| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
Raiisin | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Raiisin le 09-09-2026 à 15:21:54 |
Publicité | Posté le 09-09-2026 à 15:18:21 ![]() ![]() |
r06 |
|
kimmeria |
Tu rates la bonne analyse de cet indicateur : Il montre que les retraités vivent majoritairement bien et ne sont pas à plaindre comme tu semble le penser. Qu'il existe des retraités pauvres qui galèrent à finir chaque mois, c'est une évidence, mais ce n'est pas la majorité. Le fait que le niveau de vie des retraités soit aujourd’hui équivalent à celui des actifs constitue une situation historiquement atypique, dont la soutenabilité à long terme pose une véritable question qui n'est pas un fantasme. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-09-2026 à 15:38:51 |
yohips83 |
Message cité 2 fois Message édité par yohips83 le 09-09-2026 à 15:50:09 |
kimmeria |
aldayo disait précisément cela. Et c'est d'ailleurs en réponse à son message que j'ai posté le mien. Mais c'est de ma faute, j'avais oublié que yohips83 lisait uniquement les messages qui l'arrange
Les gens de gauche me fascinent. A s'imaginer que tout le monde est pauvre sauf les capitalistes, ils se retrouvent à défendre involontairement tous les autres riches Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-09-2026 à 16:01:04 |
Goon |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Deux membres (ou ex membre) HFR chez La Martingale, parlent assez clairement de la mauvaise tournure que pourrait prendre la France à moyen et long terme. Avec le PEAgate, j’avais évoqué l'idée qu’il serait très intéressant de diversifier également les enveloppes d’investissement, quitte à perdre en partie l’avantage fiscal. Ces deux grands noms de l’épargne française le pensent aussi, en allant même plus loin en conseillant d'investir hors de France. Par contre, dès que le mec de La Martingale demande ce que les Français pourraient faire concrètement, j’ai bien l’impression que les deux interlocuteurs bottent en touche. Présidentielles 2027 : ils recommandent de vendre son immobilier en France Message cité 4 fois Message édité par mouillotte le 09-09-2026 à 17:33:00 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
yohips83 |
Message cité 3 fois Message édité par yohips83 le 09-09-2026 à 17:11:59 |
Publicité | Posté le 09-09-2026 à 17:09:44 ![]() ![]() |
yohips83 |
Message édité par yohips83 le 09-09-2026 à 17:20:07 |
vofou |
|
kimmeria |
|
yohips83 |
|
yohips83 |
Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 09-09-2026 à 17:28:33 |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 09-09-2026 à 17:51:23 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
vofou |
|
chienBlanc | J'ai regardé la vidéo, top même si je savais déjà tout ça. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
yohips83 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Je préférerais aussi verser directement. Credit patate nord de france ou un truc comme ça Mais une fois l’argent dans le per, là j’arbitre depuis l’appli en ligne --------------- ^_^ |
Ah si , je passe par sos médecins si je veux une consult’ dans la soirée si je pense que c’est nécessaire ( bobologie + ou besoin manifestement d’obtenir un arrêt, sous reserve que le medecin le juge nécessaire) . Donc doit rester 10 ou 20€ de reste à charge en ce cas. Après il est vrai que Lille est peut-être avantagée niveau santé --------------- ^_^ |
MadBull |
Message édité par MadBull le 09-09-2026 à 18:34:27 |
chienBlanc | Lookoom, tu pourrais pas ouvrir une tontine HFR pour qu'on investisse sur tes putains de PE à 15% ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Valeur du point brute x coeff de prise en compte des frais de traitement = valeur du point nette VPtN x nombre de points personnels = retraite mensuelle. Si retraite mensuelle < minimum sociaux , la difference est prise en charge par la solidarité nationale Voilà, de rien . Bien sur il y aura la ribambelle de cas particuliers à gérer, mais de la sorte, le système est à l’équilibre. --------------- ^_^ |
Peyes | retour du déblocage des 5000e/an du pee.... https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 61544.html j'aime bien la conclusion |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
moulagaufres Je suis une légende |
|
H2N3 |
|
Dion Acceuil | d'où la tontine --------------- It is not called show art |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
H2N3 |
|
Peyes |
|
MonsieurPoney |
adel teiki |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
raaur |
|
nicolaki | Bravo à Lookoom et Nicoanumero, les questions / le thème sont pas hyper convaincants mais bel effort de pédagogie de leur part pour les épargnants |
Mitch2Pain |
+1 |
vofou |
Message édité par vofou le 09-09-2026 à 20:38:53 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 09-09-2026 à 21:35:24 |
CarlosPatato |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |