Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67795090
dje33
Posté le 07-02-2023 à 21:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

Plan b Hello Bank, dépot de chèque de 200€ un vendredi midi sur borne de scan, visible sur le compte vers 15-16h, virement aussitôt effectué vers bourso, virement visible sur le compte bourso durant le week end pour le lundi suivant. Pour 1€, le cash aurait été dispo en instantané.
[:sharliecheen:3]

Et si je n'ai pas de compte Hello Bank ? [:joce]
J'ai encore un compte chez LCL.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 07-02-2023 à 21:55:36
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 21:54:20  profilanswer

n°67795108
worried
Posté le 07-02-2023 à 21:57:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Et si je n'ai pas de compte Hello Bank ?  [:joce]

T’as zéro découvert autorisé ? Tu peux pas expliquer la situation à ton proprio ?

n°67795120
Captotofr
Posté le 07-02-2023 à 21:59:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Et si je n'ai pas de compte Hello Bank ? [:joce]
J'ai encore un compte chez LCL.

As tu une CB débit différé autre que Bourso ? Si oui, tu peux alimenter un CTO Bourso, puis effectuer un virement du CTO vers ton compte courant.  

Tu peux essayer de déposer ton chèque chez LCL puis faire une alimentation CB avec ta CB LCL si elle n'est pas en débit différé, ça te laisse un court lap de temps.

n°67795262
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-02-2023 à 22:31:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas si tu sais mais tu peux payer avec ta HB en natif sous Android.
Ca se faisait en utilisant Paylib mais depuis quelques mois ils ont migré vers Lyf Pay.

Après installation, dans les menus du smartphone soit choisir Lyf Pay par défaut soit le faire au cas par cas en ouvrant l'appli Lyf Pay avant le paiement.
Moins bien que Paylib Lif Pay permet quand même de choisir si on veut autoriser ou non les paiements de moins de 50 € sans code confidentiel.

Merci, j'ai été regarder dans l'appli HB et en effet il y a l'option d'activer lyf ou paylib.
lyf apparemment il faut installer une appli en plus, je préférerais rester sur Google pay qui est bien intégrée au tel.
paylib de ce que je vois après l'avoir activé, c'est pour envoyer de l'argent a des proches ou demander un remboursement. Rien pour paiement mobile sur smartphone si j'ai bien compris?

n°67795340
dje33
Posté le 07-02-2023 à 22:50:50  profilanswer

worried a écrit :

T’as zéro découvert autorisé ? Tu peux pas expliquer la situation à ton proprio ?

L'autre option c'est d'utiliser un peu d'épargne ou du découvert autorisé sur mes comptes LCL que je voulais fermer.

Message édité par dje33 le 07-02-2023 à 22:51:17
n°67795347
dje33
Posté le 07-02-2023 à 22:52:11  profilanswer

Captotofr a écrit :

As tu une CB débit différé autre que Bourso ? Si oui, tu peux alimenter un CTO Bourso, puis effectuer un virement du CTO vers ton compte courant.

Tu peux essayer de déposer ton chèque chez LCL puis faire une alimentation CB avec ta CB LCL si elle n'est pas en débit différé, ça te laisse un court lap de temps.

J'ai pas de CB a débit différé.

n°67795429
worried
Posté le 07-02-2023 à 23:11:34  profilanswer

Perso je suspendrais éventuellement le mandat de prélèvement (pour éviter un rejet), mais je ne connais pas les conditions Bourso, certaines banques tolèrent plusieurs présentations avant de mettre un incident…

Bunq laisse par ex 7j pour accepter un prélèvement récurent à partir du jour théorique d’émission.

Je préviendrais le proprio, attestation de l’employeur à l’appui, et qu’il sera exceptionnellement payé 3 ou 4j après par virement.

Pour avoir fait moi-même du locatif, on a vu pire en encaissement de loyers… :whistle:  

n°67795628
B737-9
Posté le 08-02-2023 à 01:02:04  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Merci, j'ai été regarder dans l'appli HB et en effet il y a l'option d'activer lyf ou paylib.
lyf apparemment il faut installer une appli en plus, je préférerais rester sur Google pay qui est bien intégrée au tel.
paylib de ce que je vois après l'avoir activé, c'est pour envoyer de l'argent a des proches ou demander un remboursement. Rien pour paiement mobile sur smartphone si j'ai bien compris?

Avant Paylib faisait les deux mais depuis quelques mois ils sont passé à Lyf Pay spécifiquement pour le paiement mobile depuis le smartphone.
Je te rassure Lyf Pay fonctionne très bien et est bien intégré au smartphone et c'est encore plus simple si tu n'as que la carte HB sur ton smartphone.
Si tu as d'autres cartes dans Google Pay c'est pas trop compliqué non plus, il suffit d'ouvrir Lyf Pay avant et ton smartphone utilisera la HB en priorité sur les autres Google Pay.

Pour info Lyf Pay étant maqué avec BNP, ton compte Lyf Pay sera automatiquement enrôlé et vérifié grâce à la Clé Digitale HB, tu n'as aucune démarche à faire.

Je reconnais que c'est moins simple que Google Pay mais ça permet à BNP de ne pas dépendre de Google, de plus la majorité des banques françaises n'est pas sur Google Pay alors que Google n'encaisse aucune commission sur les transactions effectuées via sa plateforme.
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/

J'imagine que dès que l'UE viendra à bout du protectionnisme d'Apple sur son NFC alors peut être que Lyf Pay servira aussi au paiement sans contact sur iOS, soyons :pt1cable: !
Perso je trouve que c'est plus simple que Curve mais bon, chacun voit midi à sa porte.

n°67795631
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2023 à 01:05:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'imagine que dès que l'UE viendra à bout du protectionnisme d'Apple sur son NFC alors peut être que Lyf Pay servira aussi au paiement sans contact sur iOS, soyons :pt1cable: !

En l'occurrence c'est bien grâce au protectionnisme d'Apple que presque toutes les banques font de l'Apple Pay d'une part, de façons standard plutôt que chacune avec son appli de merde d'autre part (et qui change soudainement)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2023 à 01:05:50
n°67795688
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-02-2023 à 02:50:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Perso je trouve que c'est plus simple que Curve mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Ahhhh c'est pour ça que les cartes marchent avec Apple pay et pas avec Google pay... Apple pay est le seul moyen de paiement mobile sur iphone  [:apges:5]  
Et plutôt que de faire un truc homogène sur toutes les plateformes, ils préfèrent placer leurs services/applis sur android...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 02:50:46  profilanswer

n°67795881
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-02-2023 à 07:42:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

En l'occurrence c'est bien grâce au protectionnisme d'Apple que presque toutes les banques font de l'Apple Pay d'une part, de façons standard plutôt que chacune avec son appli de merde d'autre part (et qui change soudainement)  :D

J'ai du mal à croire qu'on puisse se réjouir d'un abus de position dominante et d'un modèle détruisant toute possibilité de concurrence. A ce compte là on peut vanter la simplicité et la praticité du modèle chinois avec son parti unique et sa dictature.

n°67796126
sunfyre
Posté le 08-02-2023 à 08:48:52  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai du mal à croire qu'on puisse se réjouir d'un abus de position dominante et d'un modèle détruisant toute possibilité de concurrence. A ce compte là on peut vanter la simplicité et la praticité du modèle chinois avec son parti unique et sa dictature.

Je suis en partie d’accord, d’un côté Apple ne permet l’utilisation complète du NFC aux tiers, mais d’un autre côté Apple Pay est très qualitatif. Quand on voit Paylib sans contact sur android, entre les pré requis matériels, pré requis logiciels et l’UI/UX : c’est une catastrophe.

n°67796287
B737-9
Posté le 08-02-2023 à 09:21:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

En l'occurrence c'est bien grâce au protectionnisme d'Apple que presque toutes les banques font de l'Apple Pay d'une part, de façons standard plutôt que chacune avec son appli de merde d'autre part (et qui change soudainement)

Elles font de l'Apple Pay parce qu'elle n'ont pas le choix surtout !
https://support.apple.com/fr-fr/HT206637
C'est un peu le principe de l'abus de position dominante qui consiste à verrouiller pour empêcher la concurrence. Et empocher les commissions qui vont bien.

Y a qu'à voir le cirque que ça fait pour le pass Navigo pour lequel Apple était OK mais fallait raquer grave. Depuis le compromis semble pointer le bout de son nez avec une solution intermédiaire.
https://www.numerama.com/vroom/1145 [...] -2023.html

L'Allemagne a aussi trouvé un compromis avec Apple, la Corée du Sud idem, etc.
L'UE se penche dessus, à son rythme, j'imagine que comme pour l'USB-C ca finira par aboutir, dans quelques années.
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_22_2764

Et comme ca tousse aussi du côté US car les banques américaines commencent à se rebeller face au niveau de commission imposée par Apple, on verra bien.

sunfyre a écrit :

Je suis en partie d’accord, d’un côté Apple ne permet l’utilisation complète du NFC aux tiers, mais d’un autre côté Apple Pay est très qualitatif. Quand on voit Paylib sans contact sur android, entre les pré requis matériels, pré requis logiciels et l’UI/UX : c’est une catastrophe.

Si tu n'as qu'une CB sur Android ca ne pose vraiment aucun problème.
Au pire tu dois allumer / éteindre le NFC car oui, Android permet de l'éteindre à sa guise.
Mieux encore, sur Paylib and co on peut exiger l'authentification dès le premier euro ce que ne permet pas Android Pay de base (il faut aller dans les menus pour le neutraliser et ce n'est pas sur tous les smartphones).
https://support.google.com/wallet/a [...] uill%C3%A9

Et en parlant de truc propre Samsung Pay c'est pas mal aussi non ?
Et c'est sous Android alors tu vois qu'on peut faire quelque chose de bien lorsque la concurrence le permet...

Jab Hounet a écrit :

Et plutôt que de faire un truc homogène sur toutes les plateformes, ils préfèrent placer leurs services/applis sur android...

Ben comme toujours avec Apple (pas taper, j'ai le combo iPhone, Watch et iPad -et aussi des Pixel donc pas taper !) c'est surtout une question de pognon.
En 2020 Apple demandait aux banques suisses : 0.275 CHF par trimestre + 0.12% par paiement magasin et 0.17% par paiement en ligne à mettre en rapport avec la commission facturée en moyenne par les banques suisses pour les paiements carte : 0.44 %.
Aux Etats Unis on murmure un 0.15 %.
En UE je ne sais pas.
Et même si Apple devait ouvrir son NFC il pourrait toujours prétendre à une commission au titre de l'usage du NFC par exemple, mais surement moindre.

Google ne demanderait rien, pour le moment. Mais une fois le poisson ferré et prisonnier...
Tout ça pour dire que si tu veux un truc simple pour utiliser ta HB sous Android ben c'est Lyf Pay. Ou alors passer chez HB Belgique !  :)  
https://www.hellobank.be/fr/notre-o [...] google-pay

Message édité par B737-9 le 08-02-2023 à 09:57:50
n°67796568
Afocal
Posté le 08-02-2023 à 10:03:16  profilanswer

A quel moment Fortuneo est passé devant Bourso dans le coeur des HFRiens ? :o (cf. sondage)

n°67796600
Andorria
Posté le 08-02-2023 à 10:09:35  profilanswer

Afocal a écrit :

A quel moment Fortuneo est passé devant Bourso dans le coeur des HFRiens ? :o (cf. sondage)

tkt le sondage sera bientot reset pour répondre aux exigences du taulier :o

n°67796607
jmb74
Miaou
Posté le 08-02-2023 à 10:10:24  profilanswer

Doit y avoir plus de lurkeur qui sont chez Fortuneo que de participants actifs chez Bourso  [:heow]

---------------
old feedback
n°67796709
bighead
Posté le 08-02-2023 à 10:23:06  profilanswer

Perso, la fermeture d'aumax avec prime pour aller chez fortuneo...
Et comme ça, je peux continuer à avoir des e-cartes :o

---------------
˘o˘
n°67796720
elkevinos
Posté le 08-02-2023 à 10:24:11  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

ça fait les 2, échange entre amis pour toutes les banques et paiement sans contact en magasin pour certaines. La liste est en bas de la page: https://www.paylib.fr/activer-paylib/

n°67797220
nicklamor
Posté le 08-02-2023 à 11:16:14  profilanswer

Afocal a écrit :

Moi ce qui m’a convaincu ,à part l’avis de 3 ou 4 hardcore ici, c’est cette multitude d’avis qui dit que c’est la galère à joindre Bourso même si c’est VRAIMENT urgent. Sinon pour moi l’offre est équivalente à part la carte virtuelle et j’ai donc pris Fortu en BP quand ING a fermé

Message édité par nicklamor le 08-02-2023 à 11:16:59
n°67797292
Oliv_CTR
Posté le 08-02-2023 à 11:26:12  profilanswer

WE gratos, Cartes virtuelles, facilité à joindre le service client sont les 3 points majeurs pour moi :)

n°67797342
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2023 à 11:31:57  profilanswer

Jamais eu de soucis pour joindre le service clients de Bourso moi. Rapide et efficace.

Par contre les cartes virtuelles, ça manque beaucoup, en effet :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67797349
SaintBol
Posté le 08-02-2023 à 11:32:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Comparaison n'est pas raison  :non:  
Pas ok avec Apple -> toute la galaxie glandroid est disponible. Le marché, la concurrence.

n°67797446
harold_fin​ch
Posté le 08-02-2023 à 11:43:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comparaison n'est pas raison  :non:  
Pas ok avec Apple -> toute la galaxie glandroid est disponible. Le marché, la concurrence.

Oui, mais t'étais sans doute le premier à chialer quand Microsoft aurait pu écraser tout le monde en deux temps trois mouvements d'un simple clignement d'œil.
Et j'ai tout l'écosystème Apple.
Comme quoi, comparaison n'est pas raison. Sauf quand ça nous arrange.
La démarche d'Apple, sous couvert de faire avancer les choses et sous couvert d'une sécurité accrue nécessaire (ce que personne ne conteste), c'est un abus de position dominante. Et l'UE sera là pour leur rappeler qu'ils ne sont qu'une petite entreprise de service sur ce sujet.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67797473
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 11:46:03  profilanswer

Microsoft peut toujours écraser 76% des utilisateurs informatiques en 2022 en un clin d'œil, est-ce que l'UE en a quelque chose à foutre?

n°67797491
Dru
Posté le 08-02-2023 à 11:48:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

Et l'UE sera là pour leur rappeler qu'ils ne sont qu'une petite entreprise de service sur ce sujet.

Apple pèse trois fois plus que Visa et Mastercard réunis , donc « petite entreprise »… [:hyimm66:4]

Message édité par Dru le 08-02-2023 à 11:48:59
n°67797525
harold_fin​ch
Posté le 08-02-2023 à 11:51:53  profilanswer

fegre a écrit :

Microsoft peut toujours écraser 76% des utilisateurs informatiques en 2022 en un clin d'œil, est-ce que l'UE en a quelque chose à foutre?

J'ai pas Microsoft Pay, je ne peux pas me prononcer sur le sujet.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67797612
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2023 à 12:03:04  profilanswer

Afocal a écrit :

52/53, y a juste un HFRien qui n'a que Fortutu.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67797860
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-02-2023 à 12:43:58  profilanswer

coucouriste a écrit :

Boursorama qui me bloque un virement sortant (15k€) 100% legit à une entreprise française et qui ne me prévient de rien.  
Obligé de les contacter à J+3 quand le montant est toujours sur mon compte pour qu'ils m'informent "d'une enquête" me demandent des documents.  
Aucun souci, j'ai envoyé tous les documents justifiant le virement mais ça serait sympa de prévenir quand même :o

J'espère ne pas y avoir droit : j'ai programmé un virement de +20k€ aujourd'hui et il est toujours en attente...

Alors que via Hello Bank, j'ai fais un virement de presque 30k€ en validant avec la clé digitale.
(Message caché pour Veloce : on peut faire visiblement plus que les 15k€ de virement sortant chez Hello Bank)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67798019
SaintBol
Posté le 08-02-2023 à 13:11:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

La démarche d'Apple, sous couvert de faire avancer les choses et sous couvert d'une sécurité accrue nécessaire (ce que personne ne conteste), c'est un abus de position dominante. Et l'UE sera là pour leur rappeler qu'ils ne sont qu'une petite entreprise de service sur ce sujet.

Sur les smartphones, 70% de PdM pour la galaxie Android, pas pour Apple  :D  
Mais on dérive sur du hors sujet  :o

_-Sky-_ a écrit :

avec la clé digitale

[:moudenc:2]  :o
Que c'est moche ce barbarisme qu'on trouve maintenant partout en lieu et place de «numérique»  [:yoannletroll:2]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2023 à 13:14:45
n°67798076
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-02-2023 à 13:19:23  profilanswer

fegre a écrit :

Si on en croit toutes les actions et amendes que s'est pris MS depuis une vingtaine d'année, la réponse est oui. Si on avait laissé faire MS comme on laisse faire Apple, on aurait aujourd’hui des PCs totalement verrouillés avec une énième resucée d'Internet Explorer.

n°67798097
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 13:22:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sur les smartphones, 70% de PdM pour la galaxie Android, pas pour Apple  :D  
Mais on dérive sur du hors sujet  :o

Que c'est moche ce barbarisme qu'on trouve maintenant partout en lieu et place de «numérique»  [:yoannletroll:2]

Ca dépend si c'est une clé en forme de clochette rose :o  

incubusss a écrit :

Si on en croit toutes les actions et amendes que s'est pris MS depuis une vingtaine d'année, la réponse est oui. Si on avait laissé faire MS comme on laisse faire Apple, on aurait aujourd’hui des PCs totalement verrouillés avec une énième resucée d'Internet Explorer.

Oui oui, énorme impact rapporté au bénéfice annuel  [:framboize:1]  

n°67798442
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2023 à 14:13:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai pas de CB à débit différé.

C'est une erreur [:cosmoschtroumpf]

n°67798571
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-02-2023 à 14:30:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est la dénomination commerciale : https://www.hellobank.fr/fr/client/ [...] e-digitale
:spamafote:

Cela dit... [:humanrage:1]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67798997
jmb74
Miaou
Posté le 08-02-2023 à 15:13:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est une erreur [:cosmoschtroumpf]

Tout ce qui n'est pas identique à tes choix est une erreur :D

---------------
old feedback
n°67799182
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2023 à 15:33:33  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tout ce qui n'est pas identique à tes choix est une erreur :D

Là, on a la preuve de l'avantage indéniable du débit différé [:so-saugrenu11:8]

Message édité par Velocesuper le 08-02-2023 à 15:33:54
n°67799291
jmb74
Miaou
Posté le 08-02-2023 à 15:44:19  profilanswer

Mouais. Perso je me ferais pas chier comme ca, je tape dans l'épargne si besoin pour régler mes dettes pis après j'ai tout mon temps pour encaisser le chèque.

---------------
old feedback
n°67799491
Velocesupe​r
Posté le 08-02-2023 à 16:02:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mouais. Perso je me ferais pas chier comme ca, je tape dans l'épargne si besoin pour régler mes dettes pis après j'ai tout mon temps pour encaisser le chèque.

Tout le monde n'a pas d'épargne ou pas disponible assez rapidement...

n°67799532
vannhi
Posté le 08-02-2023 à 16:07:37  profilanswer

Pour quelques jours d'un solde débiteur chez Bourso, ça te coûte peut-être 1€ ...

---------------
Mon feedback
n°67799535
bzojo
Posté le 08-02-2023 à 16:07:43  profilanswer

(Mauvaise) Surprise avec AuMax : pour les remboursements arrivés après fermeture, ils demandent de remplir un formulaire (déjà chiant) et en plus il veulent un selfie..? WTF!! Ils n'en demandaient même pas à l'ouverture. Y-a-t-il (vraiment) une loi qui leur demande..?

n°67799574
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 16:12:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout le monde n'a pas d'épargne ou pas disponible assez rapidement...

Si t'as pas d'épargne t'as rien à foutre avec un débit différé qui est un crédit déguisé :sarcastic:

n°67800711
Jileo
Posté le 08-02-2023 à 18:44:24  profilanswer

fegre a écrit :

Si t'as pas d'épargne t'as rien à foutre avec un débit différé qui est un crédit déguisé :sarcastic:

Ah bon ?
Je tape jamais dans l'épargne pour régler mon différent perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)