Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1476217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :


sinon pour en revenir au sujet, il m'arrive (souvent) d'aller dans un centre commercial et de ne rien acheter. ca fait une chouette sortie [:pop satory]  


 
Et donc, pour faire des chouettes sorties à phénos-qui-n'a-pas-de-vie, il est en effet necéssaire d'emmerder les meres et les peres de familles à faire la caissière :D .
 
C'est vrai quoi, tant qu'à faire, quite à avoir une vie mortelle, autant gâcher celle des autres :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 23:09:14  profilanswer
 

n°1476245
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:13:09  profilanswer
 

strobo a écrit :


 La semaine, on travaille et on consomme (car l'emploi du temps est fait pour) et le week-end est fait pour se reposer, pour la famille et pour les loisirs.
 
C'est sain. On voit pleins de gens faire du sport, se promener dans les parcs, ou rester tout simplement chez eux. Pas d'embouteillages, pas de gens stressés... Ce qui fait que c'est une ville zen.


:jap:
 
Je supporte pas le Samedi : tu peux pas aller en ville sans que ca soit le bordel, que ca soit a pied ou en voiture, c'est gave de monde, ca grouille, ca bouchonne. Au moins le Dimanche c'est calme, tranquille et serein. Le Samedi dans la journée je reste chez moi.
 
Faudrait pas voir a transformer nos Dimanche en Samedi non plus :o
 
C'était mon point de vue, égoiste également (mais plus original :D)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476250
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 23:13:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et donc, pour faire des chouettes sorties à phénos-qui-n'a-pas-de-vie, il est en effet necéssaire d'emmerder les meres et les peres de familles à faire la caissière :D .
 
C'est vrai quoi, tant qu'à faire, quite à avoir une vie mortelle, autant gâcher celle des autres :D .


 
+1  :jap:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1476270
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 23:16:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


:jap:
 
Je supporte pas le Samedi : tu peux pas aller en ville sans que ca soit le bordel, que ca soit a pied ou en voiture, c'est gave de monde, ca grouille, ca bouchonne. Au moins le Dimanche c'est calme, tranquille et serein. Le Samedi dans la journée je reste chez moi.
 
Faudrait pas voir a transformer nos Dimanche en Samedi non plus :o
 
C'était mon point de vue, égoiste également (mais plus original :D)


 
ben c'est ce que je dis. Tu fermes le samedi et le dimanche les magasins et tu es tranquille. Les gens s'habitueront à y aller en semaine...  
Ca a marché en Allemagne, pourquoi pas chez nous.  :??:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1476271
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:16:15  profilanswer
 

A bien y réfléchir ca m'arrangerait fortement et egoistement que ce soit ouvert 7/7 les magasins vu qu'il n'est pas rare que mes horaires et mes journées de taf dépasse largement les horaires d'ouvertures, mais je doute qu'on soit si nombreux que ca parmis les pro-ouverture ici :/

n°1476286
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:18:37  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
ben c'est ce que je dis. Tu fermes le samedi et le dimanche les magasins et tu es tranquille. Les gens s'habitueront à y aller en semaine...  
Ca a marché en Allemagne, pourquoi pas chez nous.  :??:  


Je plussoyais tes propos :jap:
 
Le Samedi ca peut rester ouvert. C'est la journée où globalement la population travaille le moins donc là ou elle peut aller faire ses courses le plus facilement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476297
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:20:12  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

A bien y réfléchir ca m'arrangerait fortement et egoistement que ce soit ouvert 7/7 les magasins vu qu'il n'est pas rare que mes horaires et mes journées de taf dépasse largement les horaires d'ouvertures, mais je doute qu'on soit si nombreux que ca parmis les pro-ouverture ici :/


Si si, vous etes nombreux ;)
 
Et je suis moi aussi égoiste : je vais jamais faire mes courses avant 20h/21h. C'est tranquille, y a personne et ca convient bien a mes horaires de boulot. Cela dit, je suis bien conscient que pour la caissiere qui a des gamins, c'est pas cool du tout :/


Message édité par Ernestor le 11-11-2003 à 23:20:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476308
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:21:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si si, vous etes nombreux ;)
 
Et je suis moi aussi égoiste : je vais jamais faire mes courses avant 20h/21h. C'est tranquille, y a personne et ca convient bien a mes horaires de boulot. Cela dit, je suis bien conscient que pour la caissiere qui a des gamins, c'est pas cool du tout :/


 
je veux dire nombreux a avoir vraiment des horaires inpinables...(sans compter la garde tous les 3j etc)

n°1476319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:23:29  profilanswer
 

Ah ok, j'avais mal compris, au temps pour moi :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476327
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 23:24:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et donc, pour faire des chouettes sorties à phénos-qui-n'a-pas-de-vie, il est en effet necéssaire d'emmerder les meres et les peres de familles à faire la caissière :D .
 
C'est vrai quoi, tant qu'à faire, quite à avoir une vie mortelle, autant gâcher celle des autres :D .


 
qui te dit qu'il n'y aurait pas de personnel volontaire ? pkoi tout de suite généraliser ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 23:24:55  profilanswer
 

n°1476335
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 23:26:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si si, vous etes nombreux ;)
 
Et je suis moi aussi égoiste : je vais jamais faire mes courses avant 20h/21h. C'est tranquille, y a personne et ca convient bien a mes horaires de boulot. Cela dit, je suis bien conscient que pour la caissiere qui a des gamins, c'est pas cool du tout :/


 
Enfin bon tu pleures pas non plus pour la mere de famille qui nettoye les bureaux à 6h00 du mat' [:marsububu]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1476344
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:28:05  profilanswer
 

en fait le principal argument des contre c les pressions et les problemes si on refuse...
 
Mais tt le monde est ok pour dire que si c du volontariat, si il y a des avantages en conséquence, alors pas de probleme?

n°1476346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:28:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Enfin bon tu pleures pas non plus pour la mere de famille qui nettoye les bureaux à 6h00 du mat' [:marsububu]

C'est aussi merdique [:spamafote]
 
Et je vois pas le rapport ?
 
Je dis que comme plein de gens - dont tu fais parti - je suis égoiste. Ca m'empeche pas d'avoir des semblants de remords :D


Message édité par Ernestor le 11-11-2003 à 23:28:46

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476360
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 23:31:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

qui te dit qu'il n'y aurait pas de personnel volontaire ? pkoi tout de suite généraliser ?


 
Je me demande qui généralise ici :sarcastic:

n°1476363
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 23:31:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ok, j'avais mal compris, au temps pour moi :jap:


 
voir des gens cultivés, ça fait plaisir;  ;)


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1476374
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 23:33:13  profilanswer
 

:lol: skler, ca fait peur  [:shurik_tt_bis]
 
edit : mais c'est trop de boulot de quoter chaque fois :sleep:


Message édité par knackboy le 11-11-2003 à 23:33:58
n°1476380
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:33:51  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
voir des gens cultivés, ça fait plaisir;  ;)  


Merci merci [:prosterne]  
:D
 
En plus j'ai appris ça sur un topic de Discussions (ou peut-être même de feu bla-bla [:meganne]). Comme quoi, la nerdzitude même à tout :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476381
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:34:10  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:lol: skler, ca fait peur  [:shurik_tt_bis]  


 
pourquoi? l'orthographe est correcte, en fait les 2 le sont

n°1476403
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:37:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
qui te dit qu'il n'y aurait pas de personnel volontaire ? pkoi tout de suite généraliser ?


 
Je vis à l'endroit de France ou on a la seule grande zone commerciale ouverte le dimanche je te rappelle. On a des retours terrain car on connait forcément des gens qui bossent le dimanche là bas :D .
 
Donc test à grande échelle...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476406
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 23:37:46  profilanswer
 

L'habitude [:siegfried]  
 
Faudra que tu m'expliques quand même pk t'as des horaires de merde.

n°1476408
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:38:06  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
pourquoi? l'orthographe est correcte, en fait les 2 le sont

Non visiblement pas ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476415
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 23:39:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

en fait le principal argument des contre c les pressions et les problemes si on refuse...
 
Mais tt le monde est ok pour dire que si c du volontariat, si il y a des avantages en conséquence, alors pas de probleme?


 
Malheureusement, le problème est masqué par les "avantages en conséquences".  
La carotte et la perspective d'arrondir (un peu) ses fins de mois incitera les personnes les moins favorisées à travailler le dimanche, à priori avec enthousiasme, comme les couturières et les ouvriers dans un autre temps, et ce au détriment de la vie familiale et sociale.
 
En fait, ceux qui s'engraissent sont les grandes surfaces, sur le dos d'employés rendus naifs. Ce qui se passe dans ces temples de la consommation est tellement gros que cela serait presque caricatural si ce n'était pas la dure réalité.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1476417
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 23:39:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je vis à l'endroit de France ou on a la seule grande zone commerciale ouverte le dimanche je te rappelle.


 
Plus pour bien longtemps, faut en profiter pour les nerdz du sud qui ont voté OUI.

n°1476435
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:41:42  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

L'habitude [:siegfried]  
 
Faudra que tu m'expliques quand même pk t'as des horaires de merde.


 
Aux urgences on fait rarement les 35h...en fait si en 2-3 jours.
Quand le sous effectif t'oblige a tourner tous les 3j sur le tableau de garde en sautant les repos compensatoires le + souvent, d'assurer tous les journées (8h30-18h30 officiellement, sortir a l'heure a l'hopital est impossible: tu laisses pas tomber le patient qd 18h30 retentit: en pratique c plus du 19h30 20h...)...
La seule solution pour faire les courses c prendre la voiture et aller au supermarché qui est ouvert jusqu'a 22h...si ta une voiture :/

n°1476442
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:42:52  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Plus pour bien longtemps, faut en profiter pour les nerdz du sud qui ont voté OUI.


 
Faut pas être si dur :) . Perso, je suis assez fier de mon idée de roulement :sol: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:43:46  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Aux urgences on fait rarement les 35h...en fait si en 2-3 jours.
Quand le sous effectif t'oblige a tourner tous les 3j sur le tableau de garde en sautant les repos compensatoires le + souvent, d'assurer tous les journées (8h30-18h30 officiellement, sortir a l'heure a l'hopital est impossible: tu laisses pas tomber le patient qd 18h30 retentit: en pratique c plus du 19h30 20h...)...
La seule solution pour faire les courses c prendre la voiture et aller au supermarché qui est ouvert jusqu'a 22h...si ta une voiture :/


 
Tiens il me semble que carrouf ont ouvert la livraison à domicile y compris sur Marseille :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476451
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:44:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Faut pas être si dur :) . Perso, je suis assez fier de mon idée de roulement :sol: .


 
tu devrais la breveter et la vendre :o

n°1476459
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 23:44:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Merci merci [:prosterne]  
:D
 
En plus j'ai appris ça sur un topic de Discussions (ou peut-être même de feu bla-bla [:meganne]). Comme quoi, la nerdzitude même à tout :D


 
parenthèse: dans le même genre, l'expression "PD comme un phoque" n'a rien à voir avec l'animal car l'orthographe est "PD comme un foc", le foc étant la petite voile directionnelle à l'avant des voiliers et qui se prend tout le vent par derrière... ;)  
 
revenons à nos moutons.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1476461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:45:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
tu devrais la breveter et la vendre :o  

Vi. Le pb, c'est que les bilans se font sur un an, donc forcément yen a qui raleraient d'avoir le 11 novembre et pas le premier par ex :( .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476464
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:45:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tiens il me semble que carrouf ont ouvert la livraison à domicile y compris sur Marseille :) .


 
Je v tenter l'achat par le net si ca continue  :D

n°1476471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:46:34  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Je v tenter l'achat par le net si ca continue  :D  

Vivi :) . A mon avis ça vaut carrément le coup, et aussi le coût! La livraison est quaziment à perte.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476478
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:47:38  profilanswer
 

strobo a écrit :


parenthèse: dans le même genre, l'expression "PD comme un phoque" n'a rien à voir avec l'animal car l'orthographe est "PD comme un foc", le foc étant la petite voile directionnelle à l'avant des voiliers et qui se prend tout le vent par derrière... ;)  


Celle la je le connaissais aussi  [:limit]  
 
(fin de la parenthèse :D)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476487
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 23:49:47  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
bla bla bla
 


 
C'est toujorus aussi plaisant de venir ici pour débattre d'un sujet d'actualité, on est respecté, on ne se fait pas traiter de gamin ou de débile, nan, vraiment, c'est super sympa.
 
Y'a vraiment pas à dire : HFR est très, très loin d'être un forum de qualité.


---------------
They will not force us
n°1476493
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 23:51:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
 
Y'a vraiment pas à dire : HFR est très, très loin d'être un forum de qualité.


 
c t mieux avant :/

n°1476512
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 23:54:52  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c t mieux avant :/


 
Non.
Ca n'a jamais été mieux. Ca a toujours été comme ça.
Y'a peut-être eu une certaine "période de grâce", vers début 2000, et encore.
 
De toute façon, vous avez raison : n'essayons surtout pas de gaire avancer ou évoluer les choses, on vit déjà dans une société suffisemment merdique comme ça.
 
 
 
Hou, les pov'caissières... hou, les pov'chefs de rayon.... hou, les pov'z'enfants des pov'caissières mariées au aux pov'chefs de rayon... surtout n'ouvrons jamais la GD le dimanche : ça pourrait les tuer...


---------------
They will not force us
n°1476545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2003 à 00:00:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Hou, les pov'caissières... hou, les pov'chefs de rayon.... hou, les pov'z'enfants des pov'caissières mariées au aux pov'chefs de rayon... surtout n'ouvrons jamais la GD le dimanche : ça pourrait les tuer...


 
Bin écoute, va bosser le dimanche, ça a l'air de te brancher à mort :D .
 
On verra combien de temps tu tiens...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476550
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2003 à 00:01:31  profilanswer
 

Shooter : il ne faut pas confondre évolution ou pseudo-réforme avec régression et réaction. Quitte à utiliser des arguments à la con, je doute fort que l'homme de Tautavel ait eu droit à un quelconque jour férié. Quitte à nous la mettre profond, autant que ça soit avec notre accord, et ça marche.


Message édité par LooSHA le 12-11-2003 à 00:02:05
n°1476597
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 00:12:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin écoute, va bosser le dimanche, ça a l'air de te brancher à mort :D .
 
On verra combien de temps tu tiens...


 
Mais putain à quel moment j'ai dit ça ???
Tout ce que je dis, c'est que voir le dimanche comme le sacro-saint jour de repos hebdomadaire, auquel il ne faut surtout pas toucher, ho non, ça va ruiner entièrement la vie de milliards de famille sur Terre, est une vision un peu dépassée, et qu'il faudrait, peut-être, eventuellement, poser les bases d'un débat sur le changement de cet état de fait.
Je ne dis pas "travaillons tous le dimanche", je dis bien au contraire que travailler en rotation sur la semaine peut-être, dans certains métiers, une excellente chose !
 
Perso, quand je bossait justement en rotation, il m'arrivait de bosser lundi, d'avoir un trou mardi mercredi, et de bosser le reste de la semaine. Ben tu sais quoi ? c'est génial ! le mardi, tu peux sortir, faire des courses, aller à peu près n'importe où : c'est ouvert et y'a pas un chat !!!!
Le dimanche, je bossais ? cool ! non seulement c'était payé plus, mais y'avait personne sur la route, c'était une journée très calme, c'était presque reposant. Bon, OK, c'était pas caissier à Carrefour (pour être précis, c'était dans un centre d'appel FT pour les télégrammes).
 
Les personnels des services de santé y arrivent bien. Pourquoi est-ce que ce système ne pourrait-il pas être étendu à tous les métiers ?
 
Le problème, c'est que ça remet en cause beaucoup de choses, et qu'on vit dans un pays qui n'aime pas, mais vraiment pas, le changement. Drôle de paradoxe, je trouve, pour le pays de la Révolution...


Message édité par Shooter le 12-11-2003 à 00:13:11

---------------
They will not force us
n°1476616
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2003 à 00:19:24  profilanswer
 

Le problème est surtout qu'il faudrait que ca se fasse sans que les plus petits se retrouvent à en patir.  
 
Alors, on peut avoir ta vision optimiste des choses, c'est vrai, ca se tient. Mais on a aussi le droit d'etre plus pessimiste quant a la maniere dont ca sera mis en place.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2003 à 00:21:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Mais putain à quel moment j'ai dit ça ???
Tout ce que je dis, c'est que voir le dimanche comme le sacro-saint jour de repos hebdomadaire, auquel il ne faut surtout pas toucher, ho non, ça va ruiner entièrement la vie de milliards de famille sur Terre, est une vision un peu dépassée


 
Ce n'est pas une vision "dépassée". Ce n'est pas parce que c'est un point de vue qui date qu'il est dépassé. Et toute évolution n'est pas forcément un progrès. D'ailleurs, je te rappelle que c'était AVANT qu'on bossait 7/7j 70h par semaine. Le travail du dimanche serait plutot un retour en arrière plutot qu'un progrès à mon sens.
 

Citation :

, et qu'il faudrait, peut-être, eventuellement, poser les bases d'un débat sur le changement de cet état de fait.


 
Mais avec quels gens? Ou vas tu trouver massivement des gens pour bosser les dimanche? Tu la fais comment ta rotation de personnel avec un magazin bondé le dimanche ou il faudra probablement pratiquement tout le monde? Ca veut dire que grâce à la rotation, on va te laisser un dimanche sur 5 de libre? Super!!!!
 

Citation :

Je ne dis pas "travaillons tous le dimanche", je dis bien au contraire que travailler en rotation sur la semaine peut-être, dans certains métiers, une excellente chose !


 

Citation :

Perso, quand je bossait justement en rotation, il m'arrivait de bosser lundi, d'avoir un trou mardi mercredi, et de bosser le reste de la semaine. Ben tu sais quoi ? c'est génial ! le mardi, tu peux sortir, faire des courses, aller à peu près n'importe où : c'est ouvert et y'a pas un chat !!!!


 
Oui génial quand on est célibataire, qu'on a pas de momes, etc... Et la mère de famille elle va trouver ça génial c'est clair :D . Elle mettra ses momes à l'école la semaine et bossera le WE... top moumoute :D .

Citation :

Le dimanche, je bossais ? cool ! non seulement c'était payé plus, mais y'avait personne sur la route, c'était une journée très calme, c'était presque reposant. Bon, OK, c'était pas caissier à Carrefour (pour être précis, c'était dans un centre d'appel FT pour les télégrammes).


 
On en recause dans quelques années.
 

Citation :


Les personnels des services de santé y arrivent bien. Pourquoi est-ce que ce système ne pourrait-il pas être étendu à tous les métiers ?


Les personnels de santé y arrivent, mais je peux te garantir 2 choses : et d'une c'est pas les 4/5 qui bosseront le dimanche, et de deux, ils le font rarement de bon coeur.
 

Citation :

Le problème, c'est que ça remet en cause beaucoup de choses, et qu'on vit dans un pays qui n'aime pas, mais vraiment pas, le changement. Drôle de paradoxe, je trouve, pour le pays de la Révolution...


 
Ya changement et changement. La grande distribution intégralement ouverte le dimanche, c'est pas du changement, c'est n'importe quoi . Tu ne peux pas dire à toute cette masse qu'elle va devoir bosser 3 dimanche sur 4 et ne plus voir leurs gosses.


Message édité par [Toine] le 12-11-2003 à 00:22:51

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2003 à 00:25:23  profilanswer
 

Bon enfin shooter, si vraiment tu veux être convaincu, tu descends sur marseille, tu vas à plan de campagne, et tu vas dans les magazins et tu demandes si les gens sont épanouis de bosser le dimanche.
 
Tu seras surpris des réponses :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR