| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
chevalier-blanc-x | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 17:32:55 ![]() ![]() |
wintrow |
|
carrion crow Immortal until my death |
Message édité par carrion crow le 02-09-2026 à 18:30:26 --------------- Des piafs en photo |
AshkaraN Le Patron | https://www.youtube.com/watch?v=xIoN7JFrVnc
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Hoiniel |
|
norilor | Le problème c'est que Macron il a pas écrit grand chose et qu'en plus il a rien d'intéressant à dire alors les droits d'auteur |
dwarfy |
Message cité 4 fois Message édité par dwarfy le 02-09-2026 à 19:11:57 |
maaah |
|
norilor | Attendez de découvrir la case L qui octroie une demi-part supplémentaire à vie alors que l'enfant n'est plus à charge |
Pzu | Le vrai scandale, et beaucoup de ne sont pas prêts à cette vérité, c'est que les femmes vivent 5 ans de plus que les hommes (tant mieux hein Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 02-09-2026 à 19:42:13 |
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 19:41:55 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Peyes |
Peyes |
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 02-09-2026 à 20:13:02 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
maaah |
Message édité par maaah le 02-09-2026 à 20:50:14 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Mitch2Pain |
vous pouvez vous les répartir entre vous comme bon vous semble. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-09-2026 à 21:14:02 |
kimmeria |
|
viande de bison |
Lagoon57 |
--------------- |
frataih |
|
veterini1 |
|
frataih |
|
LooKooM |
Oui ce qui est choquant est particulièrement les grands écarts de traitement au sein de la société. Entre un salarié de très grand groupe et un medecin, les écarts ne sont pas gigantesques. Mais avec un artisan, un entrepreneur commercant, un salarié lambda en industrie, c'est le jour et la nuit malheureusement.
Je comprends ta lecture du monde de l'entreprise mais essaye de comprendre que la plupart des jeunes n'en veulent plus et que c'est vraiment rare en France à présent. C'est le cas dans quelques centaines de grands groupes très généreux et un peu paternalistes. Ce n'est plus du tout le cas ailleurs. Et non, en Asie il y a beaucoup de respect pour l'âge dans la rue, dans les familles. Mais en entreprise, mmmm, sincèrement je n'en ai pas beaucoup vu. Par exemple au Japon où je me rends quand même 2x par an pour les affaires, il est monnaie courante de décranter fortement le salaire des gens moins productifs et âgés, de forcer le mi temps et la baisse de remunération qui va avec. Ils ont tendance à garder le grade pour ne pas perdre la face mais ils perdent tous les avantages qui vont avec. D'où un couloir entier de bureaux individuels avec des plaques de "Senior vice president xxxx" avec un bureau vide, une chaise naze devant un bureau avec un ordinateur ancien, le petit bureau à coté pour la secretaire qui est laissé vide. Pourrions nous clore ce HS et revenir à l'épargne ? Merci Message édité par LooKooM le 02-09-2026 à 22:14:22 |
bahamut49 |
|
r06 |
C'est trop tard s'il découvre et que l'enfant est grand. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 03-09-2026 à 08:40:43 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
ytrezahh No grain no pain |
Peyes |
Message cité 2 fois Message édité par Peyes le 03-09-2026 à 09:22:20 |
adel teiki |
|
silvin77 | Que pensez vous de Fundora pour l'investissement en Private Equity ?
|
Rick_C137 |
un intermédiaire qui va prendre des frais sur des investissements qui ont déjà intrinsèquement beaucoup de frais. + L'investissement en PE n'est pas pertinent si tu as moins de 1 ou 2 millions d'euros de patrimoine, et si tu as ce patrimoine t'as pas besoin de passer par un intermédiaire supplémentaire + Ca fait vraiment "Vous voulez investir en PE pour faire comme les riches mais vous avez pas la thune pour le faire" + aussi la gueule de leurs employés de leur "équipe" qui me revient pas, c'est vraiment des caricatures de gens qui viennent tout juste d'être chié d'école de commerce, mais c'est un avis subjectif je le concoit. Message édité par Rick_C137 le 03-09-2026 à 10:28:33 |
LooKooM |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bahamut22 Light is right ! | Vivement la retraite par capitalisation, le seul modèle viable en l'état Message cité 3 fois Message édité par Bahamut22 le 03-09-2026 à 10:48:07 --------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
-Chris- |
|
Oliv_CTR |
|
wintrow |
|
silvin77 |
|
Effaceur | Salut, J'ai 5 000€ d'épargne sur un livret LBP qui ne rapporte rien depuis quelques mois. Cet argent appartient à moi et à ma femme. Je ne veux pas le mélanger avec nos PEA respectifs ni nos livrets respectifs. Je comptais ouvrir un compte Trade Republic et les placer dessus pour profiter des 3% brut donc environ 2% net et potentiellement, si ma femme est d'accord, le déplacer à terme sur un compte titres et viser un ETF indexé sur le Nasdaq (mais il faut que ma femme soit OK) puis le laisser quelques années dessus. On a pas forcément besoin de cette liquidité. Vous avez une meilleure idée pour cette somme relativement "petite" mais quand même bien utile au cas où? Trade republic je suis pas fan à cause d'un des top directors qui passe sa vie sur Legend avec son air faussement proche du peuple + l'image un peu kéké du truc mais l'offre a 3% brut donc 2% net environ a l'air bien. Message cité 2 fois Message édité par Effaceur le 03-09-2026 à 11:20:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |