| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 20:25:29 ![]() ![]() |
ddong |
Message édité par ddong le 02-01-2023 à 20:42:47 |
neyro |
Message édité par neyro le 02-01-2023 à 20:56:22 |
Foxus666 |
|
_Jo_306 |
C'est même l'application tout court qui n'est plus accessible ! D'où le fait de télécharger les relevés avant |
_Jo_306 |
Ba non, c'est le solde comptable qui compte, celui que nous cache Bourso.
À peine quelques messages au dessus de ta réponse, quelqu'un a remarqué que LBP fait la même crasse avec les paiements cartes qui faussent le solde, et juste après tu critiques LBP, voilà le rapport Après on est d'accord que LBP est vraiment pas recommandable
|
stixen | Bonjour,
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
Andorria |
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 02-01-2023 à 22:34:28 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 22:33:23 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas prélever d'agios pour un découvert virtuel généré par des opérations qui n'ont pas encore été débitées. Ça serait du vol caractérisé. Et l'ACPR aurait sans doute réagit depuis bien longtemps. Maintenant si t'as une preuve du contraire, je veux bien la voir... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 02-01-2023 à 22:36:34 |
On connait malheureusement pas tous toutes les procédures, moi le premier, ou alors on a pas le temps, ou alors on comprend mal, ou on explique mal ou avec le mauvais vocabulaire, bref, faut pas chercher à trouver les torts/responsables tu t'en sortira jamais... Tu t'es aussi retrouvé dans un cas justement que tout le monde essaie de faire éviter, et le problème d'éviter ben c'est qu'au final quand on peut pas on sait pas vraiment comment ça va se passer... Pour ton virement de 3k€, possiblement à ce moment là tu en avais fait d'autres plus récemment, ou bien les 3k€ étaient plus cohérents avec tes dépenses récentes qu'aujourd'hui, ou bien le conseiller qui a vu passer une éventuelle validation s'est bêtement dit qu'un paiement de menuiserie sachant que tu avais parlé de travaux/fait un crédit/whatever ça valait pas le coup de t'appeler (bon ça c'est totalement hors process hein, mais bon est-ce que c'est jamais arrivé pour autant? aucune idée..)
Message édité par fegre le 02-01-2023 à 22:48:39 |
valaj |
_Jo_306 |
J'ai tendance à faire confiance par défaut, je ne vois pas pourquoi il aurait menti Et c'est techniquement réaliste, exemple : Dans ce cas là, ils sont totalement en droit de te prendre des agios, alors que jamais tu auras vu du négatif sur ton compte et que tu croyais être dans ton bon droit Il y a eu aussi l'exemple contraire dont tu parles : le prélèvement futur déjà affiché qui te met le compte virtuellement à découvert alors que non. Et comme tu le dis la banque ne devrait pas avoir le droit de prelever des agios, ce serait du vol Ce système, ça reste de la merde et ça ne devrait pas exister, ça aurait du rester sur une ligne à part comme auparavant |
Velocesuper |
Car il me semble avoir lu cette année, que l'ouverture d'un compte Bourse (CTO, PEA...) lance automatiquement l'ouverture du compte espèces (évidemment), mais qu'à présent, cela ouvre également automatiquement un compte de dépôt (sans moyen de paiement), chez Fortuneo.
Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 03-01-2023 à 00:51:57 |
stixen |
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 03-01-2023 à 04:42:04 |
atlantel |
Incroyable. Je le répète et le redis. Boursorama ma facturé des agios un mois plus tard parce que j'aurais été à découvert... Ce que je peux voir dans mon suivi de patrimoine (il y a du rouge dans le schéma) alors que je ne suis jamais à découvert. Tout Une fois, j'ai eu un prélèvement d'agios car je me suis trompée de sens sur un important virement livret que j'ai refait dans la seconde dans l'autre sens. Je n'ai jamais réclamé le remboursement de ces agios la de quelques centimes (idem pas de mail en incident). Je ne comprends pas qu'il faille apporter des preuves et tout le reste, Boursorama est pas clair sur ce sujet. Il faut l'accepter ainsi que ce que l'on écrit sur ce forum. |
fegre Voleur professionnel | Oui il faut accepter ce que les gens disent bêtement sans rien chercher à comprendre, c'est comme ça que fonctionne la société tiens
Message cité 2 fois Message édité par fegre le 03-01-2023 à 07:56:58 |
B737-9 |
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 03-01-2023 à 09:32:01 |
spurina |
|
_Jo_306 |
|
spurina |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Maintenant qui est-ce qu'il est plus logique de croire?
|
jmb74 Miaou | Ben oui mais il parait que le chèque c'est has-been et que ca devrait être abandonné --------------- old feedback |
fegre Voleur professionnel | Si tu redonnais les raisons que j'ai avancées ça rappellerait que c'est pas applicable au chèque de banque |
wode wode | Pour Boursorama, les paiements, les virements, les prélèvements, qui ne sont pas dans l'ordre et même pas à la bonne date, on préfère me reprendre sur la terminologie (j'ai confondu virement et prélèvement) que de constater ce que je dénonce.
Message cité 1 fois Message édité par wode le 03-01-2023 à 11:44:23 |
wode wode | J'en profite pour vous demander : avez-vous connaissance de banques "comme n26 ou revolut" avec affichage du solde en temps réel avec les paiements par carte, mais en France ? (et pas 2 jours après comme chez Boursorama, Fortuneo, ou Caisse d'Épargne, mes expériences étant limitées).
Message cité 3 fois Message édité par wode le 03-01-2023 à 11:33:13 |
jmb74 Miaou |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
slr56 Tout problème a sa solution. | Bonjour, Avez-vous contracté des prêts immobiliers ces derniers jours dans les banques en ligne ? Si oui quelles banque et à quel taux ? Je suis chez Bourso depuis 9 ans. Je les ai contacté la semaine dernière et ils ont bloqué toutes leurs offres de crédits immo car ils ne peuvent pas faire moins de 3,5% hors assurance ! Donc je me renseigne sur la concurrence. Message cité 2 fois Message édité par slr56 le 03-01-2023 à 11:58:52 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
xplo |
La demande est parti quand même pour transférer mon pret immo et résilier. Cette tentative d escroc ca ne passe pas non Message cité 1 fois Message édité par xplo le 03-01-2023 à 12:11:01 |
fegre Voleur professionnel | Transférer un prêt immo? Dis m'en plus
Message cité 2 fois Message édité par fegre le 03-01-2023 à 12:10:36 |
xplo |
|
ddong |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |