Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  12931  12932  12933  12934  12935  12936
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°53913991
r06
Posté le 16-07-2018 à 13:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

J'insiste, les 2 ont un sens. Faut juste garder à l'esprit que cela ne sert pas à mesurer la même chose.
L'un (le tien) sert à mesurer la qualité du choix fait à l'époque et la performance qui en résulte (c'est à dire pas top en regard du capital investi),
L'autre (celui de Nico) sert à décider quelle stratégie adopter aujourd'hui (conserver le bien plutôt que le vendre puisque les loyers sont élevés en regard de sa valeur de marché).
À partir du moment où cette différence de notion est comprise et que le bon indicateur est utilisé pour la notion correspondante, je ne vois pas le problème à utiliser l'un ou l'autre.

Oui enfin au 2eme il faut surtout pas oublier d'intégrer aussi les perspectives d'évolution futures.
Si je me souviens bien la Nico avait décidé de garder car il pense que ça ira pas plus bas....:o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 13:10:43  profilanswer

n°53914242
barouettte
Posté le 16-07-2018 à 13:29:54  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin de placer 100.000€ durant un temps plus ou moins long sur un support.  
J'aurai sans doute besoin de faire des prélèvements de cette somme durant quelques mois ou années.  
Est ce que l'assurance vie reste le placement le plus adapté ?  

Question annexe , est il possible d'avoir une rente mensuelle en plaçant cette somme ? Avez vous des simulateurs qui pourraient m'être utile ?

n°53914254
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2018 à 13:31:22  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin au 2eme il faut surtout pas oublier d'intégrer aussi les perspectives d'évolution futures.
Si je me souviens bien la Nico avait décidé de garder car il pense que ça ira pas plus bas....:o

D'accord avec toi puisque ces perspectives sont un critère pour la stratégie à adopter aujourd'hui ;)
Pour le raisonnement de Nico dont tu parles, c'est possible mais insuffisant :
En supposant que ça n'ira pas plus bas, soit il conserve dans l'espoir de le vendre un jour plus haut (rentabilité), soit il conserve dans l'espoir que les loyers ne baisseront pas (rendement), on a 2 raisonnements différents à partir d'un même critère.
Il faut mettre en regard l'évolution supposée du prix du bien et l'évolution supposée des loyers, ces 2 perspectives sont nécessaires pour un bon arbitrage.

n°53914285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-07-2018 à 13:34:26  profilanswer

Pour un investisseur c'est déjà une bonne affaire : le cashflow est positif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53914421
user629622
Posté le 16-07-2018 à 13:45:57  profilanswer

barouettte a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de placer 100.000€ durant un temps plus ou moins long sur un support.  
J'aurai sans doute besoin de faire des prélèvements de cette somme durant quelques mois ou années.  
Est ce que l'assurance vie reste le placement le plus adapté ?  

Question annexe , est il possible d'avoir une rente mensuelle en plaçant cette somme ? Avez vous des simulateurs qui pourraient m'être utile ?

Si tu n'as pas peur de la loi Sapin II, et que tes retraits peuvent se planifier quelques jours avant le besoin des liquidités, alors du 100 % fonds euros peut être intéressant oui. Sur un contrat sans frais d'entrée et si possible une enveloppe mature, sinon sur une < 8 ans, ça donnera du 30 % de flat tax sur les PV. Mais ça restera mieux qu'un livret brut dans une banque.

n°53915456
djwam
Posté le 16-07-2018 à 15:04:48  profilanswer

Il y en a parmi vous qui ont ete confrontes au probleme d'achat sur des ETFs US a la suite de la mise en oeuvre de la regulation europenne priips ?
IB me laisse plus acheter mes ETFs habituels (qui n'ont pas l'air de vouloir fournir de Key Information Documents)...

n°53915513
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-07-2018 à 15:09:27  profilanswer

Oui, je voulais acheter du REET (Ishares Global REIT ETF) chez Degiro et ils m'ont dit qu'ils manquait des documents, donc fermé à la négociation pour le moment :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53916080
djwam
Posté le 16-07-2018 à 15:47:20  profilanswer

Ca gonfle pas mal, parce que de ce que j'ai pu voir en lisant la regulation, on peut pas demander a son broker de ne pas etre soumis a cette regulation...  
La seule possiblite semble etre de se faire enregistrer comme professionel, ce qui a des conditions assez fortes (et ne semble pas encore gere par la majorite des brokers)..

n°53916169
LeAmAs
на зарееее
Posté le 16-07-2018 à 15:52:00  profilanswer

1er coupon grace à l'etf core msci emu.

11 européens [:somberlain:7]

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 16-07-2018 à 15:52:40

---------------
Topic Haltéro
n°53916983
raukoras
Posté le 16-07-2018 à 16:43:47  profilanswer

LeAmAs a écrit :

1er coupon grace à l'etf core msci emu.

11 européens [:somberlain:7]

Je sais que le topic préfère les capitalisants, mais bon sang, que c'est bon de voir les brouzoufs tomber avec les distribuants  [:vindev_hell]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 16:43:47  profilanswer

n°53917048
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 16:47:46  answer

raukoras a écrit :

Je sais que le topic préfère les capitalisants, mais bon sang, que c'est bon de voir les brouzoufs tomber avec les distribuants [:vindev_hell]

Le dividende et son côté rassurant [:am72:5]

De l'argent mis au chaud, qui ne sera pas victime de la volatilité et d'un éventuel crash [:am72:5]

Le complément de revenu [:am72:5]

n°53917454
-Patrick-
Posté le 16-07-2018 à 17:12:13  profilanswer

ça fait IMMO

les LOYERS !!

n°53917518
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 17:16:29  answer

-Patrick- a écrit :

ça fait IMMO

les LOYERS !!

Sauf que là on a pas à gérer Coralie la locataire qui nous appelle dès que la box ne marche plus ou dès qu'elle a bouché les chiottes [:apges:3]

n°53917648
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 17:25:36  answer

vandepj0 a écrit :

Je ne suis pas d’accord avec le passage en gras...

https://avenuedesinvestisseurs.fr/w [...] A_mars.jpg

Bah le pouvoir d'achat immobilier est supérieur aujourd'hui à ce qu'il était entre 2006 et hier, c'est bien ce que montre ton graphique.

n°53917716
dissou
Posté le 16-07-2018 à 17:30:49  profilanswer

raukoras a écrit :

Je sais que le topic préfère les capitalisants, mais bon sang, que c'est bon de voir les brouzoufs tomber avec les distribuants  [:vindev_hell]

Ah le topic préfére les capitalisants (même sur PEA) ? :o  

:D

n°53917803
LooKooM
Posté le 16-07-2018 à 17:37:45  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Ca fait 15 ans que j'attends ca :o

C'était le cas en 2009 pourtant le coup de l'apport demandé à 15/20% pour avoir un taux normal et un taux rédhibitoire à 5/10% d'apport. Et le marché a globalement souffert même si grâce à la baisse des taux il a su se reprendre ensuite.

Tout sera fait par l'état et les banques centrales pour que limmo ne flanche pas durablement; la hausse des taux sera modérée et les banques ne répercuteront que partiellement la hausse un temps, rognant sur leur spread.
Par ailleurs une crise seulement boursière type 2001 n'entame pas la confiance interbancaire et n'impacte pas la capacité de crédit des établissements durablement non plus. Ton seul espoir est un 2011 bis, faillite de l'Italie par exemple.

nico6259 a écrit :

Vivement qu'on passe aux crédits sur 50 ans ou transgénérationnels alors, la capacité d'achat va encore augmenter [:cabri74]
Ce n'est pas la capacité d'acheter mieux qui augmente, c'est la capacité de payer plus cher la même chose et sur plus d'années. Mais bon, il parait que c'est bien et sain, signe de dynamisme. (Vrai pour les banques en tout cas et les vendeurs).

Pzu a écrit :

This. :o

Bientôt on va te dire que c'est cool, les taux seront à 0,00001%, les conditions de crédit s'améliorent, c'est super bien, une opportunité, il suffira juste de s'enchaîner à sa banque pendant 150 ans, tout en obtenant moins de m² que dans le passé :o

J'sais bien que c'est le principe en Suisse, mais s'cusez moi, j'ai du mal avec le concept d'être esclave de sa banque pendant toute sa vie :o

Mais c'est tout un concept qu'on essaie de nous vendre, visiblement :o

nico6259 a écrit :

C'est ça, c'est ce qu'on essaie de nous vendre :jap:
Et malheureusement ça marche, la plupart des français ne comprend pas et s'en réjouit.

Clairement si le système bancaire français a des mécanismes... Et une population suffisamment de qualité pour permettre des emprunts très longs cela va doper encore le marché dans les grandes métropoles oui: l'enjeu est uniquement celui de stabilité géographique et il y aura toujours des gens qui a 25 ans se verront 10 ans à Paris au moins. Franchement si le break even passe de 7-8 ans aujourd'hui a 10-12, a Paris, c'est un non sujet pour la majorité des gens.

Perso si je pouvais refinancer mon bien à Paris sur 30 ans sur ma patte hypothécaire à un taux encore decent je le fais demain. Ou mieux encore, avoir la possibilité de faire du in fine sur 100% du bien comme en Suisse, encore mieux.

djwam a écrit :

Ca gonfle pas mal, parce que de ce que j'ai pu voir en lisant la regulation, on peut pas demander a son broker de ne pas etre soumis a cette regulation...
La seule possiblite semble etre de se faire enregistrer comme professionel, ce qui a des conditions assez fortes (et ne semble pas encore gere par la majorite des brokers)..

Concrètement priips cherche à forcer les providers us à avoir la documentation nécessaire aux providers européens, sinon tu n'as plus accès aux investisseurs particuliers européens. https://ontheregs.com/2018/03/05/ho [...] to-priips/

En pratique l'Europe se défend contre les américains qui font pareil de l'autre côté, très difficile d'acheter un tracker européen depuis les us, bref c'est la stratégie autarcique qui se manifeste ici aussi. Ne pas croire que tout est mieux aux us, il y a pleins de bons etfs dispos uniquement en Europe. Sur les trucs simples en revanche les us sont beaucoup moins chers.

La solution n'est pas de passer pro selon moi: ça enleve toutes tes protections juridiques vis à vis de ton broker pour simplifier. Sinon, chercher les ETFS us priips compliant demeure selon moi la seule option viable.

n°53918765
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2018 à 19:10:38  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le topic en train de revoir sa copie sur le sujet de l'immo.
[:clooney2] [:clooney11] [:clooney16] [:clooney46]

Preuve en est, je suis propriétaire depuis ce matin   [:feudor2:1]

Ça peut crasher maintenant  [:digiamb] :D

n°53919018
djwam
Posté le 16-07-2018 à 19:24:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concrètement priips cherche à forcer les providers us à avoir la documentation nécessaire aux providers européens, sinon tu n'as plus accès aux investisseurs particuliers européens. https://ontheregs.com/2018/03/05/ho [...] to-priips/

En pratique l'Europe se défend contre les américains qui font pareil de l'autre côté, très difficile d'acheter un tracker européen depuis les us, bref c'est la stratégie autarcique qui se manifeste ici aussi. Ne pas croire que tout est mieux aux us, il y a pleins de bons etfs dispos uniquement en Europe. Sur les trucs simples en revanche les us sont beaucoup moins chers.  

La solution n'est pas de passer pro selon moi: ça enleve toutes tes protections juridiques vis à vis de ton broker pour simplifier. Sinon, chercher les ETFS us priips compliant demeure selon moi la seule option viable.  

Hum, la raison principale etait effectivement que les fees et spreads sur du SPY/VTI/VT/VXUS etc sont largement plus faibles que les equivalents europeens.
Tu peux m'en dire plus sur la perte de protections dans le cas ou je me mets en pro ? Quels sont les risques effectifs ?

n°53919448
LooKooM
Posté le 16-07-2018 à 19:48:53  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, la raison principale etait effectivement que les fees et spreads sur du SPY/VTI/VT/VXUS etc sont largement plus faibles que les equivalents europeens.
Tu peux m'en dire plus sur la perte de protections dans le cas ou je me mets en pro ? Quels sont les risques effectifs ?

En gros si le gestionnaire de fonds change de stratégie/benchmark sans te prévenir, si tu payes brutalement des frais d'entrée, etc... Tu ne peux plus vraiment te plaindre à l'AMF. Tu n'es plus protège en tant que consommateur.

Maintenant oui il y a très peu de risque en prenant un tracker simple. Mais c'est un peu comme acheter ton téléphone sur eBay depuis les us alors que tu pourrais le prendre à la fnac. Si ça marche tout va, si ça part mal tu galères pour retrouver tes billes. Désolé pour le parallèle un peu naze.

n°53920093
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-07-2018 à 20:31:00  profilanswer

Hello topic :hello:  

Avec la victoire mondiale des Bleus hier, j'aurais vraiment cru que l'indice Cac40 monteraiot aujourd'hui (au moins à l'ouverture :o ).  Oui certes il n'y a logiquement aucune ou guère de corrélation, mais vu qu'on es thabitué à une certaine irrationalité des marchés je dois avouer être un peu déçu :sweat:

En revanche ça m'a fait pensé à cet article sur ADI  "Gérez votre épargne comme Deschamps !" :D : https://avenuedesinvestisseurs.fr/g [...] deschamps/

Le fond est pas mal du tout en fait, passé le titre marrant ( enfin moi je le trouve drôle :lol).  Bien aimé notamment toute la partie sur l'allocation avec :  

• 1 gardien de but ===> épargne précaution
  • Des défenseurs ===> AVs en fond  €
  • Des milieux ====> Immobilier pierre-papier
  • Les attaquants ====> Actions & consorts

Sympathique la lecture :jap:    Perso moi j'ai un schéma 6-0-4   :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53920427
Le Matou
Posté le 16-07-2018 à 21:15:50  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Avec la victoire mondiale des Bleus hier, j'aurais vraiment cru que l'indice Cac40 monteraiot aujourd'hui (au moins à l'ouverture :o ).  Oui certes il n'y a logiquement aucune ou guère de corrélation, mais vu qu'on es thabitué à une certaine irrationalité des marchés je dois avouer être un peu déçu :sweat:

En revanche ça m'a fait pensé à cet article sur ADI  "Gérez votre épargne comme Deschamps !" :D : https://avenuedesinvestisseurs.fr/g [...] deschamps/

Le fond est pas mal du tout en fait, passé le titre marrant ( enfin moi je le trouve drôle :lol).  Bien aimé notamment toute la partie sur l'allocation avec :  

• Des défenseurs ===> AVs en fond  €

Sympathique la lecture :jap:    Perso moi j'ai un schéma 6-0-4   :lol:

L'analogie est habile, elle a pour moi le gros avantage de probablement me permettre, à l'avenir, de facilement présenter le principe d'allocation patrimoniale sans effaroucher les plus réticents aux discussions financières :jap:

n°53920657
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2018 à 21:41:13  profilanswer

ça m'a fait pensé à cet article sur ADI  "Gérez votre épargne comme Deschamps !" :D : https://avenuedesinvestisseurs.fr/g [...] deschamps/

+1 très bonne vulgarisation pour radio-bière-foot  [:crevetteman:5]

n°53920694
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 21:44:36  profilanswer

Avec la victoire mondiale des Bleus hier, j'aurais vraiment cru que l'indice Cac40 monteraiot aujourd'hui (au moins à l'ouverture :o ). Oui certes il n'y a logiquement aucune ou guère de corrélation, mais vu qu'on es thabitué à une certaine irrationalité des marchés je dois avouer être un peu déçu :sweat:

En revanche ça m'a fait pensé à cet article sur ADI "Gérez votre épargne comme Deschamps !" :D : https://avenuedesinvestisseurs.fr/g [...] deschamps/

Le fond est pas mal du tout en fait, passé le titre marrant ( enfin moi je le trouve drôle :lol). Bien aimé notamment toute la partie sur l'allocation avec :

• Des défenseurs ===> AVs en fond €

Sympathique la lecture :jap: Perso moi j'ai un schéma 6-0-4 :lol:

Perso je prends 10 mbappe  :O

n°53920740
Cessy
Posté le 16-07-2018 à 21:49:49  profilanswer

Je parcours l'article. Pour le gardien de but, je vois qu'on ne parle pas du LEP. Or, s'il est accessible, autant le privilégier.

Ensuite, il me semble que la loi sapin 2 est passée, et que les fonds de l'AV sont garantis nets de fais de gestion, non [:transparency]?

n°53920885
LeAmAs
на зарееее
Posté le 16-07-2018 à 22:03:00  profilanswer

Complément de revenu en PEA bof. :D
Ce sera plus les revenus de SCPI, et Siic placés sur du cto Bourso, "si besoin". :o

Message édité par LeAmAs le 16-07-2018 à 22:03:13

---------------
Topic Haltéro
n°53920901
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2018 à 22:04:35  profilanswer

J'ai contacté ALTHOS PATRIMOINE pour avoir une proposition de prêt pour acheter des SCPI. J'ai dis que je voulais du Corum et du Novapierre Allemagne.

Réponse: Corum on fait pas et Novapierre Allemagne c'est pas bien, il vaut mieux prendre du EUROVALYS

OK.  [:syls2]

Message édité par Mitch2Pain le 16-07-2018 à 22:04:56
n°53920937
AshkaraN
Le Patron
Posté le 16-07-2018 à 22:07:37  profilanswer

Tu vas pouvoir contacter advenis  ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53921137
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-07-2018 à 22:28:39  profilanswer

J'avais eu la même réponse d'un autre courtier en SCPI :D

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53921191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-07-2018 à 22:33:30  profilanswer

Bien vu pour le LEP et fonds €.  
Mais on a vulgarisé  :jap:
On fait simple, ça s'adresse à des footeux :o

Message édité par nico6259 le 16-07-2018 à 22:33:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53921333
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 22:48:01  answer

Altran techn. : Oddo pointe les interrogations, réduit sa valorisation

https://www.tradingsat.com/altran-t [...] 15293.html

Oddo qui buy green sell red  :)

n°53921434
toto408
free porn
Posté le 16-07-2018 à 22:58:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je rachète du locatif, c'est pas pour utiliser ma capa d'épargne mais ma capa d'emprunt.
Mais pas envie de gérer du locatif. Au pire ce sera SCPI ou SIIC.

Oui je voulais dire capacité d'emprunt bien entendu :jap:

Fais all in sur SCPI en crédit alors :o

---------------
OverClocking-Masters
n°53922364
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2018 à 07:56:50  profilanswer

Il dort le topic depuis hier soir, c'est pas comme ça qu'on va rattraper Bourse !! Pour la peine, petite citation d'article :

Citation :

En continuant à appliquer des frais inexplicables, [les distributeurs de produits financiers] empêchent toute confiance dans le système épargnant français ! [...] On s’attendait à un signal fort mais il semble que l’Etat français préfère laisser libre cours aux lobbys de l’épargne et de l’assurance. C’est à se demander s’il n’aurait pas peur que l’argent dormant sur les comptes épargnes disparaisse, sous l’effet d’une prise de conscience collective par les Français des frais cachés.

[:zing]  
https://www.forbes.fr/finance/march [...] en-europe/

n°53922589
kikou2419
Posté le 17-07-2018 à 08:53:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Il dort le topic depuis hier soir, c'est pas comme ça qu'on va rattraper Bourse !! Pour la peine, petite citation d'article :

Citation :

En continuant à appliquer des frais inexplicables, [les distributeurs de produits financiers] empêchent toute confiance dans le système épargnant français ! [...] On s’attendait à un signal fort mais il semble que l’Etat français préfère laisser libre cours aux lobbys de l’épargne et de l’assurance. C’est à se demander s’il n’aurait pas peur que l’argent dormant sur les comptes épargnes disparaisse, sous l’effet d’une prise de conscience collective par les Français des frais cachés.

Dommage qu'ils ne donnent pas d'exemple précis de ce que la réforme aurait permis/empêché.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53922854
fylgo
Posté le 17-07-2018 à 09:28:49  profilanswer

Magazine Fortune vie
https://reho.st/preview/self/dffd0aea74b6236751cf17ed115b0d07d34beafa.jpg

Les fronssais augmentent leur expo aux UC
[:xenobrandt:2]

[:mike_anal:4]

Message cité 4 fois
Message édité par fylgo le 17-07-2018 à 09:30:13
n°53922984
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 09:40:41  answer

fylgo a écrit :

Magazine Fortune vie
https://reho.st/preview/self/dffd0a [...] 4beafa.jpg

Petit à petit ça devient comme la coiffeuse qui achète du bitecoin  :p

n°53922999
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2018 à 09:41:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Citation :

C'est le moment de parler de mon pourcentage d'épargne mensuelle ?  :O

Spoiler :

En juin = -108.26% :/

n°53923015
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2018 à 09:43:06  profilanswer

[:aloy]

n°53923033
starlette2​7
Posté le 17-07-2018 à 09:45:20  profilanswer

fylgo a écrit :

Magazine Fortune vie
https://reho.st/preview/self/dffd0a [...] 4beafa.jpg

D'un autre coté difficile de faire sans les UC maintenant.

Les 30% d'UC minimum sont imposés dans tous les contrats d'assurance vie [:cosmoschtroumpf]

n°53923044
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2018 à 09:46:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est le moment de parler de mon pourcentage d'épargne mensuelle ?  :O

[:pingolu:1]  

Velocesuper a écrit :

Spoiler :

En juin = -108.26% :/

Je salue la réciprocité de l'énormité ;) [:nekromanttik:5] :D

n°53923060
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2018 à 09:47:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les 30% d'UC minimum sont imposés dans tous les contrats d'assurance vie [:cosmoschtroumpf]

Peut-être pas dans les contrats qui t'enfulent 5% sur versements !

Mieux : sur un monosupport ça me semble difficile :lol:

Message édité par Pomme-abricot le 17-07-2018 à 09:48:48
n°53923082
dwarfy
Posté le 17-07-2018 à 09:49:34  profilanswer

Ah mais les 75% c'était juste sur deux mois ?

Tristesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5532  5533  5534  ..  12931  12932  12933  12934  12935  12936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)