Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°22605704
onina
Posté le 17-05-2010 à 01:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kezaar a écrit :

Je suis quand même assez étonné par les placements des gens ici en général : c'est un peu dommage de mettre la majeure partie de son épargne sur du sécurisé quand on a 20-35 ans


 
Ca dépend plus de l'horizon de placement que de l'âge (même si, de fait, l'âge entraine un certain horizon de placement). Genre pour un horizon à 4 ans, comme je le lis ci-dessus, proposer des trackers ou des UC actions en majorité, c'est pas du tout un bon conseil. Pour un horizon 10 ans, on peut sans problème en prendre un paquet par contre (selon son appétence au risque, et toujours dans une certaine limite en % de l'épargne totale).
Si on doit sortir son argent à une date limite, il est conseillé de sécuriser au fur et à mesure qu'on approche de la date (et de ne pas partir sur des UC du tout si ladite date limite est à court terme, évidemment).
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 01:15:35  profilanswer
 

n°22606007
dindon_sau​vage
Posté le 17-05-2010 à 02:44:04  profilanswer
 

:hello:  
 
je vous explique mon cas rapidement :
je suis étudiant (encore pour 2 ans ) et je travaille pas mal a coté, donc j'ai de quoi épargner.
j'ai deja une assurance vie a la maaf ( genre 2/3 interets fixe, et 1/3 placé en bourse), somme assez conséquente et taux d'intérêt avantageux (la conseillère m'avait informé d'un taux à 4.5% l'année dernière)
et ensuite j'ai un livret A situé à la poste, et vu que je compte changer d'établissement pour mon compte courant (peut etre aller voir du coté de boursorama), je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de plus interessant que le livret A au niveau des placements.
 
j'ai fouiné un peu et j'ai vu que le LEP serait une bonne solution, mais dans quel établissement ? quels sont les taux proposés ? est ce vraiment intéressant ? que me conseillez vous ?  
pour l'instant la somme à placer serait de 5-6k € en sachant cela augmentera de façon assez conséquente par la suite ( boulot de vacances, et job intéressant en // de mes études l'année prochaine si tout va bien)
 
merci d'avance pour les conseils !

n°22606270
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2010 à 07:03:37  profilanswer
 

dindon_sauvage a écrit :

:hello:  
 
je vous explique mon cas rapidement :
je suis étudiant (encore pour 2 ans ) et je travaille pas mal a coté, donc j'ai de quoi épargner.
j'ai deja une assurance vie a la maaf ( genre 2/3 interets fixe, et 1/3 placé en bourse), somme assez conséquente et taux d'intérêt avantageux (la conseillère m'avait informé d'un taux à 4.5% l'année dernière)
et ensuite j'ai un livret A situé à la poste, et vu que je compte changer d'établissement pour mon compte courant (peut etre aller voir du coté de boursorama), je me demandais si il n'y avait pas quelque chose de plus interessant que le livret A au niveau des placements.
 
j'ai fouiné un peu et j'ai vu que le LEP serait une bonne solution, mais dans quel établissement ? quels sont les taux proposés ? est ce vraiment intéressant ? que me conseillez vous ?  
pour l'instant la somme à placer serait de 5-6k € en sachant cela augmentera de façon assez conséquente par la suite ( boulot de vacances, et job intéressant en // de mes études l'année prochaine si tout va bien)
 
merci d'avance pour les conseils !


 
Pour la Maaf, taux avantageux du fond € peut-être, mais frais sur versement très certainement. Avec une AV en ligne (Linxea, Bourso, Apicil...), frais tout aussi avantageux voire plus mais 0 frais.
 
Ton livret A de la poste, tu peux le clôturer pour l'ouvrir chez Bourso. Avec 5k€, tu auras droit à un compte gratuit avec CB Visa gratuite.
C'est ce que j'ai fait. En revanche, garde ton compte nu (3,20€/an) pour toujours avoir accès aux guichets.
 
Tu peux également ouvrir le LEP à la place ou en complément : 1,75% nets au lieu de 1,25% nets pour le livret A. Revalorisés régulièrement en fonction de l'inflation comme le LA, le LEP sera toujours un poil au dessus. Tu y as droit si tu es faiblement imposé, ce qui semble être le cas.


Message édité par nico6259 le 17-05-2010 à 07:04:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22606312
dindon_sau​vage
Posté le 17-05-2010 à 07:42:21  profilanswer
 

en fait pour la maaf, j'ai eu quelques petits avantages qui m'ont incité a déposer une grosse somme sur une assurance vie (winalto ), je venais pour une assurance moto (je venais de l'avoir ) et ils m'ont proposé:
- deja de me prendre en tant qu'assuré, c'est pas si évident que ça (un ami s'est fait refoulé, pourtant il avait le meme profil que moi) et ainsi profiter d'une des assurance les moins cher.
- d'avoir 15% de bonus en plus sur mon assurance (avec les 10% que j'avais accumulé avec le permis voiture, ca fait du 25%, ca se prend )
- de ne pas payer les frais de dépôt pour les premiers 3000€ euros.
- et je ne sais pas si c'est inclut dans toutes les assurances vie, mais ils doublent la somme en cas de décès.
 
je suis à l'étranger donc je ne peux pas vérifier (pas mes papiers) mais depuis novembre que j'ai souscrit cette assurance et en regardant en février, j'avais déjà récupéré les frais d'entrée (en fond accessible).
 
merci beaucoup du conseil pour bourso, en faisant un rapide calcul , la différence entre le LEP et le livret A n'est que de 25€ pour une épargne de 5000€, bien moins que ce que je paye a la poste pour ce genre de service (je dois etre a plus de 60€ par an ...)
 
qu'entends tu par garder son compte nu ? si je vais chez bourso c'est aussi pour avoir un compte courant en fait.
dsl je commence seulement a m'interesser a ce genre de chose  :sweat:  
 
et oui le LEP j'y ai normalement le droit.
 
donc ca ferait:
-pas de changement pour l'AV chez maaf
-livret A chez bourso avec 5000€ + compte courant a moindre cout
-LEP pour le reste  
 
ca te parait être une bonne solution ?  
 
merci beaucoup en tout cas  

n°22606397
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-05-2010 à 08:24:57  profilanswer
 

dindon_sauvage a écrit :


qu'entends tu par garder son compte nu ? si je vais chez bourso c'est aussi pour avoir un compte courant en fait.

Il veut dire de ne pas cloturer le CCP mais d'en virer toutes les options (les frais de tenue de compte étant négligeables).
Si par exemple un gonze achète ta vieille voiture 800€ en liquide, ça te permettra de déposer cet argent sur un compte en banque (et le virer sur ton compte bourso par la suite).

n°22606432
dindon_sau​vage
Posté le 17-05-2010 à 08:41:59  profilanswer
 

ok ok je comprend mieux, effectivement ca sera toujours utile.
 
merci  :jap:

n°22607408
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2010 à 10:59:29  profilanswer
 


Ben y'a plein de trucs (conseil en défisc c'est un métier :D), mais la plupart se font pas comme ça au pied levé (les principaux montages étant de l'immo adossés à des prêts, ça nécessite de se poser un peu)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22607483
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-05-2010 à 11:05:26  profilanswer
 


Entre les donner à l'état et les donner à un promoteur, tu peux t'éviter pas mal de soucis et faire le chèque au trésor public va :o

n°22607560
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 11:11:55  profilanswer
 


 
Tu peux en donner une partie à Actions contre la faim et tu seras pas mal défiscalisés.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22607960
as253
Loucheur averti
Posté le 17-05-2010 à 11:47:35  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Tu peux en donner une partie à Actions contre la faim et tu seras pas mal défiscalisés.


 
66% du don est deductible dans la limite de 20% des revenus si je me souviens bien

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 11:47:35  profilanswer
 

n°22608064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 11:54:44  profilanswer
 

as253 a écrit :


66% du don est deductible dans la limite de 20% des revenus si je me souviens bien


 
C'est exact. C'est déjà pas mal :)


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22608226
Hur
Posté le 17-05-2010 à 12:04:56  profilanswer
 

Petite question sur les trackers sur indices div. non réinvestis : les dividendes sont versés en cash comme si on possédait le panier ?  [:klemton]

n°22609292
redoni
Posté le 17-05-2010 à 13:41:58  profilanswer
 

J'ai eu mes codes Boursorama 0% et commence à investir.
 
J'ai acheté pour deux OPCVM 0% 1 part, par contre en vue instantanée j'ai une moins value latente énorme, 8,15 € et 8,95 € pour les deux lignes, comme s'il s'agissait de frais. Le prix de revient du fonds est donc gonflé
 
Ma disponibilité en liquide est donc diminuée de 17,10 par rapport à la dernière valeur connue...
 
Aurais-je loupé quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 17-05-2010 à 13:43:02
n°22609495
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2010 à 13:57:45  profilanswer
 

redoni a écrit :

J'ai eu mes codes Boursorama 0% et commence à investir.
 
J'ai acheté pour deux OPCVM 0% 1 part, par contre en vue instantanée j'ai une moins value latente énorme, 8,15 € et 8,95 € pour les deux lignes, comme s'il s'agissait de frais. Le prix de revient du fonds est donc gonflé
 
Ma disponibilité en liquide est donc diminuée de 17,10 par rapport à la dernière valeur connue...
 
Aurais-je loupé quelque chose ?


c'est normal, ils se prennent une marge pour éviter les gaps entre le prix au moment de l'achat et le prix au moment de la livraison
ce sera rétabli dès que tu seras effectivement livré


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22609502
Miles_Teg9​1
Posté le 17-05-2010 à 13:58:19  profilanswer
 


 
Par principe, je ne donne pas. J'associe ça à acheter une bonne conscience. Et en plus, je ne sais pas ce que ça devient. Bref, j'ai du mal à donner.
 
MAIS, je préfère investir. ;)
 
http://www.finansol.org/
 
Pour les impôts de 2009, j'ai pris les parts sociales/actions suivantes :
- Garrigue (www.garrigue.net), capital risque solidaire et social (aide à la création d'entreprise, à la sauvegarde d'emplois...),
- Autonomie et solidariés (www.autonomieetsolidarite.fr), capital risque solidaire et social (aide à la création d'entreprise, à la sauvegarde d'emplois...),
- Habitat et humanisme (http://www.habitat-humanisme.org/), loger les personnes en difficultés,
- La Nef, coopérative de finances solidaires.
 
25% de réduction d'IR, à conserver 5 ans.
 
 
A côté de ça, j'ai pris un petit bout de foret, des FCPI/FIP et j'ai souscris à des AK de PME.

Message cité 3 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 17-05-2010 à 14:00:28
n°22609587
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 14:05:43  profilanswer
 


 
C'est très facile :
 
Action contre la faim : https://dons.actioncontrelafaim.org [...] ing=10PI22
Et je te conseille aussi : http://www.kokopelli.asso.fr/proce [...] -dons.html
 
Cela dit, payer des impôts en France sans travailler en France, c'est peu courant.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22610411
galaxnordi​st
Posté le 17-05-2010 à 15:09:50  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Cela dit, payer des impôts en France sans travailler en France, c'est peu courant.


 
"Peu courant", les 10 millions de touristes annuels qui payent des impôts (TVA) en France sans travailler en France ?

n°22610487
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 15:15:08  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

"Peu courant", les 10 millions de touristes annuels qui payent des impôts (TVA) en France sans travailler en France ?


 
Je parlais des impôts, pas des taxes.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22610513
nellykulh
Posté le 17-05-2010 à 15:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais réduire mes impôts. On m'a parlé des FCPI. Qu'en pensez vous ? Est ce que certains y mette des sous ?
 

n°22610616
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 15:24:00  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais réduire mes impôts. On m'a parlé des FCPI. Qu'en pensez vous ? Est ce que certains y mette des sous ?


 
Bah la pierre, c'est du solide. Aucun risque donc.  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22610637
nellykulh
Posté le 17-05-2010 à 15:25:20  profilanswer
 

C'est pas de la pierre ! C'est des trucs dans les nouvelles boites, d'après ce que j'ai compris.

n°22610639
lordtomaso
Posté le 17-05-2010 à 15:25:33  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Bah la pierre, c'est du solide. Aucun risque donc.  


 [:afrojojo]


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22610647
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:25:51  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais réduire mes impôts. On m'a parlé des FCPI. Qu'en pensez vous ? Est ce que certains y mette des sous ?
 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
marilou repose sous la neige
n°22610973
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2010 à 15:52:33  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

C'est pas de la pierre ! C'est des trucs dans les nouvelles boites, d'après ce que j'ai compris.


 
Ah mince j'ai confondu avec SCPI  [:skeye]  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22611078
amphor
Posté le 17-05-2010 à 16:00:05  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Par principe, je ne donne pas. J'associe ça à acheter une bonne conscience. Et en plus, je ne sais pas ce que ça devient. Bref, j'ai du mal à donner.
 
MAIS, je préfère investir. ;)
 
http://www.finansol.org/
 
Pour les impôts de 2009, j'ai pris les parts sociales/actions suivantes :
- Garrigue (www.garrigue.net), capital risque solidaire et social (aide à la création d'entreprise, à la sauvegarde d'emplois...),
- Autonomie et solidariés (www.autonomieetsolidarite.fr), capital risque solidaire et social (aide à la création d'entreprise, à la sauvegarde d'emplois...),
- Habitat et humanisme (http://www.habitat-humanisme.org/), loger les personnes en difficultés,
- La Nef, coopérative de finances solidaires.
 
25% de réduction d'IR, à conserver 5 ans.
 
 
A côté de ça, j'ai pris un petit bout de foret, des FCPI/FIP et j'ai souscris à des AK de PME.


 
Je trouve l'avantage Madelin de ce plan très intéressant  

Citation :


Avantage « Madelin » : 25 % de réduction d'impôts sur le revenu pour les actions non cotées.  L'épargne solidaire investie dans des actions non cotées donne droit à une réduction d'impôts équivalente à 25 % de l'investissement réalisé, dans la limite annuelle de 20 000 € pour un célibataire et de 40 000 € pour un couple sous réserve de conserver les titres au moins 5 ans. Ainsi, les épargnants particuliers peuvent déduire de leurs impôts 25 % de l'épargne qu'ils ont investie dans les actions non cotées labellisées Finansol. Cet avantage représente l'équivalent d'une performance annuelle garantie de 5 % par an, pendant 5 ans, nette d'impôts.  


 
Que penses-tu des risques de ces investissements solidaires  :??:  
Il semble aussi que sur certaines actions l'argent ne soit pas dispo avant 5 ans  [:khamal]

n°22612675
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-05-2010 à 17:59:36  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais réduire mes impôts. On m'a parlé des FCPI. Qu'en pensez vous ? Est ce que certains y mette des sous ?


 
Risqué, bourré de frais. Un rapport récent montrait que l'avantage fiscal était en général entièrement bouffé par les frais. A éviter. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22612694
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2010 à 18:01:05  profilanswer
 

dindon_sauvage a écrit :

en fait pour la maaf, j'ai eu quelques petits avantages qui m'ont incité a déposer une grosse somme sur une assurance vie (winalto ), je venais pour une assurance moto (je venais de l'avoir ) et ils m'ont proposé:
- deja de me prendre en tant qu'assuré, c'est pas si évident que ça (un ami s'est fait refoulé, pourtant il avait le meme profil que moi) et ainsi profiter d'une des assurance les moins cher.
- d'avoir 15% de bonus en plus sur mon assurance (avec les 10% que j'avais accumulé avec le permis voiture, ca fait du 25%, ca se prend )
- de ne pas payer les frais de dépôt pour les premiers 3000€ euros.
- et je ne sais pas si c'est inclut dans toutes les assurances vie, mais ils doublent la somme en cas de décès.
 
je suis à l'étranger donc je ne peux pas vérifier (pas mes papiers) mais depuis novembre que j'ai souscrit cette assurance et en regardant en février, j'avais déjà récupéré les frais d'entrée (en fond accessible).
 
merci beaucoup du conseil pour bourso, en faisant un rapide calcul , la différence entre le LEP et le livret A n'est que de 25€ pour une épargne de 5000€, bien moins que ce que je paye a la poste pour ce genre de service (je dois etre a plus de 60€ par an ...)
 
qu'entends tu par garder son compte nu ? si je vais chez bourso c'est aussi pour avoir un compte courant en fait.
dsl je commence seulement a m'interesser a ce genre de chose  :sweat:  
 
et oui le LEP j'y ai normalement le droit.
 
donc ca ferait:
-pas de changement pour l'AV chez maaf
-livret A chez bourso avec 5000€ + compte courant a moindre cout
-LEP pour le reste  
 
ca te parait être une bonne solution ?  

merci beaucoup en tout cas  


 
Ça me parait convenable  :o  
 
- Pour l'AV Maaf, vois si c'est pas plus intéressant de le laisser courir mais d'alimenter plus tard une nouvelle AV sans frais sur versement/retrait. Dans tous les cas, c'est toujours bien de diversifier les fonds €. C'est bien qu'en quelques mois tu aies déjà récupéré les frais sur versement, mais avec une AV sans frais dès le 1er jour tu les as récupéré :o  
- Compte courant à moindre coût chez Bourso, je dirais même rémunéré car 60€+50€ de prime d'ouverture si parrainage.
- LEP pour le reste ok, ça te fera une bonne épargne de précaution avec le livret A. Tu peux même ouvrir un PEL (2,5%), surtout si projet immo dans plus de 4 ans.
 
 :hello:  
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22612705
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2010 à 18:02:09  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Risqué, bourré de frais. Un rapport récent montrait que l'avantage fiscal était en général entièrement bouffé par les frais. A éviter. :jap:


 
Oui mais il vaut mieux donner ses sous à un gestionnaire de FCPI qu'à l'Etat  :o ²


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22613224
Piksou
Posté le 17-05-2010 à 18:49:49  profilanswer
 

Tu auras le taux garanti 2010 et le taux réel que fera ton fond entre maintenant et la fin de l'année.
Par principe, sans boule cristal, tu ne peux pas connaitre les taux 2010 avant la fin de l'année, tu peux juste connaitre les taux min garantis si il y en a.


Message édité par Piksou le 17-05-2010 à 18:50:12

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22613249
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2010 à 18:51:45  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Salut,
Connait-on les taux des av boursorama et linxea evolution pour cette année ?
 
Autre question : si je place de l'argent dans une AV ce jour le 17/05/10, le taux appliqué est celui de cette année ou celui de l'année dernière ?
:jap:


 
Le taux servi est bien sûr le taux de cette année.
Un TMG (tx mini garanti) est annoncé en début d'année. Il est abondé en fin d'année par la PB (participation aux bénéfices).
 
Tu peux voir les TMG par Linxea Evo et Bourso sur les sites idoines  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22613313
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-05-2010 à 18:58:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui mais il vaut mieux donner ses sous à un gestionnaire de FCPI qu'à l'Etat  :o ²


 
J'ai failli marcher. :o :D
 
Bon, je suis en train de regarder un peu les SICAV où investir: je vois que les BRIC (Brésil Russie Inde Chine) semblent bien placées... [:transparency]
 
Après quelques fonds francais et européens, je prendrais bien du DWS Brazil (et un truc sur la Russie...).
 
Je suis déjà rentré sur l'Inde et la Chine pour voir sur du court terme ce que cela donnait. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22613358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2010 à 19:03:56  profilanswer
 

Les émergents sont à la mode en ce moment.
Ils ont déjà bien grimpé, mais je pense qu'ils ont encore un bon potentiel de croissance  :o  
 
J'ai pris le fond Essor Emergents.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22619608
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 18-05-2010 à 07:17:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Pour lire ce topic de temps à autre, je sais qu'on parle plus souvent ici d'épargne moyen ou long-terme que de court terme. Etant donné le nombre de "financiers" amateurs ou avertis qui passent ici, je pense que ma question trouveras des réponses ou conseils intéressants et pertinents.

 

Etant expatrié et payé en devise locale (SGD, devise plutôt stable), j'aimerais profiter de la faible valeur actuelle de l'Euro, pour deux raisons:
- d'une part parce que je rentre en France régulièrement et qu'il est toujours bon d'avoir quelques Euros obtenus à un bon taux;
- d'autres parts parce que j'ai un peu de cash (en devises) qui dort, que je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder les options d'épargne ces derniers temps, et que ce serait une occasion pour utiliser cet argent dormant...

 

Je pense que l'Euro finira bien par remonter (à moins que vous ne le voyiez pas comme moi?), la question étant de savoir si j'achète maintenant ou si je pousse le vice en attendant que ça retombe encore un peu  :D
Y'a potentiellement 10 à 15% entre la valeur actuelle et la valeur stabilisée que je connais depuis quelque années.
Qu'en pensez-vous?  ;)

 

Merci d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 18-05-2010 à 07:24:53
n°22619630
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2010 à 07:33:00  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour lire ce topic de temps à autre, je sais qu'on parle plus souvent ici d'épargne moyen ou long-terme que de court terme. Etant donné le nombre de "financiers" amateurs ou avertis qui passent ici, je pense que ma question trouveras des réponses ou conseils intéressants et pertinents.
 
Etant expatrié et payé en devise locale (SGD, devise plutôt stable), j'aimerais profiter de la faible valeur actuelle de l'Euro, pour deux raisons:  
- d'une part parce que je rentre en France régulièrement et qu'il est toujours bon d'avoir quelques Euros obtenus à un bon taux;
- d'autres parts parce que j'ai un peu de cash (en devises) qui dort, que je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder les options d'épargne ces derniers temps, et que ce serait une occasion pour utiliser cet argent dormant...
 
Je pense que l'Euro finira bien par remonter (à moins que vous ne le voyiez pas comme moi?), la question étant de savoir si j'achète maintenant ou si je pousse le vice en attendant que ça retombe encore un peu  :D  
Y'a potentiellement 10 à 15% entre la valeur actuelle et la valeur stabilisée que je connais depuis quelque années.
Qu'en pensez-vous?  ;)  
 
Merci d'avance  :hello:


 
Oui, possible, mais quand? Et d'ici là, l'€ va peut-être chuter à 1$.
Tu pourrais te retrouver bloqué avec tes € qui valent 1$ pendant des années  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22619666
jameson
Posté le 18-05-2010 à 08:07:54  profilanswer
 

Perso, je transfère massivement en $ actuellement (j'en aurai besoin), considérant qu'il est peu probable à moyen terme que le l'€ remonte de beaucoup.
 
J'ai peut être tord...

n°22619677
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 18-05-2010 à 08:13:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Tu pourrais te retrouver bloqué avec tes € qui valent 1$ pendant des années  :o  


Un Euro à $1 pendant des années, je n'y crois pas vraiment :/

n°22620537
Hoiniel
Posté le 18-05-2010 à 10:25:46  profilanswer
 

Mariton a écrit :


Un Euro à $1 pendant des années, je n'y crois pas vraiment :/


 
J'espère qu'il descendra encore plus bas !

n°22620714
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2010 à 10:40:38  profilanswer
 

Question importante, l'imposition sur les plus-values est lissée avec les pertes ou pas ?
 
Concrètement si j'ai en assurance-vie une ligne qui a fait +10% et une ligne qui a fait -10%, est-ce que ça s'équilibre ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR