Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12916  12917  12918  ..  12938  12939  12940  12941  12942  12943
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°75237933
Hoiniel
Posté le 02-09-2026 à 13:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ha oui, à 55 ans, on te laisse juste ne rien faire jusqu'à la retraite.

Cool, plus que 5 ans à tenir. :o

sam410 a écrit :

Dans une ancienne COGIP, ils ont licencié un a 56 ans et 36 ans d'ancienneté

Ha merde, c'était trop beau. :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 13:44:28  profilanswer

n°75237957
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-09-2026 à 13:50:10  profilanswer

Des nouvelles de Fortuneo

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-3405031

Citation :

L'offre Freetrade Amundi a pris fin, après moult reconductions...  
Mais Fortuneo vient de l'améliorer ! Découvrez cette nouvelle offre, encore moins contraignante et éligible sur un plus large choix de supports !  

À partir de 500 € (l'ancienne offre était à partir de 800 €) ; et n'est plus limitée au premier ordre du mois.
Idéal pour combiner avec l'offre Starter, qui permet de n'avoir également aucun frais sur le premier ordre de 500 € maximum (tous les supports sont éligibles avec l'offre Starter).

Chaque mois, les frais de courtage de l'ensemble de vos ordres d'achat sont gratuits sur une sélection d'ETF Amundi.

Valable pour les ordres d'achat compris entre 500 € et 100 000 €.

Entre le 1er septembre 2026 et le 31 décembre 2026 inclus (période susceptible d'être renouvelée)[...]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°75237969
maaah
Posté le 02-09-2026 à 13:53:54  profilanswer

macbeth a écrit :

Des nouvelles de Fortuneo

Il se trouve qu’on ne parle que de ça la page d’avant  :o

n°75238008
feuyeb
Posté le 02-09-2026 à 14:02:58  profilanswer

amphor a écrit :

Je ne vois pas l'incontournable MWRD.
Je vais donc continuer avec Saxo [:mirakle]

Idem la liste est bien mais pas optimale pour du long termes je passe mon tour aussi

n°75238095
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 14:15:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, ça ne marche pas comme ça en réalité.  
Accroche toi pour virer quelqu'un de plus de 55 ans, avec 20 ans d'ancienneté. Il va attaquer aux prud'hommes et gagner.  C'est à la Cogip de le reclasser si son poste ne convient plus.   [:michel_cymerde:7]

Marrant de voir que cette situation ubuesque ne te choque pas plus que ça. Toi qui défend pourtant le mérite et le non-héritage.

n°75238097
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 14:16:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est bien ce que je dit. Le salarié est trop protégé en France :/

Tant mieux.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75238136
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 14:22:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tant mieux.  [:michel_cymerde:7]

Un peu comme les héritages non taxés du coup ? C'est pas méritant mais "Tant mieux" ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-09-2026 à 14:22:43
n°75238138
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 02-09-2026 à 14:22:56  profilanswer

OSEB

n°75238151
mockfella
Posté le 02-09-2026 à 14:25:01  profilanswer

Ah mais oui bordel  [:oizeur:4]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75238154
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 14:25:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Marrant de voir que cette situation ubuesque ne te choque pas plus que ça. Toi qui défend pourtant le mérite et le non-héritage.

Quand tu as donné 30 ans pour ta Cogip, c'est normal qu'on te laisse un peu souffler en fin de carrière pour tes dernières années.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 14:25:18  profilanswer

n°75238216
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-09-2026 à 14:35:42  profilanswer

Captotofr a écrit :

Oui, si on justifie que l'handicap est présent avant l'ouverture (courrier CDAPH daté avant l'ouverture du contrat)

5 années de procrastination, bourso le seul établissement à demander l'envoi papier parmi mes contrats.

Le handicap, et non l'handicap.

C'est un h aspiré.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75238275
frataih
Posté le 02-09-2026 à 14:45:32  profilanswer

feuyeb a écrit :

Idem la liste est bien mais pas optimale pour du long termes je passe mon tour aussi

L'ETF World Amundi n'est pas optimal sur le long terme ?

n°75238430
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 15:12:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu as donné 30 ans pour ta Cogip, c'est normal qu'on te laisse un peu souffler en fin de carrière pour tes dernières années.

LOL, non.

Ou alors tu es cohérent et tu acceptes ça :
Quand t'as payé 70 ans de TVA sur tes achats, c'est normal qu'on te laisse un peu souffler sur les taxes en fin de vie pour transmettre à ta famille.

ChienBlanc et ses contradictions  :pt1cable:  :pt1cable:

n°75238436
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2026 à 15:13:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Le handicap, et non l'handicap.

C'est un h aspiré.

Tu nous cours sur l'haricot. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75238471
Suzebull
Posté le 02-09-2026 à 15:19:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien sûr que non.

Tu as donné 30 ans parce que tu as signé un contrat qui dit que tu dois vendre ton temps et tes compétences contre un salaire.
Donc tant que le contrat court, tu dois continuer.

Je comprends pas comment on peut défendre ce système où les gens sont inlicenciables (et ça vaut pour la fonction publique).

n°75238479
nicolaki
Posté le 02-09-2026 à 15:21:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 011269.jpg

https://www.vanityfair.com/story/th [...] d-poor-dad

Kiyosaki, who built an empire on the idea of getting rich, now says he’s deeply in debt. Vanity Fair visits the author and friend of Trump at home in Arizona to understand the distance between the gospel of his books and his own bleeding balance sheet.

Quel fraud ce mec. On m'avait recommandé son livre comme la bible des investisseurs malins. Mais quelle bouze  :sweat:
Je ne comprends pas comment le mec a pu faire fortune avec ça :o
edit > seul livre que j'ai jeté dans une poubelle recyclable de ma vie. Parce que je ne voyais honnêtement pas d'intérêt à le donner.

Message édité par nicolaki le 02-09-2026 à 15:22:01
n°75238480
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2026 à 15:21:16  profilanswer

Si tu veux "souffler" il faut quitter ton taf (FIRE).

Ce qui est difficile quand toute ta vie on te ponctionne 70% de tes revenus en cotisations/impots/taxes

n°75238555
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 15:39:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bien sûr que non.

Tu as donné 30 ans parce que tu as signé un contrat qui dit que tu dois vendre ton temps et tes compétences contre un salaire.
Donc tant que le contrat court, tu dois continuer.

Je comprends pas comment on peut défendre ce système où les gens sont inlicenciables (et ça vaut pour la fonction publique).

Il y a un décalage entre ces règles rigides et la réalité.  
Ouvrez les yeux, et regardez tous ces seniors au placard à rien foutre dans les cogip.  :D  

Bah non, ils ne sont pas virés, c'est un fait. Même si ça ne vous plaît pas.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°75238612
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 15:51:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouvrez les yeux, et regardez tous ces seniors au placard à rien foutre dans les cogip.  :D  

Bah non, ils ne sont pas virés, c'est un fait. Même si ça ne vous plaît pas.  [:michel_cymerde:7]

On n'a pas dit que ça n'existait pas. Mais que ce sont des situations qu'il faudrait combattre, et non pas glorifier comme tu semblais le faire.

n°75238626
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 02-09-2026 à 15:55:21  profilanswer

Salariés moins protégés et moins ponctionnés de charges sociales.  

J'achète.

/HS

[:brad pute]

Message édité par ytrezahh le 02-09-2026 à 15:56:21
n°75238630
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 15:57:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

On n'a pas dit que ça n'existait pas. Mais que ce sont des situations qu'il faudrait combattre, et non pas glorifier comme tu semblais le faire.

Tu ne peux pas être aussi productif et dynamique à 60 ans qu'à 30 ans.
Est-ce une raison pour être viré ? Non.

C'est pour cela qu'il existe des dispositifs de fin de carrière,  retraite progressive,  réduction du temps de travail,  mi temps, etc.  

---------------
n°75238645
LooKooM
Posté le 02-09-2026 à 16:00:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

Tu es vraiment dans une bulle dorée à ce sujet. C'est ultra "latin" ce type d'empathie et de respect pour les gens plus âgés.

Non, aux US et même en Allemagne, Pays Bas, UK, etc... tu ne vois pas particulièrement d'empathie pour les gens plus âgés. Soit ils sont productifs comme les autres, soit ils sont virés avec vraiment peu de marge particulière. Oui, quand la loyauté auprès de l'entreprise est longue il y a une tolérance plus forte pour certains accidents de la vie, quel que soit l'âge d'ailleurs. Mais pas particulièrement de patience vis à vis de l'âge pris en isolation.

Le simple fait que tu aies des gens avec 30 ans de maison dans ta Cogip est vraiment vraiment rare en dehors de la France et de l'Italie sincèrement, en 2026. C'est fini ce temps là depuis pas mal de temps déja ailleurs.

En fin de carrière il est parfois proposé de partir 2-3-4-5 ans avant l'année de la retraite si les gens sont peu productifs, ce n'est ni plus ni moins qu'un licenciement déguisé en prime de départ en retraite anticipée. En fait c'est 6-12 mois de salaire payés pour que la personne parte. Le fait d'accepter des anciens très improductifs "que l'on laisse souffler" se traduit par une baisse de moral dans toute l'équipe, ce n'est pas que du positif ou de l'humanisme malheureusement.

n°75238665
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 16:05:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es vraiment dans une bulle dorée à ce sujet. C'est ultra "latin" ce type d'empathie et de respect pour les gens plus âgés.

Non, aux US et même en Allemagne, Pays Bas, UK, etc... tu ne vois pas particulièrement d'empathie pour les gens plus âgés. Soit ils sont productifs comme les autres, soit ils sont virés avec vraiment peu de marge particulière. Oui, quand la loyauté auprès de l'entreprise est longue il y a une tolérance plus forte pour certains accidents de la vie, quel que soit l'âge d'ailleurs. Mais pas particulièrement de patience vis à vis de l'âge pris en isolation.

Le simple fait que tu aies des gens avec 30 ans de maison dans ta Cogip est vraiment vraiment rare en dehors de la France et de l'Italie sincèrement, en 2026. C'est fini ce temps là depuis pas mal de temps déja ailleurs.

En fin de carrière il est parfois proposé de partir 2-3-4-5 ans avant l'année de la retraite si les gens sont peu productifs, ce n'est ni plus ni moins qu'un licenciement déguisé en prime de départ en retraite anticipée. En fait c'est 6-12 mois de salaire payés pour que la personne parte. Le fait d'accepter des anciens très improductifs "que l'on laisse souffler" se traduit par une baisse de moral dans toute l'équipe, ce n'est pas que du positif ou de l'humanisme malheureusement.

On s'en fout de comment ça marche ailleurs.  
Je préfère ça à une société où c'est marche ou crève,  où on laisse les vieux ou les handicapés crever au bord de la route. Où ils sont obligés de nettoyer les chiottes à 70 ans, comme aux US.

Si ça ne vous plaît pas, allez bosser dans ces pays, on en reparlera quand vous serez dans la merde...

---------------
n°75238693
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 16:11:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en fout de comment ça marche ailleurs.  
Je préfère ça à une société où c'est marche ou crève,  où on laisse les vieux ou les handicapés crever au bord de la route. Où ils sont obligés de nettoyer les chiottes à 70 ans, comme aux US.

Si ça ne vous plaît pas, allez bosser dans ces pays, on en reparlera quand vous serez dans la merde...

ChienBlanc le millionnaire qui reprend les éléments de comm de l'extrême-gauche  :pt1cable:  

On est dans le metavers ?

n°75238702
Oliv_CTR
Posté le 02-09-2026 à 16:12:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Présentement dans une boite Italienne (bon dans la même ville que toi :D ) et je confirme, on vire pas les vieux
Même pas de package/départ anticipé d'ailleurs, on donne des golden placards  :sol:  

Après, pour manager une équipe d'anciens (en IT), la majorité des "vieux" systèmes crées dans les années 2000 et toujours actifs, c'est eux qui détiennent les clés: tu les sors (ou ils passent l'arme à gauche prématurément, ça arrive), ben t'es bien dans la merde pour faire tourner les legacy systems...

L'un dans l'autre, atteignant moi-même un age respectable (surtout pour de l'IT), j'aime bien l'approche respectueuse :D

n°75238705
Hoiniel
Posté le 02-09-2026 à 16:13:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Asie de manière générale aussi.  [:zedlefou:1]  

Donc, dans la majorité du monde. :o

n°75238718
chienBlanc
Posté le 02-09-2026 à 16:15:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

ChienBlanc le millionnaire qui reprend les éléments de comm de l'extrême-gauche  :pt1cable:  

J'emporte un peu, mais l'idée est là  

---------------
n°75238722
AzR3L
Posté le 02-09-2026 à 16:16:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne peux pas être aussi productif et dynamique à 60 ans qu'à 30 ans.
Est-ce une raison pour être viré ? Non.

C'est pour cela qu'il existe des dispositifs de fin de carrière,  retraite progressive,  réduction du temps de travail,  mi temps, etc.  

Oui enfin, ça dépend surtout du boulot.

Dans le bâtiment ou un métier physique à 60 ans tu ne peux effectivement plus forcément suivre le même rythme qu’à 30 ans, même avec toute la bonne volonté du monde.

Mais derrière un bureau, c’est quand même différent. À 60 ans tu es censé avoir de l’expérience, connaître ton boulot, les clients, les problèmes à éviter, etc. Donc tu peux très bien être aussi productif, voire plus qu’un mec de 30 ans.

Le problème que je vois surtout, c’est quand certains profitent de leur ancienneté pour ne plus évoluer. Nouvelles technologies, nouvelles méthodes de travail, logiciels… « J’ai toujours fait comme ça », et terminé :o

Et là tu te retrouves avec quelqu’un qui coûte le plus cher à l’entreprise grâce à son ancienneté, qui produit moins, pendant qu’on embauche un jeune moins cher pour faire le boulot à côté.

Donc non, évidemment qu’on ne vire pas quelqu’un juste parce qu’il a 60 ans. Mais l’âge ne doit pas non plus devenir une protection absolue contre toute remise en question.

Sinon on applique la même logique partout : à partir d’un certain âge, un patron, un cadre ou un président de la république serait forcément moins bon parce qu’il serait moins dynamique qu’à 30 ans. Alors que l’expérience peut justement compenser largement.

n°75238723
Suzebull
Posté le 02-09-2026 à 16:17:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah je sais bien que ça se passe comme ça.
Et je trouve ça dingue que tu défendes ce mode de fonctionnement.
Qu'ils laissent la place aux jeunes (ou pas forcément d'ailleurs) motivés.

n°75238738
xasyl
Posté le 02-09-2026 à 16:20:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'a pas le droit d'être millionnaire et de penser à son prochain (âgé) ?  :??:  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75238752
Peyes
Posté le 02-09-2026 à 16:23:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bordel le salarié est trop protégé en France. Si le type n'est plus performant, ni motivé, et que la cogip n'en veut plus, bah faut virer le type, c'est tout.

tkt c'est ce qu'il se passe.
Chez nous ca degage a tour de bras. On te file un cheque et zou

n°75238762
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-09-2026 à 16:25:16  profilanswer

Toujours pas de LWLD, CL2 ou LQQ dans la liste d'ETF freetrade c'est dommage

n°75238767
Peyes
Posté le 02-09-2026 à 16:25:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

t'en es a combien de temps de carrière ?

n°75238791
kimmeria
Posté le 02-09-2026 à 16:32:01  profilanswer

xasyl a écrit :

Il n'a pas le droit d'être millionnaire et de penser à son prochain (âgé) ?  :??:

L'extrême-gauche ne pense pas à son prochain. Elle instrumentalise la compassion, flatte les émotions et transforme la solidarité en démagogie.

Mais au-delà de ça, ChienBlanc pense surtout à sa situation à lui :D

n°75238835
pistache52
Posté le 02-09-2026 à 16:40:06  profilanswer

Peyes a écrit :

t'en es a combien de temps de carrière ?

Au moins 30 ans  :o

n°75238976
adel teiki
Posté le 02-09-2026 à 17:00:55  profilanswer

Antumbra a écrit :

Oui c'est possible. Par contre il y a des frais pour le changement de formule. J'ai en tête une fourchette de 40-60€, à vérifier.

Oui, c'est bien 60 €.

amphor a écrit :

Je ne vois pas l'incontournable MWRD.
Je vais donc continuer avec Saxo [:mirakle]  

Dans les deux cas, c'est dommage de pousser à faire du 100% Amundi à mon sens.
Chez Bourse Direct par exemple, je vois qu'il y a présentement Amundi, iShares et deux autres émetteurs.

kimmeria a écrit :

Millionnaire à deux, donc ça passe. :whistle:  

Hoiniel a écrit :

En Asie de manière générale aussi.  [:zedlefou:1]  

Donc, dans la majorité du monde. :o

Dans le sens où ils laisseraient aussi les seniors tranquilles ?
Pas sûr que le Japon, la Chine ou la Corée soient connus pour ça : ne sont-ce pas des pays où on considère comme une mission sociale de bosser jusqu'à plus de 70 ans ? :D

n°75239094
Hoiniel
Posté le 02-09-2026 à 17:16:34  profilanswer

adel teiki a écrit :

Dans le sens où ils laisseraient aussi les seniors tranquilles ?
Pas sûr que le Japon, la Chine ou la Corée soient connus pour ça : ne sont-ce pas des pays où on considère comme une mission sociale de bosser jusqu'à plus de 70 ans ? :D

On parle de respect des personnes âgées vs les jeter et les laisser crever dehors. Au Japon l'entreprise peut te garder jusqu'à l'âge de la retraite officielle voire plus, mais pour faire ça, tu peux être réorienter vers un nouveau job, moins qualifié/exigeant... avec une perte de salaire importante potentiellement. En France, avec nos lois, j'imagine que ce n'est pas possible de faire ça tout en te gardant dans la même boite. Donc soit, tu restes avec un rythme plus cool (et le top salaire) soit on te jette dehors. :o

n°75239145
nrgix
Posté le 02-09-2026 à 17:24:01  profilanswer

nrgix a écrit :

Hello,

J'ai un projet pro court terme (2-3 ans) qui nécessitera sans doute pas mal de cash. Je suis en train de me dire qu'un lombard boursorama pourrait être une piste intéressante (il me faudra les 202k d'ici là et que l'offre existe toujours mais si les planètes s'alignent... ).

J'ai déjà mon PEA chez eux et je me dis que ça serait bien d'y mettre une partie de mon épargne sécurisé et je me suis intéressé a leur offre sur AV.

Ma question : avez vous des fonds a conseiller pour les 30% UC ?
Au départ je pensais partir sur du monétaire mais les 0,75% font mal ! Je pourrais prendre du world mais pense qu'il faut mieux que je privilégie mon PEA pour le moment (100k€ /60k€ de versement).

Peut-être de obligataire court terme ou IG plus classique, je ne suis pas exposé a cette classe d'actif

Si vous avez des ISIN a conseiller ou juste partager vos choix je suis preneur !

Sinon rapidement ma situation solo hors RP (32a en couple avec 1 enfant) :

- 100k de world
- 14 k LEP / LA
- 20 k de FCPE dans un PEE (bientôt déblocable)
- 5k de F€

Bonjour, personne n'investi sur l'AV Bourso en profitant du boost ?  :ange:  

n°75239157
norilor
Posté le 02-09-2026 à 17:27:21  profilanswer

Bricolo a écrit :

Chez fortuneo, on peut avoir des formules biurse differe en finct des comptes ? Par exemple le cto en formule starter et le pea en trader ?

En effet, lorsque le passage gratuit au tarif Starter a été proposé, j'avais bien pris soin de passer le PEA ET le CTO en Starter (dans le doute).

1 ordre gratuit par mois jusqu'à 500€ et autant d'ordres gratuits que l'on veut à partir de 500€, c'est le top pour du World quand même. C'est satisfaisant pour les petits budgets (petit DCA mais possibilité de lump sum sans frais si rentrée d'argent exceptionnelle) comme pour les grands.

Si vous êtes restés sur le tarif Optimum, n'hésitez pas à demander au service client s'ils peuvent faire un geste commercial et vous faire passer en Starter sans payer pour le changement de tarification.

kemenvert a écrit :

Si on a déjà un CTO formule Starter, on peut changer ?

Pourquoi faire ? Payer plus de frais ? :o

kimmeria a écrit :

La décence c'est d'extrême gauche ?

Message édité par norilor le 02-09-2026 à 17:33:28
n°75239161
Elguiweb
Posté le 02-09-2026 à 17:27:52  profilanswer

nrgix a écrit :

Bonjour, personne n'investi sur l'AV Bourso en profitant du boost ?  :ange:  

Moi non car j'ai d'autres AV plus compétitives en FG si je veux investir en UC et d'autres AV avec boost sans condition UC (Lucya Abeille, MER H+ par ex.).

n°75239193
chevalier-​blanc-x
Posté le 02-09-2026 à 17:32:55  profilanswer

pickik a écrit :

Pour acheter du IWDS, vous êtes plutôt Bourso (0% achat / 0,6% vente), ou plutôt Saxo (0,08% achat / vente) ?

Saxo 0,03 % en tarif "élite".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12916  12917  12918  ..  12938  12939  12940  12941  12942  12943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)