Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7879  7880  7881  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°59272204
Pipould's
Posté le 26-03-2020 à 12:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernest3540 a écrit :


 
Hum, hum...
 
Cela fait des années que des épidémiologistes et des virologues disent que cela peut arriver n'importe quand (cf. les analyses au moment du H1N1 et puis des autres virus émergents, notamment le premier coronavirus SARS etc.)
 
Autant la crise me semble gérée à peu près correctement depuis la mi-mars (en France), autant je suis surpris par l'impréparation apparente auparavant, au contraire de ce qu'ont fait Taïwan ou la Corée du Sud. Ici, je parle des décisions politiques, et cela sur ces derniers mois et même sur plusieurs années.


 
Suffit de voir le film contagion, le scenario c'est 1:1 avec la crise actuelle lol.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 12:38:47  profilanswer
 

n°59272216
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-03-2020 à 12:39:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Penses tu que les Bac+3 sont beaucoup plus payes en general en France ? Et qu'il n'y a pas profusion de gens qui veulent etre infirmiers/infirmiere ?
C'est globalement l'offre/demande qui regle les salaires, PAS la valeur du travail qui est fourni.


Sortir le couplet de l'offre/demande en parlant des infirmiers dans les hôpitaux publiques ? Sérieux ? [:mouais]
Ca tient majoritairement car certains sont encore assez cons dévoués à une certaine idée de leur utilité sociale.
Bref, j'arrête là le HS.
 
Revenons aux fondamentaux à base de fonds €, de Sapin II et d'ETF World. :jap:

n°59272225
stephaneF
Posté le 26-03-2020 à 12:40:17  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Suffit de voir le film contagion, le scenario c'est 1:1 avec la crise actuelle lol.


On peut pas, ils l'ont retiré de Netflix !  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59272241
Pipould's
Posté le 26-03-2020 à 12:41:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


On peut pas, ils l'ont retiré de Netflix !  :o


Serieux ? Doit bien y avoir quelques sites de stream qui le propose.

n°59272264
PsykOoO
Posté le 26-03-2020 à 12:42:40  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Les professions médicales font un taff exceptionnel rapporté au manque total de matos et aux décennies de budgets en baisse.
La """"bonne"""" gestion de la crise vient de leur total dévouement ... pas des décisions débiles des hautes instances.
 
Post crise, va peut être falloir un peu recentrer les priorités ... injecter un peu plus de pognon dans l'essentiel et arrêter les conneries ruineuses.
J'échange volontiers du Pinel et du Sofica pour former et foutre plus de personnel (et mieux le rémunérer) dans les hôpitaux.
 
Cette crise est révélatrice ... le taff essentiel est fait par la population la moins bien payée.
C'est pas les cadres en télétravail habitués à user la moquette de la COGIP entre 2 réunions ppt à la con qui font tourner le pays en ce moment ...


Merci Azrkon pour ces paroles. :jap:  

n°59272356
adoke_924
Posté le 26-03-2020 à 12:48:57  profilanswer
 

Wisemar a écrit :

Concrètement, avec la crise du coronavirus et la possible surchauffe de la planche à billets qui va suivre, que peut faire le petit épargnant pour se protéger ?


Filtre mes posts, et aussi celui d'un lolo_quelquechose qui en avait parlé

n°59272372
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-03-2020 à 12:50:30  profilanswer
 

Azkron a écrit :


 
Cette crise est révélatrice ... le taff essentiel est fait par la population la moins bien payée.
C'est pas les cadres en télétravail habitués à user la moquette de la COGIP entre 2 réunions ppt à la con qui font tourner le pays en ce moment ...


 [:la chancla:5]  bordel ce vrai parlé frer


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59272385
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-03-2020 à 12:51:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


"Le Capital au XXIe siècle".
 
Il parle de la possibilité de faire un truc progressif aussi.
 
Pour lui il y a 3 solutions pour régler le problème de la dette :
 
1) inflation (comme dans l'entre 2 guerres, ce qui a rincé aussi les riches !)
2) austérité  
3) imposition sur le capital  
 
Et la solution 3) est la meilleure


t'es vraiment devenu un rouge toi  [:la chancla:5]
en l'espace d'un livre  [:mooonblooood:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59272631
Prudential
Posté le 26-03-2020 à 13:11:57  profilanswer
 

Hello

 

Il y a quelques semaines anticipant un plongeon des marchés, j'ai initié des rachats partiels sur mes AV Fortuneo, Bforbank et Linxea Zen

 

Fortuneo (suravenir):
Nul, procédure 100% en ligne impossible
Aucune réponse et j'attends toujours mon pognon.

 

ERRATUM. Les fautifs sont les guignols de la poste.
La LRAR est toujours à l'agence de départ depuis 3 semaines
Bref AUCUN REPROCHE A FAIRE A FORTUNEO
Procédure 100% en ligne fonctionnelle
Très bon service !!!

LInxea Zen : J'ai également du envoyer un courrier, ils ont accusé réception mais depuis quedal !
Ca fait 3 semaines maitenant.
Des branques

 

BforBank (spirica):
procédure 100% en ligne
rachat effectué en 72hrs
Rien à redire!

Message cité 5 fois
Message édité par Prudential le 27-03-2020 à 07:37:28
n°59272663
cincopared​es
Posté le 26-03-2020 à 13:15:24  profilanswer
 

Bravo la modération on a échange des débats constructifs sur la gestion de son portfolio en couple contre le café du commerce :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 13:15:24  profilanswer
 

n°59272705
dwarfy
Posté le 26-03-2020 à 13:19:55  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Les professions médicales font un taff exceptionnel rapporté au manque total de matos et aux décennies de budgets en baisse


Et tu te bases sur ? Des on-dit gilets-jaunesques ? Des syndicalistes bruyants de l’hôpital de ta ville ? Ou une réelle connaissance du milieu ?
 
Pour ma part, urgentiste dans un CHU (et donc actuellement en première ligne) j'ai l'impression de plein de choses, mais pas de manquer de matériel ni d'avoir eu une baisse des budgets (bien au contraire d'ailleurs) depuis une décennie (je la met au singulier quand tu mets le pluriel: je n'en ai pas encore connu deux, mais bientôt).
 
Ni, entre parenthèses, de devoir supporter la moitié de la ville qui tape sur sa casserole à 20h ... Je ne fais que mon travail. Allez remercier le bénévole, celui qui nous fait à bouffer gratuitement, celui qui sort de la retraite pour venir aider pour la beauté du geste, mais pas nous ... Vous remerciez le plombier qui répare une fuite d'eau ? Le pilote quand il atterrit (sketch de Gald Elmaleh je crois) ?
 

EtilaS a écrit :


Je pense que je connais un peu la situation médicale hein...
 
Cette crise était franchement quasiment imprévisible. Sa gestion à mon avis ne peut pas être parfaite, il faut faire au mieux, et surtout des choix, avec des avantages, des inconvénients...
 
L’histoire des masques par exemple j’en suis une « victime », mais reprocher à un gouvernement le non renouvellement de stock qui date de 2 ou 3 avant, c’est un peu facile, surtout de la part « d’anciens ministres »....
 
Enfin sur l’hôpital, les priorités budgétaires réelles, on sera d’accord.... sauf qu’avant de penser argent (on en injecte monstrueusement dans l’hôpital public) il faudra penser organisation, gestion des moyens, etc... sinon ça sera encore une fois un coup d’épée dans l’eau!
 
PS: c’est assez cocasse de lire ici auj des mots du style dévouement des soignants, corps medical.... quand la plupart du temps ici un grand nombre ch*** sur les professions médicales, notamment libérales, trop grassement payées, grâce à la sécu, et j’en passe  :whistle:


Voilà.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 26-03-2020 à 13:22:14
n°59272748
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 13:22:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et tu te bases sur ? Des on-dit gilets-jaunesques ? Des syndicalistes bruyants de l’hôpital de ta ville ? Ou une réelle connaissance du milieu ?
 
Pour ma part, urgentiste dans un CHU (et donc actuellement en première ligne) j'ai l'impression de plein de choses, mais pas de manquer de matériel ni d'avoir eu une baisse des budgets (bien au contraire d'ailleurs) depuis une décennie (je la met au singulier quand tu mets le pluriel: je n'en ai pas encore connu deux, mais bientôt).
 
Ni, entre parenthèses, de devoir supporter la moitié de la ville qui tape sur sa casserole à 20h ... Je ne fais que mon travail. Allez remercier le bénévole, celui qui nous fait à bouffer gratuitement, celui qui sort de la retraite pour venir aider pour la beauté du geste, mais pas nous ... Vous remerciez le plombier qui répare une fuite d'eau ? Le pilote quand il atterrit (sketch de Gald Elmaleh je crois) ?
 


 


 
Merci.
 
Cet avatar.

n°59272806
gusano
Posté le 26-03-2020 à 13:26:38  profilanswer
 

Prudential a écrit :

Hello
 
Il y a quelques semaines anticipant un plongeon des marchés, j'ai initié des rachats partiels sur mes AV Fortuneo, Bforbank et Linxea Zen
 
Fortuneo (suravenir):  
Nul, procédure 100% en ligne impossible  
Aucune réponse et j'attends toujours mon pognon.

 


Chez moi : Demande de rachat partiel (XX KE) contrat Fortuneo Suravenir :
Formulaire envoyé le 10/12/2019,
Fonds reçus sur CC Fortu le 16/12/2019.
 
Clairement satisfait de Fortuneo sur le coup là.
 
Probable que je fasse un nouveau rachat dans qques semaines. J'ai l'impression qu'ici, peu se plaignent de la réactivité de Fortuneo sur les rachats partiel d'AV.

n°59272829
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-03-2020 à 13:28:29  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et tu te bases sur ? Des on-dit gilets-jaunesques ? Des syndicalistes bruyants de l’hôpital de ta ville ? Ou une réelle connaissance du milieu ?
 
Pour ma part, urgentiste dans un CHU (et donc actuellement en première ligne) j'ai l'impression de plein de choses, mais pas de manquer de matériel ni d'avoir eu une baisse des budgets (bien au contraire d'ailleurs) depuis une décennie (je la met au singulier quand tu mets le pluriel: je n'en ai pas encore connu deux, mais bientôt).
 
Ni, entre parenthèses, de devoir supporter la moitié de la ville qui tape sur sa casserole à 20h ... Je ne fais que mon travail. Allez remercier le bénévole, celui qui nous fait à bouffer gratuitement, celui qui sort de la retraite pour venir aider pour la beauté du geste, mais pas nous ... Vous remerciez le plombier qui répare une fuite d'eau ? Le pilote quand il atterrit (sketch de Gald Elmaleh je crois) ?
 


 


Dans ma famille de médecins, chir et infirmières, ils se plaignent (ou se moquent quand ils sont dans le privé) surtout de l’organisation plus que du manque de moyens.
Et la crise actuelle, si t'as 10 x N gusses qui ont besoin d'un respirateur, le fait d'en avoir 2 x N plutôt que N, c'est certes mieux mais au final, ça change pas radicalement le sentiment d'être totalement débordé
Et t'en auras jamais 10xN car cette crise est exceptionnelle et on ne peut pas prévoir et/ou se payer l'exceptionnel.
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59272857
blueape
Posté le 26-03-2020 à 13:30:05  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Les professions médicales font un taff exceptionnel rapporté au manque total de matos et aux décennies de budgets en baisse.
La """"bonne"""" gestion de la crise vient de leur total dévouement ... pas des décisions débiles des hautes instances.
 
Post crise, va peut être falloir un peu recentrer les priorités ... injecter un peu plus de pognon dans l'essentiel et arrêter les conneries ruineuses.


 
Beaucoup d’hôpitaux sont dans le rouge par la masse salariale : du fait du manque de médecins, les "mercenaires" sont payés des fortunes. Merci la négligence des gouvernements successifs qui n'ont pas su/voulu adapter le numérus clausus aux besoins.
 
Pour le reste l'AME c'est 1 milliard en forte augmentation tous les ans et selon le magistrat Charles Prats il y a "67 millions de Français, 84 millions de cartes Vitale" actives et ca ne fait réagir personne... La mauvaise gestion fait que c'est un puits sans fond.
 
A mettre en parallèle avec le fait qu'on a pas quelques dizaines de millions d'euros/ans pour s'assurer du maintient de stocks nationaux d'équipement de protection (masques etc) en cas de besoin.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59272883
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 13:31:49  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Beaucoup d’hôpitaux sont dans le rouge par la masse salariale : du fait du manque de médecins, les "mercenaires" sont payés des fortunes. Merci la négligence des gouvernements successifs qui n'ont pas su/voulu adapter le numérus clausus aux besoins.
 
Pour le reste l'AME c'est 1 milliard en forte augmentation tous les ans et selon le magistrat Charles Prats il y a "67 millions de Français, 84 millions de cartes Vitale" actives et ca ne fait réagir personne... La mauvaise gestion fait que c'est un puits sans fond.
 
A mettre en parallèle avec le fait qu'on a pas quelques dizaines de millions d'euros/ans pour s'assurer du maintient de stocks nationaux d'équipement de protection (masques etc) en cas de besoin.


 
Trop facile de se plaindre du gouvernement quant au numerus clausus : c'est surtout les ENORMES lobbys de medecins qui luttaient contre toute évolution pour proteger leurs acquis tu sais...

n°59272987
blueape
Posté le 26-03-2020 à 13:37:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Trop facile de se plaindre du gouvernement quant au numerus clausus : c'est surtout les ENORMES lobbys de medecins qui luttaient contre toute évolution pour proteger leurs acquis tu sais...


 
Ou l'idée que les dépenses de santé seraient contenues si on limitait le nombre de médecins, il y a très probablement un ensemble de ces facteurs.
 
C'est pas pour autant qu'il y a lieu d’exonérer de leur responsabilité ceux qui sont aux commandes.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59273010
kimmeria
Posté le 26-03-2020 à 13:38:46  profilanswer
 


Il n'y a pas de TVA. Donc peu de recettes pour l'Etat  :(

n°59273119
Liveur-92
Posté le 26-03-2020 à 13:45:15  profilanswer
 

Prudential a écrit :

Hello
 
Il y a quelques semaines anticipant un plongeon des marchés, j'ai initié des rachats partiels sur mes AV Fortuneo, Bforbank et Linxea Zen
 
Fortuneo (suravenir):  
Nul, procédure 100% en ligne impossible  
Aucune réponse et j'attends toujours mon pognon.  
 
LInxea Zen : J'ai également du envoyer un courrier, ils ont accusé réception mais depuis quedal !
Ca fait 3 semaines maitenant.
Des branques
 
BforBank (spirica):  
procédure 100% en ligne
rachat effectué en 72hrs
Rien à redire!


 
Salut,
 
Pour Fortuneo j'en ai effectué un petit il y a quelques jours en ligne.
J'ai eu un peu de mal à retrouver la méthode mais il faut envoyer ton rachat édité par messagerie.
 
Si vous transmettez votre demande de rachat et votre RIB par mail, sélectionnez les rubriques : Réaliser une opération ► Assurance-vie ► Versement / Rachat / Arbitrage / Autres opérations.

 
Rachat le 17/03.
Crédité sur compte courant le 20/03.
 
Le délai long vient peut être de l'envoi par courrier.
 
 
 

n°59273230
stephaneF
Posté le 26-03-2020 à 13:51:40  profilanswer
 

Prudential a écrit :

Hello
 
Il y a quelques semaines anticipant un plongeon des marchés, j'ai initié des rachats partiels sur mes AV Fortuneo, Bforbank et Linxea Zen
 
Fortuneo (suravenir):  
Nul, procédure 100% en ligne impossible  
Aucune réponse et j'attends toujours mon pognon.  
 
LInxea Zen : J'ai également du envoyer un courrier, ils ont accusé réception mais depuis quedal !
Ca fait 3 semaines maitenant.
Des branques
 
BforBank (spirica):  
procédure 100% en ligne
rachat effectué en 72hrs
Rien à redire!


J'espère que tu as fait un arbitrage à J+1 sur le fonds en € avant.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59273270
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 26-03-2020 à 13:54:08  profilanswer
 

c'est normal que boursorama soit coincé à 13:08  :fou:  
Vous avez un site fiable pour les cours en direct ?

n°59273294
Prudential
Posté le 26-03-2020 à 13:55:49  profilanswer
 

Liveur-92 a écrit :


 
Salut,
 
Pour Fortuneo j'en ai effectué un petit il y a quelques jours en ligne.
J'ai eu un peu de mal à retrouver la méthode mais il faut envoyer ton rachat édité par messagerie.
 
Si vous transmettez votre demande de rachat et votre RIB par mail, sélectionnez les rubriques : Réaliser une opération ► Assurance-vie ► Versement / Rachat / Arbitrage / Autres opérations.

 
Rachat le 17/03.
Crédité sur compte courant le 20/03.
 
Le délai long vient peut être de l'envoi par courrier.
 
 
 


Merci je tente avec cette procédure  :jap:

n°59273310
Prudential
Posté le 26-03-2020 à 13:56:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


J'espère que tu as fait un arbitrage à J+1 sur le fonds en € avant.  


 
J'ai fait cette erreur sur Linxea.
Depuis la valeur ne cesse de tomber.
Bientot il n'y aura plus rien à racheter vu le temps qu'ils prennent

n°59273337
stephaneF
Posté le 26-03-2020 à 13:58:25  profilanswer
 

Prudential a écrit :


 
J'ai fait cette erreur sur Linxea.
Depuis la valeur ne cesse de tomber.
Bientot il n'y aura plus rien à racheter vu le temps qu'ils prennent


 
Dommage.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59273396
EtilaS
Posté le 26-03-2020 à 14:03:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Trop facile de se plaindre du gouvernement quant au numerus clausus : c'est surtout les ENORMES lobbys de medecins qui luttaient contre toute évolution pour proteger leurs acquis tu sais...


Pas vraiment d’actualité...
Ça a pu être vrai au début dans les années 70 oui ensuite, mais ça fait bien 10 ou 15 ans que le corps médical ne réclame plus ceci.
Par contre ils se sont confrontés au dogme moins de médecins=moins de prescriptions et consultations donc moins de coût...
Les décideurs oubliaient juste dans l’équation de réfléchir à comment moins de patients...  :whistle:

n°59273448
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 14:06:20  answer
 

Prudential a écrit :

Hello
 
Il y a quelques semaines anticipant un plongeon des marchés, j'ai initié des rachats partiels sur mes AV Fortuneo, Bforbank et Linxea Zen
 
Fortuneo (suravenir):  
Nul, procédure 100% en ligne impossible  
Aucune réponse et j'attends toujours mon pognon.  
 
LInxea Zen : J'ai également du envoyer un courrier, ils ont accusé réception mais depuis quedal !
Ca fait 3 semaines maitenant.
Des branques

 
BforBank (spirica):  
procédure 100% en ligne
rachat effectué en 72hrs
Rien à redire!


Citation :


Parfois [:donaldforpresident:6] fait mal les choses


Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

n°59273460
reven04
Posté le 26-03-2020 à 14:06:55  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Double déclenchement du trigger fiscal ... super pour toi :/


 

Azkron a écrit :


Stop les prédictions de l'apocalypse ... yaurarien :o


 

Azkron a écrit :


On est plus à 100 milliards de dettes près.
Au lieu de filer des milliards dans la pierre, si cette bande de cons :o pouvaient les coller dans un système de santé renforcé.
Si on continue sur le rythme actuel (à ne pas former assez de médecins en premier lieu) dans 10 ans, Haïti aura surement un meilleur système de santé que nous :o


 
Ouai enfin si ils font marcher la planche à billet, non ? Aucun risque de voir son cash perdre de sa valeur ?

n°59273517
Dru
Posté le 26-03-2020 à 14:10:32  profilanswer
 

Curieux de voir ce que va donner la PB de Generali l’année prochaine...
Quand on voit ce qui s’est passé cette année alors que 2019 a été exceptionnelle au niveau marchés et immo...  
 
Au final le fait d’avoir écrêté ce qui dépassait des 70k€ et reparti sur un PEL risque de ne pas représenter une grosse perte malheureusement...

n°59273898
igandh
Posté le 26-03-2020 à 14:35:43  profilanswer
 

blueape a écrit :


Pour le reste l'AME c'est 1 milliard en forte augmentation tous les ans et selon le magistrat Charles Prats il y a "67 millions de Français, 84 millions de cartes Vitale" actives et ca ne fait réagir personne... La mauvaise gestion fait que c'est un puits sans fond.


Hmm ... De fait, il n’y a pas 84 millions de cartes Vitale valides, mais 59,4 millions, selon l’Assurance-maladie. (sourcez s.v.p. avant d'avancer des choses)


Message édité par igandh le 26-03-2020 à 14:36:49
n°59273936
flipcup
Posté le 26-03-2020 à 14:38:52  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

c'est normal que boursorama soit coincé à 13:08  :fou:  
Vous avez un site fiable pour les cours en direct ?


 
Bourse Direct ? Clairement pas user friendly mais fiable

n°59274060
spooooocky
Posté le 26-03-2020 à 14:47:40  profilanswer
 

Mon AV en pilotage dynamique chez Bourso s’est cassée la gueule. Un conseil sur ce que je peux faire pour limiter la casse ?


---------------
Made in Marseille
n°59274117
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 14:51:54  answer
 

spooooocky a écrit :

Mon AV en pilotage dynamique chez Bourso s’est cassée la gueule. Un conseil sur ce que je peux faire pour limiter la casse ?


Attendre que ça remonte (no redface).

n°59274119
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 14:52:19  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Mon AV en pilotage dynamique chez Bourso s’est cassée la gueule. Un conseil sur ce que je peux faire pour limiter la casse ?


Ne rien faire si possible.

n°59274136
spooooocky
Posté le 26-03-2020 à 14:53:22  profilanswer
 

C’est ce que j’avais en tête


---------------
Made in Marseille
n°59274175
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-03-2020 à 14:56:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et tu te bases sur ? Des on-dit gilets-jaunesques ? Des syndicalistes bruyants de l’hôpital de ta ville ? Ou une réelle connaissance du milieu ?
Pour ma part, urgentiste dans un CHU (et donc actuellement en première ligne) j'ai l'impression de plein de choses, mais pas de manquer de matériel ni d'avoir eu une baisse des budgets (bien au contraire d'ailleurs) depuis une décennie (je la met au singulier quand tu mets le pluriel: je n'en ai pas encore connu deux, mais bientôt).


C'est pas comme si tes collègues étaient encore en grève à l’automne dernier ... ni qu'on avait fermé 5.3 % des lits depuis 2013 ou de la dette de 30 milliards ou de la dernière épidémie de bronchiolite obligeant des hospitalisations à 150 bornes faute de lits disponibles ...
Certains infirmiers hospitaliers se plaignent encore de passer 8h avec des masques chirurgicaux en pleine pandémie alors qu'ils ont 4h de "durée de vie" en théorie, ...
 
Personnellement, j'ai le cas d'une directrice administrative d'un hôpital publique avec voiture et logement de fonction (loué à un bailleur privé) + eau (pour remplir la piscine ou quand monsieur fait mal de la plomberie et créé une facture de 300m3 d'eau) + électricité.
Hôpital qui a payé une partie des travaux dans le dit logement de fonction (réfection d'une salle de bains entre autre) ... car madame n'aimait pas la couleur de la faïence !
Hôpital avec :
- 150 millions d'euros de dettes (+ une dizaine supplémentaire par an),
- une dizaine de millions d'euros d'économies à faire en 3 ans,
- une centaine de postes supprimés depuis 3 ans,
- une centaine de postes encore à supprimer en 3 ans,
- une fusion de services entrainant encore plusieurs dizaines de lits fermés.
Alors si le pognon déboule dans les hôpitaux, il va surement pas là où il faut ...

n°59274245
Suzebull
Posté le 26-03-2020 à 15:01:36  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

c'est normal que boursorama soit coincé à 13:08  :fou:  
Vous avez un site fiable pour les cours en direct ?


Investing ou Google finance (avec 15 min de décalage).
 

reven04 a écrit :

Ouai enfin si ils font marcher la planche à billet, non ? Aucun risque de voir son cash perdre de sa valeur ?


D'après Scipion, le risque serait plutôt à la déflation qu'à l'inflation.
 

n°59274274
coucourist​e
Posté le 26-03-2020 à 15:03:28  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Mon AV en pilotage dynamique chez Bourso s’est cassée la gueule. Un conseil sur ce que je peux faire pour limiter la casse ?


 
La même :jap:
T'étais en quel pilotage ?  
De mon coté équilibré, j'ai perdu 20% depuis fin février.
 
Il faut juste attendre

n°59274308
spooooocky
Posté le 26-03-2020 à 15:05:41  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
La même :jap:
T'étais en quel pilotage ?  
De mon coté équilibré, j'ai perdu 20% depuis fin février.
 
Il faut juste attendre


 
Dynamique  
 
J’étais à + 25 et je suis à -3


Message édité par spooooocky le 26-03-2020 à 15:06:38

---------------
Made in Marseille
n°59274474
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 15:19:19  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

D'ailleurs certains sur le topic ont ouvert a un contrat de capitalisation ? Je cherche des avis.
Je veux en ouvrir en ouvrir un (en complément de mes av)pour prendre date pour si, demain la fiscalité change et si il redevient pertinent d'en posséder un et de pouvoir avoir un contrat qui ne se dénoue pas pour mes héritiers.

J'ai ouvert un contrat de capitalisation y'a quelques années dans le but de diminuer (un peu) mon futur ISF.
Et car j'étais déjà au max des abattements "succession" sur mes AV.
Aujourd'hui pour moi c'est un contrat à peu près équivalent à mes AV (en prenant l'hypothèse que l'ISF ne reviendra pas).
 
L'avantage consistant à le transmettre sans perdre l'antériorité au décès me semble vraiment très léger.
 
Ca explique pourquoi on en parle peu ici.  [:spamafote]  
 

artefact7 a écrit :

Le calcul est très dur à faire car la moitié des paramètres dépendent de l'avenir (barème de l'IR au moment de prendre sa retraite, fiscalité future du compte-titres ordinaire, performances de la bourse…). C'est un blocage idéologique en ce qui me concerne. Ça me stresse de me savoir captif d'un assureur qui peut à son bon vouloir changer les règles du jeu (supports disponibles, frais, etc.). Certes le transfert est possible, mais on voit ce qu'il est du transfert d'AV aujourd'hui, c'est loin d'être la panacée. Je préfère ne pas être taxé sur le stock, avoir accès aux supports que je veux et pouvoir vraiment faire jouer la concurrence entre courtiers. :jap: L'assurance-vie n'est pas un produit tunnel, ce n'est pas comparable.

L'assureur peut changer les frais en cours de contrat ?
 
Obligeant à clôturer le contrat à un moment inopportun si on refuse le changement j'imagine...  [:4lkaline:2]

n°59274512
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-03-2020 à 15:22:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

L'assureur peut changer les frais en cours de contrat ?
 
Obligeant à clôturer le contrat à un moment inopportun si on refuse le changement j'imagine...  [:4lkaline:2]

Ça s'est déjà produit sur BVie par exemple, passage à 0,75% pour tout (avant c'était moins pour les F€ et plus pour les UCs, il me semble). Je ne sais pas si c'est possible sur les PERin, et je n'ai pas envie de fouiller dans des dizaines de pages de jargon légal :sleep:

n°59274662
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 15:33:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est un des meilleur du marché effectivement, et le seul vendu via un courtier internet avec une table de mortalité est garantie à l’adhésion ! Et l'ETF World en gestion libre, top !
 
Par contre, les 3% de frais d'arrérage sur rente, c'est vraiment mauvais  :(  On trouve des contrats à 1,5%, par exemple le Linxea PER.


Je vois qu'il manque un topo PER en FP... Que fait le taulier ?! :o
 
Ca fonctionne comment exactement la sortie en rente ?
Le montant mensuel de la rente = (capital / espérance de vie restante en mois) - 3% ?
Le capital continue à composer pendant la rente ?
 
Il me semble qu'il y a pas de mal de paramètres techniques à surveiller.
 
WTF?
Comment ça recrédité ?
Ils ont refait un versement ?
 
Je confirme que ce sont des branques au passage, et ça s'est même fortement dégradé ces dernières années.
 
 

stephaneF a écrit :


Dans son bouquin Piketty propose de faire un haircut de 15% sur tous les patrimoines pour résorber la dette.

Dis comme ça, en ce moment, ça semble acceptable.
 
L'équivalent de 2 journées de mauvaise humeur sur les marchés  [:vave1]  
 

stephaneF a écrit :


 
Tu seras baisé en effet.
Mais d'un autre coté le couple qui claque tout, a rapporté plein de recette à l'état en TVA, et a créé plein d'emplois en dépensant son pognon : resto, loisirs, magasins, etc... Alors que toi non.

C'est pas faux. Mais il aussi sûrement émis plus de CO2...  [:dileste3:8]  
 
Le concept du haircut pose néanmoins l'épineuse question de l'équité entre cigales et fourmis.
De toute façon comme pour toute réforme, il y aura des perdants et des gagnants :/
 
Je ne vois pas d'alternative idéale aux options de Piketty.
 
A part peut-être laisser filer la dette  [:spamafote]  
 

LooKooM a écrit :


 
Penses tu que les Bac+3 sont beaucoup plus payes en general en France ? Et qu'il n'y a pas profusion de gens qui veulent etre infirmiers/infirmiere ?
C'est globalement l'offre/demande qui regle les salaires, PAS la valeur du travail qui est fourni.
Tenter de regler les salaires selon la morale a donne des catastrophes par le passe, mais comme d'habitude, ignorer l'histoire condamne a la revivre...

Exemple ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7879  7880  7881  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR