Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1472075
jigawa
Posté le 11-11-2003 à 02:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coté des salariés, si c bien negocié, travailler un jour ferié c'est:
 

  • une journée payée double + 1 jour de congé suplementaire

ou

  • une journée payée triple.


Personne ne se plaind normalement.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 02:03:24  profilanswer
 

n°1472077
jigawa
Posté le 11-11-2003 à 02:06:11  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

contre... et pour les gentils nétudiants qui croient que gentils patrons paient le salarié double ou triple quand ils bossent les jours fériés... no comment.
 
Dans une petite minorité des cas surement (les + grosses boites) pour le reste...
 
Au fait, je sais très bien de quoi je parle...


 
Bah en fait ca revient au meme. On ne PEUX PAS t'obliger de bosser un jour ferie. Ensuite si ton patron fait pression, tu demande ce que j'ai indiqué dans le post plus haut. Si ton patron refuse et fais encore pression.... suffit de changer de taff car bon nombre de boite acceptent le bareme ci-dessus.

n°1472109
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-11-2003 à 02:37:04  profilanswer
 

Vous êtes impayables :pff: ...le mieux c'est d'entendre des étudiants dire qu'ils ne peuvent pas s'organiser autrement que de faire les courses le dimanche.
 
Pour ce qui est de la fréquentation le dimanche, elle est évidemment réelle, mais uniquement parce que les commerces situés hros des centres commerciaux sont fermés => concurrence déloyale.
 
Puis l'argument d'acheter ses chaussures le dimanche...pourquoi pas demander déjà à l'administration d'assurer des horaires décents en semaine et tant qu'à faire des permannaces dominicales  :sarcastic:
 
ET pour le médecin de garde dont le cabinet de désengorge pas, no comment. J'en vois aussi des conasses qui se ramènent à 23h pour la primo délivrance ou pire, le renouvellement de leur pilule, hein :fou: ...conasses que j'envoie chier par ailleurs :gun:

n°1472191
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 05:18:03  profilanswer
 

Plutot pour, ça me dérange pas.
 
Si les gens ont envie de travailler, et que moi j'ai envie de faire les magasins les jours fériés (style aller voir des pompes today), pkoa pas.
 
Ce que j'aime c'est Carrefour ouvert jusque 22h, j'y vais à 21h15, y'a personne :love: (enfin fo pas vouloir de produits frais :o)
 
Et les petites supérettes/épiceries ouvertes le dimanche, ça rend souvent service :jap:

n°1472553
jigawa
Posté le 11-11-2003 à 11:30:30  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Plutot pour, ça me dérange pas.
 
Si les gens ont envie de travailler, et que moi j'ai envie de faire les magasins les jours fériés (style aller voir des pompes today), pkoa pas.
 
Ce que j'aime c'est Carrefour ouvert jusque 22h, j'y vais à 21h15, y'a personne :love: (enfin fo pas vouloir de produits frais :o)
 
Et les petites supérettes/épiceries ouvertes le dimanche, ça rend souvent service :jap:


 
Carrefour ouvert jusqu'a 22H c necessaire, car sinon je ne vois pas comment je ferai mes courses travaillant moi meme dans un commerce, samedi y compris. (c pareil pour tout ceux qui ont des horaires de commerce)


Message édité par jigawa le 11-11-2003 à 11:30:52
n°1472557
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 11:30:59  profilanswer
 

fee a écrit :

purée mais vs habitez ds des villages?  :heink:  
 
j suis étudiante, j ai une semaine assez chargée  
faut que je fasse mes emplettes du soir vers 19h, la superette du quartier fermant à 20h (chapeau bas aux caissieres), la file aux caisses est interminable évidemment...
 
le samedi pr acheter n'importe quoi c'est bain de foule obligatoire et ca, je déteste...en plus j ai pas envie de passer mon samedi aprem a courir les magasins pr trouver ce qu'il me faut...en plus j ai vraiment autre chose à faire le samedi que perdre mon temps dans les files...
il y aurais moins de monde aux caisses si le dimanche était également dispo...

sans parler des gosses qui deviennent pénibles (et je les comprend les pauvres) à force d'impatience...je suis certaine que les meres de famille seraient ravie de pouvoir acheter des chaussures à leur fils un dimanche...
 
le meme probleme se pose qd il faut se pointer chez monsieur paperasse-administration-et-co...les bureaux sont ouverts jusqu'à 19h le jeudi, le reste de la semaine c'est entre 8 et 12h...obligée de réserver une journée pour éviter la cohue du jeudi, pas glop :/
 
dans qqs années je bosserai les week end aussi, et avec des horaires pas du tout tiptop fonctionnaire-like, ben je serais vraiment ravie si un supermarché était ouvert jusqu'à 22h voire plus (comme aux etats-unis d'ailleurs) sans devoir payer mon steack 3fois son prix  
sinon je serai obligée de me trouver un gentil amoureux disposé à s'occuper des emplettes....mouais sympa pour lui :/
le marché du dimanche? nickel...mais si je fais la big fiesta samedi soir, mon week end ne sera pas tres "reposant" si je dois me réveiller avant 13h gd maximum  :o  
 
avec toutes ces contraintes horaires, je dois donc organiser mon frigo et mes achats....perte de temps inutile, et vraiment énervante qd on ne trouve pas ce que l'on cherche le jour où on avait prévu de le trouver
et y a aussi le fatal "oh zut demain c'est jour férié et j ai oublié de prévoir le coup"
 
quant au bleme des salariés, simple solution: embaucher des extras! y a des gens qui seront ravis de travailler le dimanche et les jours fériés...
concurrence déloyale? pas plus que le carrefour qui s'installe dans une ville et fait chuter le chiffre d'affaire des petits commercants  
l'arabe du coin et son épicerie ou le paki et son night shop ont pourtant bien compris l'intérêt d'ouvrir le dimanche et tard en semaine
certains supermarchés proposent meme un self-service 24h/24 (dans le meme genre que les distributeurs automatiques), le choix est assez limité mais c'est une bonne initiative!
 
et puis c'est nul ces histoires de dimanche en famille, etc...comme si socialement on se devait d'avoir un jour dédié à la famille (les gens qui travaillent le dimanche ils font comment d'ailleurs?), un autre pour déposer des fleurs devant la tombe de grand-mère, un autre pour offrir des cadeaux, et encore un autre pour faire la fête ("mais c'est halloween faut faire la fête!!!" - "t'as vraiment besoin qu'on te dise de faire la fete pour faire la fete toa??" )
 
voilà c'était mon coup-de-gueule  :D  


si c ouvert le dimanche ca deviendra un samedi bis


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1472795
cmotsch
Posté le 11-11-2003 à 12:29:23  profilanswer
 

Tous les magasins peut etre pas mais au moins quelques uns (bouffe surtout) au cas ou on a un truc a faire en urgence.
 
Perso je n'aime pas le dimanche et les jours feries, j'appelle ca les "jours des morts", appellation fondee sur l'aspect d'une ville pendant ces jours la.
 
Enfin en France on est pas les plus mal lotis, la ou je suis pas mal de boutiques ferment le samedi a midi (mais du moment qu'on trouve une alimentation 7/7 ...)

n°1472803
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 12:31:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Cetains magasin font de grandes pub pour dire k'il resteront ouvert les 11 novembre (sauf alsace/lorraine, merci le concordat)


 
kontre
 
et kontre les dimanche aussy
 
mais bon les lois ne sont pas respekté.......... :pfff:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472806
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 12:32:53  profilanswer
 

Ca te pose quel problème pour le dimanche ?

n°1472808
philibear
Posté le 11-11-2003 à 12:33:07  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Plutot pour, ça me dérange pas.
 
Si les gens ont envie de travailler, et que moi j'ai envie de faire les magasins les jours fériés (style aller voir des pompes today), pkoa pas.
 
Ce que j'aime c'est Carrefour ouvert jusque 22h, j'y vais à 21h15, y'a personne :love: (enfin fo pas vouloir de produits frais :o)
 
Et les petites supérettes/épiceries ouvertes le dimanche, ça rend souvent service :jap:


 
tu imagines vraiment que les caissieres ont envie d etre derriere leurs caissses, ou les grouillots de mettre en rayons ? ils ont BESOIN du salaire, pas envie de faire ça.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 12:33:07  profilanswer
 

n°1472812
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 12:34:12  profilanswer
 

Oui mais s'ils en ont besoin, qq part ils sont pas obligés de le faire, ils le font car ils veulent bien.
 
Certains choisissent d'etre SDF (ok peu :o)

n°1472814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 12:34:42  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Tous les magasins peut etre pas mais au moins quelques uns (bouffe surtout) au cas ou on a un truc a faire en urgence.
 
Perso je n'aime pas le dimanche et les jours feries, j'appelle ca les "jours des morts", appellation fondee sur l'aspect d'une ville pendant ces jours la.
 
Enfin en France on est pas les plus mal lotis, la ou je suis pas mal de boutiques ferment le samedi a midi (mais du moment qu'on trouve une alimentation 7/7 ...)
 

:jap:  
 
A ceci pres que dans mon coin les alim 7/7 ca existe pas. faut une bagnole pour aller jusqu'à un supermarché overt le dimanche matin.
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472824
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 12:35:40  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Ca te pose quel problème pour le dimanche ?


 
j ai bossé 2 ans le samedi/dimanche (days off en semaine) : rien de tel poor te kooper du monde et flinguer ta vie social.
 
kan on t apelle le samedi soir poor sortir tu refuze paske tu bosse........  genial poor changer de potes.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 12:35:49  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
tu imagines vraiment que les caissieres ont envie d etre derriere leurs caissses, ou les grouillots de mettre en rayons ? ils ont BESOIN du salaire, pas envie de faire ça.


 
Ouais enfin bon en même temps c'est leur boulot. Un cadre qui bosse le dimanche il en a pas forcément envie non plus pourtant il le fait.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472828
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-11-2003 à 12:35:54  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ya le samedi et les RTT (sauf si les salo de droite nous les enlèves)

toute polémique politique mise à part, ça fait très "j'ai vingt ans, je suis un ribeulz, et je ne sais pas écrire"  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1472888
Loizo
Posté le 11-11-2003 à 12:49:59  profilanswer
 

Pour en tant que consomateur parce que je suis egoiste et que j'aime bien voir les magasins ouvert quand je sors.
Mais contre du point de vue des commercants etant donné que ma mere a un ptit commerce en ville et qu'elle n'a que le dimanche pour se reposer et qu'elle prend max 2 semaines de vacances par an voir rien du tout.

n°1472901
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 12:53:30  profilanswer
 

loizo a écrit :

Pour en tant que consomateur parce que je suis egoiste et que j'aime bien voir les magasins ouvert quand je sors.Mais contre du point de vue des commercants etant donné que ma mere a un ptit commerce en ville et qu'elle n'a que le dimanche pour se reposer et qu'elle prend max 2 semaines de vacances par an voir rien du tout.


 
 
 
voila tootafait.   :jap:  
 
c bien sympa de reklamer une ooverure le dimanche..... mais toot ceux ki reklame ca serait ils pret a bosser eux aussy le dimanche ?  
 
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 12:54:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
 
voila tootafait.   :jap:  
 
c bien sympa de reklamer une ooverure le dimanche..... mais toot ceux ki reklame ca serait ils pret a bosser eux aussy le dimanche ?  
 
 
 


 
on se fait tellement chier ce jour là. Si ca libere un autre jour de la semaine c'est tout bénef


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472910
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 12:55:58  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
j ai bossé 2 ans le samedi/dimanche (days off en semaine) : rien de tel poor te kooper du monde et flinguer ta vie social.
 
kan on t apelle le samedi soir poor sortir tu refuze paske tu bosse........  genial poor changer de potes.


