Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°44199367
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-12-2015 à 18:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

 


Donc pour Immorente, environ 35k€ décaissés en 20 ans pour obtenir à terme 50k€ de SCPI +/- PV ?

 

L'effort d'épargne correspond à 41,8% soit quasi 21k€ pour obtenir une valeur à terme de l'investissement de 50k€.

 

Ca me semble assez standard pour les SCPI "bon père de famille" sans apport.

 

Corum convictions présente certainement des ratios plus intéressant cela dit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 13-12-2015 à 19:01:33
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 18:51:40  profilanswer
 

n°44199379
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 18:53:16  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
L'effort d'épargne correspond à 41,8% soit quasi 21k€ pour obtenir une valeur à terme de l'investissement de 50k€.


 
 
Ah ok, j'avais compté 144€ x 12 mois x 20 ans.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44199382
360no2
I am a free man!
Posté le 13-12-2015 à 18:53:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Mayrde j'ai voulu ajouter ça dans la partie ARTICLES DIVERS de la FP, mais ça me fait sauter la fin de la FP.
On est limités en nombre de caractères dans la FP ? :heink:
Je vais devoir faire du tri ou être plus synthétique :??:

A Mon avis, un premier post synthétique peut être pas mal pour renseigner rapidement le noob, avec des renvois vers les posts intéressants ultérieurs.

 

Type : FP avec :
- présentation des différentes classes d'actifs,
- supports d'investissement avec leurs règles fiscales,
Et c'est tout ce que tu détailles

 

Puis des renvois vers les posts info synthétiques, avec une description sommaire pour les gens intéressés pour approfondir.

 

En fait, un peu le principe de l'Encyclopédie appliqué au topic. :o

 

Et ça devrait en plus être moins chronophage pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 13-12-2015 à 18:56:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44199393
Miles_Teg9​1
Posté le 13-12-2015 à 18:54:41  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Je vous fais partager mes investigations dans la défiscalisations :
 
- investissements en groupements forestiers : 25% de réduction de l'IR détention 8 ans (5700€ d'investissement) : societé forestière de la caisse des dépôts et UFFI. J'en ai pris pour diversifier mon patrimoine. Le rendement des dividendes sera de 2% environ. On mise sur le foncier et le bois.
 
- investissement en PME en direct : 25% de réduction d'IR détention 5 ans : wiseed, investirendirect.com, oséo, alternativa... Je mets quelques petites sommes en direct pour diversifier et m'économiser les frais bien gras des FCPI.
 
- FCPI/FIP : 25% de réduction d'IR détention 5 à 10 ans: c'est assez gavé en frais, il faut passer par certains sites pour limiter les frais d'entrée (Linxea, MeilleursFCPI...) : je vais prendre du A Plus Finance ou du Truffle (1% chez Linxea) cette année.
 
- investissements solidaire : 25% de réduction sur l'IR détention 5 ans : La Nef, la coopérative de croissance, Terre de liens, Habitats et humanismes, Garrigue, Autonomie et Solidarité... => voir le site de finansol. Pour la Nef/coop de croissance, on peut s'attendre à un petit rendement et à retrouver son capital facilement avec peu de frais. Pour les autres, on est presque sur que le rendement sera nul, et pire, on ne retrouvera peut être pas son capital et avec des frais et une attente ! Mais, il ne faut pas oublier que c'est un investissement "militant".
 
- Groupements Fonciers Viticoles : Pour ceux qui veulent réduire l'ISF à déclarer (jusqu'à 50k€, on déclare 25% de la valeur) : Crédit Agricole, Uffi et quelques indépendants. Pour ceux qui ont de l'ISF et qui aiment bien le vin !
 
- PERP : déductible des revenus déclarés, je cherche des contrats avec peu de frais, de bonnes performances et avec une table de mortalité garantie à l'adhésion... Pour le moment j'ai trouvé un contrat qui donne une table de mortalité à chaque versement (Grafic de Generali) et un contrat performant (Apicil)... = intéressant si on a l'ISF, si on est très fortement imposé, proche de la retraite... Intérêt très limité.
 
- Solaire : 25% de réduction sur l'IR (comme les PME) : j'ai l'impression que c'est le gros attrape-couillons, surtout la holding IR de Solabios.
 
- Sofica : C'est un investissement à perte. Je ne trouve aucun historique sur le net ! Je zappe !


 
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Un petit up pour MAJ
 
- Forêts : c'est fait avec la Caisse des Dépôts. Très bons services et conseils.
 
- PME  : J'ai pris 400 € sur trois PME avec Wiseed. Je vais souscrire à des paniers d'entreprises chez Arkéon.
 
- FCPI/FIP : j'ai pris Fortune FCPI chez Linxea (1% de frais d'entrée) de Truffle Capital et le FIP Luxe avec Hedios (0% de frais d'entrée) d'OTC.
 
- Solidaire : NEF, Garrigue, Autonoùie & solidaté et Habitat et Humanisme : Ok. Le mini pour la coopérative de croissance est de 1200€, je voulais mettre moins alors j'hésite...
 
- GFV : je verrais l'an prochain pour me placer dessus pour le fun (avec 3000/4000€)...
 
- PERP : j'hésite à prendre du APICIL au mini.
 
- Solaire / holding IR solaire : c'est chargé en frais, beaucoup trop...


 
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Par principe, je ne donne pas. J'associe ça à acheter une bonne conscience. Et en plus, je ne sais pas ce que ça devient. Bref, j'ai du mal à donner.
 
MAIS, je préfère investir. ;)
 
http://www.finansol.org/
 
Pour les impôts de 2009, j'ai pris les parts sociales/actions suivantes :
- Garrigue (www.garrigue.net), capital risque solidaire et social (aide à la création d'entreprise, à la sauvegarde d'emplois...),
- Autonomie et solidariés (www.autonomieetsolidarite.fr), capital risque solidaire et social (aide à la création d'entreprise, à la sauvegarde d'emplois...),
- Habitat et humanisme (http://www.habitat-humanisme.org/), loger les personnes en difficultés,
- La Nef, coopérative de finances solidaires.
 
25% de réduction d'IR, à conserver 5 ans.
 
 
A côté de ça, j'ai pris un petit bout de foret, des FCPI/FIP et j'ai souscris à des AK de PME.


 
update :
 
Groupement Forestier (chez la CDC)
 
J’en suis assez content. Je pense le céder à ma famille. J’en ai repris cette année.
 
FCPI et FIP
 
Les informations étaient difficile à trouver à l’époque. Maintenant, on trouve plus facilement :
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_157 … s-exclusif
Le palmarès des FIP/FCPI
 
Il faut bien faire son choix de gestionnaire… Vraiment très bien, et encore, ça ne suffira peut être pas !
 
Mes choix (non liquidités) / ceci n’est pas un conseil
 
FCPI Fortune (Truffle) / 2008 / +26,5%
FCPI Fortune 4 (Truffle) / 2012 / -13,8%
FCPI Fortune 5 (Truffle) / 2013 / - 6,4%
 
FIP Mezzano (Midi Capital) / 2009 / -1,9%
FIP Luxe (ex OTC) / 2009 / -42,4%
 
Le vrai bilan, ce sera quand les fonds seront liquidés…
 
Souscription au capital de PME (Arkéon)
 
Très déçu finalement. Je ne ferais plus. Le panier est en perte, et pour en sortir, je n’en parle pas…
 
Souscription au capital de PME (photovoltaique)
 
Je suis dans le même bateau que GBL (je crois). Je valorise cette participation à 0 pour le moment.
 
Souscription au capital d’entreprises solidaires :
 
La Nef (banque solidaire), => j’ai reçu quelques dividendes. Je suis dans l’attente du remboursement des parts…
 
Habitat et Humanisme (logements pour les plus démunis),
J’ai donné mes parts à l’association. La liquidité semble correcte, mais si on a peu de part, les droits de mutation rognent un peu trop le capital.
J’ai souscris à nouveau à des parts cette année.
 
Autonomie & Solidarités (capital risque solidaire),
Remboursement très rapide et sans frais ! (quelques semaines)
 
Garrigue (capital risque solidaire)
Remboursement rapide et sans frais (1 mois).
 
SPEAR
 
Trop récent pour avoir un REX, j’ai souscris les deux dernières années.
 
Je vais tester d’autres investissements solidaires. Car au final, rien que sur le bilan financier, c’est mieux que la plupart des solutions FCPI/FIP et consorts, sans compter le bilan extra-financier !
L’écart est simple je pense. D’un côté des gestionnaire sur-payés se gavent en prenant des PME qu’ils sur-paient (et pas forcément performantes) versus des bénévoles qui suivent des investissements dans des PME qui vivotent ou dans des logements à bas loyer.
 
Souscription au capital de PME (Alternativa)
 
J’avais fait ça il y a un à deux ans. On fera le bilan dans 3-4 ans, mais je sens que ce sera du même acabit d’Arkéon…
 
 
 
 


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44199426
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 18:58:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

A Mon avis, un premier post synthétique peut être pas mal pour renseigner rapidement le lecteur, avec des renvois vers les posts intéressants ultérieurs.
 
Type : FP avec :
- présentation des différentes classes d'actifs,  
- supports d'investissement avec leurs règles fiscales,
- astuces type louchage écrémage
 
Puis des renvois vers les poste en cliquant pour les gens intéressés pour approfondir.
 
En fait, un peu le principe de l'Encyclopédie appliqué au topic, le FP servant de sommaire pour permettre de trouver directement les postes d'infos synthétiques.
 
Et ça devrait en plus être moins chronophage pour toi ?


 
 
Le principal est fait, ce sera moins chronophage now  :jap:  
Et j'aime pas les renvois vers les posts, peur que les posts disparaissent.
Puis j'ai demandé à avoir les 3 premiers posts du topic, ce sera mieux pour structurer et j'aurai plus de place.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44199444
Teckel Hec​'
Posté le 13-12-2015 à 18:59:54  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Au contraire, si tu veux dynamiser ton épargne, tout en ne sortant pas de plus value de l'AV avant 3 ans, tout en allégeant ce fonds € merdique.... Profite de l'arbitrage annuel offert! C'est année calendaire d'ailleurs?
Clairement leur fonds € est merdique, mais avec ces 7-8 bonnes UCs dispo fais toi plaisir...
 
ça avait été mon raisonnement avec linxea évolution, quand ils ont stoppé le "bon" fonds €.
 
C'est clair que ça "t'oblige" (ou "incites" ) à entrer sans trop lisser, mais bordel sur LT tu seras pas perdant je pense


 
Oui, je trouvais dommage de perdre l'antériorité du contrat.
 
Pour l'arbitrage, c'est calendaire en effet, donc à faire tout de suite maintenant !!! Pour le lissage, ça m'embête en effet mais tant pis. Je pensais rentrer à hauteur de 25%, en panachant ça sur plusieurs UC, des plus ou moins risquées. Et voir au cours de l'année prochaine si j'en remets une couche ou pas.  
 
Je vais voir en parallèle à en ouvrir une ou deux en plus, du genre Bourso + Linxea. Faut que je vois quels sont les assureurs derrière.

n°44199619
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2015 à 19:16:17  profilanswer
 

Teckel Hec' a écrit :


 
Oui, je trouvais dommage de perdre l'antériorité du contrat.
 
Pour l'arbitrage, c'est calendaire en effet, donc à faire tout de suite maintenant !!! Pour le lissage, ça m'embête en effet mais tant pis. Je pensais rentrer à hauteur de 25%, en panachant ça sur plusieurs UC, des plus ou moins risquées. Et voir au cours de l'année prochaine si j'en remets une couche ou pas.  
 
Je vais voir en parallèle à en ouvrir une ou deux en plus, du genre Bourso + Linxea. Faut que je vois quels sont les assureurs derrière.


 
 
Assureur Bourso = Generali.
 
Pour Linxea, tu as toute la synthèse des AV ici : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44199621
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2015 à 19:16:29  profilanswer
 

Essayez de mixer scpi de rendement et de déficit foncier pour améliorer le rendement ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44199764
Burracho
Posté le 13-12-2015 à 19:27:13  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Bonsoir gentlemen. Je dramatise ce topic de qualité à l'occasion de sa reprise en main par la team POGNON :o  
 
Tout d'abord une petite présentation.
 
1/ Votre situation familiale : 28 ans Célibataire revenus de 30 K euros annuel
2/ Votre situation patrimoniale : Localiser à Paris TMI 30%
 
Épargne actuelle et répartition :
 
LDD 12K euros;
LA 12 K euros;
PEL 7,4 K euros;
15 K euros emprunté dont je dois revoir la couleur d'ici 3 ans.
 
3/ Vos projets ? Pas de projet d'achat de pierres surévaluées à cours termes, étant en CDD je souhaite conserver une épargne de sécurité confortable 10 k euros.
 
Ma stratégie serait l'ouverture de deux AV fond euros (Bourso Vie et une seconde) et pour la sécurité 6 k euros pour chacune pour commencer.
 
Ma question concerne la seconde assurance vie, j'hésite entre Lynxea avenir et Fortunéo. Ma principale question étant de savoir si la première est full dématérialisée dans sa gestion ou bien il faut envoyer des formulaires par courrier comme sa semble avoir été le cas ?  
 
Par ailleurs, une fois que j'aurais fait la partie sécurisée je souhaiterais commencer à jeter les bases pour l'investissement sur le marché en préparation des prochaines soldes (un petit crack pour les pauvres de ce monde). En termes de PEA quels sont les opérateurs hfr compliant :o ? 10 K euros apparait-il comme un niveau suffisant pour se lancer ?  
 
En vous remerciant de vos retours.  


 
Suite à ma première venue cfr post ci-dessus, j'ai ouvert deux AV chez bourso et fortune plus un CTO et et un PEA chez Bourse Direct et embarqué 160 euros de primes au passage. :o  
 
Ce qui a mené à la répartition suivante :
 
LDD 3K euros
LA 3,4K euros
PEL (4,5%) 7,5 K euros
15 K euros emprunté dont je dois revoir la couleur d'ici 3 ans.
A/V Bourso 10 K euros
A/V Fortuneo 10 K euros
Environ 1,6 K euros répartis sur les 3 comptes courants
 
Bonjour Messieurs m'a répartition est détaillée ci-dessus.  
 
Au vu de sa performance et surtout de son niveau d'imposition, je souhaite me débarrasser de mon PEL qui date de janvier 2003 au profit d'une troisième A/V.
 
Au vu des deux que je dispose ci-dessus, je me tourne vers Lynxea et j'hésite entre zen et spirit.  Sachant que ces 7 500 euros ont vocation à être un fonds de la dernière chance que je grillerais le jour où sa sera vraiment la merde noire vous orienteriez vers lequel des deux ?


Message édité par Burracho le 18-04-2016 à 21:43:23
n°44200050
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2015 à 19:49:04  profilanswer
 

Le piège du titre du topic bourse fonctionne comme prévu :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 19:49:04  profilanswer
 

n°44200107
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 19:53:37  answer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Souscription au capital de PME (Arkéon)
 
Très déçu finalement. Je ne ferais plus. Le panier est en perte, et pour en sortir, je n’en parle pas…
 
Souscription au capital de PME (photovoltaique)
 
Je suis dans le même bateau que GBL (je crois). Je valorise cette participation à 0 pour le moment.
 
 


 
je pense que les participations aux PME via ces plate formes c'est une erreur... les véritables bonnes idées n'ont aucun socuis à lever des fonds via des venture capital, et aux final celles qui restent et doivent lever des fonds sur les plate formes participatives sont celles qui se sont faites rebuter (surement pour de bonnes raisons) par des professionnels.
 
Je suis allé faire un tour sur Wiseed, et les quelques projets que j'ai pu voir étaient soit complètement fantaisistes, soit d'un manque d'originalité frangrant du coup on se demande comment elles vont survivre face aux plus grosses structures.

n°44200160
Burracho
Posté le 13-12-2015 à 19:57:04  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Le piège du titre du topic bourse fonctionne comme prévu :D


 
 
La dernière fois que j'y suis passé lurker, il y avait pas mal de monde en PLS quand même :o

n°44200186
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2015 à 19:58:11  profilanswer
 
n°44200564
Burracho
Posté le 13-12-2015 à 20:11:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Allons allons  [:babysnoopy:1]


 
Tu as parfaitement raison prenons un exemple au hasard du piège tendu par le topic bourse au travers d'un contributeur mystère  :o  
 
 

Citation :

Ashkaran
 
quelle enculerie :fou:  
on avait dit 5500 pas 4500 ! :fou:


 
Les soldes sont justes en avance et j'espère que les 3 000 seront atteints

n°44200691
Deathvalle​y
Posté le 13-12-2015 à 20:16:18  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
 
 
Les soldes sont justes en avance et j'espère que les 3 000 seront atteints


Fais gaffe à ce que tu dis toi  [:lewtonlerageux]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44203485
360no2
I am a free man!
Posté le 13-12-2015 à 22:18:41  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Les soldes sont justes en avance et j'espère que les 3 000 seront atteints

Dangereux ce raisonnement : crois en quelqu'un qui attendait 2500 pour commencer à entrer lors de la dernière crise :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44203670
Burracho
Posté le 13-12-2015 à 22:27:32  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Dangereux ce raisonnement : crois en quelqu'un qui attendait 2500 pour commencer à entrer lors de la dernière crise :o


 
 
On verra bien où en sera le CAC en février  :o  
 
Après tout cette semaine une collègue Y m'a avouer que j'avais raison quand je lui disais que son appart acheté avec des cerises dans Paris, il y a trois ans perds de la valeur. Il faut être optimiste dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 13-12-2015 à 22:29:03
n°44204181
sligor
Posté le 13-12-2015 à 22:55:05  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
 
On verra bien où en sera le CAC en février  :o  
 
Après tout cette semaine une collègue Y m'a avouer que j'avais raison quand je lui disais que son appart acheté avec des cerises dans Paris, il y a trois ans perds de la valeur. Il faut être optimiste dans la vie :o


ça remonte l'immo parisien  :o


---------------
qwerty-fr
n°44205585
sebirt
Posté le 14-12-2015 à 08:25:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le CC Bourso, c'est le compte courant.
Gratuit à vie, avec ou sans CB.
Et prime parrainage à l'ouverture pour couronner le tout.
Avec le CC, tu alimenteras plus facilement et rapidement ton AV Bourso.
 
L'AV Bourso est très bien, ici la plupart en sont contents.
 
Pour les frais PEA et AV, c'est expliqué en FP.
Mais tu sembles avoir compris.


 
J'ai vu que lorsqu'on souscrit a une av bourso, y a une adhésion gratuite supplémentaire a un compte de dépôt boursorama essentiel plus. Vous parlez de ce CC?

n°44205724
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2015 à 08:45:52  profilanswer
 

sebirt a écrit :

 

J'ai vu que lorsqu'on souscrit a une av bourso, y a une adhésion gratuite supplémentaire a un compte de dépôt boursorama essentiel plus. Vous parlez de ce CC?

 


Oui c est le CC Bourso.
Donc mieux vaut ouvrir d abord le CC pour choper la prime.
Et une fois le CC ouvert, depuis ton interface tu cliques pour ouvrir l'AV.

n°44206413
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-12-2015 à 10:14:23  profilanswer
 

Question : vous faites quoi de votre AV linxea évolution suite au transfert d'octobre ?
 
Clôture ? Full UC ? Rachat ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44206882
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-12-2015 à 10:52:14  profilanswer
 

Déjà c'est bloqué tout le mois de décembre :o
Ensuite faudra voir ce que Suravenir proposera comme UC.

n°44206913
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-12-2015 à 10:54:19  profilanswer
 

Quelques news pour ceux qui suivent mes zaventures :

 

1/ Immo - Dejeuner avec un pote today.

 

Objectif : Créer une SCI et acheter des immeubles en bousie avec une forte rentabilité (mini 10% pour assurer l'autofinancement).

 

J'ai spotté des annonces avec potentiel et je vais ce week-end en visite.

 

Bien sur, ce sera en parrallèle des SCPI et des foncières côtés; même parmi l'immo, il faut être diversifié.

 


2/ Création de boite

 

-Licenciement à l'amiable acté avec ma boite
-Prime satisfaisante, enveloppe formation, droit au chomage et fonds Accre.
-Prise de contact avec avocat pour ficeler les détails du projet

 

Petite astuce pour eviter les boulets de pole emploi ile de france, qui n'y connaissent rien et vous raccrochent au nez:
Telephoner à des PE en bousie : j'ai testé pour La Rochelle et le service/temps d'attente était nickel. :bounce:

 


3/ Maison en Suisse et héritage:

 

En stand-by.. pas de réponse des banques pour le "projet".
Les fêtes de fin d'année en famille augurent de joyeux échanges.. :o

 

J'ai suggéré un plan annexe pour détourner l'attention de la RP de mon frangin, vers la RP de mes parents :

 

Transformer leur RP (90m, traversant, Paris) en deux 2/3 pièces, moyennant travaux, pour optimiser la revente.
Avec la thune de la revente optimisé, s'acheter une belle petite maison au sud-ouest.

 

L'hamecon semble avoir un peu pris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 14-12-2015 à 11:37:10
n°44207056
bkhk
Posté le 14-12-2015 à 11:05:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44207171
tanguy12
Posté le 14-12-2015 à 11:13:58  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Question : vous faites quoi de votre AV linxea évolution suite au transfert d'octobre ?
 
Clôture ? Full UC ? Rachat ?


Pour moi ça change rien pour l'instant... Je reste moitié SGL moitié SCI Pérennité Pierre...
Pouvoir accéder aux fonds € suravenir ne changerait rien d'ailleurs pour moi dans l'immédiat; j'en ai suffisament ailleurs. Et je veux pas vendre du SGL, et je dois dire la ligne de SCI se comporte pas mal depuis que je l'ai (et on peut plus en prendre..).

n°44207281
tanguy12
Posté le 14-12-2015 à 11:22:06  profilanswer
 

Teckel Hec' a écrit :


 
Oui, je trouvais dommage de perdre l'antériorité du contrat.
 
Pour l'arbitrage, c'est calendaire en effet, donc à faire tout de suite maintenant !!! Pour le lissage, ça m'embête en effet mais tant pis. Je pensais rentrer à hauteur de 25%, en panachant ça sur plusieurs UC, des plus ou moins risquées. Et voir au cours de l'année prochaine si j'en remets une couche ou pas.  
 
Je vais voir en parallèle à en ouvrir une ou deux en plus, du genre Bourso + Linxea. Faut que je vois quels sont les assureurs derrière.


c'est surtout dommage de payer l'IR maintenant. Tu serais en moins value ou TMI0, l'antériorité fiscale tu t'en tamponnerais.
 
Je dirais plutôt, afin de lisser un peu le truc, passer seulement dans les 10-15% en UC ce coup ci, puis encore la même somme dans 6 mois, puis la même en Janvier 2017. Du coup t'auras 30-45% (enfin modulo l'évolution des UCs vs le fonds €) de l'investissement en UCs, mais entrée lissée en 3 fois sans frais.
 
En tout cas si j'étais dans ton cas ( :o ) ma priorité serait de bénéficier de l'arbitrage gratuit en 2015, avant d'ouvrir les 2 autres AVs (même si dans la pratique, tu prends les 4 linxea avec 2500€ en tout et tu le regretteras pas).
 
Juste une question me taraude en fait, vis à vis de cet arbitrage tardif (dans l'années calendaire): la participation aux Bénéfs est-elle bien versée au prorata? En fait cette donnée changerait pas mal la donne...

n°44207299
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 11:23:21  answer
 

bkhk a écrit :

Bonjour à tous,
 Ce que je compte faire maintenant :
-       garder seulement 12 k€ sur LDD
-       répartir les 12 k€ restants sur des UC sur Linxea Spirit.
-       chaque mois, investir 1 k€ en tracker sur le PEA, le reste en 50% UC, 50% fonds euros sur AV
Mes questions maintenant : cette répartition vous paraît-elle assez diversifiée ? Tout est placé en livrets et produits financiers. Ne faudrait-il pas de l’immobilier, via SCPI par exemple ? Ou d’autres idées ? Faut-il fermer les AV de la MAIF (j’ai arrêté tout versement dessus depuis quelques années) ? Je suis preneuse de tout conseil que vous pourriez avoir.
 
Merci d’avance !


 
Non, ça me parait pas assez diversifié. Vu les liquidités déjà là et l'absence de projets sur du MT/LT, je placerai toutes les économies mensuelles sur PEA et PEE/PERCO. Voire sur des UCs mais pour moi, les AV c'est fait pour du fonds euros.
Pour l'immo en SCPI, c'est à étudier effectivement.

n°44207304
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-12-2015 à 11:23:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

La pétition pour lutter contre la spoliation de nos fonds €.


 
Je comprends pas bien de quoi il s'agit ?

n°44207392
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-12-2015 à 11:29:13  profilanswer
 

 

+1.

 

@bkhk
PEE/PERCO uniquement si abondement intéressant.
Sur le PEA, viser des trackers pour de la gestion "passive" et laisser dormir.
Et surtout, ne pas suivre le topic bourse  :o

 

Ne pas bruler le cash sur les SCPI, sans le levier de l'emprunt, ce n'est pas intéressant.
La thune sur PEL, j'en basculerai la majeure partie sur des foncières ..


Message édité par Silk56 le 14-12-2015 à 11:38:36
n°44207567
dd_pak
Posté le 14-12-2015 à 11:39:17  profilanswer
 

J'arrive pas à trouver l'information sur le site de bourso, il y a des SCPI sur l'assurance vie ?

n°44207587
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-12-2015 à 11:40:13  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je comprends pas bien de quoi il s'agit ?


L'€ croissance ne décolle pas car les taux sont bas, alors que les fonds € bénéficient encore des anciennes obligations à taux plus importants.
 
Mais les assureurs veulent développer les € croissance car moins demandeurs en fonds propres (rapport de 4 je crois).
 
Donc, comme les fonds € ont des réserves afin de lisser le taux fourni, ils veulent autoriser les assureurs à prendre ces réserves (et donc aux épargnants fonds €) au profit des offres € croissance (donc aux profits de futurs épargnants).
C'est juste scandaleux. C'est de la spoliation.


---------------
Gitan des temps modernes
n°44207601
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-12-2015 à 11:41:22  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

J'arrive pas à trouver l'information sur le site de bourso, il y a des SCPI sur l'assurance vie ?


 
Non, pas chez Bourso  :jap:  

n°44207650
Teckel Hec​'
Posté le 14-12-2015 à 11:44:09  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


c'est surtout dommage de payer l'IR maintenant. Tu serais en moins value ou TMI0, l'antériorité fiscale tu t'en tamponnerais.
 
Je dirais plutôt, afin de lisser un peu le truc, passer seulement dans les 10-15% en UC ce coup ci, puis encore la même somme dans 6 mois, puis la même en Janvier 2017. Du coup t'auras 30-45% (enfin modulo l'évolution des UCs vs le fonds €) de l'investissement en UCs, mais entrée lissée en 3 fois sans frais.
 
En tout cas si j'étais dans ton cas ( :o ) ma priorité serait de bénéficier de l'arbitrage gratuit en 2015, avant d'ouvrir les 2 autres AVs (même si dans la pratique, tu prends les 4 linxea avec 2500€ en tout et tu le regretteras pas).
 
Juste une question me taraude en fait, vis à vis de cet arbitrage tardif (dans l'années calendaire): la participation aux Bénéfs est-elle bien versée au prorata? En fait cette donnée changerait pas mal la donne...


 
Merci de ta réponse.
 
Je visais le 50% en UC à terme en effet. Le coup de rentrer en un coup à hauteur de 25% était du au fait qu'ils accordent un bonus sur la rémunération du fonds €. Mais c'est passé à 35% cette année et pour 600 € de +values au final, ça vaut pas le coup de perdre la capacité de lisser ses entrées.
 
Donc, je vais suivre ton bon conseil et rentrer en 3 fois à hauteur de 15%. Mais du coup, sur combien d'UC différentes ? J'ai une short list de 4 UC mais ça ne fait pas trop pour 25 k€ investis ?
 
Pour ta dernière question, je vais me renseigner mais ce n'est pas systématiquement le cas !? (visiblement non si tu poses la question, mais ça me surprendrait ....)

n°44207681
dd_pak
Posté le 14-12-2015 à 11:46:00  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Non, pas chez Bourso  :jap:  


 
Merci :)

n°44207822
tanguy12
Posté le 14-12-2015 à 11:53:59  profilanswer
 

Teckel Hec' a écrit :


 
Merci de ta réponse.
 
Je visais le 50% en UC à terme en effet. Le coup de rentrer en un coup à hauteur de 25% était du au fait qu'ils accordent un bonus sur la rémunération du fonds €. Mais c'est passé à 35% cette année et pour 600 € de +values au final, ça vaut pas le coup de perdre la capacité de lisser ses entrées.
 
Donc, je vais suivre ton bon conseil et rentrer en 3 fois à hauteur de 15%. Mais du coup, sur combien d'UC différentes ? J'ai une short list de 4 UC mais ça ne fait pas trop pour 25 k€ investis ?
 
Pour ta dernière question, je vais me renseigner mais ce n'est pas systématiquement le cas !? (visiblement non si tu poses la question, mais ça me surprendrait ....)


par exemple Apicil donne 70% du taux de l'an passé. Bon, potentiellement pas une si mauvaise affaire en période de baisse des taux, mais quand même pas idéal (vu que irl ça tombe jamais d'autant d'une année à l'autre).
Par contre j'exclus pas que des contrats prévoient juste un DTC. Donc à vérifier les CGs!
Donc ton fonds € a un meilleur taux si ton contrat présente 35% d'UCs? en valorisation J et au prorata des jours ?
Si c'est avantageux, j'entrerais alors de telle manière qu'au second versement aux alentours de Juin 2016 le contrat présente >35% d'UCs.
 
4 UCs pour 25 k€ , c'est pas "trop", selon le toujours sacro saint principe de la diversification. Faut juste que ce soient pas toutes de la même catég. Curiosité t'as sélectionné lesquelles?

n°44207942
Teckel Hec​'
Posté le 14-12-2015 à 12:01:05  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


par exemple Apicil donne 70% du taux de l'an passé. Bon, potentiellement pas une si mauvaise affaire en période de baisse des taux, mais quand même pas idéal (vu que irl ça tombe jamais d'autant d'une année à l'autre).
Par contre j'exclus pas que des contrats prévoient juste un DTC. Donc à vérifier les CGs!
Donc ton fonds € a un meilleur taux si ton contrat présente 35% d'UCs? en valorisation J et au prorata des jours ?
Si c'est avantageux, j'entrerais alors de telle manière qu'au second versement aux alentours de Juin 2016 le contrat présente >35% d'UCs.
 
4 UCs pour 25 k€ , c'est pas "trop", selon le toujours sacro saint principe de la diversification. Faut juste que ce soient pas toutes de la même catég. Curiosité t'as sélectionné lesquelles?


 
Je vais consulter le contrat ce soir, pas moyen de mettre la main dessus sur le net ....
 
Un bonus de 0.40% si 35% d'UC (cette année) entre le 31/10 et le 31/12, pour la valo, ce n'est pas précisé, je vais voir dans le contrat, et au prorata, la logique le voudrait mais comme tu fais bien de le souligner, se méfier et voir les CGV ... Donc si c'est toujours d'actualité l'an prochain, viser ce pourcentage en effet !
 
Pour les UC, j'avais H2O Multibonds, H2O MultiEquities, Moneta MultiCaps C et Eurose C. Ca me semblait bien diversifié, tant en terme de risques que de nature de placement.

n°44207981
spooooocky
Posté le 14-12-2015 à 12:03:21  profilanswer
 

Silk tu montes quoi comme genre de boite ?


---------------
Made in Marseille
n°44208264
tanguy12
Posté le 14-12-2015 à 12:19:37  profilanswer
 

Teckel Hec' a écrit :


 
Je vais consulter le contrat ce soir, pas moyen de mettre la main dessus sur le net ....
 
Un bonus de 0.40% si 35% d'UC (cette année) entre le 31/10 et le 31/12, pour la valo, ce n'est pas précisé, je vais voir dans le contrat, et au prorata, la logique le voudrait mais comme tu fais bien de le souligner, se méfier et voir les CGV ... Donc si c'est toujours d'actualité l'an prochain, viser ce pourcentage en effet !
 
Pour les UC, j'avais H2O Multibonds, H2O MultiEquities, Moneta MultiCaps C et Eurose C. Ca me semblait bien diversifié, tant en terme de risques que de nature de placement.


Ah donc t'as +.4% seulement sur les 2 mois? Ou ce serait pas en cas de versement, où le versement aurait mini 35% UCs, alors cette nouvelle louche de fonds € bénéficie du taux boosté?
ça demande éclaircissement.
Dans tous les cas, ça ne vaut le coup que si ça modifie tes plans à la marge (au lieu de 15+15+15, faire 18+18+x par exemple)
 
Donc ça te ferait un prudent sécu (eurose), un action monde , un action France, un obligs "sportives". ça me paraît pas mal. à voir si tu veux pas réussir à mettre MMC sur PEA BD 0%...

n°44208788
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2015 à 13:06:28  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Pour les UCs de la liste en FP qui sont 0% chez BD:
-CPR Silver Age (Ok PEA)
-MMC (Ok PEA)
-CPR croissance réactive

 

Du coup je me demandais presque vu que renaissance Europe ou comgest monde y sont aussi par exemple, si on pourrait pas faire une seconde liste, avec 5-8 UCs 0% chez un courtier ou l'autre....

 

Bon faudrait pas que ça fasse usine à gaz non plus, mais je veux dire le fonds action monde conseillé est H2O multi equities, mais si on veut du action monde sur CTO 0%, Comgest monde pourrait faire l'affaire...


Mon post était passé inaperçu, mais il répondait en partie à ce besoin.
Il s'agit d'un tableau comparant la liste des UC chez Binck et chez Bourse Direct.
Il pourrait être complété avec les UC dispos à 0% chez Bourso.

 

Extrait filtré sur les UC HFR :
http://apartamento-santa-marta.net16.net/screenshots/yJX.png

 

lien : https://www.dropbox.com/s/rx1d3r2le [...] .xlsx?dl=0

frankie_flowers a écrit :

 

J'ai fait un tableau qui récapitule les fonds partenaires de Binck et de Bourse Direct (environ 170 chacun, et seulement 27 en commun).
Ca pourra peut-être servir à quelqu'un : https://www.dropbox.com/s/rx1d3r2le [...] .xlsx?dl=0

 

Voici l'extrait concernant les fonds "HFR" / liste du Matou [...]

 



Message édité par frankie_flowers le 14-12-2015 à 13:08:58
n°44208988
TriniTa_91​1
Posté le 14-12-2015 à 13:23:30  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
update :
 
Groupement Forestier (chez la CDC)
 
J’en suis assez content. Je pense le céder à ma famille. J’en ai repris cette année.
 
FCPI et FIP
 
Les informations étaient difficile à trouver à l’époque. Maintenant, on trouve plus facilement :
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_157 … s-exclusif
Le palmarès des FIP/FCPI
 
Il faut bien faire son choix de gestionnaire… Vraiment très bien, et encore, ça ne suffira peut être pas !
 
Mes choix (non liquidités) / ceci n’est pas un conseil
 
FCPI Fortune (Truffle) / 2008 / +26,5%
FCPI Fortune 4 (Truffle) / 2012 / -13,8%
FCPI Fortune 5 (Truffle) / 2013 / - 6,4%
 
FIP Mezzano (Midi Capital) / 2009 / -1,9%
FIP Luxe (ex OTC) / 2009 / -42,4%
 
Le vrai bilan, ce sera quand les fonds seront liquidés…
 
Souscription au capital de PME (Arkéon)
 
Très déçu finalement. Je ne ferais plus. Le panier est en perte, et pour en sortir, je n’en parle pas…
 
Souscription au capital de PME (photovoltaique)
 
Je suis dans le même bateau que GBL (je crois). Je valorise cette participation à 0 pour le moment.
 
Souscription au capital d’entreprises solidaires :
 
La Nef (banque solidaire), => j’ai reçu quelques dividendes. Je suis dans l’attente du remboursement des parts…
 
Habitat et Humanisme (logements pour les plus démunis),
J’ai donné mes parts à l’association. La liquidité semble correcte, mais si on a peu de part, les droits de mutation rognent un peu trop le capital.
J’ai souscris à nouveau à des parts cette année.
 
Autonomie & Solidarités (capital risque solidaire),
Remboursement très rapide et sans frais ! (quelques semaines)
 
Garrigue (capital risque solidaire)
Remboursement rapide et sans frais (1 mois).
 
SPEAR
 
Trop récent pour avoir un REX, j’ai souscris les deux dernières années.
 
Je vais tester d’autres investissements solidaires. Car au final, rien que sur le bilan financier, c’est mieux que la plupart des solutions FCPI/FIP et consorts, sans compter le bilan extra-financier !
L’écart est simple je pense. D’un côté des gestionnaire sur-payés se gavent en prenant des PME qu’ils sur-paient (et pas forcément performantes) versus des bénévoles qui suivent des investissements dans des PME qui vivotent ou dans des logements à bas loyer.
 
Souscription au capital de PME (Alternativa)
 
J’avais fait ça il y a un à deux ans. On fera le bilan dans 3-4 ans, mais je sens que ce sera du même acabit d’Arkéon…
 


 
Merci pour ton retour  :jap:  
Trop peu de feedback sur les instruments de defisc.
A suivre dans les prochaines années.
 
 

n°44209092
bkhk
Posté le 14-12-2015 à 13:31:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR