Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11283120
chevalierf​f
Posté le 23-04-2007 à 11:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben je m'inquiete car aucun des pros qui sont venues mon proposé

2 Groupe ! mais effectivement 2X52VA m'a l'air intérressant reste  

juste à savoir si les tarifs ne bougeront pas :(

si vous voyez moins cher :) je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:48:58  profilanswer

n°11283168
chevalierf​f
Posté le 23-04-2007 à 11:52:13  profilanswer

j'oublieai plus de confort pour X2 groupe mais les décibels extérieur

sont elles aussi en X2 ???? moouarfff !!! :)

n°11283712
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 12:50:01  profilanswer

chevalierff a écrit :

j'oublieai plus de confort pour X2 groupe mais les décibels extérieur

sont elles aussi en X2 ???? moouarfff !!! :)

Les dBs ne s'ajoutent pas ... c'est pas des patates ;)

Message édité par Deadlock le 23-04-2007 à 12:56:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11283737
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 12:53:08  profilanswer

chevalierff a écrit :

ben je m'inquiete car aucun des pros qui sont venues mon proposé 2 Groupe !

C'est celui que j'ai choisi (frigoriste) qui 'a conseillé celà, +3kW chaud pour le même prix ça fait réfliéchir ! Je suis allé plus loin en prenant des 54VA pour le COP mais depuis mon installation est passée de 4 à 5 splits donc les 52VA n'auraient pas suffit.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11283798
couscous45
Posté le 23-04-2007 à 12:58:22  profilanswer

Pour "quoter", tu voulais exposer une idée, un avis? ;)

n°11284793
gpone
Posté le 23-04-2007 à 14:14:55  profilanswer

cindyG a écrit :

on fait comment pour mettre un document scanner ? car y'a plein de chiffre et je me vois mal tout detaillé !

meme sans le credit d'impot tu fera d'ennormes economies , mais pour l'instant tu l'a ton credit d'impot donc no stress ! ;)

n°11284963
gpone
Posté le 23-04-2007 à 14:26:46  profilanswer

chevalierff a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aimerai votre aide sur un devis pour ma maison.

j'habite dans le 77

J'ai une maison de 140 m2 sur 2 étage

un salon de 35 m2 avec cuisine américaine de 13M2

une chambre au RDC de 9,27 m2

et à l'étage une salle HOME CINEMA DE 35 m2 et une chambre de 12m2

voici le devis qu'on me propose :

Ensemble SPLIT SYSTEME MITSHUBISHI

1 MURAL MSZ GC 22 VA
1 MURAL MSZ GC 35 VA
1 CONSOLE FMZ KA 25 VA
1 CONSOLE MFZ KA 35 VA
1 GROUPE MXZ 4A80 VA

Matériel 6 406,02 euros
Main d'oeuvre et accessoires : 2745,44 euros
total : 9151.46 euros
T.V.A 5.5 503.33 euros
total TTC : 9 654.79 EUROS

mes questions sont :

est ce une bonne marque ?

il me dit que le credit d'impot que je toucherai serait de : 3300 euros.

sur 4 devis c'est le premier qui me répond et tous me propose

cette marque ou daikin

aidez moi je flipe du montant et de la marque merci :)

j

excellent choix

je suis aussi sur le 77 et suis équipé en mitsubishi
pour le tarif il me semble effectivement que tu peut avoir un peut mieux je dirai dans les 9000euro environ , mais comme tu veut mettre des consoles basse ces normal que le prix grimpes a savoir que les splits coute dans les 450euro a 550 et une console faut compté 1200 environ il me semble ,  
tu est d'ou dans le 77 ? et qui ta fait tes devis ?  
des fois que ce sois le meme instalateur on ces jamais !  ;)  

quand a la marque tres bon materiel , pour une maison de 80m2 environ je vais m'en tiré pour environ 250euro cette année en chauffage et climatisation voir peut etre un peut moins d'apres mes calcule  
j'en suis hyper satisfait

par contre tes chambres son petites tu aura du mal a régulé a moins que mitsubishi est resolu ce probleme avec les nouveaux splits
tu vas mettre quoi dans tes chambres split ou bien console basse ?

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 23-04-2007 à 14:28:55
n°11285075
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 14:34:46  profilanswer

gpone a écrit :

par contre tes chambres son petites tu aura du mal a régulé a moins que mitsubishi est resolu ce probleme avec les nouveaux splits
tu vas mettre quoi dans tes chambres split ou bien console basse ?

C'est vrai que ça va être dur de réguler la chambre de 9m2 ... Par contre il pourra peut être mettre le 22VA dans un couloir pour traiter cette mini chambre et le couloir. Il ne perdra pas le CI car cette pièce n'entre pas dans les "pièces de vie de +10m2" par contre le 22VA ne sera peut être pas pris en compte pour le CI, mais on parle d'un manque à gagner de 200€, c'est pas une catastrophe.

---------------
n°11285157
chevalierf​f
Posté le 23-04-2007 à 14:40:48  profilanswer

réponse à : gpone.

Villeparisis 77,

ben en fait pour les chambres, j'ai oublié de préciser que :

celle du bas ne mesure que 9,27 m2 donc je n'ai pas besoin de l'équiper pour le crédit d'impot parait il !

la chambre en haut mesure 12M2 et il l'équipe en inverter  

mon installateur est : Dimécal climatisation !

Je viens de faire un saut sur le site mitsubishi, j'ai vu qu'il faisait la  

version MSZ-FA 25 et 35 plasma, et celui qu'il me propose :

1 MURAL MSZ GC 22 VA  
1 MURAL MSZ GC 35 VA  

n'apparait pas sur le site du constructeur alors je me demande,

si il n'essaye pas de me refourger un matériel obsolète !!! :(

j'ai lu sur le site ausi qu'une programmation horaire hebdomadaire est prévu en option quelqu'un connait ?  
sur les système MFZ-KA 25,35

et les coûts !

Vous voyez beaucoups de question, d'insertitude, et la plus grosse  

question est est ce que je vais vraiment faire des économies :(

l'hiver ok 1Kwa= 4 Kwa restitué MAIS l'été !!!

j'allume pas mes radiateurs l'été donc consommation donc COP en chutte !

et voilà que tout est remis en cause :(  

P.S : j'ai jamais vu une clim chez une personne pour entendre le bruit pfff 21 db vitesse mini c'est énorme ou pas du tout ?  

n°11285277
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 14:50:28  profilanswer

chevalierff a écrit :

1.- celle du bas ne mesure que 9,27 m2 donc je n'ai pas besoin de l'équiper pour le crédit d'impot parait il !
2.- si il n'essaye pas de me refourger un matériel obsolète !!! :(
3.- j'ai lu sur le site ausi qu'une programmation horaire hebdomadaire est prévu en option quelqu'un connait ?
4.- l'hiver ok 1Kwa= 4 Kwa restitué MAIS l'été !!!

1.- En gros les règles de bases sont: Toutes les pièces à vivre (hors cuisine/sdb/hall/couloir) de plus de 10m2, COP à +7° de 3.2 mini et unité extérieure fournissant plus de 5kW de chaud.
2.- Non la gamme GC est arrivée avec le catalogue 2007, elle remplace les GA. Donc c'est les derniers splits Mitsu. Pour les FA ils sont plus chers car c'est la gamme "luxe" je crois. Les consoles sont généralement 2 à 3x plus chères qu'un split de même puissance mais brassent mieux l'air.
3.- La programmation sert pas à grand chose à part de prendre la tête en réglage. Tu gagneras plus en coupant tes autres appareils électriques en veille sur l'année que de chipoter sur 2°.
4.- Ben en été tu consommeras si tu choisis de climatiser, donc d'utiliser ton installation en production de froid. Rien ne t'y oblige, tu peux couper l'installation et ça ne te coûtera rien :spamafote: Pour la conso en été, il faut regarder le coéf EER qui est l'équivalent du COP mais pour le froid.

D'ailleurs c'est encore un avantage pour avoir deux unité extérieures ... Tu pourras par exemple climatiser ta salle home cinéma et une chambre plus chaude que les autres en ayant une seule unité en fonctionnement en mode froid. A toi de bien réfléchir au couplage des unités intérieures sur les deux unités extérieures.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 23-04-2007 à 14:59:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 14:50:28  profilanswer

n°11285337
couscous45
Posté le 23-04-2007 à 14:54:36  profilanswer

Aie, j'ai une chambre de 9.54m², il va donc falloir que je l'agrandisse un peu alors pour bénéficier clairement du CI pour le split qui sera installé dedans!

n°11285483
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 15:04:35  profilanswer

couscous45 a écrit :

Aie, j'ai une chambre de 9.54m², il va donc falloir que je l'agrandisse un peu alors pour bénéficier clairement du CI pour le split qui sera installé dedans!

Je ne sais plus comment ça marche. Mais pour ce genre de pièce c'est généralement le plus petit split de la marque (300/400€) donc au pire tu ne "perds" que la moitié de ce prix, ce qui sur l'installation complète et par rapport au temps passé et au matériel pour modifier la pièce est ridicule.
Mais demande directement au consuel, il est possible que le CI s'applique sur les pièces à vivre de mois de 10m2 je sais pas.

---------------
n°11285609
couscous45
Posté le 23-04-2007 à 15:13:12  profilanswer

Quand tu parles du consuel tu parles bien de l'organisme extérieur (www.cofrac.fr) qui viendra vérifié l'installation?

n°11285958
chevalierf​f
Posté le 23-04-2007 à 15:36:27  profilanswer

merci deadlock pour tes conseils :)
Je vais voir pour 2 blocs extérieur :)

je viens de téléphoner au commercial il me rappel à 18H00 !!!!

couscous45

ce que demande l'Etat c'est l'installation dans toute les pièces à vivre.

maintenant si tu n'as une  pièce équivalente ou inférieur à 10 M2

tu n'es pas obligé de l'équiper mais attend 18H30 je te dirai je pose

la question à mon commercial, pour l'exemple de ma chambre en bas

si je devais l'équiper si elle rentrerai dans le CI

OHhhhh j'y pense !

1 blocs chez moi pour 4 appareils voir peu être 5
mais  
2 blocs comment bien les choisirs ! mouarf je verrai 18H00

n°11286068
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 15:45:35  profilanswer

chevalierff a écrit :

1 blocs chez moi pour 4 appareils voir peu être 5
mais 2 blocs comment bien les choisirs ! mouarf je verrai 18H00

Si 4 splits, remplace le 80VA par deux 52VA, par contre si 5 splits, tu peux mettre un 54VA et un 52VA mais autant mettre 2x 54VA, le COP d'un 54VA même en bi-split reste supérieur à celui d'un 52VA.

---------------
n°11286080
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-04-2007 à 15:46:33  profilanswer

couscous45 a écrit :

Quand tu parles du consuel tu parles bien de l'organisme extérieur (www.cofrac.fr) qui viendra vérifié l'installation?

http://www.consuel.com/consuelisportail/agences.htm

---------------
n°11286553
mathieu3
Posté le 23-04-2007 à 16:22:43  profilanswer

cindyG a écrit :

J'ai signé vendredi soir ! Ben voilà je vais paniqué ! Sans CI je peux pas me permettre d'avoir ce type de chauffage !!!!!

le pire qui peut se passer c'est qu'il va juste baisser , mais il sera en place jusqu'en 2009 sùrement pas dans les mêmes conditions   :(

n°11286647
mathieu3
Posté le 23-04-2007 à 16:29:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

1.- En gros les règles de bases sont: Toutes les pièces à vivre (hors cuisine/sdb/hall/couloir) de plus de 10m2, COP à +7° de 3.2 mini et unité extérieure fournissant plus de 5kW de chaud.
2.- Non la gamme GC est arrivée avec le catalogue 2007, elle remplace les GA. Donc c'est les derniers splits Mitsu. Pour les FA ils sont plus chers car c'est la gamme "luxe" je crois. Les consoles sont généralement 2 à 3x plus chères qu'un split de même puissance mais brassent mieux l'air.
3.- La programmation sert pas à grand chose à part de prendre la tête en réglage. Tu gagneras plus en coupant tes autres appareils électriques en veille sur l'année que de chipoter sur 2°.
4.- Ben en été tu consommeras si tu choisis de climatiser, donc d'utiliser ton installation en production de froid. Rien ne t'y oblige, tu peux couper l'installation et ça ne te coûtera rien :spamafote: Pour la conso en été, il faut regarder le coéf EER qui est l'équivalent du COP mais pour le froid.

D'ailleurs c'est encore un avantage pour avoir deux unité extérieures ... Tu pourras par exemple climatiser ta salle home cinéma et une chambre plus chaude que les autres en ayant une seule unité en fonctionnement en mode froid. A toi de bien réfléchir au couplage des unités intérieures sur les deux unités extérieures.

Je vais surement en rassurer plus d'un , le décret va accepter les pièces à vivre à partir de 8 m2 [:abstro]

n°11286963
chevalierf​f
Posté le 23-04-2007 à 16:53:29  profilanswer

Pour le consuel ca se passe comment ?

1 : l'installateur qui prend tout en charge ainsi que le rdv ou l'inverse

2: le montant du certificat  

3: pendant travaux après travaux le tout signer par l'installateur ?

4: document à joindre pour le Crédit d'Impot ?

lol OULA ;)

n°11289058
gpone
Posté le 23-04-2007 à 19:44:48  profilanswer

chevalierff a écrit :

réponse à : gpone.

Villeparisis 77,

ben en fait pour les chambres, j'ai oublié de préciser que :

celle du bas ne mesure que 9,27 m2 donc je n'ai pas besoin de l'équiper pour le crédit d'impot parait il !

la chambre en haut mesure 12M2 et il l'équipe en inverter  

mon installateur est : Dimécal climatisation !

Je viens de faire un saut sur le site mitsubishi, j'ai vu qu'il faisait la  

version MSZ-FA 25 et 35 plasma, et celui qu'il me propose :

1 MURAL MSZ GC 22 VA  
1 MURAL MSZ GC 35 VA  

n'apparait pas sur le site du constructeur alors je me demande,

si il n'essaye pas de me refourger un matériel obsolète !!! :(

j'ai lu sur le site ausi qu'une programmation horaire hebdomadaire est prévu en option quelqu'un connait ?  
sur les système MFZ-KA 25,35

et les coûts !

Vous voyez beaucoups de question, d'insertitude, et la plus grosse  

question est est ce que je vais vraiment faire des économies :(

l'hiver ok 1Kwa= 4 Kwa restitué MAIS l'été !!!

j'allume pas mes radiateurs l'été donc consommation donc COP en chutte !

et voilà que tout est remis en cause :(  

P.S : j'ai jamais vu une clim chez une personne pour entendre le bruit pfff 21 db vitesse mini c'est énorme ou pas du tout ?

que ce sois l'hiver comme l'été ne t'inquiete pas sa conssome peut suffit de regardé le EER
qui est l'equivalent du chaud mais pour le froid

21db crois mois c rien du tout donc pas de soucis tu l'entendra meme pas , sauf si tu est a moins d'1metre de l'unité , donc pense pour tes chambres a ce que tes unités ne sois pas a proximité des lits ! minimum 1metre pour etre trankil

pour les chambres si tu a une chambre de moins de 10m2 tu n'est pas obligé de l'equipé  
donc sois tu pense que tu en a besoin et tu l'équipe , et au pire tu aura 200euro de moins en credit d'impot , mais je pense que tu y'aura le droit  

pour l'été moins non plus je n'allume pas les radiateurs ! meme qu'en ce moment la clim est etteinte depuis le 10avril je m'en sert uniquement quand cas de besoin pour l'été en cas de grosse chaleur !
pour les economies tu chauffe a quoi cette année ?  

pense a faire des relevé de conssomation avant l'instalation pour savoir en gros ce que tu conssome dans un mois par exemple sans le chauffage

pour les economies aucun soucis , je compte 250euro a peine de chauffage pour cette année pour un pavillon de 80m2 , isolation correct mais sans plus !

pour info , l'inverter c'est le groupe exterieur qui est dit inverter ce qui veut dire qu'il est encore plus economique et a un meilleur rendement ainsi que le cop  

quand a l'instalateur c'est le meme qui ma fait mon instal et c'est une boite serieuse  

par contre pour l'unité exterieur pense a un endroit qui ne sois pas a proximité de tes chambres car par grand foid sa fait un peu de bruit tout de meme  
donc pas a coté d'une chambre ni en dessous  

pour le materiel qu'il te propose ne t'inquiete pas ce sont les nouveautés 2007  

voila si tu a d'autre question pas de soucis :hello:  

a propos du tarif qu'il te propose n'hesite pas a négocier le prix , je l'est fait en le mettant en concurence avec un autre instalateur de melun qui me proposai la meme instal moins cher et donc dimecal sait alligné et a baissé son tarif pour etre un peu moins cher
 :)  
pour le programateur tout depend comment tu souhaite utilisé ta clim , mais deja avec les telecommandes fournies tu peut reglé comme tu veut la temperature  
et tu peut aussi faire un programme demarage a une heure fixe ainsi qu'un arret  
suffit de programmé  :sol:  

une autre chose importante pour que le cop soit elevé il faut faire fonctionné au minimum 2 unités interieur sa te permet de conssomé moins ! que si tu allume par exemple que ton sallon  :jap:  

n°11289163
gpone
Posté le 23-04-2007 à 19:53:16  profilanswer

chevalierff a écrit :

Pour le consuel ca se passe comment ?

1 : l'installateur qui prend tout en charge ainsi que le rdv ou l'inverse

2: le montant du certificat  

3: pendant travaux après travaux le tout signer par l'installateur ?

4: document à joindre pour le Crédit d'Impot ?

lol OULA ;)

2 :faut compté 200euro

pour savoir qui fait le controle tu vas sur le site de la cofrac.fr  

apres travaux biensur  ;)  

doc a joindre au impots : facture détaillé de l'instalation avec montant de la main d'oeuvre et le certificat de controle , avec sa tu sera tranquil et aura bien droit au credit d'impot , mais un conseil fait ce controle plutot en fin d'année des fois qu'il y ai du changement dans le credit d'impot ! on c'est jamais !  qu'il retire ce controle on peut revé ! :pt1cable:  
ton credit d'impot tu l'aura en 2008 quand tu fera ta declaration  

et sait a toi de contacté la société qui te controlera ton instal

Message édité par gpone le 23-04-2007 à 19:54:03
n°11290211
westhoek
Posté le 23-04-2007 à 20:59:52  profilanswer

Bonjour, étant nouveau sur ce forum, j'aimerai soulevé mon cas .
J'habite le 62, et j'ai actuellement chauffage  + eau chaude par chaudière au gaz.

Je serai intéressé par l'aérothermie air/air.
J'ai fait réalisé un devis par un installateur qui vend du matériel sanyo et qui me préconise :  
- 2 unités ext. CMRV1934EH
- 3 consoles KMRV74EH
- 2 console KMRV94EH
- 1 console KMRV124EH

et le tout pour 14800€ (installation complète comprise).
maison à 1 étage (3 chambres/salon/cuuisine et 1 véranda) le tout pour 120m².

1) pensez-vous que le tarif pratiqué est correct ?
2) Pour mon cas, le fait que je sois tout au gaz, est-ce rentable de passer à l'aérothermie (installation ballon d'eau chaude + plaque de cuisson)
3) habitant le 62, bien que ces derniers hivers n'ont pas été rudes, le -15°, j'ai déjà connu dans le passé. Donc, en lisant ce forum, je me pose beaucoup de questions sur le fait de m'équiper à l'aérothermie.

merci

n°11290387
thom_comme​rcial
Posté le 23-04-2007 à 21:09:40  profilanswer

westhoek a écrit :

J'habite le 62, et j'ai actuellement chauffage  + eau chaude par chaudière au gaz.

J'ai fait réalisé un devis par un installateur qui vend du matériel sanyo et qui me préconise :  
- 3 consoles KMRV74EH
- 2 console KMRV94EH
- 1 console KMRV124EH

2) Pour mon cas, le fait que je sois tout au gaz, est-ce rentable de passer à l'aérothermie (installation ballon d'eau chaude + plaque de cuisson)
3) habitant le 62, bien que ces derniers hivers n'ont pas été rudes, le -15°, j'ai déjà connu dans le passé. Donc, en lisant ce forum, je me pose beaucoup de questions sur le fait de m'équiper à l'aérothermie.

merci

Salut, je t'oriente plutot sur du air/eau, tu garde tes radiateurs, l'installations et plus souple et plus courte, la consommation annuelle et identique au air/air... si tu veux un devis de ma part hésite pas, je vais justement demain dans le 62 pour un forumeur de ce topic et justement du air/eau aussi  :) par contre je n'aurai pas le temps de passer te voir, mais une autre fois avec un grand plaisir :)  

:hello:  

n°11290970
mathieu3
Posté le 23-04-2007 à 21:43:21  profilanswer

je suis un peu surpris sur l'orientation du topic depuis quelques semaines , j'ai l'impression que certains profitent de ce lieu d'échange pour faire du commerce et c'est bien dommage , le fait d'être neutre dans des échanges et conseils techniques permet une franchise de point de vue sur les différentes solutions que nous pouvons apporter à vos projets ou vos intérrogations.

n°11291774
jll74
Posté le 23-04-2007 à 22:19:08  profilanswer

l'appât du gain est passé par là....c'est bien dommage.

n°11293068
phil912
Posté le 23-04-2007 à 23:25:02  profilanswer

Citation :

Deadlock a écrit :

C'est celui que j'ai choisi (frigoriste) qui 'a conseillé celà, +3kW chaud pour le même prix ça fait réfliéchir ! Je suis allé plus loin en prenant des 54VA pour le COP mais depuis mon installation est passée de 4 à 5 splits donc les 52VA n'auraient pas suffit.

n°11294714
gpone
Posté le 24-04-2007 à 07:45:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je suis un peu surpris sur l'orientation du topic depuis quelques semaines , j'ai l'impression que certains profitent de ce lieu d'échange pour faire du commerce et c'est bien dommage , le fait d'être neutre dans des échanges et conseils techniques permet une franchise de point de vue sur les différentes solutions que nous pouvons apporter à vos projets ou vos intérrogations.

d'accord avec toi je pense qu'il pourai plutot faire cela en MP

ce serai utile de retrouvé un forum conseil  , plutot que vente :jap:  

n°11294717
le pro14
Posté le 24-04-2007 à 07:49:11  profilanswer

couscous45 a écrit :

Pour "quoter", tu voulais exposer une idée, un avis? ;)

OUI que le ballon ecs géosan fonctionne bien il fait de l'eau à 60°C mais que le prix proposé était un peu cher!!!
A+

n°11294723
gpone
Posté le 24-04-2007 à 07:53:19  profilanswer

westhoek a écrit :

- 3 consoles KMRV74EH
- 2 console KMRV94EH
- 1 console KMRV124EH

merci

slt
je trouve ton devis elevé , en meme temps il ton mis que des consoles basse ce qui alourdie la facture  
essaye d'avoir d'autre devis , compare par exemple a d'autre marque du genre mitsubishi ou encore daikin , toshiba et hitachi son des marques avec bonne reputation

par temperature -15° c'est simple le groupe exterieur ne fonctionnera pas  
quel type de froid a tu dans ta region froid humide ou plutot sec ?

a tu une cheminée ou un autre moyen que le gaz ?

n°11294757
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-04-2007 à 08:10:27  profilanswer

:??:

---------------
n°11296725
JeanMichel​F
Posté le 24-04-2007 à 12:31:29  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je suis bien d'accord là dessus. :non:

n°11301999
lorenzo121​1
Posté le 24-04-2007 à 19:15:51  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tout a fait d'accord avec toi mathieu

n°11302530
westhoek
Posté le 24-04-2007 à 20:02:25  profilanswer

gpone a écrit :

slt
je trouve ton devis elevé , en meme temps il ton mis que des consoles basse ce qui alourdie la facture  
essaye d'avoir d'autre devis , compare par exemple a d'autre marque du genre mitsubishi ou encore daikin , toshiba et hitachi son des marques avec bonne reputation

par temperature -15° c'est simple le groupe exterieur ne fonctionnera pas  
quel type de froid a tu dans ta region froid humide ou plutot sec ?

a tu une cheminée ou un autre moyen que le gaz ?

Bonjour,

je n'ai pas d'autre moyen de chauffage.
Nous avons des hivers plutôt humides mais les températures peuvent descendre assez bas.
Au  sujet des consoles , ce sont des murales qui est prévues.

n°11303421
viny22
Posté le 24-04-2007 à 21:03:03  profilanswer

Bonjour,
J'ai une PAC Airmat Air/eau sur plancher chauffant. J'aimerai également faire le préchauffage de l'ECS. Par contre je ne connais pas le type de sonde ECS à raccorder au niveau du module intérieur. (PT100, thermistance ou autre ...)  
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci

n°11303849
le pro14
Posté le 24-04-2007 à 21:26:13  profilanswer

westhoek a écrit :

Bonjour,

Nous avons des hivers plutôt humides mais les températures peuvent descendre assez bas.

Bonjour le materiel est bon il fonctionne jusqu'a  -15°C pas de soucis Le COP est de 4.21tous va bien mais ce sont des muraux et le prix est tres exessif -3000€ se serait bien !!
A+

n°11303911
le pro14
Posté le 24-04-2007 à 21:29:15  profilanswer

westhoek a écrit :

Bonjour,

Au niveau du bruit elles sont à 23db se qui est bien et surtout il n'y a pas le bruit du plastique qui se dilate !!

n°11308467
gpone
Posté le 25-04-2007 à 06:44:39  profilanswer

westhoek a écrit :

Bonjour,

donc ce ne son pas des console basse cela s'appele des splits qui sont placé en hauteur

les console basse s'instale comme des radiateurs  

ton devis est vraiment elevé dans ce cas la

dans ton cas il faudra bien dimenssioné l'unité exterieur afin d'avoir la puissance necessaire par -10°

mais fait d'autre devis

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 25-04-2007 à 06:49:17
n°11310657
couscous45
Posté le 25-04-2007 à 13:22:12  profilanswer

le pro14 a écrit :

OUI que le ballon ecs géosan fonctionne bien il fait de l'eau à 60°C mais que le prix proposé était un peu cher!!!
A+

;)
Je le trouve aussi un peu trop cher, il y a au moins 500€ de trop à mon avis! Logiquement, la meme installation mais par aérothermie devrait couter moins cher?!
Je vais me pencher de ce coté la!

n°11312317
mathieu3
Posté le 25-04-2007 à 15:34:29  profilanswer

viny22 a écrit :

Bonjour,
J'ai une PAC Airmat Air/eau sur plancher chauffant. J'aimerai également faire le préchauffage de l'ECS. Par contre je ne connais pas le type de sonde ECS à raccorder au niveau du module intérieur. (PT100, thermistance ou autre ...)  
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci

Attention avec une pac airmat il faut prendre la sonde et le ballon échangeur préconisés par le fabricant  :non:

n°11312365
mathieu3
Posté le 25-04-2007 à 15:38:08  profilanswer

gpone a écrit :

donc ce ne son pas des console basse cela s'appele des splits qui sont placé en hauteur

les console basse s'instale comme des radiateurs  

ton devis est vraiment elevé dans ce cas la

dans ton cas il faudra bien dimenssioné l'unité exterieur afin d'avoir la puissance necessaire par -10°

mais fait d'autre devis

:non:  un split est une combinaison d'une unité extérieure avec seulement une unité intérieure, donc dans le cas actuel tu as une unité murale (placée en haut du mur)  :jap:  

n°11312913
gpone
Posté le 25-04-2007 à 16:10:46  profilanswer

mathieu3 a écrit :

:non:  un split est une combinaison d'une unité extérieure avec seulement une unité intérieure, donc dans le cas actuel tu as une unité murale (placée en haut du mur)  :jap:

a bon je croyai que cela s'appelai split  

d'accord maintenant je le sais :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)