Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70829579
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 07:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une opposition ... Faut pas s'étonner d'avoir des réponses bancales de sa banque, ou pas de réponse, quand on accepte pas d'utiliser les bons termes.

Les 60j c'est aussi le délai que j'ai en tête, j'ai pas la procédure sous les yeux mais les 13 mois s'appliquent aux prélèvements il me semble.

Bref je confirmerai quand je serai au taff mais c'est un rejet qu'il faut demander dans tous les cas

Les 15 jours c'est un délai de sécurité pour la banque réceptrice et son client, ça n'a rien à voir avec le retour immédiat des fonds à l'envoyeur qui sera de toute façon fait pour quelque motif que ce soit au rejet du chèque, c'est juste pour éviter au bénéficiaire de créditer le chèque, le dépenser et se retrouver avec un trou de tréso parce qu'il était en fait opposé/sans provision et qu'il a été rejeté à réception de l'info d'encaissement par la banque émettrice. Mais dans tous les cas le rejet ne lève pas la dette, c'est juste pour éviter des merdes au client ça (découvert, agios, etc etc) et dans le cas de clients malveillants qui demanderaient des décaissements sur ces mêmes chèques

Message édité par fegre le 14-06-2024 à 07:51:04
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 07:43:16  profilanswer

n°70829978
Dru
Posté le 14-06-2024 à 09:03:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'opposition après encaissement ça existe, et c'est très fréquent dans ces histoires de fraudes aux chèques volés/interceptés. Le délai de la tambouille interbancaire est de 2 mois maxi, sur internet certaines banques expliquent bien leurs procédures et pourquoi elles retardent la mise à disposition des crédits par chèques, mais le code est moins strict, ça parle de 13 mois pour contester une opération bancaire il me semble.
Par exemple, ça parle de 15 jours là, pour un retour immédiat des fonds encaissés suite à opposition : https://help.shine.fr/fr/articles/3 [...] -un-cheque

L'opposition c'est avant, le rejet c'est après, ça ne sert a rien d'opposer un chèque après son encaissement :o

Si motif dit irrégulier (fausse signature, surcharge etc...) c'est 60j pour demander un rejet de chèque, pour les autres motifs c'est beaucoup moins.

13 mois c'est pour les prélèvement sans autorisation donnée.

n°70829983
wode
wode
Posté le 14-06-2024 à 09:04:53  profilanswer

fegre a écrit :

Ca sera jamais une banque principale, ils ont même pas d'agrément établissement de crédit, tu veux faire quoi d'une banque principale dans laquelle tu n'as ni découvert, ni crédit auto, ni crédit immo?

Pas ma banque principale, mais ma banque principale quand même. Y'a pas de livret A, ok c'est nul. Y'a pas de crédit, y'a pas ceci y'a pas cela, ok c'est nul.

En attendant, ce compte (que ce soit Deblock ou Revolut ou n26) : pas de découvert (oui c'est bien pour certains), pas de frais d'inactivité, tu reçois un virement ou tu fais un paiement tu as la notification sur ton téléphone, pendant que chez Boursorama ils ont permis le virement instantané vers Revolut / n26 cette année, que Fortuneo faut attendre 48h, bien sûr sans notification quand tu reçois un paiement ou que tu as un prélèvement.

Résultat c'est ma banque principale c'est là où j'ai mon salaire c'est avec ce compte que je voyage sans frais et au moindre mouvement sur le compte j'ai une notification, ce qui n'est pas le cas avec ta banque principale à toi.

Chacun trouve son bonheur avec ce qui lui convient, moi ça me convient mais je sais que ça ne convient pas à tous.

n°70829995
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 09:06:08  profilanswer

Donc pour info :
- rejet sans provision, compte clos, chèque opposé perte/vol : 8j
- utilisation frauduleuse, décision judiciaire, saisie, décès, dénonciation de compte joint : 10j
- chèque prescrit, absence de mention, signature non conforme, falsification/surchargé, faux, absence d'endos : 60J

D'après la procédure c'est les délais interbancaires donc logiquement communs à tous les groupes
A priori même au niveau back office ils ne peuvent pas intervenir après mais à tenter on sait jamais
...

n°70830032
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 09:10:44  profilanswer

wode a écrit :

Pas ma banque principale, mais ma banque principale quand même. Y'a pas de livret A, ok c'est nul. Y'a pas de crédit, y'a pas ceci y'a pas cela, ok c'est nul.

En attendant, ce compte (que ce soit Deblock ou Revolut ou n26) : pas de découvert (oui c'est bien pour certains), pas de frais d'inactivité, tu reçois un virement ou tu fais un paiement tu as la notification sur ton téléphone, pendant que chez Boursorama ils ont permis le virement instantané vers Revolut / n26 cette année, que Fortuneo faut attendre 48h, bien sûr sans notification quand tu reçois un paiement ou que tu as un prélèvement.

Résultat c'est ma banque principale c'est là où j'ai mon salaire c'est avec ce compte que je voyage sans frais et au moindre mouvement sur le compte j'ai une notification, ce qui n'est pas le cas avec ta banque principale à toi.

Chacun trouve son bonheur avec ce qui lui convient, moi ça me convient mais je sais que ça ne convient pas à tous.

Ben c'est bien si toi ça te convient mais statistiquement la majorité des gens auront besoin d'un crédit, auront besoin d'un découvert, auront besoin d'un livret A et on ne crée pas un business model sur des exceptions, c'est pas viable :spamafote:

Édit : 40% des français ont un crédit (30% pour l'immobilier, 22% pour le conso), 81% de la population a un livret A, et je parle meme pas du découvert... Autant de clients potentiels auxquels tu te fermes

Les notifications avant les 48h c'est une connerie, je le répète depuis des années c'est comptablement faux, si ça te convient tant mieux mais ça n'a pas à être le fonctionnement normal :spamafote:

Dru a écrit :

L'opposition c'est avant, le rejet c'est après, ça ne sert a rien d'opposer un chèque après son encaissement :o

Si motif dit irrégulier (fausse signature, surcharge etc...) c'est 60j pour demander un rejet de chèque, pour les autres motifs c'est beaucoup moins.

13 mois c'est pour les prélèvement sans autorisation donnée.

J'avais pas vu la nouvelle page, tu m'as burn mais effectivement on est d'accord... :D

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 14-06-2024 à 09:13:18
n°70830055
shpounz
Posté le 14-06-2024 à 09:14:39  profilanswer

fegre a écrit :

Donc pour info :
- utilisation frauduleuse, décision judiciaire, saisie, décès, dénonciation de compte joint : 10j  
- chèque prescrit, absence de mention, signature non conforme, falsification/surchargé, faux, absence d'endos : 60J  

D'après la procédure c'est les délais interbancaires donc logiquement communs à tous les groupes
A priori même au niveau back office ils ne peuvent pas intervenir après mais à tenter on sait jamais
...

Merci pour tous ces retours. Le délai de 60 jours étant largement dépassé, j’ai mandaté un avocat pour passer par la voie judiciaire.

n°70830061
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 09:15:31  profilanswer

fegre a écrit :

Donc pour info :

...

Merci pour les détails  :jap:
Après, une contestation hors de ces délais bien courts ça se plaide devant un tribunal, et il doit y avoir des jurisprudences suivant les cas, ouvrant des perspectives de règlement amiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2024 à 09:18:55
n°70830138
__nicolas_​_
Posté le 14-06-2024 à 09:23:34  profilanswer

fegre a écrit :

Ben c'est bien si toi ça te convient mais statistiquement la majorité des gens auront besoin d'un crédit, auront besoin d'un découvert, auront besoin d'un livret A et on ne crée pas un business model sur des exceptions, c'est pas viable :spamafote:  

Les notifications avant les 48h c'est une connerie, je le répète depuis des années c'est comptablement faux, si ça te convient tant mieux mais ça n'a pas à être le fonctionnement normal :spamafote:

Dans 99% des cas, c'est effectivement ce qui va arriver sur le compte prochainement. Et c'est ça que beaucoup de jeunes veulent : y'a un prélèvement ou un achat CB => notification. Qu’importe si c'est pas comptablement correct.

Et bien sur qu'ils peuvent créer un business model sur ce principe. Ils commencent avec ces fonctionnalités et si la mayonnaise prend, rien ne les empêche de rajouter des services plus tard. Dès qu'ils auront X millions de clients, ça sera plus simple pour eux de demander à devenir un établissement de crédit.
En tout cas, la stratégie fait plus sens que beaucoup de banques en ligne filiales de grosses banques qui ont tous les agréments et services mais pas assez de clients.

n°70830164
B737-9
Posté le 14-06-2024 à 09:25:48  profilanswer

fegre a écrit :

Certainement pas vu que ce qui leur a permis ça c'est bien l'absence de demande d'auto justement... Un CB Online aurait soit tapé le plafond, soit le solde au bout de X demandes et donc bloqué bien plus rapidement. Les autos successives auraient même probablement alerté la fraude avant même le plafond/solde

Ils ont joué avec des TPE + probables complicités mais ont du quand même faire pas mal de transactions non ?
Ça veut aussi dire qu'ils ne seraient passés que par le réseau CB puisque le réseau MC est réputé tout le temps online ?
Quid du nombre de transactions limitées par exemple chez Fortu à 15 / 20 / 30 paiements pas jour selon la gamme (hors Fosfo) et 30 par semaine pour toutes ?
Est ce une sorte de protection imaginée par Fortu histoire de prévenir ce genre de vol ?

SaintBol a écrit :

Mais pas forcément, ceci doit être configuré.

Ce n'est pas par défaut ?
Je me souviens de mes premières fois avec iOS il y a quelques années et je me disais que c'était n'importe quoi que la watch se déverrouille toute seule lorsqu'on la remettait au poignet...

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 14-06-2024 à 09:29:48
n°70830181
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 09:27:05  profilanswer

fegre a écrit :

Oui et non, à contrario j'en ai eu une autre aujourd'hui, à priori elle a validé un enrôlement Apple Pay (par erreur ou sans comprendre j'en sais rien j'ai pas réussi à l'avoir au tel...) et derrière elle a pris 700 balles de paiements au Japon et de top-up Revolut avant même que les paiements aient eu le temps de se débiter du compte donc invisible pour elle... Et là la contestation c'est 0 : transaction avec token d'authentification forte = au cul...

ça n'a rien à voir avec son conseil en fait

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 09:27:05  profilanswer

n°70830260
B737-9
Posté le 14-06-2024 à 09:35:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça n'a rien à voir avec son conseil en fait

@SaintBol ne donnait pas de conseil, il disait juste que c'était une pub pour les watch.
Ce à quoi @Fegre a répondu que les watch avaient aussi leurs lots d'arnaques...
L'arnaque à l’enrôlement est très répandue, DSK en a été victime avec son Amex.

n°70830264
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 09:35:13  profilanswer

fegre a écrit :

Ca sera jamais une banque principale, ils ont même pas d'agrément établissement de crédit, tu veux faire quoi d'une banque principale dans laquelle tu n'as ni découvert, ni crédit auto, ni crédit immo?

Pour info, pour autant je sais que ce n'est pas majoritaire, mais dans les faits Revolut est bien ma banque principale, pour l'usage quotidien.
Je n'ai aucun besoin de ce que tu cites.

n°70830282
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 09:37:03  profilanswer

B737-9 a écrit :

@SaintBol ne donnait pas de conseil, il disait juste que c'était une pub pour les watch.

Ok... je comprenais plutôt que symbole disait que payer via apple pay+watch évitait ce genre de soucis.
(sans déclarer que ces solutions étaient exemptes de fraudes dans d'autres cas etc)

n°70830928
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 10:37:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci pour les détails :jap:
Après, une contestation hors de ces délais bien courts ça se plaide devant un tribunal, et il doit y avoir des jurisprudences suivant les cas, ouvrant des perspectives de règlement amiable.

Possiblement, la c'est plus mon domaine de compétences

__nicolas__ a écrit :

Dans 99% des cas, c'est effectivement ce qui va arriver sur le compte prochainement. Et c'est ça que beaucoup de jeunes veulent : y'a un prélèvement ou un achat CB => notification. Qu’importe si c'est pas comptablement correct.

Et bien sur qu'ils peuvent créer un business model sur ce principe. Ils commencent avec ces fonctionnalités et si la mayonnaise prend, rien ne les empêche de rajouter des services plus tard. Dès qu'ils auront X millions de clients, ça sera plus simple pour eux de demander à devenir un établissement de crédit.
En tout cas, la stratégie fait plus sens que beaucoup de banques en ligne filiales de grosses banques qui ont tous les agréments et services mais pas assez de clients.

Jusqu'au jour où t'as un soucis de telecollecte :spamafote:

X millions de clients avec ce business model ça relève de l'utopie... Combien Boursorama a mis de temps pour les avoir? Ou Fortuneo? Avec une vraie offre bancaire derrière

B737-9 a écrit :

Ils ont joué avec des TPE + probables complicités mais ont du quand même faire pas mal de transactions non ?
Ça veut aussi dire qu'ils ne seraient passés que par le réseau CB puisque le réseau MC est réputé tout le temps online ?
Quid du nombre de transactions limitées par exemple chez Fortu à 15 / 20 / 30 paiements pas jour selon la gamme (hors Fosfo) et 30 par semaine pour toutes ?
Est ce une sorte de protection imaginée par Fortu histoire de prévenir ce genre de vol ?

Pas loin d'une centaine oui... Réseau je sais pas si on a l'info en agence, je vais jeter un oeil mais effectivement CB certainement...
A priori pas d'info précise, juste "Domestique" par opposition à "Étranger" mais certains en étranger sont fait en France donc possiblement Domestique =CB effectivement mais sans certitude

A mon avis ça n'a pas d'impact si on suit le même schéma, les dépenses passent sans auto donc sans que Fortu soit informé donc plafond jour/hebdo inapplicable... Ou alors sur les Online ou les paiements hors CB..

tanguy12 a écrit :

Pour info, pour autant je sais que ce n'est pas majoritaire, mais dans les faits Revolut est bien ma banque principale, pour l'usage quotidien.
Je n'ai aucun besoin de ce que tu cites.

Et tu n'as jamais/n'aura jamais besoin de crédit de ta vie? Ce jour là je vois pas comment tu vas faire avec ta banque principale...

tanguy12 a écrit :

Ok... je comprenais plutôt que symbole disait que payer via apple pay+watch évitait ce genre de soucis.
(sans déclarer que ces solutions étaient exemptes de fraudes dans d'autres cas etc)

C'est bien ce qu'il disait, j'appuyais juste le fait que quand ça passe par Apple pay par contre derrière y'a 0 contestation possible à notre niveau c'est de l'authentification forte. C'est plus secure au début mais t'as 0 marge de manoeuvre derrière si ça passe quand même

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 14-06-2024 à 10:57:06
n°70831056
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 10:49:38  profilanswer

fegre a écrit :

X millions de clients avec ce business model ça relève de l'utopie... Combien Boursorama a mis de temps pour les avoir? Ou Fortuneo? Avec une vraie offre bancaire derrière  

3 millions de clients revolut, certes sans doute très minoritaire en usage principal.
Mais les choses peuvent aller vite comme tu le sais.
Après ça va énormément dépendre des cercles sociaux (le bidochon va en agence CA, celui avec besoin de reco sociale agence "banque privée"  :o , etc... Les jeunes très urbains et internationaux, revolut cartonne)

fegre a écrit :

Et tu n'as jamais/n'aura jamais besoin de crédit de ta vie? Ce jour là je vois pas comment tu vas faire avec ta banque principale...  

Pas besoin à priori, bien entendu je ne connais pas l'avenir avec certitude.
J'aurai le temps de changer à ce moment là, mais nul besoin de vivre les 40 années précédentes avec un boulet au pied.

n°70831152
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 10:59:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

3 millions de clients revolut, certes sans doute très minoritaire en usage principal.
Mais les choses peuvent aller vite comme tu le sais.
Après ça va énormément dépendre des cercles sociaux (le bidochon va en agence CA, celui avec besoin de reco sociale agence "banque privée" :o , etc... Les jeunes très urbains et internationaux, revolut cartonne)

Oui elles peuvent aller très vite, quand le produit est bon...
Les jeunes très urbains et internationaux ont Revolut parce qu'il y a un intérêt, c'est tech, c'est sans frais, etc etc. Le jour où l'intérêt sera de pouvoir faire un crédit, zeub :o

tanguy12 a écrit :

Pas besoin à priori, bien entendu je ne connais pas l'avenir avec certitude.
J'aurai le temps de changer à ce moment là, mais nul besoin de vivre les 40 années précédentes avec un boulet au pied.

Mais dans ce cas autant prendre une BEL classique et t'as un entre deux mondes...
Pour ça qu'à mon sens ce business model n'a aucun avenir pérenne, oui ça continuera d'exister ou de survivre voire de prendre des clients aux BED sur les jeunes en ouverture de compte mais vs les BEL j'y crois pas une seconde
Ils vont avoir un turn-over clientèle de porc ou des comptes secs sans flux qui coûtent en informatique/conformité pour rapporter 0

Message édité par fegre le 14-06-2024 à 11:00:49
n°70831178
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 11:02:00  profilanswer

fegre a écrit :

Bourso et Fortu, il y a du spam publicitaire partout sur internet et à la télé, ça aide, je crois qu'ils font de la pub en dur aussi, panneaux dans les transports.
Certaines entreprises qui fournissent un service bien supérieur et/ou bien moins cher que la concurrence arrivent aussi à gratter des parts de marché sans publicité, c'était le cas de Free jusqu'à ce que le marché devienne mature et concurrentiel.

n°70831204
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 11:05:48  profilanswer

Mais combien de parts de marché ? Si c'est pour avoir 3% sans une structure balèze derrière c'est la mort assurée à terme
Pour être concurrentiel faut avoir les mêmes offres que les gros à minima, ou mieux, ou moins cher, mais sans crédit, en banque t'avancera jamais face aux mastodontes

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 14-06-2024 à 11:07:41
n°70831246
Tuxerman12
Posté le 14-06-2024 à 11:09:54  profilanswer

Il y a des sites qui donnent le nombre de clients des différentes banques, les néobanques présentes dans plusieurs pays ont beaucoup de clients en cumulé.
Edit: c'est les chiffres de clients FR j'ai l'impression : https://www.comparateurbanque.com/b [...] e-clients/

Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2024 à 11:12:55
n°70831357
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 11:19:53  profilanswer

Bien sûr qu'il y a des clients, j'ai une carte n26 et un compte Revolut à titre perso, jamais servi pourtant je suis client :spamafote:

Faut mesurer le taux d'équipement, le taux d'activité, c'est ça qui fait ta rentabilité et ta pérennité..

n°70831884
Ashman
Posté le 14-06-2024 à 12:06:08  profilanswer

N26, c'est clairement mort, les polémiques sur les comptes bloqués de façon intempestive et les soucis qu'ils ont eu avec les autorités font qu'on peut pas décemment en faire une banque principale. Revolut, c'est plus tangent mais c'est vrai que dans l'esprit des gens, c'est plus un compte secondaire, à voir l'évolution de l'offre...

Ceci dit, bourso et fortuneo ont bien commencé comme ça (notamment avec les primes) avant que les gens finissent par se laisser convaincre à l'usage et le renforcement de l'offre. Un peu moins vrai aujourd'hui car ce sont des marques bien installées dans le paysage mais il y a 10 ans, c'était moins une évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 14-06-2024 à 12:06:42
n°70832463
tanguy12
Posté le 14-06-2024 à 13:02:48  profilanswer

fegre a écrit :

Mais combien de parts de marché ? Si c'est pour avoir 3% sans une structure balèze derrière c'est la mort assurée à terme
Pour être concurrentiel faut avoir les mêmes offres que les gros à minima, ou mieux, ou moins cher, mais sans crédit, en banque t'avancera jamais face aux mastodontes

Pour info il y a 15 ans tu aurais tenu ce discours vis à vis de Fortu et Bourso, il y a 30 ans vis à vis de la carte bancaire (vs le chèque)

n°70832641
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-06-2024 à 13:18:34  profilanswer

fegre a écrit :

Une notification n'est pas une écriture comptable  :non:

n°70832712
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 13:24:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour info il y a 15 ans tu aurais tenu ce discours vis à vis de Fortu et Bourso, il y a 30 ans vis à vis de la carte bancaire (vs le chèque)

Rien à voir, tu parles d'évolution "technologiques" majeures là... On parlait d'une énième fintech qui apporte globalement la même chose + 3 touches de saupoudrages à base de technologies en vogue mais qui n'amène aucune disruption, ils ont pas inventé la crypto, ils ont pas inventé la DeFi ils l'ont juste ajouté dans une énième app :spamafote:

SaintBol a écrit :

Une notification n'est pas une écriture comptable :non:

Sauf que derrière cette notification il y a souvent un solde mis à jour instantanément ce qui là est comptablement faux
On parle pas d'une notif XPay là on parle de la notif de la banque, quel est l'intérêt de l'envoyer si c'est pas pour MAJ le solde avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 14-06-2024 à 13:25:33
n°70832732
SaintBol
Posté le 14-06-2024 à 13:26:29  profilanswer

shpounz a écrit :

Merci pour tous ces retours. Le délai de 60 jours étant largement dépassé, j’ai mandaté un avocat pour passer par la voie judiciaire.

Oui, seule solution. Tu n'avais pas une assistance juridique dans tes assurances?

B737-9 a écrit :

Ce n'est pas par défaut ?
Je me souviens de mes premières fois avec iOS il y a quelques années et je me disais que c'était n'importe quoi que la watch se déverrouille toute seule lorsqu'on la remettait au poignet...

J'ignore si c'est par défaut, c'est juste pas le cas dans ma conf  :D  

B737-9 a écrit :

Alors il y a des arnaques à l'enrôlement en effet. Qui sont de l'ordre du phishing, donc.
Pour autant MachinPay par vérif biométrique ou avec sa montre évite la carte volée avec code entraperçu par dessus l'épaule, donc je valide sans réserve  [:cerveau spamafote]  

tanguy12 a écrit :

Ça évite ce soucis-là.
Pour éviter le phishing faut quand même réfléchir avant de cliquer dans un mail ou de raconter des trucs à un nain connu au téléphone  [:cerveau spamafote]  

Ashman a écrit :

N26, c'est clairement mort, les polémiques sur les comptes bloqués de façon intempestive et les soucis qu'ils ont eu avec les autorités

L'étau de la BaFin s'est desserré récemment, donc ça devrait/pourrait aller mieux pour eux désormais...
https://n26.com/fr-fr/presse/commun [...] concernant

fegre a écrit :

Sauf que derrière cette notification il y a souvent un solde mis à jour instantanément ce qui là est comptablement faux
On parle pas d'une notif XPay là on parle de la notif de la banque, quel est l'intérêt de l'envoyer si c'est pas pour MAJ le solde avec :o

J'aime bien le principe de la méthode Bourso, avec une section «à venir».
Le principe hein, car la réalisation est quand même perfectible chez eux  :D
Tiens d'ailleurs depuis hier, pour les virements/prélèvements à venir on a le total mais pas le détail:

Citation :

En raison d'un incident les opérations à venir hors carte sont indisponibles

[:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 14-06-2024 à 16:17:23
n°70832839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-06-2024 à 13:34:55  profilanswer

Ça me semble une bien meilleure solution oui clairement...

Pour XPay je suis bien d'accord avec toi

n°70836200
aljazeera
Posté le 14-06-2024 à 19:28:12  profilanswer

J'ai bien reçu la World Elite Fortu aujourd'hui :jap:

C'est très moche ce qu'ils ont fait avec le nom/prénom en minuscule :o

n°70836248
SaintBol
Posté le 14-06-2024 à 19:33:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai bien reçu la World Elite Fortu aujourd'hui :jap:
C'est très moche ce qu'ils ont fait avec le nom/prénom en minuscule :o

Enrôle-la dans ton ApplePay et range-la  :D

n°70836303
dwarfy
Posté le 14-06-2024 à 19:42:22  profilanswer

Elle est aussi très moche dans Applepay :o

En fait :o

(heureusement qu'on s'en fiche totalement)

n°70839270
tails38
Posté le 15-06-2024 à 09:20:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Enrôle-la dans ton ApplePay et range-la  :D

Non car tu n'utilises pas le réseau CB  [:apo_isis]  dans ce cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 15-06-2024 à 09:20:34
n°70840469
PPPEP
Posté le 15-06-2024 à 12:24:24  profilanswer

[quotemsg=70829496,195596,986868 a brincar ]
Certainement pas vu que ce qui leur a permis ça c'est bien l'absence de demande d'auto justement... Un CB Online aurait soit tapé le plafond, soit le solde au de la bout de X demandes et donc bloqué bien plus rapidement. Les autos successives auraient même probablement alerté la fraude avant même le plafond/solde
[/quotemsg]

[quotemsg=70829496,195596,986868 I ]
PTDR non. On oppose pas 1⃣ I don't know what to say but i[spoiler]Sauf

n°70840765
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2024 à 13:07:11  profilanswer

T'es buggé? :o

n°70841542
SaintBol
Posté le 15-06-2024 à 15:12:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Non car tu n'utilises pas le réseau CB  [:apo_isis]  dans ce cas :o

Je crains fort que j'osef  [:raphy75]  [:cerveau spamafote]

PPPEP a écrit :

PTDR non. On oppose pas 1⃣ I don't know what to say but i Sauf

Pas clair...  [:almar]

Message édité par SaintBol le 15-06-2024 à 16:08:27
n°70841869
rewe
Posté le 15-06-2024 à 16:15:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ouais, du coup tu peux désormais dire adieu à Bourso  [:afrojojo]

pas compris...
bourso est ma bel principale depuis des années
j'ai d'autres bel (hello, fortu) aux conditions très avantageuses pré-2020 (aucune envie de changer de cb :o )

je n'ai **jamais** associé un smartphone à une banque, et ne le ferai jamais :)

c'est un choix, c'est tout.

ca marginalise presque, mais c'est la décision des banques d'obliger cela à certains.
sauf que : toutes ne le font pas, loin de là

aucun pb pour utiliser bourso/hb/fortu sans smartphone.
et si ca change, je change de banque :)

nb : j'ai plusieurs dizaines de connaissances dans un cas similaire au mien, bcp de clients bourso : à part deux ou trois, la plupart n'ont pas/jamais eu l'appli, utilisent peu le smartphone.

savez que les gens ont pour habitude de détester les obligations? :D

fegre a écrit :

Bon je vois que le récit est attendu avec impatience :sol:

Peut être que certains comme Ash qui bossent en back-office/fraudes/conformité en ont déjà vu mais moi c'était la première fois...
Je raconte de ce que je sais car je n'ai pas géré tout le dossier mais j'ai lu les commentaires et écouté la conseillère en parler
[..]

..chaud :ouch:

merci pour le retour, si il pouvait être listé sur la FP parmi les autres croustillants :bounce:

n°70842567
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2024 à 18:08:19  profilanswer

Je préfèrerai autant éviter :o j'ai caviardé tout ce qui me semble important mais je préfèrerai autant que ça soit pas trop mis en avant :D

n°70854142
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 14:22:56  profilanswer

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le premier à poser ce genre de question mais je suis bien embêté et le service Fortuneo (pour ne pas les nommer) n'est pas d'une grande aide.
Jeudi de la semaine dernière je veux prendre de l'essence à une station. Je mets ma carte dans la pompe, je compose mon code, je décroche le tuyau et à ce moment-là je me rends compte que ma voiture est mal placée et que le tuyal est trop court pour aller jusqu'au réservoir (oui je suis un boulet  [:biiij] ). Le temps de déplacer ma voiture la transaction a été annulé et depuis je ne peux plus utiliser ma carte (la transaction est systématiquement refusée). Alors je suppose qu'il y a eu une "pré-autorisation" quand j'ai fait le code à la pompe et que celle-ci compte toujours pour un débit, mais ça dure déjà depuis 4 jours cette petite plaisanterie. La nana à l'assistance téléphonique Fortuneo m'a dit qu'elle allait "faire une demande" pour que la transaction soit annulée mais elle a été incapable de dire combien de temps ça allait prendre.
C'est comme ça que les choses sont censées se passer?

Message cité 2 fois
Message édité par FordPrefect le 17-06-2024 à 14:23:29

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70854234
tanguy12
Posté le 17-06-2024 à 14:33:46  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le premier à poser ce genre de question mais je suis bien embêté et le service Fortuneo (pour ne pas les nommer) n'est pas d'une grande aide.  
Jeudi de la semaine dernière je veux prendre de l'essence à une station. Je mets ma carte dans la pompe, je compose mon code, je décroche le tuyau et à ce moment-là je me rends compte que ma voiture est mal placée et que le tuyal est trop court pour aller jusqu'au réservoir (oui je suis un boulet  [:biiij] ). Le temps de déplacer ma voiture la transaction a été annulé et depuis je ne peux plus utiliser ma carte (la transaction est systématiquement refusée). Alors je suppose qu'il y a eu une "pré-autorisation" quand j'ai fait le code à la pompe et que celle-ci compte toujours pour un débit, mais ça dure déjà depuis 4 jours cette petite plaisanterie. La nana à l'assistance téléphonique Fortuneo m'a dit qu'elle allait "faire une demande" pour que la transaction soit annulée mais elle a été incapable de dire combien de temps ça allait prendre.
C'est comme ça que les choses sont censées se passer?

non, enfin sauf si t'es au plafonds bien sûr à cause de cette pré-autorisation (qui peut mettre un bon moment avant de "partir" ).

n°70854259
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 14:37:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, enfin sauf si t'es au plafonds bien sûr à cause de cette pré-autorisation (qui peut mettre un bon moment avant de "partir" ).

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que mon solde n'est pas très élevé (dans les 150€)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70854336
tanguy12
Posté le 17-06-2024 à 14:44:30  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que mon solde n'est pas très élevé (dans les 150€)

Après le "un bon moment" oui ça peut être long, il me semble que parfois 3 semaines pour ce genre de cas n'est pas rare.

n°70854541
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 15:08:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après le "un bon moment" oui ça peut être long, il me semble que parfois 3 semaines pour ce genre de cas n'est pas rare.

Merci de tes réponses. Donc, si je comprends bien, si je réapprovisionne mon compte alors je pourrai à nouveau utiliser ma carte. Et si j'avais pris, disons 50€ d'essence ma carte serait tout autant bloquée?
Mais c'est complètement con! (oui je sais je découvre probablement un truc que tout le monde connait mais ça ma laisse sans voix)

Message cité 3 fois
Message édité par FordPrefect le 17-06-2024 à 15:10:45

---------------
n°70854723
tanguy12
Posté le 17-06-2024 à 15:31:32  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Merci de tes réponses. Donc, si je comprends bien, si je réapprovisionne mon compte alors je pourrai à nouveau utiliser ma carte. Et si j'avais pris, disons 50€ d'essence ma carte serait tout autant bloquée?
Mais c'est complètement con! (oui je sais je découvre probablement un truc que tout le monde connait mais ça ma laisse sans voix)

Difficile de te répondre en ayant que très peu d'infos.
Si ta carte n'est pas au plafonds, tu peux encore l'utiliser.

Si c'est à autorisation systématique, oui il faut que ton compte ait assez d'argent pour payer, et à ce stade "ta banque" ne sait pas si les 150€ d'essence ont été pris ou pas ou partiellement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)