Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4889  4890  4891  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70822112
tails38
Posté le 13-06-2024 à 11:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Bon décidément, le CCF ça m'attire pas pour mon prêt immo.

J'ai une offre similaire du CA (modulo des frais pas ci par là + assurance à changer + pénalités de remboursement anticipé), je me projette nettement plus avec le CA.

C'est irrationnel ?

Chaque cas est surement particulier mais j'ai eu toute mes demandes validées sans soucis chez eux (modulo des frais pas ci par là + pénalités de remboursement anticipé , Absence IRA etc ... )
Il n'y avait que LBP qui était un poil plus bas sur le taux mais vu la discussion lunaire avec la chargé de compte j'ai fait un ragequit :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 11:20:50  profilanswer

n°70822200
Dru
Posté le 13-06-2024 à 11:28:11  profilanswer

fegre a écrit :

Pour les offres récentes ça ne sera plus jamais écrit, ça a été interdit par la loi Pacte  
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] immobilier

Par contre je ne m'amuserai pas à ne pas être réglo avec une banque déjà compliquée... Déjà que dans une banque normale c'est le meilleur moyen de passer en bas de la pile sur toutes tes futures demandes, alors avec CCF si t'arrives déjà pas à les joindre quand t'es un client réglo je te laisse imaginer le reste...

Bah ouais mais si c’est juste un compte boîte aux lettres avec un virement automatique pour le prélèvement du prêt t’as besoin de rien…

n°70822744
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 12:14:39  profilanswer

Comme je l'ai dit, le jour où tu veux rembourser en anticipé, renégocier le taux (si t'as pas de rachat possible en face par exemple), demander une franchise pour problème quelconque, faire jouer l'assurance emprunteur, etc etc t'auras forcément besoin d'un interlocuteur...

n°70822816
Domicron
Posté le 13-06-2024 à 12:21:49  profilanswer

fegre a écrit :

Comme je l'ai dit, le jour où tu veux rembourser en anticipé, renégocier le taux (si t'as pas de rachat possible en face par exemple), demander une franchise pour problème quelconque, faire jouer l'assurance emprunteur, etc etc t'auras forcément besoin d'un interlocuteur...

Parce que tu crois qu'ils te feront des cadeaux pour avoir été bien docile ? :o

n°70822836
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-06-2024 à 12:23:50  profilanswer

fegre a écrit :

Pour les offres récentes ça ne sera plus jamais écrit, ça a été interdit par la loi Pacte
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] immobilier

Par contre je ne m'amuserai pas à ne pas être réglo avec une banque déjà compliquée... Déjà que dans une banque normale c'est le meilleur moyen de passer en bas de la pile sur toutes tes futures demandes, alors avec CCF si t'arrives déjà pas à les joindre quand t'es un client réglo je te laisse imaginer le reste...

C'est donc une banque compliquée ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70822867
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 12:27:56  profilanswer

Domicron a écrit :

Parce que tu crois qu'ils te feront des cadeaux pour avoir été bien docile ? :o

Ils feront leur taff, et si c'est pas le cas tu pourras leur mettre dans les dents que toi tu l'as fait
Tu crois qu'ils en feront au client qui dit "oui oui je domicilie" et qui te met une carotte ensuite?

Je vois comment ça se passe à l'intérieur : t'es réglo dès le début t'as une chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe de ta demande comme il faut, si tu mets une douille dès le début tu peux attendre longtemps juste qu'on te réponde.
Et par être réglo j'entends aussi assumer et dire que tu domiciliera pas, après la banque fait son choix ou pas mais t'es réglo sur tes projets.

Kara a écrit :

C'est donc une banque compliquée ?

C'est ce qui se dit en tout cas :spamafote:

n°70822960
tiboc59
Posté le 13-06-2024 à 12:38:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est ce truc là que l'algo youtube m'a envoyé https://www.youtube.com/watch?v=DkckYW_1O1k :D

J'en suis a la moitié de la vidéo et le mec pue l'arnaque a 15kms

J'ai ouvert des comptes par erreur  :lol:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70823047
rewe
Posté le 13-06-2024 à 12:49:13  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Y a des banques où c'est possible d'ouvrir en ligne facilement un compte à l'étranger (style Suisse, Luxembourg...) ?

C'est pour y mettre un matelas de sécurité en cas de victoire des fachos.

simple :
bosser en suisse
disposer de biens immo en suisse
s'appeller brad pitt

si c'est pour y planquer 2kCHF tous les banquiers te claqueront la porte au nez

et yuh m'inspire aucune confiance, j'estime qu'une appli est un plus pour une BEL, pas une obligation ;)

aucun banquier suisse ne s'emmerdera à ouvrir un compte d'un non-suisse s'il n'est pas résident, lien économique avec le pays en question, depuis 2013 :jap:
et dans les autres pays, meme chose : pas de fort lien économique, t'ouvre pas de compte, stoo.

les franco-francais non expat', hors pétés de thunes (six zéros n'est pas suffisant), ont aucune chance, ni raison, d'effectuer cette procédure qui n'arrange qu'eux et apporte que des emmerdements aux banques :)

fegre a écrit :

Tiens je vais avoir une belle fraude à vous raconter maintenant qu'elle est dénouée... Même nous on a halluciné de l'ampleur du truc...  
J'essaie de poster ça ce soir, stay tuned :o

[:hugeq:1]

fegre a écrit :

En même temps à ma connaissance la Suisse c'est plus le coffre fort bancaire d'antan, le secret bancaire et autres ont bien tourné pour les non résidents donc à part le change effectivement...

ils le sont toujours autant mais plus officiellement, officieusement ca dépend du nombre de zéros de l'encours, et le discours peut changer. Les trois pequenauds sur hfr qu'ont posé la question en page précédente, se verront montrer la porte, pour aller visiter les chiottes du café d'en face et se refaire une santé :
https://www.lesechos.fr/2017/09/lin [...] ros-182285

Tuxerman12 a écrit :

Vu sur youtube qu'ils bloquent facilement les comptes et qu'ils sont très très très difficiles à joindre  :o

yuh is the new n26?
jamais supporté les banques exclusivement sur phone, j'ai besoin d'une interfacce web sur ordi perso :)

fegre a écrit :

En même temps ils ont probablement autre chose à foutre que de gérer les français paranos au SMIC qui vont leur envoyer 10000 balles à protéger parce que "Jordan est passé aux élections j'ai peur" :o

Go acheter de l'or si vous voulez vous protéger sans emmerder les autres :o

+1 :jap:

une pote avait tenté de faire ca, elle a du essuyer une vingtaine de refus en allant à geneve...
le dernier, elle  lui a fait comprendre que bien qu'elle-meme n'ayant "rien contre", le système et son fonctionnement sont totalement ficelés pour être réticents aux pauvres fronssais qui veulent initier ce type de procédure.

ouvrir un compte à l'étranger dans n'importe quel pays sans visa travail ou investisseur, ca passe plus nulle part (sauf investissement paradis bitcoin?)

dans un autre sens, on peut se moquer des milliers d'américains qui ont du apporter des sueurs froides aux banques francaises qui doivent traiter ce genre de clients... il me semble qu'ouvrir un compte à un non résident et non travailleur (et non riche) étranger en suisse, équivaut à la meme chose (plus ou moins) qu'un américain souhaitant ouvrir un compte en france : à moins qu'il y travaille, il faut aligner les zéros pour convaincre tellement c'est la m**** de traiter pour une banque francaise avec l'IRS américain.

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 13-06-2024 à 12:56:01
n°70824179
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-06-2024 à 14:36:53  profilanswer

fegre a écrit :

Nope, utilitaire t'es mort

sunfyre a écrit :

Chez fortu les utilitaires sont couverts

Citation :

sont exclus :
la location régulière (plus de 4 fois par année civile) de véhicules utilitaires à usage de livraison, courses, déménagement ;

mais

Citation :

sont exclus:
les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile ;

:jap:  à vous deux !
(Franchement jme demande si j utiliserai un jour les assurances incluses avec cette cb...)

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70824945
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-06-2024 à 15:56:18  profilanswer

Kara a écrit :

Bon décidément, le CCF ça m'attire pas pour mon prêt immo.
J'ai une offre similaire du CA (modulo des frais pas ci par là + assurance à changer + pénalités de remboursement anticipé), je me projette nettement plus avec le CA.
C'est irrationnel ?

Probablement, d'autant que pouvoir taper sur Ashkaran en cas de soucis est sûrement un point notable (quoique ça ne serve à rien)  :D  

tails38 a écrit :

Il n'y avait que LBP qui était un poil plus bas sur le taux mais vu la discussion lunaire avec la chargé de compte j'ai fait un ragequit :D

Non mais la poste bancale faut pas déconner quand même  [:scorpio-:9]  

fegre a écrit :

Tiens je vais avoir une belle fraude à vous raconter maintenant qu'elle est dénouée... Même nous on a halluciné de l'ampleur du truc...  
J'essaie de poster ça ce soir, stay tuned :o

[:hugeq:1]  

tiboc59 a écrit :

Meilleur moyen d'acheter de l'or selon toi?

On est sur HFR. Il y a forcément un topic pour ça  :D

Kara a écrit :

Ha non, moi vivant , pas de transfert de PEA c'est l'enfer  :o

J'ai survécu à deux transferts, et toi?  [:moonblood6:3] [:18e:8]  

rewe a écrit :

j'estime qu'une appli est un plus pour une BEL, pas une obligation ;)

Ouais, du coup tu peux désormais dire adieu à Bourso  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 15:56:18  profilanswer

n°70825099
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-06-2024 à 16:06:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

Probablement, d'autant que pouvoir taper sur Ashkaran en cas de soucis est sûrement un point notable (quoique ça ne serve à rien)  :D  

Ça ne sera pas un argument suffisant  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70826555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 18:53:18  profilanswer

Bon je vois que le récit est attendu avec impatience :sol:

Peut être que certains comme Ash qui bossent en back-office/fraudes/conformité en ont déjà vu mais moi c'était la première fois...
Je raconte de ce que je sais car je n'ai pas géré tout le dossier mais j'ai lu les commentaires et écouté la conseillère en parler

Il y a de ça 10j on a eu une cliente pour une opposition, le début est assez classique : soirée dans un festival, paiement de tournée, code vu par dessus l'épaule, carte volée dans la poche un peu plus tard, jusque là on en a déjà vu passer...

Sauf que dans la foulée il y a eu pour plus de 7000 putains d'euros de paiements cartes en quelques heures dans toute la région parisienne et sur des boutiques fermées pour certaines d'après les intitulés de paiements.
Ma première question a été comment une Mastercard classic avec 3k€ de plafond a pu laisser passer 7k€ de dépenses, sans aucun blocage par le service fraudes en plus?

Hé ben les mecs ont fait plusieurs dizaines d'opérations avec saisie du code et de moins d'un certain montant à chaque fois, ce qui ne déclenche pas d'autorisation online et donc pas d'interro des plafonds, les mecs de la fraude n'avaient jamais vu ça dans ce contexte non plus...
Avec des petits paiements de temps en temps histoire de pas enchainer que des opérations de même montant et éviter un trigger là dessus à priori...

Apparemment c'est une fraude qui se retrouve plutôt sur des nouveaux clients, fausse identité, ils chopent une carte, la défoncent puis disparaissent.

Au vu du nombre d'opérations en si peu de temps, sur une distance aussi large et avec les intitulés des paiements on suppose que les TPE utilisés étaient soit faux, soit de commerçants complices car il y a de tout : des pharmacies, des tabacs, des monop, bref pas des trucs où on peut récupérer du cash rapidement sur ce genre de dépenses...

La cliente est restée avec un trou de 7k€ sur le compte pendant une petite semaine et au final son assurance des moyens de paiements ( :o ) a pris en charge plus de 3000€ sous la garantie fraude physique et le service sinistres cartes a complété le reste. Autant dire qu'elle a serré les fesses pendant quelques jours parce que sur ce montant là personne était capable de dire s'il y aurait remboursement complet de manière certaine [:skylvind:8]

n°70826593
SaintBol
Posté le 13-06-2024 à 18:59:34  profilanswer

fegre a écrit :

Il y a de ça 10j on a eu une cliente pour une opposition, le début est assez classique : soirée dans un festival, paiement de tournée, code vu par dessus l'épaule, carte volée dans la poche un peu plus tard, jusque là on en a déjà vu passer...

:jap:  
Une vrai publicité pour ApplePay notamment via Apple Watch.
Pas de carte à voler. Pas de code à espionner. Pas de portable à sortir. Si tu retires la montre de ton poignet, plus rien à en tirer.
 [:appleaddict1]

n°70826636
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-06-2024 à 19:05:10  profilanswer

Dingue, super retour merci

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70826692
SaintBol
Posté le 13-06-2024 à 19:13:37  profilanswer

Petit retour sur une demande d'augmentation du découvert autorisé chez Fortu:

• je trouve dans leurs formulaires le PDF de demande, que je remplis et que j'envois par la Poste la semaine dernière  [:scorpio-:9]    attendu que sur une affaire précédente ça alternait entre «on a pas reçu la pièce jointe» et «la signature n'a pas été faite manuellement»  :fou:  
  • je reçois ce jour par email un contrat de 10 pages à renvoyer  [:clooney8]  
  • je le renvois, stay tuned  :o

n°70826694
shpounz
Posté le 13-06-2024 à 19:13:54  profilanswer

shpounz a écrit :

Question fraude.  
Il y a quelques mois je fais un chèque (plusieurs k€) à un organisme qui n’accepte pas les virements (acceptés depuis).  

Mon chèque est encaissé. Quelques mois après je suis relancé par cet organisme qui me dit que je n’ai pas réglé.  
Je m’adresse à ma banque qui demande une copie du chèque à la banque qui a encaissée. La copie de mauvaise qualité permet tout de même de voir que le nom du bénéficiaire a clairement été falsifié mais le nom du « nouveau » bénéficiaire est illisible.  

Ma banque a demandé plus d’informations à la banque qui a encaissée (nom du bénéficiaire…) mais celle-ci ne daigne plus répondre.  

Je fais quoi ?

Auto quote  
Sur mon cas de fraude, une idée de ce que je peux faire ?

n°70826700
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 19:14:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas de carte à voler. Pas de code à espionner. Pas de portable à sortir. Si tu retires la montre de ton poignet, plus rien à en tirer.

Oui et non, à contrario j'en ai eu une autre aujourd'hui, à priori elle a validé un enrôlement Apple Pay (par erreur ou sans comprendre j'en sais rien j'ai pas réussi à l'avoir au tel...) et derrière elle a pris 700 balles de paiements au Japon et de top-up Revolut avant même que les paiements aient eu le temps de se débiter du compte donc invisible pour elle... Et là la contestation c'est 0 : transaction avec token d'authentification forte = au cul...

n°70826712
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 19:16:20  profilanswer

shpounz a écrit :

Auto quote

la falsification doit faire partie des motifs de rejets de chèque à posteriori mais plusieurs mois après je sais pas...
Faut demander à ta banque ses conditions de rejet dans cette situation, j'en ai fait récemment pour signature non conforme par exemple, c'est 60j de délai après le débit

Edit : La banque créditée ne te donnera jamais les détails du bénéficiaire du chèque, ça relève du secret bancaire donc sauf réquisition judiciaire pour le lever t'auras aucune autre info

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-06-2024 à 19:18:11
n°70826806
aljazeera
Posté le 13-06-2024 à 19:26:40  profilanswer

Je dois m’inquiéter si j’ai reçu de la part de Fortuneo dans le cadre du passage à la World Élite (i) l’enveloppe avec le code (ii) celle avec la lettre de bienvenue pour la conciergerie il y a 2 jours mais pas encore la carte ?

On est pas censé recevoir la carte avant le reste ?

n°70826826
SaintBol
Posté le 13-06-2024 à 19:27:56  profilanswer

fegre a écrit :

Oui et non, à contrario j'en ai eu une autre aujourd'hui, à priori elle a validé un enrôlement Apple Pay (par erreur ou sans comprendre j'en sais rien j'ai pas réussi à l'avoir au tel...) et derrière elle a pris 700 balles de paiements au Japon et de top-up Revolut avant même que les paiements aient eu le temps de se débiter du compte donc invisible pour elle... Et là la contestation c'est 0 : transaction avec token d'authentification forte = au cul...

C'est encore autre chose là je pense, l'enrôlement vers l'ApplePay de quelqu'un d'autre par ingénierie sociale/phishing téléphonique...
Il faut probablement assigner la banque (peut-être mieux si on a une assistance juridique)  :??:

aljazeera a écrit :

Je dois m’inquiéter si j’ai reçu de la part de Fortuneo dans le cadre du passage à la World Élite (i) l’enveloppe avec le code (ii) celle avec la lettre de bienvenue pour la conciergerie il y a 2 jours mais pas encore la carte ?

Pas forcément, je ne crois pas que les cartes et les couriers partent du même endroit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-06-2024 à 21:51:09
n°70826939
shpounz
Posté le 13-06-2024 à 19:41:59  profilanswer

fegre a écrit :

la falsification doit faire partie des motifs de rejets de chèque à posteriori mais plusieurs mois après je sais pas...  
Faut demander à ta banque ses conditions de rejet dans cette situation, j'en ai fait récemment pour signature non conforme par exemple, c'est 60j de délai après le débit

Edit : La banque créditée ne te donnera jamais les détails du bénéficiaire du chèque, ça relève du secret bancaire donc sauf réquisition judiciaire pour le lever t'auras aucune autre info

Merci. Je pense que c’est mort, ça fait de nombreux mois, l’organisme ayant mis très longtemps à réagir.  
Bon, je passe par la case avocat et procédure pour trouver une issue.  

La banque ayant encaissé ne veut même pas fournir l’original du chèque falsifié

n°70827059
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 19:54:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est encore autre chose là je pense, l'enrôlement vers l'ApplePay de quelqu'un d'autre par ingénierie sociale/phising téléphonique...
Il faut probablement assigner la banque (peut-être mieux si on a une assistance juridique) :??:

Assigner la banque pour quel motif ?

SaintBol a écrit :

Pas forcément, je ne crois pas que les cartes et les couriers partent du même endroit :D

+1

shpounz a écrit :

Merci. Je pense que c’est mort, ça fait de nombreux mois, l’organisme ayant mis très longtemps à réagir.
Bon, je passe par la case avocat et procédure pour trouver une issue.

La banque ayant encaissé ne veut même pas fournir l’original du chèque falsifié

Normal, il y a la signature du bénéficiaire au dos, que tu n'as pas le droit d'avoir même si frauduleux ;)

n°70827236
_Jo_306
Posté le 13-06-2024 à 20:18:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Y'a pas un code à rentrer quand tu l'as met au poignet ? Sinon comment se fait l'authentification ?
Samsung watch tu rentres le code une fois après l'avoir mis, et tu peux être amener à le re-rentrer dans la journée. La faille du code espionné reste possible...

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 13-06-2024 à 20:19:22
n°70827385
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 20:34:51  profilanswer

Si, comme Samsung mais logiquement t'as pas à l'enlever et la remettre en public, ou du moins tu peux l'éviter plus facilement que de taper ton code sur le tpe...

n°70828068
tails38
Posté le 13-06-2024 à 21:46:53  profilanswer

shpounz a écrit :

Auto quote  

On a eu la fraude avec un chèque falsifié (renommage bénéficiaire et montant) remboursé très rapidement il y a 12ans.
Les gendarmes n’ont pas voulu prendre la plainte car la banque nous avait remboursé…
Alors qu’on savait qui était l’ursupateur …

n°70828078
tails38
Posté le 13-06-2024 à 21:48:03  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ce fut le cas pour moi.
Carte puis le reste de tes courriers apres

n°70828094
tails38
Posté le 13-06-2024 à 21:49:51  profilanswer

fegre a écrit :

Peut être que certains comme Ash qui bossent en back-office/fraudes/conformité en ont déjà vu mais moi c'était la première fois...
Je raconte de ce que je sais car je n'ai pas géré tout le dossier mais j'ai lu les commentaires et écouté la conseillère en parler

Sauf que dans la foulée il y a eu pour plus de 7000 putains d'euros de paiements cartes en quelques heures dans toute la région parisienne et sur des boutiques fermées pour certaines d'après les intitulés de paiements.
Ma première question a été comment une Mastercard classic avec 3k€ de plafond a pu laisser passer 7k€ de dépenses, sans aucun blocage par le service fraudes en plus?

Hé ben les mecs ont fait plusieurs dizaines d'opérations avec saisie du code et de moins d'un certain montant à chaque fois, ce qui ne déclenche pas d'autorisation online et donc pas d'interro des plafonds, les mecs de la fraude n'avaient jamais vu ça dans ce contexte non plus...
Avec des petits paiements de temps en temps histoire de pas enchainer que des opérations de même montant et éviter un trigger là dessus à priori...

Apparemment c'est une fraude qui se retrouve plutôt sur des nouveaux clients, fausse identité, ils chopent une carte, la défoncent puis disparaissent.

Au vu du nombre d'opérations en si peu de temps, sur une distance aussi large et avec les intitulés des paiements on suppose que les TPE utilisés étaient soit faux, soit de commerçants complices car il y a de tout : des pharmacies, des tabacs, des monop, bref pas des trucs où on peut récupérer du cash rapidement sur ce genre de dépenses...

La cliente est restée avec un trou de 7k€ sur le compte pendant une petite semaine et au final son assurance des moyens de paiements ( :o ) a pris en charge plus de 3000€ sous la garantie fraude physique et le service sinistres cartes a complété le reste. Autant dire qu'elle a serré les fesses pendant quelques jours parce que sur ce montant là personne était capable de dire s'il y aurait remboursement complet de manière certaine [:skylvind:8]

La vache ça ressemble pas à des amateurs.  

On parlait souvent ici du nombre de transaction offline que tolère les cartes des BEL ça autorise beaucoup de transaction offline chez toi ?

n°70828111
SaintBol
Posté le 13-06-2024 à 21:51:36  profilanswer

fegre a écrit :

Assigner la banque pour quel motif ?

Il faut faire appel à un professionnel du droit pour le savoir  :D

_Jo_306 a écrit :

Y'a pas un code à rentrer quand tu l'as met au poignet ? Sinon comment se fait l'authentification ?
Samsung watch tu rentres le code une fois après l'avoir mis, et tu peux être amener à le re-rentrer dans la journée. La faille du code espionné reste possible...

Tout à fait, tu tapes le code quand tu la mets au poignet.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-06-2024 à 21:52:50
n°70828132
alex81
Posté le 13-06-2024 à 21:54:40  profilanswer

alex81 a écrit :

Bonjour,

Questions concernant le livret + de Fortuneo (boost des intérêts pendant 4 mois) ouvert le 18/02 :
- les intérêts sont calculés par quinzaine, le boost sera effectif jusqu'au 18/06 ou au 30/06 ?
- pour la fiscalité il est indiqué "déclaration à l'impôt sur le revenu", avec un TMI à 11% et ne payant pas d'IR, les intérêts seront à ajouter à mes revenus ou je payerai automatiquement 11% des intérêts ?

Quelqu'un aurait les infos ?

n°70828480
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-06-2024 à 22:30:08  profilanswer

tails38 a écrit :

La vache ça ressemble pas à des amateurs.

On parlait souvent ici du nombre de transaction offline que tolère les cartes des BEL ça autorise beaucoup de transaction offline chez toi ?

C'est clairement pas des amateurs effectivement...

Je pensais que non justement.. J'ai pas regardé dans le détail mais à priori quasi aucune de ces transactions n'a déclenché de demande online... C'est pas seulement dû à la carte, les TPE ont forcément été paramétré pour être hors critère de demande online c'est obligé, impossible que sur des dizaines de transactions il n'y en ai aucune qui ait topé et que ça soit pure coïncidence...

SaintBol a écrit :

Il faut faire appel à un professionnel du droit pour le savoir :D

Voilà, y'en a pas :spamafote:

n°70828502
chris_hunt​er
Posté le 13-06-2024 à 22:32:59  profilanswer

fegre a écrit :

En même temps ils ont probablement autre chose à foutre que de gérer les français paranos au SMIC qui vont leur envoyer 10000 balles à protéger parce que "Jordan est passé aux élections j'ai peur" :o

Go acheter de l'or si vous voulez vous protéger sans emmerder les autres :o

Il y a aussi les crypto avec Wallet  :o  

AMF: je n’ai pas de crypto avec wallet  :pfff:

---------------
Force et Honneur
n°70828641
B737-9
Posté le 13-06-2024 à 22:48:54  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Lorsque elle est remise au poignet, l'Apple watch se déverrouille dès que l'iPhone est déverrouillé. Il faut que les deux soient à proximité.

n°70828670
SaintBol
Posté le 13-06-2024 à 22:53:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

Lorsque elle est remise au poignet, l'Apple watch se déverrouille dès que l'iPhone est déverrouillé. Il faut que les deux soient à proximité.

Mais pas forcément, ceci doit être configuré.

n°70828904
Ashman
Posté le 13-06-2024 à 23:21:05  profilanswer

alex81 a écrit :

Quelqu'un aurait les infos ?

1) jusqu'au 30/06 car ton versement n'a commencé à produire des intérêts que depuis le 29/02. C'est bien précisé d'ailleurs : "Les versements nets effectués jusqu’à 100 000 euros seront rémunérés au taux annuel brut promotionnel de 5 % pendant 3 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +." J'ai repris la phrase actuelle mais c'était la même au taux et à la durée près quand il y avait un boost à 5,5% pendant 4 mois.

2) là, je ne suis pas expert mais je t'invite à lire cet article qui semble assez complet sur les différents cas de figure : https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php

n°70829454
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 06:37:56  profilanswer

fegre a écrit :

Balèze  [:implosion du tibia]  
C'est quand même dingue de se dire qu'il y en a qui connaissent toutes les failles du système bancaire à ce point et qu'ils vont en soirée chasser la CB et son code [:winpoks]
Ce serait passé ça avec une carte à autorisation systématique et/ou avec un compte à solde bas ? [:noxauror]

n°70829462
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 06:47:26  profilanswer

shpounz a écrit :

Auto quote  

Opposition, plainte détaillée contre X, puis tu harcèles insistes auprès de ta banque avec plainte à l'appui pour qu'elle te rembourse, si ça ne suffit pas médiateur, et justice si besoin en dernier recours.
Dans ton cas, tu n'as fait aucune faute et tu ne pouvais pas savoir que ton chèque a été intercepté (le fameux secret bancaire qui protège les fraudeurs sur ce coup là), ils doivent rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2024 à 07:54:32
n°70829496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 07:10:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Balèze [:implosion du tibia]
C'est quand même dingue de se dire qu'il y en a qui connaissent toutes les failles du système bancaire à ce point et qu'ils vont en soirée chasser la CB et son code [:winpoks]
Ce serait passé ça avec une carte à autorisation systématique et/ou avec un compte à solde bas ? [:noxauror]

Certainement pas vu que ce qui leur a permis ça c'est bien l'absence de demande d'auto justement... Un CB Online aurait soit tapé le plafond, soit le solde au bout de X demandes et donc bloqué bien plus rapidement. Les autos successives auraient même probablement alerté la fraude avant même le plafond/solde

Tuxerman12 a écrit :

Opposition, plainte détaillée contre X, puis tu harcèles ta banque avec plainte à l'appui pour qu'elle te rembourse, si ça ne suffit pas médiateur, et justice si besoin en dernier recours.
Dans ton cas, tu n'as fait aucune faute et tu ne pouvais pas savoir que ton chèque a été intercepté (le fameux secret bancaire qui protège les fraudeurs sur ce coup là), ils doivent rembourser.

PTDR non. On oppose pas un chèque pour motif autre que perte ou vol, c'est illégal et c'est du pénal. Sauf que la falsification seule ne constitue pas un vol en soi. Qu'est ce qui te prouve que l'organisme a pas rajouté quelque chose sur le bénéficiaire et simplement nié avoir encaissé le chèque par malhonnêteté ? D'autant qu'opposer un chèque après encaissement c'est à mon sens impossible, en tout cas ça n'aura aucune valeur. C'est un rejet qu'il faut.

Si toi t'aimes bien les harceler libre à toi, mais inciter quelqu'un à ça c'est du pénal aussi pour info [:cosmoschtroumpf]
Sinon tu te contentes de leur demander ce que tu peux faire simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 14-06-2024 à 07:10:45
n°70829501
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 07:12:42  profilanswer

Il y a bien vol, pour le chèque. Mais bon, sur le fond tu as raison. Si je me fais frauder un chèque que j'ai envoyé aux impôts, je vais porter plainte contre les impôts vu que je n'ai aucune preuve du vol, c'est sans doute le plus probable, que les impôts aient fraudé le chèque :o ... allons, un peu de sérieux. Dans le cas dont on parle, si le bénéficiaire légitime du chèque atteste qu'il n'a jamais reçu le chèque, on peut conclure à un vol même si on ne connait pas l'identité de celui qui l'a encaissé frauduleusement.
Et "harceler" c'était une façon de faire comprendre qu'un coup de fil ne suffira pas, il en faudra probablement plusieurs dizaines et autant de courriers, avec le banquier qui essaie de noyer le poisson au téléphone et répond à 3 mois à chaque courrier ... been there.

Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2024 à 07:29:17
n°70829517
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 07:21:32  profilanswer

On en sait rien en l'état. Mais partons de ce principe, à quoi sert l'opposition ? L'opposition c'est pour que le chèque tombe en anomalie à l'encaissement et qu'on puisse le rejeter ou non après avoir pris contact avec l'émetteur. Après encaissement ça ne sert absolument à rien et je suis à peu près sûr que nos procédures nous interdisent de le faire justement parce que c'est inadapté. Il faut un rejet à posteriori point barre. Si tu veux camper sur tes positions et parler de ce que tu ne connais pas libre à toi mais perso c'est pas comme si je l'avais fait y'a quelques jours hein :o

Bien sûr, la banque n'a fait aucune démarche pour lui jusque là, harcelons les :sarcastic: t'as eu le problème avec la banque postale frère, sur un compte qui n'était pas le tien et dans une situation toute autre, arrête de comparer et d'inciter à des trucs qui peuvent nuire à celui qui les fera.

n°70829530
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 07:25:35  profilanswer

L'opposition après encaissement ça existe, et c'est très fréquent dans ces histoires de fraudes aux chèques volés/interceptés. Le délai de la tambouille interbancaire est de 2 mois maxi, sur internet certaines banques expliquent bien leurs procédures et pourquoi elles retardent la mise à disposition des crédits par chèques, mais le code est moins strict, ça parle de 13 mois pour contester une opération bancaire il me semble.
Par exemple, ça parle de 15 jours là, pour un retour immédiat des fonds encaissés suite à opposition : https://help.shine.fr/fr/articles/3 [...] -un-cheque

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2024 à 07:45:46
n°70829579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 07:43:16  profilanswer

C'est pas une opposition ... Faut pas s'étonner d'avoir des réponses bancales de sa banque, ou pas de réponse, quand on accepte pas d'utiliser les bons termes.

Les 60j c'est aussi le délai que j'ai en tête, j'ai pas la procédure sous les yeux mais les 13 mois s'appliquent aux prélèvements il me semble.

Bref je confirmerai quand je serai au taff mais c'est un rejet qu'il faut demander dans tous les cas

Les 15 jours c'est un délai de sécurité pour la banque réceptrice et son client, ça n'a rien à voir avec le retour immédiat des fonds à l'envoyeur qui sera de toute façon fait pour quelque motif que ce soit au rejet du chèque, c'est juste pour éviter au bénéficiaire de créditer le chèque, le dépenser et se retrouver avec un trou de tréso parce qu'il était en fait opposé/sans provision et qu'il a été rejeté à réception de l'info d'encaissement par la banque émettrice. Mais dans tous les cas le rejet ne lève pas la dette, c'est juste pour éviter des merdes au client ça (découvert, agios, etc etc) et dans le cas de clients malveillants qui demanderaient des décaissements sur ces mêmes chèques

Message édité par fegre le 14-06-2024 à 07:51:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4889  4890  4891  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)