Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1470777
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-11-2003 à 20:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :


 
En même temps ce concept de jours fériés a-t-il encore un sens ? Je prefererais que ce soit converti en jours de vacances.


 
de pire en pire...quelle génération pourrie kan même  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 20:54:34  profilanswer
 

n°1470791
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 20:57:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
En même temps ce concept de jours fériés a-t-il encore un sens ? Je prefererais que ce soit converti en jours de vacances.


 
T'as raison : commémorer des dates historiques ça sert à rien. Par exemple, la fin d'une des guerres les plus meurtières du monde...qu'est ce qu'on en a à foutre  :sarcastic:  
Je préfère me le commémorer un jours additionné à mes vacances ça casse moins le rythme  :pfff:
 
Edit : UNE des guerres


Message édité par eyeless le 10-11-2003 à 20:58:33
n°1470800
chrisbk
-
Posté le 10-11-2003 à 20:59:18  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
T'as raison : commémorer des dates historiques ça sert à rien. Par exemple, la fin d'une des guerres les plus meurtières du monde...qu'est ce qu'on en a à foutre  :sarcastic:  
Je préfère me le commémorer un jours additionné à mes vacances ça casse moins le rythme  :pfff:
 
Edit : UNE des guerres


(ouais enfin, la plupart vont commemorer en se levant a midi et en en pelant pas une de la journée, hein ? :D)

n°1470809
kiki
Posté le 10-11-2003 à 21:00:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


(ouais enfin, la plupart vont commemorer en se levant a midi et en en pelant pas une de la journée, hein ? :D)


Ouais hypocrisie générale là encore.

n°1470816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 21:01:36  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
T'as raison : commémorer des dates historiques ça sert à rien. Par exemple, la fin d'une des guerres les plus meurtières du monde...qu'est ce qu'on en a à foutre  :sarcastic:  
Je préfère me le commémorer un jours additionné à mes vacances ça casse moins le rythme  :pfff:
 
Edit : UNE des guerres


 
tu vas déposer une gerbe sur le monument aux morts de ta commune ?
 
Perso j'en ai raf et je n'éprouve aucune honte à le dire.


Message édité par Yop ma caille le 10-11-2003 à 21:01:53

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1470825
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 21:03:07  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
 
Je préfère me le commémorer un jours additionné à mes vacances ça casse moins le rythme  :pfff:
 
 


 
Bah c'est quand même bien plus pratique de pouvoir prendre une journée quand on veut que de se faire chier à mater des téléfilms avec des animaux qui parlent sur TF1 [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1470826
philibear
Posté le 10-11-2003 à 21:03:14  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui et c'est la vérité : les salariés se "battent" en général pour travailler ces jours là du fait du salaire doublé. C'est intéressant pour tout le monde, le consommateur qui peut aller faire ses courses les jours fériés et le salarié qui se voit bien payé.
Je vis à 20 kms d'une zone commerciale ouverte 7 jours sur 7, je peux te dire que c'est sacrément pratique, et connaissant des gens qui y travaillent ils aiment y travailler le dimanche, la direction est même obligée de faire un roulement pour que tout le monde puisse travailler ce jour là. Les syndicats ne s'en plaignent pas d'ailleurs loin de là.
Alors les remarques sur la politique de droite et les pauvres salariés forcés de travailler un jour férié [:kiki]  


 
 
lol... ça veut seulement dire que leurs salaires normaux sont insuffisants, pas qu'ils ont ENVIE de travailler ces jours là [:kiki]

n°1470865
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 21:10:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Perso j'en ai raf et je n'éprouve aucune honte à le dire.


 
 [:serialfroggie]  
 
...et ben je t'espère la vie la plus courte qui soit.
 
adieu  :jap:.

n°1470879
krafton
Posté le 10-11-2003 à 21:12:37  profilanswer
 

j'en profite pour demander si la fnac est ouvert demain?

n°1470887
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-11-2003 à 21:13:29  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
 [:serialfroggie]  
 
...et ben je t'espère la vie la plus courte qui soit.
 
adieu  :jap:.


 
le problème c'est ke beaucoup de gens pensent comme lui...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 21:13:29  profilanswer
 

n°1470900
kiki
Posté le 10-11-2003 à 21:15:29  profilanswer
 

Ah et que faites vous pour commémorer vos ancêtres chers amis ? Vous allez aux monuments aux morts les jours féries ou vous allez voir des anciens combattants ? Non vous vous levez à 11h00 et vous matez un DVD. Bref il a pas si tort, tout le monde s'en branle en fait de ces commémorations, la seule pensée de tout le monde, c'est "cool un jour férié je bosse pas demain".

n°1470912
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 10-11-2003 à 21:18:20  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ah et que faites vous pour commémorer vos ancêtres chers amis ? Vous allez aux monuments aux morts les jours féries ou vous allez voir des anciens combattants ? Non vous vous levez à 11h00 et vous matez un DVD. Bref il a pas si tort, tout le monde s'en branle en fait de ces commémorations, la seule pensée de tout le monde, c'est "cool un jour férié je bosse pas demain".


 
je me lève à 7h30 et j'y pense même si je vais pas au monument (par contre j'y allais kan j'étais petit)

n°1470923
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 21:20:10  answer
 

VirtualSeb a écrit :


 
le problème c'est ke beaucoup de gens pensent comme lui...


 
le probleme c'est le pq du jour férié pr commémorer qqch...
et puis y a des tas de gens qui travaillent les jours fériés.....ca te plairait de faire une garde de 24h aux urgences la nuit de la st sylvestre???
 
bien sur les djeunz sont tous des rebelles égoistes  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2003 à 21:21:29
n°1470925
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 21:20:34  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ah et que faites vous pour commémorer vos ancêtres chers amis ? Vous allez aux monuments aux morts les jours féries ou vous allez voir des anciens combattants ? Non vous vous levez à 11h00 et vous matez un DVD. Bref il a pas si tort, tout le monde s'en branle en fait de ces commémorations, la seule pensée de tout le monde, c'est "cool un jour férié je bosse pas demain".


 
Mais putain t'es chef d'entreprise ou quoi?  :fou:  
 
Ca te fait quoi d'avoir un jour férier dans la semaine?

n°1470978
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 21:26:25  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
je me lève à 7h30 et j'y pense même si je vais pas au monument (par contre j'y allais kan j'étais petit)


 
me too
 
Et pourtant je suis née en 1983 alors c'est dire si c'est loin cette guerre. En plus ça tombe pile alors que mon frère étudie la 1ere GM au collège alors moi qui est étudié surtout la 2eme ça me fait apprendre des truc.
Et puis merde, comme ça on en parle à la télé, à la radio (sauf sur les stations de deurm) et du fait ça s'imprime dans la mémoire collective. N'en avoir rien à foutre c'est un excellent moyen d'oublier justement et ça IL FAUT PAS.

n°1470991
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 21:31:04  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
 [:serialfroggie]  
 
...et ben je t'espère la vie la plus courte qui soit.
 
adieu  :jap:.


 
:lol:
 
Nan mais on croit rever là...  
 
Ils sont morts, bouhouhouh, qu'est ce que tu veux que j'y fasse, je vais pas pleurer parce que c'est le 11 novembre. [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471011
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 21:34:13  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
me too
 
Et pourtant je suis née en 1983 alors c'est dire si c'est loin cette guerre. En plus ça tombe pile alors que mon frère étudie la 1ere GM au collège alors moi qui est étudié surtout la 2eme ça me fait apprendre des truc.
Et puis merde, comme ça on en parle à la télé, à la radio (sauf sur les stations de deurm) et du fait ça s'imprime dans la mémoire collective. N'en avoir rien à foutre c'est un excellent moyen d'oublier justement et ça IL FAUT PAS.


 
Bon bein pleurons sur la guerre de cent ans, les guerres de religion, pleurons sur les guerres napoleoniennes, pleurons sur la guerre de 1870 (tiens d'ailleurs on la commémore quel jour celle-là ?), pleurons pour la guerre d'algérie, pour l'indochine et le vietnam, roulons nous par terre pour la guerre de corée et pour hiroshima. Pour le koweit et l'irak, l'afghanistan et le 11 septembre...
 
 
Allez hop 365 jours de commémoration par an  :cry:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471012
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 21:34:22  answer
 

Eyeless a écrit :


N'en avoir rien à foutre c'est un excellent moyen d'oublier justement et ça IL FAUT PAS.


 
y a pas besoin d'un jour férié pour s'en souvenir de la guerre hein...
t as qd meme pas besoin de ne pas travailler le 1er décembre (journée mondiale de lutte contre le sida) pr te souvenir que ca tue un enfant chaque seconde....

n°1471051
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 21:40:41  profilanswer
 

fee a écrit :


 
y a pas besoin d'un jour férié pour s'en souvenir de la guerre hein...
t as qd meme pas besoin de ne pas travailler le 1er décembre (journée mondiale de lutte contre le sida) pr te souvenir que ca tue un enfant chaque seconde....


 
Alors justement c'est le genre de journée qui me passe complètement inaperçu parce que je suis vaguement au courant uniquement le soir quand je rentre et que j'allume mon poste pour voir les info (ou que j'entend vaguement des bruits de couloir). :sleep:

n°1471109
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 21:53:37  answer
 

alors repproche pas à phenos son "raf"
je trouve perso que c'est plus indignant de ne pas etre au courant d'une journée mondiale dédiée à un problème d'actualité, que de ne pas avoir congé pour commémorer la fin d'une guerre [:spamafote]

n°1471167
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 22:01:27  profilanswer
 

fee a écrit :

alors repproche pas à phenos son "raf"
je trouve perso que c'est plus indignant de ne pas etre au courant d'une journée mondiale dédiée à un problème d'actualité, que de ne pas avoir congé pour commémorer la fin d'une guerre [:spamafote]


 
La faute aux médias alors...

n°1471242
DesuetCR_B
Posté le 10-11-2003 à 22:20:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
En même temps ce concept de jours fériés a-t-il encore un sens ? Je prefererais que ce soit converti en jours de vacances.


un jour ferié c en memoire de kke chose, sinon ca n'as aucun interet.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1471322
DesuetCR_B
Posté le 10-11-2003 à 22:44:32  profilanswer
 

je doutes que les emplyé soit tous d'accord, qd t'as envi de voir tes gamins le week end, tu t'en fous d'etre payé 2x plus ces jour la


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1471326
Danette
Posté le 10-11-2003 à 22:46:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

je doutes que les emplyé soit tous d'accord, qd t'as envi de voir tes gamins le week end, tu t'en fous d'etre payé 2x plus ces jour la


 
Soit, mais t'as sûrement des chômeurs qui seraient prêts à bosser à leur place pendant ces w-e ou ces jours fériés :)

n°1471330
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 22:47:45  answer
 

Pour.
Tout le monde n'a pas congé le samedi pour aller faire ses courses. :jap:

n°1471335
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-11-2003 à 22:49:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
[:marsububu]
 
On n'a pas toujours les moyens de payer plus cher :o


 
Qu'est-ce que tu racontes ? Je te parle de concurrence déloyale ! :pfff:

n°1471336
DesuetCR_B
Posté le 10-11-2003 à 22:50:01  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Pour.
Tout le monde n'a pas congé le samedi pour aller faire ses courses. :jap:  


les magasins sont ouvert + de 60hrs par semaine, c qd meme inconcevable de ne pas pouvoir se debrouiller pour y aller a un autre jour que les dimanche et jour férié


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1471351
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 10-11-2003 à 22:52:52  profilanswer
 

Contre...
 
Faut vraiment avoir une vie de merde, pour aller s'enterrer dans un centre commercial le dimanche !!


---------------
Forum 21
n°1471356
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 22:54:09  profilanswer
 

The_7red a écrit :

Contre...
 
Faut vraiment avoir une vie de merde, pour aller s'enterrer dans un centre commercial le dimanche !!
 


 
Y'a rien à faire le dimanche :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471357
DesuetCR_B
Posté le 10-11-2003 à 22:54:20  profilanswer
 

pour l'instant je suis plutot surprit du nombre de pour  :(


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1471459
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-11-2003 à 23:11:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Y'a rien à faire le dimanche :/


 
IL y a certaines personnes qui aiment passer le dimanche en faimlle parce qu'elles ne se voient pas de la semaine, justement en raison d'emplois du tps trop chargés.
 
Le principe d'ouvrir le dimanche est idiot :  
- primo, les horaires d'ouverture rendent les commerces assez accessibles du lundi au samedi ;
- deuxio, dans ces conditions l'ouverture un jour férié n'entrainera pas d'aumentation du CA ;
- tertio, les horaires d'ouverture se doivent de rester ce qu'ils sont pour favoriser la vie de famille.
 
POur conclure, les entreprises qui ouvrent le dimanche y sont autorisés pour un certain type d'activité, ceci ne donne pas le droit à n'importe quel commerçant d'ouvrir pour concurrencer déloyalement des chefs d'entreprise respectueux de la loi et donc du repos dominical (de ses salariés) : suivez mon regard --> la zone commerciale au nord de Marseille qui devra fermer le dimanche d'ici 2005.

n°1471548
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 10-11-2003 à 23:30:01  profilanswer
 

contre... et pour les gentils nétudiants qui croient que gentils patrons paient le salarié double ou triple quand ils bossent les jours fériés... no comment.
 
Dans une petite minorité des cas surement (les + grosses boites) pour le reste...
 
Au fait, je sais très bien de quoi je parle...


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1471657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 23:49:42  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
IL y a certaines personnes qui aiment passer le dimanche en faimlle parce qu'elles ne se voient pas de la semaine, justement en raison d'emplois du tps trop chargés.
 


 
Pas toutes


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471665
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 23:51:16  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Le principe d'ouvrir le dimanche est idiot :  
- primo, les horaires d'ouverture rendent les commerces assez accessibles du lundi au samedi ;
- deuxio, dans ces conditions l'ouverture un jour férié n'entrainera pas d'aumentation du CA ;
- tertio, les horaires d'ouverture se doivent de rester ce qu'ils sont pour favoriser la vie de famille.
 


 
 
 
Vu le monde qu'il y a dans les commerces ouverts le dimanche il est pourtant clair que la demande est réelle [:paysan]


Message édité par Yop ma caille le 10-11-2003 à 23:51:59

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1471702
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 10-11-2003 à 23:55:17  profilanswer
 

Dans ce cas, l'offre a crée la demande, pas l'inverse...
 
 
edit: au fait, à titre informatif, et si c pas indiscret, tu fais koi dans la vie yop? :)


Message édité par vcranfan le 10-11-2003 à 23:57:03

---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1471757
BB
Posté le 11-11-2003 à 00:04:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
 
Vu le monde qu'il y a dans les commerces ouverts le dimanche il est pourtant clair que la demande est réelle [:paysan]


 
Y zachètent PAS !!! Y sont là, juste pour promener pasque ils zont pas l'idée de faire autre chose.
 
Ou sinon, pour le concours du plus beau couple "survetement qui brille / chaussure de ville" !!!

n°1472025
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 01:23:53  answer
 

purée mais vs habitez ds des villages?  :heink:  
 
j suis étudiante, j ai une semaine assez chargée  
faut que je fasse mes emplettes du soir vers 19h, la superette du quartier fermant à 20h (chapeau bas aux caissieres), la file aux caisses est interminable évidemment...
 
le samedi pr acheter n'importe quoi c'est bain de foule obligatoire et ca, je déteste...en plus j ai pas envie de passer mon samedi aprem a courir les magasins pr trouver ce qu'il me faut...en plus j ai vraiment autre chose à faire le samedi que perdre mon temps dans les files...
il y aurais moins de monde aux caisses si le dimanche était également dispo...
 
sans parler des gosses qui deviennent pénibles (et je les comprend les pauvres) à force d'impatience...je suis certaine que les meres de famille seraient ravie de pouvoir acheter des chaussures à leur fils un dimanche...
 
le meme probleme se pose qd il faut se pointer chez monsieur paperasse-administration-et-co...les bureaux sont ouverts jusqu'à 19h le jeudi, le reste de la semaine c'est entre 8 et 12h...obligée de réserver une journée pour éviter la cohue du jeudi, pas glop :/
 
dans qqs années je bosserai les week end aussi, et avec des horaires pas du tout tiptop fonctionnaire-like, ben je serais vraiment ravie si un supermarché était ouvert jusqu'à 22h voire plus (comme aux etats-unis d'ailleurs) sans devoir payer mon steack 3fois son prix  
sinon je serai obligée de me trouver un gentil amoureux disposé à s'occuper des emplettes....mouais sympa pour lui :/
le marché du dimanche? nickel...mais si je fais la big fiesta samedi soir, mon week end ne sera pas tres "reposant" si je dois me réveiller avant 13h gd maximum  :o  
 
avec toutes ces contraintes horaires, je dois donc organiser mon frigo et mes achats....perte de temps inutile, et vraiment énervante qd on ne trouve pas ce que l'on cherche le jour où on avait prévu de le trouver
et y a aussi le fatal "oh zut demain c'est jour férié et j ai oublié de prévoir le coup"
 
quant au bleme des salariés, simple solution: embaucher des extras! y a des gens qui seront ravis de travailler le dimanche et les jours fériés...
concurrence déloyale? pas plus que le carrefour qui s'installe dans une ville et fait chuter le chiffre d'affaire des petits commercants  
l'arabe du coin et son épicerie ou le paki et son night shop ont pourtant bien compris l'intérêt d'ouvrir le dimanche et tard en semaine
certains supermarchés proposent meme un self-service 24h/24 (dans le meme genre que les distributeurs automatiques), le choix est assez limité mais c'est une bonne initiative!
 
et puis c'est nul ces histoires de dimanche en famille, etc...comme si socialement on se devait d'avoir un jour dédié à la famille (les gens qui travaillent le dimanche ils font comment d'ailleurs?), un autre pour déposer des fleurs devant la tombe de grand-mère, un autre pour offrir des cadeaux, et encore un autre pour faire la fête ("mais c'est halloween faut faire la fête!!!" - "t'as vraiment besoin qu'on te dise de faire la fete pour faire la fete toa??" )
 
voilà c'était mon coup-de-gueule  :D

n°1472053
jeunejedi
Posté le 11-11-2003 à 01:42:34  profilanswer
 

fee a écrit :

purée mais vs habitez ds des villages?  :heink:  
 
j suis étudiante, j ai une semaine assez chargée  
faut que je fasse mes emplettes du soir vers 19h, la superette du quartier fermant à 20h (chapeau bas aux caissieres), la file aux caisses est interminable évidemment...
 
le samedi pr acheter n'importe quoi c'est bain de foule obligatoire et ca, je déteste...en plus j ai pas envie de passer mon samedi aprem a courir les magasins pr trouver ce qu'il me faut...en plus j ai vraiment autre chose à faire le samedi que perdre mon temps dans les files...
il y aurais moins de monde aux caisses si le dimanche était également dispo...
 
sans parler des gosses qui deviennent pénibles (et je les comprend les pauvres) à force d'impatience...je suis certaine que les meres de famille seraient ravie de pouvoir acheter des chaussures à leur fils un dimanche...
 
le meme probleme se pose qd il faut se pointer chez monsieur paperasse-administration-et-co...les bureaux sont ouverts jusqu'à 19h le jeudi, le reste de la semaine c'est entre 8 et 12h...obligée de réserver une journée pour éviter la cohue du jeudi, pas glop :/
 
dans qqs années je bosserai les week end aussi, et avec des horaires pas du tout tiptop fonctionnaire-like, ben je serais vraiment ravie si un supermarché était ouvert jusqu'à 22h voire plus (comme aux etats-unis d'ailleurs) sans devoir payer mon steack 3fois son prix  
sinon je serai obligée de me trouver un gentil amoureux disposé à s'occuper des emplettes....mouais sympa pour lui :/
le marché du dimanche? nickel...mais si je fais la big fiesta samedi soir, mon week end ne sera pas tres "reposant" si je dois me réveiller avant 13h gd maximum  :o  
 
avec toutes ces contraintes horaires, je dois donc organiser mon frigo et mes achats....perte de temps inutile, et vraiment énervante qd on ne trouve pas ce que l'on cherche le jour où on avait prévu de le trouver
et y a aussi le fatal "oh zut demain c'est jour férié et j ai oublié de prévoir le coup"
 
quant au bleme des salariés, simple solution: embaucher des extras! y a des gens qui seront ravis de travailler le dimanche et les jours fériés...
concurrence déloyale? pas plus que le carrefour qui s'installe dans une ville et fait chuter le chiffre d'affaire des petits commercants  
l'arabe du coin et son épicerie ou le paki et son night shop ont pourtant bien compris l'intérêt d'ouvrir le dimanche et tard en semaine
certains supermarchés proposent meme un self-service 24h/24 (dans le meme genre que les distributeurs automatiques), le choix est assez limité mais c'est une bonne initiative!
 
et puis c'est nul ces histoires de dimanche en famille, etc...comme si socialement on se devait d'avoir un jour dédié à la famille (les gens qui travaillent le dimanche ils font comment d'ailleurs?), un autre pour déposer des fleurs devant la tombe de grand-mère, un autre pour offrir des cadeaux, et encore un autre pour faire la fête ("mais c'est halloween faut faire la fête!!!" - "t'as vraiment besoin qu'on te dise de faire la fete pour faire la fete toa??" )
 
voilà c'était mon coup-de-gueule  :D  


 
je ne peut que plussoyer :/
Et avec ca qd t de garde tous les 4 jours et que qd tu sort du taf tout est fermé...et sinon oué g t de garde pour le 31 l'an passé, keske jme suis marré  :sweat:

n°1472075
jigawa
Posté le 11-11-2003 à 02:03:24  profilanswer
 

Du coté des salariés, si c bien negocié, travailler un jour ferié c'est:
 

  • une journée payée double + 1 jour de congé suplementaire

ou

  • une journée payée triple.


Personne ne se plaind normalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR