la bonne zone d'utilisation des pac air-air

Bref, à chacun de faire ses calculs mais à 8500 EUR TTC pose comprises, avec un crédit d'impot de #2000 EUR, une durée de vie estimée à 15 ans, ça s'amortit.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point : 1200 EUR annuel de chauffage ne permet pas d'amortir 17 KEUR d'installation. Soit la note de chauffage est trop faible, soit l'installation a coûté trop cher.

tout a fait il faut voir au cas par cas  
autant je conseil l'utilisation du air air dans des température allant jusqua -7° mais au delà faut pas s'attendre a un miracle non plus

n°13050132
gpone
Posté le 23-10-2007 à 11:01:15  profilanswer

olive18 a écrit :

Pour rebondir au message de canadel et franckyfm, dans le centre  2° la nuit, 10° le jour, 20° homogène dans la maison, matos mitsu, 2UE et 6 UI j'ai consommé 36 KW au tywatt en 24 h soit au prix edf (moyenne HC/HP) : 2.22€.
Je ne sais pas encore si cela est raisonnable, mais je vais essayer d'optimiser cette conso en apprenant à réguler correctement les t° intérieur entre le jour et la nuit. Pour info, nous avons une grande maison de 1850 avec des gros murs bien isolés et double vitrage partout mais il y a 2 grand volume (1 chambre et 1 salon).
Bon si un ou plusieurs d'entre vous a d'autres info sur les conso, c'est bien d'avoir un comparatif.
Je continue mes relevés et je vous ferais part de mes observations.

la nuit tu peut essayer aussi de baissé d'environ 2° la température des pièces innocupé sa te fera gagné environ 20%

sinon ta consso me semble normal c'est ce que je conssomai l'année derniere pour 1UI et 3UE mitsu (18kwh jour dans des température froide la nuit et plus douce la journée )  
sauf que je ne fait pas tout tourner en même temps

n°13050139
arenby
Posté le 23-10-2007 à 11:02:21  profilanswer

Merci pour tes relevés Olive18.
Je suis egalement dans le Centre, je te ferai part de mes relevés dans quelques semaines apres l installation :)
Pour ce qui est de ton isolation, peux tu détailler ton équipement (mur, plancher). En 1850 je ne pense pas qu'ils isolaient bien a l epoque... Tu as rénové ?

n°13050199
olive18
Posté le 23-10-2007 à 11:12:52  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour tes relevés Olive18.
Je suis egalement dans le Centre, je te ferai part de mes relevés dans quelques semaines apres l installation :)
Pour ce qui est de ton isolation, peux tu détailler ton équipement (mur, plancher). En 1850 je ne pense pas qu'ils isolaient bien a l epoque... Tu as rénové ?

Bien sur nous avons tout rénové, nous avons isolé placo/laine de verre sur tout les murs,épaisseur adaptée à la région, les combles sont également isolés, et nous avons remplacés 11 fenêtres par des doubles vitrages.
Les sols sont une partie en carrelages et une parti en plancher flottant sur vieilles tomettes + 1 couche d'isolant.

n°13050215
lemars83
Posté le 23-10-2007 à 11:14:51  profilanswer

Bonjour,
J'ai un multi Mitsu 71 avec  
  - MSZ-GC22VA branché sur une PAR21 (télécommande filaire)
  - MSZ-GC22VA branché sur une PAR21
  - MSZ-GC22VA et MSZ-GC22VA branchés ensemble sur une PAR21  
Lorsque j'allume la PAR 21 qui commande les deux UI branchés ensemble, les UI ne tournent qu'en petite vitesse alors que normalement  elles devraient ventiler à fond pour chauffer plus rapidement quand la T° de la pièce est à 18 et que l'on demande 20° (les deux voyants du diffuseur sont allumés).
Pour info, sur la PAR21 j'ai bien mis la vitesse du ventilo en auto : si je force en vitesse maxi manuellement par la PAR21, alors les diffuseurs soufllent bien au max.
Si quelqu'un ayant le meme matos que moi peut il me dire si le fonctionnement est identique chez lui ?
Par avance meci
Lemars

Message cité 2 fois
Message édité par lemars83 le 23-10-2007 à 11:15:08
n°13050242
arenby
Posté le 23-10-2007 à 11:19:30  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Pour en revenir à des considérations plus simples, la consommation de 30KW/h pour 12 h de Canadel correspond à une consommation horaire moyenne de 2,5KW/h.
Celle d'Olive18 à 1,5Kwh.
Ce qui veut dire concrètement qu'ils ont chauffé toute leur maison avec une consommation qui équivaut-grossièrement- à celle d'un seul gros radiateur électrique de type grille pain (je dis grossièrement car avec son thermostat, le radiateur, même grille pain ne fonctionne pas en permanence). C'est quand même un résultat que je trouve tout à fait probant.
JM

Excellent ton interprétation, mon but c'est bien ça, concommer comme un gros grille pain et non plus comme 1 gros grille pains + 6 petits grilles pains.
D'autant plus que mes grilles pains actuel ne purifie pas l'air, ne déshumidife pas l'air, n ont pas de filtre anti pollen/acarien, ne diffuse pas la chaleur aussi bien qu'une bonne PAC, et ne font pas de froid l'été, et ne prennent de la place sur les murs, et...... . :)

n°13050290
gpone
Posté le 23-10-2007 à 11:25:15  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour,
Lorsque j'allume la PAR 21 qui commande les deux UI branchés ensemble, les UI ne tournent qu'en petite vitesse alors que normalement  elles devraient ventiler à fond pour chauffer plus rapidement quand la T° de la pièce est à 18 et que l'on demande 20° (les deux voyants du diffuseur sont allumés).
Pour info, sur la PAR21 j'ai bien mis la vitesse du ventilo en auto : si je force en vitesse maxi manuellement par la PAR21, alors les diffuseurs soufllent bien au max.
Si quelqu'un ayant le meme matos que moi peut il me dire si le fonctionnement est identique chez lui ?
Par avance meci
Lemars

pareil pour moi la souflerie en mode auto est toujours sur 1 sur mon msz50gb  
je pense qu'il faut avoir un écard de plus de 4° pour que celle ci s'enclenche a une vitesse plus élevé
je pense que ta commande par 21 n'y changera rien sur ce point la elle est juste utile pour régulé ta pieces a des heures précise de la journée pendant ton absence  ;)  

n°13050308
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2007 à 11:27:16  profilanswer

Petite question aux "pros".
J'ai une de mes deux PAC qui semble ne pas monter aussi haut que l'autre en Tp° en sortie d'UI ...
Les deux sont des Mitsu 3A54VA avec GC35VA + GC25VA sur chaque (les GC22 ne sont pas allumés).
Extérieurement elles sont toutes les deux une au dessus de l'autre, donc dans les même condition.
L'air chaud sortant d'un GC35 l'est beaucoup plus que sur l'autre (idem pour les GC25 mais moins prononcé).

Une idée ? Perte de gaz ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13050326
JeanMichel​F
Posté le 23-10-2007 à 11:28:44  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour,
Par avance meci
Lemars

Je ne comprends pas exactement ce que tu dis. J'ai aussi des PAR 21 commandant une GC50 et deux GC22A (pour la troisième GC22A, j'ai préféré ne pas monter la PAR 21 et conserver la télécommande manuelle). Différence : chez moi, chaque unité à sa propre PAR 21. Les UI tournent en auto de façon à atteindre la température de consigne en alternant entre les vitesses (comme c'est dans les chambres, je préfèrent personnellement qu'elles restent en mode le plus silencieux...).
J'ai vu dans le manuel de l'interface qu'il y a une foule de réglage, peut être est ce un de ceux ci qui n'est pas correct sur la tienne?
JM

n°13050392
erfi
Posté le 23-10-2007 à 11:37:05  profilanswer

olive18 a écrit :

Cette conso me semble énorme : hier, pour ma part, 20°C dans toute la maison de 100m², j'ai passé environ 15 kwh (je dis environ car je n'ai pas mon relevé journalier de conso sous les yeux) en Auvergne, avec -2°C le matin et maxi 10°C dans la journée

n°13050594
armagad
Posté le 23-10-2007 à 11:56:06  profilanswer

Je pense que toutes ces differences doivent venir de l isolation et egalement si les voisins chauffe ou pas et si les murs sont chaud

Car passe du simple ou double ca fait beaucoup.

PS : erfi tu a quoi comme materiel ?

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 23-10-2007 à 11:57:04
n°13050611
gpone
Posté le 23-10-2007 à 11:57:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Petite question aux "pros".
J'ai une de mes deux PAC qui semble ne pas monter aussi haut que l'autre en Tp° en sortie d'UI ...
Les deux sont des Mitsu 3A54VA avec GC35VA + GC25VA sur chaque (les GC22 ne sont pas allumés).
Extérieurement elles sont toutes les deux une au dessus de l'autre, donc dans les même condition.
L'air chaud sortant d'un GC35 l'est beaucoup plus que sur l'autre (idem pour les GC25 mais moins prononcé).

Une idée ? Perte de gaz ?

je pense que c'est normal la 35 est plus puissante et si tu l'allume en premier elle sera prioritaire sur les autres

n°13050851
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2007 à 12:29:40  profilanswer

gpone a écrit :

je pense que c'est normal la 35 est plus puissante et si tu l'allume en premier elle sera prioritaire sur les autres

Mais là je parle des deux 35 chacune sur une 54VA. Elles ont été allumées toutes les deux en premier sur leur UE respectives.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13050907
canadel
Posté le 23-10-2007 à 12:38:19  profilanswer

Bonjour à tous  
Alors j'ai ma réponse à ma conso : une des 2 UE était en rade  !!!!
Hier soir, pas moyen d'augmenter la T° dans le salon / salle à manger, je plafonnais à 18 ° alors que je demandais 26  à la fin. J'ai appelé mon installateur qui était là ce matin. Résultat : une platine à changer (qu'il a en stock) et une charge à remettre. En fait, le systeme Inverter ne se mettait pas en route, du coup, le groupe était à fond (d'où ma conso excessive). A l'heure qu'il est cela doit etre résolu (doigts croisés). Pour autre info, 2 heures d'UE extérieure en rade + 10 heures de l'autre UE : ce matin 9 kw au compteur... ouf, je comprends mieux.

n°13050920
canadel
Posté le 23-10-2007 à 12:39:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais là je parle des deux 35 chacune sur une 54VA. Elles ont été allumées toutes les deux en premier sur leur UE respectives.

*J'avais cette meme impression avant la panne !

n°13050955
armagad
Posté le 23-10-2007 à 12:45:04  profilanswer

Donc le compteur est un bon repere pour voir si il y a un pb. Si on voit exploser notre consommation journaliere vite vite chercher la panne

J ai bien fait de faire l installation d un compteur ;)
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Meci pour l info et content que tout rentre dans l ordre

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 23-10-2007 à 12:48:27
n°13051349
erfi
Posté le 23-10-2007 à 13:33:27  profilanswer

armagad a écrit :

Je pense que toutes ces differences doivent venir de l isolation et egalement si les voisins chauffe ou pas et si les murs sont chaud

Car passe du simple ou double ca fait beaucoup.

PS : erfi tu a quoi comme materiel ?

Je n'ai pas de voisins qui me chauffent...Je suis en Daikin, gainable, comme Franckyfm : FBQ100+RZQ100. Je demande 20°C dans la maison, quand je suis présent, et 17°C la nuit ou en cas d'absence, avec redémarrage à 20°C 1H30 avant que je me lève...Ma maison date de 1999, c'est un plain pied de 100m²

Pour info, dans la nuit qui vient de passer (minimum à -3°C cette nuit), j'ai consommé environ 8kwh il me semble...

Je fais des relevés quotidiens de mes consommation, ainsi que les températures mini et maxi chaque jour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)