Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10524952
blondin911
Posté le 31-01-2007 à 16:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ma part c'est le contraire je mets 23 et j'ai 21  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 16:03:17  profilanswer

n°10525243
gpone
Posté le 31-01-2007 à 16:34:15  profilanswer

blondin911 a écrit :

pour ma part c'est le contraire je mets 23 et j'ai 21

peut etre une manque de puissance de ton split interieur !
ou bien juste un reglage a faire sur le split

Message édité par gpone le 31-01-2007 à 16:37:36
n°10525264
gpone
Posté le 31-01-2007 à 16:36:04  profilanswer

minux a écrit :

C'est sur, c'est ce qui m'est arrivé en début de semaine, 25°C demandé, 16°C dans la pièce  :sweat:  

Tout ça suite au passage du technicien, qui était venu faire des réglages car ça chauffait pas assez (pour 0°C extérieur, 25°C demandé on avait difficilement 19°C dans la pièce) ... Du coup il est revenu refaire une recharge complète de gaz, de nouveaux réglages et depuis c'est l'inverse, 20°C demandé, 23°C dans la pièce !  M'enfin,je préfère ça, c'est plus confortable  :D  

Je suis pas sur de la réelle compétence de ce technicien, même si il m'a affirmé que ça lui était jamais arrivé  :whistle:

ele a ete faite quand ton instalation ?

en meme temps sa peut arrivé une petite fuite  mais on s'en rend compte rapidement je supose

n°10525787
blondin911
Posté le 31-01-2007 à 17:36:39  profilanswer

maison de 98 donc isolation correcte pour le split rac 35 hitachi pour une piece de 36 m2 pas de fuite.

n°10525920
gpone
Posté le 31-01-2007 à 17:50:36  profilanswer

blondin911 a écrit :

maison de 98 donc isolation correcte pour le split rac 35 hitachi pour une piece de 36 m2 pas de fuite.

reglage de l'ailette et de la souflerie

n°10526006
minux
On Linux ...
Posté le 31-01-2007 à 17:59:29  profilanswer

gpone a écrit :

ele a ete faite quand ton instalation ?

en meme temps sa peut arrivé une petite fuite  mais on s'en rend compte rapidement je supose

Début décembre 2006, donc y'a pas longtemps  :D

En fait m'en suis pas rendu compte de suite, car début décembre les températures étaient plutot douces, donc on forçait pas sur l'engin  [:airforceone]

Heureusement que c'est garanti 3 ans par mon installateur ...

n°10527170
FRANCOIS94
Posté le 31-01-2007 à 20:13:18  profilanswer

the_red a écrit :

J'aimerai lancer un petit sondage rapide, concernant les écarts de température Consigne/réel, sur les PAC Hitachi, est-ce que tout le monde à le problème de l'écart de température sur cette marque, ou sommes nous des cas isolés ? Pour rappel, avec une consigne à 16° on monte à 20° dans la pièce.

Problème systématique pour moi, dans les 4 chambres avec des unités RAK18, surfaces de 10 à 15m2.

n°10527799
jll74
Posté le 31-01-2007 à 21:22:59  profilanswer

Bonjour,

j'ai une interrogation à soumettre aux pros de ce topic en particulier à mathieu3. Un de mes 3 groupes est placé contre un mur sur un toit en façade nord, lorsqu'il fait très froid, le groupe dégivre toutes les heures et au bout de 2-3 jours j'ai comme un ruisseau de glace qui occupe une rangée de tuile (6-7 m de long) et l'epaisseur de glace augmente au fil des jours tant que ça ne dégêle pas, lors du dégel l'eau passesous les tuiles et j'au des petites gouttières (heureusement sur ma terrasse) Mathieu3 a dèjà donné le conseil de monter un bac de dégivrage sous les groupes se situant sur les toits, j'aimerai an savoir un peu plus, qu'est-ce qu'un bac de dégivrage comment ça se présente? si vous avez d'autres idées pour éviter ce genre de désagrément...

n°10527826
ragefan
Posté le 31-01-2007 à 21:25:32  profilanswer

the_red a écrit :

J'aimerai lancer un petit sondage rapide, concernant les écarts de température Consigne/réel, sur les PAC Hitachi, est-ce que tout le monde à le problème de l'écart de température sur cette marque, ou sommes nous des cas isolés ? Pour rappel, avec une consigne à 16° on monte à 20° dans la pièce.

Quand ll fait 7 degrés dehors, je dirais que l'écart est dans le sens que tu décris.
Quand il faut -1 par exemple, c'est plûtot le contraire.

n°10527861
the_red
Posté le 31-01-2007 à 21:28:58  profilanswer

FRANCOIS94 a écrit :

Problème systématique pour moi, dans les 4 chambres avec des unités RAK18, surfaces de 10 à 15m2.

Ce soir, toujours dans les combles, consigne de chauffe : 16°, température réelle à 1m20 du sol : 23°3. Qu'est ce que c'est que se matos ?!!!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 21:28:58  profilanswer

n°10527917
gluon8
Posté le 31-01-2007 à 21:33:37  profilanswer

jll74 a écrit :

Bonjour,

j'ai une interrogation à soumettre aux pros de ce topic en particulier à mathieu3. Un de mes 3 groupes est placé contre un mur sur un toit en façade nord, lorsqu'il fait très froid, le groupe dégivre toutes les heures et au bout de 2-3 jours j'ai comme un ruisseau de glace qui occupe une rangée de tuile (6-7 m de long) et l'epaisseur de glace augmente au fil des jours tant que ça ne dégêle pas, lors du dégel l'eau passesous les tuiles et j'au des petites gouttières (heureusement sur ma terrasse) Mathieu3 a dèjà donné le conseil de monter un bac de dégivrage sous les groupes se situant sur les toits, j'aimerai an savoir un peu plus, qu'est-ce qu'un bac de dégivrage comment ça se présente? si vous avez d'autres idées pour éviter ce genre de désagrément...

Moi mon bac (j'ai un groupe sur le balcon) c'est uen simple caisse en plastique standard de 20 litres environ. Au départ j'ai eu certains installateurs qui pensaient laisser s'écouler l'eau sur le balcon ! Merci la patinoire et l'écoulement d'eau suspect en plein été.... Bref un bac à eau qui se transforme en glace par temps froid avec brouillard mais en général ça se remplit peu ou pas. Sinon ça peut faire 5 à 10 litres de glace/jour....

n°10528143
alicedam
Posté le 31-01-2007 à 21:48:33  profilanswer

the_red a écrit :

Ce soir, toujours dans les combles, consigne de chauffe : 16°, température réelle à 1m20 du sol : 23°3. Qu'est ce que c'est que se matos ?!!!

salut  j'ai une instal hitachi et pour le monement j'ai pas de probleme de temperature,je vien de prendre la temperature dans ma chambre(rak18) pour 16° j'ai 18°a 1.50 du sol environ mais par contre je laisse ma  porte ouverte![img] :sarcastic:  .ce soir la temperature exterieure est de 6c°.[/img] :bounce:

n°10528362
gpone
Posté le 31-01-2007 à 22:02:09  profilanswer

alicedam a écrit :

salut  j'ai une instal hitachi et pour le monement j'ai pas de probleme de temperature,je vien de prendre la temperature dans ma chambre(rak18) pour 16° j'ai 18°a 1.50 du sol environ mais par contre je laisse ma  porte ouverte![img] :sarcastic:  .ce soir la temperature exterieure est de 6c°.[/img] :bounce:

combien de m2 fait ta chambre

n°10528386
alicedam
Posté le 31-01-2007 à 22:04:29  profilanswer

11m²

n°10529109
mathieu3
Posté le 31-01-2007 à 22:52:02  profilanswer

jll74 a écrit :

Bonjour,

Un bac de dégivrage se fixe sous le groupe extérieur (sur le chassis support), il a la dimension de l'appareil pour recueillir l'eau de dégivrage et il est raccordé à un tuyau d'évacuation rigide en cuivre . Sous la face du bac nous collons un isolant type armaflex de 13mm d'épaisseur afin d'éviter un choc de température et une glaciation rapide , sur la conduite cuivre un cordon chauffant autorégulant et recouvert d'un manchon souple armaflex de 13mm, ce type de montage est trés utilisé dans les chambres froides négatives.
Pour conclure il vaut mieux éviter de placer des groupes au-dessus des toitures , pour ce premier problème et à terme quand un technicien intervient sur l'unité il y a souvent des tuiles cassées  

n°10531359
thom_comme​rcial
Posté le 01-02-2007 à 08:51:08  profilanswer

:hello:  à tous, je me suis absenté un long moment ! Bref, pour ce qui est de la prise en glace, les groupes airmet sont conçus avec des résistances (de faibles Kw) mais largement suffisante pour éviter la prise en glace au bas du groupe, c'est une bonne idée qu'ils ont eu, en faite la résistance fait le tour du compresseur, de la carcasse du groupe il a les pieds au chaud  :D  

n°10531397
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2007 à 09:06:19  profilanswer

Hop je me lance dans les devis pour du multi-split réversible.
J'ai une mezzanine de 35m2 (partiellement mansardée), une chambre de 25m2 basse de plafond et une chambre de 18m2 mansardée elle aussi.
Toutes ces pièces sont au premier étage.

Je ne sais pas si les installateurs donnent les références exactes des appareils dans le devis, mais dès que j'ai des infos je vous demanderai conseils et/ou critiques :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10531820
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 10:34:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai une mezzanine de 35m2 (partiellement mansardée), une chambre de 25m2 basse de plafond et une chambre de 18m2 mansardée elle aussi.

Je ne sais pas si les installateurs donnent les références exactes des appareils dans le devis, mais dès que j'ai des infos je vous demanderai conseils et/ou critiques :hello:

n'hésite pas

n°10531920
paco13
Posté le 01-02-2007 à 10:46:09  profilanswer

Salut à tous

j'ai déjà posté ici en Novembre  (page 74)
J'ai fait installé un gainable DAIKIN FBQ71 pour 120m² habitable(maxi).
Le problème est qu'en demandant 23 ou même 25 ou 27°c au thermostat DAIKIN dans mon entrée,j'arrive péniblement à 21...
Le pire est le matin: j'ai 19! et même 17 18 dans les chambreS..
Le technicien et son responsable sont venus controler débit et température en sortie des 7 bouches..  qui sont correctes : 1,2m/s pour les 160mm et 2,4 pour les 250 et une temp de 41°C.
La journée ça se passe à peu près bien..
Le souci est la nuit où mon chauffage central gaz est obligé de prendre le relais à partir de 19°C!Tu parles d'une économie.
L'entreprise ne sait pas trop..Le responsable me dit que Daikin doit les contacter pour peut être un problème sur ce type de clim réverisible...Il n'en sait pas plus!
En attendant,ce matin par exemple à 3h, mon chauffage gaz a démarré.
A la sonde DAIKIN où je demandais 25°, il faisait 20!
Au sol il fait 18..Le groupe tournait malgré tout à fond
A 7h ce matin,le groupe ne tournait pas.Quand il a redémarré, ça soufflait froid..puis à peine chaud..et je trouve que ça souffle pas assez fort régulièrement.On m a déjà rajouté une tempo car a priori, sur certains groupes (8 sur 200..) DAIKIN a 'oublié' d installer en usine le thermostat au niveau du groupe central pour empêcher de balancer de l'air froid(soit au démarrage soit en mode dégivrage..) donc on m'a installé une tempo au démarrage..ce qui n'a rien à voir avec un démarrage avec thermostat....Déjà ça me plait pas trop comme bricolage..!
Qu en pensent les pros du forum?
Je crois qu'il y a ici des personnes des environs de Montpellier qui ont un gainable.pouvez vous me contacter?
merci beaucoup.

ps: Ca m'a couté 7600€ mais je n'ai payé que 2000 pour le moment...Maintenant je fais systématiquement comme ça ..j'ai eu trop de problèmes..!De toute façon, la société ne m'a toujours pas demandé le solde..!Et je risque pas de payer...!

Message cité 1 fois
Message édité par paco13 le 01-02-2007 à 10:54:44
n°10531986
erfi
Posté le 01-02-2007 à 10:52:56  profilanswer

Ton installation ne serait elle pas tout simplement sous dimensionnée ??? FBQ71 pour 120m², ça me semble léger  :??:

n°10532271
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 01-02-2007 à 11:24:25  profilanswer

erfi a écrit :

Ton installation ne serait elle pas tout simplement sous dimensionnée ??? FBQ71 pour 120m², ça me semble léger  :??:

+1  :jap:  

Il me semble aussi qu'un FBQ71 ne soit vraiment pas suffisant pour 120m² (9kW en chaud max ...)

n°10532773
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 12:29:02  profilanswer

paco13 a écrit :

Salut à tous

Le problème est qu'en demandant 23 ou même 25 ou 27°c au thermostat DAIKIN dans mon entrée,j'arrive péniblement à 21...
Le technicien et son responsable sont venus controler débit et température en sortie des 7 bouches..  qui sont correctes : 1,2m/s pour les 160mm et 2,4 pour les 250 et une temp de 41°C.
Le souci est la nuit où mon chauffage central gaz est obligé de prendre le relais à partir de 19°C!Tu parles d'une économie.
L'entreprise ne sait pas trop..Le responsable me dit que Daikin doit les contacter pour peut être un problème sur ce type de clim réverisible...Il n'en sait pas plus!
A 7h ce matin,le groupe ne tournait pas.Quand il a redémarré, ça soufflait froid..puis à peine chaud..et je trouve que ça souffle pas assez fort régulièrement.On m a déjà rajouté une tempo car a priori, sur certains groupes (8 sur 200..) DAIKIN a 'oublié' d installer en usine le thermostat au niveau du groupe central pour empêcher de balancer de l'air froid(soit au démarrage soit en mode dégivrage..) donc on m'a installé une tempo au démarrage..ce qui n'a rien à voir avec un démarrage avec thermostat....Déjà ça me plait pas trop comme bricolage..!
Je crois qu'il y a ici des personnes des environs de Montpellier qui ont un gainable.pouvez vous me contacter?
merci beaucoup.

ps: Ca m'a couté 7600€ mais je n'ai payé que 2000 pour le moment...Maintenant je fais systématiquement comme ça ..j'ai eu trop de problèmes..!De toute façon, la société ne m'a toujours pas demandé le solde..!Et je risque pas de payer...!

Le technicien il peut tourner autour de l'installation pendant des heures il ne pourra que constater qu'il n'y a pas assez de puissance  
Pour traiter correctement une maison de 120m2 il faut un minimum de débit d'air  au caisson de 1250m3/h
le fbq 71 fait en grande vitesse 1140 m3/h , il a une puissance de 8 kw à +7°c , si la maison est correctement les besoins de chauffage seraient de 8.1Kw à -5°c , c'est normal ce qui vous arrive.
Pour les vitesses relevées à la sortie des gaines celà vous donne :

pour la gaine de 160  débit 86m3/h
pour la gaine de 250   débit 420 m3/h

aprés c'est facile à calculer , vous prenez chaque volumes des pièces vous les multipliés par 5 (brassage qu'il faut pour bien rendre homogène les températures) et vous comparez aux débits que j'ai annoncé  

exemple  

ch1   surface 10m2 hauteur de plafond 2.5 m =  10x2.5 =25m3
25m3x5=125m3/heure dans la pièce
si vous avez 86m3/h , c'est trés facile à comprendre qu'il y a un problème

n°10533451
gpone
Posté le 01-02-2007 à 13:47:01  profilanswer

quelle est l'interet pour les instalateur de sous dimensionné !

je comprend pas !

le client en general il veut de la chaleur sur tout en hiver quand il fait froid

ou bien y'en a pas mal d'incompetent !
pas tous heureusement mais on vois bien finalement que pas mal de societé ce sont lancé dans l'aventure des pompes a chaleur pour faire du fric et en plus sur le dos des impots ! et du client et en plus ils sont incompetent le comble !

n°10533527
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 13:52:37  profilanswer

gpone a écrit :

quelle est l'interet pour les instalateur de sous dimensionné !

je comprend pas !

le client en general il veut de la chaleur sur tout en hiver quand il fait froid

ou bien y'en a pas mal d'incompetent !
pas tous heureusement mais on vois bien finalement que pas mal de societé ce sont lancé dans l'aventure des pompes a chaleur pour faire du fric et en plus sur le dos des impots ! et du client et en plus ils sont incompetent le comble !

je rejoins votre réflexion dans la globalité , ce n'est pas une question de prix , c'est de l'incompétence professionnelle , malheureusement ce genre de situation va détourner de plus en plus de client de la pac .
Ces installateurs ne voient qu'un prix , ils oublient l'engagement de réussite qu'ils doivent avoir avec leur client et aprés on dira la PAC c'est de la m****

n°10533548
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 13:54:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

donnez-moi les volumes , l'état de l'isolation et des menuiseries extérieures , la région de l'installation

n°10533773
pilou33
Posté le 01-02-2007 à 14:18:19  profilanswer

Bonjour,
je compte faire installer en neuf un gainable daikin fbq125b+rzq125bv pour maison de plein pied de 120 m² avec hsp = 2,5m sauf le séjour (40m²) qui est sous rampant avec hauteur au plafond max = 4,2m.
Le tout avec une regul airzone sup pur faire 2 zones (nuit et jour). ce systeme vous semblent-ils bien dimensionné ? suis-je éligible au CI et quels sont les pièges à éviter... Cout total = environ 13000 euros ttc. (région de Bordeaux). Merci d'avance

n°10533818
pilou33
Posté le 01-02-2007 à 14:24:05  profilanswer

[quotemsg=10531920,4735,487165]Salut à tous

merci beaucoup.

je pense aussi que votre install est sous-dimensionnée puisque nous sommes dans la meme config et il veulent me mettre une 125 (c vrai j'ai 1 rampant donc un peu + de volume) en revanche le prix semble trés correct. Avez vous 1 régul piece par piece ?

n°10533864
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 14:29:49  profilanswer

pilou33 a écrit :

Bonjour,
je compte faire installer en neuf un gainable daikin fbq125b+rzq125bv pour maison de plein pied de 120 m² avec hsp = 2,5m sauf le séjour (40m²) qui est sous rampant avec hauteur au plafond max = 4,2m.
Le tout avec une regul airzone sup pur faire 2 zones (nuit et jour). ce systeme vous semblent-ils bien dimensionné ? suis-je éligible au CI et quels sont les pièges à éviter... Cout total = environ 13000 euros ttc. (région de Bordeaux). Merci d'avance

Le groupe est bien dimenssionné , ce type d'installation est éligible au CI , le plus important pour être satisfait de l'installation c'est de bien vérifier que l'installateur connais trés bien l'aéraulique , sinon vous allez à la catastrophe

n°10533877
gpone
Posté le 01-02-2007 à 14:31:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je rejoins votre réflexion dans la globalité , ce n'est pas une question de prix , c'est de l'incompétence professionnelle , malheureusement ce genre de situation va détourner de plus en plus de client de la pac .
Ces installateurs ne voient qu'un prix , ils oublient l'engagement de réussite qu'ils doivent avoir avec leur client et aprés on dira la PAC c'est de la m****

oui effectivement y'aura beaucoups de mecontent au final et cela fera du tort au professionnel qui eux sont correct et connaisse bien leurs metier

ce qui est  scandaleux ,tout bonnement parce qu'il y a un credit d'impot assez elevé et qui pousse certaine entreprise peux scrupuleuse a faire des devis exagéré
le pire setai dans les foires ou j'ai eu quelque devis des sois disantes societés profitant du fillon du credit d'impots qui me sortai des devis qui variai au double en prix par raport a ce que j'ai finalement mis chez moi ,sans voir la maison sans savoir quel isolation  :fou: j'aurai tres bien pu moi aussi me faire avoir ayant juste comme argument que j'allai recuperé tant en fric par l'etat :pt1cable:  

si je mettai pas interessé au sujet des pompes a chaleur et que j'avais pas eu des devis tres serieux par des pro de la clim je me serai peut etre fait avoir !
ceux qui ettai allucinant setai de voir leurs stand plein a craqué de monde et qui signai des bon de commande a tout vas  
maintenant je supose que pas mal de monde sont  deçus ce cette investissement  
si l'instalation est mal dimenssionné a cause d'incompettant qui ne pensse qu'a faire du chiffre

vraiment dommage !!!!!!

bon pour finir heuresement tout le monde ne sais pas fait arnaqué et quil y a des commerciaux serieux et competant ainsi que leurs instalateurs ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 01-02-2007 à 14:32:58
n°10533947
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 14:38:53  profilanswer

gpone a écrit :

oui effectivement y'aura beaucoups de mecontent au final et cela fera du tort au professionnel qui eux sont correct et connaisse bien leurs metier

ce qui est  scandaleux ,tout bonnement parce qu'il y a un credit d'impot assez elevé et qui pousse certaine entreprise peux scrupuleuse a faire des devis exagéré
le pire setai dans les foires ou j'ai eu quelque devis des sois disantes societés profitant du fillon du credit d'impots qui me sortai des devis qui variai au double en prix par raport a ce que j'ai finalement mis chez moi ,sans voir la maison sans savoir quel isolation  :fou: j'aurai tres bien pu moi aussi me faire avoir ayant juste comme argument que j'allai recuperé tant en fric par l'etat :pt1cable:  

si je mettai pas interessé au sujet des pompes a chaleur et que j'avais pas eu des devis tres serieux par des pro de la clim je me serai peut etre fait avoir !
ceux qui ettai allucinant setai de voir leurs stand plein a craqué de monde et qui signai des bon de commande a tout vas  
maintenant je supose que pas mal de monde sont  deçus ce cette investissement  
si l'instalation est mal dimenssionné a cause d'incompettant qui ne pensse qu'a faire du chiffre

vraiment dommage !!!!!!

bon pour finir heuresement tout le monde ne sais pas fait arnaqué et quil y a des commerciaux serieux et competant ainsi que leurs instalateurs ;)

[:alarmclock2] c'est vrai , si tout le monde pouvait raisonner comme vous !

n°10533997
gpone
Posté le 01-02-2007 à 14:43:39  profilanswer

je dit pas qu'il faut pensé comme moi !

mais on achete pas une clim comme on peut acheté un ecran plasma !!!

si on ce trompe pour le plasma sais moins grave ! enfin !

n°10534027
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 01-02-2007 à 14:45:44  profilanswer

gpone a écrit :

je dit pas qu'il faut pensé comme moi !

mais on achete pas une clim comme on peut acheté un ecran plasma !!!

si on ce trompe pour le plasma sais moins grave ! enfin !

+1  :jap:  

Il ne faut pas oublié que c'est le mode de chauffage principal de la maison, donc à ne pas négliger !!!

n°10534156
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2007 à 14:58:21  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je suis passé par le service EDF proposant un état des lieux, visite, prise de RDV et suivi du projet. J'ai une personne sur qui taper en cas de problème ... J'espère que ça ira.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10534214
gpone
Posté le 01-02-2007 à 15:04:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je suis passé par le service EDF proposant un état des lieux, visite, prise de RDV et suivi du projet. J'ai une personne sur qui taper en cas de problème ... J'espère que ça ira.

tout depend comment tu evalue les besoins de ta maison en chauffage
j'espere pour toi que sa ira !

n°10534246
fafa11
Posté le 01-02-2007 à 15:07:54  profilanswer

je vous conseille d'ecouter mon probleme de PAC sur RTL demain mat je pense que ce sera retransmi car j'ai eu l'enregistrement avec Courbet ce matin et vous verrez que ce n'est pas tjr la faute de l'installateur et que des problemes de machine peuvent arriver quoique qu'en disent les responsables des societe des PAC qui lancent la pierre trop facilement  aux installateurs.

n°10534312
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2007 à 15:14:02  profilanswer

mathieu3 a écrit :

donnez-moi les volumes , l'état de l'isolation et des menuiseries extérieures , la région de l'installation

Je vais essayer de résumer :

L'équipement est pour une maison de 200m2 mais qui est divisée en deux logements. Actuellement nous occupons un F6 de 130m2, les 70m2 restants sont actuellement loués et seront entièrement rénovés/modifiés à termes (quand nous déciderons de les occuper ou suite au départ de la locataire actuelle).

C'est une maison de 1840, murs en pierres de 50cm avec vide d'air de 5cm + 10cm de laine de (roche ou verre) + placo. Double vitrage d'une 10aine d'années partout (fenêtres et velux).

Le RDC (1/2 surface) fait environ 45m2, sàm-salon + cuisine + sdb. La pièce principale dispose d'un insert que nous utilisons avec récupérateur de chaleur (air forcé) dans les trois pièces du 1er. Et pour avoir visité la maison pendant la canicule de juillet dernier n'as pas besoin de clim :love:

Le projet est en fait pour le 1er étage composé de 3 pièces :

- Bureau mezzanine 30m2 mansardé. 3m sous plafond, 2 fenêtres et un velux tous orientés Nord. Deux escaliers pour accéder au RDC et au combles.
- Chambre 1 22m2. 2m sous plafond, une fenêtre Nord
- Chambre 2 15m2 mansardé, 3m sous plafond, un velux orienté Sud

Il reste les combles aménagés et isolés de 20m2 environ, deux velux (nord et sud). Mais pas de traitement particulier pour l'instant.

La maison se trouve en Moselle Nord.

---------------
n°10534365
gpone
Posté le 01-02-2007 à 15:19:53  profilanswer

fafa11 a écrit :

je vous conseille d'ecouter mon probleme de PAC sur RTL demain mat je pense que ce sera retransmi car j'ai eu l'enregistrement avec Courbet ce matin et vous verrez que ce n'est pas tjr la faute de l'installateur et que des problemes de machine peuvent arriver quoique qu'en disent les responsables des societe des PAC qui lancent la pierre trop facilement  aux installateurs.

j'imagine aussi qu'il doive ce renvoyé les fautes et que cela peut aussi arrivé une defaillance technique helas

n°10534922
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 16:11:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

j'espère pour vous aussi

n°10534970
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 16:16:00  profilanswer

fafa11 a écrit :

je ne le lance pas la pierre aux  installateurs puisque j'en suis un. A chacun son problème , je connais du matériel que je ne proposerais pas à mes clients .
Ce que je veux démontrer c'est que beaucoup d'installateurs élec ou plomb ne connaissent rien aux systèmes thermodynamiques et ce n'est pas en faisant un stage de 2 jours que l'on devient spécialiste dans ce chauffage.

n°10535005
mathieu3
Posté le 01-02-2007 à 16:20:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je vais essayer de résumer :

L'équipement est pour une maison de 200m2 mais qui est divisée en deux logements. Actuellement nous occupons un F6 de 130m2, les 70m2 restants sont actuellement loués et seront entièrement rénovés/modifiés à termes (quand nous déciderons de les occuper ou suite au départ de la locataire actuelle).

C'est une maison de 1840, murs en pierres de 50cm avec vide d'air de 5cm + 10cm de laine de (roche ou verre) + placo. Double vitrage d'une 10aine d'années partout (fenêtres et velux).

Le RDC (1/2 surface) fait environ 45m2, sàm-salon + cuisine + sdb. La pièce principale dispose d'un insert que nous utilisons avec récupérateur de chaleur (air forcé) dans les trois pièces du 1er. Et pour avoir visité la maison pendant la canicule de juillet dernier n'as pas besoin de clim :love:

Le projet est en fait pour le 1er étage composé de 3 pièces :

- Bureau mezzanine 30m2 mansardé. 3m sous plafond, 2 fenêtres et un velux tous orientés Nord. Deux escaliers pour accéder au RDC et au combles.
- Chambre 1 22m2. 2m sous plafond, une fenêtre Nord
- Chambre 2 15m2 mansardé, 3m sous plafond, un velux orienté Sud

Il reste les combles aménagés et isolés de 20m2 environ, deux velux (nord et sud). Mais pas de traitement particulier pour l'instant.

La maison se trouve en Moselle Nord.

je vous donnerais une réponse en fin de soirée , c'est une installation simple , mais elle sera réversible.

n°10535055
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2007 à 16:25:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je vous donnerais une réponse en fin de soirée , c'est une installation simple , mais elle sera réversible.

Merci :)
A titre d'info, le premier installateur qui est passé hier soir, pense à une ou deux unités externe et un split par pièces. Les unités externes seraient montées sur le pignon Est de la maison à la hauteur du premier étage avec "tuyauterie" extérieure dans goulottes ... Si j'ai tout suivi ;)

Qu'entends tu par "mais elle sera réversible" ? Si c'est pour le système, oui c'est le but (été/hiver) sinon si c'est d'un point de vue "démontage possible" c'est moins/pas nécessaire ...

Message édité par Deadlock le 01-02-2007 à 16:27:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)