Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1475222
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :


 
Arretez de faire semblant de pas comprendre. Y'a des gens que ca interesserait de bosser et d'etre clients le dimanche.
 
Pas tout le monde mais y'en a, d'ailleurs le sondage le montre


le sondage ne dis pas si ceux qui on voté pour seraient aussi pres a aller bosser ces jours la !!!


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 20:57:36  profilanswer
 

n°1475224
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 20:57:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je suis d'accord.
C'est d'ailleurs un gros problème des hypers: tout est fait en grosses quantités.
La viande, bien sûr.  
Mais aussi les légumes: 3 melons pour le prix de deux. mais je m'en fous, moi ! J'en ai besoin que d'un !
Ne parlons pas des choux obèses. Impossible à bouffer à deux en moins de deux semaines même si on en mange à tous les repas.   :fou:  
Concombres, idem. Ca m'énerve prodigieusement.


 
Ben congèle... (ok un congélateur digne de ce nom c'est pas ultra bon marché, mais une fois l'investissement fait, c'est impressionnant ce que tu peux économiser, soit en achetant en grosse quantité (j'ai un sachet là, avec 20 tranches de gigot d'agneau), soit aussi en n'étant pas obligé de manger "les steaks achetés récemment parce que autrement ils vont etre mauvais"... alors que t'as pas envie du tout, mais pas du tout de tes steaks ce jour là ;) )


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 20:57:45  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
j ai bossé 2 ans le samedi/dimanche (days off en semaine) : rien de tel poor te kooper du monde et flinguer ta vie social.
 
kan on t apelle le samedi soir poor sortir tu refuze paske tu bosse........  genial poor changer de potes.


 
Un gros pb aussi... les enfants de divorcés avec les gardes le WE... je te raconte pas le bordel dans ces cas là :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475234
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 20:59:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le sondage ne dis pas si ceux qui on voté pour seraient aussi pres a aller bosser ces jours la !!!


 
bah je peux pas parler pour les autres, mais pour moi j'echangerais bien le dimanche contre n'importe quel autre jour.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1475249
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:01:00  profilanswer
 

Pour la question du topic, je serai "pour" si ces jours-là on ne voyait pas rappliquer systématiquement les
 
- sans-emplois (sans notion péjorative)
- retraités
 
 
J'ai bossé pendant 3 ans 5.5 jours par semaine (du lundi au vendredi + le samedi matin)... et qui voyait-on arriver le samedi à 11h58, pour une assurance (faut compter une heure de rdv quoi...) ?? Les ptits vieux !
 
Ces memes petits vieux qui t'avouaient avec un grand sourire venir exprès le samedi matin, parce que "il y avait plein de monde et qu'ils pouvaient papoter" (traduire : cancanner)
 
 :fou:


Message édité par naja le 11-11-2003 à 21:01:29

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475271
eyeless
Posté le 11-11-2003 à 21:03:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Arretez de faire semblant de pas comprendre. Y'a des gens que ca interesserait de bosser et d'etre clients le dimanche.
 
Pas tout le monde mais y'en a, d'ailleurs le sondage le montre


 
je tiens quand même à te préciser que le sondage un peu sur le même principe réalisé par "merci pour l'info" montrait une proportion inversée. Alors c'est pas très représentatif que ce soit sur l'émission de canal ou sur Hfr.
 
Et perso je pense que c'est plus des gens qui voudraient bien être client qui on voté POUR.

n°1475288
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 21:04:42  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
de pire en pire...quelle génération pourrie kan même  :pfff:  


 
+1. ça fait peur, effectivement.
 
Enfin bref. Ce que je vois de ce sondage, c'est qu'il y a ici un paquet de personne qui n'ont qu'une vision "cliente" de ce problème. Et quand bien même on aurait une vision cliente, est-ce très sain pour une famille d'aller trainer toute la journée dans un centre commercial, bruyant et fatiguant, suscitant la frénésie de la consommation ?
 
Ca, plutôt que de se reposer, aller se promener en famille au parc, en forêt ou tout simplement de se consacrer aux siens qu'on voit si peu de la semaine ?
 
PErso, les centres commerciaux, ça me fait gerber et ça me casse la tête.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1475302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 21:06:27  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
+1. ça fait peur, effectivement.
 
Enfin bref. Ce que je vois de ce sondage, c'est qu'il y a ici un paquet de personne qui n'ont qu'une vision "cliente" de ce problème. Et quand bien même on aurait une vision cliente, est-ce très sain pour une famille d'aller trainer toute la journée dans un centre commercial, bruyant et fatiguant, suscitant la frénésie de la consommation ?
 
Ca, plutôt que de se reposer, aller se promener en famille au parc, en forêt ou tout simplement de se consacrer aux siens qu'on voit si peu de la semaine ?
 
PErso, les centres commerciaux, ça me fait gerber et ça me casse la tête.


 
 
 :lol: jesus marie joseph. Plutot mourrir


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1475303
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:06:34  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
+1. ça fait peur, effectivement.
 
Enfin bref. Ce que je vois de ce sondage, c'est qu'il y a ici un paquet de personne qui n'ont qu'une vision "cliente" de ce problème. Et quand bien même on aurait une vision cliente, est-ce très sain pour une famille d'aller trainer toute la journée dans un centre commercial, bruyant et fatiguant, suscitant la frénésie de la consommation ?
 
Ca, plutôt que de se reposer, aller se promener en famille au parc, en forêt ou tout simplement de se consacrer aux siens qu'on voit si peu de la semaine ?
 
PErso, les centres commerciaux, ça me fait gerber et ça me casse la tête.


c bien beau d'avoir un vision cliente, mais la distribution ouvre on va venir a pkoi les autre n'ouvriraient pas?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475304
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:06:42  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
+1. ça fait peur, effectivement.
 
Enfin bref. Ce que je vois de ce sondage, c'est qu'il y a ici un paquet de personne qui n'ont qu'une vision "cliente" de ce problème. Et quand bien même on aurait une vision cliente, est-ce très sain pour une famille d'aller trainer toute la journée dans un centre commercial, bruyant et fatiguant, suscitant la frénésie de la consommation ?
 
Ca, plutôt que de se reposer, aller se promener en famille au parc, en forêt ou tout simplement de se consacrer aux siens qu'on voit si peu de la semaine ?
 
PErso, les centres commerciaux, ça me fait gerber et ça me casse la tête.


 
 :jap:  
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:06:42  profilanswer
 

n°1475317
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:07:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
 :lol: jesus marie joseph. Plutot mourrir


tu peux remplacer famille par ami


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475333
charpenay
Posté le 11-11-2003 à 21:08:53  profilanswer
 

DARK a écrit :

pour parce que les jours ou on bossent on peut pas necessairement aller faire les magasins a moins d'etre fonctionnaire :/


et ceux qui bossent ces jours la et aussi le samedi ils vont faire leur courses quand eux ?? ben ils se debrouillent  pkoi toi tu y arrives pas ?
le jour ou ton boss te dira  tiens demain  25 cest noel mais on a du boulot donc tu viens bosser tu en penseras quoi ?

n°1475335
eyeless
Posté le 11-11-2003 à 21:08:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


tu peux remplacer famille par ami


 
...ou copin(e)  :o

n°1475349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:09:57  profilanswer
 

Il faudrait instaurer un systeme de "garde" à échelle régionale, avec un roulement entre les différents magazins. Un peu comme les gardes médicales, etc...
 
Il suffirait qu'il y ait 10% des magazins ouverts pour pallier le pb "tout fermé", et faire un roulement sur l'année.
 
Ce qui ferait en moyenne 1 jour ferié par an bouffé par commerçant, ce serait un bon compromis.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475368
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:12:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il faudrait instaurer un systeme de "garde" à échelle régionale, avec un roulement entre les différents magazins. Un peu comme les gardes médicales, etc...
 
Il suffirait qu'il y ait 10% des magazins ouverts pour pallier le pb "tout fermé", et faire un roulement sur l'année.
 
Ce qui ferait en moyenne 1 jour ferié par an bouffé par commerçant, ce serait un bon compromis.  


apres t'as le pb des commercant qui vont trouver que tel ou tel jour genere + de chiffre, donc k'ils sont lésée.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2003 à 21:15:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


apres t'as le pb des commercant qui vont trouver que tel ou tel jour genere + de chiffre, donc k'ils sont lésée.


 
Tu fais un roulement sur 10 ans pour que chaque commerçant s'y retrouve :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475427
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 21:19:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il faudrait instaurer un systeme de "garde" à échelle régionale, avec un roulement entre les différents magazins. Un peu comme les gardes médicales, etc...
 
Il suffirait qu'il y ait 10% des magazins ouverts pour pallier le pb "tout fermé", et faire un roulement sur l'année.
 
Ce qui ferait en moyenne 1 jour ferié par an bouffé par commerçant, ce serait un bon compromis.  


 
le vrai compromis, c'est de faire comprendre aux gens que la consommation frénétique ne les ménera à rien.
Je ne veux pas la jouer José Bové, mais, par exemple, j'ai déjà passé un peu de temps dans des villes allemandes, genre Berlin.
 
Avant la loi récente qui autorise les magasins à ouvrir le Samedi après midi, quasimennt tous les grands magasins étaient fermés le samedi après midi (sauf les petites boutiques "touristiques" ). C'est dans la culture allemande. Ca surprend, mais finalement, on trouve ça génial. C'est dans leur culture. La semaine, on travaille et on consomme (car l'emploi du temps est fait pour) et le week-end est fait pour se reposer, pour la famille et pour les loisirs.
 
C'est sain. On voit pleins de gens faire du sport, se promener dans les parcs, ou rester tout simplement chez eux. Pas d'embouteillages, pas de gens stressés... Ce qui fait que c'est une ville zen.
 
Certains me rétorqueront que c'est une ville sinistrée et que le chomâge y est important. Pas faux. Mais Berlin n'était qu'un exemple, car c'est comme ça dans beaucoup d'autres villes allemandes.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1475438
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-11-2003 à 21:21:10  profilanswer
 

d'un point de vue strictement personnel, je serais pour que ça reste ouvert tout le temps, même le dimanche.
 
Mais c'est un point de vue de jeune.
 
De nombreux couples/familles profitent de ces jours de repos en commun pour se voir.
 
Et quant au choix des employés de ravailler ou non, on sait très bien que les patrons par des pressions implicites seraient les seuls bénéficiaires de ce genre de "libre" choix.
 
Bref, on ne touche pas aux jours de repos, aussi chiants soient-ils pour certaines autres personnes.

n°1475459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:24:31  profilanswer
 

Pour, à 100% pour.
Le "repos dominical" est une survivance anachronique du temps où l'Eglise et l'Etat n'étaient pas séparés.
Non seulement ça intéressera les clients, puisque ça étalera les grandes affluences sur une plus grande période de temps, mais ça intéressera aussi les commerçants qui pourront encore augmenter leur CA, sans parler de nombreux employés qui ne demandent qu'à bosser plus pour gagner plus.
Bien entendu, ça demande à être strictement encadré : roulement des effectifs (y'a déjà des tas de boulot où tu bosses 5 jours sur 7 en décalage, je l'ai fait moi-même en boulot saisonnier), volontariat, prime pour le dimanche (soit sous forme de repos compensateur, soit en espèces sonnantes et trébuchantes).
 
Sans compter qu'il y a déjà des tas de boulot où on bosse le dimanche, et que ça gêne personne : la restauration, le spectacle (théâtre, cinoche), les métiers de la santé (hosto et autres)...
Pourquoi pas la grande distribution ?
 
Perso, le truc qui me plairait vraiment énormément, c'est de voir ses fénéants de banquiers ouverts un peu plus longtemps que du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30...


---------------
They will not force us
n°1475473
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:26:46  profilanswer
 

strobo a écrit :


La semaine, on travaille et on consomme (car l'emploi du temps est fait pour) et le week-end est fait pour se reposer, pour la famille et pour les loisirs.


 
Tu mets pile-poil le doigt sur le problème français : on bosse tous en même temps, aux même horaires...
Exemple avec la banque (oui, j'ai une dent contre eux :D) : ouverte tous les jours jusqu'à... 17 heures ? allez, 18 heures ? mais fermée entre midi et deux. Pas ouverte le lundi amtin, mais ouverte le samedi matin, de 9h30 à 12h00, quand TOUT le monde y va...


---------------
They will not force us
n°1475479
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 21:28:29  profilanswer
 

Oué enfin les gardes dans le milieu hospitalier pour les médecins c t y a pas si longtemp sans compensation financiere (qq année qd meme) et y a 2 ans c t sans repos compensateur le lendemain de garde (soit parfois 48 ou 72h de travail sans rentrer a la maison)
 
Donc l'encadrement c pas facile, vu le bordel que c déjà dans la fonction publique...

n°1475480
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:28:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pour, à 100% pour.
Le "repos dominical" est une survivance anachronique du temps où l'Eglise et l'Etat n'étaient pas séparés.
Non seulement ça intéressera les clients, puisque ça étalera les grandes affluences sur une plus grande période de temps, mais ça intéressera aussi les commerçants qui pourront encore augmenter leur CA, sans parler de nombreux employés qui ne demandent qu'à bosser plus pour gagner plus.
Bien entendu, ça demande à être strictement encadré : roulement des effectifs (y'a déjà des tas de boulot où tu bosses 5 jours sur 7 en décalage, je l'ai fait moi-même en boulot saisonnier), volontariat, prime pour le dimanche (soit sous forme de repos compensateur, soit en espèces sonnantes et trébuchantes).
 
Sans compter qu'il y a déjà des tas de boulot où on bosse le dimanche, et que ça gêne personne : la restauration, le spectacle (théâtre, cinoche), les métiers de la santé (hosto et autres)...
Pourquoi pas la grande distribution ?
 
Perso, le truc qui me plairait vraiment énormément, c'est de voir ses fénéants de banquiers ouverts un peu plus longtemps que du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30...  


j'en doute fort


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475491
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:30:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'en doute fort


 
Pas moi.


---------------
They will not force us
n°1475493
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:30:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu mets pile-poil le doigt sur le problème français : on bosse tous en même temps, aux même horaires...
Exemple avec la banque (oui, j'ai une dent contre eux :D) : ouverte tous les jours jusqu'à... 17 heures ? allez, 18 heures ? mais fermée entre midi et deux. Pas ouverte le lundi amtin, mais ouverte le samedi matin, de 9h30 à 12h00, quand TOUT le monde y va...


 
euh mon horaire lorsque je travaillais dans une banque : ouverture à 9h, du lundi au samedi. Fermeture à 18h30 (donc pour nous, fini à 19h) le mardi et le jeudi et ouverture jusque 12h le samedi (donc fini pour nous à 13h)
 
(Belgique)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475498
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:30:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pas moi.


a bon, t payé plus si les magasins sont ouvert le dimanche.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475503
ZuL
Posté le 11-11-2003 à 21:31:27  profilanswer
 

mairde putain shooter tu m'as goalé mon argument :/
 
ca me fait rire la vision etroite des gens ici.
 
Mon dieu des gens risquent de travailler le dimanche ils vont plus avoir de vie de famille holala stropundrame tuons une chevre :o
 
ma femme est dans l'hotellerie/restauration et comme la plupart des gens de ce secteur elle travaille le...(je vs le donne en 1000) dimanche eeeeet oui, comme plein de gens dans le tourismes, les secteurs ou il faut une permanance etc...
 
moi je voudrais non seulement que les magasins soient ouverts le dimanche, mais je voudrais egalement que ces putains de banques et ces putains de postes aient des vrais horraires parce que quand on bosse > 30h par semaine, on tombe forcément sur leurs horraires de fermeture et c'est galere.
Y'a plein de gens qui veulent bosser le dimanche, meme s'ils sont pas plus payés. Moi par exemple, je prefererais avoir mon wikend vendredi samedi. Le dimanche c'est mort, les mags sont fermés, les parcs et cinés sont blindés de monde, c'est trop la deche.  
 
n'empeche shooter y fait vraiment chier :o


Message édité par ZuL le 11-11-2003 à 21:32:46
n°1475513
ZuL
Posté le 11-11-2003 à 21:32:21  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
euh mon horaire lorsque je travaillais dans une banque : ouverture à 9h, du lundi au samedi. Fermeture à 18h30 (donc pour nous, fini à 19h) le mardi et le jeudi et ouverture jusque 12h le samedi (donc fini pour nous à 13h)
 
(Belgique)


 
oué ben toutes les banques que j'ai eu caitai pas ca...:D

n°1475515
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:32:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a bon, t payé plus si les magasins sont ouvert le dimanche.


 
CA... comme dans Chiffre d'Affaire....
Un magasin ayant un "débit" maximum par jour, si tu ouvres un jour de plus, mathématiquement, tu fais plus de chiffre...


---------------
They will not force us
n°1475521
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:33:21  profilanswer
 

ZuL a écrit :

mairde putain shooter tu m'as goalé mon argument :/
 
ca me fait rire la vision etroite des gens ici.
 
Mon dieu des gens risquent de travailler le dimanche ils vont plus avoir de vie de famille holala stropundrame tuons un chevre :o
 
ma femme est dans l'hotellerie/restauration et comme la plupart des gens de ce secteur elle travaille le...(je vs le donne en 1000) dimanche eeeeet oui, comme plein de gens dans le tourismes, les secteurs ou il faut une permanance etc...
moi je voudrais non seulement que les magasins soient ouverts le dimanche, mais je voudrais egalement que ces putains de banques et ces putains de postes aient des vrais horraires parce que quand on bosse > 30h par semaine, on tombe forcément sur leurs horraires de fermeture et c'est galere.
Y'a plein de gens qui veulent bosser le dimanche, meme s'ils sont pas plus payés. Moi par exemple, je prefererais avoir mon wikend vendredi samedi. Le dimanche c'est mort, les mags sont fermés, les parcs et cinés sont blindés de monde, c'est trop la deche.  
 
n'empeche shooter y fait vraiment chier :o


la c special, vu ke vous avez paa le dimanche tout les 2.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475527
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:34:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
CA... comme dans Chiffre d'Affaire....
Un magasin ayant un "débit" maximum par jour, si tu ouvres un jour de plus, mathématiquement, tu fais plus de chiffre...
 


uai mais le client a un pouvoir d'achat, qu'il le claque sur 6 ou 7 jour ca reste le meme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475528
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :

mairde putain shooter tu m'as goalé mon argument :/
 
ca me fait rire la vision etroite des gens ici.
 
Mon dieu des gens risquent de travailler le dimanche ils vont plus avoir de vie de famille holala stropundrame tuons une chevre :o
 
ma femme est dans l'hotellerie/restauration et comme la plupart des gens de ce secteur elle travaille le...(je vs le donne en 1000) dimanche eeeeet oui, comme plein de gens dans le tourismes, les secteurs ou il faut une permanance etc...
 
moi je voudrais non seulement que les magasins soient ouverts le dimanche, mais je voudrais egalement que ces putains de banques et ces putains de postes aient des vrais horraires parce que quand on bosse > 30h par semaine, on tombe forcément sur leurs horraires de fermeture et c'est galere.
Y'a plein de gens qui veulent bosser le dimanche, meme s'ils sont pas plus payés. Moi par exemple, je prefererais avoir mon wikend vendredi samedi. Le dimanche c'est mort, les mags sont fermés, les parcs et cinés sont blindés de monde, c'est trop la deche.  
 
n'empeche shooter y fait vraiment chier :o


 
put1 ca me fait mal d'etre d'accord avec Zul :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1475531
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:34:31  profilanswer
 

ZuL a écrit :

mairde putain shooter tu m'as goalé mon argument :/
 
ca me fait rire la vision etroite des gens ici.
 
Mon dieu des gens risquent de travailler le dimanche ils vont plus avoir de vie de famille holala stropundrame tuons une chevre :o
 
ma femme est dans l'hotellerie/restauration et comme la plupart des gens de ce secteur elle travaille le...(je vs le donne en 1000) dimanche eeeeet oui, comme plein de gens dans le tourismes, les secteurs ou il faut une permanance etc...
 
moi je voudrais non seulement que les magasins soient ouverts le dimanche, mais je voudrais egalement que ces putains de banques et ces putains de postes aient des vrais horraires parce que quand on bosse > 30h par semaine, on tombe forcément sur leurs horraires de fermeture et c'est galere.
Y'a plein de gens qui veulent bosser le dimanche, meme s'ils sont pas plus payés. Moi par exemple, je prefererais avoir mon wikend vendredi samedi. Le dimanche c'est mort, les mags sont fermés, les parcs et cinés sont blindés de monde, c'est trop la deche.  
 
n'empeche shooter y fait vraiment chier :o


 
vi mais quand tu as des gosses, tu fais comment pour les faire garder un dimanche ?;)
 
Puis les dimanches calmes, c'est le pied ! Pas de foule, tu peux te balader partout, les loisirs c'est pas forcément en faire un maximum en un minimum de temps ;)  


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475541
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2003 à 21:35:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais le client a un pouvoir d'achat, qu'il le claque sur 6 ou 7 jour ca reste le meme


 
non... un magasin qui ouvre un dimanche "ciblé" multiplie son CA par 3 ou 4, au minimum.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1475542
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:35:32  profilanswer
 

ZuL a écrit :

mairde putain shooter tu m'as goalé mon argument :/


 
 :kaola:  
 

Citation :

mais je voudrais egalement que ces putains de banques et ces putains de postes aient des vrais horraires parce que quand on bosse > 30h par semaine, on tombe forcément sur leurs horraires de fermeture et c'est galere.


 
Pour la Poste, au moins dans les grandes villes, c'est en voie d'amélioration.
A Paris, souvent, les bureaux ferment à 19h ou 19h30 (je ne parle pas de la Poste du Louvre qui est ouverte 24/24, 7/7, c'est un cas particulier).
Mais même dans des villes plus petites, genre Ste Geneviève des Bois (91), la Poste était ouverte jusque 20h.


---------------
They will not force us
n°1475544
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 21:35:40  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
 
Puis les dimanches calmes, c'est le pied !


 
Ouais idéal pour les envies suicicidaires [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1475551
ZuL
Posté le 11-11-2003 à 21:36:08  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
put1 ca me fait mal d'etre d'accord avec Zul :D


 
je savais que ca t'arracherait ta derniere couille :D

n°1475560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-11-2003 à 21:36:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais le client a un pouvoir d'achat, qu'il le claque sur 6 ou 7 jour ca reste le meme


 
Il ne le claque pas sur 6 ou 7 jours, mais sur 1 ou 2 jours, le samedi et/ou le dimanche.


---------------
They will not force us
n°1475561
ZuL
Posté le 11-11-2003 à 21:36:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


la c special, vu ke vous avez paa le dimanche tout les 2.
 


 
je parle ds un cas general, meme si j'etais celib, je prefererais

n°1475565
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:37:29  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
non... un magasin qui ouvre un dimanche "ciblé" multiplie son CA par 3 ou 4, au minimum.


d'accord, mais cette somme sera imputé sur les autres jours, donc au final y a pas gain


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1475568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 21:37:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je savais que ca t'arracherait ta derniere couille :D


 
qu'est-ce qui ma couté la premiere ? [:totoz]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1475573
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 21:38:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je parle ds un cas general, meme si j'etais celib, je prefererais


mais si ta femme avait aussi le dimanche ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR