Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10791121
arno1904
Posté le 01-03-2007 à 09:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

pour te donné une bonne idée de ce que vos le materiel que tu veut choisir il te faut absolument comparé les cop et pour cela tu vas sur eurovent ou bien promotelec :ange:  

sais comme cela que j'ai choisis mon instal , en comparant les cop cela ma donné la puissance des unités par +7°  ainsi cas -7°  
et parfois on a de mauvaise surprise avec certaine marque  :cry:  

pour moi  l'avantage du gainable sais de pouvoir bien regulé ce dont on a besoin pour les chambres si le gainage est bien dimensionné ! ce qui n'est pas trops le cas a cause de mauvais instalateur mal formé a mon avis ! :fou:  
le desavantage sais que l'on doit avoir un contrat d'entretien a l'année  :pfff:  

et l'avantage des splits sais la facilité d'entretien pas besoin de contrat d'entretien ruineux !
le desavantage serai plutot du que comme en general nos chambres de nos maison son trops petite et bien on arrive difficilement a avoir la temperature que l'on souhaite dans la chambre  

je prend mon exemple cela vos aussi pratiquement pour tout le monde sur ce forum
chambre de 10m2 temperature telecommande de la clim 16°  et sa me donne une temperature de 20° :fou:  
pareil pour ma chambre de 15m2 je demande 16°  et j'ai 18°  
donc les splits ne sont pas prevus pour des pieces trops petites hors il faut qu'elle sois equipé a cause du credit d'impot a la con ! :pt1cable:  
je precise que mes splits sont les moins puissant existant et qu'il develope deja 2000w en puissance nominal :jap:  

si tu a d'autre question !!! :D

Je vais redire ce que j'ai déjà dit ! La régulation pour des petites pièces semble être un problème pour pas mal de marques. En ce qui me concerne j'ai du daikin et quand je demande 18° dans mes chambre de 10m² j'ai 18° ! Donc le problème n'est à mon avis pas un problème de dimensionnement mais un problème de gestion de l'électronique (réglage PID). Plusieurs commerciaux m'avaient prévenu du problème chez mitsu et pas chez daikin et c'est ce qui a fait pencher la balance dans le camp du confort plutôt que celui de la performance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 09:53:42  profilanswer

n°10791199
arno1904
Posté le 01-03-2007 à 10:10:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu sais combien coûte une 3A54VA ? Sur son catalogue Mitsu la 52VA était à 1700€ HT plus ou moins ... Merci en tout cas.

Prix catalogue 2390HT

n°10791300
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2007 à 10:27:31  profilanswer

Merci ! Ca fait quand même 1400€HT de plus entre deux 54VA et deux 52VA ...
Vous pensez que l'investissement est justifié ? Sachant que techniquement je ne pourrai pas utiliser les deux sorties restantes plus tard (longueur du circuit).
Alors que dans le futur je devrai climatiser deux autres pièces (qui font actuellement partie d'un appartement loué).

Message édité par Deadlock le 01-03-2007 à 10:28:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10791460
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 10:53:07  profilanswer

Oui et vous avez ainsi très bien résumé le premier problème des solutions gainables... une seule unité dans les combles et diffusion d'air via les bouches qui, elles ne sont pas filtrées... et si vous partez en vacances ou que vous mettez votre gainable HS pour quelques jours, j'espère que votre maison n'est pas trop humide car les moisissures dans les gaines, c'est un vrai problème !

Les solutions gainables viennent du secteur professionnel et même les professionnels en viennent aujourd'hui à des solutions split (sans parler des hopitaux.... et des problèmes de climatisation gainable).[/quotemsg]

Là je ne suis pas d'accord avec vous , les professionnels qui ne veulent plus faire de gainables ne connaissent vraiment pas l'aéraulique avec comme production un système thermodynamique. La solution simple évidement c'est mettre du split , mais là les compétences sont autres tant que celà fonctionne.
Pour la filtration d'un gainable , elle est gravimètrique (85% quand l'installateur est sérieux à l'étude et à la pose)nettement supérieur à tous les systèmes muraux, consoles, allèges plafonnières, cassettes.
Pour la moisissure il y a toujours un transfert d'air même à l'arrêt total du gainable et une installation murale peut rencontrer le même problème ( Dans les habitations sans vmc)

n°10791536
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 11:01:48  profilanswer

gpone a écrit :

je suis pas en colere  

pour l'histoire j'ai insisté sur cette histoire d'entretien au pret de mon instalateur qui m'a soutenue qu'il n'y avais absolument pas besoin de contrat d'entretien tout les ans pour ce type de materiel
je parle des multisplits
son argument etai simple a partir du moment ou le materiel fonctionne correctement il n'y a pas besoin de faire une verification en gaz car sait un circuit fermé et donc a moins d'une fuite des l'instalation il n'y a pas besoin d'un apport en gaz tout les ans ou bien tout les 2 ans et que au contraire si tu fait cette verif il branche leurs appareil et la tu perd quelque miligramme en gaz , bon je suis pas expert non plus !
voila son argument , et je me suis amusé a posé des questions a ces instalateurs qui m'affirmai la meme chose
pour l'unité exterieur il faut juste verifié derriere l'unité si rien ne vien l'obstrué comme par exemple des feuilles mortes etc  

donc qui croire !  peut etre que je me trompe  
mais je pense effectivement que temps que tout vas bien il n'y a pas de raison de faire venir un reparateur juste pour te dire ouii tout vas bien voila sa vous fait 100euro !

mais je pense qu'en effet je ferai une verif pas tout les ans mais facilement tout les 5 ans  

desolé je n'ai peut etre pas compris tes arguments et me suis peut etre senti critiqué par rapport a mon post precedent  
pas d soucis alors !

J'espère que ton installation contient moins de 2.5kg de fluide frigorigène, sinon ton installateur te conseille mal car il doit établir un certificat de parfaite étanchéité annuel.( il faut encore, qu'il soit déclaré en préfecture pour manipuler des fluides)

n°10792898
frigo83
Posté le 01-03-2007 à 13:18:30  profilanswer

[oui dans certain cas celui ci s'arrete l'ailette ce retourne et envois un air tiede qui maintien la temperature pour cela il faut que la temperature de la piece sois audessus de 3° par raport a ce que tu demande sur la telecommande unité 22  

par contre sur un autre de mes unités le split s'arrete carement ,le souflage s'en retourné l'ailette sa sais pour la 25 il reste en position et ne soufle rien du tout et la tu ne l'enttend pas du tout  

alors je me demande finalement si il n'ya pas eu une legere modif chez mitsubishi de conception car cette unité la 25 je l'ai fait mettre 6 mois apres  
j'ai la 50 et la 22 qui elle retourne son ailette et pas la 25  

si quelqun parlmis les pro connais la raison ! de ce phenomene  

enfin pour moi sa ne me derange pas du tout]

Bonjour, je pense que celà est tout à fait normal, votre climatiseur passe en mode dégivrage, c'est à dire en inversion de cycle, et pour ne pas produire "de froid" dans votre habitation, et soit la ventilation s'arrête, soit il se produit une sorte de mode intermédiaire, ni chaud ni froid.
Le dégivrage est indispensable au fonctionnement.

n°10793093
frigo83
Posté le 01-03-2007 à 13:40:48  profilanswer

Pour répondre à Mathieu3, je suis entièrement d'accord sur le principe.
Malheureusement, la pratique de certaines entreprises, mal contrôlées, continue.
Une installation peut-être entretenue par un particulier, mais un certificat d'étanchéité doit être établi par un professionnel (par sécurité), et celà pour deux raisons : au delà d'une concentration de 1000 ppm (1 cm3 par M3), les fluides frigorigènes peuvent devenir dangereux, et ces mêmes "gaz" participent à l'effet de serre.

n°10795170
gpone
Posté le 01-03-2007 à 16:52:52  profilanswer

mathieu3 a écrit :

J'espère que ton installation contient moins de 2.5kg de fluide frigorigène, sinon ton installateur te conseille mal car il doit établir un certificat de parfaite étanchéité annuel.( il faut encore, qu'il soit déclaré en préfecture pour manipuler des fluides)

apparement chez mitsu il preconise un rajout de gaz au dela de 40metre

et d'apres toi combien il y a de gaz dans l'unité 3A54VA
 donc cette unité est prechargé pour une longueur maxi de 40metre sa correspond a combien en kilo de gaz ?

je doit avoir a tout cassé pas plus de 25metre de longueur pour mes 3 unités relié a celle ci maxi !
merci de ta reponse  
pourtoant mon instalateur est un frigoriste agrée je pense pas qu'il m'est raconté des pipo ainsi que d'autre a qui j'ai posé la meme question !

n°10795309
arno1904
Posté le 01-03-2007 à 17:07:41  profilanswer

gpone a écrit :

donc cette unité est prechargé pour une longueur maxi de 40metre sa correspond a combien en kilo de gaz ?

je doit avoir a tout cassé pas plus de 25metre de longueur pour mes 3 unités relié a celle ci maxi !
merci de ta reponse  
pourtoant mon instalateur est un frigoriste agrée je pense pas qu'il m'est raconté des pipo ainsi que d'autre a qui j'ai posé la meme question !

Chez daikin pour le 3MXS52E il y a 2kg prévu pour 30m de liaisons. Donc à priori sensiblement la même chose chez mitsu

n°10795686
gpone
Posté le 01-03-2007 à 17:49:39  profilanswer

frigo83 a écrit :

[oui dans certain cas celui ci s'arrete l'ailette ce retourne et envois un air tiede qui maintien la temperature pour cela il faut que la temperature de la piece sois audessus de 3° par raport a ce que tu demande sur la telecommande unité 22  

par contre sur un autre de mes unités le split s'arrete carement ,le souflage s'en retourné l'ailette sa sais pour la 25 il reste en position et ne soufle rien du tout et la tu ne l'enttend pas du tout  

alors je me demande finalement si il n'ya pas eu une legere modif chez mitsubishi de conception car cette unité la 25 je l'ai fait mettre 6 mois apres  
j'ai la 50 et la 22 qui elle retourne son ailette et pas la 25  

si quelqun parlmis les pro connais la raison ! de ce phenomene  

enfin pour moi sa ne me derange pas du tout]

Bonjour, je pense que celà est tout à fait normal, votre climatiseur passe en mode dégivrage, c'est à dire en inversion de cycle, et pour ne pas produire "de froid" dans votre habitation, et soit la ventilation s'arrête, soit il se produit une sorte de mode intermédiaire, ni chaud ni froid.
Le dégivrage est indispensable au fonctionnement.

non ce n'est pas du au degivrage apparement cela le fait quand l'unité exterieur s'arrete quand la temperature a ete depassé de 3° par rapport a la temperature demandé sur la telecommande et pui s en ce moment on a plus de 10° dehors et aucun degivrages ces dernier jours

sa le fait aussi quand je baisse le soir dans mon sallon je met temperature 21°  et je baisse a 18 pour la nuit donc du coups le split ce retourne je pense que sait un fonctionnement normal chez mitsu
mais la ou je suis bluffé sais que mon unité 25 reste en place et arrete sa souflerie en laissant l'ailette a sa place ce que ne fait pas la 22 ni la 50 et cette 25 je l'ai acheté 6 mois apres alors je me demande si mitsu n'a pas amélioré son fonctionnement

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 17:49:39  profilanswer

n°10796287
le pro
Posté le 01-03-2007 à 18:59:27  profilanswer

myclim_tech a écrit :

Pour l'usage par grand froid, il faut prendre des systèmes INVERTER de marque DAIKIN, PANASONIC, LG, HITACHI, TOSHIBA, MITSUBISHI.
C'est la climatisation réversible non INVERTER qui supporte très mal les températures négatives ou les systèmes INVERTER "noname" fabriqués en Chine et revendu sous des marques bien connus dont je tairais les noms  :pt1cable:  

L'exemple de la voiture était valable pour les climatiseurs split il y a encore quelques années mais plus aujourd'hui. Sauf indication contraire du fabricant (très rare maintenant), l'entretien annuel n'est plus obligatoire sur les systèmes split pour conserver sa garantie. Le nettoyage du/des filtres peut être fait par l'utilisateur. L'entretien (si vous y tenez) peut être pris hors contrat de vente, quand vous le souhaitez... alors qu'avant il était obligatoirement inclus dans le contrat de vente sur la période de garantie du matériel. Notez d'ailleurs qu'un contrat d'entretien ne peut être inclus dans une offre TVA 5.5. L'entretien étant soumis dans tous les cas à une TVA 19.6

Pompe de relevage = uniquement s'il n'y a pas de pente possible entre vos unités intérieures et le groupe extérieur ou si la longueur des tuyauteries est importantes entre une unité intérieure et le groupe extérieur.

OH la il faut revoir les textes il n'y a pas que c'est marque là  
Dans ce cadre, il est vrai que les pompes de relevages bon marché (80 - 120 euros) sont fragiles et tombent facilement en panne... il faut rajouter qu'une pompe de relevage qui tombe en panne peut entraîner une détérioration du matériel mais aussi de votre habitat !
Maintenant pour "la bagatelle" de 150€, vous devez trouver les meilleures pompes de relevage du marché (SAUERMANN) qui sont extrèmement performantes et fiables... c'est pour cela que nous proposons chez MYCLIM uniquement ces pompes de relevages.

Oui et vous avez ainsi très bien résumé le premier problème des solutions gainables... une seule unité dans les combles et diffusion d'air via les bouches qui, elles ne sont pas filtrées... et si vous partez en vacances ou que vous mettez votre gainable HS pour quelques jours, j'espère que votre maison n'est pas trop humide car les moisissures dans les gaines, c'est un vrai problème !

Les solutions gainables viennent du secteur professionnel et même les professionnels en viennent aujourd'hui à des solutions split (sans parler des hopitaux.... et des problèmes de climatisation gainable).

il n'y a pas que ces marques là , vous partis de ces commerciaux qui embobinne les gens???

Le contrôle d'étanchèité est obligatoire sur les installation qui on plus de deux Kg de fluide frigo et comme sur un multi ont a plus de fluide que sur une PAC air/eau  ou en géothermie du mensonge de commercial vendeur !!!!!!!!!   ohhhh nnooooonnn!!!

n°10796296
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2007 à 19:00:49  profilanswer

Quelqu'un aurait un catalogue Mitsu sous la main et pourrait me dire si l'alimentation de l'UE 54VA est en 16A comme la 52VA ?
Merci :)
Et aussi une petite question:
Si on installe un multisplit avec un COP de X. Dans deux ans par exemple, le progrès dans les UE fait que le COP est passé à X+1, sera-t'il possible de changer l'UE en gardant les UI ? Ou les deux sont "liées" ...

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 01-03-2007 à 19:02:58

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10796340
le pro
Posté le 01-03-2007 à 19:06:19  profilanswer

gpone a écrit :

je prefere les arguments a la critique  :jap:

Je suis persuadué que vu les connaissances que vous avez  ( a voir tous les conseils que vous donner ) je ne pensais vraiment pas avoir besoin d'argumenter le EER  
EXCUSEZ MOI DE VOUS AVOIR CHOQUER
a bientôt je l'espère

n°10796363
gpone
Posté le 01-03-2007 à 19:09:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quelqu'un aurait un catalogue Mitsu sous la main et pourrait me dire si l'alimentation de l'UE 54VA est en 16A comme la 52VA ?
Si on installe un multisplit avec un COP de X. Dans deux ans par exemple, le progrès dans les UE fait que le COP est passé à X+1, sera-t'il possible de changer l'UE en gardant les UI ? Ou les deux sont "liées" ...

sais l'enssemble des unités associés qui donnent un cop  

sur la brochure de mon devis je peut comparé quel cop j'ai en utilisant une 50 avec une 22
ou bien une 25 avec une 22 etc....  et le cop varie donc d'unité a une autre d'apres ce que je remarque sur mes brochures
et le mieux etant de faire tourné 2 unité simultanement le cop est toujours meilleurs

n°10796377
le pro
Posté le 01-03-2007 à 19:11:17  profilanswer

[quotemsg=10791536,5441,309436]J'espère que ton installation contient moins de 2.5kg de fluide frigorigène, sinon ton installateur te conseille mal car il doit établir un certificat de parfaite étanchéité annuel.( il faut encore, qu'il soit déclaré en préfecture pour manipuler des fluides)[/quotemsg

Heureusement que tu es là !!! ( ils ont du mal a croire les pro ) bizarre ..
A+

n°10796400
gpone
Posté le 01-03-2007 à 19:13:37  profilanswer

le pro a écrit :

Je suis persuadué que vu les connaissances que vous avez  ( a voir tous les conseils que vous donner ) je ne pensais vraiment pas avoir besoin d'argumenter le EER  
EXCUSEZ MOI DE VOUS AVOIR CHOQUER
a bientôt je l'espère

je ne dit pas tout savoir puisque je ne suis pas profesionnel mais je pense que quand quelqun  
veut avoir un renseignement sois je connais ce que je pense raconté sois je  dit je ne sais pas  

mais pas de soucis tout le monde a droit d'avoir une opinion tant que l'on sais de quoi l'on parle et pis tant que l'on admet ces erreurs moi sa ne me derange pas ! :D  
je pense que vous connaissez certainement mieux le sujet que moi vu votre pseudo enfin je l'espere !  ;)  

a plus je l'espere aussi !!! :jap:

n°10796412
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 19:15:32  profilanswer

gpone a écrit :

merci de ta reponse  

la charge de gaz est mentionnée sur la plaque signalétique du groupe extérieur

n°10796414
le pro
Posté le 01-03-2007 à 19:15:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Dans le catalogue il est preconisé alim = 3 G 4² pour 16 Amp aussi bien pour l'ue 52 que 54 mais 16 Amp en 3G2.5² c'est bon  
A+

n°10796427
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 19:16:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

il y aura des grandes chances que non

n°10796447
gpone
Posté le 01-03-2007 à 19:19:16  profilanswer

le pro a écrit :

il n'y a pas que ces marques là , vous partis de ces commerciaux qui embobinne les gens???

Le contrôle d'étanchèité est obligatoire sur les installation qui on plus de deux Kg de fluide frigo et comme sur un multi ont a plus de fluide que sur une PAC air/eau  ou en géothermie du mensonge de commercial vendeur !!!!!!!!!   ohhhh nnooooonnn!!!

quand tu parle de controle , j'ai du mal a saisir en quoi conssiste justement ce controle

y'a til un document officiel a possedé ? et remis par l'instalateur ?

et connais tu le chargement en fluide de l'unité mxz3A54 depasse t'elle ces 2kg

je pense qu'elle est chargé en usine donc peut etre que quelque chose m'echape la ! :)

n°10796482
gpone
Posté le 01-03-2007 à 19:23:40  profilanswer

mathieu3 a écrit :

la charge de gaz est mentionnée sur la plaque signalétique du groupe extérieur

je viens de verifié il est indiqué 2.7kg cela sigifie donc quoi  

merci de m'expliqué mathieu 3

n°10796500
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 19:26:23  profilanswer

le pro a écrit :

[quotemsg=10791536,5441,309436]J'espère que ton installation contient moins de 2.5kg de fluide frigorigène, sinon ton installateur te conseille mal car il doit établir un certificat de parfaite étanchéité annuel.( il faut encore, qu'il soit déclaré en préfecture pour manipuler des fluides)[/quotemsg

Heureusement que tu es là !!! ( ils ont du mal a croire les pro ) bizarre ..
A+

c'est que malheureusement notre profession n'est pas trés connu dans le milieu du résidentiel. Quand tu penses que la grande majorité d'installateurs apprentis chauffagistes thermodynamiques sont incapables d'expliquer techniquement le cycle frigorifique d'une installation de PAC .

n°10796513
le pro
Posté le 01-03-2007 à 19:28:08  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est que malheureusement notre profession n'est pas trés connu dans le milieu du résidentiel. Quand tu penses que la grande majorité d'installateurs apprentis chauffagistes thermodynamiques sont incapables d'expliquer techniquement le cycle frigorifique d'une installation de PAC .

il va falloir que l'éducation nationale si mettre, car aprés le credit d'impot 12/09 je ne donne pas cher du métier !!!!

n°10796541
le pro
Posté le 01-03-2007 à 19:31:28  profilanswer

gpone a écrit :

Cela signifie que l'appareil a été livré avec 2.7kg de gaz et aprés ton installateur a PEUT ETRE  rajouté du fluide si les longueurs de tube dépasse 40  
metres sinon tu as au mini 2.7 Kg de fluide

n°10796585
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 19:36:55  profilanswer

gpone a écrit :

je me suis trompé c'est 2 Kg et non  2.5Kg

http://www.cm-21.fr/pdf/FluidesFrigorigenes.pdf

n°10796588
gpone
Posté le 01-03-2007 à 19:37:04  profilanswer

ben en faite non j'ai a peine 25m de longueur  
donc si je comprend bien j'ai donc 2.7kg dans mon unité externe repartie dans tout le circuit de mes 3 split ces bien sa ou je me trompe  

et quand tu parle du controle d'etanchéité sa conssiste en quoi doit il etre fait apres l'instalation et tout les combiens d'année ?

mon instalateur ne m'en a jamais parlé et il n'est pas le seul a avoir fait cette oublis !  
merci de me repondre

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 01-03-2007 à 19:38:28
n°10796781
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 20:05:43  profilanswer

le pro a écrit :

Dans le catalogue il est preconisé alim = 3 G 4² pour 16 Amp aussi bien pour l'ue 52 que 54 mais 16 Amp en 3G2.5² c'est bon  
A+

alimentation 3G2.5 c'est suffisant et conforme à la réglementation française

n°10796969
rigmarole
Posté le 01-03-2007 à 20:30:58  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui et vous avez ainsi très bien résumé le premier problème des solutions gainables... une seule unité dans les combles et []diffusion d'air via les bouches qui, elles ne sont pas filtrées[/]... et si vous partez en vacances ou que vous mettez votre gainable HS pour quelques jours, j'espère que votre maison n'est pas trop humide car les moisissures dans les gaines, c'est un vrai problème !

Les solutions gainables viennent du secteur professionnel et même les professionnels en viennent aujourd'hui à des solutions split (sans parler des hopitaux.... et des problèmes de climatisation gainable).

Là je ne suis pas d'accord avec vous , les professionnels qui ne veulent plus faire de gainables ne connaissent vraiment pas l'aéraulique avec comme production un système thermodynamique. La solution simple évidement c'est mettre du split , mais là les compétences sont autres tant que celà fonctionne.
Pour la filtration d'un gainable , elle est gravimètrique (85% quand l'installateur est sérieux à l'étude et à la pose)[][#ff3800]nettement supérieur à tous les systèmes murau[/]x, consoles, allèges plafonnières, cassettes.[/#ff3800]
Pour la moisissure il y a toujours un transfert d'air même à l'arrêt total du gainable et une installation murale peut rencontrer le même problème ( Dans les habitations sans vmc)[/quotemsg]

Pour avoir vu les pièces dans l'entrepot et lors d'une installation d'un système gainable, franchement la filtration fait un peu léger: un filtre type hotte de cuisine dans la reprise et une sorte de mousse jaune-orange dans le plénum à la sortie de l'unité intérieure (Daikin) comparée au nombre et à la qualité des filtres d'un split (filtres plasma, photo-catalitiques, etc...) et à la facilité de leur entretien....
de plus le plénum est fixée à l'unité intérieure pas de l'adhésif alu. L'installateur le démonte-t-il lors de l'entretien annuel pour changer le filtre de l'UI?

En été, l'air réfrigéré qui passe dans les combles surchauffées, m^me s'il circule dans des gaines thermoisolées ne risque-t-il pas de condenser?

n°10797009
didier1964
Posté le 01-03-2007 à 20:34:46  profilanswer

didier1964 a écrit :

voila j habite en charente  
habitation en pierre de + de150ans renove mais + ou- bien isole
salon salle a manger                45m2              6 metres de haut
cuisine                                  16m2              2.5    .............
chambre 1                             10m2              2.5................
chambre2                              10m2              2.5...............
chambre3                              32m2              2.5................
sdbain                                  10m2             2.5.................
couloir                                  +-10m2          2.5....................
attend des renseignements sur une pac air/air  ou sur une air/eau sachant que actuellement j ai une chaudiere existante qui marche
merci pour tous vos renseignements

je met ma config.

.1- Surface habitable (m2) : 145
3.2- Informations sur les pièces à équiper :
--> P1 : Salon + Sam | Forme Longue | Surf.(m2) : 45 | Vol.(m3) : 240 | P.(kW) : 8065 | RDC | Mural standard
--> P2 : Cuisine | Standard | Surf.(m2) : 15 | Vol.(m3) : 42 | P.(kW) : 1591 | RDC | Plafonnier
--> P3 : Chambre Adultes | Standard | Surf.(m2) : 10 | Vol.(m3) : 25 | P.(kW) : 1171 | RDC | Plafonnier
--> P4 : Chambre Adultes | Standard | Surf.(m2) : 10 | Vol.(m3) : 25 | P.(kW) : 1171 | RDC | Plafonnier
--> P5 : Chambre Enfants | Forme Longue | Surf.(m2) : 32 | Vol.(m3) : 80 | P.(kW) : 3346 | RDC | Plafonnier
3.3- Groupe extérieur (Possible | Confirmé)
--> Emplacement : Blacon/Terrasse
--> Pose : Support mural
--> Accès : Directe | Hauteur NC
--> Longeur des liaisons (ml) : 120
3.4- Technologie et Marque(s) souhaitée(s) :
--> Rappel techno : Réversible INVERTER - Puissance variable régulée

voici un devis

Configuration 1 : MultiFree-BI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3588-03011647

Configuration 2 : MultiFree-TRI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3589-03011649

MultiFree-BI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3588-03011647    

» Unité intérieure Inverter (A):  
25 - 2.5 kW (CONSOLE FLEXI FLXS-25-B) - [720.38 € HT]

» Unité intérieure Inverter (B):  
50 - 5 kW (MURAL FTXS-50-DW) - [758.29 € HT]

» Unité extérieure Groupe:  
4X1-68 [F: 6.8kw - C: 8.5kw] (4MXS-68-E) - [3260.66 € HT]

» Forfait installation BI:  
BI-SPLIT --- 2x20 mètres de liaisons - [1894.79 € HT]

» Options / Accessoires:  
Support mural simple pour Unité Extérieure - [47.39 € HT]

MultiFree-TRI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3589-03011649    

» Unité intérieure Inverter (C):  
35 - 3.5 kW (CONSOLE FLEXI FLXS-35-B) - [824.64 € HT]

» Forfait installation TRI:  
TRI-SPLIT --- 3x20 mètres de liaisons - [2463.51 € HT]

» Options / Accessoires:  

donnez moi un avis svp  
maison +ou- bien isolé

n°10797121
rigmarole
Posté le 01-03-2007 à 20:46:47  profilanswer

[quotemsg=10785179,5417,517776]Pour l'usage par grand froid, il faut prendre des systèmes INVERTER de marque DAIKIN, PANASONIC, LG, HITACHI, TOSHIBA, MITSUBISHI.
C'est la climatisation réversible non INVERTER qui supporte très mal les températures négatives ou les systèmes INVERTER "noname" fabriqués en Chine et revendu sous des marques bien connus dont je tairais les noms  :pt1cable:  

L'exemple de la voiture était valable pour les climatiseurs split il y a encore quelques années mais plus aujourd'hui. Sauf indication contraire du fabricant (très rare maintenant), l'entretien annuel n'est plus obligatoire sur les systèmes split pour conserver sa garantie. Le nettoyage du/des filtres peut être fait par l'utilisateur. L'entretien (si vous y tenez) peut être pris hors contrat de vente, quand vous le souhaitez... alors qu'avant il était obligatoirement inclus dans le contrat de vente sur la période de garantie du matériel. Notez d'ailleurs qu'un contrat d'entretien ne peut être inclus dans une offre TVA 5.5. L'entretien étant soumis dans tous les cas à une TVA 19.6

Pompe de relevage = uniquement s'il n'y a pas de pente possible entre vos unités intérieures et le groupe extérieur ou si la longueur des tuyauteries est importantes entre une unité intérieure et le groupe extérieur.
Dans ce cadre, il est vrai que les pompes de relevages bon marché (80 - 120 euros) sont fragiles et tombent facilement en panne... il faut rajouter qu'une pompe de relevage qui tombe en panne peut entraîner une détérioration du matériel mais aussi de votre habitat !
Maintenant pour "la bagatelle" de 150€, vous devez trouver les meilleures pompes de relevage du marché (SAUERMANN) qui sont extrèmement performantes et fiables... c'est pour cela que nous proposons chez MYCLIM uniquement ces pompes de relevages.

Je pensais que les pompes de relevages n'étaient obigatoires qui si l'eau de condensation ne pouvait pas , du fait de l'installation, s'évacuer par gravité. Si mes groupes extérieurs sont situés plus bas que mes splits et que ceux-ci sont placés au dessus de sportes des chambres, l'évacuation des condensats peut-elles se faire pas un simple tuyau quui déboucherait dans mon vide sanitaire sans avoir besoin d'une pmope de relevage des condensats?

n°10797122
gpone
Posté le 01-03-2007 à 20:46:54  profilanswer

didier1964 a écrit :

je met ma config.

.1- Surface habitable (m2) : 145
3.2- Informations sur les pièces à équiper :
--> P1 : Salon + Sam | Forme Longue | Surf.(m2) : 45 | Vol.(m3) : 240 | P.(kW) : 8065 | RDC | Mural standard
--> P2 : Cuisine | Standard | Surf.(m2) : 15 | Vol.(m3) : 42 | P.(kW) : 1591 | RDC | Plafonnier
--> P3 : Chambre Adultes | Standard | Surf.(m2) : 10 | Vol.(m3) : 25 | P.(kW) : 1171 | RDC | Plafonnier
--> P4 : Chambre Adultes | Standard | Surf.(m2) : 10 | Vol.(m3) : 25 | P.(kW) : 1171 | RDC | Plafonnier
--> P5 : Chambre Enfants | Forme Longue | Surf.(m2) : 32 | Vol.(m3) : 80 | P.(kW) : 3346 | RDC | Plafonnier
3.3- Groupe extérieur (Possible | Confirmé)
--> Emplacement : Blacon/Terrasse
--> Pose : Support mural
--> Accès : Directe | Hauteur NC
--> Longeur des liaisons (ml) : 120
3.4- Technologie et Marque(s) souhaitée(s) :
--> Rappel techno : Réversible INVERTER - Puissance variable régulée

voici un devis

Configuration 1 : MultiFree-BI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3588-03011647

Configuration 2 : MultiFree-TRI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3589-03011649

MultiFree-BI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3588-03011647    

50 - 5 kW (MURAL FTXS-50-DW) - [758.29 € HT]

» Forfait installation BI:  
BI-SPLIT --- 2x20 mètres de liaisons - [1894.79 € HT]

» Options / Accessoires:  

MultiFree-TRI INVERTER DAIKIN CONF-PAR26-3589-03011649    

» Unité intérieure Inverter (C):  
35 - 3.5 kW (CONSOLE FLEXI FLXS-35-B) - [824.64 € HT]

» Forfait installation TRI:  
TRI-SPLIT --- 3x20 mètres de liaisons - [2463.51 € HT]

» Options / Accessoires:  

donnez moi un avis svp  
maison +ou- bien isolé

dommage que tu n'est pas donné le prix ttc global sinon ton devis est tres correct

tu a un devis ou 2 devis j'ai pas bien compris en faite ou sais l'enssemble de tes unités que tu compte instalé !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 01-03-2007 à 20:51:53
n°10797154
marsu631
Posté le 01-03-2007 à 20:50:09  profilanswer

marsu631 a écrit :

Pour info , il sagit de materiel Atlantic
2 unité exterieurs AOY30
1 console ABY18 pour le salon
1 split ASY 18 dans l'entrée
2 split ASY12 pour les 2 chambres
1 split ASY12 Pour le rez de chaussé.
1 seche serviette offert.
Le tout pour 13670€ "posé".
Il m'on laissé que la doc des unités exterieur.
Il y a un bouton manuel/automatique en façade seulement sur la consol ABY18, de toute maniere j'ai coupé l'alimentation au disjoncteur.

Ma compagne a fait une lettre en recomandé avec AR indicant tout les defauts constatés , on a tout passé au peigne fin .
Elle egalement rappelé le commercial pour lui "causé du pays", et nous allons prendre RDV pour qu'il constate les degats .

Me revoila pour donner des nouvelles de mon installation ,
L'installateur est revenue pour constater les degats et il nous a donné raison , il nous a  promis de faire les finitions e ainsi qu'une ristourne commercial significative.
Les ouvriers sont bien revenus faire les finitions (en Decembre)
Mais a se jour toujours pas de ristournes comercial.
Après plusieur appel téléphonique, il parraitrait que "des bons d'achats chez auchant" nous soit expédié.
Franchement j'ai du mal a prendre ça comme une ristourne significative
Je vous rappel que si vous etes dans le 42 cette société est a évité "AIR ET CHALEUR D'AUJOUR'HUI"
Si vous pouvez me conseillez les recours que je peux utilisé, je prends vos conseils , merci .

n°10797284
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 21:03:02  profilanswer

rigmarole a écrit :

Pour la filtration d'un gainable , elle est gravimètrique (85% quand l'installateur est sérieux à l'étude et à la pose)[][#ff3800]nettement supérieur à tous les systèmes murau[/]x, consoles, allèges plafonnières, cassettes.[/#ff3800]
Pour la moisissure il y a toujours un transfert d'air même à l'arrêt total du gainable et une installation murale peut rencontrer le même problème ( Dans les habitations sans vmc)

Pour avoir vu les pièces dans l'entrepot et lors d'une installation d'un système gainable, franchement la filtration fait un peu léger: un filtre type hotte de cuisine dans la reprise et une sorte de mousse jaune-orange dans le plénum à la sortie de l'unité intérieure (Daikin) comparée au nombre et à la qualité des filtres d'un split (filtres plasma, photo-catalitiques, etc...) et à la facilité de leur entretien....
de plus le plénum est fixée à l'unité intérieure pas de l'adhésif alu. L'installateur le démonte-t-il lors de l'entretien annuel pour changer le filtre de l'UI?

En été, l'air réfrigéré qui passe dans les combles surchauffées, m^me s'il circule dans des gaines thermoisolées ne risque-t-il pas de condenser?[/quotemsg]

Je répète si vous avez un installateur sérieux , il mettra à la reprise un caisson de filtration prévu pour ce type d'installation et dans celui-ci ce n'est pas de la filtration de cuisine.
Pour l'été aucun problèmes de condensation si la gaine est isolée  

n°10797303
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 21:05:00  profilanswer

rigmarole a écrit :

[quotemsg=10785179,5417,517776]Pour l'usage par grand froid, il faut prendre des systèmes INVERTER de marque DAIKIN, PANASONIC, LG, HITACHI, TOSHIBA, MITSUBISHI.

Je pensais que les pompes de relevages n'étaient obigatoires qui si l'eau de condensation ne pouvait pas , du fait de l'installation, s'évacuer par gravité. Si mes groupes extérieurs sont situés plus bas que mes splits et que ceux-ci sont placés au dessus de sportes des chambres, l'évacuation des condensats peut-elles se faire pas un simple tuyau quui déboucherait dans mon vide sanitaire sans avoir besoin d'une pmope de relevage des condensats?

tout à fait et c'est la meilleure solution

n°10797371
mathieu3
Posté le 01-03-2007 à 21:10:18  profilanswer

marsu631 a écrit :

L'installateur est revenue pour constater les degats et il nous a donné raison , il nous a  promis de faire les finitions e ainsi qu'une ristourne commercial significative.
Après plusieur appel téléphonique, il parraitrait que "des bons d'achats chez auchant" nous soit expédié.
Je vous rappel que si vous etes dans le 42 cette société est a évité "AIR ET CHALEUR D'AUJOUR'HUI"
Si vous pouvez me conseillez les recours que je peux utilisé, je prends vos conseils , merci .

vous avez la possibilité de faire intervenir un expert dans le domaine des pacs , mais celà a un coût , qui s'il s'avère que l'installation n'est pas conforme ou que l'installateur n'est pas déclaré en préfecture sera trés réduit.

n°10798038
baleys89
Posté le 01-03-2007 à 22:16:18  profilanswer

marsu631 a écrit :

c'etait quoi ton probleme ? du fuji aoy30 c'est du bon matos et il reste 8200 watts par -7°

n°10798495
dasy3
Posté le 01-03-2007 à 22:42:34  profilanswer

Quelqu'un aurai t'il les code de paramettre de commande d'un gainable daikin fbq71. J'aurai voulu savoir si il y avait un code pour activer le démarrage a chaud ou regler la sonde (si les gainable daikin sont  équipés..)

n°10798524
marsu631
Posté le 01-03-2007 à 22:44:18  profilanswer

Certe le mode chauffage marche correctement (quand il a fait -12° j'ai eu 22° a l'interieur)
En faisant abstraction du bruit et du defaut de thermostat (qui s'emballe de tps en tps , 24° pour 16° demandé.
Mon probleme ne vient pas de là , mais de la bonne fois de mon installateur. Lors du chantier , il a occasionné de degradation dans mon logement (dechiré des tapisseries, brulé mon lino , écorché mon seuil d'escalier, et des erreurs de passage de liason frigo ) a savoir que la moitié du boulot on était effectué par des stagiaires.
Donc comme j'ai dit plus haut , il m'as promis une ristourne commercial que j'attends toujours.

n°10799099
baleys89
Posté le 01-03-2007 à 23:24:55  profilanswer

marsu631 a écrit :

Certe le mode chauffage marche correctement (quand il a fait -12° j'ai eu 22° a l'interieur)
En faisant abstraction du bruit et du defaut de thermostat (qui s'emballe de tps en tps , 24° pour 16° demandé.
Mon probleme ne vient pas de là , mais de la bonne fois de mon installateur. Lors du chantier , il a occasionné de degradation dans mon logement (dechiré des tapisseries, brulé mon lino , écorché mon seuil d'escalier, et des erreurs de passage de liason frigo ) a savoir que la moitié du boulot on était effectué par des stagiaires.
Donc comme j'ai dit plus haut , il m'as promis une ristourne commercial que j'attends toujours.

OK il n'aurait pas fallu payer... te reste Julien courbet parceque si tu comptes sur la lenteur de la justice tu risques bien d'user les machines avant d'ètre indemnisé sans compter  que cela risque de te coûter un fric dingue

n°10800241
baleys89
Posté le 02-03-2007 à 02:13:07  profilanswer

marsu631 a écrit :

tu n'as pas le mode "quiet" sur ta télécommande ? parce que avec deux ASY18 dans la même piece je ne les entends pas tourner, j'oublie meme qu'elles sont en marche ... même la semaine de grand froid elle ne s'accéleraient que très rarement en mode quiet (23db). De plus si tu es en grande vitesse c'est possible qu'en periode de "doux extérieur" tu envoies trop vite l'air chaud et la coupure ne se fait pas assez vite ce qui expliquerait la différence de température programmée/réelle  (24°pour 16°)

n°10800542
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-03-2007 à 07:58:11  profilanswer

baleys89> Pourrais-tu STP utiliser la couleur noire pour répondre ? Pour rappel il est possible de personnaliser les couleurs du forum, et pour certains (je ne dois pas être le seul) tes messages sont souvent illisibles ...
Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)