 :jap:  J'ai l'impression ke la pluparty ici ne voyent ke le salaire doublé et pas les contre parties


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1472913
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 12:56:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ouais enfin bon en même temps c'est leur boulot. Un cadre qui bosse le dimanche il en a pas forcément envie non plus pourtant il le fait.


t'en voi bcp des cadres ki bossent le dimanche ?


Message édité par DesuetCR_B le 11-11-2003 à 12:56:55

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1472916
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 12:57:20  profilanswer
 

2 joors de kongé eparpillé en semaine ?    
 
1. ta plus de vie de famille.
2. tu sort plus avek t potes
3. tu te reposze pas, fo 2 joors a la suite poor se repozer.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 12:58:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


t'en voi bcp des cadres ki bossent le dimanche ?


 
mon popa dans son dernier boulot il bossait sur place 6/7 et ramenait le reste le dimanche


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472920
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 12:58:16  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
 
voila tootafait.   :jap:  
 
c bien sympa de reklamer une ooverure le dimanche..... mais toot ceux ki reklame ca serait ils pret a bosser eux aussy le dimanche ?  
 
 
 


uai, mais apres il vont raler parce qu'il peuvent plus faire leur courses


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1472921
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-11-2003 à 12:58:51  profilanswer
 

BB a écrit :


 
Y zachètent PAS !!! Y sont là, juste pour promener pasque ils zont pas l'idée de faire autre chose.
 
Ou sinon, pour le concours du plus beau couple "survetement qui brille / chaussure de ville" !!!


Comme chaque jour de la semaine , ou ta les retraites qui prenne un chariot , qui reste dans le magazin de 13h a 17h et qui sorte avec une bouteille de lait et un paquet de biscuit. Je sais pas si c'est mon deparetment : la loire , ou ma region : rhone alpe que c'est comme sa , mais le nombre de fois ou jy suis allé , et le nombre de personne que j'ai decri plus haut qui sont presente a chaque fois que j'y vais , et bein sa rendre plus fluide le supermarché quand meme.
 
 
Je suis pour si les salariés sont paye le double , malheuresement ce n'est plus le cas :/.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1472923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 12:59:11  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

2 joors de kongé eparpillé en semaine ?    
 
1. ta plus de vie de famille.
2. tu sort plus avek t potes
3. tu te reposze pas, fo 2 joors a la suite poor se repozer.


 
ca c'est scientifique [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472930
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-11-2003 à 12:59:55  profilanswer
 

fee a écrit :

purée mais vs habitez ds des villages?  :heink:  
 
j suis étudiante, j ai une semaine assez chargée  
faut que je fasse mes emplettes du soir vers 19h, la superette du quartier fermant à 20h (chapeau bas aux caissieres), la file aux caisses est interminable évidemment...
 
le samedi pr acheter n'importe quoi c'est bain de foule obligatoire et ca, je déteste...en plus j ai pas envie de passer mon samedi aprem a courir les magasins pr trouver ce qu'il me faut...en plus j ai vraiment autre chose à faire le samedi que perdre mon temps dans les files...
il y aurais moins de monde aux caisses si le dimanche était également dispo...
 
sans parler des gosses qui deviennent pénibles (et je les comprend les pauvres) à force d'impatience...je suis certaine que les meres de famille seraient ravie de pouvoir acheter des chaussures à leur fils un dimanche...
 
le meme probleme se pose qd il faut se pointer chez monsieur paperasse-administration-et-co...les bureaux sont ouverts jusqu'à 19h le jeudi, le reste de la semaine c'est entre 8 et 12h...obligée de réserver une journée pour éviter la cohue du jeudi, pas glop :/
 
dans qqs années je bosserai les week end aussi, et avec des horaires pas du tout tiptop fonctionnaire-like, ben je serais vraiment ravie si un supermarché était ouvert jusqu'à 22h voire plus (comme aux etats-unis d'ailleurs) sans devoir payer mon steack 3fois son prix  
sinon je serai obligée de me trouver un gentil amoureux disposé à s'occuper des emplettes....mouais sympa pour lui :/
le marché du dimanche? nickel...mais si je fais la big fiesta samedi soir, mon week end ne sera pas tres "reposant" si je dois me réveiller avant 13h gd maximum  :o  
 
avec toutes ces contraintes horaires, je dois donc organiser mon frigo et mes achats....perte de temps inutile, et vraiment énervante qd on ne trouve pas ce que l'on cherche le jour où on avait prévu de le trouver
et y a aussi le fatal "oh zut demain c'est jour férié et j ai oublié de prévoir le coup"
 
quant au bleme des salariés, simple solution: embaucher des extras! y a des gens qui seront ravis de travailler le dimanche et les jours fériés...
concurrence déloyale? pas plus que le carrefour qui s'installe dans une ville et fait chuter le chiffre d'affaire des petits commercants  
l'arabe du coin et son épicerie ou le paki et son night shop ont pourtant bien compris l'intérêt d'ouvrir le dimanche et tard en semaine
certains supermarchés proposent meme un self-service 24h/24 (dans le meme genre que les distributeurs automatiques), le choix est assez limité mais c'est une bonne initiative!
 
et puis c'est nul ces histoires de dimanche en famille, etc...comme si socialement on se devait d'avoir un jour dédié à la famille (les gens qui travaillent le dimanche ils font comment d'ailleurs?), un autre pour déposer des fleurs devant la tombe de grand-mère, un autre pour offrir des cadeaux, et encore un autre pour faire la fête ("mais c'est halloween faut faire la fête!!!" - "t'as vraiment besoin qu'on te dise de faire la fete pour faire la fete toa??" )
 
voilà c'était mon coup-de-gueule  :D  


 :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1472932
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:00:27  profilanswer
 

vcranfan a écrit :

contre... et pour les gentils nétudiants qui croient que gentils patrons paient le salarié double ou triple quand ils bossent les jours fériés... no comment.
 
Dans une petite minorité des cas surement (les + grosses boites) pour le reste...
 
Au fait, je sais très bien de quoi je parle...


Si tu te laisses faire pour ne pas appliquer la législation du travail dans ton entreprise on peut rien pour toi. Je sais aussi de quoi je parle, j'ai bossé à la direction départementale du travail auprès de controleurs et d'inspecteurs du travail.

n°1472934
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 13:01:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
ca c'est scientifique [:paysan]  


bah le premier jour apres une journé de taf t pas forcement au mieux de ta forme pour sortir, si le jour d'apres tu peu pas sortir parce que tu doit etre debout le lendemain c qd meme pas genial


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1472937
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:01:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
 
voila tootafait.   :jap:  
 
c bien sympa de reklamer une ooverure le dimanche..... mais toot ceux ki reklame ca serait ils pret a bosser eux aussy le dimanche ?  
 
 
 


Tu lis ce qu'on écrit ? Les magasins sont obligés de faire des roulements entre leurs salariés car tous veulent travailler ces jours là.

n°1472940
DesuetCR_B
Posté le 11-11-2003 à 13:02:30  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tu lis ce qu'on écrit ? Les magasins sont obligés de faire des roulements entre leurs salariés car tous veulent travailler ces jours là.


source ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1472946
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:03:36  profilanswer
 

D'autant que les magasins ouverts le dimanche sont en grande partie je le répète des grosses structures qui n'ont rarement grand chose à se reprocher niveau droit du travail.

n°1472950
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:04:06  profilanswer
 


Des amis qui bossent à Plan de campagne et un reportage qui était passé sur M6 qui le confirmait.

n°1472955
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:05:31  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
ca c'est scientifique [:paysan]  


 
nan du veku


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472956
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:05:46  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tu lis ce qu'on écrit ? Les magasins sont obligés de faire des roulements entre leurs salariés car tous veulent travailler ces jours là.


 
 :lol:  :lol:  :lol:   mais oui c ca !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472960
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:06:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:   mais oui c ca !


Bah crois ce que tu veux, en tout cas moi je sais ce que je dis.

n°1472966
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:07:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah le premier jour apres une journé de taf t pas forcement au mieux de ta forme pour sortir, si le jour d'apres tu peu pas sortir parce que tu doit etre debout le lendemain c qd meme pas genial


 
ouais enfin bon a pas forcement la même definition de sortir alors. Parce que se faire un ciné et quelques courses ca empeche pas d'aller bosser le lendemain


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1472976
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:10:26  profilanswer
 

Ce qui est assez marrant c'est les gens contre. On le voyait bien d'après le reportage sur M6, le seul problème c'est quand l'ouverture n'est pas autorisée pour tous (ce qui est le cas à Marseille puisque seule la zone de Plan de Campagne a ses magasins ouverts tous les dimanche, donc les commerçants marseillais gueulaient). Sinon personne n'y voyait d'inconvénient : ni les salariés, ni les patrons, ni les délégués du personnel et encore moins les consommateurs.  
Bref les gens contre ici sont ceux qui se permettent des jugements de valeur sur le mode de vie des autres, ou alors des chefs d'entreprise lésés (ce dont je doute) :o

n°1472980
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:11:50  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ce qui est assez marrant c'est les gens contre. On le voyait bien d'après le reportage sur M6, le seul problème c'est quand l'ouverture n'est pas autorisée pour tous (ce qui est le cas à Marseille puisque seule la zone de Plan de Campagne a ses magasins ouverts tous les dimanche, donc les commerçants marseillais gueulaient). Sinon personne n'y voyait d'inconvénient : ni les salariés, ni les patrons, ni les délégués du personnel et encore moins les consommateurs.  
Bref les gens contre ici sont ceux qui se permettent des jugements de valeur sur le mode de vie des autres, ou alors des chefs d'entreprise lésés (ce dont je doute) :o


 
va travailler le dimanche fegnasse et apres on en reparle.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1472981
Laurent_g
Posté le 11-11-2003 à 13:11:52  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ce qui est assez marrant c'est les gens contre. On le voyait bien d'après le reportage sur M6, le seul problème c'est quand l'ouverture n'est pas autorisée pour tous (ce qui est le cas à Marseille puisque seule la zone de Plan de Campagne a ses magasins ouverts tous les dimanche, donc les commerçants marseillais gueulaient). Sinon personne n'y voyait d'inconvénient : ni les salariés, ni les patrons, ni les délégués du personnel et encore moins les consommateurs.  
Bref les gens contre ici sont ceux qui se permettent des jugements de valeur sur le mode de vie des autres, ou alors des chefs d'entreprise lésés (ce dont je doute) :o


 
je plussoie :o

n°1472992
kiki
Posté le 11-11-2003 à 13:14:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
va travailler le dimanche fegnasse et apres on en reparle.


Etant étudiant je bosse 7 jours sur 7. Et j'ai déja bossé le dimanche, ainsi que tous les soirs de 21H à 3H du matin au mac Do, alors me donne pas de leçon :o

n°1473001
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-11-2003 à 13:17:06  profilanswer
 

kiki a écrit :


Etant étudiant je bosse 7 jours sur 7. Et j'ai déja bossé le dimanche, ainsi que tous les soirs de 21H à 3H du matin au mac Do, alors me donne pas de leçon :o


 
alors arrette de dire des konnery.
 
la c ton choix, kan t sallarié et ke un komerce oovre le dimanche ta pas le choix tu doit etre la  (meme si ds la pratik ca doit rooler blabla  ...pipo), c soovent le joors ou le CA est le plus gros donk c le joor ou toot le monde doit etre la.
 
evidement kan tu dit o salarié t dakor ou tu te kase ?  il va etre dakor.  :sarcastic:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-11-2003 à 13:17:45

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR