Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67568430
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-01-2023 à 20:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

190 € d'intérêts LEP hellobank  [:aia]

j'ai regardé leurs produits HB

c'est quoi ce livret+ HB avec 0.02% annuels? :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 20:25:29  profilanswer

n°67568502
ddong
Posté le 02-01-2023 à 20:41:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Appli fortu HS encore ?

Ca bug.. Comme pour la souscription :pfff: Mon CC n'apparaissait plus :ouch: Le SC aussi bug, enfin les agents.. :pfff: Donc au final, je reçois un email confirmant l'ouverture de compte en début d'aprem.. Puis en fin d'aprem, je reçois un appel me demandant d'envoyer un justificatif ursaff ou pole emploi puisque j'ai pas le reste demandé.. Sauf que c'est trop tard, le CC est déjà ouvert :whistle: En espérant que leur parole au sujet de la carte = qu'elle soit bien commandée et "pas besoin de faire de virement de 300e vu que y'a déjà assez d'argent sur le CTO"; contradiction totale avec leur paroles précédentes.. :heink:

Message édité par ddong le 02-01-2023 à 20:42:47
n°67568596
neyro
Posté le 02-01-2023 à 20:55:57  profilanswer

SaintBol a écrit :

UK c'est en Europe. Et puis les paiements par stripe/piste, ça se fait rare de toutes façons même dans les prises d'empreinte hôtelières. Bref, osef totalement je pense  [:raphy75]  

SaintBol a écrit :

Là on parle de UK  [:cetrio:1] , pas de pays exotique  [:mojo2]  
Rien à faire à mon sens (jamais prévenu de banque lors de mes voyages en Europe y compris Boursuneo, jamais eu de pb)  [:stephan_lapaix]

Ok, merci pour toutes ces info  :jap:

Message édité par neyro le 02-01-2023 à 20:56:22
n°67568666
Foxus666
Posté le 02-01-2023 à 21:04:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai regardé leurs produits HB

c'est quoi ce livret+ HB avec 0.02% annuels? :lol:

ça doit être leurs CSL (Compte sur Livret), en effet, pas terrible  [:dipterolyse]

n°67568761
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2023 à 21:18:15  profilanswer

:hello:

Dites, on est bien d'accord que lorsqu'on a lancé la procédure de fin de la carte Aumax elle n'est plus du tout accessible via l'application, right ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67569210
_Jo_306
Posté le 02-01-2023 à 22:04:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, on est bien d'accord que lorsqu'on a lancé la procédure de fin de la carte Aumax elle n'est plus du tout accessible via l'application, right ?

Merci de vos retours :)

C'est même l'application tout court qui n'est plus accessible ! D'où le fait de télécharger les relevés avant  ;)

n°67569321
_Jo_306
Posté le 02-01-2023 à 22:16:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est justement ce qu'empêche Boursorama, être réellement à découvert.

Ba non, c'est le solde comptable qui compte, celui que nous cache Bourso.
Et si tu as suivi les dernières pages, y'a eu 2 exemples coup sur coup de personne avec soit des agios ou avec le compte en incident à cause que le solde affiché ne reflète pas le solde comptable. J'arrive pas à savoir si tu comprends pas le problème ou si tu persistes dans la mauvaise foi...

Velocesuper a écrit :

C'est quoi le rapport avec LBP ? Il n'y a absolument rien en commun sur ce sujet (solde dans le futur), à ma connaissance.
On a deux soldes chez Boursorama, le solde a l'instant T et le solde à venir.
(et le solde de la carte, pour ceux qui sont en différé).
Difficile de faire mieux [:cosmoschtroumpf]

À peine quelques messages au dessus de ta réponse, quelqu'un a remarqué que LBP fait la même crasse avec les paiements cartes qui faussent le solde, et juste après tu critiques LBP, voilà le rapport  :jap:

Après on est d'accord que LBP est vraiment pas recommandable  :O mais dans ce cas là, même un fanboy acharné de Bourso comme toi devrait pouvoir voir que Bourso devient de moins en moins recommandable...

Velocesuper a écrit :

Aucun agio évidemment, c'est un non-sujet.

Et bien si justement hélas, remonte le fil, mais la personne a pu se les faire rembourser en râlant un peu

n°67569371
stixen
Posté le 02-01-2023 à 22:22:41  profilanswer

Bonjour,

Je constate quelque chose d'étrange à la BNP concernant les dates de valeur des virements.  

-> Virement compte à compte effectué le Samedi 31 Décembre 2022.  
Date de valeur: 2 Janvier 2023 (sur compte débité et compte crédité).

-> Virement instantané effectué le 31 Décembre 2022 vers un compte externe.  
Date de valeur: 30 Décembre 2022 (compte externe crédité immédiatement avec date de valeur au 2 Janvier).

Je sais que la date de valeur ne peut-être qu'un jour ouvré mais pourquoi le virement instantané que j'ai effectué le Samedi 31 Décembre a pour date de valeur le Vendredi 30 Décembre?

C'est illogique. Normalement, il devrait avoir pour date de valeur le Lundi 2 Janvier.  

Voilà ce que dit la fiche tarifaire de la BNP:

Émission d’un virement SEPA: Date d’exécution de l’opération

Réception d’un virement SEPA: Date de règlement de l’opération

À aucun moment il n'est dit qu'un virement instantané est débité à J-1 si effectué le week-end...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67569404
Andorria
Posté le 02-01-2023 à 22:26:25  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Je constate quelque chose d'étrange à la BNP concernant les dates de valeur des virements.  

-> Virement compte à compte effectué le Samedi 31 Décembre 2022.  
Date de valeur: 2 Janvier 2023 (sur compte débité et compte crédité).

-> Virement instantané effectué le 31 Décembre 2022 vers un compte externe.  
Date de valeur: 30 Décembre 2022 (compte externe crédité immédiatement avec date de valeur au 2 Janvier).

Je sais que la date de valeur ne peut-être qu'un jour ouvré mais pourquoi le virement instantané que j'ai effectué le Samedi 31 Décembre a pour date de valeur le Vendredi 30 Décembre?

C'est illogique. Normalement, il devrait avoir pour date de valeur le Lundi 2 Janvier.  

Voilà ce que dit la fiche tarifaire de la BNP:

Émission d’un virement SEPA: Date d’exécution de l’opération

Réception d’un virement SEPA: Date de règlement de l’opération

À aucun moment il n'est dit qu'un virement instantané est débité à J-1 si effectué le week-end...

Si la date de valeur ne peut être qu'un jour ouvré, alors cela me semble logique que le virement instantané soit crédité avec la date du dernier jour ouvré précédent, car sinon, ton virement n'est pas instantané.

n°67569453
paracyber
Posté le 02-01-2023 à 22:33:23  profilanswer

fegre a écrit :

C'est bien pour ça que personne ne recommande le virement pour ce genre de situation..  

Mais effectivement peut être que ça aura été tracé, mais dans le doute, ajoute un mail pour les prévenir et demande leur si c'est OK pour eux, au mieux ils te diront, au pire ils auront pas le temps de répondre mais ils auront l'info..

Malheureusement, tu avais raison. Je te remercie de m'avoir alerté. Suite à ton message, j'ai tenté de faire un nouveau virement instantané vers le vendeur de de 4000€. Cela n'a pas marché donc j'aurai été coincé demain ... encore ! Le site me proposait de le faire uniquement en virement normal. Du coup, j'ai fait un virement instantané de 9k vers fortuneo et fait les 4k en instantané depuis Fortuneo. Je ferai les 6k restant demain (plafond à 10k sur les 7 derniers jours en virement instantané)
Une vraie misère, je ne comprends pas que les conseillers du crédit mut soient si ignorants que ça sur les pratiques en vigueur dans leur banque :'( Je dois quand même pas être le seul à vouloir faire un virement vers un nouveau bénéficiaire dans leur agence quand même ?
C'est quand même curieux, j'avais payé plus de 3k de fenêtres en instantanée vers une boite de menuiserie sans problème depuis crédit mut et de manière complètement autonome il y a quelques mois. Ca reste incompréhensible pour moi que ce type d'info ne soit pas clairement énoncé avec les limites associées.  

