Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8144191
BONUS41
Posté le 12-04-2006 à 14:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

thom_commercial a écrit :

Le devis serait énorme si il faisait çà, le mieux c d'installer une PAC délivrant une puissance suffisante pour chauffer les 500m² c simple  :pt1cable:  
Mais répare ta fuite d'abord...

Merci pour vos réponses plutôt peu engageante :cry:  Bref, thom peut-il me dire, comme je n'y connais rien à tout cela, ce qu'est une PAC :??:  
J'attends :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 14:28:00  profilanswer

n°8144223
BONUS41
Posté le 12-04-2006 à 14:31:19  profilanswer

j'ai compris ce qu'est une PAC, autrement dit une POMPE A CHALEUR, mais alors est-ce que c'est possible avec mes 500 m² et en utilisant toujours mes radiateurs actuels, car tu me dit qu'il faut que je répare ma fuite, c'est bien pour me servir de mes conduits d'eau, non?????????

n°8145324
Laurent21
Posté le 12-04-2006 à 16:27:21  profilanswer

gabju a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en phase de consultation pour climatiser un pavillon.
Je m'oriente vers une installation en Daikin inverter avec 4 splits à l'intérieur.
J'ai une petite question au niveau du coût des contrats d'entretien : l'installateur vers lequel je vais m'orienter pour l'installation me propose un contrat pour 500€ annuels avec 2 visites par an, mais peu de détail sur les vérifications faites pendant ces visites à par le nettoyage des filtres (que je peux faire tout seul) et controle d'étanchéité.
Je trouve le prix un peu excessif et la proposition un peu légère.
J'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci

J'ai aussi eu un devis d'un installateur pour Daikin inverter : 400 € par an pour 2 visites (dans son devis de matériel, j'avais un groupe avec 2 unités, et un groupe avec 1 unité). Aucun détail sur ma maintenace...

Pour une l'installation Hitachi Ram80QH4 avec 3 unités intérieure que j'ai prise : 0 €, et le commentaire du vendeur : je ne propose pas de contrat pour les particuliers, car il n'y a rien à faire (mis à part les filtres à nettoyer régulièrement), je propose les contrats uniquement pour les installations aux professionnels (style clim de bureau, de salle informatique, ...)

n°8145628
franckyfm
Posté le 12-04-2006 à 16:58:50  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

Ya t'il des problèmes de condensation avec le gainable en refroidissement et l'entretien est 'il plus cher
Encore merci
J'ai un devis gainable DAIKIN RZQ 100 avec six bouches de soufflage ...etc pour 10500E c'est cher ou ?

Bonjour, j'ai fais installé un gainable Daikin RZQ100 l'année dernière au mois d'octobre, voici quelques indications.

1) Le gainable m'est revenu à :
Groupe extérieur Daikin RZQ 100B:               2923 euros
Unité intérieure Daikin FBQ 100B   :               1579 euros
Régulation Airzone avec volets motorisés:      2290 euros
5Th tactiles sans fil(1 Th maître+4 esclaves)    735 euros
Liasons, accéssoires+gaines+grilles+divers  : 1992 euros
+ elec    
Instal+essais                                                2240 euros

Total:        11759 euros HT

2) Bisplit:
Groupe extérieur Daikin 2MXS40DV                 1316 euros
Unité intérieure murale Daikin FTX20                  371 euros  
Unité intérieure murale Daikin FTX25                  432 euros
Instal+essais                                                  1220 euros  
                                             Total:          3339 euros  HT

Voici le montant de mon installation.

Pour ce qui est des bouches; les bouches de soufflage sont dans les angles des murs en face des portes, et les grilles de reprise sont dans les angles des murs opposés aux grilles de soufflage.
J'ai  5 grilles de soufflage (1 dans chaque chambre (3 chambres))+ 1 dans le salon+1 dans la salle à manger.
Pour les grilles de reprise, j'ai 3 grilles de reprise pour les chambres+ 1 grosse grille de reprise qui fait pour le salon et  la salle à manger.
J'ai quand même une nuisance sonore très importante au niveau de la grille de soufflage du salon (elle est très proche de l'unité intérieure donc la gaine est très courte)

Pour le contrat d'entretien, sur le devis on m'annoncait 175 euros pour 1 visite par an, il vient de se tranformer en 340 euros.

Attention chez Daikin le matos est garanti 3 ans pièces uniquement.Pour la main d'oeuvre, c'est le contrat de maintenance qui la couvre.
Il faut savoir que tu es couvert par la garantie biennale en cas de mauvais fonctionnement.
J'ai de gros problèmes avec l'installation, ou plutôt avec l'installateur.
Mauvais réglages, fuites d'air chaud au niveau des gaines de soufflage(j'ai chauffé mes combles pendant 4 mois).Volet du bipass qui se coince ce qui finit par refroidir les pièces.etc.......
Le technicien est intervenu a maintes reprises, mais le patron de la boîte refuse de prendre en charge la surconsommation en faisant intervenir sa garantie responsabilité professionnelle. Il prétexte que l'hiver a été rigoureux et qu'il n'est pas responsable.
Je pense que je vais être obligé de faire expertiser l'installation et de procéder à une mise en demeure par le tribunal.
J'ai consommé 12000KW en 4 mois (+ qu'avec mes panneaux rayonnants les années précédentes)
La conso annoncée au moment de l'étude était de 21000KW par an, soit avec un COP de 3 :     7000KW/an.
Je te conseille de bien faire attention à l'installateur et de lui demander des références, ou qu'il te mette en contact avec des personnes lui ayant déjà fait installer ce type de matériel, ou mieux d'aller voir l'installation et de parler avec ces gens.

n°8145828
franckyfm
Posté le 12-04-2006 à 17:17:24  profilanswer

Laurent21 a écrit :

J'ai aussi eu un devis d'un installateur pour Daikin inverter : 400 € par an pour 2 visites (dans son devis de matériel, j'avais un groupe avec 2 unités, et un groupe avec 1 unité). Aucun détail sur ma maintenace...

Pour une l'installation Hitachi Ram80QH4 avec 3 unités intérieure que j'ai prise : 0 €, et le commentaire du vendeur : je ne propose pas de contrat pour les particuliers, car il n'y a rien à faire (mis à part les filtres à nettoyer régulièrement), je propose les contrats uniquement pour les installations aux professionnels (style clim de bureau, de salle informatique, ...)

Bonjour, comme je le mentionne plus bas, pour le contrat d'entretien sur un gainable + 1 bisplit sur le devis on m'annoncait 175 euros pour 1 visite par an, il vient de se tranformer en 340 euros.  
Ce qu'il faut savoir c'est que attention chez Daikin le matos est garanti 3 ans pièces uniquement.Pour la main d'oeuvre, c'est le contrat de maintenance qui la couvre.  
Mais, tu es couvert par la garantie biennale en cas de mauvais fonctionnement.  
Il est exact que sur un bisplit il faut surtout nettoyer les filtres, comme sur une hotte aspirante.
Pour le gainable l'accés au filtre est plus complexe.
Le contrat d'entretien couvre en principe la main d'oeuvre + le déplacement en cas de pb pendant la garantie.

n°8147419
ramsses
Posté le 12-04-2006 à 20:43:36  profilanswer

Bonsoir
Mon installateur qui ne m'a pas mis de gainable mais 9 unités (cassette) interieures m'a dit qu'il n'y avait pas d'entretien hormis le lavage des filtres et faire passer un désinfectant en fin d'été pour eliminer le tartre dans les tuyaux d'évacuation des condensats + lavage au jet d'eau (doux) des radiateurs unités exterieures.
Il n'y a aucune raison que le gaz s'échape si l'installation à été bien faite avec du bon matériel.

Alors des contrats à 340 ou 500€ /an... :lol:  :lol: laisse moi rire  :bounce:  :bounce:  
Il faut néanmoins reconnaitre qu'il y a probablement une surveillance à faire avec les gainables (réglage thermostat ,volet) .
Il est peut etre préférable de payer alors une visite annuelle à 50 ou 60€ qu'une visite/contrat à 500€ , de toute façon bien surveiller sa consommation EDF au compteur= c'est le 1er signe si cela dérape  :kaola:

n°8148198
thom_comme​rcial
Posté le 12-04-2006 à 21:41:09  profilanswer

BONUS41 a écrit :

Merci pour vos réponses plutôt peu engageante :cry:  Bref, thom peut-il me dire, comme je n'y connais rien à tout cela, ce qu'est une PAC :??:  
J'attends :bounce:

Alors oui on peut chauffer 500 m², et oui on utilise le circuit d'eau existant
C'est pourquoi il faut le réparer, vous avez un plancher chauffant sur combien de m²
Je vous invite à nous retourner tout çà sur erjr@voila.fr plan, surface de la maison tout, afin de faire une étude.. Cordialement

n°8151059
thom_comme​rcial
Posté le 13-04-2006 à 08:29:51  profilanswer

gabju a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en phase de consultation pour climatiser un pavillon.
Je m'oriente vers une installation en Daikin inverter avec 4 splits à l'intérieur.
J'ai une petite question au niveau du coût des contrats d'entretien : l'installateur vers lequel je vais m'orienter pour l'installation me propose un contrat pour 500€ annuels avec 2 visites par an, mais peu de détail sur les vérifications faites pendant ces visites à par le nettoyage des filtres (que je peux faire tout seul) et controle d'étanchéité.
Je trouve le prix un peu excessif et la proposition un peu légère.
J'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci

Bonjour, nous sommes installateurs, envoyez moi les détails de la maison par mail sur erjr@voila.fr
Surfaces, volumes ... Je vous éditerai un devis précis, person nos contrats d'entretiens sont de 150 € / an avec nettoyage de filtre, étanchéité, vérification de la perssion du gaz et de son homogénité ainsi que la vérification importante du comprsseur et de l'échangeur..

n°8153034
patrickB
Posté le 13-04-2006 à 13:18:56  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

Je cherche conseil pour le choix entre un multi bi split Daikin ou du gainable de la même marque . D'après tout ce que je vois sur les forums il y a pas mal de personnes mécontentes du gainable.
Par contre tous les installateurs me disent que c'est mieux...ou est la vérité?
En fait, ya t'il des personnes contentes du gainable par rapport au bruit et à la qualité de chauffage.
Merci d'avance

Oui j'en ai parlé dans ce thread, mon frere a fait installer les 2 systemes et des 2 c'est le gainable qui le satisafait le plus ... et je confirme, moins bruyant (même si les split ne sont pas ce qu'on peut appeler de bruyant!  ;) ), avec une chaleur mieux réparti si bien entendu l'aspiration refoulement a été bien pensé!
Les probleme que tu as lu sont principalement des problemes de sérieux de l'entreprise qui a fait le montage!  ;)  mais en rien une remise en cause du systeme en lui même!  
La seule chose que mon frangin va rajouter et te le conseille c'est un systeme de régulation électrique de la sortie des bouches (une dans son cas) (environ 100 euros/bouche) surtout si comme lui tu a une aspiration pour 2 sorties, ça permettra de mieux réguler le débit sur chaque bouche (différents et non identique dans un systeme de base)  . Son coté cuisine est bien souvent trop chaud par rapport au reste sachant qu'il n'y a qu'une sonde pour le systeme. Avec ce systeme cela lui permettra a tout instant de diminuer le débit de l'un est d'avoir une meilleur homogénéité de la pièce (cuisine salon, salle à manger ouvert type américaine).

Perso je trouve le systeme intéressant pour qui peut l'installer, dans mon cas .. je n'ai pas pu le faire!  les split furent la seule solution!  ;)
Patrick

n°8153140
dasy3
Posté le 13-04-2006 à 13:29:58  profilanswer

Bonjour à tous, au sujet du credit d'impot pour un gainable, je sais que les impots prenent en compte que l'equipement sans la main d'oeuvre mais il paraitrait que ils prenent en compte que les groupes interieur et exterieur, sans compter tout ce qui concerne les gaines, thermostats, volet...?
si quequ'un peu eclairsir se point?
J'habite à montpellier et j'aurai aimer savoir combien il faut compter de puissance par metres carré pour un gainable, merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 13:29:58  profilanswer

n°8154905
franckyfm
Posté le 13-04-2006 à 16:24:40  profilanswer

patrickB a écrit :

Oui j'en ai parlé dans ce thread, mon frere a fait installer les 2 systemes et des 2 c'est le gainable qui le satisafait le plus ... et je confirme, moins bruyant (même si les split ne sont pas ce qu'on peut appeler de bruyant!  ;) ), avec une chaleur mieux réparti si bien entendu l'aspiration refoulement a été bien pensé!
Les probleme que tu as lu sont principalement des problemes de sérieux de l'entreprise qui a fait le montage!  ;)  mais en rien une remise en cause du systeme en lui même!  
La seule chose que mon frangin va rajouter et te le conseille c'est un systeme de régulation électrique de la sortie des bouches (une dans son cas) (environ 100 euros/bouche) surtout si comme lui tu a une aspiration pour 2 sorties, ça permettra de mieux réguler le débit sur chaque bouche (différents et non identique dans un systeme de base)  . Son coté cuisine est bien souvent trop chaud par rapport au reste sachant qu'il n'y a qu'une sonde pour le systeme. Avec ce systeme cela lui permettra a tout instant de diminuer le débit de l'un est d'avoir une meilleur homogénéité de la pièce (cuisine salon, salle à manger ouvert type américaine).

Perso je trouve le systeme intéressant pour qui peut l'installer, dans mon cas .. je n'ai pas pu le faire!  les split furent la seule solution!  ;)
Patrick

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je possède également les 2 systèmes, à savoir :un gainable pour le haut de ma maison , et 1 bisplit pour mes 2 pièces du bas.
Le gainable est tout d'abord discret car tout passe par les combles. Il y a juste les bouches de soufflage et les bouches de reprise qui ,si elles sont bien posées se fondent dans le plafond.
Ensuite au niveau du bruit, cela ne s'entend pas,c'est beaucoup moins bruyant que les splits, à condition que les gaines, les bouches, les plénums de soufflage et de reprise, et le bipass soient bien dimensionnés (longueur, diamètre, dimension).
Je possède un système Airzone :un thermostat programmable sans fil dans chaque pièce.Ce système régule la température de chaque pièce au degré (voir même au 1/2 degré).
Il commande la fermeture et l'ouverture des volets motorisés de chaque bouche de soufflage.
Le gros soucis est le réglage et l'adaptation du thermostat filaire du gainable (sondes dans les plénums) par rapport à la carte électronique du système Airzone.
Si on analyse la situation en détail on remarque très vite que ce système est très bien mais à condition que les poseurs et techniciens maitrisent parfaitement la situation, ce qui n'est pas le cas lors des premières installations.
Pour ce qui est du bisplit, la mise en oeuvre est simple, et il n'y a pas de réglage ni de pb d'étanchéité au niveau de l'air soufflé.
Les groupes sont préchargés d'usine en R410.
Le seul soucis est de veiller à ce que les soudures soient bien faites afin qu'il n'y ait pas de fuites de gaz. Après cela roule tout seul.
Je suis satisfait de mon bisplit pour mes pièces du bas, car elles ne sont occupées que ponctuellement.Je maintiens la température à 17°, et lorsque je les occupe, en quelques minutes, elles sont à 19°. Ce que le gainable ne peut pas faire.
Quelquesoit le système, tout dépend de la qualité de la pose de l'installation.
Si quelqu'un souhaite + d'infos vous pouvez me contacter.
Merci, à bientôt.

n°8156881
patrickB
Posté le 13-04-2006 à 20:30:01  profilanswer

dasy3 a écrit :

Bonjour à tous, au sujet du credit d'impot pour un gainable, je sais que les impots prenent en compte que l'equipement sans la main d'oeuvre mais il paraitrait que ils prenent en compte que les groupes interieur et exterieur, sans compter tout ce qui concerne les gaines, thermostats, volet...?
si quequ'un peu eclairsir se point?

Oui c'estbien cela, ne sont pris en compte les conduite, raccord, main d'oeuvre, support ... etc  ... uniquement que le gros matériel. Normalement à la facturation cela est bien indiqué sur la facture.  

Pour la puissance, cela dépend d'énormément de paramètres comme le lieu de l'installation ( 100m2 à Marseille ne sera pas la même chose à chauffer qu'à Lille  ;) ), de la surface de l'habitation, de la qualité de l'isolation, de la température à réguler , etc ...  

Sinon il suffit simplement de connaitre ta consommation des années précédentes  pour savoir approximativement qu'elle sera la puissance à installer, parce que, que tu chauffes, au gaz, au fioul, à l'électricité, ou au bois ... ce sera toujours le même nombre de calorie à restituer pour une température donnée à régulé (en tenant compte du rendement du typer de chauffage utilisé.

franckyfm a écrit :

Je te conseille de bien faire attention à l'installateur et de lui demander des références, ou qu'il te mette en contact avec des personnes lui ayant déjà fait installer ce type de matériel, ou mieux d'aller voir l'installation et de parler avec ces gens.

C'est le massage que j'ai voulu faire passer précédemment!  ;)  
Pour le sérieux de la boite, un truc simple demander à EDF de votre région les noms des installateurs agréés ... vous ne devriez pas rencontrer de soucis!  
J'ai fait appel à quelques installateurs dans ma région , et les 2 qui ont retenues mon attention question compétence (j'ai entendu de ces trucs ....  :sarcastic: ) fauisait justement partie des installateurs préconisés par EDF. Je ne dirai pas que tous sont excellents mais ça élimine déjà les moins sérieux.

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 13-04-2006 à 20:38:03
n°8157465
dasy3
Posté le 13-04-2006 à 21:37:02  profilanswer

patrickB a écrit :

Pour la puissance, cela dépend d'énormément de paramètres comme le lieu de l'installation ( 100m2 à Marseille ne sera pas la même chose à chauffer qu'à Lille  ;) ), de la surface de l'habitation, de la qualité de l'isolation, de la température à réguler , etc ...  

Sinon il suffit simplement de connaitre ta consommation des années précédentes  pour savoir approximativement qu'elle sera la puissance à installer, parce que, que tu chauffes, au gaz, au fioul, à l'électricité, ou au bois ... ce sera toujours le même nombre de calorie à restituer pour une température donnée à régulé (en tenant compte du rendement du typer de chauffage utilisé.

Patrick

merci pour ta reponse.
Il y a 8kw de chauffage électrique installé chez moi et cela me suffit largement. Mais si je met un systeme gainable de 8kw pouvant monter jusqu'à 9 kw en inverter, cela suffira pour me chauffé ou il faut prevoir plus de puissance sachant que J'ai 6 bouches de soufflage avec 5 à 6 metres de gaine pour chaque bouche?

n°8158143
patrickB
Posté le 13-04-2006 à 22:59:48  profilanswer

dasy3 a écrit :

Il y a 8kw de chauffage électrique installé chez moi et cela me suffit largement. Mais si je met un systeme gainable de 8kw pouvant monter jusqu'à 9 kw en inverter, cela suffira pour me chauffé ou il faut prevoir plus de puissance sachant que J'ai 6 bouches de soufflage avec 5 à 6 metres de gaine pour chaque bouche?

Je ne comprends pas tes 8000 W qui montent à 9000W ????  

Si 8000W correspond à la puissance restituée à +7°C, je t'arrete de suite .... Non!  
Il vaut mieux éviter de faire travailler un systeme de ce type au delà des 80% de ses capacités. Plus tu te rapproche des valeurs maxi, plus ton rendement risque de diminuer et donc ta conso d'augmenter.  
Pour un chauffage tout électrique (convecteur) cela à beaucoup moins d'importance puisque le Rdt sera toujours proche des 100%.  
Par contre pour une chaudiere c'est identique, plus tu te rapprocheras des puissances maxi disponible plus le rdt diminuera.  
Il ne faut non plus pas en déduire que l'achat de puissance sur-évalué va vous faire gagner quelque chose ... car faire travailler un systeme dans le bas sera tout aussi inefficace que de le faire travailler dans le haut!   ;)  

Perso, j'ai rajouté un split, non pas parce que l'installateur à mal prévisionné la puissance mais tout simplement parce que j'ai voulu avoir une meilleur homogénéité des températures lors des chutes (T°) comme on l'a eu cette hiver (-10, -15°C durant plusieurs semaines), de plus comme les splits pris séparemment travaille moins => gain sonore, et probablement meilleur rendement du systeme dans sa globalité.  
Patrick

n°8158328
gabju
Posté le 13-04-2006 à 23:21:08  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Cela confirme ce que je pensais au sujet du cout du contrat d'entretien.

@Thom, je vous envoie un mail.

n°8161120
thom_comme​rcial
Posté le 14-04-2006 à 11:59:37  profilanswer

OK, pour tout devis envoyez moi votre demande sur erjr@voila.fr .. merci

n°8161839
patrickB
Posté le 14-04-2006 à 13:47:12  profilanswer

gabju a écrit :

Merci pour vos réponses.
Cela confirme ce que je pensais au sujet du cout du contrat d'entretien.

Concernant le contrat d'entretien, cela peut varier de 150 euros à 200 euros (pour les plus éloignés) ... prix de base!  ;)  
Un conseil : discuter directement lors de l'établissement du devis du systeme général, de la fréquence (normalement annuellle) et de la tarification de celui-ci, vous aurez bien plus de "pouvoir" qu'en le signant après installation.  
Perso, j'ai négocié le mien à 100 euros (en réalité 99 euros  :p )
Et honnêtement vu ce qui est réalisé lors de ce contrôle ... ça n'en vaut pas plus, surtout sachant que toute piece à changer sera facturée en sus ... n'ayez donc aucun scrupule  à négocier.
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 14-04-2006 à 13:50:23
n°8164934
dasy3
Posté le 14-04-2006 à 19:44:28  profilanswer

patrickB a écrit :

Je ne comprends pas tes 8000 W qui montent à 9000W ????  

Patrick

merci pour ta reponse, 8kw c'est la puissance nominale, grace à l'inverter elle varie de 4 kw à 9 kw suivant la temperature exterieure et interieure.

n°8165159
ramsses
Posté le 14-04-2006 à 20:22:09  profilanswer

patrickB a écrit :

(en réalité 99 euros  :p )
Et honnêtement vu ce qui est réalisé lors de ce contrôle ... ça n'en vaut pas plus, surtout sachant que toute piece à changer sera facturée en sus ... Patrick

Effectivement et c'est probablement trop ,ou alors juste pour "se  rassurer" car l'essentiel c'est le nettoyage des filtres (très facile et rapide à faire) + aspiration poussiere sur evaporateur interieur (avec petite brosse ronde a poiles des aspirateurs) et lavage de l'évaporateur Exterieur avec un jet d'eau doux.
Le systeme ne doit pas perdre son gaz ou s'il le fait ,cela met le systeme en panne dans les 24heures àprès l'installation ou au maximum sous 15 jours.
Si le compresseur est usé cela ce voit également très vite (pas de monté en température , pas de froid en été) c'est alors le moment de faire venir un professionnel qui va mettre un manometre sur lunité exterieure et faire la différence entre une fuite de gaz à rechercher ou un compresseur hors service (et présenter son devis de 3000€ .... :kaola: )
Mon installateur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de contrat d'entretien et que l'on se reverai seulement dans 5 ans pour verifier l'installation.
Il m'a bien expliqué les gestes à faire sur les splits
Oui Oui je confirme il y a bien des installateurs sérieux et pas marchand de tapis... :pfff:  
R.

Message édité par ramsses le 15-04-2006 à 08:07:41
n°8169086
thom_comme​rcial
Posté le 15-04-2006 à 09:21:55  profilanswer

Tout à fait, le seul truc qui nous fait peur c'est lorsque nous réalisons une installation en été, là ou le gaz se détent bcq + qu'en hiver, dc on doit repasser en hiver pour recharger juste un tout petit peu de gaz, le PB c'est que le gaz se vend sous forme de bombone de 500ml pour ne mettre que 5ml en général !! mais bon une fois ouvert on ne peu plus l'utiliser, et sa coute 90 € HT la bombone .. Voila pk certain gonfle le prix du contrat d'entretien :p

n°8169283
dasy3
Posté le 15-04-2006 à 10:51:02  profilanswer

Tout à fait, le seul truc qui nous fait peur c'est lorsque nous réalisons une installation en été, là ou le gaz se détent bcq + qu'en hiver, dc on doit repasser en hiver pour recharger juste un tout petit peu de gaz, le PB c'est que le gaz se vend sous forme de bombone de 500ml pour ne mettre que 5ml en général !! mais bon une fois ouvert on ne peu plus l'utiliser, et sa coute 90 € HT la bombone .. Voila pk certain gonfle le prix du contrat d'entretien :p

Il faudrait alors mettre plus de pression en été pour obtenir la bonne pression l'hiver, celà éviterai de d'ouvrir une bonbonne pour rien donc d'economiser 90 euro!

n°8169524
GW5
Posté le 15-04-2006 à 12:07:24  profilanswer

Bonjour,
également nouveau venu sur les PAC.
Je cherche un exemple d'installation correcte de PAC 44 Kw air/eau pour une maison de 600 m2.
également proposition de BUHL INternational et sans beaucoup de renseignements sur la société (foire d'Orléans cette fois-ci !)

n°8170008
ramsses
Posté le 15-04-2006 à 13:42:05  profilanswer

en fin d'installation mon installateur à fait un vide très prolongé et profond (il m'a expliqué que la qualité du vide été très importante .., rendement....etc) pour le gaz il a utilisé des petites bonbonnes de 60cms de haut sur 30 à 35 cms de diametre avec une balance sous la bonbonne de gaz pour peser au gramme près le gaz qui va dans les circuits , il faut un dosage extrémement prècis :
- pas assez cela fait du bruit et cela ne marche pas bien
- trop de gaz abime le compresseur
Il s'est rendu compte en faisant une purge complete de mes 2 groupes LG lors du changement des unités interieures défectueuses et neuves (merçi LG) qu'il manquait 800 à 1000 g de R410 dans les unités exterieurs normalement préchargée à 2.5kg en usine chez LG (Merçi LG pour le vice caché ) cela rendait l'installation bruillant et pas très efficace (je suis certain que ce problème est très fréquent en pratique)
Le fait de recharger en gaz les 3 groupes aura permis de maitriser parfaitement la charge en gaz du système et cela marche très bien depuis

n°8170962
patrickB
Posté le 15-04-2006 à 17:14:10  profilanswer

ramsses a écrit :

en fin d'installation mon installateur à fait un vide très prolongé et profond (il m'a expliqué que la qualité du vide été très importante .., rendement....etc)

Attention de ne pas confondre  ;) le vide est généré principalement pour 2 choses :  
- 1) vérifier si toutes les soudures son OK, ou si tu veux du contrôle de l'étanchéité des circuits Haute pression et Basse pression du systeme.  
Pour cela, une fois la baisse de pression effectué (vide  ;) ) le circuit est isolé (il me semble que ce doit être au environ de 50 mmHg) et après un certain temps il vérifie la bonne tenue de celle-ci par un controle du manomètre qui normalement doit être super stable ... sinon ... fuite de  gaz assurée (fuite)  ;) . Nous procédons de la même façon, pour  vérifier l'étanchéité des colonne de distillation après montage  ;)  

- 2) mais également pour le séchage des conduites ..  sachant que l'humidité est un poison pour le gaz.  
En marche,  tes conduites ne sont pas sous vide mais sous pression après injection du gaz.  

ramsses a écrit :

il m'a expliqué que la qualité du vide été très importante .., rendement....etc)

Comme tu l'auras probablement compris, ce n'est pas grace au vide que le rendement sera bon, mais plutot que le rdt ne chutera  pas parce que la pression du gaz sera stable c'est à dire un circuit sans fuite!  
Patrick

Message édité par patrickB le 15-04-2006 à 17:58:11
n°8174256
thom_comme​rcial
Posté le 16-04-2006 à 10:50:29  profilanswer

dasy3 a écrit :

Il faudrait alors mettre plus de pression en été pour obtenir la bonne pression l'hiver, celà éviterai de d'ouvrir une bonbonne pour rien donc d'economiser 90 euro!

AH OUI merci  :lol: c'est vrai qu'on y a pas pensé ...

Le gaz est plus dense en été à cause de la chaleur ...

n°8175913
dasy3
Posté le 16-04-2006 à 17:47:38  profilanswer

AH OUI merci  :lol: c'est vrai qu'on y a pas pensé ...

Si il est plus dense en été il prend moins de place donc il faut en rajouter?
Et ca voudrai dire qu'à chaque saison il faut enlever du gaz ou en remettre?  Pas trés écologique finalement!

n°8177836
MARIOL10
Posté le 16-04-2006 à 22:07:40  profilanswer

Bonjour,
Je veux changer ma chaudière fioul qui fonctionne( Buderus de 15 ans) avec des radiateurs à eau traditionnels. Je m'oriente plutôt vers un remplacement de cette chaudière par une chaudière à granulés à bois.
j'ai environ 210 M2 à chauffer et je crains le froid corrézien.
Dans une foire, un vendeur de PAC m'a conseillé une installation Air/eau tout en gardant ma chaudière fioul en complément. Mon souci, c'est le coût de mon chauffage et je ne sais que faire

n°8180564
ramsses
Posté le 17-04-2006 à 10:37:23  profilanswer

regarder ici:
http://www.eid-distribution.com/fr [...] aa54e6c71b

1) La charge d'une installation est définie par le poids en gramme du réfrigérent et pas par la temperature extérieure (exemple 2500g pour l'unité extérieure et X gramme /metre de tuyau vers cassette) .Dans mon manuel installateur LG  il n'y a pas de correctif a  faire en fonction de la saison ou de la température extérieure !

2) Les balances utilisées pour le transfert bonbonne vers installation client mesure en gramme et non en ml , de plus ajouter "5 ml en hiver" n'a aucun sens...
Il est impossible de connaitre exactement la chage en gaz d'une installation , la seule façon c'est de la purger et de mesurer le poids de la bouteille de récupération avant et après !, .... 5 ml ajouté en hiver n'a aucun sens

3) Des bonbonnes type r410 de 500ml à 90€ (soit 180€ le litre) cela n'existe pas!!  pour ce prix tu as 5 kg
Les bonbonnes de 4.9kg qu'a utilisé mon installateur sont réutilisable jusqu'à utilisation des 4.9 kg (et non pas jettable)

4) un professionnel de la clim ne parlera jamais d'une charge de gaz en ml mais en grammes , ceci en raison du  passage incessant du fluide de l'état liquide à l'état gazeux . Toutes les indications constructeur de climatiseur font mention de charge de gaz en gramme.

Bref je ne suhaite pas aller plus loin dans la décortication des non sens que j'ai pu lire sur ce thread alors,merçi de ne pas confondre forum utilisateur et lieu de prospection client ou l'on dit et se contre dit avec des propos invraissemblables   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 17-04-2006 à 13:09:51
n°8183328
patrickB
Posté le 17-04-2006 à 18:10:47  profilanswer

Il serait plus judicieux de dire qu'avec l'augmentation de la température c'est la presssion du gaz à l'intérieur du circuit qui va augmenter.  
Loi des gaz parfait : P.V = n.R.T
Avec  P = Pression,  V = Volume, T = Température, n et R sont des constantes.

Ce que je déplore un peu comme mon camarade de jeu  ;) ci-dessus, c'est que comme j'ai souvent pu le remarquer lors de mes conversations avec des commerciaux, c'est qu' il y a beaucoup de lacunes niveau technique et plutot que d'admettre un non savoir, ou de passer son chemin  ;)  ... affirment  :sarcastic:  ... hélas ... bien trop souvent des choses érronées , sachant que la plupart des clients ne pourront les contredire ... perso j'appellerai ça de l'abus de confiance!  :( .  
Je ne vise pas directement une personne de ce forum, mais c'est juste une constatation qui se confirme bien trop souvent. Je suis un fan de hifi et HC et bien c'est fou le nombre d'imbécilité (le mot est faible  :) ) que j'entends lors de mes écoutes (test) dans des magasins type connexion, FNAC, Darty (les pires), expert, Boulanger et j'en passe  ;)  :) ... heureusement que "certains"  mag spécialisés existent!  ;)  

ramsses a écrit :

Bref je ne suhaite pas aller plus loin dans la décortication des non sens que j'ai pu lire sur ce thread alors,merçi de ne pas confondre forum utilisateur et lieu de prospection client ou l'on dit et se contre dit avec des propos invraissemblables   :pfff:

Je ne suis pas modérateur mais je suis bien d'accord avec ce qui est dit ci-dessus!  ;)  
De toute façon, la charte du forum spécifie bien que ce type de comportement (commercial) est interdit.  
Je comprends que de la part de certaines sociétés, ce type de forum est très tentateur, mais il y a des règles qu'il faut un minimum respecter.  
Merci à eux d'en prendre note!  ;)  

Patrick

Message édité par patrickB le 17-04-2006 à 18:32:25
n°8188537
thom_comme​rcial
Posté le 18-04-2006 à 08:15:55  profilanswer

Je veux juste aider.. Ce qui est le but de l'ouverture de ce topic  ;)

n°8197773
patrickB
Posté le 19-04-2006 à 11:36:48  profilanswer

Je veux juste aider.. Ce qui est le but de l'ouverture de ce topic  ;)

Ce n'est absolument pas comme cela que l'on a perçu tes interventions ... par politesse, je dirai alors que cela a été fait très maladroitement, malgré beaucoup d'erreur dans tes propos ... sauf pour ton adresse mail, qui, je suppose, doit être correcte!  ;)  :wahoo:  
Patrick

n°8199092
llooping
Posté le 19-04-2006 à 14:05:45  profilanswer

patrickB ta des news alors sur le credit ?

n°8199791
patrickB
Posté le 19-04-2006 à 15:04:29  profilanswer

llooping a écrit :

patrickB ta des news alors sur le credit ?

Non , je dois rappeler vendredi .... elle m'avait demandé de lui laisser le temps de contacter la direction à Paris et que eux même se renseignent!  ;)  
Patrick

Message édité par patrickB le 19-04-2006 à 15:05:44
n°8202696
ramsses
Posté le 19-04-2006 à 19:37:29  profilanswer

Idem pour moi , pas de nouvelle des impôts à ma lettre recommandée du 22 mars 06

NB: Il y en a d'autres ici......
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8075-1.htm  
pas forcement mythomane mais le but recherché reste le même  :pfff:  

R.

n°8210720
patrickB
Posté le 20-04-2006 à 17:02:22  profilanswer

ramsses a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8075-1.htm  
pas forcement mythomane mais le but recherché reste le même  :pfff:

Notre thread regroupe tout ce que l'on peur savoir sur la climatisation réversible en général (voir également chauffage electrique, chaleur douce et autres ...  :)  ) en début de thread ... alors pourquoi aller ailleurs qu'en on a bien mieux chez soit!   :sol:  :D  
Patrick

Message édité par patrickB le 20-04-2006 à 17:03:23
n°8211075
ramsses
Posté le 20-04-2006 à 17:51:11  profilanswer

Tu as raison Patrick pour ce thread qui contient beaucoup d'information très précieuses  (j'ai tout lu).

J'ai juste voulu dire à travers NB:il y en a d'autre ici.... que d'autres professionnels de la climatisation (autre que thom_commercial) n'ont aucun scrupule à se faire passer pour un  particulier et vanter les prix de leur site internet , bref l'imposture se trouve sur de nombreux thread dédiés a la clim sur ce forum et sur d'autres.
Il y a aussi les propos mythomanes de Thom-C qui n'aide personne , bien au contraire , et ailleurs des spams +/- déguisés.
Et s'il faut le redire une fois de plus ;la publicité sous quelque forme que se soit n'a rien a faire ici  :fou:  

Pour celui qui cherche des adresses de Pro près de chez lui , il me semble que demander à EDF comme tu l'as dit plus haut et un très bon départ pour avoir 2 ou 3 devis /projets avant de se lancer.  
J'ai choisi mon installateur car je le connaissais très bien et il ne m'a pas lacher malgrè les défaillances du matériel neuf LG et ses interventions multiples (il a évalué ses pertes à 4500€ entre le gaz et les journées d'interventions pour réparer...).C'est a ce moment que l'on réalise que l'entreprise est sérieuse.
Depuis février 06 mon installation marche bien en mode chauffage .
R.

Message édité par ramsses le 20-04-2006 à 20:06:51
n°8212470
thom_comme​rcial
Posté le 20-04-2006 à 21:20:34  profilanswer

Je suis d'accord... Je me permet juste de faire un peut de PUB vu le prix que sa coute.. Sinon plus sérieusement si vous voulez me poser des questions, je répondrai en tant que tel et non en tant que pro.. PROMIS  :jap:

n°8213799
juanluque1​3
Posté le 20-04-2006 à 23:25:33  profilanswer

Bonjour, j'envisage l'installation d'une pompe à chaleur air/eau DAIKIN ALTHERMA. Mon installation actuelle se compose d'une chaudière fioul et d'un plancher chauffant.

Je voudrais savoir la puissance de la PAC que je dois faire installée. Je me méfis des surdimensionnements qui sont mauvais pour les PACs. Donc je suis alller à la recherche sur le net des méthodes de calculs et j'en ai retiré 2 :

- la première est fonction de ma consommation actuelle de fioul (1800 litres) et qui me donne une puissance entre 7 et 8 kw
- la deuxième est fonction des déperditions estimées en fonction du logement et du lieu etc et elle me donne entre 12 et 13 kw!!

Quelle méthode est la meilleure?

D'autre part dois je garder ma chaudière fioul (la PAC en "relève" ) ou la supprimer?
Si je veux plus tard la supprimer il faut calculer sans cet apport?
La chaudière me fournit l'eau chaude sanitaire, la PAC peut elle faire la même chose sans pénaliser le chauffage ou je garde la chaudière pour l'ECS?

Les nouveaux modèles DAIKIN ALTHERMA ont des puissance de 6, 7 et 8 kw. Cela me semble peu et ne pas satisfaire toutes les installations, pourquoi cette plage de puissance si faible?

Merci pour vos réponses à toutes ces questions

n°8219603
Kayou
Posté le 21-04-2006 à 15:51:21  profilanswer

Une chose, faire faire plusieurs devis car les différences de prix sont vraiment importantes et du coup on arrive à en être dégouté...
Pour une même installation nous avons eu de 4800€ à 11000€ pour du matériel similaire ou identique.

n°8220211
juanluque1​3
Posté le 21-04-2006 à 16:43:02  profilanswer

Bonjour Kayou, il est vrai que certains installateurs profitent des crédits d'impôts pour les partager avec vous !!

Je suis d'accord qu'il faut minimum 3 devis pour éliminer en principe le plus éloigné des deux autres. Sur ce forum, il y a eu beaucoup de témoignages avec la description de nombreux devis.

Mais ma question n'était pas financière en premier lieu bien sur.

n°8220777
patrickB
Posté le 21-04-2006 à 17:47:42  profilanswer

juanluque13 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut minimum 3 devis pour éliminer en principe le plus éloigné des deux autres. Sur ce forum, il y a eu beaucoup de témoignages avec la description de nombreux devis.

Attention avec ce type d'installation, le prix est une chose ... le sérieux du montage en est une autre!  

... sinon ... concernant mon contact (service juridique des impots!) ... je suis désolé .. j'ai loupé le RDV  :heink:  ... je vous en dirai donc plus en début de semaine prochaine sur le sujet tant attendu du crédit d'impot!

Je suis d'accord... Je me permet juste de faire un peut de PUB vu le prix que sa coute.. Sinon plus sérieusement si vous voulez me poser des questions, je répondrai en tant que tel et non en tant que pro.. PROMIS  :jap:

Je suis désolé, mais à te lire (derniere page) tu as plus fait d'erreur technique que peu en faire ce que j'appelerai un  vrai pro  dans le domaine ... personnellement j'hésiterai à te poser des questions du type technologie (technique) .... mais là je parle pour moi, les autres font ce qu'ils veulent, ils sont assez grands pour juger par eux même.!  ;)  
Le mieux étant bien souvent de se cantonner dans son domaine, à moins d'avoir pris soin de décortiquer le sujet avant d'intervenir!  ;) car bien trop souvent parole de professionnel devient parole d'évangile ... mais c'est après que ça se gâte, lorsque la personne se met à contredire sur de faux propos de vrai pro ...  ;) et cela c'est ni rendre service à l'un ... ni à l'autre!  ;)  
Cordialement.  
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 21-04-2006 à 18:55:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)