Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10869244
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-03-2007 à 16:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'en prie très cher :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 16:36:30  profilanswer

n°10870721
rigmarole
Posté le 09-03-2007 à 19:03:02  profilanswer

arno1904 a écrit :

Prix catalogue
Groupe Ext. HT
3MXS52E 2290
4MXS68E 3440
4MXS80E 3850
5MXS90E 4250

Allège  
FVXS25BV 1290
FVXS35BV 1400

Mural  
FTXS20D 530
FTXS25D 590
FTXS35D 750
FTXS50D 890
FTXG25 740
FTXG35 960

merci à toi Arno1914 pour tes réponses :)  

en fait tout ça parce que j'apprends que je ne pourrais pas placer ma console FVXS50 là où je l'avais prévue (placo de galandage=interdit :fou:). il ne reste plus qu'une possibilité pour la pacer dans le salon en espérant q'uelle diffuse jusque dans la cuisine, mais là, vu les débits d'air, même en petite vitesse (426m3/h), je risque de vraiment sentir les effets de souffle d'air.

grâce à tes infos, je peu déjà vérifier que si je change la console FVXS50 par deux splits haut de gamme FTXG25E en passant d'une  UE en 2MXS52E à une deuxième UE à trois sorties 3MXS52E, le prix est identique.

Enfin, j'ai un doute: si une console coûte le prix de 2 splits de même puissance, y sans doute une raison non? :ange:  

Je vais me retrouver avec 6 splits dans une maison de 125m² et donc 6 télécommandes, ça va être l'enfer avec les enfants... :cry:

Récemment je lisais les conseils de Gpone pour parametrer une télécommande Mitsu de façon à ce qu'elle pilote plusiers slits en créants des macro. est-il possible de faire de même avec des télécommandes Daikinlivrées en séries où faudra t'il les changer pour des modèles plus évolués?  

n°10870874
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-03-2007 à 19:22:13  profilanswer

rigmarole a écrit :

Je vais me retrouver avec 6 splits dans une maison de 125m² et donc 6 télécommandes, ça va être l'enfer avec les enfants... :cry:

Récemment je lisais les conseils de Gpone pour parametrer une télécommande Mitsu de façon à ce qu'elle pilote plusiers slits en créants des macro. est-il possible de faire de même avec des télécommandes Daikinlivrées en séries où faudra t'il les changer pour des modèles plus évolués?

Une fois l'installation réglée tu n'y toucheras plus trop normalement ... Sinon nous parlions d'une télécommande logitech avec gpone, de la gamme Harmony.

Message édité par Deadlock le 09-03-2007 à 19:22:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10871154
steph68
Posté le 09-03-2007 à 19:50:11  profilanswer

Bonjour
Je souhaite installer une PAC dans ma maison rénovée de 200 m². J'habite en Alsace et me suis déjà décidé sur la marque : DAIKIN.
D'après avoir récoltés différents renseignements concernant l'équipement intérieur nécessaire, à savoir une dizaine de spilts : 4 FTXS35DW, 4 FTXS20DW et 2 FTXS25DW, je m'interroge sur les unités extérieures à mettre en place pour faire fonctionner l'ensemble.

Les commerciaux venus me faire des devis opteraient pour deux unités 5MXS90E (18000 W), mais je me demande s

n°10871198
steph68
Posté le 09-03-2007 à 19:57:01  profilanswer

suite du post !!!!
erreur de manip !

Je me demande donc s'il nes erait pas plus judicieux de mettre 3 unités moins puissantes 4MXS68E (20400 W) pour avoir plus de potientiel de chauffage et pour avoir des unités moins bruyantes. (les unités seraient relativement proches de pièces de vie ...)

La puissance de 20kW est-elle suffisante pour assurer un chauffage correct dans les basses tempétatures ?
(j'ai encore des radiateurs électriques qui pourraient prendre un peu le relai !!!)

Merci de me faire part de votre expérience ou de vos conseils.

n°10871232
gpone
Posté le 09-03-2007 à 20:04:15  profilanswer

rigmarole a écrit :

merci à toi Arno1914 pour tes réponses :)  

en fait tout ça parce que j'apprends que je ne pourrais pas placer ma console FVXS50 là où je l'avais prévue (placo de galandage=interdit :fou:). il ne reste plus qu'une possibilité pour la pacer dans le salon en espérant q'uelle diffuse jusque dans la cuisine, mais là, vu les débits d'air, même en petite vitesse (426m3/h), je risque de vraiment sentir les effets de souffle d'air.

grâce à tes infos, je peu déjà vérifier que si je change la console FVXS50 par deux splits haut de gamme FTXG25E en passant d'une  UE en 2MXS52E à une deuxième UE à trois sorties 3MXS52E, le prix est identique.

Enfin, j'ai un doute: si une console coûte le prix de 2 splits de même puissance, y sans doute une raison non? :ange:  

non au contraire ces tres utiles d'avoir une commande par piece pour les chambres par exemple  
tu vas pas te balladé avec ta telecommande a chaque fois pour etteindre , reglé le souflage ou la temperature  :??:  

j'ai du mal m'expliqué concernant la telecommande mitsu , je pense que celle ci fonctionne en utilisant la macro(une chaine de commande ) car quand mon split bip tout ce qui est affiché sur la telecomande mitsu (reglage souflerie , position de l'ailette , temperature etc...) si j'apuis sur une touche par exemple j'ogmente la temperature et que le reglage de l'ailette est different que ce qui est affiché sur ma telecomande mitsu le split le prend en compte et ce regle en fonction de tout ce qui est affiché a l'ecran de la telecomande  

en faite ces pour cela que j'ai eu des difficultés a reglé mon harmony

car une touche de la telecomande mitsu envoie en faite une chaine de commande ce que l'on appel macro  
la  telecommande harmony  te permet d'allumé tv ,amplis ,dvd, en une seul touche dit fonction macro eux ils appelent çà activité  
et tu pilote ainsi avec une seule telecommande tout appareil pocedant une telecomande

bon j'espere que je ne t'est pas plus embrouillé car ces difficiles a expliqué simplement ! :bounce:

n°10871733
chr34
Posté le 09-03-2007 à 21:11:55  profilanswer

gpone a écrit :

ben oui on a rien sans rien  :jap:

Voila pour un lien tarif:
http://climobil.fr/Daikin.html

Je n'ai pas d'action, dommage...

n°10872336
rigmarole
Posté le 09-03-2007 à 22:28:50  profilanswer

chr34 a écrit :

sympa le lien :)  
on a du mal a croire les prix. Leurs prix TTC sont les mêmes que ceux de mon installateur en HT avec une ristourne de 15%... :pt1cable:  
bon mais c'est bien beau l'achat sur le net, mais après faut l'installer  
:hello:

n°10872337
ln94
Posté le 09-03-2007 à 22:28:55  profilanswer

titikiler a écrit :

Mathieu merci pour ta reponse mais alors sur quoi faut il que je me base quand je fais un devis client car si à -7 un RAM80 ne developpe que 7kw, j'ai les courbes d'hitachi.

Bonjour,

Nous étudions la mise en place d'une PAC air/air pour notre pavillon de 110m2 construit dans les années 1930 (dont l'isolation a été refaite), situé dans le Val de Marne (94).
Je recherche les courbes Hitachi afin de me faire une idée, mais n'arrive pas à les trouver. Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

n°10872446
rigmarole
Posté le 09-03-2007 à 22:43:43  profilanswer

Vu sur le site daikin

"Le filtre purificateur d'air photocatalytique à apatite de titane absorbe les particules microscopiques, décompose les odeurs et neutralise même les bactéries et les virus."

Vous l'entretenez comment le (ou les) filtre(s)?
Faut les changer ou ils sont "à vie"?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 22:43:43  profilanswer

n°10872762
fouinette8​6
Posté le 09-03-2007 à 23:21:27  profilanswer

quelqu'un connait les PAC domotelec? c'est du matériel allemand?c'est bien?

n°10874855
gpone
Posté le 10-03-2007 à 07:01:01  profilanswer

rigmarole a écrit :

Vu sur le site daikin

"Le filtre purificateur d'air photocatalytique à apatite de titane absorbe les particules microscopiques, décompose les odeurs et neutralise même les bactéries et les virus."

Vous l'entretenez comment le (ou les) filtre(s)?
Faut les changer ou ils sont "à vie"?

chez mitsu
j'ai un filtre catechine vert a passé sous l'eau pour retiré la poussiere ,et depuis j'ai moins de probleme du a mes allergie a la poussiere !  
tu peut rajouté un 2 eme petit filtre en option pour les microbes

je n'en sais pas plus pour les filtres daikin ne sont il pas nommé filtre a plasma ?

n°10874856
gpone
Posté le 10-03-2007 à 07:02:42  profilanswer

ln94 a écrit :

Bonjour,

Nous étudions la mise en place d'une PAC air/air pour notre pavillon de 110m2 construit dans les années 1930 (dont l'isolation a été refaite), situé dans le Val de Marne (94).
Je recherche les courbes Hitachi afin de me faire une idée, mais n'arrive pas à les trouver. Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

http://www.promotelec.com/produits [...] 80-25a.xls

voila bon courage pour comprendre !
 [:gpone]

n°10874857
gpone
Posté le 10-03-2007 à 07:04:36  profilanswer

steph68 a écrit :

suite du post !!!!
erreur de manip !

Je me demande donc s'il nes erait pas plus judicieux de mettre 3 unités moins puissantes 4MXS68E (20400 W) pour avoir plus de potientiel de chauffage et pour avoir des unités moins bruyantes. (les unités seraient relativement proches de pièces de vie ...)

La puissance de 20kW est-elle suffisante pour assurer un chauffage correct dans les basses tempétatures ?
(j'ai encore des radiateurs électriques qui pourraient prendre un peu le relai !!!)

sa vas te couté tres cher 3 unités exterieurs
a etudié :jap:  

n°10874915
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 10-03-2007 à 08:46:58  profilanswer

[quotemsg=10870721,5758,510930]merci à toi Arno1914 pour tes réponses :)  

Peu tu préciser pourquoi c'est interdit car sur du placo il y a toujours possibilité de fixation en rajoutant une armature et de plus je crois que les consoles peuvent être posée sur le sol ?

n°10874924
mathieu3
Posté le 10-03-2007 à 08:53:32  profilanswer

gpone a écrit :

mathieu

pense tu qu'une unité exterieur peut fonctionné en puissance max si l'instalation est sous dimenssionné
je me pose cette question car je pense qu'il faut ce fier a la puissance nominal plutot cas la puissance max  
faire fonctionné son instal en puissance max ne risque t'elle pas de s'usé rapidement et de multiplié les problemes technique ainsi que des cycle de degivrage tres frequent ?

merci de ta reponse  :jap:

c'est tout simple , si l'installation est sous dimenssionnée et que l'écart de température (entre celle que tu affiches et celle que tu as dans la pièce )
est important l'inverter aura une puissance absorbée supérieur au nominal jusqu'à 130%.Alors si je raisonne plus loin ,l'importance du cop si souvent cité sur ce topic comme gage de performance est complètement faussé.J'en reviens toujours au problème de l'isolation et du bon choix du matériel.
De plus comme tu le cites si l'inverter fonctionne la tête dans les guidons , il y aura en fonction de la température et hygrométrie extérieures , des dégivrages plus fréquents et aussi une usure prématurée du compresseur.

n°10874928
mathieu3
Posté le 10-03-2007 à 08:56:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mes devis à base de 2x54VA parlent de 14/16kW (pour l'ensemble bien sûr). Je crois que la puissance maxi (9kW par UE) est en mode Inverter donc limitée à quelques minutes c'est bien ça ?

la puissance est maxi , mais si l'installation est trop courte en puissance , le groupe risque de fonctionner dans ses limites et c'est normal

n°10874935
mathieu3
Posté le 10-03-2007 à 09:01:51  profilanswer

FrancisB a écrit :

le technicien m'a dit que le système fonctionnait parfaitement avec les portes fermées.
L'air passe sous les portes dans les deux sens.
J'ai été étonné quand il m'a dit ça.

[:acadman]  il faut fuir ce genre d'installateur

n°10875814
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-03-2007 à 13:03:02  profilanswer

chr34 a écrit :

IMPRESSIONNANT  :ouch:  :ouch:  

Le commercial se fait 400 euro de marge par split  :cry:  :fou:

n°10875830
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-03-2007 à 13:05:46  profilanswer

Selon les différentes feuilles, j'interprète les différentes lignes avec le meme systeme de la maniere suivante.

C'est l'installateur agréé promotelec (cité dans l'encadré du produit) qui a mesuré le trio ou quadi système chez différent client ...

D'où trois résultats différents ;) pour le même système qu'en penses tu ?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°10876110
gpone
Posté le 10-03-2007 à 13:41:13  profilanswer

shubaka a écrit :

Selon les différentes feuilles, j'interprète les différentes lignes avec le meme systeme de la maniere suivante.

C'est l'installateur agréé promotelec (cité dans l'encadré du produit) qui a mesuré le trio ou quadi système chez différent client ...

D'où trois résultats différents ;) pour le même système qu'en penses tu ?!

D'où trois résultats différents ;) pour le même système qu'en penses tu  
je comprend pas te demande  ?  

A + :D  

n°10876417
fouinette8​6
Posté le 10-03-2007 à 14:11:35  profilanswer

est ce que quelqu'un a une PAC avec plancher chauffant et rafraichissant?est-ce que c'est vraiment rafraichissant par de fortes chaleurs?

n°10876431
rigmarole
Posté le 10-03-2007 à 14:13:08  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Peu tu préciser pourquoi c'est interdit car sur du placo il y a toujours possibilité de fixation en rajoutant une armature et de plus je crois que les consoles peuvent être posée sur le sol ?

Oui, c'est vrai qu'il y a possibilité, mais dans mon cas la baie vitrée "rentre dans le mur" c-a-d entre la brique et le placo.Et si en appui je met une console (même posée sur le sol), les fixations risquent de rayer le verre ou le cadre de la bais. En fait en cas de souci sur la baie (gravillon, baie qui sortirait du rail ou autre) et qu'il faut intervenir, il faudrait avant demonter la console :cry:  

n°10877520
chr34
Posté le 10-03-2007 à 18:22:54  profilanswer

shubaka a écrit :

IMPRESSIONNANT  :ouch:  :ouch:  

Le commercial se fait 400 euro de marge par split  :cry:  :fou:

Sachant que climobil ne travaille pas pour rien, il faut bien qu'il est sa marge sur le materriel vendu.

Je penses que les installateurs ont trouvé en nous la poule aux oeuf d'or.

Aussi avant de signer des devis , je dirais excessif, pensez quand même à mettre votre installateur au pied du mur .
J'ai vu sur ce forum pas mal de prix qui me parraisses très élevé.
Allez donc faire un tour sur:   http://climobil.fr/Daikin.html et comparrer.
Il y a d'autres pages sur differantes marques
Comme j'ai dis plus haut , je n'ai pas action

J'ai une queston, je suis sur le point d'equipé ma villa d'un système gainable Daikin pour les chambres, quelqu'un peu t il me dire ce qu'il en est question bruit regulation ...

n°10877568
chr34
Posté le 10-03-2007 à 18:33:22  profilanswer

Juste un petit mot ,
j'ai decouvert ce site www.vipclim.com/pages/index.html
Il y a pas de chose interressante et bien expliquer...
J'y retourne

n°10877861
baleys89
Posté le 10-03-2007 à 19:12:30  profilanswer

chr34 a écrit :

Sachant que climobil ne travaille pas pour rien, il faut bien qu'il est sa marge sur le materriel vendu.

Je penses que les installateurs ont trouvé en nous la poule aux oeuf d'or.

Aussi avant de signer des devis , je dirais excessif, pensez quand même à mettre votre installateur au pied du mur .
J'ai vu sur ce forum pas mal de prix qui me parraisses très élevé.
Allez donc faire un tour sur:   http://climobil.fr/Daikin.html et comparrer.
Il y a d'autres pages sur differantes marques
Comme j'ai dis plus haut , je n'ai pas action

J'ai une queston, je suis sur le point d'equipé ma villa d'un système gainable Daikin pour les chambres, quelqu'un peu t il me dire ce qu'il en est question bruit regulation ...

quand on achete une machine chez un revendeur locale cette machine a transité par un grossite qui lui même la tient du concessionnaire France qui lui aussi dans certaine marque la tient d'un importateur européen . Pour faire connaitre le produit, le concessionnaire  Francais fait de la Pub ( télé radio prospectus et notice en Français ) envoie la machine chez le grossiste, embauche des commerciaux , créait un reseau de vente etc ...et cela a un coût...  
Rien n'empeche a quiquonque d'aller au Japon d'acheter en négociant bien un container de Daikin , de le rapatrier en france et de le revendre sur internet , pas de stokage de longue durée pas de pub (la notoriété existe déja ) , du coup par coup ça gagne bien tu vends pas cher donc tu vends... Question ...si je tombe en panne au bout de six mois et que la boite a disparue ou que la boite n'a qu'une boite a lettres en France et que le siege est a Alger je fais comment pour réparer ???  
Cela dit meme par le reseau traditionnel les marges sont élévées pour ces produit ...  
Le credit d'impot aide bien a maintenir les prix Hauts

n°10878813
gpone
Posté le 10-03-2007 à 21:03:06  profilanswer

baleys89 a écrit :

quand on achete une machine chez un revendeur locale cette machine a transité par un grossite qui lui même la tient du concessionnaire France qui lui aussi dans certaine marque la tient d'un importateur européen . Pour faire connaitre le produit, le concessionnaire  Francais fait de la Pub ( télé radio prospectus et notice en Français ) envoie la machine chez le grossiste, embauche des commerciaux , créait un reseau de vente etc ...et cela a un coût...  
Rien n'empeche a quiquonque d'aller au Japon d'acheter en négociant bien un container de Daikin , de le rapatrier en france et de le revendre sur internet , pas de stokage de longue durée pas de pub (la notoriété existe déja ) , du coup par coup ça gagne bien tu vends pas cher donc tu vends... Question ...si je tombe en panne au bout de six mois et que la boite a disparue ou que la boite n'a qu'une boite a lettres en France et que le siege est a Alger je fais comment pour réparer ???  
Cela dit meme par le reseau traditionnel les marges sont élévées pour ces produit ...  
Le credit d'impot aide bien a maintenir les prix Hauts

je suis bien d'accord sur ta derniere phrase !
comme ton post d'ailleurs  

n°10879851
baleys89
Posté le 10-03-2007 à 22:26:38  profilanswer

gpone a écrit :

je suis bien d'accord sur ta derniere phrase !
comme ton post d'ailleurs

je viens d'aller mater les prix de climobil, en fait, je trouve les prix quand meme tres elevés ... pour mes machines -10% par rapport au prix catalogue fuji alors que chez le grossite j"ai reussi a avoir 50%

n°10880140
baleys89
Posté le 10-03-2007 à 22:47:42  profilanswer

chr34 a écrit :

Juste un petit mot ,
j'ai decouvert ce site www.vipclim.com/pages/index.html
Il y a pas de chose interressante et bien expliquer...
J'y retourne

pourquoi tu y retounes alors ??? MDR... relis toi

Citation :

il arrive que l'erreur se trompe

n°10880416
baleys89
Posté le 10-03-2007 à 23:08:20  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Pas grave ... tu colles a la Sika un contreplaqué de 12 mm au dimension de ta console sur ton placo du galandage  , tu peindras ou papieteras ton contreplaqué au couleur de ton mur et le tour est joué tu peux accrocher 100 kg  

Citation :

ce qui n'est pas possible c'est de penser que c'est impossible

n°10880712
rigmarole
Posté le 10-03-2007 à 23:28:53  profilanswer

baleys89 a écrit :

Pas grave ... tu colles a la Sika un contreplaqué de 12 mm au dimension de ta console sur ton placo du galandage  , tu peindras ou papieteras ton contreplaqué au couleur de ton mur et le tour est joué tu peux accrocher 100 kg  

Citation :

ce qui n'est pas possible c'est de penser que c'est impossible

l'idée est bonne, elle permet de résoudre le problème de la longueur des vis et de l'appui, mais peut-on démonter un split/console de son support pour le replacer ensuite ou est-ce une intervention de spécialiste?

n°10880733
baleys89
Posté le 10-03-2007 à 23:31:00  profilanswer

steph68 a écrit :

suite du post !!!!
erreur de manip !

on ne peut pas te répondre , on ne connait ni le cubage de ton volume a chauffer, on ignore si tu habites a strasbourg ou a marseille et on ne connait pas ton type d'isolation. Si tu habites un chateau de 1000 m², de suite je te dis non, ce n'est pas suffisant  pour chauffer confortablement  
tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais

n°10880848
baleys89
Posté le 10-03-2007 à 23:39:34  profilanswer

rigmarole a écrit :

l'idée est bonne, elle permet de résoudre le problème de la longueur des vis et de l'appui, mais peut-on démonter un split/console de son support pour le replacer ensuite ou est-ce une intervention de spécialiste?

si c'est absolument necessaire de le deposer pourquoi pas et pourquoi faire appel a un spcécialiste sauf si tu dois intervenir sur le circuit du fluide , là tu fais appel a un spécialiste, ou alors j'ai pas tres bien compris ta question.  

Citation :

commencer à comprendre c'est commencer a créer

n°10880961
rigmarole
Posté le 10-03-2007 à 23:49:37  profilanswer

baleys89 a écrit :

si c'est absolument necessaire de le deposer pourquoi pas et pourquoi faire appel a un spcécialiste sauf si tu dois intervenir sur le circuit du fluide , là tu fais appel a un spécialiste, ou alors j'ai pas tres bien compris ta question.  

Citation :

commencer à comprendre c'est commencer a créer

En fait en cas de pépin sur ma baie en galandage est-ce que je peux débrancher la console pour intervenir pour la rebrancher ensuite?

n°10881730
baleys89
Posté le 11-03-2007 à 01:00:40  profilanswer

rigmarole a écrit :

En fait en cas de pépin sur ma baie en galandage est-ce que je peux débrancher la console pour intervenir pour la rebrancher ensuite?

il n'y a pas de raison elles se sortent facile du support sans avoir a retirer la fixation murale  

Citation :

réflechir c'est penser avant d'agir

n°10881754
baleys89
Posté le 11-03-2007 à 01:04:19  profilanswer

baleys89 a écrit :

il n'y a pas de raison elles se sortent facile du support sans avoir a retirer la fixation murale  

Citation :

réflechir c'est penser avant d'agir

a oui mais il faut que tu alimentes en plinthe ou en sol  ... a voir si ça passe  

Citation :

dans mon cas j'aurais du reflechir avant de penser ... j'aurais pas dit une connerie  

n°10883895
rigmarole
Posté le 11-03-2007 à 10:22:56  profilanswer

baleys89 a écrit :

a oui mais il faut que tu alimentes en plinthe ou en sol  ... a voir si ça passe  

Citation :

dans mon cas j'aurais du reflechir avant de penser ... j'aurais pas dit une connerie  

En principe pour l'alimentation  en fluide ça passera par en dessous (vide sanitaire)pour la console et les splits , car de toute façon il faut percer la dalle pour l'évacuation des condensats.  La console il vaut mieux la poser sur le sol ou la surélever un peu (hauteur d'une plinthe ou plus)?

n°10884121
baleys89
Posté le 11-03-2007 à 11:21:03  profilanswer

rigmarole a écrit :

En principe pour l'alimentation  en fluide ça passera par en dessous (vide sanitaire)pour la console et les splits , car de toute façon il faut percer la dalle pour l'évacuation des condensats.  La console il vaut mieux la poser sur le sol ou la surélever un peu (hauteur d'une plinthe ou plus)?

que le balai passe en dessous c'est parfait pour Madame

n°10884168
steph68
Posté le 11-03-2007 à 11:30:27  profilanswer

baleys89 a écrit :

on ne peut pas te répondre , on ne connait ni le cubage de ton volume a chauffer, on ignore si tu habites a strasbourg ou a marseille et on ne connait pas ton type d'isolation. Si tu habites un chateau de 1000 m², de suite je te dis non, ce n'est pas suffisant  pour chauffer confortablement  
tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais

Suite à une erreur de manip mon message initial était coupé en deux.
Voici les deux morceaux reconstitués avec j'éspère suffisamment d'infos !

Je souhaite installer une PAC dans ma maison rénovée de 200 m². J'habite en Alsace et me suis déjà décidé sur la marque : DAIKIN.  
D'après avoir récoltés différents renseignements concernant l'équipement intérieur nécessaire, à savoir une dizaine de spilts : 4 FTXS35DW, 4 FTXS20DW et 2 FTXS25DW, je m'interroge sur les unités extérieures à mettre en place pour faire fonctionner l'ensemble.  

Les commerciaux venus me faire des devis opteraient pour deux unités 5MXS90E (18000 W), mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de mettre 3 unités moins puissantes 4MXS68E (20400 W) pour avoir plus de potientiel de chauffage et pour avoir des unités moins bruyantes. (les unités seraient relativement proches de pièces de vie ...)  

(j'ai encore des radiateurs électriques qui pourraient prendre un peu le relai, mais je souhaite m'en passer définitivement !!!)  

Merci de me faire part de votre expérience ou de vos conseils, concernant la puissance à installer, mais aussi sur le volume sonore des unités extérieures. Les splits intérieurs ont un volume acceptable de mon point de vu, je les ai entendus en fonctionnement. Cependant l'installation que j'ai visité tournait avec des UE de type 5MXS90E, déjà relativement impressionnantes en vitesse de croisière.

Si quelqu'un à ce genre d'UE (5MXS90E ou 4MXS68E) merci de m'en dire du bien ou du mal !!!

n°10884328
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 11-03-2007 à 11:57:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est tout simple , si l'installation est sous dimenssionnée et que l'écart de température (entre celle que tu affiches et celle que tu as dans la pièce )
est important l'inverter aura une puissance absorbée supérieur au nominal jusqu'à 130%.Alors si je raisonne plus loin ,l'importance du cop si souvent cité sur ce topic comme gage de performance est complètement faussé.J'en reviens toujours au problème de l'isolation et du bon choix du matériel.
De plus comme tu le cites si l'inverter fonctionne la tête dans les guidons , il y aura en fonction de la température et hygrométrie extérieures , des dégivrages plus fréquents et aussi une usure prématurée du compresseur.

Si je comprends bien le nominal à +7°C est le 100% au dessus il ne faut que cela ne soit qu'occasionnel ?

n°10885204
chr34
Posté le 11-03-2007 à 13:53:01  profilanswer

baleys89 a écrit :

pourquoi tu y retounes alors ??? MDR... relis toi

Citation :

il arrive que l'erreur se trompe

Ma langue à fourcher...

Il fallait lire : il y a pas mal de choses interressantes  

Quand au tarif , bien sur tout depand du nombres d'intermediaires entre les fabriquants et les installateurs.
Qui je penses , profitent quand même pas mal de la conjoncture actuelle ( credit d'impots ).

Le resonnement de dire , si je tombes en panne ??? et bien que va t il resté de tous c'est pseudo frigoriste apres 2009 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)