Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67786781
Pomme-abri​cot
Posté le 06-02-2023 à 18:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Si un conseiller t'appelle, raccroche et appelle la banque pour demander un conseiller" :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 18:26:08  profilanswer
 

n°67786795
rewe
Posté le 06-02-2023 à 18:29:10  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Avec les BEL, ce genre d'arnaque sera de plus en plus crédible. On pourra pas répondre "non je vais aller faire ca à l'agence moi-même", on fera tout forcément par téléphone donc bon..


 
la plupart des gens se faisant avoir sont de vieux, des "fragiles" "kisikonnaisserien"
les jeunes sont beaucoup plus réceptifs et sensibilisés aux risques du numérique/dématarialisés/distanciel.. et surtout aux messages "attention physhing" et "votre banque ne vous demandera jamais vos identifiants code cb etc"
 
mais s'ils continuent, c'est parce que certains se font avoir..

n°67786873
RaKaCHa
Posté le 06-02-2023 à 18:42:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Avec les BEL, ce genre d'arnaque sera de plus en plus crédible. On pourra pas répondre "non je vais aller faire ca à l'agence moi-même", on fera tout forcément par téléphone donc bon..


Pour le coup BEL ou pas ça change rien, d'ailleurs on ne sait pas si elle avait une BEL ou pas cette personne si ?

n°67786948
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 06-02-2023 à 18:54:22  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

"Si un conseiller t'appelle, raccroche et appelle la banque pour demander un conseiller" :o


 
C'est d'ailleurs la nouvelle "musique" d'attente de Boursorama, ils répètent ça en boucle :D

n°67787238
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2023 à 19:45:53  profilanswer
 

rewe a écrit :


donc faut pas trainer pour ouvrir curve?
ils acceptent le parrainage? :o


Dans ton cas, oui.

 

Le parrainage, c'est seulement 5 £ chacun. Tu n'as pas déjà trouvé un parrain sur le topic parrainage ?

n°67788633
Iceman088
Posté le 06-02-2023 à 22:42:34  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire HB Premier et je suis assez surpris : les numéros de cette nouvelle CB sont identiques à celle que je possède déjà.
Seuls la date d'expiration et le CVV changent.
 
D'autres personnes sont dans le même cas que moi ?


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67788666
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-02-2023 à 22:47:17  profilanswer
 
n°67788691
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2023 à 22:51:11  profilanswer
 

Genre c'est l'Europe qui décide de cela  :heink:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67788724
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-02-2023 à 22:55:03  profilanswer
 

Vu que ça dépend de la DSP, oui? :D

n°67788865
rewe
Posté le 06-02-2023 à 23:18:29  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour le coup BEL ou pas ça change rien, d'ailleurs on ne sait pas si elle avait une BEL ou pas cette personne si ?


 
elle s'appelle monique*, retraitée, veuve, et tu lui demandes d'etre à l'aise avec l'outil numérique? :o
 

Spoiler :

* le prénom a surement été changé ;)


 

Velocesuper a écrit :


Dans ton cas, oui.
 
Le parrainage, c'est seulement 5 £ chacun. Tu n'as pas déjà trouvé un parrain sur le topic parrainage ?


 
le topic parrainage, quand tu demandes pas bourso/fortuneo ya plus grand monde :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 23:18:29  profilanswer
 

n°67789438
jmb74
Miaou
Posté le 07-02-2023 à 08:24:11  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

"Si un conseiller t'appelle, raccroche et appelle la banque pour demander un conseiller" :o


Il parait que chez certaines BEL, tu peux attendre un moment avant d'avoir un conseiller  :whistle:


---------------
old feedback
n°67789570
Pomme-abri​cot
Posté le 07-02-2023 à 08:56:48  profilanswer
 

Ce qui rend d'autant plus suspect son initiative ;)

n°67790082
maxo
Posté le 07-02-2023 à 10:05:13  profilanswer
 

Salut le topic  :hello:  
J'ai une question concernant l'usage d'une CB à débit différé, je viens d'en demander une à Boursorama (une ULTIM) en prévision d'un voyage à l'étranger où je vais louer une voiture et où la carte de crédit est obligatoire pour retirer la voiture (et non pas une carte de débit). Pour l'instant je n'ai qu'un euro symbolique sur le compte adossé à cette CB, avec pas de découvert autorisé.
Est-ce que l'empreinte bancaire pour la caution de la voiture fonctionnera même avec ce compte quasi vide (il s'agira d'une empreinte pour au moins 1000 €), j'aurai tendance à penser que oui vu que c'est une CB à débit différé, je ne suis donc pas censé avoir la somme sur mon compte au moment où je fais le paiement, non ?
Merci pour vos éclaircissements  :jap:

n°67790201
mko
Posté le 07-02-2023 à 10:20:21  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

"Si un conseiller t'appelle, raccroche et appelle la banque pour demander un conseiller" :o


tu rigoles mais j'ai une connaissance qui a failli se faire arnaquer
 
elle est chez la banque postale
le numero 09 69 39 99 98 qui est le numéro officiel de la banque postale pour les opposition de carte l'appelle pour lui dire qu'il y a des mouvements suspects sur sa carte.
elle raccroche sans donner suite
le numero la rappelle, petit coup de pression, le type donne les 4 chiffres de la fin de sa carte bancaire et son nom et prénom, elle raccroche mais panique à bord.
elle fait opposition à sa carte.
elle rappelle le numéro et enfaite le numéro ci dessus est un numéro qui peut être appelé par les clients mais qui ne peut être utilisé par la banque postale pour contacter les clients (le numéro est masqué dans ce cas apparemment) pourtant c'est le numéro officiel de la BP et qui est clairement indiqué sur leur site internet https://www.labanquepostale.fr/part [...] carte.html
 
Apparemment c'est connu de la banque postale (comment c'est possible qu'il puisse utiliser leur numero de tel, aucune idée) que des gens utilisent ce numéro pour contacter des clients et les frauder car généralement lors de la conversion avec les faux conseillers bancaires certains n'hésitent pas à lâcher numero de carte et code confidentiel pour confirmer que c'est leur carte... avant de faire opposition plus tard....mais trop tard.
 
donc oui comme tu dis il faut mieux contacter son conseiller ou faire des opérations de son compte internet (opposition carte par ex)
pas contre aucune idée comment ces fraudeurs ont récupéré une partie du numero de carte avec nom et prénom....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-02-2023 à 10:23:08

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67790438
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2023 à 10:46:46  profilanswer
 

fuite de données/phishing + spoofing téléphonique, c'est la base de pas mal de ces arnaques

n°67790587
dissou
Posté le 07-02-2023 à 11:02:55  profilanswer
 

maxo a écrit :

Salut le topic  :hello:  
J'ai une question concernant l'usage d'une CB à débit différé, je viens d'en demander une à Boursorama (une ULTIM) en prévision d'un voyage à l'étranger où je vais louer une voiture et où la carte de crédit est obligatoire pour retirer la voiture (et non pas une carte de débit). Pour l'instant je n'ai qu'un euro symbolique sur le compte adossé à cette CB, avec pas de découvert autorisé.
Est-ce que l'empreinte bancaire pour la caution de la voiture fonctionnera même avec ce compte quasi vide (il s'agira d'une empreinte pour au moins 1000 €), j'aurai tendance à penser que oui vu que c'est une CB à débit différé, je ne suis donc pas censé avoir la somme sur mon compte au moment où je fais le paiement, non ?
Merci pour vos éclaircissements  :jap:


 
Attention à tes plafonds tout de même, les plafonds dépendant de ton encours / flux de revenus sur Boursorama.

n°67790995
Afocal
Posté le 07-02-2023 à 11:45:10  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois faire un virement d'un peu plus de 150US$. Est-ce que Revolut est une bonne solution si la personne en face n'a pas de compte Revolut ?
J'ai du mal à comprendre leurs conditions générales, et si la personne en face aura des frais de transaction...

 

Je suis chez Boursorama sinon, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de frais pour les virements en devise.

 

:jap:


Message édité par Afocal le 07-02-2023 à 11:45:56
n°67791094
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2023 à 11:55:40  profilanswer
 

Ils ont récemment introduit des frais sur ce genre d'opérations: https://www.revolut.com/money-transfer/
 
Wise est peut-être moins cher, si tu te fais parrainer ton premier virement est gratuit.
 
Même si une banque te propose un virement SWIFT gratuitement il peut y avoir des frais cachés: taux de change pas terrible, frais de la banque intermédiaire, frais à la réception.
 
Alors qu'avec Wise ou Revolut ça sera un virement ACH à l'arrivée donc complètement transparent.


---------------
click clack clunka thunk
n°67791203
Afocal
Posté le 07-02-2023 à 12:09:07  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ils ont récemment introduit des frais sur ce genre d'opérations: https://www.revolut.com/money-transfer/
 
Wise est peut-être moins cher, si tu te fais parrainer ton premier virement est gratuit.
 
Même si une banque te propose un virement SWIFT gratuitement il peut y avoir des frais cachés: taux de change pas terrible, frais de la banque intermédiaire, frais à la réception.
 
Alors qu'avec Wise ou Revolut ça sera un virement ACH à l'arrivée donc complètement transparent.


 
:jap:
J'aurais 0.45€ de frais, mais je voulais m'assurer que la personne en face n'ait pas de frais de son côté à la réception d'USD en provenance d'une banque non US.

n°67791250
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2023 à 12:14:02  profilanswer
 

Le mot clé c'est ACH. Si c'est un direct deposit car la banque dispose de l'infrastructure aux US pour faire ce genre d'opérations domestiques alors c'est bon.
 
Recevoir un wire (venant d'une banque étrangère ou non d'ailleurs) peut en effet être facturé. Les US sont le tiers monde du système bancaire.


---------------
click clack clunka thunk
n°67791398
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2023 à 12:30:50  profilanswer
 

fegre a écrit :

fuite de données/phishing + spoofing téléphonique, c'est la base de pas mal de ces arnaques


Mais il n'y a pas techniquement quelque chose pour empêcher le spoofing du numéro de téléphone?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67791418
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2023 à 12:34:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Mais il n'y a pas techniquement quelque chose pour empêcher le spoofing du numéro de téléphone?


T'as une méthode pour éviter que quelqu'un aille quelque part en donnant ton nom et prénom ? :D
La problématique est pas tant dans l'utilisation ou pas du numéro mais dans l'authentification de celui qui est à l'autre bout, si tu connais bien celui que tu es censé avoir ça se fait : "Votre fille va bien? Elle vous avait empêché de dormir la dernière fois", "Mme X votre collègue, ça va mieux elle est revenue d'arrêt?" etc
Pour les numéros d'opposition j'y ai jamais réfléchi mais quand ça se présente comme ton conseiller, c'est pas forcément compliqué, encore faut-il le connaître :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-02-2023 à 12:34:19
n°67791647
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2023 à 13:22:19  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as une méthode pour éviter que quelqu'un aille quelque part en donnant ton nom et prénom ? :D
La problématique est pas tant dans l'utilisation ou pas du numéro mais dans l'authentification de celui qui est à l'autre bout, si tu connais bien celui que tu es censé avoir ça se fait : "Votre fille va bien? Elle vous avait empêché de dormir la dernière fois", "Mme X votre collègue, ça va mieux elle est revenue d'arrêt?" etc
Pour les numéros d'opposition j'y ai jamais réfléchi mais quand ça se présente comme ton conseiller, c'est pas forcément compliqué, encore faut-il le connaître :o


Ils savent très bien qu'avec les banques en ligne, les personnes ne connaissent pas tous les bonnes règles à appliquer
Et on ne parle même pas des personnes âgées qui sont loin de tout ça


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67791752
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-02-2023 à 13:35:29  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Mais il n'y a pas techniquement quelque chose pour empêcher le spoofing du numéro de téléphone?


On a toujours pu mettre ce qu'on voulait dans le champ CLIP.
 
Mais, à partir du 24 juillet 2023: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044330892

Citation :

Les opérateurs sont tenus d'interrompre l'acheminement des appels et messages présentant comme identifiant d'appelant des numéros issus du plan de numérotation établi par l'autorité qui leur sont transmis au travers d'une interconnexion avec un opérateur ne fournissant pas de service téléphonique au public à des utilisateurs finals situés sur le territoire national.


Bon à mon sens ça ne change pas tellement grand chose sur le fait qu'on puisse encore faire ce qu'on veut, mais seulement depuis la France  [:transparency]


Message édité par SaintBol le 07-02-2023 à 13:36:22
n°67791762
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-02-2023 à 13:36:56  profilanswer
 
n°67791800
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2023 à 13:41:50  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ils savent très bien qu'avec les banques en ligne, les personnes ne connaissent pas tous les bonnes règles à appliquer
Et on ne parle même pas des personnes âgées qui sont loin de tout ça


Oui et? Ça change pas qu'en dehors de l'éducation du consommateur/client y'a pas vraiment de solution là...
Et en tout cas clairement pas du côté de la banque qui est autant victime via l'image, y'a qu'à voir ce que Bourso se prend dans la gueule avec ces histoires de crédits immo...

n°67791858
Afocal
Posté le 07-02-2023 à 13:48:45  profilanswer
 

DDT a écrit :

Le mot clé c'est ACH. Si c'est un direct deposit car la banque dispose de l'infrastructure aux US pour faire ce genre d'opérations domestiques alors c'est bon.
 
Recevoir un wire (venant d'une banque étrangère ou non d'ailleurs) peut en effet être facturé. Les US sont le tiers monde du système bancaire.


 
Ah parfait ! Je découvre ce terme ACH. En effet Revolut est compatible. Merci !

n°67791860
squalezone
Posté le 07-02-2023 à 13:48:52  profilanswer
 

mko a écrit :


tu rigoles mais j'ai une connaissance qui a failli se faire arnaquer
 
elle est chez la banque postale
le numero 09 69 39 99 98 qui est le numéro officiel de la banque postale pour les opposition de carte l'appelle pour lui dire qu'il y a des mouvements suspects sur sa carte.
elle raccroche sans donner suite
le numero la rappelle, petit coup de pression, le type donne les 4 chiffres de la fin de sa carte bancaire et son nom et prénom, elle raccroche mais panique à bord.
elle fait opposition à sa carte.
elle rappelle le numéro et enfaite le numéro ci dessus est un numéro qui peut être appelé par les clients mais qui ne peut être utilisé par la banque postale pour contacter les clients (le numéro est masqué dans ce cas apparemment) pourtant c'est le numéro officiel de la BP et qui est clairement indiqué sur leur site internet https://www.labanquepostale.fr/part [...] carte.html
 
Apparemment c'est connu de la banque postale (comment c'est possible qu'il puisse utiliser leur numero de tel, aucune idée) que des gens utilisent ce numéro pour contacter des clients et les frauder car généralement lors de la conversion avec les faux conseillers bancaires certains n'hésitent pas à lâcher numero de carte et code confidentiel pour confirmer que c'est leur carte... avant de faire opposition plus tard....mais trop tard.
 
donc oui comme tu dis il faut mieux contacter son conseiller ou faire des opérations de son compte internet (opposition carte par ex)
pas contre aucune idée comment ces fraudeurs ont récupéré une partie du numero de carte avec nom et prénom....


 
C'est surtout une faute de la part des opérateurs téléphonique, si tu peux afficher ce que tu veux en SDA, l'opérateur émetteur de l'appel est censé vérifier que le numéro présenté t'es bien attribué (ou que tu as l'autorisation dans le cas d'un nom affiché ) et l'opérateur recevant l'appel que le numéro affiché soit bien porté par l'opérateur qui envoi l'appel.
Y a moyen de détourner le système en utilisant le système d'appel international (le code pays n'est pas forcément transmis, affiché ou requis aujourd'hui), mais on commence a rentrer dans des systèmes très bien monté.
Ca fait presque peur...
 
PS : il est possible d'utiliser un numéro autre que le votre pour afficher un SDA mais une validation est requise, Skype le propose d'ailleurs.
 
Pour ceux que cela intéresse : https://www.arcep.fr/fileadmin/repr [...] 98_3-0.doc


Message édité par squalezone le 07-02-2023 à 13:54:55
n°67792421
maxo
Posté le 07-02-2023 à 14:55:07  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Attention à tes plafonds tout de même, les plafonds dépendant de ton encours / flux de revenus sur Boursorama.


Merci, je viens d'augmenter mon plafond.  :jap:  
Et sinon, par rapport à ma question initiale ? Le compte lié à la CB à début différé n'a pas besoin d'être suffisamment alimenté pour que le paiement passe ?

n°67792457
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2023 à 15:00:08  profilanswer
 

maxo a écrit :


Merci, je viens d'augmenter mon plafond.  :jap:  
Et sinon, par rapport à ma question initiale ? Le compte lié à la CB à début différé n'a pas besoin d'être suffisamment alimenté pour que le paiement passe ?


 
Bah nan. Perso j'ai des comptes chez Bourso et Fortuneo et le compte n'est pas alimenté. Je l'alimente juste avant la date du prélèvement.

n°67792884
Pomme-abri​cot
Posté le 07-02-2023 à 16:01:42  profilanswer
 

idem avec B4B.


Message édité par Pomme-abricot le 07-02-2023 à 16:01:56
n°67793373
Sheepcrush​er
Posté le 07-02-2023 à 17:08:22  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :

Je viens de recevoir ma nouvelle carte bancaire HB Premier et je suis assez surpris : les numéros de cette nouvelle CB sont identiques à celle que je possède déjà.
Seuls la date d'expiration et le CVV changent.
 
D'autres personnes sont dans le même cas que moi ?


 
Yes pareil chez moi l'année dernière. Bien pratique ça m'évite d'avoir à mémoriser un nouveau numéro :D


---------------
Oui
n°67793506
el3ssar
Posté le 07-02-2023 à 17:28:48  profilanswer
 

tremtek1 a écrit :

Pour retirer des especes en devise quand vous etes en voyage vous conseillez quoi ? Actuellement j'utilise la cb de Crypto.com pour dinar tunisien ça marche bien, mais il y a peut-être mieux comme conditions.


 
Fortuneo école confort :o

n°67794699
Iceman088
Posté le 07-02-2023 à 20:40:47  profilanswer
 

Sheepcrusher a écrit :


 
Yes pareil chez moi l'année dernière. Bien pratique ça m'évite d'avoir à mémoriser un nouveau numéro :D


 
 :jap:  
 
Tu mémorises les n° de tes CB ??  [:siluro]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67794838
Sheepcrush​er
Posté le 07-02-2023 à 21:10:40  profilanswer
 

A force de le taper sur certains sites ça rentre  :o


---------------
Oui
n°67794885
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-02-2023 à 21:20:45  profilanswer
 

Je les tape jamais, *tousse* Google Pay *tousse* :o

n°67794914
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-02-2023 à 21:24:01  profilanswer
 

Question con. Combien de temps met Boursorama pour encaisser un chèque ?

 

J'ai un soucis avec mon ancienne boîte. Ils vont me payer en retard par chèque au lieu d'un virement. J'ai le chèque demain. Mais ensuite j'ai mon loyer après demain.

 

Est-ce que c'est suffisant où est-ce que je dois trouver un plan B ?

n°67794946
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-02-2023 à 21:31:46  profilanswer
 

.
plan B
 

n°67794959
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-02-2023 à 21:33:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Question con. Combien de temps met Boursorama pour encaisser un chèque ?
 
J'ai un soucis avec mon ancienne boîte. Ils vont me payer en retard par chèque au lieu d'un virement. J'ai le chèque demain. Mais ensuite j'ai mon loyer après demain.
 
Est-ce que c'est suffisant où est-ce que je dois trouver un plan B ?


 
Il faut compter 3 jours à partir du moment où Bourso reçoit ton chèque pour avoir l’argent sur ton compte, 6 jours minimum au total quoi  :o

n°67795076
Captotofr
Posté le 07-02-2023 à 21:51:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Question con. Combien de temps met Boursorama pour encaisser un chèque ?
 
J'ai un soucis avec mon ancienne boîte. Ils vont me payer en retard par chèque au lieu d'un virement. J'ai le chèque demain. Mais ensuite j'ai mon loyer après demain.
 
Est-ce que c'est suffisant où est-ce que je dois trouver un plan B ?

Plan b Hello Bank, dépot de chèque de 200€ un vendredi midi sur borne de scan, visible sur le compte vers 15-16h, virement aussitôt effectué vers bourso, virement visible sur le compte bourso durant le week end pour le lundi suivant. Pour 1€, le cash aurait été dispo en instantané.  
 [:sharliecheen:3]

n°67795090
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-02-2023 à 21:54:20  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Plan b Hello Bank, dépot de chèque de 200€ un vendredi midi sur borne de scan, visible sur le compte vers 15-16h, virement aussitôt effectué vers bourso, virement visible sur le compte bourso durant le week end pour le lundi suivant. Pour 1€, le cash aurait été dispo en instantané.
[:sharliecheen:3]


Et si je n'ai pas de compte Hello Bank ? [:joce]
J'ai encore un compte chez LCL.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 07-02-2023 à 21:55:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR