Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10610888
gpone
Posté le 09-02-2007 à 17:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thom_commercial a écrit :

Pour toutes les éoliennes oui, si le but est la production d'électricité (chose bête d'ailleur puisque c'est son but  :D  )  

Le crédit d'impot aide oui, mais aujourd'hui c'est plus comme y a 2 ans, les mentalités ont changées, beaucouq d'entreprise sont la aussi pour se "gaver" jusqu'en 2009 et fermer ensuite, alors bon çà aide pas trop  [:kanak]

sais clair y en a qui ce gave grave ! :fou:  

sinon il est de combien le credit d'impot pour l'eolienne faut il avoir une puissance minimal a respecté  

comment accumule t'on l'ennergie de l'eolienne  

comment on peut s'en servir  

et existe til des models peut bruillant pour etre instalé dans un jardins et qui ne derange pas la vu ainsi que le bruit eventuel en cas de fort vent

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 17:07:54  profilanswer

n°10610914
gpone
Posté le 09-02-2007 à 17:09:59  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je dirais qu'il y a beaucoup de bricolos attirés par la poule aux oeufs d'or.Mais dans quelques années beaucoup auront disparus et beaucoup de client vont devoir payer les pots cassés .

sais clair je connais meme deja des gents a qui sa leurs est arrivé la societé n'existe deja plus et ils ce retrouve avec un materiel defectueux mal posé !  :pt1cable:

n°10610942
thom_comme​rcial
Posté le 09-02-2007 à 17:13:15  profilanswer

gpone a écrit :

sais clair y en a qui ce gave grave ! :fou:  

sinon il est de combien le credit d'impot pour l'eolienne faut il avoir une puissance minimal a respecté  

comment accumule t'on l'ennergie de l'eolienne  

comment on peut s'en servir  

et existe til des models peut bruillant pour etre instalé dans un jardins et qui ne derange pas la vu ainsi que le bruit eventuel en cas de fort vent

Tu as réagis comme le font bon nombre de personne, ont compare tous les éoliennes adaptées pour le particulier aux grosses éoliennes installées sur le bord de mer qui font pas loin de 200 m de haut  :D  

J'ai une gamme de 2Kw à 100 Kw, pour le particulier moyen une 3 kw voir 5 Kw suffit largement, elles font 9m de haut et 27 cm de diamètre, l'énergies et accumulée dans une banque de batteries, et le surplus est injecté dans le réseau EDF. Elles ne font pas plus de bruit qu'un lave vaiselle (en plus à 9m de haut) donc quasiment non bruyante.

Le crédit d'impot est de 50 % comme les pacs.

n°10611007
gpone
Posté le 09-02-2007 à 17:19:19  profilanswer

et si tu les installes moins hautes genre pas plus hauts quun toit de maison
sait tu si l'on a le droit d'en installé dans un lotissement !!!

n°10611063
thom_comme​rcial
Posté le 09-02-2007 à 17:23:21  profilanswer

gpone a écrit :

et si tu les installes moins hautes genre pas plus hauts quun toit de maison
sait tu si l'on a le droit d'en installé dans un lotissement !!!

tout dépend, vu qu'elle fait 9 m de haut, il faut avoir un rayon de 9m à partir du pied de l'éolienne.  

Si c'est pas le cas, il faut prévoir un encrage plus lourd, avec des cables plus solides et voir même autoporté.

A savoir qu'elle résiste à des vents de 250 km/h, l'éolinne se met hors service automatique lorsque le vent souffle à 150Km/h

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 09-02-2007 à 17:24:36
n°10611244
gpone
Posté le 09-02-2007 à 17:40:48  profilanswer

tout dépend, vu qu'elle fait 9 m de haut, il faut avoir un rayon de 9m à partir du pied de l'éolienne.  

Si c'est pas le cas, il faut prévoir un encrage plus lourd, avec des cables plus solides et voir même autoporté.

A savoir qu'elle résiste à des vents de 250 km/h, l'éolinne se met hors service automatique lorsque le vent souffle à 150Km/h

a oui quand meme on fait pas ce que l'on veut !

est il possible de posé un mat de moins de 6metre et serait elle efficace par faible vent ?

et quel serai le couts d'une instalation pour alimenté par exemple une pompe a chaleur !

puissance pas plus de 2kwh

n°10611302
thom_comme​rcial
Posté le 09-02-2007 à 17:45:53  profilanswer

gpone a écrit :

a oui quand meme on fait pas ce que l'on veut !

est il possible de posé un mat de moins de 6metre et serait elle efficace par faible vent ?

et quel serai le couts d'une instalation pour alimenté par exemple une pompe a chaleur !

puissance pas plus de 2kwh

Pour infos, plus l'éolienne est haute plus elle est performante ;)  

Je peux la mettre sur un mat de 6 mètre, mais je garantis pas les 5kw ou 3kw de puissance donné, il me faudrait ton plan de masse, voir un peut si c'est possible, et dans qu'elle région tu es ? partant de la je peux te dire si oui ou non c'est faisable, sinon pour la raccorder à une pac c'est excellent ! transmet moi çà en pv, je te donneri mon mail.

n°10611683
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-02-2007 à 18:19:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

si ton installateur a de bonnes remises en daikin le montant donné en mitsu sera pratiquement équivalent en daikin
Pour les pompes de relevage des eaux de condensats demande à ton installateur de prévoir des PE5200  de la marque SAUVERMANN ,ce sont des pompes peristaltiques trés robustes et silencieuses le prix posé ht 150 euros

Et entre les deux marques quelle sont tes préférences ? Merci encore pour les infos !

sinon pour la raccorder à une pac c'est excellent ! transmet moi çà en pv, je te donneri mon mail.

Tiens je me pose une question, j'ai deux remises et un pan du toit plein sud, est-ce que le combo PAC+Photo-Voltaïque est viable (lorraine) ?
Il me semblait que toutes les personnes produisant directement du courant le revendaient intégralement à EDF qui est obligé d'acheter le kW 2x le prix de vente ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-02-2007 à 18:19:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10611781
thom_comme​rcial
Posté le 09-02-2007 à 18:30:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et entre les deux marques quelle sont tes préférences ? Merci encore pour les infos !
Tiens je me pose une question, j'ai deux remises et un pan du toit plein sud, est-ce que le combo PAC+Photo-Voltaïque est viable (lorraine) ?
Il me semblait que toutes les personnes produisant directement du courant le revendaient intégralement à EDF qui est obligé d'acheter le kW 2x le prix de vente ...

le photovoltaïque c'est bien, mais pour délivrer 3kw çà coûte chère d'investissement. Le but premier est de s'autoproduire, et devenir indépendant, ensuite de revendre.

n°10612021
nonoparis
Posté le 09-02-2007 à 18:52:17  profilanswer

merci minux pour ces informations qui sont un argument intéressant pour se lancer sérieusement dans l'achat d'une PAC.

Merci à tous ceux qui nous ont éclairés et qui nous ont évités de faire des bêtises!! un grand merci à vous.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ou d'autres questions... ça se bouscule là-haut  :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 18:52:17  profilanswer

n°10612233
gpone
Posté le 09-02-2007 à 19:15:36  profilanswer

le photovoltaïque c'est bien, mais pour délivrer 3kw çà coûte chère d'investissement. Le but premier est de s'autoproduire, et devenir indépendant, ensuite de revendre.

par raport a de l'eolienne sa ce situe comment en therme de tarif le photovoltaïque  ?

n°10613383
beecher
Posté le 09-02-2007 à 21:37:01  profilanswer

lundi j'etait en stage (1 jours d'observation) pour le raccordement d'une pompe a chaleur mixte pour un chauffage avec appoint de chaudiere  

interessant :)

n°10613672
thom_comme​rcial
Posté le 09-02-2007 à 22:10:27  profilanswer

gpone a écrit :

par raport a de l'eolienne sa ce situe comment en therme de tarif le photovoltaïque  ?

minimum 3 fois plus chère en général.

n°10614247
jeanpierre​s
Posté le 09-02-2007 à 23:07:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je risque de sauter le pas et inverstir dans une pac air/air.

Qui peut me renseigner sur les produits de la marque ADLER?

Merçi

n°10616067
lorenzo121​1
Posté le 10-02-2007 à 09:58:03  profilanswer

bonjour, pour une pac air air, le groupe extérieur plutot exposé plein sud ou au nord ? et entre le groupe extérieur et le split le plus éloigné, quelle distance maximum ? merci

n°10616089
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2007 à 10:04:49  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

bonjour, pour une pac air air, le groupe extérieur plutot exposé plein sud ou au nord ? et entre le groupe extérieur et le split le plus éloigné, quelle distance maximum ? merci

Alors je ne suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai vu à droite à gauche est que le circuit doit respecter 2 règles (ça doit dépendre du groupe par contre):

- Maximum 75m de circuit
- Maximum 25m pour un split

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10616416
mathieu3
Posté le 10-02-2007 à 11:44:34  profilanswer

jeanpierres a écrit :

Bonsoir à tous,

Merçi

adler fait parti des arrivistes dans les pacs à éviter si vous voulez payer un prix correct

n°10616422
mathieu3
Posté le 10-02-2007 à 11:46:00  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

compte tenue que l'utilisation sera plus en hiver priviligiez le sud , pour la distance tout dépends du fabricant et du type de l'unité extérieure

n°10617243
alicedam
Posté le 10-02-2007 à 14:13:27  profilanswer

Pour infos, plus l'éolienne est haute plus elle est performante ;)  

Je peux la mettre sur un mat de 6 mètre, mais je garantis pas les 5kw ou 3kw de puissance donné, il me faudrait ton plan de masse, voir un peut si c'est possible, et dans qu'elle région tu es ? partant de la je peux te dire si oui ou non c'est faisable, sinon pour la raccorder à une pac c'est excellent ! transmet moi çà en pv, je te donneri mon mail.

salut, combien coute une eolienne de 9m?[img] :pt1cable:  

n°10617972
flo625
Posté le 10-02-2007 à 16:08:38  profilanswer

Bonjour,  
je suis nouveau sur ce forum... je voudrais installer un pack air/air pour remplacer une chaudière au fieul... j'ai déjà fais 4 devis : Thermoseme 1 compresseur et deux unités intérieures 11000 €, Daikin 2 unités ext et 7 int 22000€, LG 2 ext et 6 int 17000€ ; tous trois pour une garantie variant de 1 à 2 ans et enfin Sanyo 2 ext et 7 int pour 15000€ avec une garantie de 10ans.... Sanyo me parait intéressant... qu'en pensez vous ? merci  par avance pour vos réponses

n°10617994
le pro
Posté le 10-02-2007 à 16:10:50  profilanswer

jeanpierres a écrit :

Bonsoir à tous,

Merçi

un conseil fait plusieur devis
A+

n°10617999
le pro
Posté le 10-02-2007 à 16:11:53  profilanswer

mathieu3 a écrit :

adler fait parti des arrivistes dans les pacs à éviter si vous voulez payer un prix correct

Bien !!!!  bien!!!

n°10618036
le pro
Posté le 10-02-2007 à 16:17:15  profilanswer

flo625 a écrit :

Bonjour,  
je suis nouveau sur ce forum... je voudrais installer un pack air/air pour remplacer une chaudière au fieul... j'ai déjà fais 4 devis : Thermoseme 1 compresseur et deux unités intérieures 11000 €, Daikin 2 unités ext et 7 int 22000€, LG 2 ext et 6 int 17000€ ; tous trois pour une garantie variant de 1 à 2 ans et enfin Sanyo 2 ext et 7 int pour 15000€ avec une garantie de 10ans.... Sanyo me parait intéressant... qu'en pensez vous ? merci  par avance pour vos réponses

Pour toi le plus interressant serait une PAC air eau en relève de chaudière , bon rendement , pas de soufflerie, pas trop de travaux , pas tres cher, le plus dur est de trouver l'installateur compétant sinon si tu es vraiment partis sur le air air alors daikin sanyo se défende tres bien mais une garantie 10 ans attention ce n'est pas le constructeur qui fait cette garantie mais l'installateur EST -IL VIABLE là est la question ( évite le LG )
A+

n°10618093
flo625
Posté le 10-02-2007 à 16:24:15  profilanswer

le pro a écrit :

Pour toi le plus interressant serait une PAC air eau en relève de chaudière , bon rendement , pas de soufflerie, pas trop de travaux , pas tres cher, le plus dur est de trouver l'installateur compétant sinon si tu es vraiment partis sur le air air alors daikin sanyo se défende tres bien mais une garantie 10 ans attention ce n'est pas le constructeur qui fait cette garantie mais l'installateur EST -IL VIABLE là est la question ( évite le LG )
A+

Je vous remercie d'avoir porter de l'intérêt à mon message... je suis de toute façon plus intéressé par Sanyo mais le prix vous parait-il convenable ?

n°10618754
laurent60
Posté le 10-02-2007 à 17:58:56  profilanswer

bonsoir a touse dans la maisomonsysteme DAIKIN est en service depuis 4 jours super  
super confort 150KW de conso avec une temperature dans la piece principale de 21°C et de 19 dans les 4chambres .
Les réglages sont super  
Pour l instant aucun probleme pourvu que cela dure  
bonne soiree a tous

n°10618856
daniel631
Posté le 10-02-2007 à 18:12:08  profilanswer

JPETIT a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord bravo à vous tous pour ce forum.
Je viens de faire installer une ¨PAC gainable MITSUBISHI  PEZ RP 125 EA avec un systeme ECO CLIM nouvelle version, et bien je peux vous affirmer que je rencontre les memes soucis que vous. T° demandee 19 la PAC se déclenche et chauffe sans s' arreter, en faite je coupe le th quand la t° depasse 24°.J'ai aussi des declenchements anarchiques.
Je dois avoir tres bientot la visite de CLIM+, revendeur officiel du systeme, accompagne de mon installateur qui voudrait lui aussi comprendre le probleme. Il semble que le probleme soit connu.
Si vous le souhaitez je pourrai vous tenir informé aprés cette visite

n°10619158
daniel631
Posté le 10-02-2007 à 18:48:27  profilanswer

JPETIT a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord bravo à vous tous pour ce forum.
Je viens de faire installer une ¨PAC gainable MITSUBISHI  PEZ RP 125 EA avec un systeme ECO CLIM nouvelle version, et bien je peux vous affirmer que je rencontre les memes soucis que vous. T° demandee 19 la PAC se déclenche et chauffe sans s' arreter, en faite je coupe le th quand la t° depasse 24°.J'ai aussi des declenchements anarchiques.
Je dois avoir tres bientot la visite de CLIM+, revendeur officiel du systeme, accompagne de mon installateur qui voudrait lui aussi comprendre le probleme. Il semble que le probleme soit connu.
Si vous le souhaitez je pourrai vous tenir informé aprés cette visite

Bonjour
Nouveau sur le site j'ai plaisir ....!!! à constater que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Ecoclim,et ce malgré l'etonnement du revendeur pour lequel je suis seul à ne pas etre satisfait de leur matèrièl (le meilleurs du marché..bien entendu)
mon installation => Mitsubishi PUHZ-RP125EA + PEADR-RP125Ea + regulation Ecoclim installé fin nov 2006 sauf pour Ecoclim qui n'à pas daigner fonctionner dès le dèpart,Mistsu impeccable; l'installateur est revenu le 7 dec avec un technicien du fabricant et un matèriel neuf.
Par la suite j'ai trouvé que le compteur allait très vite ce qui m'a incité à relever les consommations qui m'ont parues excessives
Quand j'en ai discuté avec l'installateur cela ne l'a pas choqué.
J'ai essayé de comprendre, et le  problème est que les clapets restaient constament ouvert sauf dans la cuisine de plus je n'obtenais q'une temperature de 17 degrés .depuis le système à eté deconnecté pour revenir à un fonctionnement exclusivement Mitsubishi ..cela depuis peu, j'attends maintenant que ce problème soit rèsolu.
Ma demande, si vous le permettez est de savoir ,ou vous en etes aujourd'hui,le problème est il resolu, avez vous eu des difficultés pour remèdier à cela et comment avez vous fait.
Merçi de me tenir informé
Daniel631

n°10619956
rigmarole
Posté le 10-02-2007 à 20:32:09  profilanswer

Bonsoir,
D'abord félicitations pour la qualité de ce forum.   J'y ai trouvé de nombreux utilisateurs qui se posent les mêmes questions que moi et j'ai beaucoup appris des réponses que vous apportez. Je me lance à mon tour:
J'envisage de m'équiper d'une PAC air/air pour un projet de construction d'une maison individuelle de plain-pied de120m²sur la région de Nîmes. Les diférents devis que j'ai fait établir (tous en Daikin) me proposaient soit un système gainable soit du multi-split. J'ai donné préférence au multi parce qu'il m'a semblé qu'avec un gainable j'aurais moins d'indépendance entre salon/chambres et l'entretien des gaines m'inquiétait un peu. Ppour faire mon choix d'installateur j'en ai sélectionné trois, tous "centre-expert Daikin" et j'ai appelé le siège Daikin pour confirmer le sérieux de la société qui m'a fait le meilleur devis, à savoir:
-2 unités extérieures 3MXS52E et 4MXS52E
- 1 console FVXS50BAV pour le salon de 40 m²(remplacée récemment par un nouveau modèle paraît-il)
- 4 splits FTXS20DW pour les trois chambres et le bureau de 15 m²,12 m², 12m² et 10m².
Tout ça pour la modique somme de 9500€ ttc posé.

1. Cette configuration est elle éligible au crédit d'impôt comme on dit à Bercy?
2. La puissance de 13,6 KW en chaud n'est-elle surévaluée compte tenue de la surface et de la région sachant qu'avec avec un seul groupe pour toutes les unités (5MXS90E) on descend à 9,7 KW?
3. Je m'inquiète du bruit de la console du salon: 33 db en petite vitesse, 36 db en nominale.... mon installateur m'a dit que, dans un grand volume, "je ne l'entendrais pas" et qu'il vaut mieux une "grosse console" qui tourne lentement qu'une plus petite (la FVXS35B) qui tourne en vitesse normale. Qu'en pensez-vous?
4. Enfin, j'ai lu les questions de membres du topic qui souffrent d'un excès de chaleur dans des petites chambres équipées de split. Est-ce inévitable?

n°10620853
erfi
Posté le 10-02-2007 à 22:29:55  profilanswer

daniel631 a écrit :

Bonjour
Nouveau sur le site j'ai plaisir ....!!! à constater que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Ecoclim,et ce malgré l'etonnement du revendeur pour lequel je suis seul à ne pas etre satisfait de leur matèrièl (le meilleurs du marché..bien entendu)
mon installation => Mitsubishi PUHZ-RP125EA + PEADR-RP125Ea + regulation Ecoclim installé fin nov 2006 sauf pour Ecoclim qui n'à pas daigner fonctionner dès le dèpart,Mistsu impeccable; l'installateur est revenu le 7 dec avec un technicien du fabricant et un matèriel neuf.
Par la suite j'ai trouvé que le compteur allait très vite ce qui m'a incité à relever les consommations qui m'ont parues excessives
Quand j'en ai discuté avec l'installateur cela ne l'a pas choqué.
J'ai essayé de comprendre, et le  problème est que les clapets restaient constament ouvert sauf dans la cuisine de plus je n'obtenais q'une temperature de 17 degrés .depuis le système à eté deconnecté pour revenir à un fonctionnement exclusivement Mitsubishi ..cela depuis peu, j'attends maintenant que ce problème soit rèsolu.
Ma demande, si vous le permettez est de savoir ,ou vous en etes aujourd'hui,le problème est il resolu, avez vous eu des difficultés pour remèdier à cela et comment avez vous fait.
Merçi de me tenir informé
Daniel631

Tu es de quel région ?
Sinon, Ecoclim a connu pas mal de problèmes avec sa dernière version...Perso, j'ai demandé à avoir l'avant dernière, avec mon installation gainable Daikin, et j'ai pas eu de soucis
JC005 a eu également des soucis avec l'Ecoclim de dernière génération au départ, qu'il a fait remplacer par la suite : il en est ravi à présent
Tu peux le contacter éventuellement par MP ;)

n°10621040
carla18
!!!!!
Posté le 10-02-2007 à 22:53:15  profilanswer

bonjour.Je fais appel à vous car j'ai un projet de rénovation.ma maison(130m2) sera bien isolé avec un mur en pierre apparent au RDC.je ne sais toujours pas quoi prendre comme chauffage.J'hésite entre un chauffage central au fuel ou pompe à chaleur air/air.J'aimerai mieux la 2ème solution(j'ai peur du prix) avec un plancher chauffant au RDC;mais que mettre à l'étage(SdB et 3chambres).Pour un split,j'ai peur du bruit.Pourquoi sur ce forum personne ne parle de plancher chauffant?J'habite dans le gard.SVP,j'ai besoin d'aide et d'adresse (pour devis).Merci à tous.

n°10621166
jll74
Posté le 10-02-2007 à 23:09:57  profilanswer

rigmarole a écrit :

Bonsoir,
D'abord félicitations pour la qualité de ce forum.   J'y ai trouvé de nombreux utilisateurs qui se posent les mêmes questions que moi et j'ai beaucoup appris des réponses que vous apportez. Je me lance à mon tour:
J'envisage de m'équiper d'une PAC air/air pour un projet de construction d'une maison individuelle de plain-pied de120m²sur la région de Nîmes. Les diférents devis que j'ai fait établir (tous en Daikin) me proposaient soit un système gainable soit du multi-split. J'ai donné préférence au multi parce qu'il m'a semblé qu'avec un gainable j'aurais moins d'indépendance entre salon/chambres et l'entretien des gaines m'inquiétait un peu. Ppour faire mon choix d'installateur j'en ai sélectionné trois, tous "centre-expert Daikin" et j'ai appelé le siège Daikin pour confirmer le sérieux de la société qui m'a fait le meilleur devis, à savoir:
-2 unités extérieures 3MXS52E et 4MXS52E
- 1 console FVXS50BAV pour le salon de 40 m²(remplacée récemment par un nouveau modèle paraît-il)
- 4 splits FTXS20DW pour les trois chambres et le bureau de 15 m²,12 m², 12m² et 10m².
Tout ça pour la modique somme de 9500€ ttc posé.

1. Cette configuration est elle éligible au crédit d'impôt comme on dit à Bercy?
2. La puissance de 13,6 KW en chaud n'est-elle surévaluée compte tenue de la surface et de la région sachant qu'avec avec un seul groupe pour toutes les unités (5MXS90E) on descend à 9,7 KW?
3. Je m'inquiète du bruit de la console du salon: 33 db en petite vitesse, 36 db en nominale.... mon installateur m'a dit que, dans un grand volume, "je ne l'entendrais pas" et qu'il vaut mieux une "grosse console" qui tourne lentement qu'une plus petite (la FVXS35B) qui tourne en vitesse normale. Qu'en pensez-vous?
4. Enfin, j'ai lu les questions de membres du topic qui souffrent d'un excès de chaleur dans des petites chambres équipées de split. Est-ce inévitable?

pour répondre à tes questions:

1. cette configuration est parfaitement elligible au crédit d'impôt car elle couvre toutes tes pièces de vie comme le demande le décrêt.
2. la puissance chaud n'est pas surévaluée, je suis dans ton cas, à savoir 2 groupes extérieurs pour 4 unités intérieures (un groupe dédiée à une console de type 50) l'avantage d'une telle configuration est que ton installation tournera au minimun les groupes ne seront pas trop sollicités et tes unités intérieures tourneront au mini aussi donc énorme gain de conford (bruit, dégivrages...). Certes le coût de 2 groupes est plus inportant mais l'efficacité est là et je peux en témoigner, j'habite aussi une région où les hivers ne sont pas sensés être rigoureux (région toulousaine) mais cet hiver on a eu -10 et le tout fonctionne très bien avec des températures intérieures demandées sans bruits parasites de groupes extérieur trop sollicités.

3. pour le bruit de la console, c'est vraiment très discret (j'ai un grand salon environ 55 m² avec plafonds 3 m 80) si tu l'utilises à la petite vitesse pour les autres vitesses c'est nettement plus audible mais comme je te l'ai dit plus haut la petite vitesse suffit à atteindre la température demandée. Les grandes vitesses c'est seulement quand tu veux atteindre rapidement la température souhaitée. Ee toutes façons quand il fait froid, il ne faut jamais éteindre complètement l'installation et la laisser tourner la nuit avec une température plus basse pour que le matin le delta à rattraper ne soit pas trop important et ne nécessite pas de passer en grande vitesse. De plus sur ma console (hitachi) je possède un mode nuit qui fait passer l'appareil à 24 db mais j'avoue que je ne l'utilise jamais vu que je ne dors pas à côté.

4. Pour les chambres ça dépend de la superficie certes et du volume, mais j'avoue qu'avec les splits mitsubishi la régulation est très fine (et quel silence...) et je n'ai pas ce genre de problèmes et une porte laissée ouverte doit résoudre le problème. Certains usagers de ce forum rapportent des problèmes avec des consoles hitachi dans les chambres...

En espérant avoir répondu à tes interrogations...

n°10621897
pinaster
Posté le 11-02-2007 à 00:38:55  profilanswer

Félicitations pour votre forum car c'est une vraie mine de renseignements .....Je reside dans la region de bordeaux et je souhaite  climatiser deux pieces avec un systeme bi-split:  

- un salon de 28 m2  
 - un bureau de 15 m2 (attenant au salon)

on me propose
en hitachi :  
unite exterieure RAM 55QH5 (split RAK 18 NH5 pour le bureau et  RAK 25 NH5 pour le salon)

en toshiba :
unité exterieure RAS-M18EAV-E (split RAS-M10UKV-E pour le bureau et  RAS-M13UKV-E pour le salon)

en mitsubishi
unité exterieure MXZ 2A52VA (split MGZ GA22VA pour le bureau et MGZ GA25VA)

J'aimerai savoir si ces propositions sont biens adaptées a mes surfaces sachant que l' utilisation principale est la production de froid pour resister aux chaleurs de l'été (le chaud sera utilisé pour soulager les convecteurs deja installés) ...si OUI, laquelle vous semble la mieux adaptée car si j'en crois votre forum, ces 3 marques ont une bonne repution ....j'attend vos conseils avises car je ne sais laquelle choisir ...

n°10623074
gpone
Posté le 11-02-2007 à 06:52:52  profilanswer

pinaster a écrit :

Félicitations pour votre forum car c'est une vraie mine de renseignements .....Je reside dans la region de bordeaux et je souhaite  climatiser deux pieces avec un systeme bi-split:  

- un salon de 28 m2  

on me propose
en hitachi :  
unite exterieure RAM 55QH5 (split RAK 18 NH5 pour le bureau et  RAK 25 NH5 pour le salon)

en toshiba :
unité exterieure RAS-M18EAV-E (split RAS-M10UKV-E pour le bureau et  RAS-M13UKV-E pour le salon)

en mitsubishi

J'aimerai savoir si ces propositions sont biens adaptées a mes surfaces sachant que l' utilisation principale est la production de froid pour resister aux chaleurs de l'été (le chaud sera utilisé pour soulager les convecteurs deja installés) ...si OUI, laquelle vous semble la mieux adaptée car si j'en crois votre forum, ces 3 marques ont une bonne repution ....j'attend vos conseils avises car je ne sais laquelle choisir ...

si tu veut faire des economies il vaut mieux faire tourné tes splits plutot que tes convecteurs et la chaleur est bien plus agreable
pour ton sallon une msz ga 35  serai mieux adapté en puissance que ce sois en froid ou en chaud a la place de la 25
*
on te propose quel tarif !  

n°10623080
gpone
Posté le 11-02-2007 à 06:57:50  profilanswer

carla18 a écrit :

bonjour.Je fais appel à vous car j'ai un projet de rénovation.ma maison(130m2) sera bien isolé avec un mur en pierre apparent au RDC.je ne sais toujours pas quoi prendre comme chauffage.J'hésite entre un chauffage central au fuel ou pompe à chaleur air/air.J'aimerai mieux la 2ème solution(j'ai peur du prix) avec un plancher chauffant au RDC;mais que mettre à l'étage(SdB et 3chambres).Pour un split,j'ai peur du bruit.Pourquoi sur ce forum personne ne parle de plancher chauffant?J'habite dans le gard.SVP,j'ai besoin d'aide et d'adresse (pour devis).Merci à tous.

quel sont la taille de tes chambres ?

et taille de ton sallon

n°10623113
jll74
Posté le 11-02-2007 à 08:43:04  profilanswer

pinaster a écrit :

- un salon de 28 m2  

on me propose
en hitachi :  

en toshiba :

en mitsubishi

je suis d'accord avec gpone, une GA 35 vA serait plus adapté pour ton salon, ma préférence va à Mitsubishi pour leur cop élevé et la qualité des plastiques des consoles (on n'enparle pas souvent mais ça compte). Comme dit gpone une fois que tu auras ça tu n'allumeras plus tes convecteurs...

n°10623116
jll74
Posté le 11-02-2007 à 08:51:26  profilanswer

carla18 a écrit :

le plancher chaufant est un excellent chauffage mais très dur à mettre en place en rénovation, le plus gros problème du plancher chauffant c'est son inertie à savoir qu'il réagit à un ordre (monter ou baisser la température) 24 heures après au mieux. C'est pourquoi lorsqu'on allume ce type de chauffage on ne l'éteind plus, je considère pour ma part qu'il est adapté pour les régions aux hivers rigoureux où il est allumé tout au long de la période de froid. Il est aussi très interessant si tu as des plafonds très hauts.

avantages du plancher chauffant face à une pompe à chaleur air/air:

silencieux et invisible

inconvénients face à une pompe à chaleurs air/air

grande inertie, ne fait pas du froid à proprement parlé, plus coûteux à l'installation.
A toi de faire maintenant la part des choses !

n°10623170
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 09:41:36  profilanswer

carla18 a écrit :

perso je te conseil un plancher chauffant avec une bonne pompe aimat, clivet ou autre pour un cout total de 20 000 € ttc posé l'ensemble.

La chaleur d'un plancher est excellente ! tu peux etre pied nue sur ton carrelage, les pacs AIR/AIR sont évidemment bien aussi mais entre les deux (certe il y a une différence de prix) j'opte pour le plancher.

Attention par qui tu passe pour le plancher  :D  c'est du travail de pro  ;)

Message édité par thom_commercial le 11-02-2007 à 09:42:19
n°10623185
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 09:56:15  profilanswer

Après 100 jours d'étude en utilisation en tarification tempo voici quelques remarques pour ceux qui se demandent si ça peut être intéressant :
consommation de 1391 kWh qui se répartissent en 946 kWh en jours bleus (59), 364 kWh en jours blancs (19)  et 81 kWh en jours rouges (14)

le coût de la consommation sera en détails (avec le jour nuit) : 46 euros pour bleu, 38 euros pour blanc, 29 euros pour rouge soit un total de 113 euros auquel je rajoute un supplement d'abonnement de 10 euros sur la période = 123 euros

en tarif jour/nuit j'aurai dans mes habitudes actuelles avec un ratio de 3 à 3.5 pour 1 entre jour et nuit un coüt de 131 euros auquel je rajoute un supplement d'abonnement de 20 euros sur la période = 151 euros

en tarification normal (hors abonnement) : 146 euros

ceci étant ne pas tirer de conclusion rapide car je dois utiliser du carburant opour les jours rouges (la nuit la pac fonctionne parfois selon le delta T) = 40 euros (gaz ou autre) donc tout compris on trouve = 163 euros.

donc pour le moment tempo me coute un peu plus mais ilf aut détailler un peu encore car il faut étudier pour une année entière avec 300 jours bleus avec tarifs ultra avantageux et voir les prévisions à venir....

Je n'ai pas de compteur spécifique pour la pac mais je peux évaluer ma consommation électrique moyenne sans pac sur l'année  = 8 kWh /jour  

donc on peut tabler sur les consommations suivantes en prévision our le chauffage grosso modo :  

11 kWh/jour pour la pac en jours blancs soit 470 kWh =  50 euros
8 kWh/jour pour la pac en jours bleus soit 720 kWh = 36 euros
3 kWh/jour pour la pac en jours rouges (nuit seulement)  66 kWh = 11 euros

d'où un total pour le chauffage de 100 euros pour la pac et 60 euros pour le carburant = 160 euros d'énergie tout compris par an.

Ceci étant je consomme aussi de l'électrique et j'évalue les répartitions ainsi pour environ 3000 kWh :

8 kWh/jours en jours blancs soit 344 kWh = 35 euros
4 kWh/jours en jours rouges soit 90 kWh = 40 euros
8 kWh/jours en jours bleus soit 2500 kWh = 130 euros

ce qui donne un total énergétique du parc élecrtique de 205 euros. Ainsi tout compte fait je trouve une facture énergétique chauffage + électrique annuelle de 205 + 160 + abonnement tempo 40 euros en plus du standard = 405 euros.

En total énergétique avec 400 m3 de gaz pour l'eau chaude et les abonnements gaz + EDF on trouve cette fois = 815 euros TTC

Qu'est ce que ce serait en tarif standard ? 4250 kWh elec (+ 60 litres carburant à convertir en énergie Pac soit 200 kWh)  soit 467 euros + 120 euros abo EDF + 290 euros gaz TTC = 877 euros

Qu'est ce que ce serait en tarif jour/nuit ? (sachant que je ne peux moduler bcp plus de 3 pour jour et 1 pour nuit) 422 euros + 190 euros abo EDF + 290 euros gaz TTC = 902 euros

J'arrive donc bien à la conclusion que dans mon mode de fonctionnement j'ai le bon tarif. Il serait peut être possible de faire mieux en utilisant les appareils davantage la nuit mais cela ne fera pas de grosse variation. J'ai aussi cru que faire tourner la pac en jour/nuit serait pas très bon mais l'expérience m'a montré le contraire vu que je consomme 3 kWh la nuit sans réduire la témpérature par les températures actuelles de cette semaine en rouge.

La facture de l'an passé était de 1200 euros environ toutes énergies comprises. Les températures favorisent un peu les résultats mais très peu en fait du fait qu'en tarif bleu la PAC consomme seulement 36 euros annuel..... et qu'EDF trouve bien assez de jours froids pour se rattrapper un peu par ailleurs !

L'amortissement de la PAC or panne éventuelle (garantie 3 ans quand même) se fera donc en un peu plus de 6 ans.

Message édité par gluon8 le 11-02-2007 à 09:57:55
n°10623196
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-02-2007 à 10:02:01  profilanswer

Le problème est que tout le monde sait que le système Tempo est merdique. Le seul vrai système intéressant pour le particulier était l'EJP bien sûr. Tempo est le canada-dry de l'EJP, mais il n'en a ni le goût ni l'apparence.
Reste le système HP/HC ...

---------------
n°10623205
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 10:05:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le problème est que tout le monde sait que le système Tempo est merdique. Le seul vrai système intéressant pour le particulier était l'EJP bien sûr. Tempo est le canada-dry de l'EJP, mais il n'en a ni le goût ni l'apparence.
Reste le système HP/HC ...

Oui j'aurai bien pris l'EJP mais ce n'est plus possible. Donc tempo. Il faut quand même savoir que le tempo est toujours bleu les dimanches et que les samedis en sont jamais rouges pour les inquiets. Il va de soit que le dimanche le parc élecrtiques tournent bien.... Si on a une chaudière gaz et/ou poele programmable ça ne pose aucun problème. Je programme aarrête et mise ne marche selon la couleur du jour.
 Je pense faire un peu mieux l'année prochaine.

n°10623242
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 10:13:30  profilanswer

mais pourquoi pas prendre une éolienne comme çà plus de HP/HC ni tempo ni EJP ni abonnement ni rien du tout  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)