| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
_Jo_306 | Reprise du message précédent :
Cet égoïsme... Tu seras bien avancé avec une tombe en plaqué or, et personne pour y venir |
Publicité | Posté le 10-09-2026 à 17:00:33 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Peyes |
|
JB0660 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 10-09-2026 à 17:39:42 ![]() ![]() |
Pzu |
Le problème c'est que cet argument d'apprendre à pêcher, même s'il est juste selon le point de vue, ne pourra jamais prendre. Parce que la dure vérité, c'est que le facteur "chance" (ou "malchance", plutôt) est en fait infiniment plus prégnant. Et ça, ça fait faire une division par zéro même quand on veut croire au mérite plutôt qu'au m'hérite Message édité par Pzu le 10-09-2026 à 17:42:51 |
Autoporteur |
|
AzR3L |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
chienBlanc |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
_Jo_306 |
Pourquoi pas les 2 ? Donc pour en revenir au sujet, prendre un crédit pour sa RP, ça peut permettre de sauver son épargne pour la génération d'après. Et même aux taux immo d'ajd, avec un mix world/f€ on peut facilement être dans le positif. Avec les meilleurs f€ ça doit même être possible de s'approcher de l'équilibre. Ça se réfléchit pour tout être humain normalement constitué qui pense à la génération d'après, mais les chiens y pensent sûrement moins Edit : grillé en plus Message édité par _Jo_306 le 10-09-2026 à 18:01:55 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Autoporteur |
|
chienBlanc |
vofou |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
meuniere | En parlant des dispositifs Cogip, je me demandais : ça vaut quelque chose le PER fonctionnaire ? (Prefon retraite) Message cité 4 fois Message édité par meuniere le 10-09-2026 à 18:39:09 |
wintrow |
|
Tumacru |
|
Bof, c'est un système de retraite individuel à point. C'était pensé pour avoir un plan retraite complémentaire pour les fonctionnaires avant la réforme créant les PER individuels pareil pour tout le monde , aujourd'hui je donne pas cher de l'évolution de la valeur du point cotisé à ce fonds par rapport à capitaliser sur de l'etf world dans la durée. édit : grillé Message édité par Mr Oscar le 10-09-2026 à 18:58:24 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
chevalier-blanc-x |
|
Autoporteur |
Oui c'est très facile. Moi aussi je militerai pour la suppression des transmissions une fois reçu la mienne. Tu crois sincèrement que les agents économiques qui cherchent à développer leurs patrimoines vont encore le faire et encourager la création de VA si tu interdits les transmissions ? Mais mon patrimoine, j'en fais ce que je veux. Si je veux le refiler à mes gamins, ça me regarde. Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 10-09-2026 à 19:07:21 |
Autoporteur |
I/D/A Message édité par Autoporteur le 10-09-2026 à 19:02:29 |
Peyes |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
chienBlanc |
nicolaki |
chienBlanc |
kimmeria |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Nico77 | Sur un PER Linxea, si j’ai arbitré cet après midi, à quelle date ce sera effectif ? |
LooKooM | Tu ne contrôle pas.
|
chienBlanc |
Autoporteur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |