| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
bdav251 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2007 à 20:38:24 ![]() ![]() |
mathieu3 |
|
mathieu3 |
|
patrick3825 |
|
arenby Utilisateur de PAC averti | Juste mon avis perso pour isbee, fuis les.... Trouve toi un artisan serieux proche de chez toi |
thom_commercial |
|
gewalbe |
|
gewalbe |
|
arenby Utilisateur de PAC averti | Gewalbe je suis en parti d'accord avec toi excepté le point sur la resistance additionnelle de la PAC. Je pense que le rendement de la PAC depend evidemment de la T°c ext. Si celle-ci est trop basse, la PAC arrive a fonctionner avec un COP dégradé, mais toujours supérieur à 1 donc pas besoin de résistance. En dessous de -15°c, les constructeurs ne garantissent plus le fonctionnement tout simplement, elle peut donc s'arreter ou fournir tres peu de chaleur...
|
Publicité | Posté le 22-10-2007 à 11:16:10 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
Je pense pour ce point que le problème est plus physique que technique. On approche de la Tp° de liquéfaction du R410A.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Deadlock Feck off, cup ! | Par contre pour le chauffage d'appoint en cas de très basses Tp°, vous me conseillez de garder mes vieux convecteurs (toujours en place pour la plupart) ou autre chose (j'ai un insert avec récupérateur de chaleur d'environ 5kW) ? --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
arenby Utilisateur de PAC averti | Je te consseille l'un ou l'autre si tu as les 2, 'insert est tout de meme plus économe/agréable. Sachant que les tres grands froids sont plus ou moins rare suivant l endroit ou on se trouve (le dernier hiver etait tres doux non ?) meme en utilisant l'appoint on fait de belles zéconomies Message cité 1 fois Message édité par arenby le 22-10-2007 à 12:19:16 |
isbee Plus on est de fous, ... |
|
JeanMichelF |
|
|
J'ai eu la démarche inverse, j'ai d'abords choisi le matériel que je voulais et ensuite j'ai téléphoné au fabricant (Mitsubishi France dans mon cas) pour qu'il me fournisse des contacts d'installateurs agréés dans ma région --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
bdav251 |
|
Les pompes de relevage sont nécessaires dans le cas où les condensats ne peuvent être évacués naturellement par gravité. En mode chaud, il se produit de la condensation au niveau de la pompe (partie froide), comme celle-ci est à l'extérieur, avoir un écoulement d'eau n'est pas problématique.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
castellas62 |
|
JeanMichelF |
Message cité 1 fois Message édité par JeanMichelF le 22-10-2007 à 12:55:24 |
bdav251 |
|
olive18 |
|
bdav251 |
|
tytyheu | Bonjour à tous.....
|
|
gpone |
les cop donnée par eurovent sont en général avec 2 unité intérieur donc pas de probleme si seulement 3 branchés Message édité par gpone le 22-10-2007 à 14:48:15 |
arenby Utilisateur de PAC averti |
Message édité par arenby le 22-10-2007 à 14:57:24 |
|
belle14080 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par belle14080 le 22-10-2007 à 16:08:17 |
canadel | Bonjour à tous
Message cité 4 fois Message édité par canadel le 22-10-2007 à 16:48:53 |
tytyheu |
|
franckyfm |
|
isbee Plus on est de fous, ... | Bonsoir,
|
gpone |
|
gpone |
c'est une maison de 70m2 environ sur 2 étage , j'ai surtout en tete ce que j'ai payé l'année dernière environ 120 euro voila , mais l'hiver a été doux en region parisienne ! pour l'humidité oui sa diminue Message édité par gpone le 22-10-2007 à 20:39:47 |
belle14080 | Bonsoir,
|
|
|
flaurane | Bonsoir à tous.
|
arenby Utilisateur de PAC averti | Ton chauffagiste a l'air d'un crétin....
Message édité par arenby le 22-10-2007 à 21:16:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |