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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10903334
gpone
Posté le 13-03-2007 à 15:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je doit etre fatigué !  j'avais meme pas remarqué les annomalies
dans son devis !
effectivement faut deduire la main d'oeuvre ainsi que la cuisine qui ne fait pas partie des pieces de vie

mood
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Posté le 13-03-2007 à 15:44:22  profilanswer
 

n°10903349
gpone
Posté le 13-03-2007 à 15:45:54  profilanswer
 

maaxi a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais discuter en direct avec des utilisateurs de pompes à chaleur : des particuliers ayant installé une pompe afin de leur poser des questions pour comprendre leur motivation et les différents aspects techniques.
 
Vous pouvez me contacter par mail et me laisser vos coordonnés, je serais ravi de vous rappeler.
 
Merci beaucoup,
 
max.brunet@gmail.com


 
tu peut discuté ici meme  :jap:  

n°10903393
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 15:52:30  profilanswer
 

Tout à fait :jap:

n°10903400
maaxi
Posté le 13-03-2007 à 15:52:59  profilanswer
 

Oui gpone :)
 
En fait j'aimerais savoir si les gens font des simulations pour comprendre à partir de combien de temps ils rentrent dans leurs frais..
 
Entre les différents systèmes de PAC, quels sont ceux qui marchent le mieux? Quelle est l'évolution technologique actuellement?
 
et beaucoup d'autres questions !
merci beaucoup!!

n°10903523
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 16:07:37  profilanswer
 

Ma méthode de calcul est la suivante:
 
Je prends les factures énergétiques annuelles (fioul+électrique) d'un côté et de l'autre le prix de l'installation (crédit d'impôt inclu) et la consommation estimée du système (j'aimerai sur ce dernier point qu'on m'éclaire un peu).
 
Je regarde combien je gagne en % sur ma facture énergétique (rapport ancienne facture par rapport à la "future" ) et j'estime le temps d'amortissement (de 5 à 10 ans).
 
De plus, je tiens compte aussi des frais d'entretien exhorbitant de ma chaudière fuel et des merdes auxuels je suis confronté vu son âge.
 
Voilà :hello:
 
Questions:
 
1) Quel est le prix d'entretien d'un système PAC si entretien il ya ?!
 
2) Comment je peux estimer ma future facture EDF (expliquer moi la méthode de calcul) ?!
 
Merci d'avance

n°10903553
gpone
Posté le 13-03-2007 à 16:12:52  profilanswer
 

maaxi a écrit :

Oui gpone :)
 
En fait j'aimerais savoir si les gens font des simulations pour comprendre à partir de combien de temps ils rentrent dans leurs frais..
 
Entre les différents systèmes de PAC, quels sont ceux qui marchent le mieux? Quelle est l'évolution technologique actuellement?
 
et beaucoup d'autres questions !
merci beaucoup!!


 
tu souleve un grand debat  
 
 
 je pense cas leurs actuel niveau economie d'ennergie le air air est certainement une bonne alternative , quand on vois le prix du fuel , du gaz qui ne cesseront d'ogmenté dans l'avenir proche  
je pense aussi que l'electricité ogmentera senssiblement mais pas autant que les autres ennergie , meme ce chauffé au bois deviens de plus en plus couteux
puisqu'il y a 4ans le bois en 50cm je le payai 35euro le stere maintenant difficile a trouvé en dessous de 50euro pour la region parisienne  
 
d'apres mon investissement et mes relevé de conssomation actuel  
je pense rentabilisé mon systeme air air au plus tard dans 8 ans en fonction du climat et des hivers plus ou moins froid  
pour cette année d'apres encore mes relevé je suis dans une fourchete de prix de 200euro a 250 euro pour chauffé 70m2 environ
alors que si j'avais chauffé au bois comme l'hiver dernier j'en aurai eu pour 14stere a 50 euro ce qui fait 700euro plus un appoint electrique que je ne compte pas  
donc mon economie est bien réel  
 
 
 
pour le systeme air air la technologie ce nomme inverter avec les meilleurs machines aujourdhui on a un cop de 4 A +7° sois pour 1kw conssommé 4kw restitué
 
a plus ! [:gpone]

n°10903603
gpone
Posté le 13-03-2007 à 16:19:37  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Ma méthode de calcul est la suivante:
 
Je prends les factures énergétiques annuelles (fioul+électrique) d'un côté et de l'autre le prix de l'installation (crédit d'impôt inclu) et la consommation estimée du système (j'aimerai sur ce dernier point qu'on m'éclaire un peu).
 
Je regarde combien je gagne en % sur ma facture énergétique (rapport ancienne facture par rapport à la "future" ) et j'estime le temps d'amortissement (de 5 à 10 ans).
 
De plus, je tiens compte aussi des frais d'entretien exhorbitant de ma chaudière fuel et des merdes auxuels je suis confronté vu son âge.
 
Voilà :hello:
 
Questions:
 
 
 
1) Quel est le prix d'entretien d'un système PAC si entretien il ya ?!
 
2) Comment je peux estimer ma future facture EDF (expliquer moi la méthode de calcul) ?!
 
Merci d'avance


 
la methode de calcul n'est pas simple puisque cela depend du cop , et du rendement de ta pac , mais tu peut avoir une estimation assez simple en partant sur un cop de 3 en fonction de ta region  
cela depend aussi de ton isolation , et de la puissance que tu instalera on vois bien que les meilleurs pac conssoment peut mais pas toute helas  
apres cela depend aussi de ton utilisation  

n°10903872
gluon8
Posté le 13-03-2007 à 16:51:40  profilanswer
 

maaxi a écrit :

Oui gpone :)
 
En fait j'aimerais savoir si les gens font des simulations pour comprendre à partir de combien de temps ils rentrent dans leurs frais..
 
Entre les différents systèmes de PAC, quels sont ceux qui marchent le mieux? Quelle est l'évolution technologique actuellement?
 
et beaucoup d'autres questions !
merci beaucoup!!


 
Bcp de posts la dessus, il faut revenir dans les posts d'il y a quelques mois.

n°10903901
maaxi
Posté le 13-03-2007 à 16:54:09  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
J'aimerais faire une simulation. En prenant un exemple assez concret, par exemple :
- une maison de 150 m2 sur deux étages,
- pour les différents systèmes : PAC sol / sol, eau / eau, air / eau et air / air :
- en construction, et en rénovation :
 
Coût de l'investissement initial :
1.A: PAC sol / sol
Capteurs verticaux :
// Prix de la pompe : environ 6-7 k€
// Prix de l'installation : environ 1 - 1,5 k€
// Prix du forage : 1,2 k€
// Prix des capteurs : 3,4 k€
// Prix des planchers chauffant : ???
// autres coûts : ???
Total : environ 15 k€ dont Pompe + Capteurs remboursés à 50% ?
 
 
Capteurs sur eau de nappe :
// Prix de la pompe à chaleur : environ 6-7 k€
// Prix de l'installation : environ 1 - 1,5 k€
// Prix du forage : 1,2 k€
// Prix de la pompe pour l'eau : 2-3 k€
// Prix des planchers chauffant : ???
// autres coûts : ???
 
Etc.
L'exercice est assez compliqué, mais j'aimerais comprendre quels sont les déterminants de l'investissement initial, par type d'installation, et le coût qu'il représente, avec l'économie d'impot correspondante...
 
Merci beaucoup de votre aide :)

n°10903917
gluon8
Posté le 13-03-2007 à 16:55:21  profilanswer
 

shubaka a écrit :


 
 
2) Comment je peux estimer ma future facture EDF (expliquer moi la méthode de calcul) ?!
 
Merci d'avance


 
Il faut estimer les pertes thermiques de la maison (voir posts la dessus)
Estimer les rendements de la chaudière actuelle (idem) et voir donc les besoins energétiques réels.
 
De la avec un cop moyen à déterminer selon la pac et la région estimer les gains.
 
C'est assez simple (niveau 3°) voilà.
 
 

mood
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Posté le 13-03-2007 à 16:55:21  profilanswer
 

n°10903953
gluon8
Posté le 13-03-2007 à 16:59:16  profilanswer
 

maaxi a écrit :

Oui gpone :)
 
En fait j'aimerais savoir si les gens font des simulations pour comprendre à partir de combien de temps ils rentrent dans leurs frais..
 
Entre les différents systèmes de PAC, quels sont ceux qui marchent le mieux? Quelle est l'évolution technologique actuellement?
 
et beaucoup d'autres questions !
merci beaucoup!!


 
Oui bien sûr qu'on doit faire une simulation, la mienne est dans les anicens posts => retour sur investissement en 6 à 7 ans à l'heure actuelle sur les économies d'energie uniquement dans le cadre des factures EDF/GDF actuelles. Cela peut fluctuer un peu (mais pas bcp).


Message édité par gluon8 le 13-03-2007 à 17:05:08
n°10904228
mathieu3
Posté le 13-03-2007 à 17:25:08  profilanswer
 

gpone a écrit :

la methode de calcul n'est pas simple puisque cela depend du cop , et du rendement de ta pac , mais tu peut avoir une estimation assez simple en partant sur un cop de 3 en fonction de ta region  
cela depend aussi de ton isolation , et de la puissance que tu instalera on vois bien que les meilleurs pac conssoment peut mais pas toute helas  
apres cela depend aussi de ton utilisation


 
 
 
 
 
 
 
je ne voudrais pas être trop négatif , mais on peut parler de retour sur investissement que si on intégre dans ses calculs , les dépannages et dans 10 ans , il y aura de quoi faire surtout sur les systèmes air/air.

n°10904289
maaxi
Posté le 13-03-2007 à 17:30:22  profilanswer
 

pour toi les systèmes air / air demandent plus de maintenance?
comment les contrats de maintenance sont-ils rédigés? sont ils annuels? combien coutent-ils?

n°10904486
mathieu3
Posté le 13-03-2007 à 17:49:26  profilanswer
 

maaxi a écrit :

pour toi les systèmes air / air demandent plus de maintenance?
comment les contrats de maintenance sont-ils rédigés? sont ils annuels? combien coutent-ils?


 
 
les systèmes air/air type multi-splits sont plus fragiles qu'une pac air/eau avec un plancher ou des ventilo-convecteurs.La raison est simple chaque appareils sont équipés de micro moteurs , de platines élecs , de capteurs infrarouges et tout celà si vous ouvrez un peu le capôt dans un mouchoir de poche.
De plus beaucoup de liaisons frigorifiques , donc beaucoup plus de possibilités de fuites frigorigènes.
Les contrats sont annuel pour le prix d'une habitation comptez maxi 120 euros ht, mais si ils sont fait par des "chiffons burettes" ne connaissant rien au matériel , votre installation vous coutera cher dans le temps.

n°10904816
maaxi
Posté le 13-03-2007 à 18:21:22  profilanswer
 

D'où tiens tu le chiffre de 120 € HT pour l'entretien?
Est ce que ce chiffre inclut toutes les prestations d'entretien, et la garantie?

n°10905439
gpone
Posté le 13-03-2007 à 19:32:19  profilanswer
 

maaxi a écrit :

D'où tiens tu le chiffre de 120 € HT pour l'entretien?
Est ce que ce chiffre inclut toutes les prestations d'entretien, et la garantie?


 
 
ces le prix d'un contrat d'entretien mais ce qui est étrange sais que certain t'oblige a le prendre et d'autre pas du tout
 
je prend exemple je n'est pas de contrat d'entretien  
mon instalateur ne voyai pas l'utilité d'en avoir un apparement il suffis d'entretenir sois meme son materiel (les splits) , je pense normal de faire revisé son materiel tout les 3 ou 4 ans  
 
maintenant je detient pas la vérité entre ceux qui affirme que sait obligatoire et ceux qui en vende

n°10905489
dasy3
Posté le 13-03-2007 à 19:38:16  profilanswer
 

altimac2 a écrit :

dasy3, peux tu preciser un truc:
 
J ai un FBQ50, donc probablement assez proche du tiens (?)
 
moi aussi la ventilation se declenche toute les 6 minutes.
Donc probablement UE en route ou non. Donc ca souffle de l air "pas tres chaud" parfois.
Par contre ce dont je suis sur c que qd le groupe exterieur degivre, ca ne souffle pas, heureusement sinon ca serait carrément de la clim...
 
L air soufflé est donc parfois pas tres chaud c pas super agreable si tu es juste sous la grille (et moi j ai enlevé la grille pour avoir moins de bruit ds la chambre a coucher...)
 
Tu parles donc de quel cas ?


Pour mon fbq71 lorsque la t° est atteinte  l'unité exterieure s'arrete mais l'unité interieure souffle 1 min toutes les 6 min. Le probleme c'est que hier j'avais 21° dans la maison de bas en haut, dans les combles il fesait 10°, ce qui refroidi les gaines. Du coup l'air sortait des bouches à 19° toutes les 6 min!
Pour mon amis, Daikin lui a mis un ancien modele de carte electonique du groupe interieur. Depuis quand le groupe exterieur s'arrete la ventillation interieure s'arrete et ne reprend qu'au démarrage du groupe exterieur.    
En plus Daikin a pris en garanti en lui expliquant que de nombreuses personnes s'etaient plaintes, et qu'il revenais en arriere.  
Je vois que même sur ce forum je ne suis pas seul a avoir rencontrer ce probleme...
 
MATHIEU, qu'en pense tu?
 
Le fait de remplacer cette carte par une plus ancienne, garde t'on toutes les autres fonctions de la nouvelle carte?

n°10906467
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 21:38:36  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Ma méthode de calcul est la suivante:
 
Je prends les factures énergétiques annuelles (fioul+électrique) d'un côté et de l'autre le prix de l'installation (crédit d'impôt inclu) et la consommation estimée du système (j'aimerai sur ce dernier point qu'on m'éclaire un peu).
 
Je regarde combien je gagne en % sur ma facture énergétique (rapport ancienne facture par rapport à la "future" ) et j'estime le temps d'amortissement (de 5 à 10 ans).
 
De plus, je tiens compte aussi des frais d'entretien exhorbitant de ma chaudière fuel et des merdes auxuels je suis confronté vu son âge.
 
Voilà :hello:
 
Questions:
 
1) Quel est le prix d'entretien d'un système PAC si entretien il ya ?!
 
2) Comment je peux estimer ma future facture EDF (expliquer moi la méthode de calcul) ?!
 
Merci d'avance


 
Chacun son truc pour calculer ... de toutes les façons faut investir pour chauffer ... donc je considère que l'investissement est le même. Ce que je regarde c'est le coût de consommation... en téte le GPL suivi du chauffage nucleaire (edf)   par radiation convection ou accus ... puis le gaz de ville avec le bois ... et bien sur encore le nucleaire mais avec pac ... sachant que l'echelle va de 1 a 4 a quoi bon compter .
C'est comme les gens qui disent j'achète une maison ... mais c'est cher .... de toutes les manières faut bien qu'ils se logent

n°10906478
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 21:39:52  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Chacun son truc pour calculer ... de toutes les façons faut investir pour chauffer ... donc je considère que l'investissement est le même. Ce que je regarde c'est le coût de consommation... en téte le GPL suivi du chauffage nucleaire (edf)   par radiation convection ou accus ... puis le gaz de ville avec le bois ... et bien sur encore le nucleaire mais avec pac ... sachant que l'echelle va de 1 a 4 a quoi bon compter .
C'est comme les gens qui disent j'achète une maison ... mais c'est cher .... de toutes les manières faut bien qu'ils se logent


 ha oui le fuel ... ça pue... c'est entre le nucléaire et le gaz de ville en ce moment

n°10906637
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 22:00:58  profilanswer
 

ln94 a écrit :

Bonjour,
Nous avons une maison de 110m2 habitables situées dans le val de marne et construite dans les années 1930.
L'isolation au niveau de la toiture a été refaite au mois de nov. 2006 ; les portes et fenêtres doivent être changées d'ici 3 mois pour du double vitrage ACOTHERM (OPTITHERM SN, Pilkington). Nous avons actuellement une chaudière à Gaz d'environ 15 ans.
La maison est sur 3 niveaux : un ss-sol demi-enterré non isolé ; un RCH comprenant un séjour de 30m2, une cuisine de 11m2 et une chambre de 10m2 ; un étage avec 1 chambre de 15m2 et une de 20m2 (qui doivent, d'ici l'été, être transformées en 3 chambres de 11 à 12m2) et une salle de bain de 9m2.
 
Le projet PAC : HITACHI
RAM 80
RAM 65
6 diffuseurs RAK 18
1 diffuseur RAK 25
Répartis de la manière suivante : 1 diffuseur par chambre, 2 pour le séjour et un dans la cuisine.
Pour un prix tout compris de 17000€.

le prix de ton installe te permet de chauffer 17000:800= 22 ans ...avec ton gaz  et surement que le gaz te produit l'eau chaude sanitaire et le rechaud .... Franchement l'installateur, je le fout a la porte et sa valise dans le G..... vu ce qu'il te propose !!!

 
Qu'en pensez vous? Qu'en est-il du bruit ?
 
Nous payons actuellement environ 800€/an de gaz pour le chauffage (maison chauffée à 19/20°C). Quelles économies pouvons-nous espèrer?
 
Merci d'avance de vos réponses.


n°10906788
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 22:19:45  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Et ce n'est pas remboursé dans le crédit d'impôt [:aloy] .
 
Petites précisions: le crédit d'impôt ne couvre que la partie fourniture PAS la main d'oeuvre  [:alarmclock1]


 Au fait c'est une chaudiere gaz en fonte ou murale ??? si c'est de la fonte elle est encore toute neuve ...

n°10906847
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 22:25:09  profilanswer
 

gluon8 a écrit :

Il faut estimer les pertes thermiques de la maison (voir posts la dessus)
Estimer les rendements de la chaudière actuelle (idem) et voir donc les besoins energétiques réels.
 
De la avec un cop moyen à déterminer selon la pac et la région estimer les gains.
 
C'est assez simple (niveau 3°) voilà.


 
Sur une chaudiere de 35 ans ... pas facile :o mais je suis intimemment convaincu que je vais ENORMEMENT GAGNE.
 
Comment puis je déterminer mon besoin énergétique réel et mes pertes thermiques?!
 
Je me baserai sur les normales saisonnières de meteofrance et ma température de confort pour déterminer ma consommation.
 
:D

n°10906859
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 22:26:44  profilanswer
 

maaxi a écrit :

Merci pour ces réponses.
 
J'aimerais faire une simulation. En prenant un exemple assez concret, par exemple :
- une maison de 150 m2 sur deux étages,
- pour les différents systèmes : PAC sol / sol, eau / eau, air / eau et air / air :
- en construction, et en rénovation :
 
Coût de l'investissement initial :
1.A: PAC sol / sol
Capteurs verticaux :
// Prix de la pompe : environ 6-7 k€
// Prix de l'installation : environ 1 - 1,5 k€
// Prix du forage : 1,2 k€
// Prix des capteurs : 3,4 k€
// Prix des planchers chauffant : ???
// autres coûts : ???
Total : environ 15 k€ dont Pompe + Capteurs remboursés à 50% ?
 
 
Capteurs sur eau de nappe :
// Prix de la pompe à chaleur : environ 6-7 k€
// Prix de l'installation : environ 1 - 1,5 k€
// Prix du forage : 1,2 k€
// Prix de la pompe pour l'eau : 2-3 k€
// Prix des planchers chauffant : ???
// autres coûts : ???
 
Etc.
L'exercice est assez compliqué, mais j'aimerais comprendre quels sont les déterminants de l'investissement initial, par type d'installation, et le coût qu'il représente, avec l'économie d'impot correspondante...
 
Merci beaucoup de votre aide :)


 
Sur une maison de 35 ans, est ce possible dans un budget equivalent d'un systeme PAC air air d'avoir un systeme geothermique ?! Si un systeme PAC sol/air existe :/

n°10906911
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 22:31:36  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Au fait c'est une chaudiere gaz en fonte ou murale ??? si c'est de la fonte elle est encore toute neuve ...


j'ma encore trompé de client... c'etait pas pour shubaka mais pour IN94

n°10906949
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 22:35:43  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Au fait c'est une chaudiere gaz en fonte ou murale ??? si c'est de la fonte elle est encore toute neuve ...


 
Je pense que tu t'es trompé dans le quote :D
 
Edit: Burned  :D


Message édité par shubaka le 13-03-2007 à 22:36:18
n°10906950
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 22:35:46  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Sur une chaudiere de 35 ans ... pas facile :o mais je suis intimemment convaincu que je vais ENORMEMENT GAGNE.
 
Comment puis je déterminer mon besoin énergétique réel et mes pertes thermiques?! à cette adresse. J'ai vérifié c'est deja très precis, en tous cas plus précis que ce que les commerciaux peuvent raconter ... applique toi a bien remplir les cases
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
 
Je me baserai sur les normales saisonnières de meteofrance et ma température de confort pour déterminer ma consommation.
 
:D

n°10907302
baleys89
Posté le 13-03-2007 à 23:09:18  profilanswer
 


on en se base pas sur les normales saisonnieres ...  
 
la puissance est toujours calculée en fonction de la température desirée a l'intérieur  et de la TEMPERATURE HIVERNALE MOYENNE LA PLUS BASSE POUR LA REGION CONCERNEE en ce qui te concerne tu es en zone a -10 ° avec correction -7° pour les Mureaux. Donc le resulat te donne directement la puissance necessaire pour -7° ... A toi de choisir la machine qui correspond aux résultats qui doit a mon sens tourner dans les 10kw si je me souviens bien .. pfffffffff c'est dur de vous expliquer !!! lol ....donc tu choisis une ou deux machines qui restituent 10KW par -7°

n°10907354
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 13-03-2007 à 23:14:54  profilanswer
 

Pourquoi les normales ne sont pas bonnes à prendre en compte ?!
 
Ce n'est pas la moyenne de température basse ?! :whistle:
 
Sinon je ne sais pas quoi mettre comme type d'isolation pour ma maison puisqu'une partie de mes fenetres est en simple vitrage ?!
 
Si je met 1990-2000, j'obtiens la même puissance que toi 10kW.
 
Mais je crois que je gagnerai à calculer par volume et non par surface vu que le tier des pieces est sous comble :D

n°10907970
baleys89
Posté le 14-03-2007 à 01:06:07  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Pourquoi les normales ne sont pas bonnes à prendre en compte ?!
 
Ce n'est pas la moyenne de température basse ?! :whistle:
 
Sinon je ne sais pas quoi mettre comme type d'isolation pour ma maison puisqu'une partie de mes fenetres est en simple vitrage ?!
 
Si je met 1990-2000, j'obtiens la même puissance que toi 10kW.
 
Mais je crois que je gagnerai à calculer par volume et non par surface vu que le tier des pieces est sous comble :D


Donne moi la nature de tes murs (epaisseur et matiere), l'isolation (èpaisseur et matiere) , le volume de tes combles ainsi que son isolation en sous toit et le volume du rez de chaussée. Parle moi de ton sol .. (sous sol ou pas ou sur terre-plein) tes fenetres et portes offrent t-elles des deperditions linéaires (infiltrations parce-que pas de joint ,deja je sais qu'elles sont on simple vitrage) ? parce que là tu es mal barré ... mdr
entre 1990/2000 en general on trouve 10cm de laine de verre sur les murs et 20cm en comble mais on a pas insisté sur les ponts thermiques

n°10908489
erfi
Posté le 14-03-2007 à 07:13:42  profilanswer
 

dasy3 a écrit :

Pour mon fbq71 lorsque la t° est atteinte  l'unité exterieure s'arrete mais l'unité interieure souffle 1 min toutes les 6 min. Le probleme c'est que hier j'avais 21° dans la maison de bas en haut, dans les combles il fesait 10°, ce qui refroidi les gaines. Du coup l'air sortait des bouches à 19° toutes les 6 min!
Pour mon amis, Daikin lui a mis un ancien modele de carte electonique du groupe interieur. Depuis quand le groupe exterieur s'arrete la ventillation interieure s'arrete et ne reprend qu'au démarrage du groupe exterieur.    
En plus Daikin a pris en garanti en lui expliquant que de nombreuses personnes s'etaient plaintes, et qu'il revenais en arriere.  
Je vois que même sur ce forum je ne suis pas seul a avoir rencontrer ce probleme...
 
MATHIEU, qu'en pense tu?
 
Le fait de remplacer cette carte par une plus ancienne, garde t'on toutes les autres fonctions de la nouvelle carte?


Ce n'est pas l'air de tes combles qui est redistribué, mais l'air au niveau de tes grilles de reprise...Je comprends ton désagrément, j'ai le même !!! Il n'empêche que cette ventilation a son utilité : elle permet d'homogéniser la température de ta maison  ;)

n°10908593
mathieu3
Posté le 14-03-2007 à 08:29:06  profilanswer
 

dasy3 a écrit :

Mathieu, encore avec mon problème de cycle de ventillation toutes les 6 min avec mon fbq71, j'aimerai avoir ton avis. J'ai un amis qui avais le même probleme que moi et Daikin lui a mis un ancien modele de carte electonique du groupe interieur. Depuis quand le groupe exterieur s'arrete la ventillation interieure s'arrete et ne reprend qu'au démarrage du groupe exterieur. :wahoo:  
En plus Daikin a pris en garanti en lui expliquant que de nombreuses personnes s'etaient plaintes, et qu'il revenais en arriere.
Es-tu au courant? Et le fait de remplacer cette carte par une plus ancienne, garde t'on toutes les autres fonctions de la nouvelle carte?


 
 
 
c'est un fonctionnement tout à fait normal , dés que l'on arrive au point de consigne , la ventilation continue à brasser de l'air pour avoir une meilleure homogénité des températures des pièces, en général si on trouve désagréable un flux d'air "froid" (en général la température de la pièce) c'est uniquement par un mauvais positionnement des grilles et surtout des vitesses d'air dépassant 3m/s.Une installation bien étudiée ne rencontre pas ce genre de désagrément, alors on essaye de trouver une solution pour arrèter la ventile , mais c'est pas la bonne.

n°10908606
gpone
Posté le 14-03-2007 à 08:37:33  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

on en se base pas sur les normales saisonnieres ...  
 
la puissance est toujours calculée en fonction de la température desirée a l'intérieur  et de la TEMPERATURE HIVERNALE MOYENNE LA PLUS BASSE POUR LA REGION CONCERNEE en ce qui te concerne tu es en zone a -10 ° avec correction -7° pour les Mureaux. Donc le resulat te donne directement la puissance necessaire pour -7° ... A toi de choisir la machine qui correspond aux résultats qui doit a mon sens tourner dans les 10kw si je me souviens bien .. pfffffffff c'est dur de vous expliquer !!! lol ....donc tu choisis une ou deux machines qui restituent 10KW par -7°


 :hello:  
j'arrive pas a m'y faire de devoir calculé une puissance a -7°  
alors qu'en region parisienne on en a de moins en moins faudrai plutot voir au cas par cas
pour nous on a plutot du 0° le matin plutot que du moins 7 qui ce fait rare
 
tu risque pas finalement de surdimenssionné l'instalation et donc de conssommé bien plus les jours ou il fera doux ?  surtout si tu a un cop en dessous de 4 A +7
ce qui est le cas des pac les plus puissante
 
j'ai eu du -7 cette hiver pas beaucoups a peine 15jours et encore !  
je comprend bien que celui qui habite dans le nord devra plus ce fié a ce genre de temperature

n°10908612
ln94
Posté le 14-03-2007 à 08:40:19  profilanswer
 

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Je pense laisser tomber le projet de PAC air/air et m'orienter plutôt vers une amélioration de mon système existant et l'isolation de mon sous-sol.

n°10908645
thom_comme​rcial
Posté le 14-03-2007 à 08:52:17  profilanswer
 

ln94 a écrit :

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Je pense laisser tomber le projet de PAC air/air et m'orienter plutôt vers une amélioration de mon système existant et l'isolation de mon sous-sol.


 
Il me semble que baley89 t'es mal orienté, dejà tu retouche le crédit d'impot donc sur 17 000 € tu dois retoucher environ 7000 € si tu es marié. Maintenant je le dis toujours faut pas regarder que les économies c'est certes important, mais aussi et surtout le confort que peut t'apporter ce système, à savoir la clim, la filtration, l'homogénité etc etc ...  
 
Je suis sur le 94, je peux te donner mes coordonnées en MP si tu le désire ?
 
 :hello:  

n°10908650
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 14-03-2007 à 08:53:35  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Ma méthode de calcul est la suivante:
 
Je prends les factures énergétiques annuelles (fioul+électrique) d'un côté et de l'autre le prix de l'installation (crédit d'impôt inclu) et la consommation estimée du système (j'aimerai sur ce dernier point qu'on m'éclaire un peu).
 
Je regarde combien je gagne en % sur ma facture énergétique (rapport ancienne facture par rapport à la "future" ) et j'estime le temps d'amortissement (de 5 à 10 ans).
 
De plus, je tiens compte aussi des frais d'entretien exhorbitant de ma chaudière fuel et des merdes auxuels je suis confronté vu son âge.
 
Voilà :hello:
 
Questions:
 
1) Quel est le prix d'entretien d'un système PAC si entretien il ya ?!
 
2) Comment je peux estimer ma future facture EDF (expliquer moi la méthode de calcul) ?!
 
Merci d'avance


 
 
Voici une méthode préconisée par le Costic au temps des pompes à chaleur mais toujours d'actualité en fonction de l'existant et des degrés jours.
 
 De Dietrich ROE+16TR              
               
 COSTIC Nature du combustible :      Station météo de NEVERS        
  Consommation Réelle : 4500 litres            
Fiche de calcul des économies d'énergie  PCI = 10  R prod =  0,90 TNC 20 °C      
  Qkw =R prodxPCIxCR= 40500 Kw            
Pompe à chaleur en relèvre de chaudière  Qkw= 40500     DJtnc 2783      
  DEP=Q/(24xDJ)= 0,606 Kw/°C            
               TOTAL
1 Température extérieure °C  -9 -6 -3 0 3 6 9 12 15 17 18 19  
2 Nbre de jours de chauffage              
3 Heures de chauffage  48 120 240 456 816 1080 1272 984 408 72 120 144  
4 TNC - T ext  29 26 23 20 17 14 11 8 5 3 2 1  
5 Dép en ° écart = DEP  0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606 0,606  
6 DEP x (TNC-T ext) 4 x 5 17,57 15,76 13,94 12,12 10,3 8,48 6,67 4,85 3,03 1,82 1,21 0,61  
7 Répartition conso 6 x 3 / (PCI x R prod) 94 210 372 614 934 1018 943 530 137 15 16 10 4893
8 Puissance restituée PAC utile en Kw  9,50 10,00 11,00 11,50 12,50 14,00 16,00 18,00 19,50 20,00 20,50 21,00  
 COP 50°C jusqu'à 9°C et 35°C ensuite  2,1 2,2 2,3 2,5 2,7 2,9 4 4,4 4,6 4,7 4,7 4,8  
9 Puissance absorbée en Kw  4,52 4,55 4,78 4,6 4,63 4,83 4 4,09 4,24 4,26 4,36 4,38  
10 R = inf 1, DEP x t / puissance utile 6 / 8 1,849 1,576 1,267 1,054 0,824 0,606 0,417 0,269 0,155 0,091 0,059 0,029  
11 Heures de marche de la PAC 10 x 3 48 120 240 456 672 654 530 265 63 7 7 4 3066
12 Consommation PAC en Kwh 11 x 9 217 546 1147 2098 3111 3159 2120 1084 267 30 31 18 13828
13 Puissance nécessaire de l'appoint en Kw 6 - 8 8,07 5,76 2,94 0,62 0 0 0 0 0 0 0 0  
14 Energie restante en litres FOD 13 x 3 / (PCI x R prod) 43 77 78 31 0 0 0 0 0 0 0 0 229
15 Energie substituée en litres FOD 7 - 14 51 133 294 583 934 1018 943 530 137 15 16 10 4664
16 Puissance totale restituée PAC  456 1200 2640 5244 8400 9156 8480 4770 1229 140 144 84 41943
17 COP moyen PAC  2,10 2,20 2,30 2,50 2,70 2,90 4,00 4,40 4,60 4,67 4,65 4,67 3,03
               
   ECONOMIE D'EXPLOITATION            
               
  EXISTANT             PAC
 Consommation réelle chauffage FOD 4500             229
 Consommation électricité Kw              13828
 Prix fuel  0,608            
 Prix Kw EJP  0,065            
               
 Prix total Fuel 2 736,00             139,23
 Prix total EDF 0,00             898,82
               
 Coût total 2 736,00             1 038,05
               
 Economie totale              1697,95
 
 
Ceci est un tableur Works que je puis envoyer en pièces jointes aux intéressés car ici il est trés déformé.

n°10908783
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-03-2007 à 09:33:21  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Donne moi la nature de tes murs (epaisseur et matiere), l'isolation (èpaisseur et matiere) , le volume de tes combles ainsi que son isolation en sous toit et le volume du rez de chaussée. Parle moi de ton sol .. (sous sol ou pas ou sur terre-plein) tes fenetres et portes offrent t-elles des deperditions linéaires (infiltrations parce-que pas de joint ,deja je sais qu'elles sont on simple vitrage) ? parce que là tu es mal barré ... mdr
entre 1990/2000 en general on trouve 10cm de laine de verre sur les murs et 20cm en comble mais on a pas insisté sur les ponts thermiques


 
Bonjour Baleys89,
 
Comme beaucoup de monde, j'ai acheté cette maison sans avoir le détail technique PARFAIT de sa fabrication, je le découvre au fur et à mesure que je vis dedans (donc les mauvaises surprises qui vont avec :sweat:).
 
J'ai une maison sur trois étages (SS total, Rdc et 1er étage => anciennement les combles).
 
- Le sous sol total est au 3/4 enterré (seul une découpe dérierre pour ma porte de jardin  et une porte de garage devant). Hauteur à 2.50m
 
- Le RDc est constitué d'une chambre (20 m²), d'un hall d'entrée/bureau (20m²), d'une salle de bain (10m²), d'un salon/salle à manger (32m²) et d'une cuisine ouverte sur salon (12m²) (estimée à 94m² au sol). Les 2 portes fenêtres en simple vitrage sont du côté plein sud de ma maison et les 2 autres sont en doubles vitrages de l'autre côté. H=2.5m
 
- Le 1er étage 3 chambres de 25 m² (à prendre peut être en compte la pente du toit), un dressing de 10m² et une salle de bain de 9m². Les chambres  
ont des VELUX double vitrage pour fenêtre. H à 2.5m en dehors des dessous de pente.
 
Les combles ont été aménagés sous l'ancien propriétaire durant les années 90.
 
Voilà ce que je peux dire sur ce que je connais.
 
Pour obtenir la configuration de mes mûrs, comment puis je faire simplement sans les "creuser"?!
 
@+

n°10908913
gpone
Posté le 14-03-2007 à 10:00:25  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Bonjour Baleys89,
 
Comme beaucoup de monde, j'ai acheté cette maison sans avoir le détail technique PARFAIT de sa fabrication, je le découvre au fur et à mesure que je vis dedans (donc les mauvaises surprises qui vont avec :sweat:).
 
J'ai une maison sur trois étages (SS total, Rdc et 1er étage => anciennement les combles).
 
- Le sous sol total est au 3/4 enterré (seul une découpe dérierre pour ma porte de jardin  et une porte de garage devant). Hauteur à 2.50m
 
- Le RDc est constitué d'une chambre (20 m²), d'un hall d'entrée/bureau (20m²), d'une salle de bain (10m²), d'un salon/salle à manger (32m²) et d'une cuisine ouverte sur salon (12m²) (estimée à 94m² au sol). Les 2 portes fenêtres en simple vitrage sont du côté plein sud de ma maison et les 2 autres sont en doubles vitrages de l'autre côté. H=2.5m
 
- Le 1er étage 3 chambres de 25 m² (à prendre peut être en compte la pente du toit), un dressing de 10m² et une salle de bain de 9m². Les chambres  
ont des VELUX double vitrage pour fenêtre. H à 2.5m en dehors des dessous de pente.
 
Les combles ont été aménagés sous l'ancien propriétaire durant les années 90.
 
Voilà ce que je peux dire sur ce que je connais.
 
Pour obtenir la configuration de mes mûrs, comment puis je faire simplement sans les "creuser"?!
 
@+


 
quand on deviens propriétaire sait a ce moment la que l'on vois tout les inconvenients de la maison
j'ai acheté une maison qui semblai correct a premiere vu lors des visites avec l'agence  
sais quand on y habite que l'on ce rend compte des problemes  
pour ma part le 1er proprio etai un bricoleur du dimanche !  
tout ce qu'il a fait est entierement a refaire que ce sois de la pose de son l'ambris qui ne tient pas correctement car mal fixé et y'en a partout dans la maison !
pareil pour l'electricité !  mal fait
de la cuisine bricolé !  des defaults partout sur les meubles a croire qu'il la faite lui meme !
et des conneries aussi du style un garage coupé en 2 par un mur que je doit maintenant cassé  
 [:quetzalcoalt] et j'en passe et j'en passe des details qui tue !  
 
j'ai deja refait la salle de bain entierement plus le chauffage avec la clim ,et bientot la cuisine et tout le reste !  
plus l'isolation qui est certainement a revoir
 
 
 

n°10908919
gpone
Posté le 14-03-2007 à 10:01:39  profilanswer
 

ln94 a écrit :

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Je pense laisser tomber le projet de PAC air/air et m'orienter plutôt vers une amélioration de mon système existant et l'isolation de mon sous-sol.


 
 
et sais quoi ton systeme existant ?

n°10909078
baleys89
Posté le 14-03-2007 à 10:27:15  profilanswer
 

gpone a écrit :

:hello:  
j'arrive pas a m'y faire de devoir calculé une puissance a -7°  
alors qu'en region parisienne on en a de moins en moins faudrai plutot voir au cas par cas
pour nous on a plutot du 0° le matin plutot que du moins 7 qui ce fait rare
 
tu risque pas finalement de surdimenssionné l'instalation et donc de conssommé bien plus les jours ou il fera doux ?  surtout si tu a un cop en dessous de 4 A +7
ce qui est le cas des pac les plus puissante
 
j'ai eu du -7 cette hiver pas beaucoups a peine 15jours et encore !  
je comprend bien que celui qui habite dans le nord devra plus ce fié a ce genre de temperature


 comment faut-il expliquer que le cop a +7° ne correspond pas a la puissance de la machine !!! a +7° tu ne restitues que +-75% de la puissance grobale de la machne . A +7° la machine travaille avec l'inverter et le moteur n'est pas en plein rendement ... ok ?  
La zone climatique de la région est donné par le cstb (dtu) ça fait 50 ans que ça existe et même si le rechauffement de la planete fait qu'on a 2 ° de plus qu'en 1960 c'est pas ces deux degrés qui font diviser les puissance necessaires par deux . Tu as deja oublié l'hiver dernier ... des nuits a -10° et plusieurs nuits d'affilées ???? Paris ville c'est -5° le reste de la région parisienne c'est -7°

n°10909097
baleys89
Posté le 14-03-2007 à 10:30:14  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

Il me semble que baley89 t'es mal orienté, dejà tu retouche le crédit d'impot donc sur 17 000 € tu dois retoucher environ 7000 € si tu es marié. Maintenant je le dis toujours faut pas regarder que les économies c'est certes important, mais aussi et surtout le confort que peut t'apporter ce système, à savoir la clim, la filtration, l'homogénité etc etc ...  
 
Je suis sur le 94, je peux te donner mes coordonnées en MP si tu le désire ?
 
 :hello:


je n'ai rien orienté du tout .... mais 17000 euros pour si peut de chauffage je dis que c'est du vol... le vendeur se gave  et explique moi pourquoi deux splits dans trente metre² ? si c'est pas se gaver ça

n°10909114
ln94
Posté le 14-03-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

gpone a écrit :

et sais quoi ton systeme existant ?


 
Une chaudière à gaz de 15 à 20 ans ; pas de ballon d'eau chaude.

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