Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié

n°1476826
aramis
Posté le 12-11-2003 à 01:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :


 
tu peux fermer ta gueule s'il te plait ? parce que si c'est pour dire des trucs du style tu peux te rendormir...


 
reste poli esclave

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 01:45:57  profilanswer
 

n°1476827
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-11-2003 à 01:46:24  profilanswer
 

Et quand j'entends qu'avec les 35h, les salariés sont pas foutus de s'organiser pour faire leurs courses en semaine, je :lol:

n°1476828
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-11-2003 à 01:46:25  profilanswer
 

ARAMIS a écrit :

Citation :

Ceux qui ont envie d'une vie professionelle epanouissante, lucrative afin d'avoir des vrais loisirs justement, pas juste aller au ciné, se faire une bouffe au resto, ou sortir le chien


 
va bosser @pte maillot plutôt ke de perdre ton tps à poster.


 
Etant donné que vos arguments sont écrasants je vais me coucher.
Avec un sentiment de superiorité jouissif, merci  :hello:

n°1476829
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:46:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si ce n'est que tu n'as pas compris ma réponse :D . Mais bon t'as pas suivi, je te pardonne :D .


 
Si, si, au contraire, j'ai très bien suivi.


---------------
They will not force us
n°1476830
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:47:16  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Et quand j'entends qu'avec les 35h, les salariés sont pas foutus de s'organiser pour faire leurs courses en semaine, je :lol:


 
C'est vrai que c'est un réel progrès social, ça : je vais poser un jour de RTT pour aller faire mes courses... bonne idée !
 
Voyons voir, j'ai 10 jours de RTT, ça veut dire que je peux me ravitailler pendant... allez, 15 semaines ?


Message édité par Shooter le 12-11-2003 à 01:47:48

---------------
They will not force us
n°1476834
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-11-2003 à 01:48:04  profilanswer
 

ARAMIS a écrit :


 
t'en fo peu poor jouir, t taillée poor le metier.


 
 ;)  [:zoubi]

n°1476835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2003 à 01:48:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :

[HS]
Toinou, t'es pas sympa de pas me répondre pour le PDA...
[/HS]


Hé ho, déjà tu veux que je bosse le dimanche alors hein :mad: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476837
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2003 à 01:49:06  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


Avec un sentiment de superiorité jouissif, merci  :hello:  


Ah, ca yest t'as joui? Je croyais que tu étais frigide... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:49:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Hé ho, déjà tu veux que je bosse le dimanche alors hein :mad: .


 
Ha non, toi, au contraire, surtout pas !
Je veux pas risquer de te croiser derrière une caisse à Carrefour... :D


---------------
They will not force us
n°1476839
aramis
Posté le 12-11-2003 à 01:49:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah, ca yest t'as joui? Je croyais que tu étais frigide... :D


 
..du bulbe surement

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 01:49:38  profilanswer
 

n°1476841
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-11-2003 à 01:50:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est vrai que c'est un réel progrès social, ça : je vais poser un jour de RTT pour aller faire mes courses... bonne idée !


 
Arrête de me faire rire, avant les RTT, les français étaient déjà capables de faire leurs courses, alors maintenant, ca l'est encore plus :sarcastic: Et je ne parle même pas du nombres de salariés qui travaillent à 35h (ou -) :heink:

n°1476844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2003 à 01:50:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ha non, toi, au contraire, surtout pas !
Je veux pas risquer de te croiser derrière une caisse à Carrefour... :D


 
Nan mais cai toi qui va bosser à carroufe hein :D . Et pis zoule aussi.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1476845
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:50:56  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Arrête de me faire rire, avant les RTT, les français étaient déjà capables de faire leurs courses, alors maintenant, ca l'est encore plus :sarcastic: Et je ne parle même pas du nombres de salariés qui travaillent à 35h (ou -) :heink:  


 
Oui, et on se faisait déjà chier à les faire le samedi quand y'a personne.


---------------
They will not force us
n°1476847
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:51:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Nan mais cai toi qui va bosser à carroufe hein :D . Et pis zoule aussi.


 
Ha non, caissier, je peux pas, je tiendrais pas 10 minutes (avant d'empaler un client avec la douchette à code-barre...).


---------------
They will not force us
n°1476861
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-11-2003 à 01:57:11  profilanswer
 

Eh ben qud je vois se topic, je suis content de vivre aux usa avec son systeme capitaliste a forte concurence :D 24/24 7/7 Powwaa :D  
 
D'ailleurs ca cree pas plus d'emplois si c'etait comme ca en france ? Qud je vois ma poste qui etait ouvert que quelques heures ds la journee :(

n°1476864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2003 à 01:58:03  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Eh ben qud je vois se topic, je suis content de vivre aux usa avec son systeme capitaliste a forte concurence :D 24/24 7/7 Powwaa :D  


 
Attention tout de même à la comparaison avec les US : le marché n'est pas le même, et surtout la législation n'est pas la même.


---------------
They will not force us
n°1476878
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-11-2003 à 02:09:35  profilanswer
 

J'ai voté "pas d'avis"
EN fait, en tant que consommateur soucieu de son petit confort, j'aimerais que les mag restent open les jours fériés (comme Laposte aujourd'hui ça m'aurait arrangé)
Mais en tant qu'ex manard, travaillé un jour férié, bah c'est pas super cool non plus, même si c'est sur-payé quoi.

n°1477013
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 08:41:17  profilanswer
 

Ahem... quand je travaillais le samedi, c'était pas payé en sup' hein... vu qu'au total de la semaine, je faisais 38h (toutes les journées étaient longues, vu qu'on avait 2h pendant midi... ca c'est pénible)
 
TRK, pour ce qui est de faire des gosses pour ne pas pouvoir s'en occuper, t'es gentil et tout, mais c'est quelque chose qui me tombe déjà assez lourd comme cela. Une fille de 2 ans, une autre qui arrive... euh... d'ici 1 semaine maximum, et deux salaires complets indispensables... oui c'est très culpabilisant, déprimant, des reproches on en a des tas, surtout de la part de ceux qui ne nous connaissent pas et qui font magouilles sur magouilles pour toucher le maximum au chomage...
 
D'autant que là faut que je retrouve un job, parce que je viens d'etre licenciée... alors bon...  :pfff:


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1477089
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-11-2003 à 09:39:10  profilanswer
 

Naja a écrit :

Ahem... quand je travaillais le samedi, c'était pas payé en sup' hein... vu qu'au total de la semaine, je faisais 38h (toutes les journées étaient longues, vu qu'on avait 2h pendant midi... ca c'est pénible)
 
TRK, pour ce qui est de faire des gosses pour ne pas pouvoir s'en occuper, t'es gentil et tout, mais c'est quelque chose qui me tombe déjà assez lourd comme cela. Une fille de 2 ans, une autre qui arrive... euh... d'ici 1 semaine maximum, et deux salaires complets indispensables... oui c'est très culpabilisant, déprimant, des reproches on en a des tas, surtout de la part de ceux qui ne nous connaissent pas et qui font magouilles sur magouilles pour toucher le maximum au chomage...
 
D'autant que là faut que je retrouve un job, parce que je viens d'etre licenciée... alors bon...  :pfff:  


 
Bah normalement si c'est payé en sup'. J'ai bossé comme caissier à carrouf, le 15 aout était majoré, le 14 juillet aussi.

n°1477097
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-11-2003 à 09:41:46  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et mon pere il a été cadre sup pendant 20 ans il a jamais bossé moins de 75h/semaine il ramenait constamment du taf chez lui alors t'es gentil hein...


Bien sûr, quand on demande au cadre lambda s'il ne voudrait pas travailler moins, il répond que non, c'est son choix, ses responsabilitésn gna gna gna, mais quand on fait une étude sérieuse sur le sujet on voit très nettement que les horaires sont subis (et assumés comme tels, intériorisés).
La contrainte qui pèse sur eux est énorme, 75h/semaine ça devient n'importe quoi.
 
S'il s'était fait jeter comme une merde par sa boîte comme l'a été mon propre père qui se situait un peu dans ce cas de figure, peut-être qu'il aurait réalisé qu'il en avait peut-être trop fait.


Message édité par LooSHA le 12-11-2003 à 09:43:09
n°1477108
naja
Tssssssss
Posté le 12-11-2003 à 09:45:25  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Bah normalement si c'est payé en sup'. J'ai bossé comme caissier à carrouf, le 15 aout était majoré, le 14 juillet aussi.


 
Déjà ici en Belgique on n'a pas les 35h. L'horaire c'est 38h. Et si avec le samedi compris, on ne dépasse pas les 38h, c'est payé normalement, sans sup'.
 
Je gagnais en net (ici on est précomptés à la base) 6500 FRF (environ 10500 frf bruts), avec pourtant une expérience de 6 années derrière moi lors de mon embauche. Et j'étais responsable administrative d'une équipe de 7 personnes... alors bon, les salaires ultra hauts pour ceux qui bossent tard et le samedi, on repassera  ;)  
 
Ensuite, j'ai changé de boite, et là je n'étais responsable de rien du tout, et j'étais à 15000 frf bruts (sans devoir travailler ni tard, ni le samedi... va comprendre  :??: )


Message édité par naja le 12-11-2003 à 09:46:30

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1477761
ZuL
Posté le 12-11-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bien sûr, quand on demande au cadre lambda s'il ne voudrait pas travailler moins, il répond que non, c'est son choix, ses responsabilitésn gna gna gna, mais quand on fait une étude sérieuse sur le sujet on voit très nettement que les horaires sont subis (et assumés comme tels, intériorisés).
La contrainte qui pèse sur eux est énorme, 75h/semaine ça devient n'importe quoi.
 
S'il s'était fait jeter comme une merde par sa boîte comme l'a été mon propre père qui se situait un peu dans ce cas de figure, peut-être qu'il aurait réalisé qu'il en avait peut-être trop fait.


 
euh, tu crois vraiment que mon pere dirait a sa famille 'youpee je suis top content' s'il ne l'est pas ?
il est rentré dans la boite comme vrp médical, il a fini dir. de la comm. Il a toujours été ultra bosseur. Un jour, a 55 ans, quand il a eu fini de tout mettre en place (et que donc le service pouvait se passer de lui) on lui a proposé de prendre unposte moins interessant et moins bien payé, ou de partir en pré retraite. Ben il a pris la pré-retraite, seulement elle a été ultra bien négociée donc bon...
 
faut pas croire non plus que tous les gd patrons sont des gros connards (pour info la boite c'etait rhone poulenc, aujourd'hui renommée aventis)

n°1477910
DesuetCR_B
Posté le 12-11-2003 à 13:18:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bien sûr, quand on demande au cadre lambda s'il ne voudrait pas travailler moins, il répond que non, c'est son choix, ses responsabilitésn gna gna gna, mais quand on fait une étude sérieuse sur le sujet on voit très nettement que les horaires sont subis (et assumés comme tels, intériorisés).
La contrainte qui pèse sur eux est énorme, 75h/semaine ça devient n'importe quoi.
 
S'il s'était fait jeter comme une merde par sa boîte comme l'a été mon propre père qui se situait un peu dans ce cas de figure, peut-être qu'il aurait réalisé qu'il en avait peut-être trop fait.


en meme temps faut differencier les vrai travailleur, et ceux qui font 75hrs entre les jeu sur l'ordi, le commerage et la machine a café


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1480200
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-11-2003 à 19:39:01  profilanswer
 

Une fois de plus on est d'accord Desuet :jap:
 
Je supporte pas les cons qui, arrivant à 8h00 parce que ca les arrange, critiquent à la pause café de 9h00 leurs collègues qui arrivent précisément à cette heure ci...Moi, mes salariés, je les juge à leur productivité, pas à leurs horaires.

n°1480256
ZuL
Posté le 12-11-2003 à 19:43:55  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Une fois de plus on est d'accord Desuet :jap:
 
Je supporte pas les cons qui, arrivant à 8h00 parce que ca les arrange, critiquent à la pause café de 9h00 leurs collègues qui arrivent précisément à cette heure ci...Moi, mes salariés, je les juge à leur productivité, pas à leurs horaires.


 
c'est bien ca
 
dans la boite ou j'ai fait mon stage y'en a une non seulement elle fait des horraires ultra alleges mais en plus elle est pas productive :D
 
m'enfin elle va apprendre a voler...

n°1481502
DesuetCR_B
Posté le 12-11-2003 à 22:35:09  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Bah normalement si c'est payé en sup'. J'ai bossé comme caissier à carrouf, le 15 aout était majoré, le 14 juillet aussi.


c ouvert ces jours la un carrouf normal ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1493398
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-11-2003 à 07:59:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c ouvert ces jours la un carrouf normal ?


 
Ouai :)  
Même leclerc où j'ai bossé récemment on ouvert le 1er novembre et le 11. :)

n°1496670
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2003 à 01:20:05  profilanswer
 

Ça a l'air de te rendre heureux. IL ne reste plus qu'à te souhaiter de bosser tous les jours.

n°1496726
ZuL
Posté le 16-11-2003 à 01:51:18  profilanswer
 

les 35h ca te dit rien ? :heink:

n°1496964
orbitalcoi​l
Posté le 16-11-2003 à 09:34:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Cetains magasin font de grandes pub pour dire k'il resteront ouvert les 11 novembre (sauf alsace/lorraine, merci le concordat)


 
si c'est pour que les gens soient obligés de bosser parce qu'il n'y a pas assez de personnel je suis contre


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Pétition à signer contre la ZLEARemède contre l'obésité
remèdes contre la calvitie...[Jour Férié] Le 11 novembre, vous allez faire quoi ?
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesMagasins d'infos sympa ! Need plz - sur paris -
Un hiver dur ?Mon employeur peut il me faire bosser 10 jours consécutifs ???
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les magasins ouverts les jours férié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR