Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10623242
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 10:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais pourquoi pas prendre une éolienne comme çà plus de HP/HC ni tempo ni EJP ni abonnement ni rien du tout  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 10:13:30  profilanswer

n°10623255
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 10:19:06  profilanswer

thom_commercial a écrit :

mais pourquoi pas prendre une éolienne comme çà plus de HP/HC ni tempo ni EJP ni abonnement ni rien du tout  :pt1cable:

Parce que je vis dans un appart !!! Sinon ce serait deja fait avec aussi bien sûr une superisolation et une installation solaire passive.... Pour es bricoleurs tu epnses quoi des petites éoliennes chez casto que j'ai vu en ligne ? Elles ne sont aps très puissantes mais on a besoin de combien dans une maison bein faite ? 2 kW soit ce qu'il faut pour touner une petite pac et un parc électrique bien réparti dans la journée.....

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 11-02-2007 à 10:22:02
n°10623268
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 10:25:09  profilanswer

gluon8 a écrit :

Parce que je vis dans un appart !!! Sinon ce serait deja fait avec aussi bien sûr une superisolation et une installation solaire passive.... Pour es bricoleurs tu epnses quoi des petites éoliennes chez leroy merlin que j'ai vu en ligne ? Elles ne sont aps très puissantes mais on a besoin de combien dans une maison bein faite ? 2 kW soit ce qu'il faut pour touner une petite pac et un parc électrique bien réparti dans la journée.....

j'ai pas vue celle de leroy merlin casto mais bon si c'est comme les pacs qu'ils vendent çà doit pas voler haut  [:alucard]  pour une maison standart une 3Kw est correct avec une bonne banque de batteries.  

en effet dans un appart çà va etre dur sur le balcon à la limite  [:chenaillou]

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 11-02-2007 à 10:26:00
n°10623278
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 10:29:14  profilanswer

j'ai pas vue celle de leroy merlin casto mais bon si c'est comme les pacs qu'ils vendent çà doit pas voler haut  [:alucard]  pour une maison standart une 3Kw est correct avec une bonne banque de batteries.  

en effet dans un appart çà va etre dur sur le balcon à la limite  [:chenaillou]

ça coute combien une 3 kW environ ? (avec ou sans installation) ????  
Juste poru mieux savoir ? Et le parc de batterie c'est garantie pour quelle utilisation ?

n°10623299
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 10:35:15  profilanswer

gluon8 a écrit :

ça coute combien une 3 kW environ ? (avec ou sans installation) ????  
Juste poru mieux savoir ? Et le parc de batterie c'est garantie pour quelle utilisation ?

une 3Kw coute dans mes 16000 € ttc posé avec tout ce qui est régulateur, onduleur, batteries, gestion à distance etc ...  

Crédit d'impot de 50%  les batteries sont spécialement conçu pour une utilisation éolienne.

n°10623301
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 10:36:59  profilanswer

flo625 a écrit :

Bonjour,  
je suis nouveau sur ce forum... je voudrais installer un pack air/air pour remplacer une chaudière au fieul... j'ai déjà fais 4 devis : Thermoseme 1 compresseur et deux unités intérieures 11000 €, Daikin 2 unités ext et 7 int 22000€, LG 2 ext et 6 int 17000€ ; tous trois pour une garantie variant de 1 à 2 ans et enfin Sanyo 2 ext et 7 int pour 15000€ avec une garantie de 10ans.... Sanyo me parait intéressant... qu'en pensez vous ? merci  par avance pour vos réponses

Oui sur cela il te faut une releve de chaudiere c est mieux et moins de 10 000€ sans travaux pratiquement et tu auras du frais .

n°10623315
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 10:40:21  profilanswer

carla18 a écrit :

bonjour.Je fais appel à vous car j'ai un projet de rénovation.ma maison(130m2) sera bien isolé avec un mur en pierre apparent au RDC.je ne sais toujours pas quoi prendre comme chauffage.J'hésite entre un chauffage central au fuel ou pompe à chaleur air/air.J'aimerai mieux la 2ème solution(j'ai peur du prix) avec un plancher chauffant au RDC;mais que mettre à l'étage(SdB et 3chambres).Pour un split,j'ai peur du bruit.Pourquoi sur ce forum personne ne parle de plancher chauffant?J'habite dans le gard.SVP,j'ai besoin d'aide et d'adresse (pour devis).Merci à tous.

tu peux aussi faire une releve de chaudiere et mettre un pac air eau sur ton plancher sans pb pr le haut il faut voir, des splits c est 21db pour les chambres et c est pas trop expensive
++

n°10623332
steak12
Posté le 11-02-2007 à 10:46:56  profilanswer

une 3Kw coute dans mes 16000 € ttc posé avec tout ce qui est régulateur, onduleur, batteries, gestion à distance etc ...  

Crédit d'impot de 50%  les batteries sont spécialement conçu pour une utilisation éolienne.

bonjour
Qu'est ce que prend en compte le credit d'impot? Exemple pour 16000euros.

n°10623352
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 10:52:35  profilanswer

Salut à tous
je regardais le forum car pas venu depuis plusieurs jours  
un truc me turlupine on ne parle jamais des pertes de puissance des groupes avec le froid
il me semble que les données sont pour du +7° ms l'hiver bon pas cette annee quand nous sommes à moins 7 il va y avoir des surprises sur cetaines install
je prend Hitachi par exemple le RAM 80 à-7 ne delivre plus que 6.659kw et pas 11kw
donc quand on a 4 splits dessus il ne doit plus faire la meme temperature !!!
Quand je fais un devis je fais attention à cela mais je suis pas certain pour tout le monde

Mathieu3 tu donne des chiffres pour des install mais tu te base sur quoi moi j'ai les catalogues mais chaque artisans ou sté fonctionne de facon differente et d'une region ou d'un departement à l autre cela change moi entre aix en provence et le 83 j'ai des differences de prix enorme

J'ai vu Adler sur une question ils font que du mono et sont tres chere donc pas credit d'impots avec cette sté

Bon Dimanche à Ts
++

n°10623357
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 10:54:28  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour

Salut le credit d'impots est sur le TTC hors pose et il y a un plancher en fonction du nombre de personnes ds le foyer.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 10:54:28  profilanswer

n°10623408
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 11:10:01  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour

le crédit d'impot pour les éoliennes prend en compte tout le matériel, à ce jour, les éoliennes n'ont pas un impact significatif sur le CI, donc ya pas de conditions particulières, pas de contrôle rien :) tva 5.5% pose d'environ 1500 €

Message édité par thom_commercial le 11-02-2007 à 11:11:28
n°10623410
thom_comme​rcial
Posté le 11-02-2007 à 11:10:57  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut le credit d'impots est sur le TTC hors pose et il y a un plancher en fonction du nombre de personnes ds le foyer.

non non dejà c'est plafond  :pt1cable:  et le plafond dépend si le couple est marié ou pas, ensuite du nombre d'enfants à charges ..

n°10623427
pinaster
Posté le 11-02-2007 à 11:14:18  profilanswer

gpone a écrit :

si tu veut faire des economies il vaut mieux faire tourné tes splits plutot que tes convecteurs et la chaleur est bien plus agreable
pour ton sallon une msz ga 35  serai mieux adapté en puissance que ce sois en froid ou en chaud a la place de la 25
*
on te propose quel tarif !

en mitsubishi :MXZ 2A52VA +split MGZ GA22VA +MGZ GA25VA : 3600 € ttc pose comprise - 3 ans de garantie pieces et main d'oeuvre

en hitachi :  RAM 55QH5 +split RAK 18 NH5 +RAK 25 NH5 = 3500 € pose comprise -3 ans de garantie pieces et main d'oeuvre

cela  parait correct  ?? :??:  
pour le groupe exterieur 5200 W en nomilale c'est suffisant ??

n°10624187
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 13:18:57  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut à tous
je regardais le forum car pas venu depuis plusieurs jours  
un truc me turlupine on ne parle jamais des pertes de puissance des groupes avec le froid
il me semble que les données sont pour du +7° ms l'hiver bon pas cette annee quand nous sommes à moins 7 il va y avoir des surprises sur cetaines install
je prend Hitachi par exemple le RAM 80 à-7 ne delivre plus que 6.659kw et pas 11kw
donc quand on a 4 splits dessus il ne doit plus faire la meme temperature !!!
Quand je fais un devis je fais attention à cela mais je suis pas certain pour tout le monde

Mathieu3 tu donne des chiffres pour des install mais tu te base sur quoi moi j'ai les catalogues mais chaque artisans ou sté fonctionne de facon differente et d'une region ou d'un departement à l autre cela change moi entre aix en provence et le 83 j'ai des differences de prix enorme

J'ai vu Adler sur une question ils font que du mono et sont tres chere donc pas credit d'impots avec cette sté

Bon Dimanche à Ts
++

On a souvent parlé du problème du COP (il y a 120 pages !) qui diminue et bien sûr que c'est important. Pour moi il est de 2.84 pour -7°C....  hors dégivrage. Il faut regarder sur promotelec les données pour -7°C pour comparer. On remarque de grosses différences suivants les constructeurs. Globalement chez mitsu ça tient bien et pour les mon chez hitachi c'est bien aussi.... Quant à daikin il est clair que ça se casse la binette ! Il faut baser le dimensionnement sur la température extrême dans la région et la consommation demandée alors.... Et ça on en a parlé il y a pas longtemps !!!!

n°10624252
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 13:28:04  profilanswer

pinaster a écrit :

en mitsubishi :MXZ 2A52VA +split MGZ GA22VA +MGZ GA25VA : 3600 € ttc pose comprise - 3 ans de garantie pieces et main d'oeuvre

en hitachi :  RAM 55QH5 +split RAK 18 NH5 +RAK 25 NH5 = 3500 € pose comprise -3 ans de garantie pieces et main d'oeuvre

Le dimensionnement est suffisant.... Le prix si je compare à mon cas semble relativement correct mais il y a peut être moins cher.....

n°10624505
jeanpierre​s
Posté le 11-02-2007 à 13:58:15  profilanswer

Pour mathieu3,

Je ne comprend pas pourquoi tu me parles d'arriviste concernant ADLER, il m'a pourtant semblé que le technicien connaissait bien son sujet, quand au prix, 2 groupes extérieurs plus 2 consoles à l’intérieur pour 6600 euros, le prix ne m’a pas semblé excessif comparé à ceux annoncés par certains sur ce forum  

n°10624545
gpone
Posté le 11-02-2007 à 14:03:51  profilanswer

pinaster a écrit :

l'utilsation est prevu pour une maison ou un apartement ? :??:  
 comment est l'isolation des murs correct? dans la norme ,ou mauvaise :non:  

pour la puissance sa depend de ton isolation

pour le prix oui sa semble correct :jap:  

a tu comparé les cop des 2 marques ? :sol:  

n°10624573
gpone
Posté le 11-02-2007 à 14:07:27  profilanswer

jeanpierres a écrit :

Pour mathieu3,

Je ne comprend pas pourquoi tu me parles d'arriviste concernant ADLER, il m'a pourtant semblé que le technicien connaissait bien son sujet, quand au prix, 2 groupes extérieurs plus 2 consoles à l’intérieur pour 6600 euros, le prix ne m’a pas semblé excessif comparé à ceux annoncés par certains sur ce forum

pourquoi deux groupes exterieur pour seulement deux consoles ? !

et pour quel puissance souhaité  

6600euro je trouve cela chere desolé !

n°10624663
gpone
Posté le 11-02-2007 à 14:20:37  profilanswer

gluon8 a écrit :

Le dimensionnement est suffisant.... Le prix si je compare à mon cas semble relativement correct mais il y a peut être moins cher.....

ne compare pas gluon8 tu habite un appartement  

normal que tu conssome bien moins qu'une personne habitant dans une maison !

par contre dans ton petit calcul de la page precedente l'abonnement  
dans le tarif tempo tu est obligé de prendre la puissance 9kva qui est le minimum son prix est de 163.31euro

hors avec l'abonnement heure creuse tu peut beneficié de 6kva pour 105.87euro qui est deja suffisant vu que la pompe a chaleur conssome peut  

donc si je reprend ton calcul avec mon abonnement j'en aurai pour le meme prix que ton tempo ;)  
evidement l'avantage du tempo sais le prix des jours bleus  

n°10624872
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 14:42:12  profilanswer

gpone a écrit :

ne compare pas gluon8 tu habite un appartement  

normal que tu conssome bien moins qu'une personne habitant dans une maison !

par contre dans ton petit calcul de la page precedente l'abonnement  
dans le tarif tempo tu est obligé de prendre la puissance 9kva qui est le minimum son prix est de 163.31euro

hors avec l'abonnement heure creuse tu peut beneficié de 6kva pour 105.87euro qui est deja suffisant vu que la pompe a chaleur conssome peut  

donc si je reprend ton calcul avec mon abonnement j'en aurai pour le meme prix que ton tempo ;)  
evidement l'avantage du tempo sais le prix des jours bleus

Dans mon cas et si je reprends le calcul tu auras donc 55 euros de différence contre les 40 annoncés (et deja comptés) donc tu enlèves 15 euros soit au lieu de 877 euros environ 860 euros contre les 815 euros. Donc toujours tempo gagnant. Ceci étant j'étudie pour faire mieux bien sûr en basculant plus la nuit et j'ai donc issonorisé avec du liège ma machine à laver/séchante et elle pourra donc fonctionner la nuit. De même on peut jouer lors des basculements pour avancer ou reculer de quelques heures (je le fais deja). Il me reste à gratter sur le solaire avec une véranda mais pour le moment ça ne passe pas... avec les coproprio.

Quand au fait qu'une maison est plus polluante personne ne le nie mais on peut faire les travaux voulus dans une maison.... moi ej ne peux plus rien faire ou presque... Une maison solaire et bien isolée consomme moins que moi ! Le problème est que le français moyen pense que mettre 10 cm d'isolant interieur et des doubles vitrages ça signifie bonne isolation...

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 11-02-2007 à 14:44:47
n°10624984
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 14:51:12  profilanswer

gluon8 a écrit :

Dans mon cas et si je reprends le calcul tu auras donc 55 euros de différence contre les 40 annoncés (et deja comptés) donc tu enlèves 15 euros soit au lieu de 877 euros environ 860 euros contre les 815 euros. Donc toujours tempo gagnant. Ceci étant j'étudie pour faire mieux bien sûr en basculant plus la nuit et j'ai donc issonorisé avec du liège ma machine à laver/séchante et elle pourra donc fonctionner la nuit. De même on peut jouer lors des basculements pour avancer ou reculer de quelques heures (je le fais deja). Il me reste à gratter sur le solaire avec une véranda mais pour le moment ça ne passe pas... avec les coproprio.

Quand au fait qu'une maison est plus polluante personne ne le nie mais on peut faire les travaux voulus dans une maison.... moi ej ne peux plus rien faire ou presque... Une maison solaire et bien isolée consomme moins que moi ! Le problème est que le français moyen pense que mettre 10 cm d'isolant interieur et des doubles vitrages ça signifie bonne isolation...

Une bonne maison c'est pour moi déjà une maison qui est apte à perdre peu et à récupérer un maximum..... orientation sud et ouest avec de grandes ouvertures vitrés avec doubles (ou plus) vitrages peu émissifs. Véranda top bien sûr. Il faut aussi construire une avec une bonne isolation et une grande inertie thermique pour mimiter les chauds/froids avec les jours/nuits et obtenir une température constante dans la maison.... Moi si je le pouvais je mettrais de la briques alvéolaires de 37,5 cm. Une aération double flux, une pompe à chaleur dans la véranda et avec possibilité de pulser l'air l'hiver de ventilation quand il n'y a pas de soleil vers la véranda histoire de bien tout récupérer !

Bon je me pose trop de questions mais si je pouvais deja appliquer ce que je veux dans mon immeuble je devais pouvoir dépenser encore deux fois moins. Mais bon économiquement je dépense deja pas bcp mais écologiquement ?

n°10625282
carla18
!!!!!
Posté le 11-02-2007 à 15:12:14  profilanswer

Merci à tous pour les réponses.Mais qu'est_ce qu'une relève de chaudière? Pourquoi le planchet chauffant est difficile à installer en rénovation?c'est une maison de village, je n'ai donc pas de vide sanitaire.Est-ce que je dois casser la dalle et faire une isolation avant?

n°10625392
gpone
Posté le 11-02-2007 à 15:18:37  profilanswer

gluon 8
enfin sais juste pour dire que chaque cas est different  

je peut te dire aussi par exemple que d'apres mes calcul pour cette année j'en aurai pour 250euro de chauffage pour ma maison  

sauf que sa ne veut rien dire 250euro ! faut voir comment la maison est isolée , ainsi que la surface a chauffée  , et pour finir sa depend aussi du nombre d'appareil electromenager que tu utilise pour la facture global

pour moi sa reste difficile de comparé de l'un par rapport a l'autre chacun conssome differement , toi et moi on est plutot du genre a faire attention , et tu en a d'autre qui gaspille !

malheuresement les maisons qui sont sur le marché aujourdhui n'ont pas une isolation correct  
je suis d'accord avec toi sur le fond que celui qui fait construire aujourdhui devrai pensé a tres bien isolé il fera d'ennorme economie d'ennergie, son isolation sera vite ammortie
mais helas je suis presque sur que cela ne rentre pas encore dans la mentalité des gens lors de la construction ! on commence seulement a ce rendre compte des conneries faites etsais  pas pour cela que l'on arrete d'en faire  

n°10625619
rigmarole
Posté le 11-02-2007 à 15:35:31  profilanswer

jll74 a écrit :

pour répondre à tes questions:

1. cette configuration est parfaitement elligible au crédit d'impôt car elle couvre toutes tes pièces de vie comme le demande le décrêt.
2. la puissance chaud n'est pas surévaluée, je suis dans ton cas, à savoir 2 groupes extérieurs pour 4 unités intérieures (un groupe dédiée à une console de type 50) l'avantage d'une telle configuration est que ton installation tournera au minimun les groupes ne seront pas trop sollicités et tes unités intérieures tourneront au mini aussi donc énorme gain de conford (bruit, dégivrages...). Certes le coût de 2 groupes est plus inportant mais l'efficacité est là et je peux en témoigner, j'habite aussi une région où les hivers ne sont pas sensés être rigoureux (région toulousaine) mais cet hiver on a eu -10 et le tout fonctionne très bien avec des températures intérieures demandées sans bruits parasites de groupes extérieur trop sollicités.

3. pour le bruit de la console, c'est vraiment très discret (j'ai un grand salon environ 55 m² avec plafonds 3 m 80) si tu l'utilises à la petite vitesse pour les autres vitesses c'est nettement plus audible mais comme je te l'ai dit plus haut la petite vitesse suffit à atteindre la température demandée. Les grandes vitesses c'est seulement quand tu veux atteindre rapidement la température souhaitée. Ee toutes façons quand il fait froid, il ne faut jamais éteindre complètement l'installation et la laisser tourner la nuit avec une température plus basse pour que le matin le delta à rattraper ne soit pas trop important et ne nécessite pas de passer en grande vitesse. De plus sur ma console (hitachi) je possède un mode nuit qui fait passer l'appareil à 24 db mais j'avoue que je ne l'utilise jamais vu que je ne dors pas à côté.

4. Pour les chambres ça dépend de la superficie certes et du volume, mais j'avoue qu'avec les splits mitsubishi la régulation est très fine (et quel silence...) et je n'ai pas ce genre de problèmes et une porte laissée ouverte doit résoudre le problème. Certains usagers de ce forum rapportent des problèmes avec des consoles hitachi dans les chambres...

En espérant avoir répondu à tes interrogations...

Merci pour ta réponse et de me donner ton expérience,
Quelle est la référence de tes splits en 25 Mitsubishi?

De manière générale, j'ai l'impression que Daikin met le paquet au niveau marketing commercial dans la région Languedoc-Roussillon (pour le reste, je ne sais pas)) quitte à masquer la présence d'autres marques (Comme Mitsubishi, Hitachi) qui semblent avoir de l'expérience dans le domaine de la pAc.

Mitsubishi, d'après ce que je j'ai lu sur ce topic, a l'air d'avoir de bons arguments au niveau performances , COP, bruits,...mais qu'en est-il au niveau des tarifs: équivalents à Daikin ou en dessous?

Quelles seraient les références équivalentes en Mitsubishi de mon devis Daikin?

merci de me répondre

n°10625705
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 15:41:03  profilanswer

carla18 a écrit :

Merci à tous pour les réponses.Mais qu'est_ce qu'une relève de chaudière? Pourquoi le planchet chauffant est difficile à installer en rénovation?c'est une maison de village, je n'ai donc pas de vide sanitaire.Est-ce que je dois casser la dalle et faire une isolation avant?

une releve de chadiere se met a la plus de ta chaudiere existante et prend le relai de la chauff jusqu'à -7 il me semble ensuite c est l ancienne install qui continue, pr le plancher chauffant il te faut 15 cm e reservation dc il faut tt casse si cela n est pas deja install
qui à t il comme mode de chauf a ce jour?
++

n°10625752
rigmarole
Posté le 11-02-2007 à 15:43:43  profilanswer

pour la demande d'équivalence en Mitsubishi, voici mon devis en Daikin:

2 unités extérieures 3MXS52E et 4MXS52E
- 1 console FVXS50BAV pour le salon de 40 m²
- 4 splits FTXS20DW pour les trois chambres et le bureau de 15 m²,12 m², 12m² et 10m².
9500€ ttc posé.  

la console FVXS50BAV a été remplacée récemment par un nouveau modèle qui souffle verticalment et horizontalement dans les 4 directions, mais la doc que le revendeur m'a fournie fait apparaître des niveaux sonores supérieurs à l'ancien modèle! Est-ce que c'est parce que le bruit produit est indiqué en mode monosplit? est-ce qu'en mode multi l'impression (et la réalité!) sera différente?

n°10626756
gluon8
Posté le 11-02-2007 à 16:54:10  profilanswer

gpone a écrit :

gluon 8
enfin sais juste pour dire que chaque cas est different  

je peut te dire aussi par exemple que d'apres mes calcul pour cette année j'en aurai pour 250euro de chauffage pour ma maison  

sauf que sa ne veut rien dire 250euro ! faut voir comment la maison est isolée , ainsi que la surface a chauffée  , et pour finir sa depend aussi du nombre d'appareil electromenager que tu utilise pour la facture global

pour moi sa reste difficile de comparé de l'un par rapport a l'autre chacun conssome differement , toi et moi on est plutot du genre a faire attention , et tu en a d'autre qui gaspille !

malheuresement les maisons qui sont sur le marché aujourdhui n'ont pas une isolation correct  
je suis d'accord avec toi sur le fond que celui qui fait construire aujourdhui devrai pensé a tres bien isolé il fera d'ennorme economie d'ennergie, son isolation sera vite ammortie
mais helas je suis presque sur que cela ne rentre pas encore dans la mentalité des gens lors de la construction ! on commence seulement a ce rendre compte des conneries faites etsais  pas pour cela que l'on arrete d'en faire

c'est sûr que chaque cas est différent. Si je fais attention c'est simplement pour faire la même chose en mieux. Je ne vais pas moins me laver ou pinailler pour 3 litres d'eau. Je prends mes deux douches/jour et mes enfants leurs bains et ma femme aussi.... Mon salon est chauffé à 23 °C et les chambres à 18°C (le meilleure température pour moi). Bref faire attention oui mais rien de sensas.... Par contre quand il y a du soleil moi j'ouvre en grand mes baies quand mes voisins ferment leurs stores..... Donc je donne mon exemple dans ce forum qui montre ce qu'on peut avoir dans un appart moderne en tenant compte juste de certains critères. Après si certains consomment 20 x plus tout en ayant bonne conscience (il faut quand même savoir que certaines villas les pieds dans l'eau aux bords de la cote ne vaudront pas lourds dans quelques décennies.... Et que certaines villes n'auront rien à BOIRE dans peu de temps....

Par contre je vois efefctivement que l tarif jour/nuit à 6 kW est pas cher et vu que pour le momet je n'ai jamais dépassé le 20A ça montre que je devrais pouvoir y passer dans le futur et ce sera dès que la chaudière gaz se sera cassée la figure !!!! Byebye le gaz !!!

Message édité par gluon8 le 11-02-2007 à 17:09:00
n°10626939
carla18
!!!!!
Posté le 11-02-2007 à 17:11:30  profilanswer

titikiler a écrit :

une releve de chadiere se met a la plus de ta chaudiere existante et prend le relai de la chauff jusqu'à -7 il me semble ensuite c est l ancienne install qui continue, pr le plancher chauffant il te faut 15 cm e reservation dc il faut tt casse si cela n est pas deja install
qui à t il comme mode de chauf a ce jour?
++

Merci deme venir en aide.Je n'ai aucune chaudiére  installée.Actuellement poêle à bois et cuisinière mazout. Connais-tu des installateurs sérieux (PAC + planchet chauffant) dans la région?Et pourrais-tu me dire la difference entre PAC air\air et air\eau.

n°10626959
flo625
Posté le 11-02-2007 à 17:14:05  profilanswer

bonjour à tous...
je reviens avec ma question (devient urgent de changer de chauffaghe car chaudière en panne) :
on me propose :  
Sanyo air/air
2 groupes extérieures
7 unités intérieures
garantie 10ans
le tout pour 15000€

Je suis sur le point d'accepter.... qu'en pensez-vous ? ( précision : je suis du pas de calais)

ps : on nous a également proposer du air/eau mais étant en rénovation nous voulons gagner de la place et enlever ces vieux tuyaux....

n°10627020
flo625
Posté le 11-02-2007 à 17:19:25  profilanswer

titikiler a écrit :

Oui sur cela il te faut une releve de chaudiere c est mieux et moins de 10 000€ sans travaux pratiquement et tu auras du frais .

On nous a effectivement proposer du air/eau pour 13500€... en gardant nos circuit de tuyaux.... mais nous sommes en pleine rénovation et on voudrait avoir un gain de place et également enlever ces viaux tuyaux....
en sachant que nous voulons donc du air/air pensez-vous que notre devis Sanyo est valable (rappel : 2 groupes ext et 7 unités int pour 15000€)

n°10627186
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 17:42:24  profilanswer

flo625 a écrit :

bonjour à tous...
je reviens avec ma question (devient urgent de changer de chauffaghe car chaudière en panne) :
on me propose :  
Sanyo air/air
2 groupes extérieures
7 unités intérieures
garantie 10ans
le tout pour 15000€

Je suis sur le point d'accepter.... qu'en pensez-vous ? ( précision : je suis du pas de calais)

ps : on nous a également proposer du air/eau mais étant en rénovation nous voulons gagner de la place et enlever ces vieux tuyaux....

je ne sais pas garantie 10ans j ai un doute pr le prix connais pas bien sanyo et apres il faut voir ce que l on vous install pr comparer des prix

n°10627212
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 17:45:31  profilanswer

carla18 a écrit :

Merci deme venir en aide.Je n'ai aucune chaudiére  installée.Actuellement poêle à bois et cuisinière mazout. Connais-tu des installateurs sérieux (PAC + planchet chauffant) dans la région?Et pourrais-tu me dire la difference entre PAC air\air et air\eau.

Dans votre region je ne sais pas
par contre faire un plancher chauffant c est bcp dde travail il faut tt mettre à niveau poser le plancher et remettre une dalle pas dessus il n'y a pas qu'un seul corps de metier la.
le plus simple serait peut etre une pompe à chaleur avec des muraux et ou des  consoles
car la cela va chiffre
++

n°10627371
steak12
Posté le 11-02-2007 à 18:02:26  profilanswer

titikiler a écrit :

Dans votre region je ne sais pas
par contre faire un plancher chauffant c est bcp dde travail il faut tt mettre à niveau poser le plancher et remettre une dalle pas dessus il n'y a pas qu'un seul corps de metier la.
le plus simple serait peut etre une pompe à chaleur avec des muraux et ou des  consoles
car la cela va chiffre
++

bonjour
ou un gainable!!!!!!!!!!!!

n°10628083
gpone
Posté le 11-02-2007 à 19:22:53  profilanswer

carla18 a écrit :

si tu n'a pas de chaudiere laisse tombé l'idée du planché chauffant sauf si tu en a les moyens biensur  

une pac air air equipé en conssole ou split serai bien rentable et plus rapidement ammortie
tu a aussi le gainable qui marche bien si bien instalé  

tu a quel surface a chauffé et combien de piece ?

n°10628129
gpone
Posté le 11-02-2007 à 19:27:50  profilanswer

flo625 a écrit :

bonjour à tous...
on me propose :  
Sanyo air/air
2 groupes extérieures
7 unités intérieures
garantie 10ans
le tout pour 15000€

quand tu parle de 7unités interieur tu parle de console ou bien de split ?

Je trouve ton devis un peu elevé  
combien font la puissance des 2 groupes exterieur ainsi que les unités ? et pour quel type de pieceet surface ?

n°10628627
flo625
Posté le 11-02-2007 à 20:28:30  profilanswer

gpone a écrit :

quand tu parle de 7unités interieur tu parle de console ou bien de split ?

Je trouve ton devis un peu elevé  
combien font la puissance des 2 groupes exterieur ainsi que les unités ? et pour quel type de pieceet surface ?

:??: d'après la doc que j'ai les unités intérieures correspondent à des "unités intérieures murales" (je crois que ce sont des split)
Pour les groupes ext :
1 groupe de 4 sorties 4MXS (puissance nominale à chaud 9,40KW COP 4,61)
1 groupe ext 3 sorties 3MXS (puissance nominale à chaud 8,60KW COP 4,30)
Console int : 3 split puissance 2,50KW (25CIS) pour 3 chambres d'environs (12m2, 10m2, 10m2)
4 split puissance 4KW (35CIS) : 1 pour la cuisine (16m2) 2 pour la salle à manger (28m2) et 1 pour le salon (16m2)... toutes ces pièces du RDC ont une hauteur de plafond de 2m60....

Merci pour votre réponse....

n°10628747
rigmarole
Posté le 11-02-2007 à 20:41:57  profilanswer

flo625 a écrit :

:??: d'après la doc que j'ai les unités intérieures correspondent à des "unités intérieures murales" (je crois que ce sont des split)
Pour les groupes ext :
Console int : 3 split puissance 2,50KW (25CIS) pour 3 chambres d'environs (12m2, 10m2, 10m2)
4 split puissance 4KW (35CIS) : 1 pour la cuisine (16m2) 2 pour la salle à manger (28m2) et 1 pour le salon (16m2)... toutes ces pièces du RDC ont une hauteur de plafond de 2m60....

Ce devis me paraît nettement surévalué si je le compare au peu que je connais en Daikin:
4MXS=3000€+
3MXS=2500€+
3 xsplit25=3x550=1650+
4x split35=4x700=2800+
= env.10000€ sans la main d'oeuvre  

n°10628785
pinaster
Posté le 11-02-2007 à 20:45:37  profilanswer

gpone a écrit :

l'utilsation est prevu pour une maison ou un apartement ? :??:  
 comment est l'isolation des murs correct? dans la norme ,ou mauvaise :non:  

pour la puissance sa depend de ton isolation

pour le prix oui sa semble correct :jap:  

a tu comparé les cop des 2 marques ? :sol:

pour gpone

C'est dans une maison individuelle, isolée correctement avec de la laine de verre (plafond et mur)...

pour les COP 3,41 pour l'Hitachi ...3,61 pour le mitsubishi  
mais l'hitachi est en classe B pour l'energie ...
est ce qu il y une grosse difference de qualité entre hitachi et mitsubishi ??? et toshiba ??

n°10629197
titikiler
Posté le 11-02-2007 à 21:26:51  profilanswer

flo625 a écrit :

Pour les groupes ext :

Pour de l'hitachi tu serais dans les 9500€ sans main d'oeuvre
ms le cop est bien donc pkoi pas  
++

Message édité par titikiler le 11-02-2007 à 21:27:56
n°10629259
jll74
Posté le 11-02-2007 à 21:34:16  profilanswer

rigmarole a écrit :

Merci pour ta réponse et de me donner ton expérience,
Quelle est la référence de tes splits en 25 Mitsubishi?

De manière générale, j'ai l'impression que Daikin met le paquet au niveau marketing commercial dans la région Languedoc-Roussillon (pour le reste, je ne sais pas)) quitte à masquer la présence d'autres marques (Comme Mitsubishi, Hitachi) qui semblent avoir de l'expérience dans le domaine de la pAc.

Mitsubishi, d'après ce que je j'ai lu sur ce topic, a l'air d'avoir de bons arguments au niveau performances , COP, bruits,...mais qu'en est-il au niveau des tarifs: équivalents à Daikin ou en dessous?

Quelles seraient les références équivalentes en Mitsubishi de mon devis Daikin?

merci de me répondre

La référence des split mitsubishi est MSZ GA 25 VA

Pour les tarifs Daikin est habituellement le plus cher d'après ce que dit Mathieu3 le grand spécialiste de ce topic, et donc mitsubishi est moins cher mais Mathieu3 dit aussi que certain professionnels ont des offres avec daikin qui les feraient descendre presque au prix de daikin. Quoi qu'il en soit j'ai eu le même choix à faire que toi et mon choix s'est porté sur Mitsubishi (ce n'était pas une question de prix car j'avais le matériel au même prix en mitsu et en Daikin et je possédais déjà du hitachi dont je suis vraiment enchanté) . En effet actuellement Mitsubishi est le meilleur en COP, en silence sur les unités intérieures (21 db) et a aussi une fonction sur le groupe extérieur dont personne ne parle à savoir une commutation pour réduire considérablement le bruit du compresseur qui est dèjà super silencieux comparé par exemple à mon hitachi. Donc Mitsubishi est actuellement le mieux placé et moins cher que Daikin .

n°10629304
jll74
Posté le 11-02-2007 à 21:39:25  profilanswer

flo625 a écrit :

On nous a effectivement proposer du air/eau pour 13500€... en gardant nos circuit de tuyaux.... mais nous sommes en pleine rénovation et on voudrait avoir un gain de place et également enlever ces viaux tuyaux....
en sachant que nous voulons donc du air/air pensez-vous que notre devis Sanyo est valable (rappel : 2 groupes ext et 7 unités int pour 15000€)

Sanyo est spécialisé dans la régulation électronique (les composants électroniques) des PAC mais ne fabrique pas ses compresseurs  ce qui est l'élément le plus important dans une pompe à chaleur, seuls Daikin et Mitsubishi fabriquent leurs groupes. Donc pour moi mieux vaut rester  chez  Daikin , Mitsubishi ou Hitachi avec actuellement un avantage pour Mitsubishi (j'ai du hitachi et du Mitsubishi ) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)