Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1473001
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :


Etant étudiant je bosse 7 jours sur 7. Et j'ai déja bossé le dimanche, ainsi que tous les soirs de 21H à 3H du matin au mac Do, alors me donne pas de leçon :o


 
alors arrette de dire des konnery.
 
la c ton choix, kan t sallarié et ke un komerce oovre le dimanche ta pas le choix tu doit etre la  (meme si ds la pratik ca doit rooler blabla  ...pipo), c soovent le joors ou le CA est le plus gros donk c le joor ou toot le monde doit etre la.
 
evidement kan tu dit o salarié t dakor ou tu te kase ?  il va etre dakor.  :sarcastic:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-11-2003 à 13:17:45

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 13:17:06  profilanswer
 

n°1473009
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-11-2003 à 13:18:09  profilanswer
 

pourquoi parle t'on du travail le dimanche dans un topic sur les jours fériés  :??:

n°1473015
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:18:49  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
alors arrette de dire des konnery.
 
la c ton choix, kan t sallarié et ke un komerce oovre le dimanche ta pas le choix tu doit etre la  (meme si ds la pratik ca doit rooler blabla  ...pipo), c soovent le joors ou le CA est le plus gros donk c le joor ou toot le monde doit etre la.
 
evidement kan tu dit o salarié t dakor ou tu te kase ?  il va etre dakor.  :sarcastic:


 
N'importe quoi. Un patron n'a pas le droit d'obliger un salarié à bosser un dimanche ou un jour férié, et il ne peut donc pas le licencier parce que le salarié aurait refusé de bosser un de ces jours-là...

n°1473016
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-11-2003 à 13:18:59  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
alors arrette de dire des konnery.
 
la c ton choix, kan t sallarié et ke un komerce oovre le dimanche ta pas le choix tu doit etre la  (meme si ds la pratik ca doit rooler blabla  ...pipo), c soovent le joors ou le CA est le plus gros donk c le joor ou toot le monde doit etre la.
 
evidement kan tu dit o salarié t dakor ou tu te kase ?  il va etre dakor.  :sarcastic:


 
:jap:
 

n°1473018
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

Nogood a écrit :

pourquoi parle t'on du travail le dimanche dans un topic sur les jours fériés  :??:  


 
C'est un peu le même combat :D

n°1473020
Atigrou
Posté le 11-11-2003 à 13:19:21  profilanswer
 

si on ne l'impose pas au employer et qui sont correctement indemnisé oui :o sinon nan

n°1473022
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 11-11-2003 à 13:19:34  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
N'importe quoi. Un patron n'a pas le droit d'obliger un salarié à bosser un dimanche ou un jour férié, et il ne peut donc pas le licencier parce que le salarié aurait refusé de bosser un de ces jours-là...


 :lol: Officiellement, bien sûr.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1473024
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:20:08  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
N'importe quoi. Un patron n'a pas le droit d'obliger un salarié à bosser un dimanche ou un jour férié, et il ne peut donc pas le licencier parce que le salarié aurait refusé de bosser un de ces jours-là...


 
arretez vos tehorie et rentrez ds la vie aktive voos allez voir si ca se passe komme ca !!  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473025
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-11-2003 à 13:20:14  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
N'importe quoi. Un patron n'a pas le droit d'obliger un salarié à bosser un dimanche ou un jour férié, et il ne peut donc pas le licencier parce que le salarié aurait refusé de bosser un de ces jours-là...


 
C'est clair qu'un patron n'a aucun moyen de "pression" sur ces salariés...  :sarcastic:  
 
Faut ouvrir les yeux parfois...

n°1473026
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:20:34  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


 :lol: Officiellement, bien sûr.


 
Oui, c'est officiel. Officieusement, ce devrait être le cas aussi, à moins que tous les patrons soient hors-la-loi...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 13:20:34  profilanswer
 

n°1473027
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:20:34  profilanswer
 

Enfin bon je capte pas pkoi à notre époque on considere encore le dimanche comme un jour à part. La plupart d'entre nous en a raf du "jour du seigneur" :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473028
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:20:36  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


 :lol: Officiellement, bien sûr.


Comme je l'ai dit cela se passe le plus souvent dans de grosses structures l'ouverture le dimanche ou tu n'entendras que très rarement ce genre de discours.

n°1473029
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:20:52  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
arretez vos tehorie et rentrez ds la vie aktive voos allez voir si ca se passe komme ca !!  :lol:  


 
Bah ça dépend où, alors.

n°1473030
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 11-11-2003 à 13:20:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est un peu le même combat :D  


 
non pas pour moi, le 11 novembre n'a pas la même signification que n'importe quel dimanche.

n°1473033
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-11-2003 à 13:21:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
arretez vos tehorie et rentrez ds la vie aktive voos allez voir si ca se passe komme ca !!  :lol:  


 
Des paroles d'ados/étudiants qui ne connaissent encore rien au "monde en entreprise"...  
Les théories sont belles... la pratique autre...

n°1473035
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:21:48  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Des paroles d'ados/étudiants qui ne connaissent encore rien au "monde en entreprise"...  
Les théories sont belles... la pratique autre...


 
Tu sais tout, je m'incline.

n°1473036
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:21:49  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bah ça dépend où, alors.
 


 
oui a Bizoonoorrs land par ex :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473041
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:22:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
oui a Bizoonoorrs land par ex :)


 
Tu crois vraiment que dans toutes les entreprises, c'est "si tu viens pas tel jour férié, on te vire" ?

n°1473044
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-11-2003 à 13:23:32  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu crois vraiment que dans toutes les entreprises, c'est "si tu viens pas tel jour férié, on te vire" ?


 
Il n'y a pas que "virer" comme moyen de pression tu sais...

n°1473045
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:23:53  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Des paroles d'ados/étudiants qui ne connaissent encore rien au "monde en entreprise"...  
Les théories sont belles... la pratique autre...


 
ben oui kan t etudiant c bien sympa de se faire de largent de poche et bossan le dimanche pdt 6 mois...
 
mais ka t sallarier ke ta une famille, des potes ke tu voi plus des enfants et ke t jamais la et ke c TOOT les dimanche toote ta vie c plus la meme choze.....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-11-2003 à 13:24:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473047
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:24:17  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu crois vraiment que dans toutes les entreprises, c'est "si tu viens pas tel jour férié, on te vire" ?


 
ta kooleur preferé c le blanc ou le noir ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473048
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-11-2003 à 13:24:26  profilanswer
 

je vois pas comment on peut etre pour ou contre, si le magasin a du personnel d'accord pour travailler un jour ferié tant mieux pour lui, on va pas lui interdire d'ouvrir :heink:  
maintenant si c'est imposé au personnel bien sur ke non sinon je vois pas l'intéret du jour ferié [:gratgrat]

n°1473049
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:24:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben oui kan t etudiant c bien sympa de se faire de largent de poche et bossan le dimanche pdt 6 mois...
 
mais ka t sallarier ke ta une famille, des potes des efants et ke t jamais la et ke c TOOT les dimanche toote ta vie c plus la meme choze.....


 
On parlait pas uniquement des jours fériés ?
 
Edit : et c'est toi qui me reproche d'avoir une vision manichéenne des choses  :D


Message édité par Danette le 11-11-2003 à 13:25:09
n°1473055
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:25:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On parlait pas uniquement des jours fériés ?


 
 
joor ferrié = dimanche en kk sorte  
 
mais ca fait un mmt ke les gens bossent les joors ferrié....
 
reske ke le dimanche ki est en danger de plus en plus.....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473058
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:26:11  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On parlait pas uniquement des jours fériés ?
 
Edit : et c'est toi qui me reproche d'avoir une vision manichéenne des choses  :D  


 
sauf ke moi des gens komme ca j en konnais plein.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473060
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:26:24  profilanswer
 

Moi je vais te dire un truc : j'ai bossé à l'inspection et de la bouche meme des inspecteurs du travail, les ents dont ils s'occupent "50 salariés ou plus" sont des entreprises ou la législation du travail est la mieux appliquée alors arrêtez avec vos discours de patrons sans arrêt voyous, vous n'en savez rien, vous bossez pt etre dans une entreprise mais de tte manière elle n'est en rien représentative du monde salarié. Des enseignes comme les magasins de bricolage, la grande distribution en général, c'est là ou le droit du travail est le mieux appliqué.  
Et puisque tu veux parler du monde de l'ents, j'ai bossé 3 mois comme vendeur informatique dans un Géant, je faisais ce que je voulais dans mes horaires et on m'a jamais forcé à venir un dimanche. Bref arrêtez votre mauvaise foi et votre généralisation.

n°1473064
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:27:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
sauf ke moi des gens komme ca j en konnais plein.


 
Super l'argument ;)
 
Des gens qui ne sont pas forcés de bosser les jours fériés alors que leur magasin est ouvert, j'en connais aussi.

n°1473065
Atigrou
Posté le 11-11-2003 à 13:27:39  profilanswer
 

bon g bosser a carrefour pdt 2 ans et les dimanches etait comptés comme des jours normaux et les ferier etait recupérée :/
 
les seul jours où l'on bossais pas ct 1er mai, noel et jours de l'an

n°1473066
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:27:44  profilanswer
 

kiki a écrit :

Moi je vais te dire un truc : j'ai bossé à l'inspection et de la bouche meme des inspecteurs du travail, les ents dont ils s'occupent "50 salariés ou plus" sont des entreprises ou la législation du travail est la mieux appliquée alors arrêtez avec vos discours de patrons sans arrêt voyous, vous n'en savez rien, vous bossez pt etre dans une entreprise mais de tte manière elle n'est en rien représentative du monde salarié. Des enseignes comme les magasins de bricolage, la grande distribution en général, c'est là ou le droit du travail est le mieux appliqué.  
Et puisque tu veux parler du monde de l'ents, j'ai bossé 3 mois comme vendeur informatique dans un Géant, je faisais ce que je voulais dans mes horaires et on m'a jamais forcé à venir un dimanche. Bref arrêtez votre mauvaise foi et votre généralisation.


 
 :jap:

n°1473068
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:28:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Super l'argument ;)
 
Des gens qui ne sont pas forcés de bosser les jours fériés alors que leur magasin est ouvert, j'en connais aussi.


 
ok petit bizoonoors :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473070
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:28:23  profilanswer
 

Ouais la différence c'est que moi j'habite à coté d'un centre commercial ouvert tous les dimanche et je connais des gens y bossant. je sais donc comment cela s'y passe, contrairement à vous qui balancez des arguments sans savoir. Bref j'insiste pas j'ai tout dit, de tte manière c'est encore un débat ou personne ne changera de position :o

n°1473072
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:28:41  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ok petit bizoonoors :)  


 
Encore un argument génial, tu te surpasses  :)

n°1473074
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:29:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Encore un argument génial, tu te surpasses  :)  


 
c pas une argument je me foo de ta geuls spa la meme choze !  
 
 
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1473075
Danette
Posté le 11-11-2003 à 13:29:43  profilanswer
 

De toute façon on s'en fout, que ceux qui sont contre l'ouverture des magasins le dimanche ou les jours fériés n'y aillent jamais ces jours-là, par solidarité et par conviction. C'est vachement le cas, j'imagine :D


Message édité par Danette le 11-11-2003 à 13:30:26
n°1473081
lunabulle
Posté le 11-11-2003 à 13:30:42  profilanswer
 

jviens mettre mon grain de sel :
je bosse a auchan et a l'office de tourisme (je mets fin a mon contrat etudiant a auchan en fin d'année)
j'ai refusé de bosser aujourd'hui, ils ont fait la gueule mais ne peuvent absolument rien faire contre ca. ils ne peuvent pas obliger les salariés si ce n'est en leur proposant des primes avantageuses.
 
Pr repondre a la question, je suis contre le fait d'ouvrir les magasins les jours fériés ds le sens ou je trouve que c de l'irrespect. A force on finit par ne fermer les magasins que quelques jours par an.
 
D'un autre coté, des gens comme moi misent tte leur paye sur ces jours là car sont super bien payés

n°1473088
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:33:02  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

jviens mettre mon grain de sel :
je bosse a auchan et a l'office de tourisme (je mets fin a mon contrat etudiant a auchan en fin d'année)
j'ai refusé de bosser aujourd'hui, ils ont fait la gueule mais ne peuvent absolument rien faire contre ca. ils ne peuvent pas obliger les salariés si ce n'est en leur proposant des primes avantageuses.
 
Pr repondre a la question, je suis contre le fait d'ouvrir les magasins les jours fériés ds le sens ou je trouve que c de l'irrespect. A force on finit par ne fermer les magasins que quelques jours par an.
 
D'un autre coté, des gens comme moi misent tte leur paye sur ces jours là car sont super bien payés


 
Moi je vois aucune raison de rester fermé  :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473093
lunabulle
Posté le 11-11-2003 à 13:34:31  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Moi je vois aucune raison de rester fermé  :D  


 
ben respect pr les salariés quoi. bosser ds des grands magasins est assez crevant comme ca pr en plus leur enlever leurs jours fériés :sarcastic:

n°1473108
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:37:21  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
ben respect pr les salariés quoi. bosser ds des grands magasins est assez crevant comme ca pr en plus leur enlever leurs jours fériés :sarcastic:  


 
donc tu considere le jour ferié comme un simple jour chomé ?
 
dans ce cas pkoi ne pas le convertir en congé ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473115
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-11-2003 à 13:38:46  profilanswer
 

kiki a écrit :

Moi je vais te dire un truc : j'ai bossé à l'inspection et de la bouche meme des inspecteurs du travail, les ents dont ils s'occupent "50 salariés ou plus" sont des entreprises ou la législation du travail est la mieux appliquée alors arrêtez avec vos discours de patrons sans arrêt voyous, vous n'en savez rien, vous bossez pt etre dans une entreprise mais de tte manière elle n'est en rien représentative du monde salarié. Des enseignes comme les magasins de bricolage, la grande distribution en général, c'est là ou le droit du travail est le mieux appliqué.  
Et puisque tu veux parler du monde de l'ents, j'ai bossé 3 mois comme vendeur informatique dans un Géant, je faisais ce que je voulais dans mes horaires et on m'a jamais forcé à venir un dimanche. Bref arrêtez votre mauvaise foi et votre généralisation.


 
Ne prends pas non plus TON CAS PERSONNEL pour une généralité...  :hello:

n°1473142
lunabulle
Posté le 11-11-2003 à 13:43:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
donc tu considere le jour ferié comme un simple jour chomé ?
 
dans ce cas pkoi ne pas le convertir en congé ?


 
ouep, le convertir en congés serait bien aussi. car ds l'histoire, ces gens là peuvent jms dire : j'ai des jours feriés ds l'année sauf 25decembre et 1janvier en gros
 
mais je serais plutot pour du : viennent bosser les etudiants et ceux ki le veulent vraiment car ont besoin de fric, plutot que d'essayer de forcer la main a un salarié pour qu'il vienne bosser. (alors que les jours fériés, il est payé en fait) par chez moi, ils ft comme ca en tt cas, la chef est assez intelligente pour essayer de persuader/culpabiliser le salarié pour qu'il vienne bosser  :sarcastic:

n°1473187
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 13:50:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
N'importe quoi. Un patron n'a pas le droit d'obliger un salarié à bosser un dimanche ou un jour férié, et il ne peut donc pas le licencier parce que le salarié aurait refusé de bosser un de ces jours-là...


 :heink:  c pas possible d'etre aussi credule.
Ok dans la theori on a pas le droit, ds la pratique si tu vien pas le dimanche y a represaille, peut etre pas licenciement tout de suite, mais un tas de petit truc ki te font comprendre que si t t la le dimanche se serai mieux


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR