Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10816703
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 03:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

BOUSJEROME a écrit :

Bonsoir j'ai un petit doute sur ma clim reversible classe A invert
Sur le split c'est marqué 3,5KW e nfroid et 4,6KW en chaud  
L'installateur ma vendu le pack pour une 4,2KW j'ai l'impression de mettre fait roulé ,la clim est une fuji électric .

il y a deux clim correspondantes aux 3 chiffres que tu donnes  
ASY 12 LDC technologie plasma 1615 euros ht catalogue  
ASY 12 LSB meme groupe mais sans filtre plasma 1496 euros ht  
regarde sur ton groupe extérieur et tu sauras

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 03:09:38  profilanswer

n°10816730
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 03:15:50  profilanswer

BOUSJEROME a écrit :

ok mais j'ai peur de mettre fait roulé aussi sur le prix  
je l ai payé 913€ LA CLIM ET 400 de pose

la plus petite machine fuji reversible inverter est a 942 euros hors taxe et c'est une 2200w en froid et 2300 w en chaud  donc, au contraire  je crois que tu n'as pas fait une mauvaise affaire tu ajoutes la liaison cuivre ,  la pose et la tVA .... compte

n°10816900
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 04:22:49  profilanswer

jopai93 a écrit :

bonjour,

je fais une reponse à ce post car je ne sais pas comment faire autrement. Désolé

Ma question, qui n'a donc rien à voir avec celle au dessus : j'ai ete approché par la société CORAVER pour un "bon de commande"  assez sommaire : 1 PAC air air comprenant 2 groupes exterieurs et 8 splits interieurs . Prix TTC 20 000 euros. Le technicien passerait plus tard pour definir le materiel et prendrais le cheque d'accompte.
Par ailleurs il est indiqué pose offerte avec ristourne commercial si nous sommes choisi comme maison pilote :1 par ville, commission hebdomadaire pour choisir La maison pilote, ce serait lié à vivrelec...

1er question : quelqu'un connait cette societe ??
2eme question : le principe de maison pilote, ça existe vraiment, d'autres entreprise le font ou c'est un pipo commercial ?
3 eme question : avec le peu d'info technique que le commercial m'a donné, est ce que les tarifs sont deja gonflés ou c'est realiste ???      

Merci par avance pour vos reponses ( je peux tout annuler d'ici jeudi)

jopai

ola ... deja un bon de commande doit etre clair  net precis  les prix doivent etre eux aussi détaillés machine Mo petit matériel etc , ensuite à la signature il est formellement interdit de demander du fric au client etant donné le delai de retractation de 7 jours+1 plus eventuellement le week end donc une boite qui procéde comme ça, ce sont des gens peu scrupuleux donc perso je les envois pêtre

n°10816921
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 04:34:02  profilanswer

jopai93 a écrit :

bonjour,

je fais une reponse à ce post car je ne sais pas comment faire autrement. Désolé

Ma question, qui n'a donc rien à voir avec celle au dessus : j'ai ete approché par la société CORAVER pour un "bon de commande"  assez sommaire : 1 PAC air air comprenant 2 groupes exterieurs et 8 splits interieurs . Prix TTC 20 000 euros. Le technicien passerait plus tard pour definir le materiel et prendrais le cheque d'accompte.
Par ailleurs il est indiqué pose offerte avec ristourne commercial si nous sommes choisi comme maison pilote :1 par ville, commission hebdomadaire pour choisir La maison pilote, ce serait lié à vivrelec...

2eme question : le principe de maison pilote, ça existe vraiment, d'autres entreprise le font ou c'est un pipo commercial ?
3 eme question : avec le peu d'info technique que le commercial m'a donné, est ce que les tarifs sont deja gonflés ou c'est realiste ???      
j'avais pas vu ... la maison pilote c'est de l'attire pigeon c'est vieux comme les rues ... laisse tomber c'est des boites à emmerdes quand au prix ... si je te dis que je te vends une voiture a 20000 euros et que je te livre une clio ... tu dis quoi ? pas possible de dire bien ou pas ne connaissant pas le matos ni la maison a chauffer. Je t'assure laisse tomber, ce sont des escrots déguisés en gentlemen

jopai

n°10817064
JeanMichel​F
Posté le 04-03-2007 à 09:16:12  profilanswer

jopai93 a écrit :

bonjour,

jopai

Très souvent les sociétés de ce type cherchent seulement à vendre un crédit (à des taux effarants...) et sous traitent l'installation au meilleur coût (pour eux!). Un test imparable : tu dis au commercial que tu es intéressé par la PAC mais que tu as déjà un financement. Tu vas le voir remballer immédiatement ses documents dans sa mallette...

n°10817115
gpone
Posté le 04-03-2007 à 09:45:48  profilanswer

erfi a écrit :

Les entreprises proposant les "maisons pilotes" sont généralement celles non connues, ayant besoin de se faire de la pub pour prendre des parts de marché dans ton secteur...Si elles sont peu connues, c'est qu'elles débutent, avec tout le risque que ça comporte  :??:  
Personnellement, j'en ai vu 3 comme ça, avec des commerciaux très au point...mais que je n'ai pas "senti" du tout, surtout après avoir vu d'autres entreprises, déja "bien installées" et réputées...
Tu sais, comme déja dit plus haut dans ce topic, le CI attire du monde, et pas que du bon....
De plus, ils semblent te mettre un peu le couteau sous la gorge, avec un bon de commande devant être validé quelques jours après : pourquoi sont ils si pressés ?.....
Perso, c'est quand on me met le couteau sous la gorge que je fuis....surtout pour une somme pareille  

Autre chose qui me mettrait le doute : tu va signer pour 20 000€ (ce qui me semble très cher !!!), pour du matériel dont tu ne connais même pas ni la marque, ni les références, ni les caractéristiques techniques (pourquoi n'ont ils pas voulu te le dire ?...pour que tu te renseignes sur le Web et que tu t'aperçoives que le matériel coute bien moins cher que ce qu'ils veulent te le vendre ?...)...je trouve ça très gros personnellement !!!!

Enfin, je ne suis qu'un particulier, utilsateur de ce système de chauffage, qui a déja vu 7 sociétés différentes...pas un pro. Je te donne simplement mon ressentiment, qui ne sera peut être pas partagé par tout le monde ici. Bref, à ta place, je leur téléphonerais pour ne pas qu'ils se dérangent aussi rapidement, et leur dirais que j'ai besoin de réfléchir encore avant de me lancer définitivement. Puis, je contacterais d'autres sociétés afin de voir ce qu'elles proposent, et ça me permettrais alors de comparer ;) et de prendre une décision qui me semblerait la bonne, décision qui ne serait pas prise dans la précipitation  :jap:

Edit : Gpone et moi, même avis...sur ce coup là  ;)  :D  [:al_bundy]

oui je suis comme toi j'aime reflechir comparé prendre mon temps  
en bref tout ce dont deteste les commerciaux peut scrupuleux
en ce moment sais sur ma future cuisine que je planche ,ben sais la meme galere  
des devis difficile a comparé essaye de te faire des combinaisons differentes de meuble pour t'empeché la comparaison sans compté que sur leurs sois il te donne que la somme total
ou bien pire encore un chiffrage verbale !
le pire sais vogica eux il te mette une grosse pression en te faisant la ristourne du siecle !
et encore je suis sur qu'il y avais encore moyen de negocier avec leurs directeur special foire qui etai la comme par hazar !
bon apres 4heure de dialogue on sais levé et on leurs a dit bye bye

moi je prefere faire travaillé des artisans honnete conssentieux et qui te laisse le temps de reflection

mais je sais bien que tout le monde ne sont pas comme toi et moi  

a plus erfi :jap:  

n°10817136
gpone
Posté le 04-03-2007 à 09:56:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je priviligie plus mitsu , mais j'étudie beaucoup d'installations avec daikin , atlantic , mitsu heavy ,et bien d'autres pour les systèmes air/air , pour les pacs air/eau : ciat , airwell , airmat , aermec , altherma , rehau , carrier , etc...........

Le principal c'est de bien évaluer les besoins du client , en adaptant au mieux une configuration d'installation en fonction des pièces à traiter , de bien expliquer les avantages et les inconvénients des différents systèmes . De déconseiller tel type de matériel qui ne serais pas adapté à lui précisement.
Ce qui est important , c'est que quand l'entretien est terminé , le client arrive à imaginer l'installation qu'il va avoir . Je peux garantir que quand on est clair , le jour de l'installation il n'y a pas de surprises.

Il faut savoir aussi refuser d'étudier une installation car elle n'apportera rien de plus que le système de chauffage installé.

Ce métier j'y suis tombé trés jeune car j'ai la chance de le pratiquer depuis 1979 , je suis un frigoriste passionné par TOUS les systèmes thermodynamiques , je peux me comparer à un amoureux des belles voitures , chacun sa croix .
Sur ce topic j'interviens sans arrière pensée commerciale , mais plutôt comme technicien .

oui oui je sais deja tout çà ;)  
j'avais juste envie de mieux connaitre le professionel et tu a toujours de bon conseil a nous donné :jap:

n°10817144
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-03-2007 à 09:59:28  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Sur ce topic j'interviens sans arrière pensée commerciale , mais plutôt comme technicien .

Et c'est bien pour ça que nous te posons tant de questions :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10817419
gpone
Posté le 04-03-2007 à 11:45:31  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Très souvent les sociétés de ce type cherchent seulement à vendre un crédit (à des taux effarants...) et sous traitent l'installation au meilleur coût (pour eux!). Un test imparable : tu dis au commercial que tu es intéressé par la PAC mais que tu as déjà un financement. Tu vas le voir remballer immédiatement ses documents dans sa mallette...

sais clair j'ai eu affaire aussi a ce type de société prete a tout pour me vendre un credit alors que j'avais le financement et que ma priorité etai de bien connaitre le materiel qu'il me proposai domage pour eux car setai tout de meme du atlantic futjitsu tres performant mais a un prix allucinant
le commercial en costard cravate qui debale son pc qui presente son entreprise qui te dit que vous allez preservé l'environnement , avec en plus des econnomie allucinante !  
bon enfin bref comme d'hab faut prendre son temps et murire son projet pour ceux qui en son capable  :sol:  

mais le top du top ces dans les foires expo ou la sais du grand n'importe quoi surtout qu avec le credit d'impot on ce retrouve avec plein de societé qui propose les pac alors qu'il y a 2 ans on en voyais meme pas une seule avec pour seul slogan credit d'impot

n°10817580
didier1964
Posté le 04-03-2007 à 12:19:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je priviligie plus mitsu , mais j'étudie beaucoup d'installations avec daikin , atlantic , mitsu heavy ,et bien d'autres pour les systèmes air/air , pour les pacs air/eau : ciat , airwell , airmat , aermec , altherma , rehau , carrier , etc...........

Le principal c'est de bien évaluer les besoins du client , en adaptant au mieux une configuration d'installation en fonction des pièces à traiter , de bien expliquer les avantages et les inconvénients des différents systèmes . De déconseiller tel type de matériel qui ne serais pas adapté à lui précisement.
Ce qui est important , c'est que quand l'entretien est terminé , le client arrive à imaginer l'installation qu'il va avoir . Je peux garantir que quand on est clair , le jour de l'installation il n'y a pas de surprises.

Il faut savoir aussi refuser d'étudier une installation car elle n'apportera rien de plus que le système de chauffage installé.

Ce métier j'y suis tombé trés jeune car j'ai la chance de le pratiquer depuis 1979 , je suis un frigoriste passionné par TOUS les systèmes thermodynamiques , je peux me comparer à un amoureux des belles voitures , chacun sa croix .

1/salle a manger salon 9par5 sur 6m de haut  
2/cuisine                   4par4 sur2.5 de haut  
3/chambre                 3.5par3.5 sur2.5 haut  
4/chambre                 3.5par3.5 sur2.5 haut  
5/chambre                 8par4 sur2.5 haut  

je n'est pas mis le couloir 12m2 et la sdb 10m2  
le tous moyennement isolé  
merci pour les conseils  

salut mathieu peut tu me donner un conseil voila ce que l'on me propose
2 unites ext.

MultiFree-BI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3588-03011647

MultiFree-TRI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3589-03011649
la premiere avec:
Unité intérieure Inverter (A):  
25 - 2.5 kW (CONSOLE FLEXI FLXS-25-B) - [720.38 € HT]

» Unité intérieure Inverter (B):  
50 - 5 kW (MURAL FTXS-50-DW) - [758.29 € HT]

» Unité extérieure Groupe:  
4X1-68 [F: 6.8kw - C: 8.5kw] (4MXS-68-E) - [3260.66 € HT]

» Forfait installation BI:  
BI-SPLIT --- 2x20 mètres de liaisons - [1894.79 € HT]

» Options / Accessoires:  
Support mural simple pour Unité Extérieure - [47.39 € HT]
la deuxieme avec:

» Unité intérieure Inverter (C):  
35 - 3.5 kW (CONSOLE FLEXI FLXS-35-B) - [824.64 € HT]

» Forfait installation TRI:  
TRI-SPLIT --- 3x20 mètres de liaisons - [2463.51 € HT]

» Options / Accessoires:  

ton avis m'interesse tout en sachant que j'aurais prefere du mitsu. mais apparament plus en stock merci  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:19:45  profilanswer

n°10818163
gpone
Posté le 04-03-2007 à 14:02:37  profilanswer

didier1964 a écrit :

merci pour les conseils  

2 unites ext.

la premiere avec:

» Options / Accessoires:  
la deuxieme avec:

» Options / Accessoires:  

ton avis m'interesse tout en sachant que j'aurais prefere du mitsu. mais apparament plus en stock merci

le mitsu est peut etre plus en stock chez cette instalateur et donc prefere vendre du daikin si il a une meilleur marge !
essaye d'avoir d'autre devis si tu en a le temps  

la cuisine est elle ouverte sur le sallon ?
le total de ton devis s'eleve a combien? 14700environ
si j'ai bien compris 2 unités exterieur pour 5 unités interieur
je te donne comme sa une estimation par raport a mon instal en mitsu
j'ai une unité exterieur trisplit avec 3 splits un de 50 , un de 25, un de 22 le tout pour 6000euro ttc
ce qui coute cher ce son les unités conssoles basse plus cher que des splits haut de chez mitsu enfin prix catalogue
pour cela que j'ai opté pour les splits hauts
apres sait une question de gout et de preference ainsi que gain de place

n°10818428
didier1964
Posté le 04-03-2007 à 14:48:19  profilanswer

gpone a écrit :

le mitsu est peut etre plus en stock chez cette instalateur et donc prefere vendre du daikin si il a une meilleur marge !
essaye d'avoir d'autre devis si tu en a le temps  

la cuisine est elle ouverte sur le sallon ?
le total de ton devis s'eleve a combien? 14700environ
si j'ai bien compris 2 unités exterieur pour 5 unités interieur
je te donne comme sa une estimation par raport a mon instal en mitsu
j'ai une unité exterieur trisplit avec 3 splits un de 50 , un de 25, un de 22 le tout pour 6000euro ttc
ce qui coute cher ce son les unités conssoles basse plus cher que des splits haut de chez mitsu enfin prix catalogue
pour cela que j'ai opté pour les splits hauts
apres sait une question de gout et de preference ainsi que gain de place

tout a fait la cuisine donne sur le salon  
mais ce que je trouve chere c l'installation 1800...+2463.. ????
pas donné je trouve

n°10818480
jopai93
Posté le 04-03-2007 à 15:00:35  profilanswer

jopai93 a écrit :

bonjour,

jopai

Je suis vraiment une brèle dans l'utilisation des forums : à priori j'ai renvoyé mon post précédent.

Merci pour toutes vos reponses : j'envoie demain le formulaire d'annulation de commande (c'était un démarchage a domicile).

Par contre question subsidiaire, vous auriez plusieurs sociétés à me conseiller dans le 78 (vers plaisir)??

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par jopai93 le 04-03-2007 à 15:05:12
n°10818777
thom_comme​rcial
Posté le 04-03-2007 à 16:07:37  profilanswer

jopai93 a écrit :

Je suis vraiment une brèle dans l'utilisation des forums : à priori j'ai renvoyé mon post précédent.

Merci pour toutes vos reponses : j'envoie demain le formulaire d'annulation de commande (c'était un démarchage a domicile).

Par contre question subsidiaire, vous auriez plusieurs sociétés à me conseiller dans le 78 (vers plaisir)??

Cordialement

Plaisir (énorme centre commercial Auchan et IKEA) tu es ou sur Plaisir ?!  :D  je peux te conseiller euh  :ange:  MOI ?  :)

n°10820357
gpone
Posté le 04-03-2007 à 19:50:49  profilanswer

didier1964 a écrit :

tout a fait la cuisine donne sur le salon  
mais ce que je trouve chere c l'installation 1800...+2463.. ????
pas donné je trouve

OK  :hello:  
ces un peu ce que je voulai te faire comprendre sans non plus dire attention  
l'ideal faire des devis et essayé de connaitre le sujet le mieux possible pour verifié que la societé a qui tu confiera le boulot !  sois competente sans non plus t'escroqué sur le prix

donc tu n'a peut etre pas besoin de mettre une unité dans la cuisine  
si le split du sallon est bien positionné la chaleur ce rependra dans toute la surface si bien sur tu prevois la bonne puissance

n°10821117
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 21:21:02  profilanswer

didier1964 a écrit :

merci pour les conseils  

2 unites ext.

la premiere avec:

» Options / Accessoires:  
la deuxieme avec:

» Options / Accessoires:  

dis moi elle est grande cette maison si j'ajoute SdB couloir wc on doit pas etre loin des 140/150m² es-tu certain que les deux unités extérieures soient suffisantes ? quel secteur ? quelle type d'isolation ?

n°10821434
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 21:57:22  profilanswer

didier1964 a écrit :

merci pour les conseils  

2 unites ext.

la premiere avec:

» Options / Accessoires:  
la deuxieme avec:

» Options / Accessoires:  

Je vais finir par croire que mon fuji est le meilleur rapport qualité prix  
Je m'explique ... 3260.66 euros une unité qui restitue 8500 watts a +7°  , chez daikin, il restera (de tête ):environ  4500 watts a -7° ...  
Chez fuji une AOY24 LMAM2UE restitue 8800 watts a +7° et 5800 watts a -7°  (cop à +7° 3.90, à -7° 2.77, EER 3.35) prix de vente fuji conseillé constructeur 1980 euros hors taxes ... cherchez l'erreur ....  
Autre exemple ... unité intérieure daikin CONSOLE FLEXI FLXS-25-B - [720.38 € HT]
Une unité intérieur ASY 7 LMUI fuji 2.8 kw prix conseillé fuji 490 euros HT .... une 3.2 KW 550 eoros HT , une 3.8KW 600 euros hors taxe  
re... cherchez la différence ...Et j'affirme que ce sont les prix pratiqués a ce jour .

n°10821995
rigmarole
Posté le 04-03-2007 à 22:52:29  profilanswer

baleys89 a écrit :

Je vais finir par croire que mon fuji est le meilleur rapport qualité prix  
Je m'explique ... 3260.66 euros une unité qui restitue 8500 watts a +7°  , chez daikin, il restera (de tête ):environ  4500 watts a -7° ...  
Chez fuji une AOY24 LMAM2UE restitue 8800 watts a +7° et 5800 watts a -7°  (cop à +7° 3.90, à -7° 2.77, EER 3.35) prix de vente fuji conseillé constructeur 1980 euros hors taxes ... cherchez l'erreur ....  
Autre exemple ... unité intérieure daikin CONSOLE FLEXI FLXS-25-B - [720.38 € HT]
Une unité intérieur ASY 7 LMUI fuji 2.8 kw prix conseillé fuji 490 euros HT .... une 3.2 KW 550 eoros HT , une 3.8KW 600 euros hors taxe  
re... cherchez la différence ...Et j'affirme que ce sont les prix pratiqués a ce jour .

Bon, Bon, rien de très nouveau: un Pentax ça fait de très bonnes photos, mais c'est pas un Nikon . Skoda ça roule très bien (j'en aie une :D ), mais c'est pas une Audi. Fuji ça chauffe sans doute très bien, mais c'est pas du Dai.......J'ose même pas l'écrire tellement cette marque se fait régulièrement incendier sur le post.
O.K., c'est vrai que c'est plus cher, c'est vrai que daikin est "très" bien implanté, mais leur garanties sont supérieures et comme les deux autres citées plus haut dans d'autres secteurs elle investit sans doute pas mal en R & D. Enfin,  un systeme de chauffage c'est pas un investissement sur seulement quelques années.

n°10822744
baleys89
Posté le 04-03-2007 à 23:41:24  profilanswer

rigmarole a écrit :

Bon, Bon, rien de très nouveau: un Pentax ça fait de très bonnes photos, mais c'est pas un Nikon . Skoda ça roule très bien (j'en aie une :D ), mais c'est pas une Audi. Fuji ça chauffe sans doute très bien, mais c'est pas du Dai.......J'ose même pas l'écrire tellement cette marque se fait régulièrement incendier sur le post.
O.K., c'est vrai que c'est plus cher, c'est vrai que daikin est "très" bien implanté, mais leur garanties sont supérieures et comme les deux autres citées plus haut dans d'autres secteurs elle investit sans doute pas mal en R & D. Enfin,  un systeme de chauffage c'est pas un investissement sur seulement quelques années.

Tu parles comme quelq1 qui n'y connait rien, j'ai vendu de l'atlantic/fuji depuis très longtemps,  je peux affirmer qu'il y a moins de casse que pour la plupart des marques, je peux même dire que la casse est très rare que c'est du matos très fiable et que le prix et la technologie sont au top ... et j'affirme et signe que Daikin est a la bourre quant aux puissances restituées regarde le cop que je donne au dessus et trouve ça chez Daikin ... apres on parlera .  
Ca fait un an que je regarde régulièrerent ce forum, j'ai lu toutes les pages et jamais je n'ai vu une critique défavorable pour cette marque ... si tu es si fort donne nous la page de critique défavorable . Après on discutera alors STP ne dit pas n'importe quoi.
Sur ce salon, ya un tas de gens qui veulent de vrais renseignements. Pour moi, le choix se fait par rapport a 3 critères ... la fiabilité , le rendement, et le prix.  
Dela je peux dire ( mais ce n'est que  mon humble avis) en tête Mitsu pour  les performances et la fiabilité   mais pas pour son prix  en second je mettrai fuji  pour la qualité, le prix, la fiabilié, en trois daikin et thoshiba pour leur fiabilité avec des performances a la bourre,  pratiquement au même niveau  panasonic hitachi etc... et bien sur en dernier le matos chinois de marque inconnu ... quoique... faut voir 600 euros 5000 watts garanti 5 ans pourquoi pas si je suis dans une maison pour deux ans    

il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie ...

n°10823000
thom_comme​rcial
Posté le 05-03-2007 à 00:14:15  profilanswer

baleys89 a écrit :

Tu parles comme quelq1 qui n'y connait rien, j'ai vendu de l'atlantic/fuji depuis très longtemps,  je peux affirmer qu'il y a moins de casse que pour la plupart des marques, je peux même dire que la casse est très rare que c'est du matos très fiable et que le prix et la technologie sont au top ... et j'affirme et signe que Daikin est a la bourre quant aux puissances restituées regarde le cop que je donne au dessus et trouve ça chez Daikin ... apres on parlera .  
Ca fait un an que je regarde régulièrerent ce forum, j'ai lu toutes les pages et jamais je n'ai vu une critique défavorable pour cette marque ... si tu es si fort donne nous la page de critique défavorable . Après on discutera alors STP ne dit pas n'importe quoi.
Sur ce salon, ya un tas de gens qui veulent de vrais renseignements. Pour moi, le choix se fait par rapport a 3 critères ... la fiabilité , le rendement, et le prix.  
Dela je peux dire ( mais ce n'est que  mon humble avis) en tête Mitsu pour  les performances et la fiabilité   mais pas pour son prix  en second je mettrai fuji  pour la qualité, le prix, la fiabilié, en trois daikin et thoshiba pour leur fiabilité avec des performances a la bourre,  pratiquement au même niveau  panasonic hitachi etc... et bien sur en dernier le matos chinois de marque inconnu ... quoique... faut voir 600 euros 5000 watts garanti 5 ans pourquoi pas si je suis dans une maison pour deux ans    

il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie ...

Euh juste comme çà :) je suis ni pour ni contre bien au contraire  :D  

Non sérieux, c'est vrai qu'on entend souvent parler de DAIKIN, mais faut bel et bien avouer que vue le nombre d'installation Daikin comparé à Fuji forcement on entendra plus parler d'un que de l'autre, en bien et/ou en mal.

n°10823028
rigmarole
Posté le 05-03-2007 à 00:18:26  profilanswer

baleys89 a écrit :

,   je peux affirmer qu'il y a moins de casse que pour la plupart des marques, je peux même dire que la casse est très rare que c'est du matos très fiable et que le prix et la technologie sont au top ... et j'affirme et signe que Daikin est a la bourre quant aux puissances restituées regarde le cop que je donne au dessus et trouve ça chez Daikin ... apres on parlera .  
Ca fait un an que je regarde régulièrerent ce forum, et jamais je n'ai vu une critique défavorable pour cette marque ... si tu es si fort donne nous la page de critique défavorable . Après on discutera alors .
Dela je peux dire (  en tête Mitsu pour  les performances et la fiabilité   mais pas pour son prix  en second je mettrai fuji  pour la qualité, le prix, la fiabilié, en trois daikin et thoshiba pour leur fiabilité avec des performances a la bourre,  pratiquement au même niveau  panasonic hitachi etc... et bien sur en dernier le matos chinois de marque inconnu ... quoique... faut voir 600 euros 5000 watts garanti 5 ans pourquoi pas si je suis dans une maison pour deux ans    

..

[]j'ai vendu de l'atlantic/fuji depuis très longtemps[/], je comprends pourquoi tu en fais un tel éloge

Tu parles comme quelq1 qui n'y connait rien Comment t'as deviné :lol:  

j'ai lu toutes les pages Bel effort! ça a du t'occuper

STP ne dit pas n'importe quoi(...)il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie . Oh la oh la du calme :jap:  :jap:  
"mais ce n'est que  mon humble avis)" humble peut-être, mais courtois....

Allez, sans rancune :hello:

n°10823260
baleys89
Posté le 05-03-2007 à 01:02:52  profilanswer

rigmarole a écrit :

[]j'ai vendu de l'atlantic/fuji depuis très longtemps[/], je comprends pourquoi tu en fais un tel éloge

Tu parles comme quelq1 qui n'y connait rien Comment t'as deviné :lol:  

j'ai lu toutes les pages Bel effort! ça a du t'occuper

STP ne dit pas n'importe quoi(...)il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une connerie . Oh la oh la du calme :jap:  :jap:  
"mais ce n'est que  mon humble avis)" humble peut-être, mais courtois....

Allez, sans rancune :hello:

on se croirait sur MSN avec toi ... bon je laisse tomber, ton niveau est tres bas et si je viens sur ce topic c'est  pour autre choses que parler gaminerie ....  

Citation :

L'enseignement de l'araignée n'est pas pour la mouche

n°10823377
baleys89
Posté le 05-03-2007 à 01:27:06  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Euh juste comme çà :) je suis ni pour ni contre bien au contraire  :D  

Non sérieux, c'est vrai qu'on entend souvent parler de DAIKIN, mais faut bel et bien avouer que vue le nombre d'installation Daikin comparé à Fuji forcement on entendra plus parler d'un que de l'autre, en bien et/ou en mal.

Il faut etre réaliste...  Boeing a été le number one pendant des années ... et puis un jour le petit francais a détronné le geant americain sauf que cette année Airbus repasse en deuxieme ligne . Et je pense qu'en ce moment ce n'est plus Daikin le leader du marché même  si son renom est international et qu'il est le plus connu dans le domaine.

Citation :

créer c'est penser plus fortement

.  

n°10823854
gpone
Posté le 05-03-2007 à 06:55:26  profilanswer

baleys89 a écrit :

Il faut etre réaliste...  Boeing a été le number one pendant des années ... et puis un jour le petit francais a détronné le geant americain sauf que cette année Airbus repasse en deuxieme ligne . Et je pense qu'en ce moment ce n'est plus Daikin le leader du marché même  si son renom est international et qu'il est le plus connu dans le domaine.

Citation :

créer c'est penser plus fortement

.

entierement de ton avis daikin effectivement a de toute les marques construit sa reputation  

mais aujourdhui si l'on regarde leurs perf ben sa reste moyen  

certain disent (les commerciaux que j'ai vu que daikin sais la rolls de la clim)

sais certainement une rolls au niveau de son prix mais pas en perf

biensur je suis sur que daikin a un tres bon avenir et qu'il vont tres vite revenir a leurs meilleur niveau
un peu comme en formule 1  y'a 3 ans le top etai ferrari , puis renault etc...

n°10823915
thom_comme​rcial
Posté le 05-03-2007 à 08:04:01  profilanswer

gpone a écrit :

entierement de ton avis daikin effectivement a de toute les marques construit sa reputation  

mais aujourdhui si l'on regarde leurs perf ben sa reste moyen  

certain disent (les commerciaux que j'ai vu que daikin sais la rolls de la clim)

sais certainement une rolls au niveau de son prix mais pas en perf

biensur je suis sur que daikin a un tres bon avenir et qu'il vont tres vite revenir a leurs meilleur niveau
un peu comme en formule 1  y'a 3 ans le top etai ferrari , puis renault etc...

Oui donc au final ils sont tous bien, tout dépend de l'année après  :D

n°10824482
baleys89
Posté le 05-03-2007 à 10:48:12  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Oui donc au final ils sont tous bien, tout dépend de l'année après  :D

comme le pinard ... on attend la cuvée 2007 !!!

n°10824822
mathieu3
Posté le 05-03-2007 à 11:34:05  profilanswer

didier1964 a écrit :

merci pour les conseils  

2 unites ext.

la premiere avec:

» Options / Accessoires:  
la deuxieme avec:

» Options / Accessoires:  

déjas au premier coup d'oeil ,le prix est raisonnable pour des consoles pour un confort supplémentaire il vaudrait mieux remplacer la taille 50 par de 25cette configuration :

Salle à manger : 2consoles FVXS25B  
cuisine : 1 CONSOLE FVXS25B
ch1,ch2 : 2 CONSOLES FVXS25B
ch3 : 1CONSOLE FVXS35B

Pour les groupes extérieurs:

1 4MXS68E avec la sam+cuisine
 1 3MXS52E les 3 chambres  

Ht le tout environ 14000 euros HT

en variante avec des consoles type FLXS-B avec les mêmes puissances , il faut compter environ 13000 euros , mais je reviens à ton premier chiffrage , il est correct tout dépend de la difficulté de la mise en oeuvre du matériel.
Pour daikin , c'est comme mitsu il y a de plus en plus de délais

n°10828776
gluon8
Posté le 05-03-2007 à 19:33:20  profilanswer

baleys89 a écrit :

[#002ad4]Ca fait un an que je regarde régulièrerent ce forum, j'ai lu toutes les pages et jamais je n'ai vu une critique défavorable pour cette marque ... si tu es si fort donne nous la page de critique défavorable . Après on discutera alors STP ne dit pas n'importe quoi.
...

Et bien tu ne lis pas bien car j'ai deja plusieurs fois souligné le fait que daikin n'était pas bon par temps froid..... je el dis souvent " Comme je le dis le daikin pour les cop c'est pas top. "

n°10828919
azylum
Posté le 05-03-2007 à 19:46:52  profilanswer

Bonjour tout le monde :)
J'ai honte quand je lis les réponses sur ce post que j'avais créé il plus de deux ans de n'avoir toujours rien fait :ange:  
Par contre cette fois ça approche, j'ai préféré refaire l'isolation de la maison avant.
A l'époque j'étais branché daikin et les gens dans mon entourage qui l'ont en sont contents.
Ce n'est peut être pas les meilleurs cop mais c'est fiable et sérieux.
Et pis moi, l'utilisation par grand froid, je ne suis pas concerné :D
A montpellier ça ne descend jamais en dessous de - 5 °, une fois j'ai relevé - 8 mais c'est exeptionnel.
Le système pour les impots a changé ou il impose toujours un cop à une basse température ? (c'était -12 je crois ??)

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°10829185
erfi
Posté le 05-03-2007 à 20:10:11  profilanswer

COP 3 (ou 3,2 depuis peu) à +7°C pour les impots, avec fonctionnement en chauffe garanti jusqu'à -15°C

n°10829652
mathieu3
Posté le 05-03-2007 à 20:56:35  profilanswer

azylum a écrit :

J'ai honte quand je lis les réponses sur ce post que j'avais créé il plus de deux ans de n'avoir toujours rien fait :ange:  
Par contre cette fois ça approche, j'ai préféré refaire l'isolation de la maison avant.
A l'époque j'étais branché daikin et les gens dans mon entourage qui l'ont en sont contents.
Ce n'est peut être pas les meilleurs cop mais c'est fiable et sérieux.
Et pis moi, l'utilisation par grand froid, je ne suis pas concerné :D
A montpellier ça ne descend jamais en dessous de - 5 °, une fois j'ai relevé - 8 mais c'est exeptionnel.
Le système pour les impots a changé ou il impose toujours un cop à une basse température ? (c'était -12 je crois ??)

c'est trés bien d'avoir repris votre isolation , c'est la première chose à faire avant tous projets de chauffage .

n°10829854
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-03-2007 à 21:14:32  profilanswer

azylum a écrit :

:hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10829983
azylum
Posté le 05-03-2007 à 21:29:17  profilanswer

Ben ça alors !
Si je m'attendais à te voir là ! :)
Tu vas bien ?
Je vous présente le premier hfrien avec qui j'ai fait affaire, ça date...
Tu t'intéresse aux pompes à chaleur ?

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°10829996
azylum
Posté le 05-03-2007 à 21:30:54  profilanswer

Merci erfi pour les précisions et Mathieu, oui j'ai décidé de changer toutes les menuiseires de la maison avant... et ça douille :(

n°10830441
gpone
Posté le 05-03-2007 à 22:14:49  profilanswer

azylum a écrit :

Merci erfi pour les précisions et Mathieu, oui j'ai décidé de changer toutes les menuiseires de la maison avant... et ça douille :(

ces clair que sa doit faire mal surtout que le credit d'impot est de 40% je crois pour l'isolation  

quand a daikin personne n'en dit du mal
ils ont juste des cop dans la moyen  
mais largement au dessus de 3 tout de meme  

n°10830864
baleys89
Posté le 05-03-2007 à 22:55:09  profilanswer

gluon8 a écrit :

Et bien tu ne lis pas bien car j'ai deja plusieurs fois souligné le fait que daikin n'était pas bon par temps froid..... je el dis souvent " Comme je le dis le daikin pour les cop c'est pas top. "

tu n'as pas bien lu non toi non plus ... c'est bien ce que je dis plus haut ... daikin a sa reputation mais n'est plus a la hauteur de cette réputation et si j'ai installé du fuji chez moi, bien qu'ayant préféré mettre du mistu , c'est le prix qui a fait la différence.  Il est certain que Daikin je l'ai éliminé pour son prix et ses faibles restitutions de chaleur  cop 3  a +7  a puissance equivalante  contre 3.77 chez fuji ... 4.2 chez mitsu . En différence de prix c'est du cop 0.6 (clin d'oeil)  

n°10831407
thom_comme​rcial
Posté le 05-03-2007 à 23:34:08  profilanswer

azylum a écrit :

Bonjour ô créateur de ce topic  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°10831833
rene bouch​er
Posté le 06-03-2007 à 00:09:47  profilanswer

rene boucher a écrit :

Bonsoir à tous  
Mon dieu que ce post est interressant !  
de fait il remet en question mes propositions  
je vous explique :  
j'agrandi de 2 chambres 30 m² au total mon installateur de géothermie initiale ( sofath détente directe depuis 2001 pas de souci ... ) bref il me propose la solution suivante :

Clim inverter reversible  
2 splits internee RASM10GKVE MURAL je crois à une erreur car la doc constucteur indique RASM10NKVE et une unité exterieure ref RASM18GAVE ref doc 18EAVE ...

fourniture et pose pour 3409.76 € TTC ( tva 5.5 ) le devis a presque 1 an déjà  

la marque est Toshiba Classe Energetique A fluide R 410A  

Ce qui m'inquiète c'est le bruit donné à 29 db en mode chaud en pression sonore  à 1.5 m  à première vue ça me parrait énorme ! sachant que je supporte pas trop le bruit dans ma chambre  le COP est à 3.62 et la temp mini de - 10°C  

qu'en pensez vous sachant que je lis au dessu que vous parlez de split à 21 db !!

Merci à vous

Pourriez vous donner vôtre avis sur cette installation pour uen extension de 30 m² sinon on me propose du climasol en air / eau dont j'attends le devis car peut être plus judicieux pour le credit d'impot qui me parrait impossible sur de l'extention configurée en "split" si j'ai à peu près compris ...
Merci de m'éclairer  

n°10832250
baleys89
Posté le 06-03-2007 à 01:12:24  profilanswer

rene boucher a écrit :

Pourriez vous donner vôtre avis sur cette installation pour uen extension de 30 m² sinon on me propose du climasol en air / eau dont j'attends le devis car peut être plus judicieux pour le credit d'impot qui me parrait impossible sur de l'extention configurée en "split" si j'ai à peu près compris ...
Merci de m'éclairer

Toshiba c'est, a mon sens du bon matos, mais les ref que tu donnes sont deja assez anciennes plus d'un an c'est sur  
Cependant c'est une machine qui restitue 4600 watts a -7° (PA=2100watts)  et 6.5kw a +7° (PA =1750 watts) tu devrais ne pas avoir froid . En revanche 26 db pour une chambre de 15 m² c'est vrai que ça doit s'entendre, faudrait voir avec des splits derniere génération . Le prix est raisonable , debut 2006 ça valait 2200 euros ttc si tu ajoutes liasons et pose ... correct  
Je viens de relire et  voir que ton devis avait un an ... donc si ton installateur te remet ça au gout du jour , tu vas tomber dans le même type de machine mais améliorée .. meilleur cop et surement du 23db chez toshiba

n°10832351
baleys89
Posté le 06-03-2007 à 01:37:59  profilanswer

rene boucher a écrit :

Merci de m'éclairer

http://www.toshibaclim.com/ressour [...] _2006_.pdf
tu ne le dis à personne ... y'a les prix de la game toshiba sur cette page et si elle marche chez toi  
Page 56 tu as les modeles 2006 en RAS 18

n°10832688
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-03-2007 à 07:48:09  profilanswer

azylum a écrit :

Ben ça alors !
Si je m'attendais à te voir là ! :)
Tu vas bien ?
Je vous présente le premier hfrien avec qui j'ai fait affaire, ça date...
Tu t'intéresse aux pompes à chaleur ?

Salut :) Ca ne nous rajeunit pas tout ça (c'était une BH6 non?)
Sinon oui, les devis pour une PAC commencent à tomber, j'espère bien la faire installer avant cet été ... Merci pour le topic !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)