Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7874  7875  7876  ..  11426  11427  11428  11429  11430  11431
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°59264572
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 18:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :


 
Pour le coté défistalisant du PER, je préfère payer l'IR maintenant plutôt qu'à la sortie de celui-ci.
 
Quid de la fiscalité dans 30 ou 40 ans ?!


 
Je comprends. Je fais un calcul différent : ayant déja fait plusieurs expatriation pour le travail, ayant une femme étrangère (Europe), il y a quand même une probabilité non negligeable que je ne sois pas en France dans le futur avec une fiscalité incertaine. Je préfère repousser la fiscalité ET faire composer mon epargne AVANT impot pendant des decennies que de la payer dès aujourd'hui.  
 
Encore une fois, l'idée est vraiment d'utiliser ces fonds pour la retraite, pas d'être sournois à propos du PER.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 18:44:12  profilanswer
 

n°59264590
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-03-2020 à 18:45:53  profilanswer
 

Artefact qui remet les pendules à l’heure  
 
Cette qualité  [:csvop:1]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59264622
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-03-2020 à 18:48:10  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Artefact qui remet les pendules à l’heure

Attention quand même, ce n'est que mon avis personnel. Je changerai probablement d'avis quand les PERin bancaires commenceront à se faire. À voir si tout y est éligible (comme un compte-titre ordinaire sur lequel on aurait bloqué les retraits), je ne suis pas sûr. Je n'y mettrai probablement que le minimum pour maximiser l'économie d'IR.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 25-03-2020 à 18:48:51
n°59264631
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-03-2020 à 18:48:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est fait  :hello:


Merci chef.

-Patrick- a écrit :

Artefact qui remet les pendules à l’heure

 

Cette qualité  [:csvop:1]


Et encore, nicogane n'a pas donné son avis ^^.

 

Manque plus que lui pour avoir une page de qualité !

artefact7 a écrit :

Attention quand même, ce n'est que mon avis personnel. Je changerai probablement d'avis quand les PERin bancaires commenceront à se faire. À voir si tout y est éligible (comme un compte-titre ordinaire sur lequel on aurait bloqué les retraits), je ne suis pas sûr. Je n'y mettrai probablement que le minimum pour maximiser l'économie d'IR.


Attention au PER bancaire, pour la transmission en cas de décès, ce n'est pas pareil que les PER assureur, je crois que c'est moins rentable pour l'héritier.


Message édité par mouillotte le 25-03-2020 à 18:59:15
n°59264752
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 18:57:17  answer
 

Luckan a écrit :


 
Tu avais bien dit un jour ça monte le lendemain ça descend. Aujourd'hui j'ai tout revendu et je rachete demain en suivant tes conseils avisés


n°59264755
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 18:57:28  answer
 

Luckan a écrit :


 
Tu avais bien dit un jour ça monte le lendemain ça descend. Aujourd'hui j'ai tout revendu et je rachete demain en suivant tes conseils avisés


 
Bien joué frer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 18:57:47
n°59264808
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 19:00:57  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le calcul est très dur à faire car la moitié des paramètres dépendent de l'avenir (barème de l'IR au moment de prendre sa retraite, fiscalité future du compte-titres ordinaire, performances de la bourse…). C'est un blocage idéologique en ce qui me concerne. Ça me stresse de me savoir captif d'un assureur qui peut à son bon vouloir changer les règles du jeu (supports disponibles, frais, etc.). Certes le transfert est possible, mais on voit ce qu'il est du transfert d'AV aujourd'hui, c'est loin d'être la panacée. Je préfère ne pas être taxé sur le stock, avoir accès aux supports que je veux et pouvoir vraiment faire jouer la concurrence entre courtiers. :jap:


 

artefact7 a écrit :

L'assurance-vie n'est pas un produit tunnel, ce n'est pas comparable.


 
Un PER peut se comporter un peu "comme" une AV si tu verses dessus au fil de ta carrière et retire en capital au moment de la retraite. Ce n'est pas vraiment un produit tunnel à proprement parler.
 
C'est faire un pari que ne pas payer d'IR aujourd'hui (quand on est à une TMI de 45%, c'est majeur!), faire capitaliser des montants bruts bien plus importants, et ensuite payer l'IR au moment de prendre sa retraite en France... où à l'étranger si la vie amène à l'étranger avec un IR différent.
 
Si tu es à un TMI 11 ou 30% et que tu penses prendre ta retraite en France de façon certaine, c'est moins pertinent.

n°59264825
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 19:02:06  profilanswer
 


 
J'espère que tu plaisantes... c'est completement dénué de sens pour l'épargne de fonctionner comme ça :(

n°59264895
doctorcomp​ton
Posté le 25-03-2020 à 19:07:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
Voilà quelques temps que je me renseigne sur les courtiers en ligne. Mais je n'arrive pas à me décider vers lequel me tourner.
 
Sachant que je n'ai pas confiance en degiro et binck.
Je pensais plutôt me tourner vers des courtier intermédiaire du type boursedirect, boursorama ou fortuneo.
 
J'aimerai avoir des avis concernant le service client, et le fonctionnement des sites, temps de latence bug, ect...
 
Par rapport aux prix je me suis déjà renseigné, je sais que ce ne sont pas les moins cher, mais ça me dérange pas de payer 1 euros de plus sur une position que je vais garder plusieurs années.  
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)

n°59264956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-03-2020 à 19:12:20  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Tu avais bien dit un jour ça monte le lendemain ça descend. Aujourd'hui j'ai tout revendu et je rachete demain en suivant tes conseils avisés


ouha  [:delarue]  
 
frer trop bien la technique


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 19:12:20  profilanswer
 

n°59264959
ironpanda
Posté le 25-03-2020 à 19:12:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un PER peut se comporter un peu "comme" une AV si tu verses dessus au fil de ta carrière et retire en capital au moment de la retraite. Ce n'est pas vraiment un produit tunnel à proprement parler.
 
C'est faire un pari que ne pas payer d'IR aujourd'hui (quand on est à une TMI de 45%, c'est majeur!), faire capitaliser des montants bruts bien plus importants, et ensuite payer l'IR au moment de prendre sa retraite en France... où à l'étranger si la vie amène à l'étranger avec un IR différent.
 
Si tu es à un TMI 11 ou 30% et que tu penses prendre ta retraite en France de façon certaine, c'est moins pertinent.


 
Est-ce certain de pouvoir débloquer le PER au taux d'IR du pays d'expatriation sachant que le produit est français ? C'est un produit européen ?

n°59264967
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 19:12:56  answer
 

LooKooM a écrit :


 
J'espère que tu plaisantes... c'est completement dénué de sens pour l'épargne de fonctionner comme ça :(


 
Je rentre juste dans son jeu idiot.
Rien de plus  [:spamafote]

n°59265000
zeyon77
Posté le 25-03-2020 à 19:16:04  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Salut les frers,
 
je m'apprête a souscrire à l'AV Aviva évolution vie pour profiter des 350e de prime  [:vidadoe:8]  
pour ça il faut que je souscrive à 35% d'unité de compte. un p'tit conseil sur les plus performant de cette AV?
merci


 
Bon bah j’ai pris Comgest monde :)
Pas tellement de choix dans les UC
Y’ avait H20 Moderato et Adagio mais j’avoue mes BAlls n’étaient pas assez dures  :D  [:klemix:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 25-03-2020 à 19:16:48
n°59265021
Blackhawk8
Posté le 25-03-2020 à 19:18:01  profilanswer
 

Je voudrais investir 20k durant cette période d'incertitude des marchés
 
Comment m'y prendre sans tomber dans les biais psychologiques (FOMO, ...), et pour combien de temps ?
Je divise ma somme par 12 et j'investis chaque 1er lundi du mois pendant 1 an ?
Ou bien par 48 et j'investis à chaque lundi ?

n°59265027
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-03-2020 à 19:18:36  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

Sachant que je n'ai pas confiance en degiro et binck.


Curieux d'en connaitre les raisons.

n°59265136
kimmeria
Posté le 25-03-2020 à 19:26:43  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Épargne: un nouveau PER haut de gamme débarque à un tarif imbattable  https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] mbattable/
 
Lien direct https://www.placement-direct.fr/ret [...] t-direct#6
 
Liste uc PDF https://assets.placement-direct.fr/ [...] 0-02_0.pdf
 
dont le :
FR0010315770 Lyxor ETF MSCI World D-EUR A/I FCP Lyxor EUR MSCI World NR USD
 
 


C'est un des meilleur du marché effectivement, et le seul vendu via un courtier internet avec une table de mortalité est garantie à l’adhésion ! Et l'ETF World en gestion libre, top !
 
Par contre, les 3% de frais d'arrérage sur rente, c'est vraiment mauvais  :(  On trouve des contrats à 1,5%, par exemple le Linxea PER.
 
Mais cela reste une très bonne nouvelle. Les assureurs sortent progressivement leurs produits en concurrence des autres assureurs. Encore quelques mois et on devrait avoir un contrat parfait chez un courtier  :D

n°59265214
MightyEyeb​all
Posté le 25-03-2020 à 19:32:05  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Attention quand même, ce n'est que mon avis personnel. Je changerai probablement d'avis quand les PERin bancaires commenceront à se faire. À voir si tout y est éligible (comme un compte-titre ordinaire sur lequel on aurait bloqué les retraits), je ne suis pas sûr. Je n'y mettrai probablement que le minimum pour maximiser l'économie d'IR.


Les supports éligibles au PER sont définis par décret de mémoire. Sur le papier il y a de quoi faire, après à chacun de ne pas ouvrir un contrat moisi avec une offre restreinte.

ironpanda a écrit :


 
Est-ce certain de pouvoir débloquer le PER au taux d'IR du pays d'expatriation sachant que le produit est français ? C'est un produit européen ?


Ce n'est pas un produit européen, et le PER Individuel n'est pas parti pour être homologué PEPP a priori.  
 
Je ne sais pas comment sont traités les rachats d'un PER fiscalement parlant en cas de résidence fiscale à l'étranger. C'est une bonne question.

n°59265233
Flemmard_C​urieux
Posté le 25-03-2020 à 19:33:30  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pourquoi tu classes les fonds € en cash et pas en obligations ?
 


 
Vis a vis de leur comportement en terme de perf/risque.
 
Il faut voir le fond euros comme un produit structuré. Certes les actifs sous jacent sont en grande partie des obligations. Mais ce n'est pas pour autant que ton fond euros se comporte comme tel.
 
Le rendement du fond euros, dépend de la politique de l'assureur qui elle même dépend de la concurrence et de l'environnement de taux. Dans les fais tu te retrouves avec 1 à 2% de plus que le risk free asset, pour peu ou pas de risque en capital (une monétaire aux hormones quoi) -- ce qui est encore à l'heure actuelle un très bon deal!
 
Tu remarqueras aussi que tu n'es pas directement Impacté par les changements de taux, qui si tu avais des obligations a long termes (qui sont contenues dans tes fonds€). Mais tu n'as donc aussi pas la corrélation négative avec les actions.
 
Bref, un fonds euros, c'est une façon de rémunérer son cash moneyant une certaine perte en liquidité (que Lolo estime extrême ! :o). Ca n'a pas le profil rendement/risque des obligs.  
De la même façon qu'ALT2 ce n'est pas une SCPI, et n'a pas a été catégorisé comme "immo"
 

n°59265436
pere-casto​r
Posté le 25-03-2020 à 19:51:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ludovic Huzieux : «Le marché du crédit immobilier est à l'arrêt» :
https://www.lerevenu.com/immobilier [...] est-larret


 
Je pense que ça sera le coup de grâce pour les marchands de formations et les apprentis rentiers immobiliers.
 
Ils vont se prendre en pleine face :
- l'arrêt total du marché de la location courte durée le temps du confinement
- les impayés de loyers sur l'immo commercial (voire sur l'immo résidentiel ensuite si crise économique)
- la vacance locative avec tous les étudiants qui libèrent dès maintenant leur logement
- le resserrement du crédit depuis quelques mois (durée et taux d'endettement capés, avec pour ce dernier un mode de calcul imposé très défavorable aux investisseurs locatifs)
- et donc maintenant l'énorme coup de frein sur les prêts immobiliers en général
 
Manquerait plus que la baisse des prix pressentie sur le peu de transactions qui aboutissent se concrétise et ce sera le coup de grâce.
 
Comme dans toute crise le malheur des uns fera le bonheur des autres, et il y aura des bonnes affaires à faire d'ici quelques temps... dans un contexte plus proche de celui qu'ont connu nos parents, c'est-à-dire que seuls les plus aisés y auront accès et non plus n'importe quel pékin avide de rente et de PV.

n°59265524
Requiem
Posté le 25-03-2020 à 19:57:40  profilanswer
 


 
Tout à fait, surtout quand comme toi, on est un PILIER INDEFECTIBLE du MENTAL
 
 
 
La preuve
 
 
 
Wait...
 
 
 
 
 
 
Chantre du DCA également
 
 
 
 
 
 
Wait.
 
 
 
 
 
Ah bah tiens, j'ai pas le droit d'avoir des cartouches supplémentaires moi ?
 
Bref,  [:lapattefolle:1]  [:mouillotte]

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 25-03-2020 à 20:00:52
n°59265556
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2020 à 20:00:52  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je voudrais investir 20k durant cette période d'incertitude des marchés

 

Comment m'y prendre sans tomber dans les biais psychologiques (FOMO, ...), et pour combien de temps ?
Je divise ma somme par 12 et j'investis chaque 1er lundi du mois pendant 1 an ?
Ou bien par 48 et j'investis à chaque lundi ?


1000 billets tous les mardi 9h50.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59265603
Modération
Posté le 25-03-2020 à 20:05:02  answer
 

Basong et nicogane si vous avez des comptes à régler vous le faites par MP au lieu de vous étaler ici. Le prochain qui relance ne devra pas s'étonner de partir chez les TT.

n°59265868
Blackhawk8
Posté le 25-03-2020 à 20:19:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


1000 billets tous les mardi 9h50.


 
C'est le topic de l'investissement passif discipliné ici  :o

n°59266047
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 20:27:40  answer
 

zeyon77 a écrit :


 
Bon bah j’ai pris Comgest monde :)
Pas tellement de choix dans les UC
Y’ avait H20 Moderato et Adagio mais j’avoue mes BAlls n’étaient pas assez dures  :D  [:klemix:1]


 
Hello  
 
Tu as pris comgest monde pour investir dedans ou pour arbitrer vers du fond euros après?

n°59266094
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 20:30:06  answer
 

Requiem a écrit :


 
Tout à fait, surtout quand comme toi, on est un PILIER INDEFECTIBLE du MENTAL
 


 

Requiem a écrit :


 
La preuve
 


 

Requiem a écrit :


 
Wait...
 


 
 
 

Requiem a écrit :


 
Chantre du DCA également
 
 


 
 
 


 
 
 

Requiem a écrit :


 
Ah bah tiens, j'ai pas le droit d'avoir des cartouches supplémentaires moi ?
 
Bref,  [:lapattefolle:1]  [:mouillotte]


 
Tout se taf de recherche basong.  
Ca me met les larmes au yeux  [:lergo:3]  

n°59266115
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 20:31:18  answer
 

Modération a écrit :

Basong et nicogane si vous avez des comptes à régler vous le faites par MP au lieu de vous étaler ici. Le prochain qui relance ne devra pas s'étonner de partir chez les TT.


 
Mince j'avais pas vu le message avant de reposter  [:xqwzts]

n°59266150
Modération
Posté le 25-03-2020 à 20:33:28  answer
 


 
C'est bête.
 
TT

n°59266275
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 20:41:01  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

J'espère que l'immo ne va pas ou peu bouger dans les grandes villes, on a fait une offre il y a 2 semaines sur une RP  :o  
 
 .


 
Tu peux refaire une offre à la baisse, les circonstances ont changé :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59266294
doctorcomp​ton
Posté le 25-03-2020 à 20:42:38  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Voilà quelques temps que je me renseigne sur les courtiers en ligne. Mais je n'arrive pas à me décider vers lequel me tourner.
 
Sachant que je n'ai pas confiance en degiro et binck.
Je pensais plutôt me tourner vers des courtier intermédiaire du type boursedirect, boursorama ou fortuneo.
 
J'aimerai avoir des avis concernant le service client, et le fonctionnement des sites, temps de latence bug, ect...
 
Par rapport aux prix je me suis déjà renseigné, je sais que ce ne sont pas les moins cher, mais ça me dérange pas de payer 1 euros de plus sur une position que je vais garder plusieurs années.  
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)


n°59266306
stephaneF
Posté le 25-03-2020 à 20:43:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tu peux refaire une offre à la baisse, les circonstances ont changé :o


Ca se fait ?
 
Un collègue a fait une propale la veille du confinement. Le vendeur a accepté et le harcèle pour finaliser. Je lui dis de proposer -10% ?  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59266310
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-03-2020 à 20:43:54  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


ouha  [:delarue]  
 
frer trop bien la technique


 
C'est la méthode nicogane qui me semble assez similaire au louchage-écrémage mais elle se passe sur 2 jours. J'attends de gros gains de la méthode nicogane et j'espère qu'elle sera en FP

n°59266419
zeyon77
Posté le 25-03-2020 à 20:52:55  profilanswer
 


 
J’avoue mettre posé la question, c’est quand même un fonds qui fait parti de ceux qui arrive à battre leurs indice et puis l’exposition est internationale donc je me dis que ça peut être un bon investissement à LT.  
 
Je crois savoir que certains frers l’ont dans leurs portatifs

n°59266476
Leamas
на зарееее
Posté le 25-03-2020 à 20:58:02  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

C'est bête.

 

TT


Yesss

n°59266485
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 20:58:30  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Je pense que ça sera le coup de grâce pour les marchands de formations et les apprentis rentiers immobiliers.
 
Ils vont se prendre en pleine face :
- l'arrêt total du marché de la location courte durée le temps du confinement
- les impayés de loyers sur l'immo commercial (voire sur l'immo résidentiel ensuite si crise économique)
- la vacance locative avec tous les étudiants qui libèrent dès maintenant leur logement
- le resserrement du crédit depuis quelques mois (durée et taux d'endettement capés, avec pour ce dernier un mode de calcul imposé très défavorable aux investisseurs locatifs)
- et donc maintenant l'énorme coup de frein sur les prêts immobiliers en général
 
Manquerait plus que la baisse des prix pressentie sur le peu de transactions qui aboutissent se concrétise et ce sera le coup de grâce.
 
Comme dans toute crise le malheur des uns fera le bonheur des autres, et il y aura des bonnes affaires à faire d'ici quelques temps... dans un contexte plus proche de celui qu'ont connu nos parents, c'est-à-dire que seuls les plus aisés y auront accès et non plus n'importe quel pékin avide de rente et de PV.


 
 
Ou alors le gouvernement va trouver X0 myards d'€ pour soutenir le secteur immo (ou plutôt les PV), comme d'hab  [:porc1net]  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59266493
g@lfior
Posté le 25-03-2020 à 20:59:05  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Que pensez vous d'investir dans le "pétrole" vu la baisse considérable de ces derniers mois dans une optique moyen/long terme ? (au fond de moi j'ai le sentiment qu'on repassera à plus de 100$ à un moment ou un autre).
 
Et du coup si investissement sur quel produit vous le recommanderiez? Est ce qu'il y a des trackers pour investir depuis un pea?

n°59266527
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 21:01:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca se fait ?
 
Un collègue a fait une propale la veille du confinement. Le vendeur a accepté et le harcèle pour finaliser. Je lui dis de proposer -10% ?  :o


 
 
Oui il peut toujours changer, il y a juste eu offre d'achat, le compromis n'a pas été signé.
Et même après compromis il a 10 jours pour annuler.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59266536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2020 à 21:03:13  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Hello tout le monde,
 
Que pensez vous d'investir dans le "pétrole" vu la baisse considérable de ces derniers mois dans une optique moyen/long terme ? (au fond de moi j'ai le sentiment qu'on repassera à plus de 100$ à un moment ou un autre).
 
Et du coup si investissement sur quel produit vous le recommanderiez? Est ce qu'il y a des trackers pour investir depuis un pea?


 
Il y a le certificat 2124s.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59266643
Blackhawk8
Posté le 25-03-2020 à 21:13:58  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Début de la fin de l'immomagik ?  [:pdbzombifiay:3]


 
 
Début du viagier immomagik  [:bahamut49-3]

n°59266854
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 21:31:04  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Hello tout le monde,
 
Que pensez vous d'investir dans le "pétrole" vu la baisse considérable de ces derniers mois dans une optique moyen/long terme ? (au fond de moi j'ai le sentiment qu'on repassera à plus de 100$ à un moment ou un autre).
 
Et du coup si investissement sur quel produit vous le recommanderiez? Est ce qu'il y a des trackers pour investir depuis un pea?


 
C'est un pari speculatif qui a davantage sa place sur le topic Bourse qu'ici ; les matieres premieres ne sont clairement pas des actifs patrimoniaux.

n°59266904
Poutinouno​u
Posté le 25-03-2020 à 21:35:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui il peut toujours changer, il y a juste eu offre d'achat, le compromis n'a pas été signé.
Et même après compromis il a 10 jours pour annuler.


 
On a signé une offre d'achat mais pas encore de compromis.
Et puis bon si on en tant que vendeur, le cas s'inverse et on vient me dire "finalement on propose xxk€ de moins compte tenu du contexte", j'envoie clairement chier les acheteurs en sachant que je peux revendre en 24-48h avec une poignée de visites.

n°59266966
pere-casto​r
Posté le 25-03-2020 à 21:40:08  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

sachant que je peux revendre en 24-48h avec une poignée de visites.


 
Je ne crois pas avoir lu "Visite immobilière" dans les cas de dérogation des attestations de déplacement ?  :o  
 
Du coup si t'es vendeur et que ton acheteur t'impose une baisse, compte tenu de ça et des premières annonces de baisse des prix de l'immo, je peux t'assurer que tu y réfléchis à deux fois avant de refuser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7874  7875  7876  ..  11426  11427  11428  11429  11430  11431

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR