Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11312913
gpone
Posté le 25-04-2007 à 16:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

:non:  un split est une combinaison d'une unité extérieure avec seulement une unité intérieure, donc dans le cas actuel tu as une unité murale (placée en haut du mur)  :jap:

a bon je croyai que cela s'appelai split  

d'accord maintenant je le sais :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 16:10:46  profilanswer

n°11314523
mathieu3
Posté le 25-04-2007 à 17:52:37  profilanswer

gpone a écrit :

a bon je croyai que cela s'appelai split  

d'accord maintenant je le sais :jap:

:jap:

n°11316549
viny22
Posté le 25-04-2007 à 20:59:10  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Attention avec une pac airmat il faut prendre la sonde et le ballon échangeur préconisés par le fabricant  :non:

Merci Mathieu,
En fait depuis le début je fais le préchauffage de l'ECS avec la PAC et cela fonctionne très bien. En fait mon deuxième accélérateur pour l'ECS à partir de la PAc est piloté par une horloge. Après c'est la chaudière qui prend le relais pour monter la température à 60°C. (La PAC me préchauffe à environs 45°C voir 48°C).
Mais depuis que je n'ai plus besoin de mon chauffage je voudrais basculer sur uniquement ECS via le module  Airmat. Mais comme aucune sonde n'est raccordée, elle ne chauffe plus ce qui est logique.
Donc je voudrai rajouter la sonde dans mon ballon existant, et piloter également l'accélérateur via Airmat.
Je n'arrive pas à avoir cette fameuse sonde. A priori on ne peut l'optenir sans leur ballon ECS Airmat.
C'est pour cela qu'il me faudrai les caractéristiques de la sonde.

Merci.

n°11317956
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 25-04-2007 à 22:03:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je suis un peu surpris sur l'orientation du topic depuis quelques semaines , j'ai l'impression que certains profitent de ce lieu d'échange pour faire du commerce et c'est bien dommage , le fait d'être neutre dans des échanges et conseils techniques permet une franchise de point de vue sur les différentes solutions que nous pouvons apporter à vos projets ou vos intérrogations.

D'un autre coté, la présence de professionnels du secteur, pour autant qu'ils ne disent pas de conneries, permet de bénéficier de l'expertise technique et financière des devis récoltés par les membres.
Cela permet aussi de "diffuser" les termes techniques, conseiller sur le Crédit d'impôt etc...

On retiendra par exemple que le terme de "Split" s'applique à des diffuseurs de systèmes à détente directe.
Que dans les systèmes à détente directe il y a des MonoSplit, des MultiSplit, des Twins/Tri ou Quadri et des DRV.
Le type de diffuseur peut être "en français" : Split Mural ( position haute), Console Fly ou Flexi ( mural en partie basse ou au plafond à l'horizontal) qui est à une seule voie de soufflage, Console Double Flux ( mural en partie basse avec 2 voies de soufflage), Cassette encastrable ou plafonnier encastrable à 4 voies ( se place dans l'épaisseur du faux plafond) Cassette ou plafonnier carrossé(e) à 1, 2, 3 ou 4 voies de soufflage ( se place suspendu au plafond).

Mais sinon, je peux aussi vous faire des prix.....  :D  

n°11321533
styx42
Posté le 26-04-2007 à 08:50:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de me faire installer une pompe a chaleur (un split en bas et un gainable pour l'etage) et j'ai 2 questions par rapport à ce que me dit mon installateur.
- Chez mitsubishi, le msz-gb50va est bien plus récent que le msz-ga50va ? Existe il un gc dans cette puissance ?
- Par rapport à la grille de reprise, il y a t 'il un moyen de calculer la taille "minimal". En effet mon installateur est en rupture de grilles de reprise et veut me mettre une plus petite... Je me dis que la principale différence sera eventuellement un bruit d'air plus important !? En fait j'ai 3 grille de soufflage 15x30, quelle serait selon vous une taille de grille de reprise correcte ?

Merci :)

n°11321562
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2007 à 08:58:51  profilanswer

styx42> Pas moyen de mettre plutôt 2x25VA à la place du 50VA ? Ca devient relativement bruyant dans les modèles 50+ ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11321598
styx42
Posté le 26-04-2007 à 09:08:07  profilanswer

Non pas possible Deadlock,

Ce serait trop compliqué compte tenu de la disposition des pieces, etc.

Merci quand meme du conseil :)

n°11322781
xilebo
noone
Posté le 26-04-2007 à 11:09:19  profilanswer

Bonjour :)

Je suis sur le point d'acheter une maison à la campagne, qui possède un chauffage au sol basse température, avec une chaudière au gaz (gaz avec citerne enfouie). Ce type de chauffage est plutot pas mal, mais c'est assez couteux , d'autant plus que le gaz est de plus en plus cher, et que la cuve est en location :(.
Après en avoir discuté avec des connaissances, apparemment je pourrais éventuellement utiliser le circuit actuel pour faire installer un chauffage de type pompe à chaleur. Mais comment m'assurer qu'on puisse réellement l'utiliser ? ne faut-il pas un circuit spécial pour fonctionner avec un dispositif pompe a chaleur ?

Je suppose que la question a été posée plusieurs fois sur le topic, mais il n'y a pas de résumé sur le premier post, et il y a trop de pages pour que je puisse chercher l'information.. j'aimerais savoir quel est le coût moyen d'une installation  ?
J'ai pu voir qu'il existait plusieurs systèmes pour l'échange de chaleur, il y a par exemple le réseau de tuyau enfoui à 1m sous le sol, d'une superficie du double de la surface qu'on souhaite chauffer, mais aussi un système avec 2 étangs communicants, où on pompe l'eau d'un coté, pour la rejeter dans l'autre. Je ne sais pas quel est le meilleur système, mais j'ai la possibilité de faire l'un ou l'autre.

Dernière question, est-il possible d'installer un système qui peut s'inverser l'été (pour rendre le plancher rafraichissant) avec un tel système ?

Merci :jap:

n°11324307
gpone
Posté le 26-04-2007 à 13:37:57  profilanswer

styx42 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de me faire installer une pompe a chaleur (un split en bas et un gainable pour l'etage) et j'ai 2 questions par rapport à ce que me dit mon installateur.
- Chez mitsubishi, le msz-gb50va est bien plus récent que le msz-ga50va ? Existe il un gc dans cette puissance ?
- Par rapport à la grille de reprise, il y a t 'il un moyen de calculer la taille "minimal". En effet mon installateur est en rupture de grilles de reprise et veut me mettre une plus petite... Je me dis que la principale différence sera eventuellement un bruit d'air plus important !? En fait j'ai 3 grille de soufflage 15x30, quelle serait selon vous une taille de grille de reprise correcte ?

Merci :)

slt

je suis équipé de cette msz50gb qui a remplacé la 50ga qui etai prevu au depart sur mon instalation
je pense pas qu'il existe a ce jour un nouveau model

quel taille fait donc ta piece principale ?  
car effectivment cette unité est legerement bruyante mais raisonnable tout de meme
tout depend de ta piece

n°11324417
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2007 à 13:45:29  profilanswer

gpone a écrit :

je pense pas qu'il existe a ce jour un nouveau model

Elle est dispo avec la dénomination GC comme les autres unités murales.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 13:45:29  profilanswer

n°11325205
styx42
Posté le 26-04-2007 à 14:37:48  profilanswer

J'ai appelé mitsubishi ce midi, apparement il y a encore des stocks de GB donc c'est de la GB ^^

Ma pièce doit faire dans les 24m2...

Sinon concernant la taille de la grille de reprise, mon gainable a un débit max d'apres mitsubishi de 1000 m3 heure, donc si quelqu'un a un avis sur une taille de grille de reprise acceptable ? Je pose la question car mon installateur est en rupture de grille de reprise de la taille qu'il m'avait proposé en premier... Donc je ne veus pas qu'il me refourgue un truc trop petit  :non:

n°11326023
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2007 à 15:38:12  profilanswer

styx42 a écrit :

J'ai appelé mitsubishi ce midi, apparement il y a encore des stocks de GB donc c'est de la GB ^^

La différence n'est pas énorme de toute façon, couleur et dimensions (options filtre peut être). Par contre une 50VA pour une pièce de 24m2 ??? Elle fait 5m sous plafond !?!  

---------------
n°11326217
styx42
Posté le 26-04-2007 à 15:51:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

une 50VA pour une pièce de 24m2 ??? Elle fait 5m sous plafond !?!

la hauteur sous plafond n'est pas la même partout mais en moyenne moins de 3m... Mais on prevoit des modifications qui pourraient faire augmenter le volume à traiter. Et il y a l'escalier ouvert qui bouffe un peu de la chaleur du bas.

n°11326527
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2007 à 16:16:57  profilanswer

styx42 a écrit :

la hauteur sous plafond n'est pas la même partout mais en moyenne moins de 3m... Mais on prevoit des modifications qui pourraient faire augmenter le volume à traiter. Et il y a l'escalier ouvert qui bouffe un peu de la chaleur du bas.

Ca me semble relativement sur-dimensionné comme unité ... A mon avis un 35VA serait largement suffisant, moins cher et moins bruyant. Et ce même si les transformations ajoutent 10m2 à la pièce.

---------------
n°11326749
ritou69
Posté le 26-04-2007 à 16:35:49  profilanswer

Bonjour, j'habite dans le 69 et je sollicite l'avis des professionnels présents sur ce forum car je souhaite installer un système de climatisation réversible par splits et bénéficier du crédit d'impot.

- description maison plain pied
     Salon, salle à manger : 32 M2
     Chambre 1               : 10,80 M2
     Chambre 2               : 11,50 M2
     Chambre 3               :  9,20 M2
     + cuisine, salle de bains et wc.

Installation de 3 Splits dans Salon, Chambre 1 et 2 : la chambre 3 mesurant moins de 10M2 pas de split.

Je reçois un 1er devis que je décris ci-dessous:

MATERIEL MITSUBISHI ELECTRIC

- Unité extérieure trisplit Inverter 5,4 kw froid : MITSU MXZ3A54VA
- Salon : Unité murale MITSU MSZFA35VA
- Chambre 1 : Unité murale MITSU MSZGA22VA
- Chambre 2 : Idem
Total matériel : 4772 euros  
Total Mo        : 1247 euros soit Total Devis 6020 euros TTC

J'aimerais une réponse aux questions suivantes:

1) Que pensez vous de la marque Mitsubishi, et comment se place t elle par rapport aux autres marques?
2) Pensez vous que la puissance de l'unité extérieure est suffisante pour les 3 splits intérieurs?
3) Le montant de ce devis vous parait il correct?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°11327907
le pro14
Posté le 26-04-2007 à 18:16:08  profilanswer

ritou69 a écrit :

Bonjour, j'habite dans le 69 et je sollicite l'avis des professionnels présents sur ce forum car je souhaite installer un système de climatisation réversible par splits et bénéficier du crédit d'impot.

Installation de 3 Splits dans Salon, Chambre 1 et 2 : la chambre 3 mesurant moins de 10M2 pas de split.

1) Que pensez vous de la marque Mitsubishi, et comment se place t elle par rapport aux autres marques?
2) Pensez vous que la puissance de l'unité extérieure est suffisante pour les 3 splits intérieurs?

Pour la marque c'est tres bien N°1 ; pour la puissance c'est tous bon ; pour le prix c'est super correct , et pourquoi ne pas équiper la ch 3 ( chaufer par radia élec ? )
A+

n°11327957
le pro14
Posté le 26-04-2007 à 18:24:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour :)

Je suis sur le point d'acheter une maison à la campagne, qui possède un chauffage au sol basse température, avec une chaudière au gaz (gaz avec citerne enfouie). Ce type de chauffage est plutot pas mal, mais c'est assez couteux , d'autant plus que le gaz est de plus en plus cher, et que la cuve est en location :(.
Après en avoir discuté avec des connaissances, apparemment je pourrais éventuellement utiliser le circuit actuel pour faire installer un chauffage de type pompe à chaleur. Mais comment m'assurer qu'on puisse réellement l'utiliser ? ne faut-il pas un circuit spécial pour fonctionner avec un dispositif pompe a chaleur ?

Je suppose que la question a été posée plusieurs fois sur le topic, mais il n'y a pas de résumé sur le premier post, et il y a trop de pages pour que je puisse chercher l'information.. j'aimerais savoir quel est le coût moyen d'une installation  ?  
J'ai pu voir qu'il existait plusieurs systèmes pour l'échange de chaleur, il y a par exemple le réseau de tuyau enfoui à 1m sous le sol, d'une superficie du double de la surface qu'on souhaite chauffer, mais aussi un système avec 2 étangs communicants, où on pompe l'eau d'un coté, pour la rejeter dans l'autre. Je ne sais pas quel est le meilleur système, mais j'ai la possibilité de faire l'un ou l'autre.

Dernière question, est-il possible d'installer un système qui peut s'inverser l'été (pour rendre le plancher rafraichissant) avec un tel système ?

Merci :jap:

le moins honereux est de faire installer une PAC air /eau en relève de chaudière mais ce qui oblige de garder la citerne gaz sinon enlever la chaudière gaz et passer sur une PAC air/eau équiper d'un appoint électrique directement sur le plancher chauffant existant , pour ce qui est du raffraichissement il faut savoir si les tubes de plancher ch sont suffisament serrer  ( un pas de 15CM est bien )

n°11328144
couscous45
Posté le 26-04-2007 à 18:44:03  profilanswer

ritou69, hé bien, il est très bon ton devis dis donc! Tu as des détails sur la main d'oeuvre (MO), pour l'évacuation des condensats par exemple?

n°11328198
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2007 à 18:49:39  profilanswer

Petite question, pourquoi le devis de ritou69 vous semble très bien :
1x 54VA + 2x GA22 + 1x FA35 pour 6000€

Alors que beaucoup trouvent le mien trop cher :
2x 54VA + 2x GC25 + 2x GC35 + 1x GC22 pour 12000€

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-04-2007 à 18:51:33

---------------
n°11328412
gpone
Posté le 26-04-2007 à 19:08:12  profilanswer

styx42 a écrit :

Sinon concernant la taille de la grille de reprise, mon gainable a un débit max d'apres mitsubishi de 1000 m3 heure, donc si quelqu'un a un avis sur une taille de grille de reprise acceptable ? Je pose la question car mon installateur est en rupture de grille de reprise de la taille qu'il m'avait proposé en premier... Donc je ne veus pas qu'il me refourgue un truc trop petit  :non:

demande conseil au pro mais apparement je dirai qu'une 35 suffira largement pour une piece de 24m2 a moins que celle ci sois tres mal isolé

n°11328476
ritou69
Posté le 26-04-2007 à 19:13:42  profilanswer

le pro14 a écrit :

Pour la marque c'est tres bien N°1 ; pour la puissance c'est tous bon ; pour le prix c'est super correct , et pourquoi ne pas équiper la ch 3 ( chaufer par radia élec ? )
A+

ma maison est équipée d'une chaudière gaz avec radiateurs (installation assez récente), la chambre 3 sera chauffée si besoin par ce système mais comme c'est une chambre d'amis en général pas de chauffage.
Merci pour la réponse

n°11328488
gpone
Posté le 26-04-2007 à 19:14:49  profilanswer

ritou69 a écrit :

tu est pratiquement dans le meme tarif que mon instal , aussi en mitsubishi meme unité exterieur seul les combinaisons d'unités interieur son differente

normalement niveau puissance sa devrai etre suffisant est tu bien isolé ? et quel temperature a tu au plus bas de l'année dans ta region

n°11328763
ritou69
Posté le 26-04-2007 à 19:45:15  profilanswer

gpone a écrit :

tu est pratiquement dans le meme tarif que mon instal , aussi en mitsubishi meme unité exterieur seul les combinaisons d'unités interieur son differente

normalement niveau puissance sa devrai etre suffisant est tu bien isolé ? et quel temperature a tu au plus bas de l'année dans ta region

Bonsoir, à priori l'isolation est suffisante car j'avais à la construction un chauffage avec convecteur électrique.
En ce qui concerne les températures minimum en hiver, cette année on est descendu au maximum à -5 pendant quelques nuits, l' année dernière nous avions eu plusieurs jours à -10 mais ça devient de plus en plus rare.
De toute façon, je garde mon install au gaz en complément si vraiment hiver rigoureux.

n°11328806
ritou69
Posté le 26-04-2007 à 19:49:17  profilanswer

couscous45 a écrit :

ritou69, hé bien, il est très bon ton devis dis donc! Tu as des détails sur la main d'oeuvre (MO), pour l'évacuation des condensats par exemple?

Bonsoir, en ce qui concerne l'évacuation des condensats, la maison étant sur sous sol certaine évacuation pourra se faire en perçant la dalle et raccordement à évacuation eaux usées; bon c'est encore à rediscuter avec l'installateur.
Pour la Mo que souhaites tu comme renseignement ?

n°11329928
mathieu3
Posté le 26-04-2007 à 21:26:16  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

D'un autre coté, la présence de professionnels du secteur, pour autant qu'ils ne disent pas de conneries, permet de bénéficier de l'expertise technique et financière des devis récoltés par les membres.
Cela permet aussi de "diffuser" les termes techniques, conseiller sur le Crédit d'impôt etc...

On retiendra par exemple que le terme de "Split" s'applique à des diffuseurs de systèmes à détente directe.
Que dans les systèmes à détente directe il y a des MonoSplit, des MultiSplit, des Twins/Tri ou Quadri et des DRV.
Le type de diffuseur peut être "en français" : Split Mural ( position haute), Console Fly ou Flexi ( mural en partie basse ou au plafond à l'horizontal) qui est à une seule voie de soufflage, Console Double Flux ( mural en partie basse avec 2 voies de soufflage), Cassette encastrable ou plafonnier encastrable à 4 voies ( se place dans l'épaisseur du faux plafond) Cassette ou plafonnier carrossé(e) à 1, 2, 3 ou 4 voies de soufflage ( se place suspendu au plafond).

Mais sinon, je peux aussi vous faire des prix.....  :D

Je pense que tu n'as pas compris mes propos , je suis professionnel dans le secteur depuis plus de 25 ANS  et j'interviens sur ce topic pour justement aider les personnes qui ont des questions sur un choix d'installation . mes interventions sont purement à titre amicale et non à but commercial. Tu peux toujours m'énumérer les différentes matériels dans les systèmes à détentes directes, mais les utilisant tous les jours pour mes clients je serais moi aussi en mesure de te chiffrer une install  :lol: et aussi en solaire , en géothermie, en aérothermie de 3KW à 300 kw , enfin désolé mais je ne suis pas client pour ton offre  [:abstro]

n°11330141
mathieu3
Posté le 26-04-2007 à 21:41:41  profilanswer

ritou69 a écrit :

Bon choix , le prix est correct et pour le matériel c'est du top .

Aujourd'hui dans le classement des ventes de matériels vous avez :

N°1 DAKIN  
N°2 ATLANTIC ET MITSUBISHI ELECTRIQUE  

Tout en sachant que le volume de vente de daikin et égal à la somme des volumes de mitsu et atlantic.
http://tatami.clim.mitsubishielect [...] Z3A-4A.pdf

n°11331593
couscous45
Posté le 26-04-2007 à 23:11:51  profilanswer

Bon, je reçois quelque devis encore après plus ou moins m'etre décidé sur le choix de mon chauffage, air/air!

Le devis le + intéressant aujourd'hui, pour moi, reste sur du HITACHI (ram 1x 72qh5+2x rak18 qh5 + 1x rak35 qh5 + MO + garantie 3ans) = 7546€

De la, un autre devis (du meme installateur) sur du DAIKIN (1x 4mxs68e + 3x ftxs20 dw + 1x ftxs35dw + Mo + gar. 3ans) = 8348€

Je comprend pas la différence m'enfin ........................

Le soucis, c'est que l'installateur vient de loin (du sud) moi qui habite le Loiret (45), et tout peut arriver donc si soucis technique il me faudra plus de tps pour etre dépanner!

De la j'entend dire que mon voisin travail dans la profession, je lui donne mes devis, HITACHI il ne fait pas mais dit que c'est du très bon matériel, DAIKIN, il fait et me propose, avec un geste commercial à l'appui la meme configuration (en y ajoutant des détails de pose) pour 8500€.
Il me conseil tout de meme un split dans ma cuisine ce que je trouve inutile (je me trompe?)!
Le point positif, c'est que le prix est à peine + cher et que l'entreprise est proche en cas de pépin!

Je reçois un autre devis d'un membre du forum, sur du DAIKIN, par contre la je me retrouve avec 2x 3mxs52 + 2x ftxs25 (pour le séjour de 38m²) + 3x ftxs20 avec un tarif bien plus salé atteignant incoryablement les 13625€. Le conseil apporté étant qu'avec "un seul groupe qui délivre 9Kw à +7° .................par période de fraîcheur, le système ne pourra couvrir la totalité des besoins de la maison".

Alors, profitant de l'expérience et surtout du sérieux de certains comme mathieu3, gpone, le pro14 et d'autres......... je vous fait part de mes plans de maison afin de savoir réellement ce qu'il me faut en terme de puissance et donc d'installation que je dois avoir pour etre tranquille!  
Je précise, c'est une construction, en brique de 20, RT2005.
http://img62.imageshack.us/img62/645/14xi8.th.jpghttp://img454.imageshack.us/img454/6774/13qa3.th.jpg

Je vous remercie d'avance, je ne voudrais surtout pas me tromper sur ce choix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par couscous45 le 26-04-2007 à 23:19:00
n°11332322
thom_comme​rcial
Posté le 27-04-2007 à 00:22:56  profilanswer

En enlevant le cellier puis le garage la surface totale revient à 105 m² si on applique le calcul classic çà nous fait 105 * 80 (W/m²) = 8400W + 35% (pour avoir la puissance à -7°) = 11 340 W :)  

Un 4mxs68 (et encore je comprend pas pourquoi il ne vous ont pas préconisé un 4mxs80 menfin) celui ci délivre 8.6Kw à +7°

http://www.myclim.com/data_mmc/dai [...] t_ue01.gif

Message édité par thom_commercial le 27-04-2007 à 00:23:04
n°11332676
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 27-04-2007 à 01:16:28  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris mes propos , je suis professionnel dans le secteur depuis plus de 25 ANS  et j'interviens sur ce topic pour justement aider les personnes qui ont des questions sur un choix d'installation .

J'avais bien vu dans ton profil. ;)
Pour ce qui est des offres de prix, oui, bien sur, par MP et encore, je doute qu'elle puisse être suivie d'effet.
La probabilité pour "tomber" sur quelqu'un de sa zone d'action est somme toute assez faible.
Par contre, donner des niveaux de prix "catalogue", je reste convaincu que c'est bien.
Avec le boom des installs en air/air, on voit fleurir tout et n'importe quoi.
Il est important que les gens soient informer de ce que coute une install faite par une entreprise avec des salariés déclarés et qualifiés et de pouvoir situer ou ce trouve le niveau de prix d'une install faite limite au black et d'une autre ou de toute évidence, le client est pris pour un pigeon... ( Vendeur copieur, vendeur winner..., je l'adore ce sketch...  :D   --> http://humoristes.online.fr/!dyn/artiste.php?page=29 )

n°11332726
patrice-94
Posté le 27-04-2007 à 01:24:52  profilanswer

bonjour a tous
j'aimerai savoir si nous sommes dans des devis raisonnables

maison 150m²  1 salle35m 4chambres de 15 à 10 m² mezzanine escalier cuisine et salle de jeux+buanderie

on nous propose en toshiba
1 compresseur 4M27GAV E2 + 1 3M26 GAV E2
1 16 GKV E2
1 13 GKV E2
5 10 GKV E2
1 radiateur seche serviette et l'installation "offerte" puisque maison test
pour 17 000 €
ca vous parait comment?

entre daikin et toshiba quelles sont les differences fondamentales  
comment est ce au niveau bruit-regulation-fiabilite -cop-prix

avez vous des experiences sur les chauffes eaux thermodynamiques  
et sur les chauffes eaux du meme type relie a des panneaux solaires
a priori on peut le faire avec du materiel DEVILLE  

voir la http://www.devillethermique.com/fr [...] rod_id=173

et la http://www.devillethermique.com/fr [...] it146.html
on peut remplacer le ballon solaire par un CETHI

avez vous d'autres modeles et quel peut en etre le prix?
merci d'avance ?

n°11333563
daniel36
Posté le 27-04-2007 à 09:09:57  profilanswer

shubaka a écrit :

Je n'ai que sur le devis console 35 + 4 * split 25 + 1 split 35

Pas de série ou autre ... tu peux m'éclairer ?!

C'est la société ECOTHERM qui fera l'installation ...

n°11333571
daniel36
Posté le 27-04-2007 à 09:11:49  profilanswer

baleys89 a écrit :

c'est le nom de l'unité exterieure qu'il faut .
Si un devis ne contient pas les produits a poser c'est une peu comme faire une commande chez Peugeot sans déterminer le modèle de voiture.... tu penses avoir une 407 on te livre une 107 ... C'etait un démarcheur à domicile qui te colle ça ? ?

Attention les sociétés Adler, Ecotherm et certainement d'autres font poser par des sous-traitants, les impôts veulent pour le crédit d'impôt que ce soit la même société qui vende et qui installe.

n°11333594
arno1904
Posté le 27-04-2007 à 09:17:51  profilanswer

patrice-94 a écrit :

bonjour a tous
j'aimerai savoir si nous sommes dans des devis raisonnables

maison 150m²  1 salle35m 4chambres de 15 à 10 m² mezzanine escalier cuisine et salle de jeux+buanderie

on nous propose en toshiba
1 compresseur 4M27GAV E2 + 1 3M26 GAV E2
1 16 GKV E2
1 13 GKV E2
5 10 GKV E2
1 radiateur seche serviette et l'installation "offerte" puisque maison test
pour 17 000 €
ca vous parait comment?

entre daikin et toshiba quelles sont les differences fondamentales  
comment est ce au niveau bruit-regulation-fiabilite -cop-prix

avez vous des experiences sur les chauffes eaux thermodynamiques  
et sur les chauffes eaux du meme type relie a des panneaux solaires
a priori on peut le faire avec du materiel DEVILLE  

voir la http://www.devillethermique.com/fr [...] rod_id=173

et la http://www.devillethermique.com/fr [...] it146.html
on peut remplacer le ballon solaire par un CETHI

avez vous d'autres modeles et quel peut en etre le prix?
merci d'avance ?

Je ne connais pas toshiba donc je ne dirais rien la dessus. Si je comprends bien tu as 1 UE et 8 UI (je pense que tu devrais un peu mieux décrire qui va où) ? Dans ce cas le prix pourrait presque être raisonnable (à confirmer par des spécialiste de la marque bien que toshiba ne revienne pas souvent sur ce forum) par contre il y a un truc qui me fait hésiter, c'est pose gratuite ! Généralement ce procédé commercial à tendance à être un piège et de plus pour le crédit d'impôt tu repasseras s'il n'y a pas de main facturée

n°11334302
couscous45
Posté le 27-04-2007 à 10:53:29  profilanswer

Merci Thom pour la précision, j'ai laissé un message à mon voisin (qui a pourtant les plans) ainsi qu'aux autres installateurs!

Mais j'aimerais aussi avoir un avis des autres professionnels de ce forum car plus j'en ai et plus ca me rassurera, ce qui est évident, c'est que 13625€ pour un "simple" 96m² en surface habitable est bien de trop à mon avis.

n°11335373
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2007 à 12:21:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

:??:

:bounce:

---------------
n°11335546
couscous45
Posté le 27-04-2007 à 12:42:13  profilanswer

Deadlock, effectivement, ton devis a même l'air "meilleur" niveau tarif!

n°11336143
arno1904
Posté le 27-04-2007 à 13:53:23  profilanswer

couscous45 a écrit :

Deadlock, effectivement, ton devis a même l'air "meilleur" niveau tarif!

Je persiste à dire OK pour l'installation de couscous45 par contre deadlock trop cher d'environ 1500-2000€

n°11336170
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2007 à 13:56:02  profilanswer

arno1904 a écrit :

Je persiste à dire OK pour l'installation de couscous45 par contre deadlock trop cher d'environ 1500-2000€

Comment l'expliques-tu alors ? C'est globalement deux fois plus de matériel, donc deux fois plus de main d'oeuvre donc ...

---------------
n°11336245
gpone
Posté le 27-04-2007 à 14:04:38  profilanswer

couscous45 a écrit :

Bon, je reçois quelque devis encore après plus ou moins m'etre décidé sur le choix de mon chauffage, air/air!

Le devis le + intéressant aujourd'hui, pour moi, reste sur du HITACHI (ram 1x 72qh5+2x rak18 qh5 + 1x rak35 qh5 + MO + garantie 3ans) = 7546€

De la, un autre devis (du meme installateur) sur du DAIKIN (1x 4mxs68e + 3x ftxs20 dw + 1x ftxs35dw + Mo + gar. 3ans) = 8348€

Je comprend pas la différence m'enfin ........................

Le soucis, c'est que l'installateur vient de loin (du sud) moi qui habite le Loiret (45), et tout peut arriver donc si soucis technique il me faudra plus de tps pour etre dépanner!

De la j'entend dire que mon voisin travail dans la profession, je lui donne mes devis, HITACHI il ne fait pas mais dit que c'est du très bon matériel, DAIKIN, il fait et me propose, avec un geste commercial à l'appui la meme configuration (en y ajoutant des détails de pose) pour 8500€.
Il me conseil tout de meme un split dans ma cuisine ce que je trouve inutile (je me trompe?)!
Le point positif, c'est que le prix est à peine + cher et que l'entreprise est proche en cas de pépin!

Je reçois un autre devis d'un membre du forum, sur du DAIKIN, par contre la je me retrouve avec 2x 3mxs52 + 2x ftxs25 (pour le séjour de 38m²) + 3x ftxs20 avec un tarif bien plus salé atteignant incoryablement les 13625€. Le conseil apporté étant qu'avec "un seul groupe qui délivre 9Kw à +7° .................par période de fraîcheur, le système ne pourra couvrir la totalité des besoins de la maison".

Alors, profitant de l'expérience et surtout du sérieux de certains comme mathieu3, gpone, le pro14 et d'autres......... je vous fait part de mes plans de maison afin de savoir réellement ce qu'il me faut en terme de puissance et donc d'installation que je dois avoir pour etre tranquille!  
Je précise, c'est une construction, en brique de 20, RT2005.
http://img62.imageshack.us/img62/645/14xi8.th.jpghttp://img454.imageshack.us/img454/6774/13qa3.th.jpg

Je vous remercie d'avance, je ne voudrais surtout pas me tromper sur ce choix ;)

slt

a l'epoque j'ai eu aussi quelque devis dans la marque hitachi  
niveau prix setai plus elevé que mitsubishi  

apres dans mon choix je l'est fait surtout au niveau du cop  

pour ton choix je pense que mettre un 72qh5 risque d'etre un peu juste niveau puissance par -5° , mais tout depend comment tu utilisera ton instalation (si tu fait fonctionné toute tes unités enssemble ou pas ) ou si tu a un moyen autre en cas de grand froid de compensé le manque en puissance par un autre chauffage

elle font quelle taille tes pieces ?

pour la cuisine je vois pas trops l'interet d'y placé une unité si elle a une large ouverture sur le sallon , mais a voir si la puissance de la 35 sera suffisante pour alimenté le salon et la cuisine

n°11336283
gpone
Posté le 27-04-2007 à 14:08:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comment l'expliques-tu alors ? C'est globalement deux fois plus de matériel, donc deux fois plus de main d'oeuvre donc ...

il est de combien deja ton devis ?

pour un 3mxzA54VA + 1msz50gb+ 2msz22ga =6000euro dont 1250 main d'oeuvre

n°11336458
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2007 à 14:22:15  profilanswer

gpone a écrit :

il est de combien deja ton devis ?

pour un 3mxzA54VA + 1msz50gb+ 2msz22ga =6000euro dont 1250 main d'oeuvre

1 CLIMATISEUR MURAL MSZGC22VA MITSUBISHI ELECTRIC
2 CLIMATISEURS MURAUX MSZGC25VA MITSUBISHI ELECTRIC
2 CLIMATISEURS MURAUX MSZGC35VA MITSUBISHI ELECTRIC
2 GROUPES DE CONDENSATION MXZ3A54VA

9100 de matériel et 3100 de main d'oeuvre. Y'a pas mal de goulottes planquées, câblage de deux unités en fourreau sous le toit (détuilage, ...).

Message édité par Deadlock le 27-04-2007 à 16:08:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)