| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 11:48:58 ![]() ![]() |
chevalierff | j'oublieai plus de confort pour X2 groupe mais les décibels extérieur
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Les dBs ne s'ajoutent pas ... c'est pas des patates Message édité par Deadlock le 23-04-2007 à 12:56:30 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
C'est celui que j'ai choisi (frigoriste) qui 'a conseillé celà, +3kW chaud pour le même prix ça fait réfliéchir ! Je suis allé plus loin en prenant des 54VA pour le COP mais depuis mon installation est passée de 4 à 5 splits donc les 52VA n'auraient pas suffit.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
couscous45 |
gpone |
|
gpone |
Message cité 1 fois Message édité par gpone le 23-04-2007 à 14:28:55 |
C'est vrai que ça va être dur de réguler la chambre de 9m2 ... Par contre il pourra peut être mettre le 22VA dans un couloir pour traiter cette mini chambre et le couloir. Il ne perdra pas le CI car cette pièce n'entre pas dans les "pièces de vie de +10m2" par contre le 22VA ne sera peut être pas pris en compte pour le CI, mais on parle d'un manque à gagner de 200, c'est pas une catastrophe.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
1.- En gros les règles de bases sont: Toutes les pièces à vivre (hors cuisine/sdb/hall/couloir) de plus de 10m2, COP à +7° de 3.2 mini et unité extérieure fournissant plus de 5kW de chaud. D'ailleurs c'est encore un avantage pour avoir deux unité extérieures ... Tu pourras par exemple climatiser ta salle home cinéma et une chambre plus chaude que les autres en ayant une seule unité en fonctionnement en mode froid. A toi de bien réfléchir au couplage des unités intérieures sur les deux unités extérieures. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 23-04-2007 à 14:59:20 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 14:50:28 ![]() ![]() |
couscous45 | Aie, j'ai une chambre de 9.54m², il va donc falloir que je l'agrandisse un peu alors pour bénéficier clairement du CI pour le split qui sera installé dedans! |
Je ne sais plus comment ça marche. Mais pour ce genre de pièce c'est généralement le plus petit split de la marque (300/400) donc au pire tu ne "perds" que la moitié de ce prix, ce qui sur l'installation complète et par rapport au temps passé et au matériel pour modifier la pièce est ridicule.
couscous45 | Quand tu parles du consuel tu parles bien de l'organisme extérieur (www.cofrac.fr) qui viendra vérifié l'installation? |
Si 4 splits, remplace le 80VA par deux 52VA, par contre si 5 splits, tu peux mettre un 54VA et un 52VA mais autant mettre 2x 54VA, le COP d'un 54VA même en bi-split reste supérieur à celui d'un 52VA.
http://www.consuel.com/consuelisportail/agences.htm
mathieu3 |
|
mathieu3 |
|
gpone |
|
gpone |
Message édité par gpone le 23-04-2007 à 19:54:03 |
thom_commercial |
|
jll74 | l'appât du gain est passé par là....c'est bien dommage. |
phil912 |
|
gpone |
|
le pro14 |
|
gpone |
|
JeanMichelF |
|
lorenzo1211 |
|
westhoek |
|
le pro14 |
|
le pro14 |
|
gpone |
Message cité 1 fois Message édité par gpone le 25-04-2007 à 06:49:17 |
couscous45 |
|
mathieu3 |
|
mathieu3 |
|
gpone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |