Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13036873
bdav251
Posté le 21-10-2007 à 20:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arenby a écrit :


 
Le terme surdimensionner indique deja une connotation négative de TROP.
Je ne pense pas que cela sera mieux qu'une PAC bien dimensionnée.
Aujourd'hui elles sont bien silencieuse, en surdimensionnant je ne crois pas que tu gagnera quelquechose mais tu perdras certainement des sous...


 
 ;)  merci de ta reponse

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 20:38:24  profilanswer
 

n°13037273
mathieu3
Posté le 21-10-2007 à 21:12:52  profilanswer
 

gewalbe a écrit :


 
Je pense que beaucoup de personnes  mélangent climatiseur réversible et pompe à chaleur.
J'ai regardé à quoi correspondait l'unité extérieure  4A80VA de MITSUBISHI ,c'est un climatiseur réversible;pas une pompe à chaleur.
 
Il n'y a pas de résistance électrique d'appoint sur les clim réversibles,parce que sa fonction première c'est de climatiser .
D'accord elle fait aussi fonction de pompe à chaleur comme actuellement pratiquement presque toutes les clims.
 
Je suis d'accord qu'elle fonctionne en pompe à chaleur en température négative mais alors ton cop et alors de 1.
C'est à dire que si tu  produits 2.500watts, en chauffage tu consommes 2500 watts d'électricité.
Les puristes diront aussi que la puissance de chauffage ne se calcule pas en watt.
 
Le grand avantage de la pac est de chauffer moins que ce qu'elle consomme c'est le cop ,sans entrer dans les détails tu consommes 1000Watts et tu chauffes  2.500 ou 4000Watts;ton cop est de 2,5 ou 4.
Ca c'est une vrai pompe à chaleur .
 
Sur ce site je pense que beaucoup de personnes ont une clim réversible ,pas une pompe à chaleur.


 
 
Bonsoir,  
 
Il faudrait qur tu relises ce que tu écris , en effet les splits ou multi-splits réversibles sont des pacs air/air et pour avoir un cop de 1 à température négative c'est une grosse abération d'affirmer sur ce topic que ce type de matériel produit 1000 WATTS  et restitue 1000WATTS  
 
Pour un frigoriste tu devrais suivre un stage de perfectionnement en génie climatique et bien lire les puissances des systèmes thermodynamiques que ce soient du air/air , air/eau ou eau/eau :non:  

n°13037315
mathieu3
Posté le 21-10-2007 à 21:17:14  profilanswer
 

titannik a écrit :

bonjour, je voudrais faire installer une pompe a chaleur air/eau, j'habite dans la drome (vallée du Rhone), quelqu'un peut il me dire si cette région convient à ce type d'installation, sachant que je garde en parallèle une chaudière à gaz pour la production d'eau chaude ?
et au passage, si l'un d'entre vous connait des entreprises recommandables ou s'il y en a qu'il faut a tout prix éviter (arnaques etc...) je suis preneuse d'infos... :)  
merci d'avance


 
 
Une relève de chaudière peut s'installer dans n'importe quelle région , le plus important c'est de déterminer le point d'équilibre où la chaudière sera solicité .

n°13038686
patrick382​5
Posté le 21-10-2007 à 23:46:32  profilanswer
 

isbee a écrit :

Bonjour à tous,
Je  me penche  plutôt pour l'instant sur le 2ème:
              TECHNIC HABITAT SERVICE   qui travaille  avec plusieurs marques
==>  Est-ce que quelqu'un  à un retour  d' expérience avec  cet  installateur  ?
 
Il m' a proposé  tout de suite TOSHIBA
alors que  MITSUBISHI  à d'aussi bons COP,  voire meilleurs  pour  un  tri split !  :heink:  
 
             Devis      TOSHIBA    3 M26 GAV-E           2880€  remisé  2304€
                               3UI      RAS 313 SKVE  (? pas trouvés sur fiches techniques ?)
                                                                 3 UI  785€  remisés  628€
 
  Pompe relevage 150€ + Equerre 100€ + instal frigorifiq: 3fois 500€ + inst electr 200€ + déplacemt 100€
                                                                        Total:       6582 €   :(  


Technic Habitat Service est partenaire de Domotelec et normalement propose leurs tarifs. Donc pour le modèle Toshiba, le prix de l'UE est de 2160 €. Il travaille aussi avec le matériel Mitsubishi ! Par contre, je ne connais pas s'ils sont sérieux ou pas. As tu besoin de pompe de relevage ? Ils ont tendance à l'ajouter systématiquement. Ensuite l'équerre et deux fois trop cher. Le déplacement peut aussi être enlevé.

n°13038731
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-10-2007 à 23:54:15  profilanswer
 

Juste mon avis perso pour isbee, fuis les.... Trouve toi un artisan serieux proche de chez toi ;)

n°13038891
thom_comme​rcial
Posté le 22-10-2007 à 00:24:25  profilanswer
 

franckyfm a écrit :


 
 
Merci pour vos réponses.
Merci également à Thom commercial, et à Arenby.
 
Bon dimanche à tous.
 
NB: J'ai vu sur internet un chauffe eau thermodynamique, récupérant l'air chaud des pièces de service.
Connaissez vous ce système, et en avez vous déjà installé?
Est-ce couplé à une vmc, ou est-ce un système indépendant?
Merci.


 
c'est un système qu'il faut mettre dans une pièce minimum de 9m², pas besoin de VMC, l'air de la pièce suffit largement, par contre si il est installé dans une pièce plus petite alors la il faudra le gainer pour évaquer l'air froid qu'il dégage, sinon la T° de la pièce chutera rapidement et les calories seront plus rares.
 
Pour info et sans trop faire de PUB  :sol:  j'en commercialise sur le net à des prix bien intéréssant  ;)  
 
Bon début de semaine à vous tous

n°13038974
gewalbe
Posté le 22-10-2007 à 00:41:53  profilanswer
 

JeanMichelF a écrit :


 
 
Je crains que tu n'ais pas bien compris le fonctionnement des PAC. Selon les chiffres  les plus exigeants d'Eurovent, l'organisme de certification, le Mitsubishi 4A80VA (donné par son constructeur pour un COP de 4,56 à +7°C) présente un COP variant de 3,14 à 3,93 (selon les unités intérieures qui lui sont associées) à +7°C et de 2,21 à 2,71 à -7°C). Comme tu le décrivais assez bien, dans ces cas là, il consomme 1 000 watts et chauffe de 2,2 à 3,9 fois plus. Si ce n'est pas une pompe à chaleur...
 
Pour mémoire, le fonctionnement d'une PAC air/air est sur le principe assez voisin de celui d'un réfrigérateur et il n'y a pas plus de résistance sur la PAC que sur le frigo. C'est le compresseur qui agit, refroidissant l'intérieur du frigo et produisant des calories à l'extérieur. En hiver, la PAC fait assez exactement l'inverse, produisant de la chaleur vers l'intérieur et rejetant de l'air froid (on peut le constater en se plaçant devant le ventilo) vers l'extérieur en utilisant pour ce faire la chaleur résiduelle existant dans l'air.
 
 
Tu as parfaitement raison mais on ne parle pas de la même chose.
Les clim réversible ou pac air/air est valable pour les petites et moyennes surfaces qui ne demandent pas beaucoup de puissance.
Mais quand tu cherches ce que j'appelle une vrai pompe à chaleur STIEBEL, DIMPLEX et d'autres;visitent leur site et tu verras qu'ils ne vendent pas  ,quoique,des pac air/air;air/eau oui.
 
Quand je parle de vrai pac je veux dire les pac qui peuvent remplacer un chauffage central (c'est peut-être un belgicisme)chauffage central c'est chaudiere alimentée au fioul ou au gaz laquelle envoie de l'eau chaude dans des radiateurs .
L'inconvénient de la pac air/air genre mitsubishi,Lg,daikin et tous les autres c'est que ta pac produit de l'énergie véhiculée par l'air .
C'est de l'air qui chauffe ta piece,quand la T° est atteinte le compresseur se coupe mais tu ne reçois plus de chaleur et ton compresseur se met souvent en route;c'est pas grave pour les petites puissances,ce serait moins interessant pour les gros compresseurs qui prennent beaucoup de puissance au démarrage.
J'ai envie de te dire quaux T° négative ils ont un tres mauvais rendement  ou cop qui est le rapport entre puissance thermique  et consomation,mais tu vas me dire qu'à moins  x degres les cop est de x.
 
Je disais que les vrais pac capables de chauffer une maison avec tout le confort requis sont au minimum air/eau avec idéalement un réservoir tampon qui stocke de l'eau chaude qui sera injectée dans le circuit de chauffage ou servira pour les dégivrages qui peuvent se faire 16 fois par jour.
L'avantage? ton compresseur tourne pour chauffer ta maison ,quand la T° est atteinte il continue à tourner pour chauffer l'eau du réservoir tmpon.
Quand tu as une demande de chaleur ton réservoir tampon alimente ton chauffage sol et le compresseur s'enclenche quand l'eau du réservoir n'a plus la bonne température.
Tu vas me direque ça ne seret à rien !!!mais si ,ton compresseur tourne moins souvent et ne démarre jamais quand les pressions ne sont pas égales .
 
Quand à la résistance électrique tu en as besoin dans une pac mono-énergétique ,ta pac prend l'énergie dans l'air jusqu'à une T° de moins X degrés  et quand pendant qq jours ou qq semaines la T) descend plus bas la Résistance s'enclenche.
Par exemple tu as une pac qui délivre 6 KWATTS jusque moins x degrés ,si tu as une t° plus basse ton besoin en chaleur est de 11 kw,tu as donc besoin d'une resistance électrique d'appoinr de 5 KW.
C'est un peu du chinois tout ça,mais fais moi parvenir ton adrese é-mail et je t'envois tout le dossier sur les pac Stiebel et tu comprendras mieux
georges
JM


n°13039013
gewalbe
Posté le 22-10-2007 à 00:57:25  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Bonsoir,  
 
Il faudrait qur tu relises ce que tu écris , en effet les splits ou multi-splits réversibles sont des pacs air/air et pour avoir un cop de 1 à température négative c'est une grosse abération d'affirmer sur ce topic que ce type de matériel produit 1000 WATTS  et restitue 1000WATTS  
 
Pour un frigoriste tu devrais suivre un stage de perfectionnement en génie climatique et bien lire les puissances des systèmes thermodynamiques que ce soient du air/air , air/eau ou eau/eau :non:  
 
Tu as parfaitement raison ,d'abord le cop est le rappoert entre la puissance thermique  et la consomation électrique.
J'ai employé cet exemple pour tenter d'expliquer le mauvais cop des splits et multi splits à températuere négative


n°13040324
berlo
dubitatif
Posté le 22-10-2007 à 10:52:58  profilanswer
 

gewalbe -> attention tu écris dans le message que tu cites.
 
Quand tu reponds à un message en le mettant en citation avec http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif. If faut écrire après le

[/quotemsg]

qui est la balise de fin de citation
 
tu peux corriger tes messages à postériori en utilisant les boutons "editer" ou édition rapide

n°13040518
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 11:16:10  profilanswer
 

Gewalbe je suis en parti d'accord avec toi excepté le point sur la resistance additionnelle de la PAC. Je pense que le rendement de la PAC depend evidemment de la T°c ext. Si celle-ci est trop basse, la PAC arrive a fonctionner avec un COP dégradé, mais toujours supérieur à 1 donc pas besoin de résistance. En dessous de -15°c, les constructeurs ne garantissent plus le fonctionnement tout simplement, elle peut donc s'arreter ou fournir tres peu de chaleur...
Je ne crois pas qu'une resistance prenne le relais sur les dakin, mitsu, LG, etc... par contre la puissance fourni est diminuée, par ex ma mitsu 5A100VA fourni 12kw de chaud à 7°c et environ 8 kW à -10°c ... à -15°c encore moins je crois... ainsi de suite, d'ou nécessité de chauffage d'appoint à ce moment la.
 
Si quelqu'un pense que je dis des bétises grosses comme moi, n'hésitez pas à me corriger !
 
bye. :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 11:16:10  profilanswer
 

n°13040591
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2007 à 11:24:09  profilanswer
 

arenby a écrit :

En dessous de -15°c, les constructeurs ne garantissent plus le fonctionnement tout simplement, elle peut donc s'arreter ou fournir tres peu de chaleur...

Je pense pour ce point que le problème est plus physique que technique. On approche de la Tp° de liquéfaction du R410A.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13040604
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2007 à 11:25:49  profilanswer
 

Par contre pour le chauffage d'appoint en cas de très basses Tp°, vous me conseillez de garder mes vieux convecteurs (toujours en place pour la plupart) ou autre chose (j'ai un insert avec récupérateur de chaleur d'environ 5kW) ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13040983
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 12:18:29  profilanswer
 

Je te consseille l'un ou l'autre si tu as les 2, 'insert est tout de meme plus économe/agréable. Sachant que les tres grands froids sont plus ou moins rare suivant l endroit ou on se trouve (le dernier hiver etait tres doux non ?) meme en utilisant l'appoint on fait de belles zéconomies ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-10-2007 à 12:19:16
n°13041077
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 22-10-2007 à 12:33:20  profilanswer
 

arenby a écrit :

Juste mon avis perso pour isbee, fuis les.... Trouve toi un artisan serieux proche de chez toi ;)


 
 
   Effectivement, je cherche des artisans serieux
Le problème c' est qu'on trouve souvent des plombiers  qui font chauffagiste
mais ce ne sont pas des frigoristes.  Donc sont- ils  compétents ?
 
Est-ce  que doit chercher un label (ou une qualification) sur leur devanture ?
 
Vu les tarifs,  je ne veux pas me planter,   ni pour le matériel,  ni pour le service après vente.
 
Et je  cherche toujours  un  chauffagiste/frigoriste  qui fait MITSUBISHI ? ou PANASONIC   ???
             :(

n°13041105
JeanMichel​F
Posté le 22-10-2007 à 12:37:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je pense pour ce point que le problème est plus physique que technique. On approche de la Tp° de liquéfaction du R410A.


+1 ;)

n°13041134
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 22-10-2007 à 12:42:41  profilanswer
 

patrick3825 a écrit :


Technic Habitat Service est partenaire de Domotelec et normalement propose leurs tarifs. Donc pour le modèle Toshiba, le prix de l'UE est de 2160 €. Il travaille aussi avec le matériel Mitsubishi ! Par contre, je ne connais pas s'ils sont sérieux ou pas. As tu besoin de pompe de relevage ? Ils ont tendance à l'ajouter systématiquement. Ensuite l'équerre et deux fois trop cher. Le déplacement peut aussi être enlevé.


 
 
   On m'a bien parlé  d' une pompe de relevage.
Quand j'ai essayé d'avoir une explication  sur son utilité   et à quoi ça sert
( c'était pour ATLANTIC/Fujitsu  justement proche de chez moi: à priori avant ils étaient  
sur Villeurbanne)  le gars est parti sur des explications foireuses et à coupé court.
Donc  j'ai rien compris  et je ne sais pas si c'est nécessaire.
 
Et j'attends  le Devis ...

n°13041139
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2007 à 12:43:14  profilanswer
 

isbee a écrit :

Et je  cherche toujours  un  chauffagiste/frigoriste  qui fait MITSUBISHI ? ou PANASONIC   ?

J'ai eu la démarche inverse, j'ai d'abords choisi le matériel que je voulais et ensuite j'ai téléphoné au fabricant (Mitsubishi France dans mon cas) pour qu'il me fournisse des contacts d'installateurs agréés dans ma région :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13041166
bdav251
Posté le 22-10-2007 à 12:46:09  profilanswer
 

arenby a écrit :

Je te consseille l'un ou l'autre si tu as les 2, 'insert est tout de meme plus économe/agréable. Sachant que les tres grands froids sont plus ou moins rare suivant l endroit ou on se trouve (le dernier hiver etait tres doux non ?) meme en utilisant l'appoint on fait de belles zéconomies ;)


 
Est ce qu'il faut mieux chauffer a l'interieur ou comme chez moi, sur le balcon que l'on peut fermé(baie vitree) où se trouve le compresseur?

n°13041180
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2007 à 12:48:02  profilanswer
 

isbee a écrit :

Donc  j'ai rien compris  et je ne sais pas si c'est nécessaire.

Les pompes de relevage sont nécessaires dans le cas où les condensats ne peuvent être évacués naturellement par gravité. En mode chaud, il se produit de la condensation au niveau de la pompe (partie froide), comme celle-ci est à l'extérieur, avoir un écoulement d'eau n'est pas problématique.
Par contre en mode froid, cette condensation apparait au niveau des UI, il faut donc évacuer cette eau de condensation vers l'extérieur. Si tu peux avoir une évacuation en pente naturelle pas de problème, dans le cas contraire, une pompe est nécessaire pour "projeter" l'eau vers l'extérieur ... C'est assez clair ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13041187
castellas6​2
Posté le 22-10-2007 à 12:49:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui ça commence à se faire de plus en plus. l'UE est dans le garage/véranda ou serre pourquoi pas, et donc capte plus de calories que directement à l'extérieur. Mais à savoir qu'il faut qu'elle soit contre un mur pourvu d'un trou de la taille du ventilateur pour pouvoir rejeter l'air froid à l'extérieur. Dans le cas contraire, tu vas te retrouver rapidement avec une belle chambre froide ayant une Tp° inférieure à la Tp° extérieure ... Ce qui limite l'intérêt de la chose ;)


 
Ce que je vais faire bientot je pense, c'est faire un puit provencal afin d'alimenter en calories puisee dans le sol
mes UE pendant les periodes ou la t° est negative.C'est à mon sens la seule alternative pour recuperer plus de calories

n°13041228
JeanMichel​F
Posté le 22-10-2007 à 12:54:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les pompes de relevage sont nécessaires dans le cas où les condensats ne peuvent être évacués naturellement par gravité. En mode chaud, il se produit de la condensation au niveau de la pompe (partie froide), comme celle-ci est à l'extérieur, avoir un écoulement d'eau n'est pas problématique.
Par contre en mode froid, cette condensation apparait au niveau des UI, il faut donc évacuer cette eau de condensation vers l'extérieur. Si tu peux avoir une évacuation en pente naturelle pas de problème, dans le cas contraire, une pompe est nécessaire pour "projeter" l'eau vers l'extérieur ... C'est assez clair ?


Pour être encore plus clair, s'il existe la possibilité de faire partir des tuyaux depuis tes unités internes qui vont pouvoir évacuer l'eau de condensation par gravité (donc à la verticale) vers les gouttières extérieures ou vers les canalisations de rejet des eaux (WC, Salle de bains), tu peux te passer de pompe de relevage. Si la situation de tes Unités Internes ne permet pas cette verticalité, il va falloir "provoquer" le déplacement de cette eau de condensation avec des pompes de relevage. Le premier cas peut t'imposer des canalisations disgracieuses bien qu'enrobées dans des gaines. Le second, est pire : coût des pompes qui sont de surcroît sources de bruit et peuvent tomber en panne.
Le problème n'est pas à prendre à la légère car l'eau de condensation peut, si elle n'est pas bien canalisée, provoquer des dégâts des eaux pourrissant les murs à proximité de l'UI.
JM

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 22-10-2007 à 12:55:24
n°13041253
bdav251
Posté le 22-10-2007 à 12:59:40  profilanswer
 

JeanMichelF a écrit :


Pour être encore plus clair, s'il existe la possibilité de faire partir des tuyaux depuis tes unités internes qui vont pouvoir évacuer l'eau de condensation par gravité (donc à la verticale) vers les gouttières extérieures ou vers les canalisations de rejet des eaux (WC, Salle de bains), tu peux te passer de pompe de relevage. Si la situation de tes Unités Internes ne permet pas cette verticalité, il va falloir "provoquer" le déplacement de cette eau de condensation avec des pompes de relevage. Le premier cas peut t'imposer des canalisations disgracieuses bien qu'enrobées dans des gaines. Le second, est pire : coût des pompes qui sont de surcroît sources de bruit et peuvent tomber en panne.
Le problème n'est pas à prendre à la légère car l'eau de condensation peut, si elle n'est pas bien canalisée, provoquer des dégâts des eaux pourrissant les murs à proximité de l'UI.
JM


 
Peut t'on mettre une seule pompe pour 2 UI proches? Est ce que les pompe se mettent automatiquement en route? peut t-on les coupée en hivers?

n°13041374
olive18
Posté le 22-10-2007 à 13:17:53  profilanswer
 

bdav251 a écrit :


 
Peut t'on mettre une seule pompe pour 2 UI proches? Est ce que les pompe se mettent automatiquement en route? peut t-on les coupée en hivers?


 
Pour répondre à tes questions :
 
- Je ne pense pas que l'on puisse mettre 2 UI sur une pompe, vu comment c'est constitué, il y a une entrée et une sortie. A moins de faire une bidouille avec un T mais cela me semble aléatoire.
- Les pompes fonctionnent avec un contacteur de niveau, en clair lorsque le niveau d'eau arrive à une certaine hauteur dans la pompe celle-ci ce déclenche et évacue l'eau vers l'exterieur.  
-Tu n'as pas à les couper l'hiver, car elles sont cablées sur l'UI et de toute façon en mode chaud elles ne fonctionnent pas et donc ne consomment rien.

n°13041537
bdav251
Posté le 22-10-2007 à 13:42:49  profilanswer
 

olive18 a écrit :


 
Pour répondre à tes questions :
 
- Je ne pense pas que l'on puisse mettre 2 UI sur une pompe, vu comment c'est constitué, il y a une entrée et une sortie. A moins de faire une bidouille avec un T mais cela me semble aléatoire.
- Les pompes fonctionnent avec un contacteur de niveau, en clair lorsque le niveau d'eau arrive à une certaine hauteur dans la pompe celle-ci ce déclenche et évacue l'eau vers l'exterieur.  
-Tu n'as pas à les couper l'hiver, car elles sont cablées sur l'UI et de toute façon en mode chaud elles ne fonctionnent pas et donc ne consomment rien.


 
 
Merci de ta reponse

n°13041630
tytyheu
Posté le 22-10-2007 à 13:52:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.....
 
Je suis de retour après quelques semaines de travaux dans ma maison ( aménagement de combles + chauffage réversible DAIKIN )!!!!
 
L'install c'est super bien passé, les mecs très pro et très sympa, chantier propre rien à redire sur la société KRYSTAL GEOCLIMAT ( pour ceux qui veulent éventuellement les coordonnées......)
 
Le seul "hic", c'est pour le fonctionnement mais c'est de ma faute, je n'ai pas assisté à la mise en route...... :( :( :( Le commercial est donc revenu, mais son explication fu très rapide sur le fonctionnement propre des splits et consoles.
 
Quelques experts de marque DAIKIN ( modèle FTXS ET FVXS ) pourraient-ils me renseigner, svp??????
 
- Faut-il laisser les unités allumé en permanence?
 
- Pourquoi les modes "auto" ont l'air d'être si compliqué?
 
- Le principe de fonctionnement sur une journée/nuit???
 
merci d'avance

n°13041835
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 22-10-2007 à 14:19:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les pompes de relevage sont nécessaires dans le cas où les condensats ne peuvent être évacués naturellement par gravité. En mode chaud, il se produit de la condensation au niveau de la pompe (partie froide), comme celle-ci est à l'extérieur, avoir un écoulement d'eau n'est pas problématique.
Par contre en mode froid, cette condensation apparait au niveau des UI, il faut donc évacuer cette eau de condensation vers l'extérieur. Si tu peux avoir une évacuation en pente naturelle pas de problème, dans le cas contraire, une pompe est nécessaire pour "projeter" l'eau vers l'extérieur ... C'est assez clair ?


   
     Merci beaucoup,
 
    clair comme de l'eau de roche .   :wahoo:

n°13041988
gpone
Posté le 22-10-2007 à 14:36:06  profilanswer
 

isbee a écrit :

salon 18m² et Cuisine/SàM 19m²
Tri splits conseillés  car je n'ai que 3pieces
Je ne sais pas  si le  4A71  reste au même COP avec 3 unités interieures

 

les cop donnée par eurovent sont en général avec 2 unité intérieur donc pas de probleme si seulement 3 branchés

 



Message édité par gpone le 22-10-2007 à 14:48:15
n°13042113
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 14:49:00  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai eu la démarche inverse, j'ai d'abords choisi le matériel que je voulais et ensuite j'ai téléphoné au fabricant (Mitsubishi France dans mon cas) pour qu'il me fournisse des contacts d'installateurs agréés dans ma région :)


 
J'ai fait la meme demarche que toi, pour aboutir au final a un artisan sérieux qui n a rien a voir avec mitsu france.
 
Je tiens a te signaler qu un des plus gros escroc que j'ai rencontré chez moi a été gentillement envoyé par Mitsubishi France...  :heink:  
Attention... ne faites pas confiance meme au recommandation des constructeurs...  :non:  
Pour info, il s'est présenté comme un gars sérieux qui ne fait que ça depuis 15 ans, j'ai plus tard decouvert que sa société a été créée en Mars 2007 et que son devis était quasi 20 % trop cher, sans compter la GROSSE magouille du je t'augmente le prix du compresseur (X2) et je te remise les splits... etc.
Soyez prudents  :jap:


Message édité par arenby le 22-10-2007 à 14:57:24
n°13042197
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 14:55:17  profilanswer
 

tytyheu a écrit :

Bonjour à tous.....
 
Je suis de retour après quelques semaines de travaux dans ma maison ( aménagement de combles + chauffage réversible DAIKIN )!!!!
 
L'install c'est super bien passé, les mecs très pro et très sympa, chantier propre rien à redire sur la société KRYSTAL GEOCLIMAT ( pour ceux qui veulent éventuellement les coordonnées......)
 
Le seul "hic", c'est pour le fonctionnement mais c'est de ma faute, je n'ai pas assisté à la mise en route...... :( :( :( Le commercial est donc revenu, mais son explication fu très rapide sur le fonctionnement propre des splits et consoles.
 
Quelques experts de marque DAIKIN ( modèle FTXS ET FVXS ) pourraient-ils me renseigner, svp??????
 
- Faut-il laisser les unités allumé en permanence?
 
- Pourquoi les modes "auto" ont l'air d'être si compliqué?
 
- Le principe de fonctionnement sur une journée/nuit???
 
merci d'avance


 
 
Ton message m'intrigue beaucoup...
N'y a t il pas de notice.. claire ?
Pour ma part, si mon commercial compte m expliquer a la va vite apres avoir encaissé le cheque il se trompe, je compte bien qu il prenne son temps a expliquer et prendre le mien pour comprendre  :na:

n°13042986
belle14080
Posté le 22-10-2007 à 16:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai une maison en location mais je vais essayer de négocier avec la régie mon changement de chauffage (au pire je souhaite accéder à la propriété dans les 6-7 ans car ils ont coutume de vendre leur logement de plus de 20 ans). Car aujourd'hui nous avons uniquement des convecteurs électriques classiques, mal dimensionnés et non relié au pilote, bref on paye une jambe chaque année (en moyenne 1200 euros par an de chauffage électrique si on considère que c'est 70 % de la facture EDF).
Je vis avec mon ami. Peut on vraiment avoir 2 factures de la moitié du projet afin d'obtenir la totalité du crédit d'inpôt. POur compliquer le tout j'ai 3 enfants, un en commun avec mon ami, les 2 autres sont rattachés à moi fiscalement.
Quel est mon plafond de crédit d'impôt ? Peut-on m'interdire de le faire ?
 
Ma maison est sur 2 niveaux. 81 m2 de surface. je vis dans les "terres froides".
 
 
Après étude par Sanyo =
BILAN FRIGORIFIQUE SIMPLIFIÉ
 
PUISSANCE FRIGORIFIQUE A INSTALLER = 7456.25 W
 
- Salon = 3,7 m x 5.5m, hteur 2.5m  soit 51 m3 = 2.3 kw calorifique =  KMRV94EH
- Cuisine = 21.5 m3 = 0.86 kw = KMRV74EH
- Hall = 15.5 m3 = 0.62 kw (au RDC attenant au dégagement suivant) = KMRV74EH
- Dégagement = 5 x 2 x 4 = 40 m3 (à l'étage = montée d'escalier et mal isolé) = 1.6 kw = KMRV94EH
- Chambre 1 (au froid - attenant au garage non isolée) = 33 m3 = 1.16 kw = KMRV74EH
- Chambre 2 = 25 m3 = 0.9 kw = KMRV74EH
- Chambre 3 = 25 m3 = 0.9 kw = KMRV74EH
 
Soit 7 sorties mais vu la puissance calorifique le choix des PAC CMRV2444EX (8,6Kw) + 1 CMRV3144EH (9,4kW) est il judicieux (vu le COP de la plus petite PAC) ?
5 splits 74 EH (2.5 kw) +  2 splits 94 EH (3.6 kW)  
 
Les pompes de relevage sont pour chaque splits ?
 
Energétiquement est-ce plus rentable que 2 CMRV3144EH ?
 
Quelle serait la facture EDF de 81 m2 à chauffer et rafraichir annuelle ?
 
 
Quel organisme s'occupe à valider le crédit d'impôt  ? La société de mise en route ?
 
On m'a proposé cette installation pour 17 800 euros TTC livré, posé, installé. 14340 euros HT de matériel.
En air/air le crédit d'impôt n'est que sur les PAC extérieurs ? On m'a parlé d'augmenter le prix des unités extérieurs mais est ce une pratique tolérée et est ce que les montants des modules extérieurs ne sont ils pas déjà imposés par la loi de finance ?
 
Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par belle14080 le 22-10-2007 à 16:08:17
n°13043369
canadel
Posté le 22-10-2007 à 16:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
Bon ben ca y 'est, les PAC sont en route avec le froid arrivant.
Du coup, dans ma chambre, le split (en mode nuit) se met en maintien de T° et juste avant de reprendre, il se met à faire du bruit : cela ressemble à de l'eau qui bout pendant 5ou 6 sec et ensuite il souffle ... Quelqu'un a déjà entendu ca ?
 
Sur le Tywatt, je note les conso : 30 kw pour chauffer la maison (6 split et 2 consoles qui tournent sur 2 UE)
Cela me semble bcp non ?
 
Désolé, j'ai oublie de noter que les 30 kw c'est pour 12 heures (la nuit)

Message cité 4 fois
Message édité par canadel le 22-10-2007 à 16:48:53
n°13043470
tytyheu
Posté le 22-10-2007 à 16:58:12  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
 
Ton message m'intrigue beaucoup...
N'y a t il pas de notice.. claire ?
Pour ma part, si mon commercial compte m expliquer a la va vite apres avoir encaissé le cheque il se trompe, je compte bien qu il prenne son temps a expliquer et prendre le mien pour comprendre  :na:


 
 
 
Biensur qu'il y a un manuel avec chaque unité, mais je me demandais si une personne déjà habitué aux produits ne me fournirais pas une explication plus claire et précise qu'un manuel bourré de terme technique....

n°13043755
franckyfm
Posté le 22-10-2007 à 17:32:29  profilanswer
 

canadel a écrit :

Bonjour à tous
Bon ben ca y 'est, les PAC sont en route avec le froid arrivant.
Du coup, dans ma chambre, le split (en mode nuit) se met en maintien de T° et juste avant de reprendre, il se met à faire du bruit : cela ressemble à de l'eau qui bout pendant 5ou 6 sec et ensuite il souffle ... Quelqu'un a déjà entendu ca ?
 
Sur le Tywatt, je note les conso : 30 kw pour chauffer la maison (6 split et 2 consoles qui tournent sur 2 UE)
Cela me semble bcp non ?
 
Désolé, j'ai oublie de noter que les 30 kw c'est pour 12 heures (la nuit)


 
 
Bonsoir,
Pour info:
Limousin, 2° la nuit, 10 la journée, maison 120m2 (année 1987) chauffée à 20° le jour, 18° la nuit.
Hier conso 19KW relevé au Tywatt pour 24h.
Gainable Daikin RZQ100.
 
A comparer.
Bonne soirée

n°13045394
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 22-10-2007 à 20:18:34  profilanswer
 

 Bonsoir,
 
Toutes ces infos  sont très interressantes ...
 
Pour ma part,    je continue à chercher,
j' attend des devis ...  
 
     Est-ce que  ce système de chauffage,  permet, en brassant l' air,
de faire  diminuer le taux d' humidité dans une pièce ?
 
 
          Pour  gpone,
A priori, ton appart a environ la même surface  que le mien.
A tu  en tête, la consommation de l'hiver dernier  ou les pages où
tu en parles.
Pour l'instant , j'ai surtout lu les 90 premières  ...
   surtout pour moi  qui n'ai pas l'habitude de rester longtemps
devant l' ordi !                                 Merci.

n°13045564
gpone
Posté le 22-10-2007 à 20:34:55  profilanswer
 

canadel a écrit :

Bonjour à tous
Bon ben ca y 'est, les PAC sont en route avec le froid arrivant.
Du coup, dans ma chambre, le split (en mode nuit) se met en maintien de T° et juste avant de reprendre, il se met à faire du bruit : cela ressemble à de l'eau qui bout pendant 5ou 6 sec et ensuite il souffle ... Quelqu'un a déjà entendu ca ?
 
Sur le Tywatt, je note les conso : 30 kw pour chauffer la maison (6 split et 2 consoles qui tournent sur 2 UE)
Cela me semble bcp non ?
 
Désolé, j'ai oublie de noter que les 30 kw c'est pour 12 heures (la nuit)


 
ton bruit doit être le fluide qui arrive dans l'unité quand celle ci s'allume donc normal  
si c'est pour 12h sa me semble beaucoups tu a quel température la nuit en ce moment ?

n°13045623
gpone
Posté le 22-10-2007 à 20:38:32  profilanswer
 

isbee a écrit :

 Bonsoir,

 

Toutes ces infos  sont très interressantes ...

 

Pour ma part,    je continue à chercher,
j' attend des devis ...

 

    Est-ce que  ce système de chauffage,  permet, en brassant l' air,
de faire  diminuer le taux d' humidité dans une pièce ?

 


          Pour  gpone,
A priori, ton appart a environ la même surface  que le mien.
A tu  en tête, la consommation de l'hiver dernier  ou les pages où
tu en parles.
Pour l'instant , j'ai surtout lu les 90 premières  ...
   surtout pour moi  qui n'ai pas l'habitude de rester longtemps
devant l' ordi !                                 Merci.

 

c'est une maison de 70m2 environ sur 2 étage , j'ai surtout en tete ce que j'ai payé l'année dernière environ 120 euro voila , mais l'hiver a été doux en region parisienne !

 

pour l'humidité oui sa diminue  :D


Message édité par gpone le 22-10-2007 à 20:39:47
n°13045650
belle14080
Posté le 22-10-2007 à 20:40:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'avais pas préciser que je suis dans la région dites des Terres Froides entre grenoble et Bourgoin Jallieu... Donc nous atteignons régulièrement les -15°C...

n°13045682
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 20:42:38  profilanswer
 

canadel a écrit :

Bonjour à tous
Bon ben ca y 'est, les PAC sont en route avec le froid arrivant.
Du coup, dans ma chambre, le split (en mode nuit) se met en maintien de T° et juste avant de reprendre, il se met à faire du bruit : cela ressemble à de l'eau qui bout pendant 5ou 6 sec et ensuite il souffle ... Quelqu'un a déjà entendu ca ?
 
Sur le Tywatt, je note les conso : 30 kw pour chauffer la maison (6 split et 2 consoles qui tournent sur 2 UE)
Cela me semble bcp non ?
 
Désolé, j'ai oublie de noter que les 30 kw c'est pour 12 heures (la nuit)


 
8 unités intérieures !? ouaw, peux tu rappeler quel modele/marque as tu choisis ?
30 kw consommé pour 12 heures cela me semble beaucoup ... peux tu rappeler l'isolation de la maison (murs, combles, vitrages, plancher, etc.) pour peut etre mieux comprendre ?
 
Pour ce qui est du bruit tu me rassures pas, j'espere que mes UI prévues pour Novembre ne vont pas me chanter des cris d amour alors que le technicien (et autres) ne m a raconté que des éloges du bruit...
 
@+

n°13045897
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 20:56:39  profilanswer
 

belle14080 a écrit :

Bonjour,
 
 
J'ai une maison en location mais je vais essayer de négocier avec la régie mon changement de chauffage (au pire je souhaite accéder à la propriété dans les 6-7 ans car ils ont coutume de vendre leur logement de plus de 20 ans). Car aujourd'hui nous avons uniquement des convecteurs électriques classiques, mal dimensionnés et non relié au pilote, bref on paye une jambe chaque année (en moyenne 1200 euros par an de chauffage électrique si on considère que c'est 70 % de la facture EDF).
Je vis avec mon ami. Peut on vraiment avoir 2 factures de la moitié du projet afin d'obtenir la totalité du crédit d'inpôt. POur compliquer le tout j'ai 3 enfants, un en commun avec mon ami, les 2 autres sont rattachés à moi fiscalement.
Quel est mon plafond de crédit d'impôt ? Peut-on m'interdire de le faire ?
 
Ma maison est sur 2 niveaux. 81 m2 de surface. je vis dans les "terres froides".
 
 
Après étude par Sanyo =
BILAN FRIGORIFIQUE SIMPLIFIÉ
 
PUISSANCE FRIGORIFIQUE A INSTALLER = 7456.25 W
 
- Salon = 3,7 m x 5.5m, hteur 2.5m  soit 51 m3 = 2.3 kw calorifique =  KMRV94EH
- Cuisine = 21.5 m3 = 0.86 kw = KMRV74EH
- Hall = 15.5 m3 = 0.62 kw (au RDC attenant au dégagement suivant) = KMRV74EH
- Dégagement = 5 x 2 x 4 = 40 m3 (à l'étage = montée d'escalier et mal isolé) = 1.6 kw = KMRV94EH
- Chambre 1 (au froid - attenant au garage non isolée) = 33 m3 = 1.16 kw = KMRV74EH
- Chambre 2 = 25 m3 = 0.9 kw = KMRV74EH
- Chambre 3 = 25 m3 = 0.9 kw = KMRV74EH
 
Soit 7 sorties mais vu la puissance calorifique le choix des PAC CMRV2444EX (8,6Kw) + 1 CMRV3144EH (9,4kW) est il judicieux (vu le COP de la plus petite PAC) ?
5 splits 74 EH (2.5 kw) +  2 splits 94 EH (3.6 kW)  
 
Les pompes de relevage sont pour chaque splits ?
 
Energétiquement est-ce plus rentable que 2 CMRV3144EH ?
 
Quelle serait la facture EDF de 81 m2 à chauffer et rafraichir annuelle ?
 
 
Quel organisme s'occupe à valider le crédit d'impôt  ? La société de mise en route ?
 
On m'a proposé cette installation pour 17 800 euros TTC livré, posé, installé. 14340 euros HT de matériel.
En air/air le crédit d'impôt n'est que sur les PAC extérieurs ? On m'a parlé d'augmenter le prix des unités extérieurs mais est ce une pratique tolérée et est ce que les montants des modules extérieurs ne sont ils pas déjà imposés par la loi de finance ?
 
Merci pour vos réponses !


 
Bonsoir,
 
Ton histoire est une vraie tragédie.  :pfff:  
2 groupe extérieure soit 18 kw pour chauffer 82 petits mètres carrés ?  :ouch:  
Est ce une blague ? L'installateur avait il un nez rouge avant de rediger le devis ?  :lol:  
Je suis loin d'etre un pro de la clim, mais il me semble qu'un simple groupe de 4 voies, 3 split dans les chambres et 1 bon split dans le salon suffirait...
Au pire, un groupe de 5 voies mais cela me semble un peu exagéré...
Mettre une UI dans la cuisine et dans les halls/dégagements  :D  ... Pourquoi pas une dans le balcon pour chauffer un peu le café quand on sort en hiver...  :sarcastic:  
 
Voila pour mon avis, tu devrais t'en sortir pour 8000 euros TTC environs, bonne chance !  :hello:  

n°13045997
flaurane
Posté le 22-10-2007 à 21:04:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra peut être me renseigner.  
J'ai deux gainables mitsubishi: SPEZ RP 50 et SPEZ RP 71. Cet été, nous avons utilisé en clim. Impec! et puis on a voulu tester le chaud. On a démarré les 2 groupes en n'ouvrant qu'une bouche de sortie pour faire plus simple. Et cela a bien chauffé. Mais malheureusement ce week end... froid donc, on allume pour de bon et là.... une des deux unités ne marche pas. On a tout testé: régler la température au max,n'ouvrir qu'une bouche de sortie, tout ouvrir, pousser la ventilation à fond... rien à faire: l'air qui sort est froid!!! pourtant tout est OK sur le boitier à l'intérieur. et identique à celui du deuxième. Seul hic, il arrive que "Stand by" clignote parfois. voilà
Si quelqu'un a eu un souci comme celui là ou connaît ce matériel, ça serait gentil de nous aider...
ps: le chauffagiste qui nous a installé la clim ne comprend pas non plus et va contacter mitsubishi... on est pas très avancé...
Merci  
@+

n°13046162
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-10-2007 à 21:16:11  profilanswer
 

Ton chauffagiste a l'air d'un crétin....
Moi perso si cela m'arrive je ne lui laisse pas le temps de me faire poiroter et de contacter mitsubishi, je lui demande de remplacer sa m.... immédiatement ou alors courrier LAR mise en demeurre etc....
Non mais ho, a ce prix la, avoir une réponse d'un tech "je sais pas je vais voir"  :fou:


Message édité par arenby le 22-10-2007 à 21:16:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)