Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5695 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4568  4569  4570  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67800711
Jileo
Posté le 08-02-2023 à 18:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Si t'as pas d'épargne t'as rien à foutre avec un débit différé qui est un crédit déguisé :sarcastic:

Ah bon ?
Je tape jamais dans l'épargne pour régler mon différent perso.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 18:44:24  profilanswer

n°67800778
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 18:54:21  profilanswer

C'est pas question de ça, un crédit ça se couvre, soit avec une garantie, soit avec de l'épargne, pour ton bien comme pour celui de la banque. Imagine tu commences à claquer un 3k d'encours et 3j avant le débit tu te retrouves comme le collègue au dessus avec son retard de paiement de salaire par chèque, t'as pas d'épargne, tu fais quoi?

n°67800781
iceman088
Posté le 08-02-2023 à 18:55:00  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

A force de le taper sur certains sites ça rentre  :o

Effectivement, vu comme cela.

Cela ne risque pas de m'arriver, je n'utilise que des cartes virtu sur internet.  :whistle:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67800981
Jileo
Posté le 08-02-2023 à 19:29:25  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas question de ça, un crédit ça se couvre, soit avec une garantie, soit avec de l'épargne, pour ton bien comme pour celui de la banque. Imagine tu commences à claquer un 3k d'encours et 3j avant le débit tu te retrouves comme le collègue au dessus avec son retard de paiement de salaire par chèque, t'as pas d'épargne, tu fais quoi?

Ah oui OK, dans ce sens là :jap:

n°67802169
worried
Posté le 08-02-2023 à 21:41:55  profilanswer

fegre a écrit :

Si t'as pas d'épargne t'as rien à foutre avec un débit différé qui est un crédit déguisé :sarcastic:

Le débit différé n’est pas du tout un crédit déguisé, dans la majorité des banques européennes.
Ça n’a pas du tout la même signification dans d’autres endroits (USA par exemple…) où il est question de rembourser des intérêts.

n°67802198
B737-9
Posté le 08-02-2023 à 21:43:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sur les smartphones, 70% de PdM pour la galaxie Android, pas pour Apple. Mais on dérive sur du hors sujet

Justement, Android est un système ouvert, il y a bien les Google Phone mais il y a aussi toute une myriade d'autres marques, Samsung Xiaomi, OnePlus, etc. sont des exemples de cette galaxie.

Et pour la PDM justement, si Android était aussi puissant sur les paiements mobile alors ils devraient être devant.
Ben non si on en croit cette étude qui dit qu'Apple Pay dépasse Mastercard avec 6 000 milliards de dollars par an, grâce au monopole sur le NFC.
https://iphonesoft.fr/2022/09/07/ap [...] dollars-an

worried a écrit :

Le débit différé n’est pas du tout un crédit déguisé, dans la majorité des banques européennes.
Ça n’a pas du tout la même signification dans d’autres endroits (USA par exemple…) où il est question de rembourser des intérêts.

J'ai eu des collègues qui vivaient en permanence avec un salaire de décalage grâce au DD c'est donc bien une sorte de crédit gratuit déguisé qui ne dit pas son nom.
Si tu es raisonnable et que tu sais tenir tes comptes aucun souci.
Si tu dépenses plus que tu ne gagnes et/ou que tu n'as d'épargne...

Mais oui tu as raison, on ne parle pas des DD avec crédit associé comme Carrefour Banque, Oney, C0, etc. qui elles auront la mention "Carte de crédit".

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 08-02-2023 à 21:52:57
n°67802269
worried
Posté le 08-02-2023 à 21:48:20  profilanswer

fegre a écrit :

Justement non, une CB à débit différé aurait probablement permis de temporiser son problème de rentrée d’argent légèrement retardée… sauf à vraiment mal tomber dans le calendrier.
De même qu’une banque qui laisse un certain délai pour passer un mandat de prélèvement récurent (comme Bunq).
Ça n’a absolument aucun rapport avec le fait de prendre des encours qu’on ne pourra jamais rembourser.

n°67802527
worried
Posté le 08-02-2023 à 22:03:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'ai eu des collègues qui vivaient en permanence avec un salaire de décalage grâce au DD c'est donc bien une sorte de crédit gratuit déguisé qui ne dit pas son nom.
Si tu es raisonnable et que tu sais tenir tes comptes aucun souci.
Si tu dépenses plus que tu ne gagnes et/ou que tu n'as d'épargne...

Mais oui tu as raison, on ne parle pas des DD avec crédit associé comme Carrefour Banque, Oney, C0, etc. qui elles auront la mention "Carte de crédit".

Voilà, c’est exactement la distinction qui me semblait importante à souligner.

n°67802604
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 22:10:23  profilanswer

worried a écrit :

Différer un débit dans le temps c'est faire un crédit, intérêts ou pas. Un PTZ n'est pas un crédit dans ce cas non plus vu que t'as pas d'intérêt à sortir ?

worried a écrit :

Justement non, une CB à débit différé aurait probablement permis de temporiser son problème de rentrée d’argent légèrement retardée… sauf à vraiment mal tomber dans le calendrier.
De même qu’une banque qui laisse un certain délai pour passer un mandat de prélèvement récurent (comme Bunq).
Ça n’a absolument aucun rapport avec le fait de prendre des encours qu’on ne pourra jamais rembourser.

J'ai jamais dit qu'un crédit ne permettait pas de temporiser un décalage de tréso, genre exactement comme un crédit renouvelable quoi :o
Mais il n'y a strictement aucune différence de principe entre les deux, le reste n'est qu'interprétation et habitude de consommation...

n°67802964
marc-32
Posté le 08-02-2023 à 22:34:24  profilanswer

Bonjour,
J'ai une Assurance vie dans une banque depuis 5 ans où j'ai quelques économies dessus, mais en relisant les papiers de souscription je me suis rendu compte seulement maintenant que l'Assurance vie est marquée sur le contrat comme ayant une durée limitée de 8 ans.. (et non de 30 comme cela aurait du se faire)
Or ce n'était pas mon intention une durée de 8 ans, il y a eu erreur de la banque ou confusion pour je ne sais quelle raison.. Et suite à la souscription comme le conseiller avait demandé de parapher/signer en bas des pages j'avais fait confiance et je n'avais donc pas vu ceci
Ce n'est qu' en ressortant les papiers récemment que je suis tombé dessus
J'en ai parlé à la banque et ils sous-entendent que cela ne change rien car même pour une durée de 8 ans ils disent que cela ne changera rien car possibilité de tacite reconduction année après année
Et qu'il n'est plus possible de modifier le contrat

Qu'est ce qu'en tant de client je peux exiger dans cette situation ? Afin que l'erreur soit réparée et d'avoir un contrat qui correspond à ce que je pensais vraiment avoir choisi.  
Je ne souhaite pas une situation ambigüe d'autant plus pour avoir déjà entendu que les assureurs lorsqu'ils doivent verser les sommes font tout pour faire traîner alors si en + c'est sujet à confusion

Dans les conditions il était marqué quelque chose comme "A défaut de choix lors de la souscription pour une durée limitée de 8 ans, le contrat se fera pour une durée de 30 ans" Or comme ce n'était pas mon intention de choisir une durée limitée malgré l'erreur..  

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 22:34:24  profilanswer

n°67803278
worried
Posté le 08-02-2023 à 22:57:24  profilanswer

8 ans correspond à un changement de fiscalité si on retire des fonds, ce n’est pas une fin de contrat.

n°67803600
marc-32
Posté le 08-02-2023 à 23:15:55  profilanswer

worried a écrit :

8 ans correspond à un changement de fiscalité si on retire des fonds, ce n’est pas une fin de contrat.

Je comprends ce que vous voulez dire sur la fiscalité mais dans mon cas c'est bien indiqué durée limitée de 8 ans sur le contrat (après relecture donc puisque je n'avais pas vu/faisais confiance..) , confirmé par la banque qui ne comprend pas non plus pourquoi la durée déterminée qui équivaut à 8 ans ici a été choisie même s'ils ne veulent pas faire de rectification de contrat donc..  

Par ex cette page indique aussi des contrats à durée limitée de 8 ans dans le 3 ème paragraphe "généralement 8 ans" choisie par les épargnants à projet précis
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] rance-vie/

n°67803816
worried
Posté le 08-02-2023 à 23:50:35  profilanswer

Pour moi il n’y aura pas de confusion ou de situation ambiguë, à l’issue des 8 ans vous pourrez continuer le contrat et conserver l’antériorité fiscale.
C’est le contraire qui pourrait être préjudiciable, avoir signé une durée d’engagement plus longue qu’on ne souhaitait.

n°67803869
marc-32
Posté le 09-02-2023 à 00:10:02  profilanswer

Je comprends ce que voulez dire, par contre après plusieurs recherches la plupart des gens ont l'air de dire (un peu à l'unanimité) qu'il est conseillé à l'ouverture d'une assurance vie de choisir une durée de contrat qui n'est pas limitée : durée viagère, en lisant les dernières pages de ce topic j'ai même je crois aussi lu quelque chose qui va en ce sens.
Après je ne connais pas bien tous les tenants et aboutissants de ces contrats à durée limitée courte mais puisque ce n'est pas ce que j'avais eu l'intention de choisir lors de la souscription même si j'aurai du être davantage méfiant/relire...

n°67804127
atlantel
Posté le 09-02-2023 à 06:20:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Question con. Combien de temps met Boursorama pour encaisser un chèque ?

J'ai un soucis avec mon ancienne boîte. Ils vont me payer en retard par chèque au lieu d'un virement. J'ai le chèque demain. Mais ensuite j'ai mon loyer après demain.

Est-ce que c'est suffisant où est-ce que je dois trouver un plan B ?

Depuis la création de la remise digitale jusqu'à l'apparition sur le compte, une semaine max. J'ai encaissé un chèque il y a quelques semaines. La poste distribue le courrier en 3 jours maintenant.

n°67804171
waylan
Posté le 09-02-2023 à 07:02:18  profilanswer

marc-32 a écrit :

Bonjour,
[... ]
Qu'est ce qu'en tant de client je peux exiger dans cette situation ? [... ]

Rien, tu as signé et paraphé un contrat que tu es censé avoir lu.
Ce n'est pas 5 ans après qu'on peut exiger quoi que ce soit, surtout quand on est responsable de la situation autant que le conseiller client.
Désolé.

n°67807252
logsyc
Posté le 09-02-2023 à 14:32:16  profilanswer

atlantel a écrit :

Depuis la création de la remise digitale jusqu'à l'apparition sur le compte, une semaine max. J'ai encaissé un chèque il y a quelques semaines. La poste distribue le courrier en 3 jours maintenant.

Donc il te l'a mis 2 fois avec le doigt ?  :whistle:  

Sinon pour rester sur le sujet, environ 1 semaine aussi pour mon expérience de remise de chèque chez Bourso

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67808820
wode
wode
Posté le 09-02-2023 à 18:30:05  profilanswer

fegre a écrit :

Exactement. Et tu prends l'habitude, et tu ne peux plus t'en passer, jusqu'à aller convaincre les autres sur un forum qu'il faut faire comme toi. Le débit différé c'est pratique au début, difficile d'en sortir ensuite (en tous cas pour moi). Je regrette d'avoir eu cette carte.

Alors oui vous allez me vendre de la responsabilité, du "tu savais dans quoi tu t'engages", et puis c'est bon tu gagnes bien ta vie blablabla, mais malgré tout, je trouve ça très dangereux.

n°67808920
logsyc
Posté le 09-02-2023 à 18:45:50  profilanswer

+1

C'est surtout qu'il faut "suivre" tes dépenses sinon c'est un piège, tu as l'impression que c'est open bar puisque ça ne part pas directement du compte et le mois d'après tu risques une désagréable surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 09-02-2023 à 19:00:56

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67808930
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-02-2023 à 18:47:07  profilanswer

.
même avec une débit immédiat ça peut être la mouise:
tu fais le plein de la voiture
tu vas à la caisse pour payer
ah zut, refusé, tu n'as pas assez sur le compte....    
sala.d de pompiste, il fait du différé entre la pompe et la caisse !

:o  :o

Message édité par jma64 le 09-02-2023 à 18:48:47
n°67809120
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 19:16:24  profilanswer

Jay pa ri :o

wode a écrit :

Exactement. Et tu prends l'habitude, et tu ne peux plus t'en passer, jusqu'à aller convaincre les autres sur un forum qu'il faut faire comme toi. Le débit différé c'est pratique au début, difficile d'en sortir ensuite (en tous cas pour moi). Je regrette d'avoir eu cette carte.

Alors oui vous allez me vendre de la responsabilité, du "tu savais dans quoi tu t'engages", et puis c'est bon tu gagnes bien ta vie blablabla, mais malgré tout, je trouve ça très dangereux.

logsyc a écrit :

+1

C'est surtout qu'il faut "suivre" tes dépenses sinon c'est un piège, tu as l'impression que c'est open bar puisque ça ne part pas directement du compte et le mois d'après tu risques une désagréable surprise.

Alors oui et non, j'ai réellement eu des clients avec qui le DD fonctionnait mieux pour la gestion de budget car voir l'encours augmenter leur faisait plus mal que de voir le solde du compte baisser : "Oui mais y'a les charges de la maison en prélèvement aussi là alors ça va j'ai pas trop dépensé en réalité", "Oui mais il suffit de faire un virement et hop le compte à 0 est repassé à 500, plus de problème pour dépenser" :o

C'est simplement une gestion qui va mieux à certains qu'à d'autres, qui demande effectivement de plus suivre au début pour ne pas se retrouver dans la merde mais qui peut être pratique/éducative par la suite :spamafote:

Ca reste effectivement un crédit gratuit (ou quasi quand en BED t'as une DI à 45/an et une DD à 49 :o ) et on aurait tort de s'en priver si on en a besoin ET qu'on peut se le permettre

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-02-2023 à 19:16:45
n°67809267
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2023 à 19:38:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ca reste effectivement un crédit gratuit (ou quasi quand en BED t'as une DI à 45/an et une DD à 49 :o ) et on aurait tort de s'en priver si on en a besoin ET qu'on peut se le permettre

C'est spécialement utile quand on en a le plus besoin, et c'est quand on en a besoin qu'il faut pouvoir en disposer, donc il faut en disposer à tout moment puisqu'on ne sait pas quand on en aura le plus besoin.
Bref, comme une assurance  [:sat 08:3]  

wode a écrit :

Exactement. Et tu prends l'habitude, et tu ne peux plus t'en passer

Pour certains, les chiffres ou l'avenir sont trop abstraits et il leur faut se cogner à un mur une contrainte dure pour connaitre la limite, c'est comme ça  [:zedlefou:1]

n°67809299
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 19:43:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est spécialement utile quand on en a le plus besoin, et c'est quand on en a besoin qu'il faut pouvoir en disposer, donc il faut en disposer à tout moment puisqu'on ne sait pas quand on en aura le plus besoin.
Bref, comme une assurance  [:sat 08:3]  

Bah non, perso je suis de la team "Je paye en débit immédiat et je fais un virement 3min après avoir quitté la boutique si besoin", je ne pars pas à l'étranger et je ne loue pas de voiture (plusieurs véhicules en rab chez mes parents en cas de panne et une moto en 2eme véhicule, le peu que je dois louer c'est de l'utilitaire chez Leroy Merlin et ils demandent pas de DD)
Donc j'ai pas besoin d'un débit différé...  
Pour le moment j'en ai un qui est resté comme ça à la BP depuis alors que l'utilité que j'en avais n'est plus, j'en reprendrai un un jour si les raisons ci-dessus changent mais pour l'instant ça pourrait peut être m'être utile mais certainement pas nécessaire.

n°67809391
SaintBol
Posté le 09-02-2023 à 19:59:43  profilanswer

Je n'ai même pas évoqué le confort (et la liberté) que cela apporte  [:angellus2:3]  
Mais pour certains ça leur parait angoissant, car pas de limite dure visible (comme le pognon en pièces et espèces dans un portemonnaie)  [:alph-one]    :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-02-2023 à 20:03:50
n°67809500
worried
Posté le 09-02-2023 à 20:20:08  profilanswer

C’est quasi indispensable pour voyager d’avoir une vraie carte de crédit.
A moins que bloquer immédiatement un encours de 2000€ de caution voiture (par exemple) cela représente vraiment peanuts sur votre balance; mais si c’était les 2/3 de votre budget vacances par exemple, aïe !

Et rien n’empêche d’avoir une carte dédié à cet usage, et une de débit pour gérer son quotidien, c’est d’ailleurs un combo de coutume dans certains pays.
Je comprends pas trop pourquoi en France le débit différé est vu comme la peste… il y a une fausse assimilation avec les cartes crédits renouvelables à la noix je pense.

n°67809517
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 20:22:12  profilanswer

Il y a pas de blocage de la somme d'une empreinte CB avec une carte de débit, sauf à autorisation systématique... Ca bouffe juste ton plafond mais ça se prévoit ça, et c'est la même avec une DD

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-02-2023 à 20:22:32
n°67809560
worried
Posté le 09-02-2023 à 20:27:29  profilanswer

fegre a écrit :

Il y a pas de blocage de la somme d'une empreinte CB avec une carte de débit, sauf à autorisation systématique... Ca bouffe juste ton plafond mais ça se prévoit ça, et c'est la même avec une DD

Sauf que la plupart des loueurs refusent les CB débit qui ne bloquent pas la somme justement.

n°67809570
SaintBol
Posté le 09-02-2023 à 20:30:09  profilanswer

worried a écrit :

Et rien n’empêche d’avoir une carte dédié à cet usage, et une de débit pour gérer son quotidien, c’est d’ailleurs un combo de coutume dans certains pays.
Je comprends pas trop pourquoi en France le débit différé est vu comme la peste… il y a une fausse assimilation avec les cartes crédits renouvelables à la noix je pense.

Tout à fait. Éducation économique (et financière) nulle en France, peut-être.

fegre a écrit :

Plus précisément à autorisation systématique + séquestre (donc N26 ou Revolut, mais pas Bourso Ultim ou BPCE Visa Premier  :D  )

n°67809585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 20:33:17  profilanswer

worried a écrit :

Sauf que la plupart des loueurs refusent les CB débit qui ne bloquent pas la somme justement.

Oui donc une bête débit différé, pas besoin d'insister sur "une vraie carte de crédit" comme si il y'en avait des vraies et des fausses, c'est marqué crédit dessus, ils l'acceptent, point barre :heink:
Mais alors la meilleure ça serait qu'un loueur accepte une DI autorisation systématique parce qu'elle bloque la provision et pas une DI normale... Le blocage de préautorisation sur une CAS c'est 7j... Après tu te barres avec la caisse tranquille

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 09-02-2023 à 20:33:41
n°67809594
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 20:34:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout à fait. Éducation économique (et financière) nulle en France, peut-être.

Ca ça fait longtemps que c'est plus à prouver...  

SaintBol a écrit :

Plus précisément à autorisation systématique + séquestre (donc N26 ou Revolut, mais pas Bourso Ultim ou BPCE Visa Premier  :D  )

Exact, avec séquestre, déformation car chez nous les CAS sont toutes avec séquestre il me semble :jap:

n°67809638
worried
Posté le 09-02-2023 à 20:40:34  profilanswer

fegre a écrit :

Oui donc une bête débit différé, pas besoin d'insister sur "une vraie carte de crédit" comme si il y'en avait des vraies et des fausses, c'est marqué crédit dessus, ils l'acceptent, point barre :heink:
Mais alors la meilleure ça serait qu'un loueur accepte une DI autorisation systématique parce qu'elle bloque la provision et pas une DI normale... Le blocage de préautorisation sur une CAS c'est 7j... Après tu te barres avec la caisse tranquille

En fait si y en a des fausses… plus ou moins. :d  
Une Bunq travel card est (était) badgée « crédit » alors que ce n’est absolument pas du débit différé…

Et je note aussi vraie carte de crédit tu m’excuseras, pour pas faire l’amalgame avec une CB conforama qui vous vend un crédit revolving 22% tous les mois.

n°67809692
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 20:49:04  profilanswer

Ah je connaissais pas la Bunq effectivement, joli coup de com sûrement...

Mais justement, les carte Conforama et autres adossées à des crédits renouvelables sont encore plus proches de la définition d'une carte de crédit :lol: Tu disais toi même qu'un crédit c'était "rembourser des intérêts"  
Ex dans les CG de la BP :  

Citation :

La catégorie "crédit" comprend les Cartes à débit différé et/ou
les Cartes adossées à un crédit renouvelable, au sens du code
de la consommation. Elles portent soit la mention "Crédit",
lorsqu’il s’agit de Cartes à débit différé, soit la mention "carte
de crédit", lorsqu’il s’agit de Cartes adossées à un crédit
renouvelable au sens du code de la consommation.  

n°67809700
worried
Posté le 09-02-2023 à 20:50:59  profilanswer

fegre a écrit :

Ben si, les cartes avec séquestre passent, le loueur ne prend pas de risque. Et t’as bien la caution en moins sur ta balance temps réel.

n°67809708
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 20:51:44  profilanswer

Pendant 7j seulement, s'il ne débite pas réellement la caution dans cet intervalle il est baisé..

n°67809739
worried
Posté le 09-02-2023 à 20:58:45  profilanswer

fegre a écrit :

Ah je connaissais pas la Bunq effectivement, joli coup de com sûrement...

Mais justement, les carte Conforama et autres adossées à des crédits renouvelables sont encore plus proches de la définition d'une carte de crédit :lol: Tu disais toi même qu'un crédit c'était "rembourser des intérêts"  
Ex dans les CG de la BP :  

Citation :

La catégorie "crédit" comprend les Cartes à débit différé et/ou
les Cartes adossées à un crédit renouvelable, au sens du code
de la consommation. Elles portent soit la mention "Crédit",
lorsqu’il s’agit de Cartes à débit différé, soit la mention "carte
de crédit", lorsqu’il s’agit de Cartes adossées à un crédit
renouvelable au sens du code de la consommation.  

Ben oui et ce genre de carte à la conso sert à rien pour voyager par exemple, tu me demandais alors pourquoi je précisais « vraie » carte de crédit, il serait plus juste d’appeler ces autres cartes de supermarché des CB de prêts à la conso…
Un peu partout en Europe « credit card » ça désigne pas du tout une carte conforama, y a bien un problème culturel français. :d

n°67809775
worried
Posté le 09-02-2023 à 21:02:19  profilanswer

fegre a écrit :

Pendant 7j seulement, s'il ne débite pas réellement la caution dans cet intervalle il est baisé..

Ok mais bon à un moment ils doivent vendre leur service avec un risque minimum calculé, ils vont pas étudier 3 semaines le profil bancaire du client avant de lâcher les clefs. :o
Toujours est-il que pour avoir un peu voyagé, avec notamment des amis qui se pointaient avec des « debit card », bah c’est souvent une bonne source de galères…

n°67809818
DDT
Few understand
Posté le 09-02-2023 à 21:08:32  profilanswer

worried a écrit :

Ben oui et ce genre de carte à la conso sert à rien pour voyager par exemple, tu me demandais alors pourquoi je précisais « vraie » carte de crédit, il serait plus juste d’appeler ces autres cartes de supermarché des CB de prêts à la conso…
Un peu partout en Europe « credit card » ça désigne pas du tout une carte conforama, y a bien un problème culturel français. :d

Mais pourtant si, c'est exactement ça une carte de crédit, Conforama ou pas ça fonctionne très bien pour voyager.

---------------
click clack clunka thunk
n°67809871
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-02-2023 à 21:19:13  profilanswer

worried a écrit :

Jamais eu de soucis perso pour les locations avec ma carte débit sans autorisation systématique, hormis comme le dit fegre l’impact sur le plafond  :o

n°67809878
worried
Posté le 09-02-2023 à 21:20:03  profilanswer

DDT a écrit :

Mais pourtant si, c'est exactement ça une carte de crédit, Conforama ou pas ça fonctionne très bien pour voyager.

La différence c’est qu’une vraie banque te « vend » un crédit de débit différé gratuit, et les autre pinpins un crédit renouvelable genre à 22% d’intérêts (au pif), après tu m’excuseras l’imprécision j’ai jamais été client de crédit revolving et co hein. :o

n°67809898
worried
Posté le 09-02-2023 à 21:24:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Jamais eu de soucis perso pour les locations avec ma carte débit sans autorisation systématique, hormis comme le dit fegre l’impact sur le plafond  :o

Tu as loué des utilitaires Super U par exemple, ou dans des agences d’aéroports à l’étranger ? Car c’est souvent le deuxième là que ça coince.
Et t’as assuré cette loc via la CB (si elle a en une), ou le loueur t’as fourgué au passage leur contrat d’assurance premium XXL qui triple le prix ? :o

n°67809899
DDT
Few understand
Posté le 09-02-2023 à 21:24:48  profilanswer

Les vraies banques vendent du crédit renouvelable à travers leurs cartes de crédit à peu près partout dans le monde sauf en France.

Et de toute façon qu'est-ce que ça peut bien changer pour le loueur ou l'hotel qui prend ta carte? La manière dont tu finis dans le rouge ils s'en tapent pas mal.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4568  4569  4570  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)