Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

pour ou contre

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1474479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 18:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

je connai pas ton budjet mais perso je prefere manger de la viande peu etre un peu moins souvent, mais prendre un bon morceau de viande

bein vu que finalement je toucherai 47? de la caf par mois ca nous met le budget complet à 350? [:actarus44]  

ca rulez

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 18:55:43  profilanswer

n°1474493
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 18:58:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quel remede miracle ? payer plus cher ?

Pas payer plus cher, payer le juste prix. D'une façon ou d'ue autre, tu en bénéficieras aussi.

Et concernant la raison qui te pousse à fuir les supermarchés entre midi et deux et qui fait que tu cautionnes leur ouverture non-stop : pose toi la question de savoir pourquoi il y a moins de monde le soir.

n°1474498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 18:59:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes.
Mais quand on voit le prix d'un beau morceau de filet de boeuf "bio" (au hasard, faut compter 20 à 25 euros le kilos).

Je prend pas de boeuf a plus de 8-9? le kg

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1474509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 19:00:48  profilanswer

Citation :

Pas payer plus cher, payer le juste prix. D'une façon ou d'ue autre, tu en bénéficieras aussi.

Mon banquier il s'en cogne du juste prix.

---------------
n°1474514
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 19:02:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Autant acheter du porc ou une viande moins chère: dinde par exemple.

Je varie. Mais souvent la dinde c'est en gros conditionnement ou bien c'est extremement cher

---------------
n°1474523
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 19:04:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je varie. Mais souvent la dinde c'est en gros conditionnement ou bien c'est extremement cher

va au rayon boucherie au lieu de prendre du preemballé, t'as la quantité que tu veux et c pas plus cher

Message édité par DesuetCR_B le 11-11-2003 à 19:04:58

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1474529
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 19:05:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord.
C'est d'ailleurs un gros problème des hypers: tout est fait en grosses quantités.
La viande, bien sûr.  
Mais aussi les légumes: 3 melons pour le prix de deux. mais je m'en fous, moi ! J'en ai besoin que d'un !
Ne parlons pas des choux obèses. Impossible à bouffer à deux en moins de deux semaines même si on en mange à tous les repas.   :fou:  
Concombres, idem. Ca m'énerve prodigieusement.

miam, perso les 3 melons je te les bouffe :D

---------------
n°1474533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 19:06:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

va au rayon boucherie au lieu de prendre du preemballé, t'as la quantité que tu veux et c pas plus cher

c'est au prix de si tu l'achetes en petite quantité

---------------
n°1474537
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 19:06:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

c'est au prix de si tu l'achetes en petite quantité

??? g pas compri

edit : tu veux dire ke t'as pas droit au prix de gros ?

Message édité par DesuetCR_B le 11-11-2003 à 19:07:34

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1474547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 19:08:43  profilanswer

Plus chere qu'en gros conditionnement promo.

en tous cas la dinde, j'en achete plus. Enfin j'achete moins de viande en général depuis que je vis tout seul. Je force sur l'accompagnement.

et l'apport protéique c'est surtout lait et oeufs

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 19:08:43  profilanswer

n°1474553
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 19:09:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Exactement.
D'autant que la beaucoup d'hypers n'ont plus de rayon boucherie au détail.

la ou je vais y en a partout, mais bon c peut etre different selon les regions

---------------
n°1474556
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 19:10:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

la ou je vais y en a partout, mais bon c peut etre different selon les regions

Dans mon auchan y'a plus que des bacs

---------------
n°1475031
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 20:35:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Mon banquier il s'en cogne du juste prix.

pov'petit, le resto'U, strop cher également ? C'est certainement plus équilibré que la merde que t'achète chez carrouf' :pfff: Enfin, à force de tirer les prix vers le bas, y a des producteurs qui s'en sortent pas...et ceux qui veulent faire de la qualité, ils méprisent les hypers' et ils ont bien raison :o  

Et pour le filet de boeuf "bio" à 20-25? le kg, j'ose pas imaginer ce que l'on retrouve dans son assiette, de la semelle de merde :ouch: C'est mini 30?/kg.

Yop ma caille a écrit :

Dans mon auchan y'a plus que des bacs

T'as pas encore compris que le préconditionnement répond à des règles économiques ? Le supermarché n'est pas ton copain ? :sarcastic:

Message édité par knackboy le 11-11-2003 à 20:37:26
n°1475040
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 20:35:55  profilanswer

Knackboy a écrit :

pov'petit, le resto'U, strop cher également ?

2.60  :pt1cable:  
j'y mange jamais.

---------------
n°1475047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 20:36:43  profilanswer

Knackboy a écrit :

C'est certainement plus équilibré que la merde que t'achète chez carrouf' :pfff:

Je vois pas trop le rapport entre la provenance des aliments et l'equilibre alimentaire. [:paysan]

---------------
n°1475048
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:37:05  profilanswer

Knackboy a écrit :

pov'petit, le resto'U, strop cher également ? C'est certainement plus équilibré que la merde que t'achète chez carrouf' :pfff: Enfin, à force de tirer les prix vers le bas, y a des producteurs qui s'en sortent pas...et ceux qui veulent faire de la qualité, ils méprisent les hypers' et ils ont bien raison :o  

Et pour le filet de boeuf "bio" à 20-25? le kg, j'ose pas imaginer ce que l'on retrouve dans son assiette, de la semelle de merde :ouch: C'est mini 30?/kg.

le filet est hyper cher en alsace, je sais pas pkoi mais ailleur tu trouve des truc correct a un peu plus de 20?/kg

---------------
n°1475087
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 20:41:43  profilanswer

J'hallucine d'entendre que le filet est plus cher en Alsace qu'ailleurs. Encore le poisson je peux comprendre, mais la viande :/

Phénos -> pour l'équilibre, la viande des supermarchés c'est "hormones", graisse et compagnie...le bout de viande, il n'y a pas que son appellation qui définit sa qualité. de plus, on a également le droit de se faire plaisir en mangeant, à force de tirer le sprix on en vient à bouffer de la merde sans s'en rendre compte.

Message édité par knackboy le 11-11-2003 à 20:42:08
n°1475114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 20:44:52  profilanswer

Knackboy a écrit :

Phénos -> pour l'équilibre, la viande des supermarchés c'est "hormones", graisse et compagnie...le bout de viande, il n'y a pas que son appellation qui définit sa qualité. de plus, on a également le droit de se faire plaisir en mangeant, à force de tirer le sprix on en vient à bouffer de la merde sans s'en rendre compte.

C'est pas en payant plus cher que la qualité sera forcément meilleure.

Comme dit plus haut, je mange de moins en moins de viande, je remplace par du lait et des oeufs. C'est moins cher et plus complet.

---------------
n°1475115
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:45:12  profilanswer

Knackboy a écrit :

J'hallucine d'entendre que le filet est plus cher en Alsace qu'ailleurs. Encore le poisson je peux comprendre, mais la viande :/

c une constatation, en savoie c t plus autour des 20?/kg en alsace plus autour de 30?.

Peut etre l'influence allemande qui veut que la viande qui n'est pas irreprochable finisse en saucisse

---------------
n°1475116
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 20:45:22  profilanswer

com21 a écrit :

Pour dans le cas où ce sont des intérimaires, étudiants qui viennent travailler le dimanche, les jours fériés.

Contre dans le cas où on demande aux employés de venir bosser en +

+1
cette été j adorais bosser les dimanches.
du moment que ce n'est pas imposé, ou que les compensations sont importantes (au niveau des repos ou de l'amenagement des semaines de travail) je suis pour.
j ai regardé la vie en clair tout à l heure, et je dois avouer que la prestation du représentant du ps (a chaque fois j oublie son nom) était consternante. toujours aussi boourrin se type, c'est affligeant

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1475125
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 20:45:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas en payant plus cher que la qualité sera forcément meilleure.

exemples ?

n°1475129
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 20:46:12  profilanswer

tu crées des emploies pour les étudiant et autres intérimaires

---------------
n°1475142
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:47:20  profilanswer

bozo le clown a écrit :

etudiant ok, interimaire c plus une necessité qu'une envie

---------------
n°1475144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 20:47:23  profilanswer

Knackboy a écrit :

exemples ?

Parfois mon pere achete de la viande plus chere, bein parfois elle est pas top :/

on peut pas savoir d'avance sur quoi on tombe :/

---------------
n°1475145
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 20:47:30  profilanswer

bozo le clown a écrit :

? j'ai du mal à te suivre ?

Yop ma caille a écrit :

Parfois mon pere achete de la viande plus chere, bein parfois elle est pas top :/on peut pas savoir d'avance sur quoi on tombe :/

ah bon, exemples de morceaux de viande et origine (grande surface/self ou boucher/détail) ? S'il l'achète au Auchan plutôt qu'au Leclerc, c'est sûr :/ Plus sérieusement, c'est en allant toujours dans la même crêmerie qu'on est le mieux servi, demande ça à ton hyper'.

Message édité par knackboy le 11-11-2003 à 20:51:08
n°1475164
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 20:49:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

etudiant ok, interimaire c plus une necessité qu'une envie

pour les étudiants aussi. franchement j ai pas super envie de bosser en sus de mes études :D

---------------
n°1475169
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-11-2003 à 20:50:33  profilanswer

loin de ces considérations culinaires, je dirais que je suis parfaitement contre ce principe de travailler les jours fériés et les dimanches.

Les dimanches, c'est une façon pour des étudiants de se faire de l'argent. Soit.
Mais pour quelques étudiants, combien de mères de famille caissières à Carouf à qui on impose officieusement ces horaires?
Combien de pères de famille remplissant les rayons pour espérer une petite augmentation de salaire (et espérer donner de la viande aux enfants...) ?  
Combien de hotliners et autres métiers de non-droit ou de services techniques obligés de rester ouverts parce que les grandes surfaces sont ouvertes?
Quel profit pour l'état?  

Ce que je vois, c'est que ce sont les "nouveaux ouvriers" qui trinquent, et la petite carotte leur fait penser le contraire. Certains travaillent toute la semaine avec des horaires impossibles, et se tapent 1 ou 2 dimanches de bonus, voire de jours fériés, voire de nuits...

Et au final, c'est la vie familiale et privée qui en souffre énormément, dans des familles que je qualifie d'ouvrières.

Il faut ouvrir les yeux. Les ouvriers ne sont plus dans les usines. Ils sont exploités par ces grandes enseignes qu'on vénère tous et qu'on remercie d'être ouvertes jusqu'à plus d'heures, parfois même le dimanche...

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1475173
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 20:51:43  profilanswer

Knackboy a écrit :

? j'ai du mal à te suivre ?

tu augmentes le temps global de travail pour l'entreprise, donc si les salariés ne font pas d'heure sup (ce qui est souvent le cas dans les grandes surfaces ou on leur interdit les heures sup a cause des impots) ils vont devoir embaucher des étudiants ou interimaires qui feront des contrats de 9 ou 12 h par semaine.
c'est maigre mais c'est toujours bon à prendre

---------------
n°1475176
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 11-11-2003 à 20:51:59  profilanswer

Pour, mais égoistement :( :( :( .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1475185
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 20:53:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

:D

---------------
n°1475187
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 20:53:19  profilanswer

C'est tellement bien de bosser le dimanche, ça te permet de récupérer le lundi ; ah mince, ta femme/ton homme bosse le lundi, lui !! :fou:

n°1475189
eyeless
Posté le 11-11-2003 à 20:54:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

je te rassure t'es pas le seul (cf Yop ma couille)  :o

n°1475194
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 20:54:51  profilanswer

Yop c'est parce qu'il s'ennuie, s'différent :o

n°1475196
bozo le cl​own
Posté le 11-11-2003 à 20:54:57  profilanswer

Knackboy a écrit :

C'est tellement bien de bosser le dimanche, ça te permet de récupérer le lundi ; ah mince, ta femme/ton homme bosse le lundi, lui !! :fou:

je préfère avoir mon lundi que mon dimanche.
plus tranquille pour aller faire les courses, flaner en ville.

---------------
n°1475208
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:56:15  profilanswer

Eyeless a écrit :

je te rassure t'es pas le seul (cf Yop ma couille)  :o  

sauf k'une bonne partie ne trouve meme pas ca egoiste  :(

---------------
n°1475211
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 20:56:29  profilanswer

Knackboy a écrit :

Arretez de faire semblant de pas comprendre. Y'a des gens que ca interesserait de bosser et d'etre clients le dimanche.

Pas tout le monde mais y'en a, d'ailleurs le sondage le montre

---------------
n°1475222
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 20:57:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Arretez de faire semblant de pas comprendre. Y'a des gens que ca interesserait de bosser et d'etre clients le dimanche.

Pas tout le monde mais y'en a, d'ailleurs le sondage le montre

le sondage ne dis pas si ceux qui on voté pour seraient aussi pres a aller bosser ces jours la !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR