Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1475573
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :


 
je parle ds un cas general, meme si j'etais celib, je prefererais


mais si ta femme avait aussi le dimanche ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:38:29  profilanswer
 

n°1475583
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:38:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


d'accord, mais cette somme sera imputé sur les autres jours, donc au final y a pas gain


 
encore non.
 
Je parle des dimanches du genre avant Noel, avant un événement sportif ou culturel, avant Paques, .....
 
Et je crois etre en-dessous de la réalité lorsque je dis 3 ou 4 (notamment pour les dimanches avant les fetes de fin d'année, vu qu'il s'agit de dépenses ponctuelles)
 
d'ailleurs si ton raisonnement était juste, la question d'ouvrir ou pas les jours fériés ne se poseraient meme pas !


Message édité par naja le 11-11-2003 à 21:39:47

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475594
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:40:36  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
encore non.
 
Je parle des dimanches du genre avant Noel, avant un événement sportif ou culturel, avant Paques, .....
 
Et je crois etre en-dessous de la réalité lorsque je dis 3 ou 4 (notamment pour les dimanches avant les fetes de fin d'année, vu qu'il s'agit de dépenses ponctuelles)


oui, mais c'est juste une histoire de planning de depense, les sommes depensé ces jour la ne le seront pas un autre jour


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475602
charpenay
Posté le 11-11-2003 à 21:41:43  profilanswer
 

De toutes facon bientot fini les jours de repos faudra bien payer ce que coutent les vieux ( ca servait a quoi la vignette a la base je me souviens plus )
payer les rmiste  
payer la reconstruction de l irak  
payer le trou de la secu  
payer le trou de l unedic  
payer le trou de france téléphone
payer la trou de ............
.........
toujours un pretexte pour en mettre plus dans la poche des patrons ....... (merde je me la joue facteur qui se présente aux présidentiel ....... :))

n°1475615
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:43:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


oui, mais c'est juste une histoire de planning de depense, les sommes depensé ces jour la ne le seront pas un autre jour


 
bon t'es lourd.
 
Les dépenses que tu fais pour Noel, c'est pas des dépenses habituelles ok ?
 
Si tu les fais dans UN magasin ouvert le dimanche (parce que les autres ne le sont pas), tu ne le feras pas ailleurs, tjs ok ?
 
Magasin A (ouvert le dimanche) : bénef
Magasin B (pas ouvert) : zero
 
Et puisque le magasin A a ouvert, il s'agit de dépenses que tu n'aurais pas répercutées en semaine... donc néant pour le magasin B


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475619
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:43:39  profilanswer
 

charpenay a écrit :

De toutes facon bientot fini les jours de repos faudra bien payer ce que coutent les vieux ( ca servait a quoi la vignette a la base je me souviens plus )
payer les rmiste  
payer la reconstruction de l irak  
payer le trou de la secu  
payer le trou de l unedic  
payer le trou de france téléphone
payer la trou de ............
.........
toujours un pretexte pour en mettre plus dans la poche des patrons ....... (merde je me la joue facteur qui se présente aux présidentiel ....... :))
 


si les magasin ouvrent le dimanche en payant le double des salaires, ca augmente les frais de personnel, donc le prix de vente, non ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:43:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


oui, mais c'est juste une histoire de planning de depense, les sommes depensé ces jour la ne le seront pas un autre jour


 
Pas forcément : tu peux également toucher par une ouverture un dimanche une population qui n'a pas d'autre alternative que le dimanche.  
 
Bon, OK, je veux à la rigueur admettre que c'est une population minoritaire.
 
Mais sinon, y'a toujours l'arme marketting qui joue : si tu fais tes courses alors que c'est blindé de gens, tu stresses, tu ne prends pas ton temps, tu fais tes courses, point barre; alors que si c'est tranquille, tu prends ton temps, et ton chariot se remplit plus que d'habitude.


---------------
They will not force us
n°1475630
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:44:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si les magasin ouvrent le dimanche en payant le double des salaires, ca augmente les frais de personnel, donc le prix de vente, non ?


 
Après, c'est un délicat équilibre entre frais fixes et rentrées d'argent, oui.


---------------
They will not force us
n°1475643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:46:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Après, c'est un délicat équilibre entre frais fixes et rentrées d'argent, oui.

Oui enfin, ça c'est un modele bisounours qui ne tient pas compte du pouvoir d'achat des gens :/ .
 
Augmenter la consommation c'est bien beau, encore faut il que les gens aient de quoi consommer :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475646
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:46:30  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
bon t'es lourd.
 
Les dépenses que tu fais pour Noel, c'est pas des dépenses habituelles ok ?
 
Si tu les fais dans UN magasin ouvert le dimanche (parce que les autres ne le sont pas), tu ne le feras pas ailleurs, tjs ok ?
 
Magasin A (ouvert le dimanche) : bénef
Magasin B (pas ouvert) : zero
 
Et puisque le magasin A a ouvert, il s'agit de dépenses que tu n'aurais pas répercutées en semaine... donc néant pour le magasin B


je parle de tout les magasin, donc si ils sont ouvert c tous, si il sont fermé c tous.
Apres si tu achete pas tes cadeau un dimanche tu les achetera un samedi, donc tu depensera qd meme la meme somme.
 
Ps: j'essaye pas d'etre lourd, mais j'ai l'impression de pas avoir ete assez clair


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:46:30  profilanswer
 

n°1475649
Danette
Posté le 11-11-2003 à 21:46:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si les magasin ouvrent le dimanche en payant le double des salaires, ca augmente les frais de personnel, donc le prix de vente, non ?


 
Tu crois pas que quand ils ouvrent le Dimanche, ils vendent plus aussi ?  :sarcastic:

n°1475650
charpenay
Posté le 11-11-2003 à 21:47:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


si les magasin ouvrent le dimanche en payant le double des salaires, ca augmente les frais de personnel, donc le prix de vente, non ?


la convention collective du commerce a predominance alimentaire n impose pas au patrons de payer double le dimanche travailler

n°1475651
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 21:47:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pour, à 100% pour.
Le "repos dominical" est une survivance anachronique du temps où l'Eglise et l'Etat n'étaient pas séparés.
Non seulement ça intéressera les clients, puisque ça étalera les grandes affluences sur une plus grande période de temps, mais ça intéressera aussi les commerçants qui pourront encore augmenter leur CA, sans parler de nombreux employés qui ne demandent qu'à bosser plus pour gagner plus.
Bien entendu, ça demande à être strictement encadré : roulement des effectifs (y'a déjà des tas de boulot où tu bosses 5 jours sur 7 en décalage, je l'ai fait moi-même en boulot saisonnier), volontariat, prime pour le dimanche (soit sous forme de repos compensateur, soit en espèces sonnantes et trébuchantes).
 
Sans compter qu'il y a déjà des tas de boulot où on bosse le dimanche, et que ça gêne personne : la restauration, le spectacle (théâtre, cinoche), les métiers de la santé (hosto et autres)...
Pourquoi pas la grande distribution ?
 
Perso, le truc qui me plairait vraiment énormément, c'est de voir ses fénéants de banquiers ouverts un peu plus longtemps que du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30...  


 
C'est sûr que t'es pas caissière à Carrouf à faire un boulot de merde, avec des heures pas possible, à supporter des clients trop cons, des brimades d'un chefaillon aussi stressé et pressé que ses subordonnés, et le tout pour avoir à fermer ta gueule quand on te demande avec une carotte pourrie de venir bosser le dimanche ou un jour ferié.
 
Et la cerise sur le gâteau : un salaire de merde.
 
Hein. Faut arrêter de jouer les gosses pourris gâtés et regarder un peu ceux qui nous entourent. (tu pourrais les prendre en photo, par exemple.  ;) )


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1475659
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:47:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui enfin, ça c'est un modele bisounours qui ne tient pas compte du pouvoir d'achat des gens :/ .
 
Augmenter la consommation c'est bien beau, encore faut il que les gens aient de quoi consommer :/ .


 :jap:  c'est exactement ske j'essaye de faire comprendre


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:48:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu crois pas que quand ils ouvrent le Dimanche, ils vendent plus aussi ?  :sarcastic:  


 
Dans l'état actuel des choses oui vu que quelques privilégiés drainent l'ensemble de la population. Mais si TOUT était ouvert le dimanche, c'est une autre histoire :/ .


Message édité par [Toine] le 11-11-2003 à 21:49:01

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475669
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:48:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui enfin, ça c'est un modele bisounours qui ne tient pas compte du pouvoir d'achat des gens :/ .
 
Augmenter la consommation c'est bien beau, encore faut il que les gens aient de quoi consommer :/ .


 
Tiens, j'attendais que quelqu'un relève cette petite.... faille ? disons faiblesse du raisonnement.
 
Donc, oui, le pouvoir d'achat est de toute façon l'élément qui limite la consommation.
La question est donc : a-t-on atteint dans notre modèle actuel (repos dominical) les limties du pouvoir d'achat ?


---------------
They will not force us
n°1475679
Danette
Posté le 11-11-2003 à 21:49:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Dans l'état actuel des choses oui vu que quelques privilégiés drainent l'ensemble de la population. Mais si TOUT était ouvert le dimanche, c'est une autre histoire :/ .


 
En effet :)

n°1475681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:50:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tiens, j'attendais que quelqu'un relève cette petite.... faille ? disons faiblesse du raisonnement.
 
Donc, oui, le pouvoir d'achat est de toute façon l'élément qui limite la consommation.
La question est donc : a-t-on atteint dans notre modèle actuel (repos dominical) les limties du pouvoir d'achat ?


 
Vu le nombre de gens qui se foutent moultes crédits cofinoga sur la tronche, malgré le dimanche, j'aurais tendance à dire que oui :/ .
 
Surtout que dans les faits, l'industrie du loisir est largement ouverte le dimanche.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475700
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:52:01  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
C'est sûr que t'es pas caissière à Carrouf à faire un boulot de merde, avec des heures pas possible, à supporter des clients trop cons, des brimades d'un chefaillon aussi stressé et pressé que ses subordonnés, et le tout pour avoir à fermer ta gueule quand on te demande avec une carotte pourrie de venir bosser le dimanche ou un jour ferié.
 
Et la cerise sur le gâteau : un salaire de merde.
 
Hein. Faut arrêter de jouer les gosses pourris gâtés et regarder un peu ceux qui nous entourent. (tu pourrais les prendre en photo, par exemple.  ;) )


 
As-tu bien lu et surtout bien compris ce que j'ai dit ?
As-tu bien lu la phrase qui commençait par "Bien entendu, ça demande à être strictement encadré" ?
 
Quant à ton "gosse pourri gâté", t'es gentil, tu te le ravales bien vite, merci. Les boulots de merde avec des salaires minables, je connais.


---------------
They will not force us
n°1475713
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:53:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Quant à ton "gosse pourri gâté", t'es gentil, tu te le ravales bien vite, merci. Les boulots de merde avec des salaires minables, je connais.


 
Oui mais t'as pas une femme(ou un mari) et 3 gosses :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:53:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Vu le nombre de gens qui se foutent moultes crédits cofinoga sur la tronche, malgré le dimanche, j'aurais tendance à dire que oui :/ .
 
Surtout que dans les faits, l'industrie du loisir est largement ouverte le dimanche.


 
C'est ce que j'aurais aussi tendance à penser, mais il existe quand même une frange de la population qui serait intéressée par ce modèle, j'en suis sûr.
 
D'un autre côté, les histoires de crédits, c'est encore un autre problème.


---------------
They will not force us
n°1475720
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:54:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui mais t'as pas une femme(ou un mari) et 3 gosses :/ .


 
Il dit qu'il voit pas le rapport...


---------------
They will not force us
n°1475731
charpenay
Posté le 11-11-2003 à 21:55:31  profilanswer
 
n°1475735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:55:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est ce que j'aurais aussi tendance à penser, mais il existe quand même une frange de la population qui serait intéressée par ce modèle, j'en suis sûr.
 
D'un autre côté, les histoires de crédits, c'est encore un autre problème.


 
Les crédits, ça prouve quand même que le français moyen est ric-rac niveau consommation et pouvoir d'achat. Le faire consommer plus serait une catastrophe économique à long terme. Il ne faut pas oublier le 2è effet kiss cool du crédit à la consommation : des intérets qui vont dans la poche des banquiers plutot que dans celle des productifs.
 
Bref, c'est une fuite en avant le crédit à la consommation, le favoriser par une ouverture le dimanche... ça pourrait faire mal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475743
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:57:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Il dit qu'il voit pas le rapport...


 
C'est pourtant simple. Quand tu as femme et enfants et que tu bosses le dimanche, tu ne vois jamais ta famille.
 
Quand tu es célibataire, que tu bosses ou non le dimanche, ça change pas grand chose. (enfin si, vie sociale de merde comme disait TRK)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475759
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

Merci du lien charpenay ;)

n°1475760
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:59:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est pourtant simple. Quand tu as femme et enfants et que tu bosses le dimanche, tu ne vois jamais ta famille.
 
Quand tu es célibataire, que tu bosses ou non le dimanche, ça change pas grand chose. (enfin si, vie sociale de merde comme disait TRK)  


 
Et donc je te renvoie à ce que je disais dans mon premier post : il faut un encadrement très sctrict à cela, notamment les rotations du personnel. Ca existe dans les services de santé, ça existe chez Franbce Telecom (!!!), pourquoi ça n'existerait pas dans la grande distribution ?


---------------
They will not force us
n°1475781
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 22:03:08  profilanswer
 

Pareil, merci pour le lien.
On voit bien qu'il est plus que nécessaire que le législateur se penche sérieusement sur le problème et assouplisse la loi sur le repos dominical.


---------------
They will not force us
n°1475857
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 22:13:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :

pourquoi ça n'existerait pas dans la grande distribution ?


 
CA t'arrive d'écouter ce qu'on te dit depuis 5 pages avec DesuetCR_B :fou:  
- Primo le pouvoir d'achat est fixe, qu'il soit réparti sur 6 ou 7 jours.
- Deuxio, l'ouverture le dimanche ne concerne pas que les grandes surfaces mais tous les commerces, donc tous les salariés (hormis l'administration), donc imagine l'impact sur la vie sociale si le dimanche devient un jour ouvré comme un autre :pfff: .

n°1475898
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 22:19:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
As-tu bien lu et surtout bien compris ce que j'ai dit ?
As-tu bien lu la phrase qui commençait par "Bien entendu, ça demande à être strictement encadré" ?
 
Quant à ton "gosse pourri gâté", t'es gentil, tu te le ravales bien vite, merci. Les boulots de merde avec des salaires minables, je connais.


 
arf, les belles paroles ... tu as vu ça où le "strictement encadré". Personne n'ose fourrer son nez dans la grande distribution, ce sont autant de zones de non-droit social. Le code du travail y est bafoué à longueur d'année, les employés traîtés avec mépris, de la caissière au "cadre" (souvent lui même venant du sérail...).
C'est comme ces hotliners/"telemarketers" qui bossent comme des ânes pour des salaires de merde dans des conditions sociales et professionnelles qui feraient fuir un ouvrier vietnamien.
 
Quand à "gosse pourri gâté", ouais je le garde. Quand je vois la gueule du sondage, je m'attendais à un peu plus de réflexion qu'à une montée en puissance des virtuoses de la carte bleue.
 
Moi aussi, je sais ce que sait les petits boulots pour des salaires pourris (oui, j'ai été étudiant, et non, nous ne sommes ni toi ni moi assez vieux pour prendre notre expérience comme référentiel).
 
Même pour les étudiants qui veulent bosser, le dimanche n'est pas une solution. Il a toujours été déconseillé d'allier les deux d'ailleurs. Je me souviens de potes qui bossaient pendant leurs études, et on a vu le résultat à la fin de l'année (ben ouais, ça finit par être plaisant de faire des heures pour gagner plus...)
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1475904
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 11-11-2003 à 22:19:37  profilanswer
 

Moââ mes clientsusagers sont aussi bien professionnels que particuliers, et mon service est ouvert 24h24 tous les jours de l'année, jours feriés compris (1er mai inclus). Et je le répète, à mon avis les magasins n'ont pas à ouvrir les jours feriés sauf si celui-ci tombe un samedi car leur fermeture pénalise tout le monde. Un jour n'est pas férié pour rien, et si peu de gens commémorent l'armistice ou se rendent à la messe ce jour-là, au moins ils sont en famille.
 
A force, on finirait par nous supprimer des jours fériés [:spamafote]


Message édité par Clarinette le 11-11-2003 à 22:20:35

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1476002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 22:34:22  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Moââ mes clientsusagers sont aussi bien professionnels que particuliers, et mon service est ouvert 24h24 tous les jours de l'année, jours feriés compris (1er mai inclus). Et je le répète, à mon avis les magasins n'ont pas à ouvrir les jours feriés sauf si celui-ci tombe un samedi car leur fermeture pénalise tout le monde. Un jour n'est pas férié pour rien, et si peu de gens commémorent l'armistice ou se rendent à la messe ce jour-là, au moins ils sont en famille.
 
A force, on finirait par nous supprimer des jours fériés [:spamafote]  


 
 :lol: ste généralisation idiote


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1476066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 22:43:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 :lol: ste généralisation idiote

De toutes façons, toi avec ta vie de merde sous prozac tu peux pas comprendre :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476082
freds45
Posté le 11-11-2003 à 22:47:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

De toutes façons, toi avec ta vie de merde sous prozac tu peux pas comprendre :D .


wow[:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1476090
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 22:49:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 :lol: ste généralisation idiote


 
Je te trouve un brin hautain, limite chiant avec tes réflexions.
Je pense qu'il parlait des familles "le papa, la maman et les gosses".
Beaucoup de famille profitent des jours fériés pour se retrouver et passer du temps ensemble.  
Ce n'est pas une généralisation, c'est un fait. A moins que tu préfère que je mentionne que parfois le père préfère aller se taper sa maîtresse, pendant que la mère est aux alcooliques anonymes et que les gosses se défoncent à la 8-6 ?
 
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1476091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 22:49:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

De toutes façons, toi avec ta vie de merde sous prozac tu peux pas comprendre :D .


 
comprendre quoi ? Que la bonne famille traditionnelle existe encore ?  Oui elle existe encore, mais tout le monde ne suit pas ce schéma [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1476097
charpenay
Posté le 11-11-2003 à 22:51:32  profilanswer
 

travailleurs travailleuse on vous spolie

n°1476109
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 22:53:30  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
comprendre quoi ? Que la bonne famille traditionnelle existe encore ?  Oui elle existe encore, mais tout le monde ne suit pas ce schéma [:actarus44]  


 
Oui, mais ce serait gentil de laisser vivre ces "bonnes familles traditionnelles", et non de sacrifier leur bien être pour que phénos puisse se coller 3 cofinoga sur le coin de l'oeil, parce que de toutes façons, il a pas un rond :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476135
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 22:58:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui, mais ce serait gentil de laisser vivre ces "bonnes familles traditionnelles", et non de sacrifier leur bien être pour que phénos puisse se coller 3 cofinoga sur le coin de l'oeil, parce que de toutes façons, il a pas un rond :D .


 
Ca va beaucoup mieux côté finances. 350? par mois c'est pas mal du tout. je crois qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait avoir ca.
 
 
sinon pour en revenir au sujet, il m'arrive (souvent) d'aller dans un centre commercial et de ne rien acheter. ca fait une chouette sortie [:pop satory]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1476184
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2003 à 23:05:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

sinon pour en revenir au sujet, il m'arrive (souvent) d'aller dans un centre commercial et de ne rien acheter. ca fait une chouette sortie [:pop satory]  


Arggg [:mouais]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1476217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 23:09:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


sinon pour en revenir au sujet, il m'arrive (souvent) d'aller dans un centre commercial et de ne rien acheter. ca fait une chouette sortie [:pop satory]  


 
Et donc, pour faire des chouettes sorties à phénos-qui-n'a-pas-de-vie, il est en effet necéssaire d'emmerder les meres et les peres de familles à faire la caissière :D .
 
C'est vrai quoi, tant qu'à faire, quite à avoir une vie mortelle, autant gâcher celle des autres :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR