Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8094721
dasy3
Posté le 06-04-2006 à 20:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

viduel a écrit :

voila un post interessant.
Je suis dans une maison, de 169M² habitable , tout electrique (plancher chauffant + convecteurs à l'etage) = 2500 euros par an  :fou:  .
Je souhaite moi aussi investir pour ne payer que 1000 € maxi par an : on m'a dit que c'etait possible avec les solution aerothermiques ou geothermiques mais aucun n'est d'accord.
certains m'ont proposé d'installer un systeme gainable mais d'apres ce que j'ai lu ds le post : c'est pas terrible : en plus je voudrais savoir si cela fait des courant d'air contrairement aux systemes par diffusuers (les splits et compagnie). ??

ensuite apparement le systeme par gainage chaufe mal l'ensemble de la pièce (plus chaud en haut qu'en bas) .
actuellement je dois chauffer (et voir refroidir en été) 4 chambres , 2 salons 2 cuisines dont 1 americaine , 1 entrèe.

On m'a proposé pour le moment 2 devis l'un de 23000 € (split partout ) et l'autre de 29000 € (gainable et split).

en fait je me demande comment trouver une solution dans tout cela : ou bien est ce que des radiateurs fonte avec briques refractaires suffiraient à faire des super economies en laisant tombé la clim l'été ? mais je voulais mettre aussi des filtres purificateurs et assainisseurs d'air (probleme d'asmthe pour les enfants).

Comme vous le voyez ma situation est un peu complexe et je ne veux pas me faire avoir.

J'attends un devis pour de la géothermie.

Ma maison est terminée depuis avril 2004 (donc presque neuve et bien isolée : peut être trop effectivement).

J'ai aussi une cheminée à foyer ouvert;

Si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneur : merci.

salut
D'après ce que je sais le gainable ne fait pas de bruit et contrairement au spit le courant d'air est largement diminué. pour ce qui est du plus chaud en haut qu'en bas il faut mettre l'aspiration en position basse pour forcer l'air à descendre.
pour ce qui est du prix ça me semble exessif.
pour moi j'ai fait plusieurs devis:
 un devis daikin 10kw pour une valeur de 8000euro
 et un devis daikin de d'une valeur 8kw 6500euro.
si ça peu te renseigner..
Par contre je sais que l'etude pour un  gainable est assez complexe; en ce qui concerne le choix du materiel, l'endroit des bouches, le diametre et la longueur des gaines et bien sur le reglage. Un casse tête!!!
Et si c'est pas bien poser c'est une catastrophe: bruit, courant d'air, difference de temperature...par contre si c'est bien posé c'est un exellent confort.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 20:05:13  profilanswer

n°8095835
viduel
Posté le 06-04-2006 à 21:36:25  profilanswer

ok merci je vais essayer de reflechir à tout cela

n°8100069
thom_comme​rcial
Posté le 07-04-2006 à 10:39:09  profilanswer

viduel a écrit :

ok merci je vais essayer de reflechir à tout cela

message privé envoyé

n°8101147
llooping
Posté le 07-04-2006 à 12:49:17  profilanswer

Pour l'histoire de la norme NF45004 des personnes sur le forum ont pris contact avec les impots, on peut apparement en déduire qu'il seront cette année clément sur cette aspect.

Cependant, si vous respectez les termes, faite le que si les impots vous le demandent et puis c'est tout.

Au sujet du credit, il est bien stipulé dans le CGI des impots que le matériel n'est déduit que s'il est installé par un installeur pro avec intégration de la main d'oeuvre + matériel sur facture !!!

Attention aux arnaques du style, j'achete le matos pas chere a un endroit X et je le monter par une boite Y et le PRO ne voudra pas faire figurer sur la facture de main d'oeuvre le montant du matériel car sinon comment justifier au niveau comptable.
Apres il y a de arangements avec le PRO mais faire attention si vous voulez le credit d'impot.

S'il n'y avait pas le credit d'impot par contre, j'aurais de suite acheté mon matos sur le net.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 07-04-2006 à 12:49:55
n°8101969
sylvie gs
Posté le 07-04-2006 à 14:30:40  profilanswer

llooping a écrit :

Pour l'histoire de la norme NF45004 des personnes sur le forum ont pris contact avec les impots, on peut apparement en déduire qu'il seront cette année clément sur cette aspect.

Cependant, si vous respectez les termes, faite le que si les impots vous le demandent et puis c'est tout.

Au sujet du credit, il est bien stipulé dans le CGI des impots que le matériel n'est déduit que s'il est installé par un installeur pro avec intégration de la main d'oeuvre + matériel sur facture !!!

Attention aux arnaques du style, j'achete le matos pas chere a un endroit X et je le monter par une boite Y et le PRO ne voudra pas faire figurer sur la facture de main d'oeuvre le montant du matériel car sinon comment justifier au niveau comptable.
Apres il y a de arangements avec le PRO mais faire attention si vous voulez le credit d'impot.

S'il n'y avait pas le credit d'impot par contre, j'aurais de suite acheté mon matos sur le net.

@+

Je ne pense pas que le receveur des impôts laisse passer puisque c'est une condition pour obtenir le crédit d'impôt.
sylvie

n°8106642
jclaporte
Posté le 08-04-2006 à 01:01:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai l'intention d'installer une pompe à chaleur Air/Eau pour remplacer une chaudière à propane H.S.. Impossible d'obtenir auprès du fournisseur qui propose du matériel CLIVET un quelconque certificat justifiant la conformité à la norme d'essai 14511-2. Je n'ai pas réussi à trouver cette norme d'essai sur le web. C'est important car le coef de perf. (cp) doit être supérieur à 3 pour une température d'évaporation de 7°C. On ne sait pas quelle est la température de sortie de l'eau chaude. En insistant beaucoup, j'ai réussi à obtenir des documents techniques qui montrent que cette valeur est dépassée pour de l'eau sortant à 35 °C (application planchers chauffants) mais en ce qui me concerne, la température prévue est de 50 °C pour alimenter les radiateurs existants. Le cp est sensiblement inférieur à 3 en ce cas. D'où l'importance de connaître les conditions d'essai de cette norme. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci de votre diligence, c'est urgent, compte tenu des délais, si je veux avoir chaud l'hiver prochain !

n°8107891
thom_comme​rcial
Posté le 08-04-2006 à 09:19:04  profilanswer

Bonjour M.JCLAPORTE

Nous sommes vendeurs et installateur de ce système, pour un devis contactez moi sur contact@produweb.fr, ou pour de plus amples explications je vous enverrez mon numéro de téléphone.

Cordialement

Message édité par thom_commercial le 12-02-2007 à 23:14:54
n°8112848
jclaporte
Posté le 08-04-2006 à 23:44:35  profilanswer

Bonjour,
Si vs êtes installateur, vous devriez être en mesure de répondre à la question posée qui, sauf erreur, devrait concerner les gens qui veulent remplacer leur chauffage actuel fonctionnant à partir d'énergie fossile via des radiateurs classiques par une pompe à chaleur. Aussi, je vous invite à vous exprimer sur ce forum.  
J'imagine que, en tant qu'installateur sérieux, vous disposez des documents indubitables prouvant que le matériel que vs installez ont les performances permettant de bénéficier du crédit d'impôt, pas comme l'installateur avec qui je suis en relation. Merci de m'envoyer en P. J. à mon adresse électronique ce type de document pour un système capable de fournir 18 kW avec de l'air à -5°C. Alors je serai tout à fait intéressé. Merci de votre compréhension. jclaporte@wanadoo.fr

n°8112857
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2006 à 23:46:33  profilanswer

jclaporte a écrit :

jclaporte_AT_wanadoo_DOT_fr

pour éviter le spam (référencement par des bots) il vaut mieux modifier son e-mail.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8114612
ramsses
Posté le 09-04-2006 à 09:56:52  profilanswer

jclaporte a écrit :

vous disposez des documents indubitables prouvant que le matériel que vs installez ont les performances permettant de bénéficier du crédit d'impôt,

les impôts changent les regles du jeu avec des nouvelles normes que personne ne connait , et surtout pas les tréroreries  :kaola:  ; la derniere en date:
l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004.
Alors pour les documents indubitables il faudra a mon avis un peu de temps et attendre la certification du matériel par Eurovent..  :)  à partir de ce moment le reste va suivre

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 09:56:52  profilanswer

n°8114715
jclaporte
Posté le 09-04-2006 à 10:36:58  profilanswer

Je me demande comment on peut être certain que le système une fois installé sera elligible d'un crédit d'impôt ?  
Une fois la commande passée, même avec réserve inscrite sur le document contractuel, et que l'année prochaine ou dans 2 ans le service d'inspection estime que l'installation ne respecte pas les exigences "mystérieuses" d'aujourd'hui, on aura à gérer un procès avec l'installateur. Il en aura installé des dizaines voire + d'installations non conformes dans l'intervalle. Il fermera boutique et sera insolvable !
Je ne suis pas trop pessimiste mais faut penser à ce qui peut se produire. J'ai déjà eu à faire avec les services des impôts, je sais qu'avec eux, on est a priori coupable et c'est à celui qui est sur le grille de faire la preuve de son innocence face à une mauvaise fois d'entrée de jeu et de rigueur.

n°8114757
shooters
Posté le 09-04-2006 à 10:50:20  profilanswer

Mon voisin est plombier/chauffagiste et installe pas mal de pac air/air. Pour le credit d'impot, tous ses fournisseurs de pac lui ont certifié qu'il n'était pas necessaire de faire passer un organisme de certification. Si toutes les caracteristiques de la pac sont portées sur la facture et que l'installation a été réalisée par un pro, ce sera ok pour l'obtention du credit d'impot.

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°8115029
llooping
Posté le 09-04-2006 à 12:05:55  profilanswer

ramsses a écrit :

les impôts changent les regles du jeu avec des nouvelles normes que personne ne connait , et surtout pas les tréroreries  :kaola:  ; la derniere en date:
l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004.
Alors pour les documents indubitables il faudra a mon avis un peu de temps et attendre la certification du matériel par Eurovent..  :)  à partir de ce moment le reste va suivre

:jap:

Salut, peut être je me trompe mais il y aucun rapport entre EUROVENT et le crédit d'impôt.
Les critères pour l'obtention du crédit d'impôt, sont ceux définis par le constructeur, EUROVENT n'a aucune valeur juridique tout comme le sont les dossiers FNAC !

Pour rappel, déjà dit précédemment, la norme NF EN 45004 veut juste dire que c'est une société habilitée a délivré une certification, mais cela ne dit pas quelle certification. Rien à voir avec Eurovent puisque la société émettrice du certificat qui est certifié NF EN 45004 a été accrédité par un organisme type www.COFRAC.fr.

Message édité par llooping le 09-04-2006 à 12:06:58
n°8115210
thom_comme​rcial
Posté le 09-04-2006 à 12:41:51  profilanswer

Alors dejà le crédit d'impot c'est avec du matériel ayant un COP de 3 minimum à 7° et non à -5 Mr JCLAPORTE, maintenant, la manière la plus simple de savoir si le métériel est élligible au crédit d'impot c'est d'appeler le fournisseur comme nous le faisont tous en tant qu'installateur...Logique !  

Maintenant on se doute tous que si un fournisseur comme TOSHIBA nous dit que l'on à un crédit d'impot c'est pas des mensonges, vu le nombre d'installation que nous réalisons avec eux, car si ils se trompent ils risques de payer chère TRES chère alors je pense qu'il sont sûr de leur COUP ...  

Leur source n'est pas celle du centre des impots d'un village de 2000 habitants mais directement le ministre des finances..

n°8116536
ramsses
Posté le 09-04-2006 à 16:55:02  profilanswer

bien sur llooping la certification eurovent est juste un bon départ , une chance de plus en direction du crédit d'impôt.
Pour ce qui est des impôts , c'est à posteriori et UNIQUEMENT à posteriori que l'on sait si l'on rentre dans le cadre de la nouvelle loi de finance puisqu'il y a toujours un décalage de 1 an entre l'année de la réalisation et l'année fiscale du crédit d'impôt et cela change tout !
lorsque j'ai commencé mes travaux en juillet 2005 j'avais entre les mains le document cerfa des impots référence 50794#05 (déclaration revenus 2004) et cela n'avait RIEN a voir avec les exigences de février 2006 !!!
exemples ,
 il suffisait pour bénéficier du crédit d impôt en 2005:
usage principal = chauffage et non climatisation
matériel pouvant fonctionner normalement en mode chauffage à -7 C   (et non pas -15 !!!!!!)
puissance thermique sup à 5kw à +7 ext
fourniture et pose par une entreprise
tva facturée à 5.5

aucune exigence sur le COP !!!! en 2005
Il n'y a RIEN qui garantisse le crédit d'impôt l'année suivante puisque les règles changent chaque années (à cause du fisc) et ce n'est en aucun cas l'installateur qui pourra en être tenu pour responsable  !!!
L'installateur est la pour effectuer un travail dans les règles de l'art selon un devis le plus détaillé et précis possible avec un maximum de conseils adaptés aux besoins. L'installateur n'a pas /et ne peut pas/  garantir ou assurer un crédit d'impôt l'année suivante avec des nouvelles règles qu'il ne connait pas encore !!

Bref un bon matériel de technologie récente ne devrait à priori (et à priori seulement )pas poser de problème

Message édité par ramsses le 09-04-2006 à 16:59:24
n°8117132
patrickB
Posté le 09-04-2006 à 18:12:53  profilanswer

shooters a écrit :

Mon voisin est plombier/chauffagiste et installe pas mal de pac air/air. Pour le credit d'impot, tous ses fournisseurs de pac lui ont certifié qu'il n'était pas necessaire de faire passer un organisme de certification. Si toutes les caracteristiques de la pac sont portées sur la facture et que l'installation a été réalisée par un pro, ce sera ok pour l'obtention du credit d'impot.

C'est là que l'on voit l'honneteté des revendeurs, qu'ils arrêtent de dire ou de s'avancer sur des détails que même les responsables des impots ne peuvent certifier actuellement ... ce ne sont que des suppositions .. même si elles pourraient être exacte par la suite!  
Je le dis et le repète :  

LA CIRCULAIRE SUR LE CREDIT D'IMPOT CONCERNANT LES ENERGIES RENOUVELABLES ET PRINCIPALEMENT UN COMPLEMENT D'INFOS SUR LA NORME 45004  N'EST TOUJOURS PAS SORTI!

Arretons de spéculer et attendons  

Pour ramsses : Concernant la température ce ne seront que les installations -15 ° qui seront pris en compte (Gaz R410 et non le R407)

Comme je l'avais déja indiqué lors d'un précédent message, ce qui ne sera pas modifié d'après ma derniere entrevue avec le service juridique des impots :  

- le montage de l'installation par des personnes habilitées  
- Systeme Multisplits
- une puissance du systeme supérieur à 5000 W (calcul à +7°C)
- Fonctionnement garantie à -15°C (pour cela c'est simple, il faut que le gaz soit du R410 sinon ... pas -15°C  ;)  ... c'est theorique l'autre gaz étant le R407 qui ne descend qu'à - 40° soit une douzaine de degré d'écart avec le R410! -52°C ... de mémoire!  ).

=> sur ces derniers points par contre ils seront intransigeant ..... à moins que sur la circulaire (encore elle) la norme  NF 45004 soit un point important qu'il ne veulent transiger .. à la direction!

Patrick

Message édité par patrickB le 09-04-2006 à 18:26:10
n°8118110
ramsses
Posté le 09-04-2006 à 20:15:54  profilanswer

Merçi patrick pour ces précisions ,  
heureusement pour moi mon matériel est certifié eurovent pour un fonctionnement à -15  (R410) et le COP est supérieur à 3  
(j'ai du bol , car je ne connaisais pas ces exigences au moment ou le projet d'installation à été lancé en juillet 2005)
 :)  
@+

Message édité par ramsses le 09-04-2006 à 20:16:23
n°8118634
llooping
Posté le 09-04-2006 à 21:16:23  profilanswer

ramsses, pour info je suis tout a fait d'accord avec toi mais les changements fiscaux tel le credit d'impot quinous concerne, ne sont pas rétroactif !

Un exemple:
Aujourd'hui j'installe une clim par rapport aux criteres de 2006, ceux que nous connaissons tous (cop, puissance, NF 45004, etc....), elle est donc éligible.
Maintenant en 2007, il font encore des changements et augmente les critères, ma clim installé en 2006 ne correspond plus..... mais l'ayant installé en 2006, je depend donc de la circulaire de 2006 !!!
Je beneficie donc du credit avec les conditions de 2006 !!

Pour info, le credit d'impot de 2006 n'est que pour les personnes ayant fait une installation à partir du 1 janvier 2006 !! si vous l'avez installé avant, vous beneficiez de celui de 2005 (40%, etc..).

@+

n°8121117
sylvie gs
Posté le 10-04-2006 à 08:10:02  profilanswer

Ne chercher plus la norme 45004 elle n'existe plus elle esT remplacée par la norme ISO /CEI 17020; C'est la COFRAC qui me l'a indiquée. Je vous assure que l'accrédité est importante pour les impôts.
sylvie

n°8121177
ramsses
Posté le 10-04-2006 à 08:56:31  profilanswer

@llooping
mais l'ayant installé en 2006, je depend donc de la circulaire de 2006 !!!    NON de la circulaire à venir en 2007
Je beneficie donc du credit avec les conditions de 2006 !!     NON  !!

Pour info, le credit d'impot de 2006 n'est que pour les personnes ayant fait une installation à partir du 1 janvier 2006 !! si vous l'avez installé avant, vous beneficiez de celui de 2005 (40%, etc..).     OUI mon credit d'impôt sera de 40% en non pas de 50% !!!!  :fou:   aux nouvelles conditions exigées depuis février 2006
@sylvie GS
as tu des infos plus precises sur la norme ISO /CEI 17020 et ce qui en résulte

Pour info: je viens de trouver un autre thread sur le sujet ici:
http://forums.france2.fr/france2/e [...] -545-2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 10-04-2006 à 09:44:52
n°8124711
thom_comme​rcial
Posté le 10-04-2006 à 16:05:12  profilanswer

ramsses a écrit :

@llooping
mais l'ayant installé en 2006, je depend donc de la circulaire de 2006 !!!    NON de la circulaire à venir en 2007
Je beneficie donc du credit avec les conditions de 2006 !!     NON  !!

Pour info, le credit d'impot de 2006 n'est que pour les personnes ayant fait une installation à partir du 1 janvier 2006 !! si vous l'avez installé avant, vous beneficiez de celui de 2005 (40%, etc..).     OUI mon credit d'impôt sera de 40% en non pas de 50% !!!!  :fou:   aux nouvelles conditions exigées depuis février 2006
@sylvie GS
as tu des infos plus precises sur la norme ISO /CEI 17020 et ce qui en résulte

Pour info: je viens de trouver un autre thread sur le sujet ici:
http://forums.france2.fr/france2/e [...] -545-2.htm

:hello:  

Que je sache, si l'installation a été faite en 2006 alors vous bénéficiez du crédit d'impot actuel, puisque la déclaration que vous allez faire en 2007 sera bien pour l'année échue donc 2006 ... C'est LOGIQUE !!  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°8124757
thom_comme​rcial
Posté le 10-04-2006 à 16:11:03  profilanswer

Sérieusement vous vous prenez tous la tête avec votre crédit d'impot !

Nous avons l'année dernière installé du AIR/EAU (crédit d'impot 40%), et les personnes vont le percevoir cette année ! et meme encore mieux puisque la loi est rétroactive !! donc toute les installations réalisées depuis juillet 2005 passe à 50% !

Arrétez un peu avec vos normes et ce fameux service qui est soit disant "accrédité" à vérifier l'installation, puisque meme nous nous avons ce certificas, qui est simple à avoir si vous installez du matériel répondant à un COP de 3 min à 7°, une garantie de fonctionnement juska -15° et minimum 5kw de puissance installée... OUF!  :sweat:

n°8125335
sylvie gs
Posté le 10-04-2006 à 17:11:03  profilanswer

à thom-commercial

Je ne pense pas que vous installateur vous soyez accrédité à délibrer cette norme pour les impôts.C'est l'ADIL qui m'a mis en garde sur cette norme. Le matériel peut être conforme c'est une chose mais l'installation doit être bien faite.  
La boite qui va délibrer cette norme doit déjà faire une étude de document de votre dévis puis après ce déplacer chez vous pour constater que l'installation est bien faite.
Sylvie

n°8125375
sylvie gs
Posté le 10-04-2006 à 17:14:57  profilanswer

à thom-commercial
J'ai oublié de vous demander comment obtenir ce certificat si facile à avoir ?
Sylvie

n°8126773
ramsses
Posté le 10-04-2006 à 20:22:14  profilanswer

NON , il ne faut pas dire ou laisser croire des contres vérités !

pour les revenus et investissements faits en 2005 (clim) c'est la loi de finance 2006 qui s'applique , et dans mon cas les services fiscaux m'on indiqué par courrier que c'était 40% et non pas 50%

pour les revenus et investissements fait en 2006 , c'est la loi de finance 2007 (inconnue à ce jour) qui sera appliquée et d'autres exigences pouront erte demandées...ou retirée....Il y a une incertitude que ni les services fiscaux ne maitrise à cette date ni les professionnels de la clim

Il est tout a fait normal de se poser les bonnes questions sur le credit d'impôt car c'est un élément décisionnel important avant d'entreprendre un investissement important (24000€ pour moi )

n°8131296
thom_comme​rcial
Posté le 11-04-2006 à 08:40:07  profilanswer

Ah lala ...  :sol:

n°8131307
thom_comme​rcial
Posté le 11-04-2006 à 08:47:01  profilanswer

Pour bénéficier du crédit d'impot, je vais vous dire texto ce que nous a dis notre partenaire EDF ainsi que le responsable du centre des impots de Rouen lors de notre réunion suite à toutes ces questions ... " Vous devez en tant qu'installateur faire resortir clairement le détails du coût de POSE, de la TVA et du matériel,ainsi que le certificas eurovent du matériel (vu que les plus grandes marques l'ont se n'est pas dure...) ainsi que le COP et la puissance installée lors de la réalisation des travaux) Voilà en ce qui nous concerne en tant qu'installateur, maintenant vous en tant que client vous avez des choses à respecter comme le fait de na pas réaliser dans la meme année un agrandissement de plus de 10% du total de la maison ( c'est arrivé à un client à moi  :pfff:  et il n'a pas eu le crédit d'impot...) Voilà en ce qui nous concerne, à savoir aussi ! Nous ne sommes pas responsable sur la perception du crédit d'impot, car ce n'est pas nous qui faisont votre déclaration ...  :non:  

:hello:  :hello:  :hello:

n°8131311
thom_comme​rcial
Posté le 11-04-2006 à 08:48:55  profilanswer

J'ai oublié un truc ... si cette fameuse entreprise accrédité pour le crédit d'impot devait passer chez tous nos clients (mort de rire) bah ils devraient bosser 24h24  :lol:  :lol:

n°8131378
ramsses
Posté le 11-04-2006 à 09:21:44  profilanswer

thom_commercial a écrit :

J'ai oublié un truc ... si cette fameuse entreprise accrédité pour le crédit d'impot devait passer chez tous nos clients (mort de rire) bah ils devraient bosser 24h24  :lol:  :lol:

trés probable  :bounce:  :bounce:

n°8131897
sylvie gs
Posté le 11-04-2006 à 10:51:38  profilanswer

à thom-commercial

Alors vos clients ont fait comment pour le crédit d'impôt ? l'ont il touché ? si oui avec quel document ?  
Merci Sylvie

n°8134269
ramsses
Posté le 11-04-2006 à 15:01:15  profilanswer

Bonjour Sylvie
le crédit d'impôt ne se touche pas mais vient en déduction de ce que tu dois au fisc pour l'année fiscale de référence , il minore simplement ton impôt sur le revenu (du montant du crédit) :jap:

n°8135010
patrickB
Posté le 11-04-2006 à 16:17:56  profilanswer

Pour bénéficier du crédit d'impot, je vais vous dire texto ce que nous a dis notre partenaire EDF ainsi que le responsable du centre des impots de Rouen lors de notre réunion suite à toutes ces questions ... " Vous devez en tant qu'installateur faire resortir clairement le détails du coût de POSE, de la TVA et du matériel,ainsi que le certificas eurovent du matériel (vu que les plus grandes marques l'ont se n'est pas dure...) ainsi que le COP et la puissance installée lors de la réalisation des travaux) Voilà en ce qui nous concerne en tant qu'installateur, maintenant vous en tant que client vous avez des choses à respecter comme le fait de na pas réaliser dans la meme année un agrandissement de plus de 10% du total de la maison ( c'est arrivé à un client à moi  :pfff:  et il n'a pas eu le crédit d'impot...) Voilà en ce qui nous concerne, à savoir aussi ! Nous ne sommes pas responsable sur la perception du crédit d'impot, car ce n'est pas nous qui faisont votre déclaration ...  :non:

Je viens de recontacter le service juridique des impots qui a été surpris d'entendre que des confreres annoncaient des choses alors que même Paris n'a pas encore déterminé à ce jour le contenu exact (ni publié) de l'article qui devrait sortir sous peu.
De plus la norme Eurovent est une norme de certification des appareils que je nommerais plus norme de qualité q'une certification, mais cela ne tient qu'à moi  ;). Pour étayer mes propos, ce n'est pas parce que lors d'une construction neuve, avec installation d'appareils normalisés NF ou Promotelec que votre maison sera certifié habitable  ... c'est bien plus compliqué!  ;) ... mais je vous dis honnêtement que cela arrangerait bien du monde (dont moi  :lol: ) si c'était effectivement la " norme "   :sarcastic:  retenue, et dans ce cas ce serait uniquement pour les impots une façon de sauver la face!  :pt1cable:  

En sortant cette ligne qui nous pose tant de soucis  :)  (NF 45004 ... ou autre ), je pense que les impots ont voulu dans un premier temps, vérifier que toute l'installation du groupe au split en passant par les soudures, les conduites, l'isolation (en fin de compte : la main d'oeuvre)  ... soit certifié et pas uniquement les appareils montés .... un contrôle qualité en quelque sorte et par la même occasion .. un contrôle des installateurs!  ;) ...... et  tout cela payé par les petites contribuables ...  :ange:  

Le groupe et le split ont beau être eurovent, NF, ISO ou autre ... si le reste du montage a été réalisé par des sagouins (et il doit y en avoir  :sarcastic: ) le bénéfice attendu par les acheteurs (donc NOUS! ) sera loin d'être atteint.  ;)  
Personnellement je fais vérifier mon installation (contrat d'entretien) par une société spécialisé .... d'après un article que j'ai lu dernierement, cela risquerait d'être obligatoire

Concernant la facturation détaillés : Puissance, Cout matériél, cout piéces, main d'oeuvre, COP ... nous en avions déjà parlé mais c'est bien de l'avoir rappelé!  ;)  

La personne doit prendre contact avec Paris pour la fin de semaine prochaine, je vous ferai part des infos, dès que je le pourrai, et bien évidemment dès que j'en aurai!  ;)  

Patrick

Message édité par patrickB le 11-04-2006 à 16:23:50
n°8135695
ramsses
Posté le 11-04-2006 à 17:40:18  profilanswer

Merçi Patrick,
Effectivement le résultat final peut etre bon ou calamiteux selon les choix fait et la qualité de l'installation (réglage thermostat pour les gainables , qualité du vide , respect de la charge en gaz avec correctif selon la longueur , choix adapté des puissances ,longueur tuyau,hauteur batiment....etc)

il y a plein d'exemples de résultats calamiteux sur ce site

http://forums.france2.fr/france2/e [...] ujet-1.htm

Donc le choix du professionnel est effectivement très important .
Pour ma part est après un suivi sur 7 jours de la consommation EDF je constate un résultat extrémement satisfaisant  409kw (tout confondus EDF) pour 7 pieces chauffée à 19/20° et avec une température extérieure de 2 à 4°.

Message édité par ramsses le 11-04-2006 à 17:41:02
n°8135725
thom_comme​rcial
Posté le 11-04-2006 à 17:43:29  profilanswer

Ah enfin sa avance !  :D  c'est cool  :jap:  :jap:

n°8136349
BONUS41
Posté le 11-04-2006 à 18:59:01  profilanswer

Salut,

J'ai besoin de conseils : j'habite un moulin à eau ancien de 500 m² actuellement équiper au fuel, mais je veux changer de systeme de chauffage car bonjour la facture :fou: , de plus j'ai une fuite d'eau dans mes conduits, et je ne sais pas où car ils sont dans la dalle :fou:  
Un installateur est passé ce matin et m'a dit que j'avais une trop grosse surface à chauffer pour mettre une pompe à chaleur :??: .
Donc, quelqu'un peut-il me dire si l'installateur en question n'y connait rien :whistle:  ou s'il a raison.
MERCI :hello:

n°8137360
ramsses
Posté le 11-04-2006 à 20:50:29  profilanswer

salut BONUS
si tu veux remplacer ta chaudiere fuel par une pompe à chaleur ,tu aura besoin de réparer la fuite avant dans ton plancher  :fou:    :pfff:  , il est possible que la puissance necessite une PAC particulierement puissante ??? (il te faudrait peut etre un 2eme avis de PRO)
L'autre solution consisterai a mettre en parallèle à ta chaudière fuel un systeme reversible avec cassette dans chaque pièce pouvant donner chaud ou froid en été  :)  
 ;)

Message édité par ramsses le 11-04-2006 à 20:51:35
n°8138075
thom_comme​rcial
Posté le 11-04-2006 à 21:57:10  profilanswer

Le devis serait énorme si il faisait çà, le mieux c d'installer une PAC délivrant une puissance suffisante pour chauffer les 500m² c simple  :pt1cable:  
Mais répare ta fuite d'abord...

n°8142388
alexandre ​32
Posté le 12-04-2006 à 10:33:01  profilanswer

Je cherche conseil pour le choix entre un multi bi split Daikin ou du gainable de la même marque . D'après tout ce que je vois sur les forums il y a pas mal de personnes mécontentes du gainable.
Par contre tous les installateurs me disent que c'est mieux...ou est la vérité?
En fait, ya t'il des personnes contentes du gainable par rapport au bruit et à la qualité de chauffage.
Merci d'avance

n°8142403
alexandre ​32
Posté le 12-04-2006 à 10:35:33  profilanswer

Ya t'il des problèmes de condensation avec le gainable en refroidissement et l'entretien est 'il plus cher
Encore merci
J'ai un devis gainable DAIKIN RZQ 100 avec six bouches de soufflage ...etc pour 10500E c'est cher ou ?

n°8144049
gabju
Posté le 12-04-2006 à 14:15:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en phase de consultation pour climatiser un pavillon.
Je m'oriente vers une installation en Daikin inverter avec 4 splits à l'intérieur.
J'ai une petite question au niveau du coût des contrats d'entretien : l'installateur vers lequel je vais m'orienter pour l'installation me propose un contrat pour 500€ annuels avec 2 visites par an, mais peu de détail sur les vérifications faites pendant ces visites à par le nettoyage des filtres (que je peux faire tout seul) et controle d'étanchéité.
Je trouve le prix un peu excessif et la proposition un peu légère.
J'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci

n°8144191
BONUS41
Posté le 12-04-2006 à 14:28:00  profilanswer

Le devis serait énorme si il faisait çà, le mieux c d'installer une PAC délivrant une puissance suffisante pour chauffer les 500m² c simple  :pt1cable:  
Mais répare ta fuite d'abord...

Merci pour vos réponses plutôt peu engageante :cry:  Bref, thom peut-il me dire, comme je n'y connais rien à tout cela, ce qu'est une PAC :??:  
J'attends :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)