Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10854091
gpone
Posté le 08-03-2007 à 09:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

C'est celle que j'ai aussi. Même en mode apprentissage ça ne fonctionne pas ?

en mode apprentissage sa fonctionne le hic !
l
a telecommande mitsu quand tu baisse la temperature envois un signal au split qui celui si bip e tle bip corespond a la temterature affiché sur la telecommande mitsu  
ce qui fait par exemple que quand tu veut apprendre par exemple la temperature 20° A l'harmony tu est obligé de mettre la telecomande mitsu sur 21° et tu presse sur le bouton bas pour avoir 20° et il faut repeté cette manip pour toute les temperatures !
parce que apparement les 2 boutons qui ogmente et baisse la temperature de la mitsu doivent envoyé un signal different que doit reconnaitre le split !!  pffffff :fou:  
ce qui fait pas mal d'apprentissage ! :pt1cable:  

donc si tu arrive a suivre ce que je raconte !!!!!  :D  courage j'ai pas finis   :lol:  

et donc j'ai du faire cette manip pour toute les temperatures qui m'interesse pour le mode chaud

apres j'ai fait aussi 2 activités  
par exemple le soir j'ai creer une macro 21° et la nuit une macro 19° interessant en hiver froid

et la il faut que je fasse une 3eme activité 16° comme il fait doux en ce moment la maison garde la chaleur jour et nuit  
la j'ai mon split 50  sur 16° en position verticale recyclage d'air et le compresseur dehors ne tourne pas
et j'ai 20° dans le sallon en ce moment tout en ettant sur 16° telecommande ! :D  

faut savoir que quand ton split bip quand tu apuis sur un bouton de la telecomande mitsu  
sa regroupe toute les information qui son sur la telecomande mitsu  

exemple : ailette position tres haute , mode chauffage si il est en chaud ou en froid ou en auto, puissance de souflerie , donc le bip du split reçois toutes ces infos  
pour moi sa ressemble a un mode macro de la telecomande mitsubishi !  

bon j'espere ne pas avoir ete trops long et de pas t'avoir embrouillé !!! :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 09:48:24  profilanswer

n°10854106
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-03-2007 à 09:50:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

shubaka> Un lien sur le site pour atteindre les informations de ce graphe ?

Ben c'est marqué dessus ... :??:

www.meteofrance.fr

Et j'ai cherché les météos de mon departement .... (je te l'accorde j'ai un peu galéré pour le trouver).

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°10854470
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2007 à 10:40:39  profilanswer

gpone> Non c'est clair (pour qui a un peu joué avec une harmony) :) on en reparlera quand mon installation sera faite pour échanger des "tuyaux".

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10855079
arno1904
Posté le 08-03-2007 à 11:40:31  profilanswer

rigmarole a écrit :

C'est clair que ces systèmes comme le disent les impôts visent "principalement à la production de chaleur". Je suis encore plus concerné que toi car j'habite dans le "chaudron " de la France (Languedoc) et la clim n'est plus un luxe, c'est la seule façon de continuer à travailler et à pouvoir dormir! donc effectivement le COp à -7° et pas forcément déterminant (regarder pour le Froid le coef de performance EER).

Il me semble que les principes de confort sont plus déterminants que les décimales de COP pour faire son choix. dans ce domaine il y a sur le forum des indications précises.  

comme je suis sur le point de faire installer ma PAC, j'aurais besoin de conseils dans ce domaine. exemples:
-est-ce qu'il vaut mieux deux split en 25 plutot qu'une console en 50 dans le salon (install prévue= console 50)
-Les splits dans les chambres: au-dessus des portes ou au-dessus des fenêtres? (l'install prévoit la première solution)
- les liaisons fluides et évac des condensats derrière le placo (cest une construct. neuve) ou dans une goulotte cachées dans un placard)? je m'inquiète de la maintenance et de l'entretien futur, et j'ai pas envie de tout casser en cas de pépin...
- les unités extérieures doivent-elles être placées plutot au sud ou au nord? la distance avec les splits doit-elle être la plus courte possible, Doit-on rester de préférence dans les distances pour lesquelles le constructeur a préchargé en gaz l'UE ((40m par unité ext)?
- Y a t'il un probleme  à mettre les UE sur le mur ext d'un salon (loin des chambres- je pense au bruit)?
- Vaut-il mieux prévoir les groupes ext en hauteur ou au niveau du sol (donc plus bas que les splits)? Y at'il un risque de vol des UE et les installatuers du forum en ont-ils entendu parler?

- 2 splits en 25 = moins bruyant et meilleur brassage mais plus cher.
- dans les chambres tu les mets où tu veux mais fais en sorte qu'ils ne souffle pas directement sur le lit
- pourquoi pas derrière le placo comme ça rien d'apparent de toute façon les tuyaux sont sans raccords donc pas d'interventions à prévoir dessus
- si tu veux principalement chauffer tu les mets au sud et si veux principalement refroidir tu les mets au nord. Vu ta région je dirais plutôt nord car l'été en plein soleil tu risque d'avoir des soucis pour refroidir. Et sinon compromis genre à l'est.
- oui tu dois respecter les distances constructeur précharger pour environ 30m mais tu peux bien sur aller jusqu'à 60m en rajoutant du gaz. D'un autre côté plus les distances sont courtes et moins il y a de pertes de charge donc meilleure est la performance.
- tu mets ton unité extérieure où tu veux du moment que cela ne te gène pas et ne gène pas tes voisins (perso elles sont à 4m sous la fenêtre de ma chambre et pour les entendre fenêtre ouverte il faut vraiment tendre l'oreille)
- tu peux les mettre en hauteur si tu veux donc moins de longueur de tuyauterie, par contre placard sur ta façade (esthétique) et entretien plus compliqué. Pour le vol je ne sais pas. Renseigne toi dans ton coin. Mais bon j'y crois à moitié vu le nombre d'installation accèssibles dans ton coin.

n°10855089
gpone
Posté le 08-03-2007 à 11:41:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai toujours une petite interrogation:

En utilisation bi-splits, le COP (+7°) d'un 54VA Mitsu est plus ou moins 0.5 supérieur à celui du 52VA (3.68 -> 4.15). Comme je compte installer 2x2 splits, l'installateur m'a dit que d'après le bilan thermique de ma maison, il faudrait environ 12 années pour que l'augmentation du COP de 0.5 couvre l'investissement nécessaire pour 2x54VA par rapport à 2x52VA.

Il va me faire un devis avec les deux variantes de toutes façons, mais comme il ne s'en tient qu'aux faits et chiffres, c'est à moi de prendre cette décision ... Qu'en pensez-vous ?

Pour la puissance, le passage du 52VA (25+35) au 54VA (25+35) ne se chiffre qu'a 400W calo (un peu moins en frigo) en plus, donc sans tenir compte du COP ce n'est pas réellement intéressant.

Merci d'avance.

12année !   mais il a du oublié le credit d'impot !
tu chauffe a quoi en ce moment

j'ai eu pas mal de devis avec en fonction des marques tres peu de difference en comparents les cop
moi je part du principe que plus ton cop est elevé moins tu conssome  
sais comme si tu compare une voiture prend un hdi 90 peugeot ancienne generation qui conssome 4.2 au 100
prend pour la meme voiture plus puissante hdi 110ch nouvelle generation tu conssome 3.8 litre au 100  
crois moi la difference est la aussi minim mais quand on vois l'ogmentation du carburant sait investissement est rentable a therme meme si tu a du payé un peu plus chere

je parle en connaissance de cause puisque j'ai du faire ce choix pour ma voiture il y a 2ans
et comme je roule beaucoups l'investissement est rentable sur le long therme

tu hesite entre quel et quel unité  
j'ai une mxz3A54VA crois moi je regrete pas mon choix vu la consso que j'ai eu cette année
l'investissement est rentable et rapide avec le credit d'impot biensur
il te la fait a combien ton instal ?

n°10855147
gpone
Posté le 08-03-2007 à 11:45:30  profilanswer

baleys89 a écrit :

resalut je n'ai pas eu l'occasion de revenir hier soir . Mes machines dans le tableau que tu m'a indiqué donne en puissance absorbée moins de 2000 xatts suivant les lignes alors qu'en réel le moteur absorbe 2560 watts  
je te copie colle la ligne de fuji
AOYZ18LB  AWYZ18LB  5,20  1,58  3,29  A  6,70  1,63  4,11  A .. les trois premiers chiffres = EER ensuite les trois autres coresspondent a +7° mais même par rapport aux chiffres fabricants c'est erroné ...  
eplications  
puissance restitué eurovent 6.7 ..... fabricant .... 6.8 on peut dire que c'est bon  
puissance absorbé eurovent 1.63kw ... Fabricant  2.56kw la ça ne va pas du tout  
cop eurovent 4.11 au lieu de 3.7 fabricant et donc la c'est aussi a coté de la plaque ....  
Conclusion Eurovent donne des cop au moment ou la machine absorbe 1.63 KW surement parce-que c'est a cette puissance qu'elle est la plus performante ;

faut pas oublié que l'inverter fonctionne par palier de puissance et atteint rarement sa pleine puissance sauf en cas de grand froid

n°10855153
gpone
Posté le 08-03-2007 à 11:46:12  profilanswer

shubaka a écrit :

Peux tu me corriger stp ?!

Car je n'arrive pas à trouver le COP à -7°C des DAIKIN dans le cadre d'un systeme PAC AIR AIR

sur promotelec il les donnes

n°10855381
gpone
Posté le 08-03-2007 à 12:03:06  profilanswer

shubaka a écrit :

Très petinnent  :jap: je serai plus interressé par un COP meilleur en froid vu que j'habite en région parisienne et en regardant les derniers été/hiver subit.

Edit:

http://www.meteofrance.com/FR/climat/tmd/78/zcdm24.gif

Au vu de ce que je lis, c'est nickel chrome les PAC air/air

justement si tu habite la region parisienne , ce n'est pas non plus le sud de la france  
je suis aussi en region parisienne et pour moi la priorité est le cop
puisque je vais chauffé la maison environ 7 mois et climatisé seulement environ moins de 2mois  en cas de grosse chaleur et de canicule

mais tu a aussi raison de regardé le EER   ;)  

pour moi le but ultime de ma clim sais de faire des economies  :sol:  

n°10855628
gpone
Posté le 08-03-2007 à 12:27:21  profilanswer

rigmarole a écrit :

C'est clair que ces systèmes comme le disent les impôts visent "principalement à la production de chaleur". Je suis encore plus concerné que toi car j'habite dans le "chaudron " de la France (Languedoc) et la clim n'est plus un luxe, c'est la seule façon de continuer à travailler et à pouvoir dormir! donc effectivement le COp à -7° et pas forcément déterminant (regarder pour le Froid le coef de performance EER).

Il me semble que les principes de confort sont plus déterminants que les décimales de COP pour faire son choix. dans ce domaine il y a sur le forum des indications précises.  

comme je suis sur le point de faire installer ma PAC, j'aurais besoin de conseils dans ce domaine. exemples:
-est-ce qu'il vaut mieux deux split en 25 plutot qu'une console en 50 dans le salon (install prévue= console 50)
-Les splits dans les chambres: au-dessus des portes ou au-dessus des fenêtres? (l'install prévoit la première solution)
- les liaisons fluides et évac des condensats derrière le placo (cest une construct. neuve) ou dans une goulotte cachées dans un placard)? je m'inquiète de la maintenance et de l'entretien futur, et j'ai pas envie de tout casser en cas de pépin...
- les unités extérieures doivent-elles être placées plutot au sud ou au nord? la distance avec les splits doit-elle être la plus courte possible, Doit-on rester de préférence dans les distances pour lesquelles le constructeur a préchargé en gaz l'UE ((40m par unité ext)?
- Y a t'il un probleme  à mettre les UE sur le mur ext d'un salon (loin des chambres- je pense au bruit)?
- Vaut-il mieux prévoir les groupes ext en hauteur ou au niveau du sol (donc plus bas que les splits)? Y at'il un risque de vol des UE et les installatuers du forum en ont-ils entendu parler?

:hello:  
2 split en 25 = moins de nuisance sonore a basse souflerie donc tout depend du niveau de souflerie que tu aura besoin pour chauffé ta piece par exemple si elle est en longueur  ou de la forme en L
une 50 ne fait pas ennormement de bruit en vitesse mini puisque son brassage d'air est plus important et fonctionnera probablement toujours en vitesse mini

pour la position des splits dans la chambre evité de le mettre directement sous celui ci

et a environ 1m5 sur certain on ne les enttend pas et la sa depend du nombre db de l'unité

pour le placement de l'unité exterieur cela depend de la region ou tu habite  
dans une region froide par exemple privilégié l'unité par rapport a la levé du soleil pour evité les degivrages successif par temps froid

pour une region chaude je dirai le contraire pour evité que le soleil tape dessus directement l'apres midi

pour les liaisons ce n'est que mon avis mais peut etre mieux vos privilegié les goulotte meme si ces pas esthetique pour accedé facilement au cuivre ainsi qu'a la liaison electrique
un choix a faire !

attention aussi au bruit eventuel de l'unité exterieur je pense surtout au degivrage qui parfois est bruyant sur certaine marque
donc evité un emplacement a proximité d'une chambre que ce sois en bas comme en haut  

j'ai preferer placé l'unité en hauteur environ 1m60 du sol car en cas de givre tres fort faut pouvoir accédé facilement a l'evacuation et parfois aidé celle ci a degivré quand il y a un gros glaçons qui bloc l'evacuation  

pour le vol ben vu le poids des unités faut que le voleur en veuille vachement !  :)  
sinon je pense que tu a une garantie vol dans ton contrat habitation mais a verifié tout de meme comment tu est assuré si l'unité est visible de la rue

voila tu a mon avis de conssomateur de clim  ;)  

n°10855819
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2007 à 12:57:14  profilanswer

gpone a écrit :

12année !   mais il a du oublié le credit d'impot !
tu chauffe a quoi en ce moment
tu hesite entre quel et quel unité  
j'ai une mxz3A54VA crois moi je regrete pas mon choix vu la consso que j'ai eu cette année
l'investissement est rentable et rapide avec le credit d'impot biensur
il te la fait a combien ton instal ?

Actuellement je chauffe en électrique + insert avec récupération de chaleur ... Mais avec la douceur cet hiver j'ai pas encore consommé 2 stères ...
L'ancien proprio utilisait pas mal le bois et avait un abo EJP ...
Sinon j'ai 4 splits à installer avec les choix suivants :

1x 80VA = Seulement 10kW de chauffe
2x 52VA = 13kW de chauffe pour le même prix que 1x 80VA (et plus de souplesse)
2x 54VA en bi-split = 14kW de chauffe pour 1000€ HT plus cher que 2x54VA (je sais plus si c'est pour les deux ou pour une par contre).

L'autre avantage d'une 54VA en mode bi-split est les 0.5 de COP en plus / à la 52VA.
Sachant que chaque UE sera connectée à un split 25 et un 35.

EDIT: Je n'ai pas encore les devis des deux frigoristes, seulement celui de l'électricien sur base d'Atlantic pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 08-03-2007 à 12:58:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 12:57:14  profilanswer

n°10856126
llio
Posté le 08-03-2007 à 13:31:55  profilanswer

Bonjour,
Je me permets d'exposer ma problématique.
Je souhaite remplacer le systeme actuel de chauffage de ma maison (convecteurs basiques) par une PAC air/air. J'habite en région toulousaine. La surface est de 100 m2 : 3 chambres d'environ 12 m2 (combles au dessus des chambres), un espace à vivre hall cuisine américaine salon salle à manger de 45 m2, avec une mezzanine sur la cuisine et le hall, et un grand volume coté salon salle à manger d'une hauteur allant de 4,40m à 5,70 5,80m.

On a reçu plusieurs installateurs, et des solutions très différentes :  
- une unité extérieure avec une console pour la pièce à vivre et des splits pour les chambres
- une unité extérieure avec un split pour la pièce à vivre et des splits pour les chambres
- deux unités extérieures avec deux splits pour la pièce à vivre et des splits pour les chambres
- une PAC gainable Daikin (RZQ 125 BV/FBQ 125B)
- une PAC gainable Daikin (RZQ 100B/FBQ 100B) : 2 arrivées d'air de 200 ds le salon + 1 de de 160 sur la mezzanine
- une PAC gainable Toshiba (RAV-SM1401BT-E/RAV SM 1401 AT-E) : 2 arrivées d'air de 200 ds le salon + 1 de de 160 sur la mezzanine

J'ai un petit faible pour la solution gainable.
Maintenant les questions :

J'ai entendu beaucoup de choses et leur contraires sur les solutions gainables (risques microbiens, bruit interne, bruit de l'unité extérieure...)

Dans le cas d'un grand volume comme notre pièce principale, le gainable peut-il etre la solution ?  

Un ventilateur (destratificateur)  peut-il etre intéressant ? avec les splits/consoles ? avec le gainable ?

Concernant l'entretien, les offres vont d'un contrat d'entretien plutot cher (pour les solutions multisplit à pas besoin d'entretien (hormis le filtre de la grille de reprise) pour les solutions gainables. Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance pour votre aide

n°10856186
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2007 à 13:37:39  profilanswer

llio a écrit :

Concernant l'entretien, les offres vont d'un contrat d'entretien plutot cher (pour les solutions multisplit à pas besoin d'entretien (hormis le filtre de la grille de reprise)

Il me semble qu'il faut aussi faire contrôler l'état du circuit gaz régulièrement ...

---------------
n°10856817
gpone
Posté le 08-03-2007 à 14:31:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Actuellement je chauffe en électrique + insert avec récupération de chaleur ... Mais avec la douceur cet hiver j'ai pas encore consommé 2 stères ...
L'ancien proprio utilisait pas mal le bois et avait un abo EJP ...
Sinon j'ai 4 splits à installer avec les choix suivants :

1x 80VA = Seulement 10kW de chauffe
2x 52VA = 13kW de chauffe pour le même prix que 1x 80VA (et plus de souplesse)
2x 54VA en bi-split = 14kW de chauffe pour 1000€ HT plus cher que 2x54VA (je sais plus si c'est pour les deux ou pour une par contre).

L'autre avantage d'une 54VA en mode bi-split est les 0.5 de COP en plus / à la 52VA.
Sachant que chaque UE sera connectée à un split 25 et un 35.

EDIT: Je n'ai pas encore les devis des deux frigoristes, seulement celui de l'électricien sur base d'Atlantic pour l'instant.

ok je comprend un peu mieux
tu n'a pas pu gardé l'EJP ?  ou est tu toujours avec ou bien tarif nuit

et oui sait un avantage certain comme je te le dit dans mon post
si je comprend bien tu attend 2 devis pour   le mxz3A54 couplé au 25 et 35  X 2

pour te donné un ordre de tarif par raport a mon instal donc le mxz3A54 + split 50 + 22 prix pose incluse et tva a 5.5 = 4580euro  

n°10856884
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2007 à 14:37:25  profilanswer

gpone a écrit :

ok je comprend un peu mieux
tu n'a pas pu gardé l'EJP ?  ou est tu toujours avec ou bien tarif nuit

et oui sait un avantage certain comme je te le dit dans mon post
si je comprend bien tu attend 2 devis pour   le mxz3A54 couplé au 25 et 35  X 2

pour te donné un ordre de tarif par raport a mon instal donc le mxz3A54 + split 50 + 22 prix pose incluse et tva a 5.5 = 4580euro

Pour l'EJP tu penses bien que heudéheffe a sauté sur l'occasion pour annuler le contrat :)
Donc pour l'instant je suis en HP/HC classique. Faudra calculer si le tempo est intéressant avec une PAC.

Sinon c'est bien ça j'attends des devis pour 2x(54VA +25 +35) ou 2x(52VA +25 +35) d'une part et un devis basé sur un 5 splits par un autre frigoriste aussi.

---------------
n°10856964
gpone
Posté le 08-03-2007 à 14:42:57  profilanswer

llio a écrit :

Bonjour,
Je me permets d'exposer ma problématique.
Je souhaite remplacer le systeme actuel de chauffage de ma maison (convecteurs basiques) par une PAC air/air. J'habite en région toulousaine. La surface est de 100 m2 : 3 chambres d'environ 12 m2 (combles au dessus des chambres), un espace à vivre hall cuisine américaine salon salle à manger de 45 m2, avec une mezzanine sur la cuisine et le hall, et un grand volume coté salon salle à manger d'une hauteur allant de 4,40m à 5,70 5,80m.

On a reçu plusieurs installateurs, et des solutions très différentes :  
- une unité extérieure avec une console pour la pièce à vivre et des splits pour les chambres
- une unité extérieure avec un split pour la pièce à vivre et des splits pour les chambres
- deux unités extérieures avec deux splits pour la pièce à vivre et des splits pour les chambres
- une PAC gainable Daikin (RZQ 125 BV/FBQ 125B)
- une PAC gainable Daikin (RZQ 100B/FBQ 100B) : 2 arrivées d'air de 200 ds le salon + 1 de de 160 sur la mezzanine
- une PAC gainable Toshiba (RAV-SM1401BT-E/RAV SM 1401 AT-E) : 2 arrivées d'air de 200 ds le salon + 1 de de 160 sur la mezzanine

J'ai un petit faible pour la solution gainable.
Maintenant les questions :

J'ai entendu beaucoup de choses et leur contraires sur les solutions gainables (risques microbiens, bruit interne, bruit de l'unité extérieure...)

Dans le cas d'un grand volume comme notre pièce principale, le gainable peut-il etre la solution ?  

Un ventilateur (destratificateur)  peut-il etre intéressant ? avec les splits/consoles ? avec le gainable ?

Concernant l'entretien, les offres vont d'un contrat d'entretien plutot cher (pour les solutions multisplit à pas besoin d'entretien (hormis le filtre de la grille de reprise) pour les solutions gainables. Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance pour votre aide

sur mon instalation équipé en splits je n'est pas de contrat d'entretien , libre a moi de faire venir mon instalateur pour verif du systeme  
pour le gainable apparement il faut un contrat d'entretien qui forcement se rajoute et donc ogmentera la durée de l'amortissement de ton instalation
a combien s'eleve ce contrat ?

pour le filtre du split celui ci ne se remplace pas sauf certaine marque qui propose des filtres anti microbien et akarien

les filtres sur les split sont en general a nettoyé sous l'eau tiede une fois par mois

ces filtres retiennent pas mal de poussiere , et moi qui suis allergique a la poussiere j'ai constaté que j'avais beaucoups moins de probleme respiratoire depuis que la clim fonctionne cette hiver

pour le gainable sais un choix a bien étudié

n°10856993
gpone
Posté le 08-03-2007 à 14:45:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pour l'EJP tu penses bien que heudéheffe a sauté sur l'occasion pour annuler le contrat :)
Donc pour l'instant je suis en HP/HC classique. Faudra calculer si le tempo est intéressant avec une PAC.

Sinon c'est bien ça j'attends des devis pour 2x(54VA +25 +35) ou 2x(52VA +25 +35) d'une part et un devis basé sur un 5 splits par un autre frigoriste aussi.

ah les c.. :fou: !!!!!!!!!!!!! EDF !!!!!!!!!! :pt1cable:  

ok alors patience et ne pas ce precipité !   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 08-03-2007 à 14:45:50
n°10857025
gpone
Posté le 08-03-2007 à 14:48:35  profilanswer

gpone a écrit :

ah les c.. :fou: !!!!!!!!!!!!! EDF !!!!!!!!!! :pt1cable:  

ok alors patience et ne pas ce precipité !   :lol:

pour le calcul du tempo moi aussi je serai interessé a savoir si sa vos le coups ou pas !

faut juste avoir un autre moyen de chauffage les jours rouges

n°10857105
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-03-2007 à 14:55:15  profilanswer

gpone a écrit :

pour le calcul du tempo moi aussi je serai interessé a savoir si sa vos le coups ou pas !
faut juste avoir un autre moyen de chauffage les jours rouges

Ou alors calculer si les "gains bleus/blancs" couvrent les "pertes rouges" (pas très heureuse cette expression :lol:)
Dans ce cas je regarderai même pas les jours ...

---------------
n°10857677
gpone
Posté le 08-03-2007 à 15:39:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ou alors calculer si les "gains bleus/blancs" couvrent les "pertes rouges" (pas très heureuse cette expression :lol:)
Dans ce cas je regarderai même pas les jours ...

non helas a moins de ne plus avoir d'hiver du tout ! la je signe tout d suite ! :D  

les jours rouges meme si il n y en a que 22 sont tres chere et peuvent vite te faire perdre ce que tu a gagné avec les blancs !  
surtout que l'abonnement est plus chere aussi ! :fou:  

moi j'ai un abonnement 6kw et sa me ferai passé a 12kw et le prix il est pas cadeau !! :heink: du 12kw :pt1cable:

n°10857960
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-03-2007 à 15:59:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir l'information du commercial (que j'ai démarché, je le précise):

UE => 5MX590E

Split de 35 => FTXS35DW

Je suis en train de rechercher les infos sur eurovent (pas réussi à trouver sur promotelec :sweat:)

Edit:

http://www.domotelec.fr/devis-clim [...] rter&Id=11

C'est bizarre, le split FTXS20DW est moins cher et offre un bien meilleur COP que le FTXS35DW  :??:  :??:  

Quelqu'un peut m'expliquer ??!!

Message cité 2 fois
Message édité par shubaka le 08-03-2007 à 16:42:09
n°10858893
gpone
Posté le 08-03-2007 à 17:13:04  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir l'information du commercial (que j'ai démarché, je le précise):

UE => 5MX590E

Split de 35 => FTXS35DW

Je suis en train de rechercher les infos sur eurovent (pas réussi à trouver sur promotelec :sweat:)

Edit:

C'est bizarre, le split FTXS20DW est moins cher et offre un bien meilleur COP que le FTXS35DW  :??:  :??:  

ses bien le 5mxs90E que tu parle ?
je vien de regardé le cop sur promotelec  
ils sont pas fameux ! :ouch:  

n°10859106
gpone
Posté le 08-03-2007 à 17:42:42  profilanswer

je viens d regardé les cop sur promotelec

plus les unités exterieur sont puissante moins elles ont de bon cop a+7°
 sa tourne beaucoups entre 3.2 et 3.6  

donc finalement il vos peut etre mieux opté pour des unités moins puissante exterieur et  avoir 2UE plutot qu'une tres puissante

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 08-03-2007 à 17:43:30
n°10859864
rigmarole
Posté le 08-03-2007 à 19:22:36  profilanswer

gpone a écrit :

donc finalement il vos peut etre mieux opté pour des unités moins puissante exterieur et  avoir 2UE plutot qu'une tres puissante

D'accord avec toi: en puissance et en COP deux valent mieux qu'une ;)  

Petite question: pour une maison de 125m² avec une PAC deux UE de 13.6KW en chaud(2x 3MXS52E Daikin) deux sèche-serviette et un cumulus elec de 300l, sur quel niveau de puissance partir dans mon contrat EDF (6, 9 ou 12 KW) en contrat classique ou HP/HC?

n°10859975
gpone
Posté le 08-03-2007 à 19:37:15  profilanswer

rigmarole a écrit :

Petite question: pour une maison de 125m² avec une PAC deux UE de 13.6KW en chaud(2x 3MXS52E Daikin) deux sèche-serviette et un cumulus elec de 300l, sur quel niveau de puissance partir dans mon contrat EDF (6, 9 ou 12 KW) en contrat classique ou HP/HC?

si tu a 2 seche serviette en plus de la pac faut partir sur du 9kw

moi je suis en 6kw pas de seche serviette par contre un seche linge et avec la pac meme par moins -5° SA N'a jamais disjoncté

donc sa peu passé aussi en 6kw mais risque d'etre juste apres si tu met en route un four
une machine a lavée et autre apareil gourmant ! , en plus de la pac
ta pac conssomera maxi 4kw en fonction de la temperature exterieur par temps froid environ
faut regardé la puissance absorbée maxi des UE ET UI
donc le 9kw devrai te suffir :D

n°10860568
erfi
Posté le 08-03-2007 à 20:32:45  profilanswer

rigmarole a écrit :

Prends le tarif HC/HP : rien que l'économie sur le cumulus te rembourse le surplus de l'abonnement. Donc le reste, c'est que du bénéf pour toi  ;)  

Personnellement, j'ai ma production d'eau chaude au gaz...mais je viens de passer au HC/HP. Par contre, la période HC est de 22H30 à 6H30 depuis 6 mois, alors qu'avant, il y avait une plage horaire de 3H l'après midi. A l'époque de mon installation, il y a plus de 6 mois, un conseiller EDF m'avait déconseillé de prendre le double tarif HC/HP  :kaola:  :fou: . J'avais suivi ses conseils, mais en suivant journalièrement mes conso de PAC, je me suis rendu compte que HC/HP avec la PAC, on est quand même gagnant
En tous cas, merci le conseiller EDF  :kaola:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°10860665
baleys89
Posté le 08-03-2007 à 20:39:22  profilanswer

gpone a écrit :

faut pas oublié que l'inverter fonctionne par palier de puissance et atteint rarement sa pleine puissance sauf en cas de grand froid

oui mais sur ce tableau on voit que les cop ne sont pas calculés a pleine puissance ... a quoi ça sert de nous indiquer ces données ?

n°10860743
gpone
Posté le 08-03-2007 à 20:44:12  profilanswer

baleys89 a écrit :

oui mais sur ce tableau on voit que les cop ne sont pas calculés a pleine puissance ... a quoi ça sert de nous indiquer ces données ?

a nous embrouillés !   :D  

bof le cop ces un rendement estimatif ,reste a savoir le pourcentage d'erreur lors de leurs test
effectué par les organisme qui controle  

n°10860796
gpone
Posté le 08-03-2007 à 20:47:42  profilanswer

erfi a écrit :

Prends le tarif HC/HP : rien que l'économie sur le cumulus te rembourse le surplus de l'abonnement. Donc le reste, c'est que du bénéf pour toi  ;)  

Personnellement, j'ai ma production d'eau chaude au gaz...mais je viens de passer au HC/HP. Par contre, la période HC est de 22H30 à 6H30 depuis 6 mois, alors qu'avant, il y avait une plage horaire de 3H l'après midi. A l'époque de mon installation, il y a plus de 6 mois, un conseiller EDF m'avait déconseillé de prendre le double tarif HC/HP  :kaola:  :fou: . J'avais suivi ses conseils, mais en suivant journalièrement mes conso de PAC, je me suis rendu compte que HC/HP avec la PAC, on est quand même gagnant

faut ce mefier d'edf ils sont la pour vendre donc leurs conseils !! mieux vos etre mefiant  
ces un peu comme vivrelec et promotelec ce genre de label ces du marketing !
comme tout ! :D

n°10860817
baleys89
Posté le 08-03-2007 à 20:48:46  profilanswer

erfi a écrit :

la plage dans la journée , ça depend des zones geographiques et en plus il faut en faire la demande

n°10860996
rigmarole
Posté le 08-03-2007 à 21:02:45  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour à tous,

UE => 5MX590E

Split de 35 => FTXS35DW

Edit:

[]
[/]

tu as du regarder les perf en mode monosplit. attention car dans ce cas c'est l'unité extérieure qui donne la puissance (et donc le COP). cela dit j'ai vérifié et là,surprise, la config en multiplit avec un 2MXS52E + 2x FTXS20DW donne un Cop 0 3,59 à +7° et le même groupe avec 2x MXS35DW donne un Cop à 3,47. Ca fait pas une grosse différence, mais c'est vrai que comme toi je pensais qu'installer des UI plus puissantes améliorait le COP

n°10861256
dasy3
Posté le 08-03-2007 à 21:19:54  profilanswer

Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si les gainable daikin sont équipés de systeme de démarrage à chaud; si oui:il y a t'il un code pour activer le démarrage a chaud ou un pour regler la sonde? merci d'avance..  

n°10862108
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-03-2007 à 22:08:06  profilanswer

gpone a écrit :

ses bien le 5mxs90E que tu parle ?
je vien de regardé le cop sur promotelec  
ils sont pas fameux ! :ouch:

Tu as un lien s'il te plait ?! Car je n'arrive pas à mettre la main dessus :fou:

n°10862144
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-03-2007 à 22:10:53  profilanswer

gpone a écrit :

Tu es sur de ça :??:

n°10862495
FrancisB
Posté le 08-03-2007 à 22:32:35  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite changer mon chauffage électrique (rayonnants et convecteurs) par une pompe à chaleur AIR/AIR. J’habite dans la région Centre, département de l’Indre.
Ma maison a été construite en 2004, donc label PROMOTELEC et isolation en  conséquence.
Je consomme actuellement pour 1700 euros à l’année d’électricité (chauffage, production d’eau chaude, lumière, cuisine électrique, etc…).
L’habitation se décompose de la façon suivante :
*****Au rez de chaussée *****
- 1 salon/salle à manger/cuisine ouverte de 53m²
- 2 chambres de 12m²
- 1 bureau de 11m²
- 1 WC
- 1 salle de bain
- 1 couloir de 4m²
***** A l’étage *****
- 1 chambre de 15m²
- 1 chambre de 12m²
- 1 chambre de 10m²
- 1 WC
- 1 salle de bain
- 1 couloir de 6m²

J’ai fais faire un devis estimatif du coût de l’installation de la pompe à chaleur par la STE E.N.D.C.O, implantée dans la région depuis plus de 2 ans.
Voilà le descriptif du devis :
- 1 pompe à chaleur MITSUBISHI INVERTER multizônes 3 de 9KW COP de 4,38 à -    21degrés  référence constructeur MXZ3A54VA.
* pour le rez de chaussée :
- 1 split mural  MITSUBISHI de 4KW pour le salon/salle à manger/cuisine ouverte
- 1 split mural  MITSUBISHI de 2KW, posé dans le couloir pour les chambres, le bureau et le WC.
Je laisse le radiateur électrique dans la sale de bain
* pour l’étage :
- 1 split mural  MITSUBISHI de 2KW, posé dans le couloir pour les chambres et le WC.
Je laisse le radiateur électrique dans la sale de bain.
Les SPLITS sont commandés individuellement par télécommande.
Les codes articles sur le devis :
EM54 pour le groupe
22 M pour les SPLITS de 2KW
35 M pour le SPLIT de 4KW
Montant des travaux : 8850 euros.
7550 euros pour la fourniture des appareils,
1400 euros pour la pose (installation des appareils, raccordements électriques).

Quand pensez vous ?
Est-ce intéressant du point de vue économie sur la consommation électrique ?
J’ai droit à un prêt de financement à 1% de la part d’EDF.

n°10862529
FrancisB
Posté le 08-03-2007 à 22:34:43  profilanswer

Erreur : COP de 4,38 à -15 degrés

n°10863059
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-03-2007 à 23:07:10  profilanswer

4.38 à -15°C ?????!!!!

n°10864193
baleys89
Posté le 09-03-2007 à 02:04:54  profilanswer

FrancisB a écrit :

a moins -15° cop = 00000000000000000000

n°10864635
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-03-2007 à 06:44:03  profilanswer

FrancisB a écrit :

Voilà le descriptif du devis :
- 1 pompe à chaleur MITSUBISHI INVERTER multizônes 3 de 9KW COP de 4,38 à -    21degrés  référence constructeur MXZ3A54VA.

Ce COP est celui à +7° pour la 54VA si je me souviens bien ... Il est proche de 3 à -7° et entre -0 et +0 à partir de -15°C car la PAC ne fonctionne plus en dessous de -15° ...

---------------
n°10864641
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-03-2007 à 06:51:52  profilanswer

FrancisB a écrit :

- 1 split mural  MITSUBISHI de 2KW, posé dans le couloir pour les chambres, le bureau et le WC.
Je laisse le radiateur électrique dans la sale de bain

Montant des travaux : 8850 euros.
7550 euros pour la fourniture des appareils,
1400 euros pour la pose (installation des appareils, raccordements électriques).

Quand pensez vous ?

Je doute qu'un "petit split 22" soit suffisant pour 2x12m² + 11m² + couloir, sans compter que dans le couloir il sera incapable de brasser l'air de de garantir la Tp° des chambres. Par contre il fera bon dans ton couloir hiver comme été :)
Sinon le prix me parrait surévalué d'au moins 30% pour une simple installation d'un tri-split. Mais je ne suis pas spécialiste, mais je commence à recevoir des devis et comprendre un peu le fonctionnement du bazar .

EDIT: J'avais pas vu le 3ème 22 seul pour les 3 pièces du premier étage :ouch:  
Heu sérieusement ... Prends un gros marqueur rouge, écrit "LOL" ou "MDR" en très gros sur ce devis et renvois le sans rien d'autre ... Et cherche vite d'autres installateurs qui ne sont pas des escrocs incompétents.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-03-2007 à 06:57:47

---------------
n°10864797
gpone
Posté le 09-03-2007 à 08:52:45  profilanswer

shubaka a écrit :

Tu as un lien s'il te plait ?! Car je n'arrive pas à mettre la main dessus :fou:

pour le liens sais sur le site promotelec
et tout ce que je dit est bien verifiable  :jap:  

http://www.promotelec.com/produits [...] 80-25a.xls

j'espere que le liens vas fonctionné car ces du pdf

par contre faut bien regardé dans les multisplit ce qui est pas mal ces que l'on voit d'un coups tout les cop et facil de comparé  

donc une fois ouvert le liens ti clic en bas de la page sur liste clim
sa ouvre une page avec toute les marques
apres tu cherche la marque qui t'interesse  
tu peut cliqué en haut sur I  sa te donne la colonne en gris et ses le cop a +7°

pour le -7° tu clic sur M  

je trouve sa hyper pratique ;)  

n°10864833
mathieu3
Posté le 09-03-2007 à 09:09:24  profilanswer

FrancisB a écrit :

le cop d'un MXZ 3A54VA est d'environ (fonction des unités intérieures) de 3 à -7°c , donc 4.38 à -15°c , il va falloir encore quelques années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)