Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

pour ou contre

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1476635
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 00:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon enfin shooter, si vraiment tu veux être convaincu, tu descends sur marseille, tu vas à plan de campagne, et tu vas dans les magazins et tu demandes si les gens sont épanouis de bosser le dimanche.

Tu seras surpris des réponses :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 00:25:23  profilanswer

n°1476683
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 00:49:29  profilanswer

j'aime bien les titres sortis du contexte "Le dimanche ou...la porte" qui n'a aucun rapport avec le travail le dimanche mais avec le refus de la part des gerants d'appliquer les consignes de la direction.

n°1476686
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 00:51:38  profilanswer

Et pourquoi les gens ne sont-ils pas épanouis ?
Parce que c'est fait n'importe comment !!!
C'est géré au cas pas cas, avec des fois des bonnes initiatives, des fois des mauvaises. C'est pour ça qu'il faut légiférer. Bien entendu, ça va pas se faire d'un claquement de doigts, hein...

Quand à la vision optimiste ou pessimiste des choses... bah oui, forcément. Comme toute loi.

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, je te rappelle que c'était AVANT qu'on bossait 7/7j 70h par semaine. Le travail du dimanche serait plutot un retour en arrière plutot qu'un progrès à mon sens.

Y'a une différence entre bosser 7/7, et bosser 5/7 en rotation...  

Citation :

Mais avec quels gens? Ou vas tu trouver massivement des gens pour bosser les dimanche? Tu la fais comment ta rotation de personnel avec un magazin bondé le dimanche ou il faudra probablement pratiquement tout le monde? Ca veut dire que grâce à la rotation, on va te laisser un dimanche sur 5 de libre? Super!!!!

Embauche de personnel, ça te dit qqch ?
Ou bien ne faut-il décidément voir QUE le côté mauvais des choses ?
C'est vrai, j'oubliais : la plupart, non, la totalité des patrons sont des tyrans sanguinaires digne des commandants des goulags russes...

Citation :

Oui génial quand on est célibataire, qu'on a pas de momes, etc... Et la mère de famille elle va trouver ça génial c'est clair :D . Elle mettra ses momes à l'école la semaine et bossera le WE... top moumoute :D .

Je dis pas que c'est non plsu une solution miracle et idéale, hein.
Mais tous les gens qui bossent ne sont pas non plus des mères de famille avec 3 enfants à charge. La flaxibilité de l'emploi, il est là, le coeur du problème. Simplement, c'est pas évident à mettre en place, ça fait peur. D'un autre côté, je suis sûr que bon nombre de maman aimerait bien avoir leur mercredi pour s'occuper de leur gosse. Elles font quoi le mercredi, quand elles doivent aller bosser comme les autres jours ? sachant que le mercredi, le papa lui aussi bosse à l'usine ? le problème est exactement le même que pour le samedi ou le dimanche...
Des célibataires, y'en a. Des couples sans enfants, y'en a. Des gens qui veulent travailler plus pour gagner plus d'argent, y'en a plein !
C'est poru ça que j'estime que ce système doit être basé sur le volontariat.

Citation :

Les personnels de santé y arrivent, mais je peux te garantir 2 choses : et d'une c'est pas les 4/5 qui bosseront le dimanche, et de deux, ils le font rarement de bon coeur.

Bah... j'en connais au moins une qui fait ça, et que ça ne dérange pas du tout. Ses collègues non plus : elles réussissent toujours à s'arranger entre elles, entre las gamins, la belle famille qui vient manger et les vacances. Mê mieux : depuis qu'elle n'assure plus de garde, elle y a perdu en pouvoir d'achat..

Citation :

Ya changement et changement. La grande distribution intégralement ouverte le dimanche, c'est pas du changement, c'est n'importe quoi . Tu ne peux pas dire à toute cette masse qu'elle va devoir bosser 3 dimanche sur 4 et ne plus voir leurs gosses.

Encore une fois : il ne s'agit pas de bosser 3 dimanche sur 4, mais de revoir dans son ensemble la conception qu'on a de la semaine de travail. Là, tu restes enfermé dans la vision très judéo-chrétienne du repos dominical.

Message édité par Shooter le 12-11-2003 à 00:53:37

---------------
They will not force us
n°1476693
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 00:57:08  profilanswer

Citation :

Encore une fois : il ne s'agit pas de bosser 3 dimanche sur 4, mais de revoir dans son ensemble la conception qu'on a de la semaine de travail. Là, tu restes enfermé dans la vision très judéo-chrétienne du repos dominical.

Il me fait marrer lui :D .

Alors vazy, cas d'école. Fais moi le schéma de la rotation miracle. Magazin ouvert 7j/7. Sachant qu'il faut 80% des effectifs le dimanche. Tu as le droit d'embaucher si tu veux.

Maintenant, une fois ce plan de rotation fait, tu me dis en moyenne combien de dimanches travaillés par an ça fait. :D

Attention hein, je veux du précis, pas un truc "à la mord moi le noeud" tout vague :D .

Si tu trouves, bravo :jap: .

Message édité par [Toine] le 12-11-2003 à 00:57:35

---------------
n°1476700
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:01:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Il me fait marrer lui :D .

Alors vazy, cas d'école. Fais moi le schéma de la rotation miracle. Magazin ouvert 7j/7. Sachant qu'il faut 80% des effectifs le dimanche. Tu as le droit d'embaucher si tu veux.

Maintenant, une fois ce plan de rotation fait, tu me dis en moyenne combien de dimanches travaillés par an ça fait. :D

Attention hein, je veux du précis, pas un truc "à la mord moi le noeud" tout vague :D .

Si tu trouves, bravo :jap: .

bah tu crois que ca fait comment un hotel ?

n°1476701
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-11-2003 à 01:02:22  profilanswer

me font marrer c obsedés du travail komme si c t le but d une vie  

allez bosser les dimanches on verra si voos jooez les malins avek vos grands diskourd tehorik a la mor moi le noeu..........

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1476702
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:03:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

me font marrer c obsedés du travail komme si c t le but d une vie  

allez bosser les dimanches on verra si voos jooez les malins avek vos grands diskourd tehorik a la mor moi le noeu..........

et toi tu nous fais marrer avec ton etroitesse d'esprit perpetuelle.

Y'a plein de gens qui bossent le dimanche, enormement meme, mais tu dois etre trop occupé a te brosser le cul devant la télé pour t'en rendre compte

n°1476706
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:04:40  profilanswer

ZuL a écrit :

et toi tu nous fais marrer avec ton etroitesse d'esprit perpetuelle.

Y'a plein de gens qui bossent le dimanche, enormement meme, mais tu dois etre trop occupé a te brosser le cul devant la télé pour t'en rendre compte

moi j ai bossé 2 ans le  samedi/dimanche dimanche  toi tu la fait ?  

mon pere le fait depuis 30 ans

on la ramene kan on sait de koi on parle deja.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-11-2003 à 01:05:27

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1476708
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:04:54  profilanswer

ZuL a écrit :

bah tu crois que ca fait comment un hotel ?

Tu crois pas qu'il y a assez de boulots de merde pour en ajouter encore? :)

---------------
n°1476723
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:12:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu crois pas qu'il y a assez de boulots de merde pour en ajouter encore? :)

OK, c'est bon, je suis vaincu, j'abandonne.

Personne, personne ne devrait travailler le dimanche, jamais. Comme ça, y'aura plus aucun boulot de merde mal payé. Nan, c'est vrai, la seule raison pour laquelle il y a des boulots merdiques, c'est parce que certains bossent le dimanche ! d'ailleurs, les seuls boulot merdiques, ce sont les boulots qui t'obligent à bosser le dimanche, comme les réceptionnistes, ou les infirmières.
Donc, supprimons le boulto le dimanche, fermons tout (hôtel, ciné, resto, hosto !), et nous éradiquerons les boulots merdiques.

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 01:12:04  profilanswer

n°1476726
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:14:51  profilanswer

moi j ai bossé 2 ans le  samedi/dimanche dimanche  toi tu la fait ?  

mon pere le fait depuis 30 ans

j'ai bossé a mi temps pendant mes etudes, un mi temps qui s'est transformé en du 20h/semaine en plus de mon ecole d'ingé

et mon pere il a été cadre sup pendant 20 ans il a jamais bossé moins de 75h/semaine il ramenait constamment du taf chez lui alors t'es gentil hein...

edit :  

ma femme bosse le dimanche (hotellerie restauration)
son pere a bossé 12h par jour pendant 13 ans, les seules vacances qu'il a pris c'est pour se faire operer de calculs renaux, il a pris 5j de congés pour ca Mon dieu que ta vie est dure :o

Message édité par ZuL le 12-11-2003 à 01:16:32
n°1476731
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:18:09  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai bossé a mi temps pendant mes etudes, un mi temps qui s'est transformé en du 20h/semaine en plus de mon ecole d'ingé

et mon pere il a été cadre sup pendant 20 ans il a jamais bossé moins de 75h/semaine il ramenait constamment du taf chez lui alors t'es gentil hein...

ta fait du baby siting pdt t etudes super  !   les petits job d etudiant et un vrais job a vie c pas vraiment komparable...  

m en tape ke ton pere ki ramenent ses devoir a la maizon skoi le raport ?

tu doit vraiment l aprecier ta "femme" poor troover ca bien k elle soit pas la le dimanche....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-11-2003 à 01:19:31

---------------
n°1476732
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:18:16  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, c'est bon, je suis vaincu, j'abandonne.

Personne, personne ne devrait travailler le dimanche, jamais. Comme ça, y'aura plus aucun boulot de merde mal payé. Nan, c'est vrai, la seule raison pour laquelle il y a des boulots merdiques, c'est parce que certains bossent le dimanche ! d'ailleurs, les seuls boulot merdiques, ce sont les boulots qui t'obligent à bosser le dimanche, comme les réceptionnistes, ou les infirmières.
Donc, supprimons le boulto le dimanche, fermons tout (hôtel, ciné, resto, hosto !), et nous éradiquerons les boulots merdiques.

J'ai jamais dit ça.... :sarcastic:

Le pb, c'est que les grandes surface ouvertes le dimanche, ca n'est aucunement nécessaire. Des hotels oui. Le téléphone oui. Le métro oui. Le train oui. L'électricité oui. Les taxis oui.

Ce sont des service qui nécessitent continuité.

Après ya eu des dérogations pour le "culturel" et les loisirs. Soit, c'est Dimanche, pour les loisirs pourquoi pas.

Maintenant la grande distribution... Quel prétexte allons nous avoir? Ya un service minimum, des petites boutiques etc... et ya le samedi.

Après la grande distribution ce sera quoi?

En bref, tu vas un peu plus cloisonner la société, avec des gens qui pourront de moins en moins se voir, vu que les uns bosseront le dimanche, d'autres le samedi, d'autres la semaine... déjà qu'on a une société individualiste de merde, mais ou va t'on aller avec ça?

---------------
n°1476737
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-11-2003 à 01:20:14  profilanswer

ZuL a écrit :

edit :  

son pere a bossé 12h par jour pendant 13 ans, les seules vacances qu'il a pris c'est pour se faire operer de calculs renaux, il a pris 5j de congés pour ca Mon dieu que ta vie est dure :o

Non Zul il a été un mois a lhosto (c'etait très grave, il y'avait aussi le cancer de la peau assez serieux par dessus ;)), les 5 jours c'était des vrais vacances a paris 5 ans plus tard, ou j'ai decouvert mon père :D

n°1476738
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:20:22  profilanswer

ZuL a écrit :

edit :  

J'adore le registre : "j'ai une vie de merde, j'ai pris 5 jours de congés en 20 ans, donc il faut que tout le monde ait une vie de merde, ya pas de raison" :D .

---------------
n°1476739
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:20:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pb, c'est que les grandes surface ouvertes le dimanche, ca n'est aucunement nécessaire. Des hotels oui. Le téléphone oui. Le métro oui. Le train oui. L'électricité oui. Les taxis oui.

Ce sont des service qui nécessitent continuité.

Après ya eu des dérogations pour le "culturel" et les loisirs. Soit, c'est Dimanche, pour les loisirs pourquoi pas.

Maintenant la grande distribution... Quel prétexte allons nous avoir? Ya un service minimum, des petites boutiques etc... et ya le samedi.

Après la grande distribution ce sera quoi?

En bref, tu vas un peu plus cloisonner la société, avec des gens qui pourront de moins en moins se voir, vu que les uns bosseront le dimanche, d'autres le samedi, d'autres la semaine... déjà qu'on a une société individualiste de merde, mais ou va t'on aller avec ça?

euh le service minimym a Bordeaux je l'ai jamais eu...
A lyon je l'ai grace a une station service episserie qui fait du 24/24

ouvrir le dimanche c'est pas forcement un 8h 23h non plus hein, ca peut tres bien etre un 9h 16h.

n°1476741
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:21:38  profilanswer

eXTaZy a écrit :

les 5 jours c'était des vrais vacances a paris 5 ans plus tard, ou j'ai decouvert mon père :D

C'est bien, généralisons le travail le dimanche, afin d'avoir la joie de découvrir nos parents à 20 ans :D .

---------------
n°1476742
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:21:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'adore le registre : "j'ai une vie de merde, j'ai pris 5 jours de congés en 20 ans, donc il faut que tout le monde ait une vie de merde, ya pas de raison" :D .

mon pere est tres content de sa vie, et c'est ca que vous avez pas l'air de vouloir comprendre

n°1476743
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:22:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

zul cai  kozette : alors zallez toos payer !  :D

---------------
n°1476744
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:22:42  profilanswer

TRK c'est grande gueule petit cerveau, mais en meme temps on a l'habitude

n°1476746
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:22:51  profilanswer

ZuL a écrit :

mon pere est tres content de sa vie, et c'est ca que vous avez pas l'air de vouloir comprendre

ya des gens ki ke ne s epanouisse ke ds le travail.... :pt1cable:    

chercher l erreur !

---------------
n°1476747
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:23:12  profilanswer

ZuL a écrit :

ouvrir le dimanche c'est pas forcement un 8h 23h non plus hein, ca peut tres bien etre un 9h 16h.

Plan de campagne le dimanche c'est ouvert de 9h à 20h :) .

---------------
n°1476748
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:23:21  profilanswer

ya des gens ki ke ne s epanouisse ke ds le travail.... :pt1cable:    

chercher l erreur !  

oh le lourd  :sleep:

n°1476749
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:23:39  profilanswer

ZuL a écrit :

TRK c'est grande gueule petit cerveau, mais en meme temps on a l'habitude

ca y est a koor d arguments ?  

les insultes plutot ke d avoer k on dit n importe koi  :lol:

---------------
n°1476750
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:23:59  profilanswer

ZuL a écrit :

J'ai une petite question. Si vraiment ton papa bosse autant que tu le dis... est ce que au moins tu saurais le reconnaitre dans la rue? :D

---------------
n°1476751
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:24:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Plan de campagne le dimanche c'est ouvert de 9h à 20h :) .

pour l'instant c'est de l'ouverture sauvage parce qu'il n'y a aucune legislation
c'est d'ailleurs bien pour ca qu'il faut que le débat tombe sur le tapis

n°1476752
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:24:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai une petite question. Si vraiment ton papa bosse autant que tu le dis... est ce que au moins tu saurais le reconnaitre dans la rue? :D

bossait, il est a la retraite et y dit que ton argument il est bidon bidon

n°1476755
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:25:45  profilanswer

ZuL a écrit :

pour l'instant c'est de l'ouverture sauvage parce qu'il n'y a aucune legislation
c'est d'ailleurs bien pour ca qu'il faut que le débat tombe sur le tapis

Ce n'est pas DU TOUT de l'ouverture sauvage :) .

---------------
n°1476757
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:26:23  profilanswer

ZuL a écrit :

c bien ca de profiter de sa famille kan toot les gamins sont adulte et k ils se sont barrés de la maizon  

mon reve :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-11-2003 à 01:26:51

---------------
n°1476758
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:26:30  profilanswer

ZuL a écrit :

Cool, tu as découvert ton papa toi aussi alors :D .

---------------
n°1476760
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:27:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cool, tu as découvert ton papa toi aussi alors :D .

tu sais, y'a plein de gens qui grandissent sans pere ou sans mere hein, enfin je dis ca je dis rien :o

n°1476763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:27:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Chacun son tour, hein...

Citation :

Service minimum ?
A part les boulangeries (elle est où, là, la nécessité de continuité de service ?), j'vois pas. Et encore, pas partout (Alsace, par exemple).

Citation :

Oui, heu, là, franchement, l'argument est un peu court. La société individualiste est la responsabilité première... des individus.

---------------
They will not force us
n°1476765
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:28:18  profilanswer

c bien ca de profiter de sa fammille kan toot les gamins son adulte et k il se sont barré de la maizon  

mon reve :D

Remarque ça m'étonnerait moyen moyen de ta part :D .

"papa papa, c'est quoi ton travail?"
"EUH JE BOSSE POOR BAICHRAILE ET LE DIMANCHE JE TAISTE LA GAMECUBE!"

---------------
n°1476766
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:28:41  profilanswer

ZuL a écrit :

tu sais, y'a plein de gens qui grandissent sans pere ou sans mere hein, enfin je dis ca je dis rien :o

a ben c ke ca doit etre normal alors ......

---------------
n°1476767
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:29:27  profilanswer

ZuL a écrit :

Oui y en a plein. On est aussi recordman mondiaux des anti dépresseurs :D .

---------------
n°1476769
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:29:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui y en a plein. On est aussi recordman mondiaux des anti dépresseurs :D .

non ca ca vient de la nature du francais jamais content

n°1476770
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 12-11-2003 à 01:30:41  profilanswer

ZuL a écrit :

non ca ca vient de la nature du francais jamais content

La nature du Français... c'est celà ouiiii...ouiouioui.... :D

---------------
n°1476771
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 12-11-2003 à 01:30:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Remarque ça m'étonnerait moyen moyen de ta part :D .

"papa papa, c'est quoi ton travail?"
"EUH JE BOSSE POOR BAICHRAILE ET LE DIMANCHE JE TAISTE LA GAMECUBE!"

c kon mais je pige pas les gens ki fond des momes poor ne jamais etre dispo poor leur familles  c triste :(

le reve ce serais kan meme de bosser 4 joors ds la semaines et d avoir 3 joors poor d okkuper de sa famille de ses loizirs :)

choze totalement fezable ds un paket de domaines.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-11-2003 à 01:31:22

---------------
n°1476772
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-11-2003 à 01:30:49  profilanswer

ta fait du baby siting pdt t etudes super  !   les petits job d etudiant et un vrais job a vie c pas vraiment komparable...  

m en tape ke ton pere ki ramenent ses devoir a la maizon skoi le raport ?

tu doit vraiment l aprecier ta "femme" poor troover ca bien k elle soit pas la le dimanche....

:lol:  

C'est quoi cette argumentation, je te pensais un peu plus mure :pfff:  
Agressive, qui n'ecoute rien, qui denie la famille bravo.

Non mon homme ne m'aime pas, je suis malheureuse, c'est pour çà que je reste dans mon domaine bouhouhou :cry: .

Je suis très heureuse malgré certaines contraintes de mon job, avoir des jours de repos en semaine, c'est franchement top, bien sur j'ai besoin d'un vrai WE de temps en temps, histoire d'avoir une vie sociale.

Tu apprécie d'autant plus les moments privilégiés a deux, franchement c'est le nirvana, même si çà reste fréquent.

Je parle de mon experience ayant vécu les deux situations régulièrement.
Zul et moi sômmes un couple passionné donc parfois çà été dur, y'a des moments ou tu oublie les WE, mais ce n'est pas de ces cas là dont on parle.

Vraiment je le dis et le redis, avoir par exemple un WE sur trois, ou deux c'est le panard.

Au fait oui Julien a fait du baby siting, de cadres(formations)), dans la France entière. On ne se voyait que très peu ces mois là...mais il est beaucoup moins pleurnichard que la moyenne ou tu as l'air de te situer. Dommage tu risques de pas aller très loin avec une telle mentalité:/

n°1476773
ZuL
Pouik !
Posté le 12-11-2003 à 01:31:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

La nature du Français... c'est celà ouiiii...ouiouioui.... :D

va pas dire le contraire, le francais est globalement, jamais content

n°1476776
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:31:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est pas DU TOUT de l'ouverture sauvage :) .

C'est de l'ouverture géré au cas par cas par arrêté municipal ou préfectoral, alors...
Y'a un magasin qui a ouvert, de son propre chef, les autres ont emboîtés, et les derniers ont du forcer la main à leurs employés qui ne voulaient pas...

Franchement, 9h-20h un dimanche, c'est n'importe quoi. Là, oui. Un simple 10h-16h est déjà beaucoup plus raisonnable.

Accessoirement, à titre d'exemple (mais je sais que l'exemple est pas forcément le meilleur, hein), aux US, la plupart des grandes surfaces sont ouvertes 7/7, jusque 22 heures souvent. C'est très très pratique. Mais bon, la société américaine est une société consumériste à outrance, donc...

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR