Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10512207
phil953
Posté le 30-01-2007 à 09:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
suite du message précédent  

...ou tout cela est il normal.Sinon vraiment très satisfait du matos Hitachi (très bon confort) .pour les problèmes de temperature telecommande/thermometre un changement de carte prévu par le constructeur est nécessaire 5minutes d'intervention  
bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 09:37:23  profilanswer

n°10512223
mathieu3
Posté le 30-01-2007 à 09:41:14  profilanswer

the_red a écrit :

Bonjour, je reviens sur mon histoire de régulation de température, je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec une consigne à 16° je monte à 20°, et le split continue à souffler. Pour moi,lorsque la température demandé est atteinte, le split devrait s'arréter non ? (Pour rappel, je suis sur des RAK18NH5 d'HITACHI)
Merci de vos remarques.

la plus petite des unités intérieures donne au minimum 2000watts , si la pièce fait moins de 25m2 il y a une surpuissance qui es normale.Même au minimum de réglage de température , il y a un débit de fuite de 30% sur la ventilation ce débit suffit à monter la température dans une petite pièce .

n°10512544
gpone
Posté le 30-01-2007 à 10:35:12  profilanswer

ollec06 a écrit :

Bonsoir,

Non ce n'est pas ecrit noir sur blanc, il est simplement dit que l'usage principale est le chauffage.
Celui qui m'a conseillé de mettre le chauffage, c'est l'un des responsables de la société qui m'a fait le devis ainsi que la pose de la PAC..
Il est venu 2 fois refaire les mesures de puissance nécessaire pour ma maison, il a admit que le commercial s'était trompé et il m'a dit que ce que le commercial nous avez vendu ne representait que la moitié de nos besoins.
Il a donc décidé de nous mettre des radiateurs dans les pièces où il n'y avait pas de splits..mais il n'a pas voulu nous mettre d'autres splits ni un autre groupe exterieur

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de reprendre contact avec cette société pour trouver une meilleure solution que ces radiateurs ( trop de consommation, pb d'ampérage général entrainant une modif de notre contrat EDF ( on est passé de 9 à 12KW)) mais est ce que je peux encore faire pression pour obtenir d'autres splits et un groupe exterieur supplémentaire, 2 ans après l'installation?

Faire un procés pour vis de forme?
C'est facile de constater que l'installation a été mal faite, mais de là à aller au procès...

Bonne nuit et merci encore..

le bon point c'est que PANASONIC est une bonne marque:)

hallucinant tout de meme ton histoire !
tu est tombé sur un commercial totalement incompetant j'espere qu'il l'on viré de cette boite ! :fou:  
tu leurs propose de revenir faire une etude , qu'il reprennent leurs radiateur de merde ! :pfff:   scandaleux
essaye de faire a l'amiable et de trouvé un terrain d'enttente pour qu'il t'instal une unité exterieur suplementaire en leurs demandant un devis et qu'il prennent une partie a leurs charge vu que sait eux la cause de ton probleme ! :ouch:  

n°10512680
gpone
Posté le 30-01-2007 à 10:48:52  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour à tous

je possede un groupe exterieur hitachi ram 72 qui me pose un "leger" problème enfin surtout au voisin il y à un "bzzzzzzzzzzz" permanent sur le groupe exterieur en plus de la soufflerie qui est plus ou moins fort selon la temperature exterieur . est ce un problème de "silent block" ou autre. les possesseurs de ce type de matos ont il constaté le même désagrément ou tout cela

le bzzzzzzzzz que tu decrit lol :D  
sa doit etre quand il fait froid en dessous de 0° le groupe tire plus en puissance j'ai le meme bruit sur du mitsubishi , pour l'attenué j'ai mis des plaque en liege accoustique derriere l'unité sur mon mur sur la longueur et largeur ainsi que sur le coté de l'unité ou il y a ce bzzzzzzzz

en tout cas sais tres efficace mon bricolage , j'ai reussis a l'attenué casiment de moitié  
et diminué aussi les bruits qui ce repercutai sur mon mur a l'interieur de la maison ! pourtant equipé de silentbloc  

il est situé a combien de metre de la maison de ton sympathique voisin !

n°10512697
gpone
Posté le 30-01-2007 à 10:50:33  profilanswer

the_red a écrit :

Bonjour, je reviens sur mon histoire de régulation de température, je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec une consigne à 16° je monte à 20°, et le split continue à souffler. Pour moi,lorsque la température demandé est atteinte, le split devrait s'arréter non ? (Pour rappel, je suis sur des RAK18NH5 d'HITACHI)
Merci de vos remarques.

piece trops petite par rapport a l'unité interieur  
j'ai le meme probleme en mitsubishi dans une de mes chambres

n°10512734
phil953
Posté le 30-01-2007 à 10:53:33  profilanswer

Merci d'étudier mon cas...
environ 3m50

n°10512742
gpone
Posté le 30-01-2007 à 10:54:19  profilanswer

lolloreva a écrit :

sharp est japonais tout comme daikin mais la difference c'est qu'ils fabrique encore au japon contrairement a daikin qui fabrique en chine

il fabrique tous en chine ou bien en corée ou encore la thailand comme mitsubishi par exemple
et n'hesite pas a faire d'autre devis en tout cas lache l'affaire avec du sharp evite aussi LG

meme les marque japonaise ne peuvent evité le deplacement DU COUT de la main d'oeuvre qui est moins cher dans d'autre pays frontalier

Message édité par gpone le 30-01-2007 à 11:08:53
n°10512809
gpone
Posté le 30-01-2007 à 11:01:16  profilanswer

phil953 a écrit :

Merci d'étudier mon cas...
environ 3m50

mon unité est a 1m50 du mur de la maison de mon voisin et crois moi je n'ai pas eu une seule fois une remarque , et il ne s'en serai pas gené !  

et tu dit cas 3m50 de son mur il enttend quelque chose !!!! :(  

faudrai voir de chez lui si sais vrai ou pas !

le bruit il l'enttend de l'interieur de sa maison ou bien de l'exterieur ?

n°10512924
bdpz
Posté le 30-01-2007 à 11:13:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pourrais-tu être plus claire

bonjour et merci à tous pour vos arguments très précieux,
donc si je récapitule mon pac actuel pour ma configuration maison (j'ai démarré mes premiers messages à la page 114 de la discussion où j'ai petit à petit détaillé ma pac et maison pour un chauffage principal).
1) je peux descendre actuellement jusqu'à combien en degré extérieur sans répercution de chaleur à l'intérieur de la maison ?
2) il me faut changer le groupe extérieur minimum 10kw ou plus et je pourrais descendre jusqu'à combien sans me rendre compte de la température extèrieur ? 10kw c'est suffisant ou c'est un minimum ?  
3) est-ce que les unités intérieures sont bonnes avec ce changement de groupe extérieur ?  
je peux paraître un peu lourd pardonnez-moi mais c'est pour bien préparer "ma défense si l'on peut dire".
merci beaucoup pour vos avis et solutions ?
à très bientôt.

n°10512991
mathieu3
Posté le 30-01-2007 à 11:19:18  profilanswer

lolloreva a écrit :

sharp est japonais tout comme daikin mais la difference c'est qu'ils fabrique encore au japon contrairement a daikin qui fabrique en chine

sharp est un leader dans l'électronique , il en équipe son matériel de clim , mais par contre il n'est pas fabricant de compresseurs , il fait comme beaucoup ,il assemble et croyez moi il y a du chinois dans les accessoires  
Mitsubishi élec et daikin fabriquent les compresseurs c'est quand même la piéce la plus importante d'un groupe

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 11:19:18  profilanswer

n°10513065
phil953
Posté le 30-01-2007 à 11:26:25  profilanswer

à l'interieur de la maison mais par contre chez moi vraiment aucun bruit c'est quand même surprenant....
j'aimerais quand même savoir si d'autres personnes ou les pros ont constatés ce type de "bzzzzzzzzzz" permanent pas franchement très fort mais qui est quand même bien là ,surtout en temperatures négatives
ce qui m'etonne c'est que j'ai aussi un ram 65 pour les chambres et je ne constate pas ce genre de bruit  
il faut dire qu'il est installé en auteur 3 m environ et à l'opposé de l'autre "ram 72" donc je ne l'entend peut être pas. alors que mon ram 72 est lui posé à 50cm du sol.

n°10513220
gpone
Posté le 30-01-2007 à 11:42:55  profilanswer

quand tu sort dehors a 3m50 tu enttend ce bruit ?  
d'apres toi il est fort , moyen ,strident !  

moi il est posé a 1m50 environ du sol  

le bruit exterieur depend aussi comment tu tire en puissance a l'interieur sur tes unités peut etre que pour la nuit tu devrai simplement baissé de 2 ou 3degré la temperature et ainsi il fera un peu moins de bruit en exterieur en dessous de 0°
je pense que sa doit le gené si il a sa chambre a 3m50 de ton unité !

Message édité par gpone le 30-01-2007 à 11:43:21
n°10514795
gpone
Posté le 30-01-2007 à 14:45:15  profilanswer

j'ai fait rapidement le calcule pour 3 mois de fonctionnement de ma pac  

j'en est pour 76.77 euro de chauffage ce qui me coute environ moins de 26euro par mois  

je reconnais que l'hiver est doux pour le moment en region parisienne
mais la j'en reviens toujours pas !

je peut tres facilement comparé puisque l'année derniere je chauffais au bois et que je paye 56euro par mois a edf abonnement inclus pour 10mois et qui exclu totalement le chauffage electrique
pour une maison a etage de moins de 80m2

Message édité par gpone le 30-01-2007 à 14:48:10
n°10515431
ener55
Posté le 30-01-2007 à 15:41:04  profilanswer

désireux d'installer une pac surement Daikin.Mais voila quoi depuis un mois je lis les post mais bonjour l'angoisse. Actuellement j'ai 50m² avec plafond de 2.50m installé en chauffage au sol et une pièce servant de salon/salle à manger /cuisine de 80m² sans rien (je compte sur un gainable ou split)Question quoi mettre et quelqu'un connait-il un instalateur sérieu dans la région de Langon (gironde)

n°10515508
gpone
Posté le 30-01-2007 à 15:47:12  profilanswer

ener55 a écrit :

désireux d'installer une pac surement Daikin.Mais voila quoi depuis un mois je lis les post mais bonjour l'angoisse. Actuellement j'ai 50m² avec plafond de 2.50m installé en chauffage au sol et une pièce servant de salon/salle à manger /cuisine de 80m² sans rien (je compte sur un gainable ou split)Question quoi mettre et quelqu'un connait-il un instalateur sérieu dans la région de Langon (gironde)

comment est tu isolée ?

n°10517357
ollec06
Posté le 30-01-2007 à 18:53:03  profilanswer

gluon8 a écrit :

Quand je lis vos posts à aucun moment on étudie al résistance thermique exacte de la maison.... Ainsi on peut déterminer la puissance de chauffe par différentiel avec l'extérieur... Il faut pour cela prendre une journée test avec un bon différentiel.

Bref moi je ne vois pas de différence entre ce que je pensais avoir besoin et ce que j'ai installé. Si j'avais écouté l'installateur j'aurai eu une puissance double. L'appareil peut deja faire une surpuissance au cas ou.... Et à l'inter saison il s'arrêter souvent car la température augmente trop par effet de serre et l'appareil pense à un dysfonctionnement !

En plus on doit en cas de vente faire un bilan thermique (est ce vraiment fait avec sérieux ???) qui peut permettre d'atteindre cette valeur mais par des calculs complexes (sur l'ademe merci les pages de calculs) alors qu'une simple mesure empirique de la consommation journalière suffit. Choisir une installation au petit bonheur avec le plus souvent une surpuissance (et aussi de temps en temps une sous puissance)...

D'ailleurs pour ceux qui ont une installation insuffisante pourquoi ne pas faire une étude thermique sur l'isolation pour voir si on ne peut pas résoudre ce problème par ce biais plutot que de grossir en puissance ? (bref pour éviter de changer le robinet plutot que de boucher les trous de la passoire).

Pour ma part je confirme ma consommation par -5°C exterieur à 15 kWh/jour avec soleil et 20 kWh/jour sans soleil avec pac. ce qui correspond bien a une demande de  60 kWh/jour sans pac (en supposant le problème d'inertie négligeable <=> avoir une inertie de l'habitation suffisante pour palier au fluctuation journalière si besoin) pour un delta T de 25 °C soit un besoin de 2500 W par une chauffage conventionnel de type poele à pétrole. J'ai effecivement remarqué que vers les -10°C (termpérature extrême de référence) j'étais limite avec le poêle de 2700 W. Ceci étant dans ce cas on peut accepter une baisse dans les chambres à 17°C ce qui est suffisant !
Bref à chacun d'étudier ses besoins !

Bonjour gluon, je ne comprends pas la fin de ton message sur la demande de 60KW/jour sans pac
Peux tu m'expliquer à quoi ça correspond?

En tout cas 15 à 20kW/jour par -5°C ça doit pas être la moyenne, c'est vraiment très bas

Message cité 1 fois
Message édité par ollec06 le 30-01-2007 à 18:54:31
n°10517378
ollec06
Posté le 30-01-2007 à 18:55:56  profilanswer

A ce propos est ce que quelqu'un sait qu'elle est à peu près la conso moyenne pour une maison de 100m² uniquement chauffée par une PAC à 0°C, à 5°C et à -5°C??

n°10517412
ollec06
Posté le 30-01-2007 à 19:01:11  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pour une installation à 12000 Euros , c'était le minimum qu'il pouvait faire , il devrait payer aussi les suppléments de consommation électrique

Est ce qu'il y a un moyen pour forcer mon installateur à payer les suppléments de conso electrique dues aux radiateurs qu'ils ont rajouté?

Je n'y crois pas mais je ne crois pas non plus qu'ils m'offriront gracieusement une autre unité exterieure ainsi que 2 ou 3 splits de plus à l'interieur!

En gros je suis coincé et je vais devoir trouver un complement pour me chauffer quand il fait vraiment très froid..

Un comble quand même, j'ai un chauffage qui ne marche pas quand il fait froid

A plus.

n°10517553
ollec06
Posté le 30-01-2007 à 19:17:40  profilanswer

gluon8 a écrit :

Surface de 190 m2 avec CU-4E27CBPG => on peut donc avec une bonne isolation tabler sur une puissance de l'ordre de 50 W/m2 pour -10°C (je suis à 33W/m2 sans pouvoir faire mieux dans l'immédiat) sachant que si la maison est exposée sud/ouest avec une serre on peut vite gagner de l'énergie par une étude en solaire passif.

bref la puissance avec une isolation "convenable" pour une maison de ce type est de 9500 W non ? TU as une unité qui fait dans les 9500 W donc tu peux te chauffer correctement jusqu'à 0°C si isolation correcte....  Donc au choix passage vers une habitation bioclimatique et aller vers un apport solaire et une isolation "supérieure" (c'est clairement une autre façon de penser) ou prendre un système plus puissant (ce qui n'est pas moderne dans la manière de penser).

Vu les quelques données que tu offres ton habiation doit être dans le genre 55w/m2 ou 60 W/m2 pour -10°C donc isolation plutot convenable mais pas TOP. Isolation exterieure ? Sol isolé des murs ? Toit isolé par l'extérieur ? Ponts thermiques à éliminer un à un.... C'est plus avant gardiste d'optimiser d'abord de ce coté.

La cheminée est intéressante car modifiable avec une modernisation possible avec un insert (minimum) et bcp mieux un poele (à pellet) évolué ou le TOP un poele de masse qui avec son inertie permet de chauffer une habitation toute la journée sans être là. Une solution "complémentaire" intéresssante pour une maison que le poele de masse !

Salut vu l'isolation de ma maison des "experts" en NRJ ( 3 personnes de 3 sociétés différentes) m'ont fait un bilan thermique, voici les resultats ==>

puissance de 12KW pour l'un, puissance de 16kW pour un autre et puissance de 24kw pour le dernier..

J'ai un compresseur de 9.4KW pour 4 unités interieures, solution proposée par celui qui m'a diagnostiqué une puissance de 12KW

Celui qui m'a donné comme puissance 16KW me vendait un compresseur pour 3 unités interieures pour la modique somme de 20000€ :non:  

Et enfin celui qui a donné 24KW comme puissance fait partie de la même société que celui à 12KW
Il n'a pas voulu changer le compresseur et a palié le manque de puissance en rajoutant 5 radiateurs d'une puissance totale de 8KW

Isolation supérieure, c'est toujours possible vu l'age de ma maison (200ans), pour ça il faudrait que j'isole mon garage dont les murs sont en contact avec ma chambre, il faudrait isoler tous les murs interieurs en contact avec l'exterieur ainsi que le sol (tommettes)

Mais bon après on perd aussi le charme de la longère ancienne et la fraicheur de la maison l'été

Merci pour les propositions, j'étudierais le poele de masse aussi.

Bonne soirée

n°10517874
gpone
Posté le 30-01-2007 à 19:53:51  profilanswer

ollec06 a écrit :

Salut vu l'isolation de ma maison des "experts" en NRJ ( 3 personnes de 3 sociétés différentes) m'ont fait un bilan thermique, voici les resultats ==>

puissance de 12KW pour l'un, puissance de 16kW pour un autre et puissance de 24kw pour le dernier..

J'ai un compresseur de 9.4KW pour 4 unités interieures, solution proposée par celui qui m'a diagnostiqué une puissance de 12KW

Celui qui m'a donné comme puissance 16KW me vendait un compresseur pour 3 unités interieures pour la modique somme de 20000€ :non:  

Et enfin celui qui a donné 24KW comme puissance fait partie de la même société que celui à 12KW
Il n'a pas voulu changer le compresseur et a palié le manque de puissance en rajoutant 5 radiateurs d'une puissance totale de 8KW

Isolation supérieure, c'est toujours possible vu l'age de ma maison (200ans), pour ça il faudrait que j'isole mon garage dont les murs sont en contact avec ma chambre, il faudrait isoler tous les murs interieurs en contact avec l'exterieur ainsi que le sol (tommettes)

Mais bon après on perd aussi le charme de la longère ancienne et la fraicheur de la maison l'été

Bonne soirée

expert en ennergie !!!   :lol:  

la seul solution pour toi serai de rajouté une unité exterieur pour comblé le manque de puissance de celle que tu a deja
pour le poele sa doit pas etre donné et tu a la question du ravitaillement des pelées ainsi que du stockage ,ne doivent pas etre dans un lieu humide ainsi que du prix  

n°10519016
erfi
Posté le 30-01-2007 à 21:52:26  profilanswer

ollec06 a écrit :

A ce propos est ce que quelqu'un sait qu'elle est à peu près la conso moyenne pour une maison de 100m² uniquement chauffée par une PAC à 0°C, à 5°C et à -5°C??

La conso est difficile à te donner, compte tenu du fait que la température varie dans la journée...Je fais un relevé journalier de mes conso, avec température maxi et mini de la journée..
De plus, cette conso varie selon la localisation géographique, qui influence beaucoup la température extérieure...

n°10519210
gluon8
Posté le 30-01-2007 à 22:11:40  profilanswer

ollec06 a écrit :

Bonjour gluon, je ne comprends pas la fin de ton message sur la demande de 60KW/jour sans pac
Peux tu m'expliquer à quoi ça correspond?

En tout cas 15 à 20kW/jour par -5°C ça doit pas être la moyenne, c'est vraiment très bas

Et bien il me faut une énergie calorifique (de la chaleur) pour 60 kWhhhhhhhhhhhhhhhh/jour et la pac avec son rendement de 3 à 4 (et plus) peut me les fournir en consommant 15 à 20 kWh. Mais pour ma part j'ai choisi un mode plus complexe, le temp de chez EDF donc de temps en temps (22 jours) je passe sur un poele à petrole (qui semble plus économique que ma chaudière gaz d'après ce que je constate mais c'est encore à l'étude !).

Pour le moment avec le tempo j'économise environ  30 euros de consommation par rapport aux autres tarifs ce qui signifie que je compense (alors que je suis dans une période peu favorable !!!) presque le surplus d'abonnement de 40 euros. Mais j'observe et je suis prêt à faire autre chose surtout que je ne me force pas à faire fonctionner tout la nuit par exemple. De toutes façons comment pourrais je faire bcp mieux ???

A priori je vais dépenser 800 euros TTC cette année en énergie pour l'habitation (chauffage, eau chaude etc)

Message édité par gluon8 le 30-01-2007 à 22:16:50
n°10519313
FRANCOIS94
Posté le 30-01-2007 à 22:20:41  profilanswer

phil953 a écrit :

suite du message précédent  

...ou tout cela est il normal.Sinon vraiment très satisfait du matos Hitachi (très bon confort) .pour les problèmes de temperature telecommande/thermometre un changement de carte prévu par le constructeur est nécessaire 5minutes d'intervention  
bonne journée à tous

Tu peux nous en dire un peu plus? De quelle carte s'agit-il et en quoi est-ce que ça règle les problèmes de température?
Vu les nombreux messages sur des problèmes de températures, ça devrait en intéresser plus d'un (moi aussi j'ai 21° dans les chambres en demandant 16°).

n°10519330
gluon8
Posté le 30-01-2007 à 22:22:00  profilanswer

ollec06 a écrit :

Bonne soirée

Une bonne isolation permet de garder la fraicheur de la nuit ( à defaut de celle de la cave !) avec l'inertie thermique. On peut garder aussi un certain charme en isolant par l'exterieur si on veut garder des murs intérieurs. Je pense qu'on peut aussi mettre des cloisons en verre qui permette de faire isolant et transparent pour la vue sur les murs.  

n°10519352
grosbin
OR die;
Posté le 30-01-2007 à 22:23:26  profilanswer

Hmmm c'est aussi rentable que ça les PAC ? J'étais un pro en thermo et j'y crois pas des masses, pour moi il n'y a que le bon vieux joint caoutchouc et la chaleur humaine pour chauffer une pièce ;)

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10519361
FRANCOIS94
Posté le 30-01-2007 à 22:24:11  profilanswer

jll74 a écrit :

Rebonjour,

désolé pour mon précédent message j'ai glissé!
Donc pour les vibration il faut équiper chaque groupe de cylinblocs (l(installateur eurait du le faire dès que la machine est fixé au mur) pour ma part j'en ai rajouté entre les equerres et le mur et entre la barre de fixation et le mur (je peux donner des photos) pour le calcul de la puissance moi j'applique 100 w au m² (j'ai 250 m² donc 25 kw de puissance sur 3 groupes) du coup tout marche très bien et au ralenti ! pour les pac air/air il faure rester chez les 4 grandes marques mitsubishi daikin et hitachi les sharp ont des COP inférieur (pour le moment) les meilleure sont actuellement les Mitsubishi.

Je suis très intéressé par des photos des fixations de tes compresseurs.
Merci d'avance.

n°10519518
ricouille
Posté le 30-01-2007 à 22:37:55  profilanswer

bdpz a écrit :

bonsoir,
je viens de découvrir ce forum très intéressant sur les pompes à chaleur. qui connait la marque mitsubishi heavy industries LTD ? merci pour la réponse.

c ' est une division de mitsubishi qui en compte sept .concernant la clim il y a mitsubishi electric et mitsubishi heavy .c' est du tres bon materiel quand il est etudie et installé correctement .
chez heavy je travaille avec du modulo ( pac air eau ) en releve chaudiere ou en autonome . le groupe ext et le module peuvent delivrer de l' eau a 58 °c !!!ce qui est largement suffisant pour des maisons bien isolée pour passer l' hiver .

n°10521508
ener55
Posté le 31-01-2007 à 07:18:41  profilanswer

gpone a écrit :

comment est tu isolée ?

C'est une ancienne grange avec des murs de 60cm en pierres et terre des années 1800. pour une partie les 50m² j'ai doublé les murs en carreaux de plâtre de 5 d'épais sur les murs donnant vers l'extérieur car rien n'était d'équerre , pour le plafond c'est des lambourdes de 4x25 tous les 60 avec de la laine de verre de 200 entre. pour la pièce de 80m² c'est des madriers de 8x15 tous les 60 et même isolation. Hauteur plafond 2.50m.Et merçi pour ta demande :)

n°10521563
gpone
Posté le 31-01-2007 à 08:15:19  profilanswer

ener55 a écrit :

C'est une ancienne grange avec des murs de 60cm en pierres et terre des années 1800. pour une partie les 50m² j'ai doublé les murs en carreaux de plâtre de 5 d'épais sur les murs donnant vers l'extérieur car rien n'était d'équerre , pour le plafond c'est des lambourdes de 4x25 tous les 60 avec de la laine de verre de 200 entre. pour la pièce de 80m² c'est des madriers de 8x15 tous les 60 et même isolation. Hauteur plafond 2.50m.Et merçi pour ta demande :)

pour commencé essaye de faire 3 devis minimum !  sur du daikin
étudie la puissance qu'il te faut sur le groupe exterieur par rapport au besoin que tu aura
et par rapport a la temperature que tu a dans ta region en hiver
et par rapport a ton isolation qui semble correct

puisque tu semble attiré sur daikin , verifie le cop de l'unité exterieur ainsi que par rapport au unité interieur parfois il y a des surprises
apparement pour 130m2 il te faudrai un groupe assez puissant ou 2 pour plus de flexibilité

pour ta piece de 50m2 je verai bien 2 split 20dw  puissance nominal 2.7kw chacun
et pour la piece en 80m2               2 split 35dw                           4 kw   chacun

le principale etant de ne pas ce planté dans le choix de ou des unités exterieur pour ne pas manqué de puissance par rapport a la temperature la plus basse que tu aura eu cette année

apres a toi de voir si tu prefere du split dans tes pieces ou des consoles basses qui elles sont bien plus cher que des splits

bon je precise que je suis pas un pro , mais que j'ai bien etudié la question pour ma maison et que pour le moment je pense ne pas mettre trompé au niveau de la puissance que j'avais besoin :)  

a plus

n°10521587
gpone
Posté le 31-01-2007 à 08:22:12  profilanswer

grosbin a écrit :

Hmmm c'est aussi rentable que ça les PAC ? J'étais un pro en thermo et j'y crois pas des masses, pour moi il n'y a que le bon vieux joint caoutchouc et la chaleur humaine pour chauffer une pièce ;)

comme en allemagne ou ils ont privilegié des maisons avec isolation au top

j'ai vu sur E=M6  qu'il ne chauffe pas du tout leurs maison ,juste avec des bougies suffisent a monté la temperature ainsi que la presence de la famille et des animeaux pour rechauffé la piece allucinant ! :love: et ils ont aucun probleme de froid dans la maison puisque celle ci garde la chaleur

bien sur leurs maison sont exposé au sud avec du triple vitrage et grande façade vitré

n°10523213
beecher
Posté le 31-01-2007 à 12:44:18  profilanswer

gpone a écrit :

comme en allemagne ou ils ont privilegié des maisons avec isolation au top

j'ai vu sur E=M6  qu'il ne chauffe pas du tout leurs maison ,juste avec des bougies suffisent a monté la temperature ainsi que la presence de la famille et des animeaux pour rechauffé la piece allucinant ! :love: et ils ont aucun probleme de froid dans la maison puisque celle ci garde la chaleur

bien sur leurs maison sont exposé au sud avec du triple vitrage et grande façade vitré

:jap:  le puit canadien/provencal aussi c'est bien  
et visiblement le poele a granule

n°10523310
the_red
Posté le 31-01-2007 à 13:02:12  profilanswer

J'aimerai lancer un petit sondage rapide, concernant les écarts de température Consigne/réel, sur les PAC Hitachi, est-ce que tout le monde à le problème de l'écart de température sur cette marque, ou sommes nous des cas isolés ? Pour rappel, avec une consigne à 16° on monte à 20° dans la pièce.

n°10523553
gpone
Posté le 31-01-2007 à 13:34:21  profilanswer

the_red a écrit :

J'aimerai lancer un petit sondage rapide, concernant les écarts de température Consigne/réel, sur les PAC Hitachi, est-ce que tout le monde à le problème de l'écart de température sur cette marque, ou sommes nous des cas isolés ? Pour rappel, avec une consigne à 16° on monte à 20° dans la pièce.

pareil pour moi mais dans la marque mitsubishi 16° telecommande et j'ai 20° voir plus dans ma chambre de 10m2

le probleme viens de la chambre qui est trops petite et non de l'apareil qui lui fonctionne au minimum deja

dans une autre chambre qui elle fait 18m2 environ j'ai 18°   pour 16° selectionné

Message édité par gpone le 31-01-2007 à 13:36:19
n°10523638
minux
On Linux ...
Posté le 31-01-2007 à 13:42:53  profilanswer

Avec ma PAC Hitachi, impossible d'avoir une concordance entre tempé de consigne et réel : dans la pièce principale (42m²), avec une console RAF35 , consigne 20°C, réel 23°C, écarts également dans les splits des chambres.

... ouf je suis pas le seul !

n°10524177
gpone
Posté le 31-01-2007 à 14:39:49  profilanswer

minux a écrit :

Avec ma PAC Hitachi, impossible d'avoir une concordance entre tempé de consigne et réel : dans la pièce principale (42m²), avec une console RAF35 , consigne 20°C, réel 23°C, écarts également dans les splits des chambres.

... ouf je suis pas le seul !

faut pas ce pleindre vos mieux ça que le contraire genre 20° telecommande et avoir 17° dans la piece !!! :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 31-01-2007 à 14:40:15
n°10524257
eric_g
Posté le 31-01-2007 à 14:47:09  profilanswer

Attention quand même à la procedure de mesure.

N'oubliez pas que selon le systeme, la mesure se fait sur le split et pas au milieu de la piece.

Les ecarts entre le sol et le plafond peuvent être importants et une entrée d'air froid (passage tuyaux) derriere le split peut leurrer le capteur.

Pour les gainables, il faut prendre la mesure au niveau du thermostat.

Eric

n°10524455
the_red
Posté le 31-01-2007 à 15:06:54  profilanswer

Pour ma part la mesure c'est faite à 1m50 de hauteur et suffisamment éloigné du split, pour ne pas être influencé par le soufle de celui-ci.

n°10524672
gpone
Posté le 31-01-2007 à 15:29:59  profilanswer

the_red a écrit :

Pour ma part la mesure c'est faite à 1m50 de hauteur et suffisamment éloigné du split, pour ne pas être influencé par le soufle de celui-ci.

idem

n°10524880
minux
On Linux ...
Posté le 31-01-2007 à 15:54:00  profilanswer

+1

n°10524939
minux
On Linux ...
Posté le 31-01-2007 à 16:01:22  profilanswer

gpone a écrit :

faut pas ce pleindre vos mieux ça que le contraire genre 20° telecommande et avoir 17° dans la piece !!!  :pt1cable:

C'est sur, c'est ce qui m'est arrivé en début de semaine, 25°C demandé, 16°C dans la pièce  :sweat:

Tout ça suite au passage du technicien, qui était venu faire des réglages car ça chauffait pas assez (pour 0°C extérieur, 25°C demandé on avait difficilement 19°C dans la pièce) ... Du coup il est revenu refaire une recharge complète de gaz, de nouveaux réglages et depuis c'est l'inverse, 20°C demandé, 23°C dans la pièce !  M'enfin,je préfère ça, c'est plus confortable  :D

Je suis pas sur de la réelle compétence de ce technicien, même si il m'a affirmé que ça lui était jamais arrivé  :whistle:

n°10524952
blondin911
Posté le 31-01-2007 à 16:03:17  profilanswer

pour ma part c'est le contraire je mets 23 et j'ai 21  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)