Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°43797393
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-11-2015 à 19:52:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


 
Yep :
- 37 ans, pas marié ne le sera jamais, pas d'enfants, n'en aura jamais
- zéro patrimoine, zéro crédit en cours, imposé à 30%, épargne actuelle de 50k, LA, LDD, une AV trés récente de 5k, c'tout
.


 
 
Bien, tu diminues les risques de division du capital plus tard  :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 19:52:25  profilanswer
 

n°43797443
footeure
Face x 50
Posté le 07-11-2015 à 19:58:57  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
cfa ce n'est pas mieux ?


J'y connais rien, je répète juste ce qu'il m'a dit  :wahoo:

n°43797457
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-11-2015 à 20:00:42  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
 
Bien, tu diminues les risques de division du capital plus tard  :o


 
Bof, de toute façon ce sont des problèmes de descendant ça :o.

n°43798081
Pzu
Posté le 07-11-2015 à 21:26:50  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Bof, de toute façon ce sont des problèmes de descendant ça :o.


 
Pas sûr, on a besoin de l'avis de Nico à ce sujet  :o

n°43798637
pitchblack
Posté le 07-11-2015 à 22:29:18  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
C'est confirmé? D'après Le Particulier de ce mois, il resterait un accord des autorités à obtenir, mais ca pourrait se faire avant la fin de l'année.
 
Linxea Evolution deviendrait géré par Suravenir, par exemple. :o


 
"Vous détenez actuellement un contrat Hedios Vie et/ou Hedios Capitalisation assuré(s) par ACMN Vie, filiale du Crédit Mutuel Nord Europe.
 
Nous vous informons qu’un accord de transfert des contrats Hedios Vie et Hedios Capitalisation a été conclu entre ACMN Vie et Suravenir, compagnie d’assurance vie filiale du Crédit Mutuel Arkéa.
 
Le transfert fait l'objet d'une demande d'approbation auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
 
Sans présager la décision de l'ACPR, ACMN Vie et Suravenir ont décidé de procéder dans les prochaines semaines à un transfert technique de votre contrat vers la compagnie d'assurance Suravenir.
 
Le transfert technique consiste en une migration informatique des données de votre contrat du système d'informations d'ACMN Vie vers celui de Suravenir.
 
A l'issue de ce transfert technique, Suravenir assurera la gestion de votre contrat.
 
Ce transfert n'impacte pas l'antériorité de votre contrat.
 
 
Le transfert technique aura lieu en décembre. En voici les principales conséquences :
 
• Vos opérations
 
Nous vous informons qu’aucune opération ne sera possible sur votre contrat entre le 1er décembre 2015 et le 1er janvier 2016.
 
Nous vous invitons par conséquent à anticiper vos opérations, en les réalisant depuis votre espace client avant le 30 novembre 2015.
 
Toutes les opérations sur votre contrat seront de nouveau possibles à compter du 2 janvier 2016.
 
• Votre espace client
 
Votre espace client reste accessible afin de vous permettre de consulter la situation de votre contrat, au moyen de vos identifiants habituels.
 
Un nouvel espace client sera accessible pour consulter et gérer votre contrat à compter du 2 janvier.
 
 
Vous recevrez prochainement un courrier de l'assureur ACMN Vie vous apportant des précisions.
 
Ce projet est motivé par la volonté d'ACMN Vie et de Suravenir de vous permettre de continuer à bénéficier de contrats performants et que soit maintenue une excellente qualité de service.
 
Nous sommes bien évidemment tenus régulièrement informés et nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir.
 
L'équipe Hedios"
 

n°43798897
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-11-2015 à 23:00:07  profilanswer
 

comme quoi c'est possible de transférer une AV :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43798946
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-11-2015 à 23:04:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

comme quoi c'est possible de transférer une AV :o


 
dommage que la loi le permettant pour le commun des mortels ne sera appliquée que dans quelques siècles... :o  
 
merci nos hommes/femmes politiques inutiles pour leur peuple :sol:

n°43798981
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-11-2015 à 23:08:00  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Le transfert fait l'objet d'une demande d'approbation auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
 
Sans présager la décision de l'ACPR, ACMN Vie et Suravenir ont décidé de procéder dans les prochaines semaines à un transfert technique de votre contrat vers la compagnie d'assurance Suravenir.


 
Pendant ce temps à l'ACPR:
 [:raph0ux]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°43799022
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-11-2015 à 23:13:54  profilanswer
 

Citation :

=> Exemple de diversification : 30% en monétaire (principalement PEL, accessoirement LA et LDD pour l'épargne liquide) + 30% oblig (5 fonds € dans 5 AV différentes) + 20% actions (4 trackers sur PEA et quelques lignes US sur CTO) + 5% immo (SCPI PFO2 sur AV Linxea Spirit) + 5% exotique (napoléons, montres...).


 
Il me semblais que l'on ne compté pas les bijoux dans le patrimoine ...

n°43799511
tiboc59
Posté le 08-11-2015 à 00:31:12  profilanswer
 

Beaucoup lisent Le Particulier ici ? Est ce une revue intéressante à votre avis ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 00:31:12  profilanswer
 

n°43800589
Halfsup
Posté le 08-11-2015 à 11:30:15  profilanswer
 

Oui c'est plutôt instructif, comme le Revenu, avec les News de boursorama cela permet de suivre l actualité eco, bourse et épargne.

 

Je me suis inscris à la newsletter Club patrimoine que je lis tous les jours depuis une semaine. Franchement sympa, complète et diversifiée. :jap:  
Merci pour le partage.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 08-11-2015 à 11:32:02
n°43800841
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-11-2015 à 12:12:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


En FP tu as un paragraphe sur les SCPI.
C'est de l'immo : "pierre papier".


 
Ok je suis retourné en FP lire ce qu'il y a sur le sujet. Deux petites questions : dans l'ordre croissant de risque c'est placé aprés les actions, un peu inquiétant non ? Ensuite comment on investi dans des scpi ? Je veux dire concrètement, ce sont des UC particuliers d'AV, ou rien à voir ?  
 
 
Par ailleurs j'ai été voir la page de création d'une AV linxea avenir, truc emmerdant il leur faut un chèque pour le premier versement et ça m'ennuie un peu, j'ai pas de chéquier depuis que je suis full BEL, et je peux même pas utiliser la fonctionnalité "envoyer un cheque" depuis boursorama, car j'ai pas l'ordre et linxea veut connâitre le numéro de cheque (le cercle vicieux quoi). Vous savez si ya une autre solution que de commander un chequier ?
 
De plus je suis étonné du nombre d'informations que linxea demande, en gros ils veulent tout savoir sur toi... C'est obligatoire ? Si je raconte n'importe quoi, c'est grave ? A ce sujet je suis tombé sur ça http://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/BOUK/54167 , mais j'ai pas encore accés au contenu payant. Une raison de plus pour m'abonner à cet excellent journal.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 08-11-2015 à 12:13:15
n°43800861
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2015 à 12:15:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Vous prenez quoi comme Fcpi cette année ?

Je commence à me renseigner sur le sujet.
 
Je serai bientôt à l'ISF, et la possibilité de déduire 50% du montant de l'investissement semble particulièrement intéressante.
 
Mais il manque un topo en FP pour éclaircir mes doutes :o : où souscrire, et surtout comment choisir un FCPI (y'a t-il des recommandations fiables, peut-on voir les performances passées, la composition etc) ?

n°43800896
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-11-2015 à 12:23:08  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ok je suis retourné en FP lire ce qu'il y a sur le sujet. Deux petites questions : dans l'ordre croissant de risque c'est placé aprés les actions, un peu inquiétant non ? Ensuite comment on investi dans des scpi ? Je veux dire concrètement, ce sont des UC particuliers d'AV, ou rien à voir ?  
 
 
Par ailleurs j'ai été voir la page de création d'une AV linxea avenir, truc emmerdant il leur faut un chèque pour le premier versement et ça m'ennuie un peu, j'ai pas de chéquier depuis que je suis full BEL, et je peux même pas utiliser la fonctionnalité "envoyer un cheque" depuis boursorama, car j'ai pas l'ordre et linxea veut connâitre le numéro de cheque (le cercle vicieux quoi). Vous savez si ya une autre solution que de commander un chequier ?
 
De plus je suis étonné du nombre d'informations que linxea demande, en gros ils veulent tout savoir sur toi... C'est obligatoire ? Si je raconte n'importe quoi, c'est grave ? A ce sujet je suis tombé sur ça http://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/BOUK/54167 , mais j'ai pas encore accés au contenu payant. Une raison de plus pour m'abonner à cet excellent journal.


Pas d'autre solution que le chéquier. Ou alors changer de courtier.
 
SCPI: si logée en AV, elle sera géré comme une UC. Mais c'est de la sémantique.
 
Bien moins risquée que les actions. C'est associé au risque immobilier avec des actifs solides, dans un pays solide, avec un immobilier de qualité et recherché, mais pas protégé des crises.


---------------
Gitan des temps modernes
n°43800917
tiboc59
Posté le 08-11-2015 à 12:27:34  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Oui c'est plutôt instructif, comme le Revenu, avec les News de boursorama cela permet de suivre l actualité eco, bourse et épargne.

 

Je me suis inscris à la newsletter Club patrimoine que je lis tous les jours depuis une semaine. Franchement sympa, complète et diversifiée. :jap:
Merci pour le partage.


Perso, je lis MVVA conseillé par le maître du topic. J'ai le sentiment que l'on retrouve les mêmes informations d'une revue à l'autre. Me trompe je?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43801035
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2015 à 12:57:12  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ok je suis retourné en FP lire ce qu'il y a sur le sujet. Deux petites questions : dans l'ordre croissant de risque c'est placé aprés les actions, un peu inquiétant non ? Ensuite comment on investi dans des scpi ? Je veux dire concrètement, ce sont des UC particuliers d'AV, ou rien à voir ?

 


Par ailleurs j'ai été voir la page de création d'une AV linxea avenir, truc emmerdant il leur faut un chèque pour le premier versement et ça m'ennuie un peu, j'ai pas de chéquier depuis que je suis full BEL, et je peux même pas utiliser la fonctionnalité "envoyer un cheque" depuis boursorama, car j'ai pas l'ordre et linxea veut connâitre le numéro de cheque (le cercle vicieux quoi). Vous savez si ya une autre solution que de commander un chequier ?

 

De plus je suis étonné du nombre d'informations que linxea demande, en gros ils veulent tout savoir sur toi... C'est obligatoire ? Si je raconte n'importe quoi, c'est grave ? A ce sujet je suis tombé sur ça http://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/BOUK/54167 , mais j'ai pas encore accés au contenu payant. Une raison de plus pour m'abonner à cet excellent journal.

 


Commande un chéquier depuis ton interface Bourso.
Je l'ai fait il y a 10j en 3 clics, chéquier reçu 4j après. Gratuit.

n°43801354
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-11-2015 à 13:54:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je commence à me renseigner sur le sujet.
 
Je serai bientôt à l'ISF, et la possibilité de déduire 50% du montant de l'investissement semble particulièrement intéressante.
 
Mais il manque un topo en FP pour éclaircir mes doutes :o : où souscrire, et surtout comment choisir un FCPI (y'a t-il des recommandations fiables, peut-on voir les performances passées, la composition etc) ?


 
C'est la lotterie les FCPI, faut pas se leurrer.  
 
Je pense qu'il y plus à perdre qu'à gagner avec ca.
 
Autant payer les impôts et placer ce qu'il te reste  :o  
Ou faire un don à une asso humanitaire pour l'éducation financière des francais, si ca existe  :o

n°43801403
stephaneF
Posté le 08-11-2015 à 14:01:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je commence à me renseigner sur le sujet.
 
Je serai bientôt à l'ISF, et la possibilité de déduire 50% du montant de l'investissement semble particulièrement intéressante.
 
Mais il manque un topo en FP pour éclaircir mes doutes :o : où souscrire, et surtout comment choisir un FCPI (y'a t-il des recommandations fiables, peut-on voir les performances passées, la composition etc) ?


Je te conseille les Fcpi de chez Alto.  
Bonnes performances.  
 
http://www.altoinvest.fr/performan [...] ip?lang=fr

n°43801666
korial
Posté le 08-11-2015 à 14:25:38  profilanswer
 

Pour l'IR ca ne soustrait que 18% du montant l'année de la souscription ?
Il faut avoir beaucoup à placer alors (plus de 5 fois le montant de ses impôts), et c'est bloqué minimum 6 ans :/

n°43801676
stephaneF
Posté le 08-11-2015 à 14:26:47  profilanswer
 

Oui c'est ça.

n°43803579
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2015 à 18:27:24  profilanswer
 

Lien transmis par Ashkaran, encore TT  [:clooney24]  
 
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Épargne : les Français définitivement allergiques au risque.
 
 
Dommage, ils ont loupé le boom des actions ces dernières années  [:clooney16]  
Ils se sont réfugiés dans la pierre qui ne peut que monter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-11-2015 à 18:27:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43803647
c2800
Posté le 08-11-2015 à 18:34:16  profilanswer
 

Je comprends pas qu'on puisse parler du livret A comme d'un placement...
 
C'est juste une poche liquidité rémunérée à un taux de misère
 
C'est PAS un placement :fou:

n°43803714
stephaneF
Posté le 08-11-2015 à 18:41:45  profilanswer
 

+1

n°43803817
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2015 à 18:52:23  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je comprends pas qu'on puisse parler du livret A comme d'un placement...
 
C'est juste une poche liquidité rémunérée à un taux de misère
 
C'est PAS un placement :fou:


 
 
Je vois ça aussi comme une zone tampon avant un vrai placement ou une dépense imminente...mais bon dans la tête des français c'est un vrai placement  [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43804165
Lucky Lurk​e
Posté le 08-11-2015 à 19:30:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je vois ça aussi comme une zone tampon avant un vrai placement ou une dépense imminente...mais bon dans la tête des français c'est un vrai placement  [:clooney16]  


Eh ben quoi :o ça permet à tonton René d'avoir l'impression de s'y connaître en finance  [:horatio caine]

n°43804258
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-11-2015 à 19:40:43  profilanswer
 

J'avais vu un reportage sur un gagnant au loto bon baby boomers ila a bien sur tout mis en immo physique et trouve que meme rentier il lui reste beaucoup de boulot de trucs a gérer..

n°43804668
Koolklem
Short levier 10
Posté le 08-11-2015 à 20:21:51  profilanswer
 

Si tu gères tes locataires en direct oui ça prend du temps  :o

n°43805244
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2015 à 21:19:31  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je te conseille les Fcpi de chez Alto.  
Bonnes performances.  
 
http://www.altoinvest.fr/performan [...] ip?lang=fr

:jap: je note.
 
Sur leur site justement je suis tombé sur un assez bon dossier du magazine Le Particulier sur les FCPI et autres placements de defisc :
 
http://www.altoinvest.fr/IMG/pdf/l [...] 9pages.pdf
 
J'y apprends qu'il faut compter en moyenne plus de 4.5% de frais annuels sur les FCPI ! [:fenston:3].
Et que les FCPI ISF, plus contraignantes pour le gestionnaires, ont des rendements encore moins bons que que les FCPI standard (qui réduisent l'IR).
 
Et se baser sur la réputation d'un gestionnaire donné ne suffit même pas puisque les performances sont très variables d'un fonds à l'autre chez un même gestionnaire...
 
Tout ça m'a un peu refroidi.
 
Quel est le bilan de tes expériences, Stephanef (si tu as déjà eu des fonds liquidés) ?


Message édité par frankie_flowers le 08-11-2015 à 21:19:53
n°43805392
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2015 à 21:29:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Lien transmis par Ashkaran, encore TT  [:clooney24]  
 
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Épargne : les Français définitivement allergiques au risque.
 
 
Dommage, ils ont loupé le boom des actions ces dernières années  [:clooney16]  
Ils se sont réfugiés dans la pierre qui ne peut que monter  :o

Citation :

Il faut dire que les crises financières à répétition et la volatilité des marchés ont de quoi découragé les particuliers.

[:implosion du tibia]  
 
Un article de qualité, à tous points de vue :o

n°43805623
Burracho
Posté le 08-11-2015 à 21:45:22  profilanswer
 

Bonsoir gentlemen. Je dramatise ce topic de qualité à l'occasion de sa reprise en main par la team POGNON :o  
 
Tout d'abord une petite présentation.
 
1/ Votre situation familiale : 28 ans Célibataire revenus de 30 K euros annuel
2/ Votre situation patrimoniale : Localiser à Paris TMI 30%
 
Épargne actuelle et répartition :
 
LDD 12K euros;
LA 12 K euros;
PEL 7,4 K euros;
15 K euros emprunté dont je dois revoir la couleur d'ici 3 ans.
 
3/ Vos projets ? Pas de projet d'achat de pierres surévaluées à cours termes, étant en CDD je souhaite conserver une épargne de sécurité confortable 10 k euros.
 
Ma stratégie serait l'ouverture de deux AV fond euros (Bourso Vie et une seconde) et pour la sécurité 6 k euros pour chacune pour commencer.
 
Ma question concerne la seconde assurance vie, j'hésite entre Lynxea avenir et Fortunéo. Ma principale question étant de savoir si la première est full dématérialisée dans sa gestion ou bien il faut envoyer des formulaires par courrier comme sa semble avoir été le cas ?  
 
Par ailleurs, une fois que j'aurais fait la partie sécurisée je souhaiterais commencer à jeter les bases pour l'investissement sur le marché en préparation des prochaines soldes (un petit crack pour les pauvres de ce monde). En termes de PEA quels sont les opérateurs hfr compliant :o ? 10 K euros apparait-il comme un niveau suffisant pour se lancer ?  
 
En vous remerciant de vos retours.  

n°43806432
korial
Posté le 08-11-2015 à 22:48:17  profilanswer
 

J'ai ouvert chez linxea avenir il y a un ou deux mois jai du envoyé un dossier papier mais maintenant je fais arbitrages et virements en ligne (signature électronique)
 
Sur mon PEA j'ai 4K mais c'est pas HFR compliant :o
(J'ai mis que 10-% de mon épargne pour commencer)

n°43806674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2015 à 23:13:09  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Bonsoir gentlemen. Je dramatise ce topic de qualité à l'occasion de sa reprise en main par la team POGNON :o  
 
Tout d'abord une petite présentation.
 
1/ Votre situation familiale : 28 ans Célibataire revenus de 30 K euros annuel
2/ Votre situation patrimoniale : Localiser à Paris TMI 30%
 
Épargne actuelle et répartition :
 
LDD 12K euros;
LA 12 K euros;
PEL 7,4 K euros;
15 K euros emprunté dont je dois revoir la couleur d'ici 3 ans.
 
3/ Vos projets ? Pas de projet d'achat de pierres surévaluées à cours termes, étant en CDD je souhaite conserver une épargne de sécurité confortable 10 k euros.
 
Ma stratégie serait l'ouverture de deux AV fond euros (Bourso Vie et une seconde) et pour la sécurité 6 k euros pour chacune pour commencer.
 
Ma question concerne la seconde assurance vie, j'hésite entre Lynxea avenir et Fortunéo. Ma principale question étant de savoir si la première est full dématérialisée dans sa gestion ou bien il faut envoyer des formulaires par courrier comme sa semble avoir été le cas ?  
 
Par ailleurs, une fois que j'aurais fait la partie sécurisée je souhaiterais commencer à jeter les bases pour l'investissement sur le marché en préparation des prochaines soldes (un petit crack pour les pauvres de ce monde). En termes de PEA quels sont les opérateurs hfr compliant :o ? 10 K euros apparait-il comme un niveau suffisant pour se lancer ?  
 
En vous remerciant de vos retours.  


 
 
Linxea Avenir ou Fortu seront toute les 2 très bien en 2nde AV.
Les différences sont à la marge entre les 2 : je pense différentes UC et modes de gestion (possibilité d'AV pilotée pour Linxea Avenir, à voir pour Fortu).
Linxea Avenir il faut ouvrir avec papiers, mais ensuite tu gères en ligne.  
 
Tu peux de suite ouvrir un PEA avec 100€ (voire 10€ ?).  
Chez Bourse Direct par exemple.
Même pas besoin d'acheter une ligne pour prendre date, tu peux laisser le pognon sur la poche espèces.
Au moins le compteur des années commencera à tourner et en cas de krach tu seras prêt pour acheter, plutôt que d'attendre x jours voire x semaines pour que le PEA soit ouvert et louper le coche (durant ce temps les bourses auront eu le temps de bien remonter, regarde la vitesse à laquelle on vient de remonter de 4200 pts à 5000 pts sur le CAC...)
 

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-11-2015 à 23:14:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43807615
Burracho
Posté le 09-11-2015 à 07:50:03  profilanswer
 

Merci pour les retours qui me confortent dans ce que j'envisageait allé j'ouvre tout sa et je dramatise le topic POGNON Bourse  :o

n°43807635
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-11-2015 à 07:54:54  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Merci pour les retours qui me confortent dans ce que j'envisageait allé j'ouvre tout sa et je dramatise le topic POGNON Bourse  :o


 [:mike hoksbiger:3]  
 
 [:moundir] drapalise


---------------
Gitan des temps modernes
n°43807684
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2015 à 08:16:30  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Merci pour les retours qui me confortent dans ce que j'envisageait allé j'ouvre tout sa et je dramatise le topic POGNON Bourse :o

 


N'oublie pas de profiter des parrainages aussi si tu ouvres. Chez Linxea à peu près 50€ et BD tu auras des ordres gratuits.

n°43807737
footeure
Face x 50
Posté le 09-11-2015 à 08:28:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


N'oublie pas de profiter des parrainages aussi si tu ouvres. Chez Linxea à peu près 50€ et BD tu auras des ordres gratuits.


C'est le parrain qui a 20 ordres gratuits chez BD. Le filleul a 50€ cash

n°43807745
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-11-2015 à 08:30:48  profilanswer
 

bobor a écrit :


 [:mike hoksbiger:3]  
 
 [:moundir] drapalise


 
Ah c'est ca qu'il voulait dire par "dramatise".
 
Je cherchais le suspense dans le message, j'étais deception :o  
 
Masse de compatriote qui râlent paraît-il , car frais de garde sur les banque en dur.
Que ne passent-ils pas en masse sur les banque en ligne ? [:clooney16]
 
Ce sera plus efficace que de râler auprès de leur conseiller avant de finir par rentrer dans le rang

n°43807791
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2015 à 08:41:38  profilanswer
 

footeure a écrit :


C'est le parrain qui a 20 ordres gratuits chez BD. Le filleul a 50€ cash

 

Ah encore mieux alors :jap:

n°43808151
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2015 à 09:42:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Commande un chéquier depuis ton interface Bourso.
Je l'ai fait il y a 10j en 3 clics, chéquier reçu 4j après. Gratuit.


 
Yep c'est ce que j'ai fait, mais j'aurais voulu éviter le chequier. Enfin c'est un détail.  
 
Pas de précision à me donner sur les SCPI ?
 

nico6259 a écrit :


Tu peux de suite ouvrir un PEA avec 100€ (voire 10€ ?).  
Chez Bourse Direct par exemple.
Même pas besoin d'acheter une ligne pour prendre date, tu peux laisser le pognon sur la poche espèces.
Au moins le compteur des années commencera à tourner et en cas de krach tu seras prêt pour acheter, plutôt que d'attendre x jours voire x semaines pour que le PEA soit ouvert et louper le coche (durant ce temps les bourses auront eu le temps de bien remonter, regarde la vitesse à laquelle on vient de remonter de 4200 pts à 5000 pts sur le CAC...)


 
Intéressant, je vais peut être faire ça le temps de me renseigner aussi, puis j'achèterai des actions nintendo, je crois en leur NX :o.
 
Les PEA bourso/ING sont intéressants aussi en terme de simplicité, frais, etc... ?
 

n°43808177
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-11-2015 à 09:45:31  profilanswer
 

Bourso fonctionne bien mais les frais sont beaucoup plus élevés que les autres courtiers en ligne.
ING connais pas.
Binck et Bourse Direct ne posent pas de soucis.

n°43808787
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-11-2015 à 10:38:47  profilanswer
 

J'ai arrêté mon abo MVVA  depuis plus d'un an. La revue a changé ? Ou c'est toujours la même chose ?
 
Sinon anecdote concernant le risque. En 2007, je disposais de 200 k€ à placer. Les conseillers financiers m'indiquaient de placer une majorité en actions, ou fonds.
 
Je n'ai pas écouté car je ne maitrisais pas le sujet à l'époque. On connait la suite, CAC à 2400 etc... Ma prudence a sauvé mon POGNON.
 
Par contre ma (grosse) erreur a été d'adopter la même prudence quand le cac était à 2500-3000 :/
 
 
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR