Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10885204
chr34
Posté le 11-03-2007 à 13:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

baleys89 a écrit :

pourquoi tu y retounes alors ??? MDR... relis toi

Citation :

il arrive que l'erreur se trompe

Ma langue à fourcher...

Il fallait lire : il y a pas mal de choses interressantes  

Quand au tarif , bien sur tout depand du nombres d'intermediaires entre les fabriquants et les installateurs.
Qui je penses , profitent quand même pas mal de la conjoncture actuelle ( credit d'impots ).

Le resonnement de dire , si je tombes en panne ??? et bien que va t il resté de tous c'est pseudo frigoriste apres 2009 ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 13:53:01  profilanswer

n°10885215
didier1964
Posté le 11-03-2007 à 13:55:25  profilanswer

chr34 a écrit :

Juste un petit mot ,
j'ai decouvert ce site www.vipclim.com/pages/index.html
Il y a pas de chose interressante et bien expliquer...
J'y retourne

dis moi j'ai l'impression qu'il date d'au moins 2 ans ce site  
on y trouve le nouveau DAIKIN de 2004

n°10885337
gpone
Posté le 11-03-2007 à 14:16:32  profilanswer

chr34 a écrit :

Ma langue à fourcher...

Quand au tarif , bien sur tout depand du nombres d'intermediaires entre les fabriquants et les installateurs.
Qui je penses , profitent quand même pas mal de la conjoncture actuelle ( credit d'impots ).

Le resonnement de dire , si je tombes en panne ??? et bien que va t il resté de tous c'est pseudo frigoriste apres 2009 ?

temps qu'il y aura de la clientele et du fric a ce faire ils resteront
ceux qui resteront ceront ceux qui existai deja avant le credit d'impot et qui pratique des prix honnete  
je pense aussi qu'il est normal qu'en ce moment les prix ont ogmenté legerement pour les plus honnete vu le travail qu'ils ont en surplus grace au credit d'impot
et que finalement le client recupere une belle somme  
quand a ceux qui ont gonflé les tarifs pour arrivé au double en prix eux ils sont la uniquement pour le profit et ne resteront pas dans cette activité la
les frigoriste eux resteront parce que sais leurs metier
ces plutot les chauffagistes , electriciens , ou entreprise bidon qui partiront ou changeront d'activité une fois celle ci plus suffisement benefique pour eux

donc je peut aussi me trompé mais je prefere plutot faire travaillé un frigoriste plutot que les chauffagistes
sais d'ailleurs le choix que j'ai fait , en plus eux ils ont des techniciens de maintenance et en cas de panne tu n'attend pas 15 jours !  

n°10885750
gpone
Posté le 11-03-2007 à 15:18:50  profilanswer

steph68 a écrit :

Suite à une erreur de manip mon message initial était coupé en deux.
Voici les deux morceaux reconstitués avec j'éspère suffisamment d'infos !

Je souhaite installer une PAC dans ma maison rénovée de 200 m². J'habite en Alsace et me suis déjà décidé sur la marque : DAIKIN.  
D'après avoir récoltés différents renseignements concernant l'équipement intérieur nécessaire, à savoir une dizaine de spilts : 4 FTXS35DW, 4 FTXS20DW et 2 FTXS25DW, je m'interroge sur les unités extérieures à mettre en place pour faire fonctionner l'ensemble.  

Les commerciaux venus me faire des devis opteraient pour deux unités 5MXS90E (18000 W), mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de mettre 3 unités moins puissantes 4MXS68E (20400 W) pour avoir plus de potientiel de chauffage et pour avoir des unités moins bruyantes. (les unités seraient relativement proches de pièces de vie ...)  

La puissance de 20kW est-elle suffisante pour assurer un chauffage correct dans les basses tempétatures ?  
(j'ai encore des radiateurs électriques qui pourraient prendre un peu le relai, mais je souhaite m'en passer définitivement !!!)  

Merci de me faire part de votre expérience ou de vos conseils, concernant la puissance à installer, mais aussi sur le volume sonore des unités extérieures. Les splits intérieurs ont un volume acceptable de mon point de vu, je les ai entendus en fonctionnement. Cependant l'installation que j'ai visité tournait avec des UE de type 5MXS90E, déjà relativement impressionnantes en vitesse de croisière.

Si quelqu'un à ce genre d'UE (5MXS90E ou 4MXS68E) merci de m'en dire du bien ou du mal !!!

si ton isolation est correct 20kw doivent suffir
tu a eu quel genre de temperature cette année en temperature les plus basses ?
quand a savoir si il vos mieux opté pour 2    5mx ou 3   4mx cela depend du devis  
demande leurs de te faire des devis pour comparé si il y aura un ennorme écard  
au niveau du prix  
quand au unités exterieur un conseil ne pas les placés a proximité du'une chambre meme en hauteur sa peut devenir infernal en hiver plus il fait froid plus il tourne vite et fait de bruit surtout apres un degivrage  

n°10887976
chr34
Posté le 11-03-2007 à 20:00:17  profilanswer

didier1964 a écrit :

dis moi j'ai l'impression qu'il date d'au moins 2 ans ce site  
on y trouve le nouveau DAIKIN de 2004

Possible au niveau materiel, mais au niveau principe et explication fonctionnement du materiel cela me parait pas mal pour quelqu'un qui essais de se faire une idée des  principes de chauffage et de climatisation par une PAC

n°10888148
chr34
Posté le 11-03-2007 à 20:11:27  profilanswer

gpone a écrit :

temps qu'il y aura de la clientele et du fric a ce faire ils resteront
ceux qui resteront ceront ceux qui existai deja avant le credit d'impot et qui pratique des prix honnete  
je pense aussi qu'il est normal qu'en ce moment les prix ont ogmenté legerement pour les plus honnete vu le travail qu'ils ont en surplus grace au credit d'impot
et que finalement le client recupere une belle somme  
quand a ceux qui ont gonflé les tarifs pour arrivé au double en prix eux ils sont la uniquement pour le profit et ne resteront pas dans cette activité la
les frigoriste eux resteront parce que sais leurs metier
ces plutot les chauffagistes , electriciens , ou entreprise bidon qui partiront ou changeront d'activité une fois celle ci plus suffisement benefique pour eux

donc je peut aussi me trompé mais je prefere plutot faire travaillé un frigoriste plutot que les chauffagistes
sais d'ailleurs le choix que j'ai fait , en plus eux ils ont des techniciens de maintenance et en cas de panne tu n'attend pas 15 jours !

Donc nous sommes bien d'accord attention au frigoriste chauffagiste d'un jour,ou commerciaux demarcheur d'affaire qui appliquent des tarifs plusque magorés,  plutot faire confiance au enseigne historique  et frigoriste multi activitée bien implantés dans votre region qui ont un reseau de SAV bien connu...en bien evidament.
Tout en considerant , malgres tout le prix du marché.

n°10890566
rigmarole
Posté le 12-03-2007 à 00:09:20  profilanswer

chr34 a écrit :

Possible au niveau materiel, mais au niveau principe et explication fonctionnement du materiel cela me parait pas mal pour quelqu'un qui essais de se faire une idée des  principes de chauffage et de climatisation par une PAC

le site est partial et clairement orienté de façon à faire la promotion du "gainable". Les pages consacrées aux solutions multisplits cherchent surtout à montrer qu'il s'agit de solutions "inesthétiques" et générant des "courant d'air désagréables"...

n°10890588
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 00:12:25  profilanswer

steph68 a écrit :

Suite à une erreur de manip mon message initial était coupé en deux.
Voici les deux morceaux reconstitués avec j'éspère suffisamment d'infos !

Je souhaite installer une PAC dans ma maison rénovée de 200 m². J'habite en Alsace et me suis déjà décidé sur la marque : DAIKIN.  
D'après avoir récoltés différents renseignements concernant l'équipement intérieur nécessaire, à savoir une dizaine de spilts : 4 FTXS35DW, 4 FTXS20DW et 2 FTXS25DW, je m'interroge sur les unités extérieures à mettre en place pour faire fonctionner l'ensemble.  

Les commerciaux venus me faire des devis opteraient pour deux unités 5MXS90E (18000 W), mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de mettre 3 unités moins puissantes 4MXS68E (20400 W) pour avoir plus de potientiel de chauffage et pour avoir des unités moins bruyantes. (les unités seraient relativement proches de pièces de vie ...)  

La puissance de 20kW est-elle suffisante pour assurer un chauffage correct dans les basses tempétatures ?  
(j'ai encore des radiateurs électriques qui pourraient prendre un peu le relai, mais je souhaite m'en passer définitivement !!!)  

Merci de me faire part de votre expérience ou de vos conseils, concernant la puissance à installer, mais aussi sur le volume sonore des unités extérieures. Les splits intérieurs ont un volume acceptable de mon point de vu, je les ai entendus en fonctionnement. Cependant l'installation que j'ai visité tournait avec des UE de type 5MXS90E, déjà relativement impressionnantes en vitesse de croisière.

Si quelqu'un à ce genre d'UE (5MXS90E ou 4MXS68E) merci de m'en dire du bien ou du mal !!!

je rechigne un peu daikin, pas pour sa fiabilté au contraire , mais quand je vois le rendement ...je dis que Daikin est obsolète. Une 90 qui restitue 6Kw (dans le meilleur accouplement) a -7° avec cop de 2.2 (moteur de 2.66kw) et une 68 qui restitue 4.85kw toujours a -7° et cop 2.2, ça veut dire que pour  une maison de deux cents metres carré (surement 500m3 a chauffer) dans une zone climatique a -12° en supposant une isolation moyenne j'ai besoin de 16000watts par -12° .  
déja avec les chiffres a -7° 3x 5MX90, ça ne fait que 18000 watts (6000w a -7° par machine source eurovent) . De -7° a moins 12° on ne connait pas la puissance restituée ça fait 5° plus bas  ,  on va restituer maxi 12000 watts pour 16000 ...  
L'autre configue n'est pas mieux la 68 ...4.85kw  a -7° multiplié par 3 machines on a que 14500 watts ... deja pour 16000w  que reste il a -12° ????  
Bien sur on peut jouer en zone jour et zone nuit et compter sur l'inertie thermique mais  j' aime avoir mes 20° partout a la fois .
Perso je file chez Mitsu si tu veux absolument Daikin faut rester sur au moins 3 5MX90E avec deux tu vas a la cata. et avec trois faut quand meme compter sur 3° de  réchauffement planètaire .

Citation :

etre le numéro c'est etre le numéro partout

n°10890589
rigmarole
Posté le 12-03-2007 à 00:12:29  profilanswer

chr34 a écrit :

Pour se faire une idée peut-être mais le site me paraît partial et clairement orienté de façon à faire la promotion du "gainable". Les pages consacrées aux solutions multisplits cherchent surtout à montrer qu'il s'agit de solutions "inesthétiques" et générant des "courant d'air désagréables"...

n°10890632
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 00:16:06  profilanswer

chr34 a écrit :

Ma langue à fourcher...

ça fait quand même 25 ans que ça existe le reversible pour le particulier en france ... bien sur Leroy Sommer et Saunier Duval ont disparu ... normal des boites Françaises ... mais les Jap ont toujours résisté .

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 00:16:06  profilanswer

n°10890699
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 00:26:31  profilanswer

baleys89 a écrit :

je rechigne un peu daikin, pas pour sa fiabilté au contraire , mais quand je vois le rendement ...je dis que Daikin est obsolète. Une 90 qui restitue 6Kw (dans le meilleur accouplement) a -7° avec cop de 2.2 (moteur de 2.66kw) et une 68 qui restitue 4.85kw toujours a -7° et cop 2.2, ça veut dire que pour  une maison de deux cents metres carré (surement 500m3 a chauffer) dans une zone climatique a -12° en supposant une isolation moyenne j'ai besoin de 16000watts par -12° .  
déja avec les chiffres a -7° 3x 5MX90, ça ne fait que 18000 watts (6000w a -7° par machine source eurovent) . De -7° a moins 12° on ne connait pas la puissance restituée ça fait 5° plus bas  ,  on va restituer maxi 12000 watts pour 16000 ...  
L'autre configue n'est pas mieux la 68 ...4.85kw  a -7° multiplié par 3 machines on a que 14500 watts ... deja pour 16000w  que reste il a -12° ????  
Bien sur on peut jouer en zone jour et zone nuit et compter sur l'inertie thermique mais  j' aime avoir mes 20° partout a la fois .
Perso je file chez Mitsu si tu veux absolument Daikin faut rester sur au moins 3 5MX90E avec deux tu vas a la cata. et avec trois faut quand meme compter sur 3° de  réchauffement planètaire .

Citation :

etre le numéro c'est etre le numéro partout

Citation :

les chiffres ne prennent pas dans les citations .... je la refais en toutes lettres  

Etre le numéro un c'est ètre le numéro un partout

n°10891272
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 02:24:08  profilanswer

steph68 a écrit :

suite du post !!!!
erreur de manip !

Je me demande donc s'il nes erait pas plus judicieux de mettre 3 unités moins puissantes 4MXS68E (20400 W) pour avoir plus de potientiel de chauffage et pour avoir des unités moins bruyantes. (les unités seraient relativement proches de pièces de vie ...)

(j'ai encore des radiateurs électriques qui pourraient prendre un peu le relai !!!)

Merci de me faire part de votre expérience ou de vos conseils.

En fait mitsu dans les grosses puissances ne sont que tres peu au dessus de Daikin et pour combiner deux ou trois machines qui depottent 16 Kw par -12° c'est pas evident  
je te donne les références de machines qui tournent sans casse ... Fuji/atlantic   c'est la marque que j'ai installé chez moi parce-que je sais que parmis les meilleurs au niveau de la fiabilité cette marque en fait partie .  
(J'ai vendu toutes marques)  
tu pourrais mettre 3 unités exté. appelées AOY24LMAN2  classe A restitution a -7° 5600 watt ..cop a -7° 2.77 (cop à +7° 3.9)  donc fois 3 = 16800 w mais la aussi un peu court par -12°  prix catalogues TTC 2368€  puissance absorbée a -7° 2020watts  
Ensuite tu as toujours en classe A machine AOY30LMAW4 restitué par moins 7°...  8200 watt cop 3.11 (cop 4.38 a +7°) si tu en mets trois tu auras 24600 watts toujours par -7° prix catalogue TTC 3588€ Puis. absor. a -7° 2640 watts  
Parceque quand toi tu nous parles de tes puissances restituées , ce sont celle que t'indique ton revendeur , donc des puissances nominales  donc a +7° .  
Si une machine restitue pour exemple 6000 watts a plus 7° ça veut dire que si tu demandes 20° intérieur elle fournit pour un delta T de 20°-7° = 13°  
Si elle doit fournir du chaud avec un delta T de 32° (+20°intérieur  a -12°extérieur ) et sachant que ce type de machine va chercher ses calories dans l'air extérieur et que ces calories sont de plus en plus rares quand la température extérieure chute , et bien le rendement de la machine (le cop) chute lui aussi  donc il faut toujours parler des Watts a moins 7° et ce serait encore mieux de les connaitre a -10 voire -12° .  
En regle genérale on peut dire que le cop* a moins dix degré et moitie du cop a +7° la AOY 30 a un cop de 4.39 a +7° donc environ 2.2 a -10° la puissance absorbée etant de 2640 watts je peux donc restituer a -10° : 2640X2.2= 5800 watts  La daikin 90 avec sont cop de 3.7 a +7° et deja a la bourre 1.85 a -10° X 2600  watts =4800 watts

et je ne suis même pas certain de ce que j'affirme vu la chute de son cop entre +7°et -7° (2.1 moyen à -7°)
* COP: c'est la puissance absorbée par le moteur  multiplié par ce cop qui te donne la puissance restituée. C'est pourquoi les cop a +7° ne signifient pas grand chose, puisque les machines ne tournent pas a fond, puisqu'elles n'ont que 13° a compenser . Ce qui sort de la machine a +7° est appelé "puissance nominale " ... la vraie puissance c'est bien celle que nous restitue la machine à -10° puisque c'est la qu'elle tourne theoriquement à fond .  
En finale je te donne le prix TTC des unités interieures (splits)prix catalogue .  
je ne te donne pas les noms mais les debit tu pourras comparer avec Daikin  
la 28  debit: 350/430 m3/h prix 586 €  
la 32  debit : 350/470   "    prix 657 €
la 38  debit : 380/520   "    prix 717 €
la 60 debit :  570/950   "    prix 1255 € celle la faut deja une belle piece  
Sans jamais oublié que les marges sont tres fortes j'ai reussi à avoir 50% de remise sur Fuji par mes connaissances de plus j'ai installé moi même.  
Thoshiba est aussi une tres bonne marque mais comme je ne travaille plus dans ce domaine actuellement, je n'ai plus tous les catalogues .  
Si tu as des questions n'hésites pas.  
A oui une chose aussi les splits que je t'indique sont des modèles sortis en 2005/2006  et on un l'inconvénient d'etre bruyants 29db mais les nouveaux sont peut etre sortis il doivent descendre a 23db . En ce qui me concerne les machines que j'avais choisies, elles  etaient annoncées a 23 db et j'ai eu l'agreable surprise d'avoir un mode super quiett  a 21db ... a suivre . Sache aussi qu'en téléphonant  a Fuji atlantic  il peuvent te déléguer un de leurs 280 agents en France .  
http://www.atlantic-climatisation.com/

n°10893292
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 13:34:44  profilanswer

Salut salon  
Beaucoup de gens sont perdus sur ce salon pour déterminer la puissance necessaire pour chauffer leur maison ... voici un outil simple efficace et precis qui prend en compte les 3 zones climatiques en France et les 5 sous zone de la RT2005

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

n°10894415
mathieu3
Posté le 12-03-2007 à 15:37:01  profilanswer

le même , mais avec l'expérience en plus  

http://experience-pac.site.voila.fr/

n°10894433
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-03-2007 à 15:38:55  profilanswer

Pour 125 m² habitacle, j'aurai besoin de 18kW (21°C intérieur désiré) de chauffage pour ma maison des années 1970 (isolé récemment)??!!

C'est pas un peu exagéré ?!

n°10894484
mathieu3
Posté le 12-03-2007 à 15:46:08  profilanswer

shubaka a écrit :

Pour 125 m² habitacle, j'aurai besoin de 18kW (21°C intérieur désiré) de chauffage pour ma maison des années 1970 (isolé récemment)??!!

c'est un peu beaucoup , sur une maison des années 70 ,40 watts au m3 pour du chauffage traditionnel

n°10894613
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-03-2007 à 16:02:46  profilanswer

Ben le systeme de calcul est un peu foireux non ?! :whistle: ?!

n°10894665
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 16:07:49  profilanswer

shubaka a écrit :

du as du te planter avec isolation 200 et par -10° ça donne 9kw

n°10894673
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 16:08:38  profilanswer

baleys89 a écrit :

heu ... pas 200 mais 2000 isolation année 2000 et par zone a -10°

n°10894695
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 16:11:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

le même , mais avec l'expérience en plus  

http://experience-pac.site.voila.fr/

c'est la même...  c'est ELF
 perso je me sert de coef volumétrique pour de la maison d'habitation on peut mieux adapter et on peut plus affiner

n°10894748
chr34
Posté le 12-03-2007 à 16:19:43  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut salon  
Beaucoup de gens sont perdus sur ce salon pour déterminer la puissance necessaire pour chauffer leur maison ... voici un outil simple efficace et precis qui prend en compte les 3 zones climatiques en France et les 5 sous zone de la RT2005

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Pour 130m² à montpellier 14kw à installer autant qu'à Rennes pour une demande de 21°
Attention , il n'y a pas un problème?
Cela me parait un peu beaucoup pour Montpellier non?

n°10895122
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 17:04:03  profilanswer

normal c'est la même zone climatique ... moins 5° . La zone climatique  etant la moyenne des temperatures hivernales les plus basses ... -5° a Montpellier ça arrive encore ... vois l'hiver dernier ... en revanche l'intérieur de la bretagne est assez doux l'hiver .

n°10895136
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-03-2007 à 17:05:05  profilanswer

baleys89 a écrit :

Ma maison date des années 1970 même si elle a été récemment isolé :??:

n°10895262
rene bouch​er
Posté le 12-03-2007 à 17:19:04  profilanswer

baleys89 a écrit :

Toshiba c'est, a mon sens du bon matos, mais les ref que tu donnes sont deja assez anciennes plus d'un an c'est sur  
Cependant c'est une machine qui restitue 4600 watts a -7° (PA=2100watts)  et 6.5kw a +7° (PA =1750 watts) tu devrais ne pas avoir froid . En revanche 26 db pour une chambre de 15 m² c'est vrai que ça doit s'entendre, faudrait voir avec des splits derniere génération . Le prix est raisonable , debut 2006 ça valait 2200 euros ttc si tu ajoutes liasons et pose ... correct  
Je viens de relire et  voir que ton devis avait un an ... donc si ton installateur te remet ça au gout du jour , tu vas tomber dans le même type de machine mais améliorée .. meilleur cop et surement du 23db chez toshiba

Bon maitenant j'ai l'internet qui deraille !

Un grand merci pour cet éclairage des plus pertient !  
 :)  

n°10896253
gpone
Posté le 12-03-2007 à 19:13:31  profilanswer

shubaka a écrit :

carement mais apres sa depend de la region ou tu habite

n°10896282
gpone
Posté le 12-03-2007 à 19:16:39  profilanswer

chr34 a écrit :

Pour 130m² à montpellier 14kw à installer autant qu'à Rennes pour une demande de 21°
Attention , il n'y a pas un problème?
Cela me parait un peu beaucoup pour Montpellier non?

faut pas oublié cas montpelier y'a du 40° sa peut aussi servir une clim par cette temperature la si elle est sous dimensionné pour faire du froid tu risque de conssommé plus
deja que le EER est inferieur au cop :sol:  

n°10896670
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-03-2007 à 19:58:08  profilanswer

gpone a écrit :

carement mais apres sa depend de la region ou tu habite

J'habite du côté de LES MUREAUX (78)... il y a carrément plus froid comme région  :whistle:  

n°10896909
gpone
Posté le 12-03-2007 à 20:20:12  profilanswer

shubaka a écrit :

J'habite du côté de LES MUREAUX (78)... il y a carrément plus froid comme région  :whistle:

effectivement sa doit faire bien longtemps qu'en region parisienne on est eu des temperatures en dessous de -10°

tu en est ou au niveau de tes devis ?

n°10897629
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 21:24:35  profilanswer

shubaka a écrit :

Ma maison date des années 1970 même si elle a été récemment isolé :??:

l'isolation a evolué suivant les années ... si tu refais ton isolation alors que la maison date du 18 ieme siecle tu consideres année 2000..et non pas 1789 ....  ok ???

n°10897658
baleys89
Posté le 12-03-2007 à 21:27:36  profilanswer

gpone a écrit :

faut pas oublié cas montpelier y'a du 40° sa peut aussi servir une clim par cette temperature la si elle est sous dimensionné pour faire du froid tu risque de conssommé plus
deja que le EER est inferieur au cop :sol:

rien avoir l'hiver tu dois pallier pour montpellier a un delta T de 25° alors que l'eté au pire tu auras un delta T de 16° donc ce qui ira l'hiver ira forcément l'été

n°10897833
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 12-03-2007 à 21:49:25  profilanswer

gpone a écrit :

effectivement sa doit faire bien longtemps qu'en region parisienne on est eu des temperatures en dessous de -10°

tu en est ou au niveau de tes devis ?

Consultation N°2 planifié ce mercredi (Devis sous 15j)

Consultaiton N°3 planifié ce Jeudi (Devis sous 15j)

Consultaiton N°4 planifié Lundi prochain (Devis dans la semaine)

J'essaierai de voir avec le commercial N°1 au petit devis de 16000 Euro si je peux aller voir un site installé et opérationnel pour me faire une idée du bruit de l'UE et des splits.

DE plus, je voudrai me faire une idée sur l'ensemble de la tuyauterie nécessaire :D

n°10898457
thom_comme​rcial
Posté le 12-03-2007 à 22:51:29  profilanswer

shubaka a écrit :

Consultation N°2 planifié ce mercredi (Devis sous 15j)

Consultaiton N°3 planifié ce Jeudi (Devis sous 15j)

Consultaiton N°4 planifié Lundi prochain (Devis dans la semaine)

J'essaierai de voir avec le commercial N°1 au petit devis de 16000 Euro si je peux aller voir un site installé et opérationnel pour me faire une idée du bruit de l'UE et des splits.

DE plus, je voudrai me faire une idée sur l'ensemble de la tuyauterie nécessaire :D

:hello:  Désirez vous un devis de ma part ? Je peux vous laisser mon numéro en MP si vous voulez.

n°10902117
dasy3
Posté le 13-03-2007 à 13:14:03  profilanswer

Mathieu, encore avec mon problème de cycle de ventillation toutes les 6 min avec mon fbq71, j'aimerai avoir ton avis. J'ai un amis qui avais le même probleme que moi et Daikin lui a mis un ancien modele de carte electonique du groupe interieur. Depuis quand le groupe exterieur s'arrete la ventillation interieure s'arrete et ne reprend qu'au démarrage du groupe exterieur. :wahoo:  
En plus Daikin a pris en garanti en lui expliquant que de nombreuses personnes s'etaient plaintes, et qu'il revenais en arriere.
Es-tu au courant? Et le fait de remplacer cette carte par une plus ancienne, garde t'on toutes les autres fonctions de la nouvelle carte?

n°10902443
ln94
Posté le 13-03-2007 à 13:52:17  profilanswer

Bonjour,
Nous avons une maison de 110m2 habitables situées dans le val de marne et construite dans les années 1930.
L'isolation au niveau de la toiture a été refaite au mois de nov. 2006 ; les portes et fenêtres doivent être changées d'ici 3 mois pour du double vitrage ACOTHERM (OPTITHERM SN, Pilkington). Nous avons actuellement une chaudière à Gaz d'environ 15 ans.
La maison est sur 3 niveaux : un ss-sol demi-enterré non isolé ; un RCH comprenant un séjour de 30m2, une cuisine de 11m2 et une chambre de 10m2 ; un étage avec 1 chambre de 15m2 et une de 20m2 (qui doivent, d'ici l'été, être transformées en 3 chambres de 11 à 12m2) et une salle de bain de 9m2.

Le projet PAC : HITACHI
RAM 80
RAM 65
6 diffuseurs RAK 18
1 diffuseur RAK 25
Répartis de la manière suivante : 1 diffuseur par chambre, 2 pour le séjour et un dans la cuisine.
Pour un prix tout compris de 17000€.

Qu'en pensez vous? Qu'en est-il du bruit ?

Nous payons actuellement environ 800€/an de gaz pour le chauffage (maison chauffée à 19/20°C). Quelles économies pouvons-nous espèrer?

Merci d'avance de vos réponses.

n°10902449
altimac2
Posté le 13-03-2007 à 13:52:44  profilanswer

dasy3, peux tu preciser un truc:

J ai un FBQ50, donc probablement assez proche du tiens (?)

moi aussi la ventilation se declenche toute les 6 minutes.
Donc probablement UE en route ou non. Donc ca souffle de l air "pas tres chaud" parfois.
Par contre ce dont je suis sur c que qd le groupe exterieur degivre, ca ne souffle pas, heureusement sinon ca serait carrément de la clim...

L air soufflé est donc parfois pas tres chaud c pas super agreable si tu es juste sous la grille (et moi j ai enlevé la grille pour avoir moins de bruit ds la chambre a coucher...)

Tu parles donc de quel cas ?

n°10902562
chr34
Posté le 13-03-2007 à 14:08:55  profilanswer

dasy3 a écrit :

Mathieu, encore avec mon problème de cycle de ventillation toutes les 6 min avec mon fbq71, j'aimerai avoir ton avis. J'ai un amis qui avais le même probleme que moi et Daikin lui a mis un ancien modele de carte electonique du groupe interieur. Depuis quand le groupe exterieur s'arrete la ventillation interieure s'arrete et ne reprend qu'au démarrage du groupe exterieur. :wahoo:  
En plus Daikin a pris en garanti en lui expliquant que de nombreuses personnes s'etaient plaintes, et qu'il revenais en arriere.
Es-tu au courant? Et le fait de remplacer cette carte par une plus ancienne, garde t'on toutes les autres fonctions de la nouvelle carte?

Est il comparable au fdxs35e ? J'aimerais connaitre le fonctionnement de la ventillation sur ce type de gainable.
Merci

n°10902961
gpone
Posté le 13-03-2007 à 14:57:56  profilanswer

ln94 a écrit :

Bonjour,
Nous avons une maison de 110m2 habitables situées dans le val de marne et construite dans les années 1930.
L'isolation au niveau de la toiture a été refaite au mois de nov. 2006 ; les portes et fenêtres doivent être changées d'ici 3 mois pour du double vitrage ACOTHERM (OPTITHERM SN, Pilkington). Nous avons actuellement une chaudière à Gaz d'environ 15 ans.
La maison est sur 3 niveaux : un ss-sol demi-enterré non isolé ; un RCH comprenant un séjour de 30m2, une cuisine de 11m2 et une chambre de 10m2 ; un étage avec 1 chambre de 15m2 et une de 20m2 (qui doivent, d'ici l'été, être transformées en 3 chambres de 11 à 12m2) et une salle de bain de 9m2.

RAM 80
RAM 65
6 diffuseurs RAK 18
1 diffuseur RAK 25
Répartis de la manière suivante : 1 diffuseur par chambre, 2 pour le séjour et un dans la cuisine.

Nous payons actuellement environ 800€/an de gaz pour le chauffage (maison chauffée à 19/20°C). Quelles économies pouvons-nous espèrer?

slt
le prix semble correct
par contre je trouve hitachi tres limite niveau perf au niveau de leurs cop que ce sois a +7° ou bien a -7° sur promotelec
pour l'economie envisagé tu peut divisé par 2 ta note de chauffage si l'instalation est bien dimenssionné par rapport a ton isolation

ne pas s'arrété sur un devis  
petite suggestion niveau marque et appareil , mitsubishi avec 2UE    4A71  cop au dessus de 4 A +7  et environ 3 A -7°

bon courage

n°10903250
arno1904
Posté le 13-03-2007 à 15:33:54  profilanswer

ln94 a écrit :

Bonjour,

RAM 80
RAM 65
6 diffuseurs RAK 18
1 diffuseur RAK 25

Trop cher de 25% ! De plus config mal étudiée à mon sens. Je ne vois pas l'utilité de mettre 2 splits dans un salon de 30m² et il n'est pas conseillé de mettre un split dans la cuisine.  

n°10903293
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 15:38:42  profilanswer

arno1904 a écrit :

Trop cher de 25% ! De plus config mal étudiée à mon sens. Je ne vois pas l'utilité de mettre 2 splits dans un salon de 30m² et il n'est pas conseillé de mettre un split dans la cuisine.

Et ce n'est pas remboursé dans le crédit d'impôt [:aloy] .

Petites précisions: le crédit d'impôt ne couvre que la partie fourniture PAS la main d'oeuvre  [:alarmclock1]  

n°10903297
maaxi
Posté le 13-03-2007 à 15:39:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais discuter en direct avec des utilisateurs de pompes à chaleur : des particuliers ayant installé une pompe afin de leur poser des questions pour comprendre leur motivation et les différents aspects techniques.

Vous pouvez me contacter par mail et me laisser vos coordonnés, je serais ravi de vous rappeler.

Merci beaucoup,

max.brunet@gmail.com

n°10903334
gpone
Posté le 13-03-2007 à 15:44:22  profilanswer

je doit etre fatigué !  j'avais meme pas remarqué les annomalies
dans son devis !
effectivement faut deduire la main d'oeuvre ainsi que la cuisine qui ne fait pas partie des pieces de vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)