Andorria a écrit :

TL;DR : le vendeur est un casse-couilles qui refuse les chèques de banque.

Oui, J'aurais largement préféré, quitte à payer le recommandé qui va bien pour le recevoir. Nogo pour lui, d'autant qu'il a acheté sa dernière voiture par ce biais sans tous ces tracas visiblement.
Là, j'ai plus de 5k vers un parfait inconnu, qui me semble parfaitement honnête au demeurant mais c'est pas secure ni pour lui, ni pour moi. (si une grèle tombe sur la voiture cette nuit, on fait quoi .? :whistle: )
Bon, je paye une assurance sur la caisse depuis vendredi dernier aussi, pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-01-2023 à 22:34:28

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 22:33:23  profilanswer

n°67569469
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2023 à 22:35:07  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Et bien si justement hélas, remonte le fil, mais la personne a pu se les faire rembourser en râlant un peu

Et donc tu as personnellement demandé à Boursorama si le remboursement était lié à une prise d'agios abusive? Ou tu te contentes de répéter ce qu'une personne rapporte sur un forum?
Qu'est-ce qui te dit que Bourso n'a pas tout simplement remboursé des agios justifiés simplement pour éviter d'avoir à déblatérer sur les notions de solde comptable comme on le fait depuis 3 pages? Ou que c'était pas un bête geste commercial parce le client en question le méritait et pas les x centimes d'agios prélevés automatiquement?

Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas prélever d'agios pour un découvert virtuel généré par des opérations qui n'ont pas encore été débitées. Ça serait du vol caractérisé. Et l'ACPR aurait sans doute réagit depuis bien longtemps. Maintenant si t'as une preuve du contraire, je veux bien la voir...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-01-2023 à 22:36:34
n°67569547
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2023 à 22:47:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Malheureusement, tu avais raison. Je te remercie de m'avoir alerté. Suite à ton message, j'ai tenté de faire un nouveau virement instantané vers le vendeur de de 4000€. Cela n'a pas marché donc j'aurai été coincé demain ... encore ! Le site me proposait de le faire uniquement en virement normal. Du coup, j'ai fait un virement instantané de 9k vers fortuneo et fait les 4k en instantané depuis Fortuneo. Je ferai les 6k restant demain (plafond à 10k sur les 7 derniers jours en virement instantané)
Une vraie misère, je ne comprends pas que les conseillers du crédit mut soient si ignorants que ça sur les pratiques en vigueur dans leur banque :'( Je dois quand même pas être le seul à vouloir faire un virement vers un nouveau bénéficiaire dans leur agence quand même ?
C'est quand même curieux, j'avais payé plus de 3k de fenêtres en instantanée vers une boite de menuiserie sans problème depuis crédit mut et de manière complètement autonome il y a quelques mois. Ca reste incompréhensible pour moi que ce type d'info ne soit pas clairement énoncé avec les limites associées.

Je t'en prie, je préfère être là pour ça que pour débattre de l'utilité du "solde disponible anticipé sur les opérations dans les tuyaux" :o

On connait malheureusement pas tous toutes les procédures, moi le premier, ou alors on a pas le temps, ou alors on comprend mal, ou on explique mal ou avec le mauvais vocabulaire, bref, faut pas chercher à trouver les torts/responsables tu t'en sortira jamais...

Tu t'es aussi retrouvé dans un cas justement que tout le monde essaie de faire éviter, et le problème d'éviter ben c'est qu'au final quand on peut pas on sait pas vraiment comment ça va se passer...

Pour ton virement de 3k€, possiblement à ce moment là tu en avais fait d'autres plus récemment, ou bien les 3k€ étaient plus cohérents avec tes dépenses récentes qu'aujourd'hui, ou bien le conseiller qui a vu passer une éventuelle validation s'est bêtement dit qu'un paiement de menuiserie sachant que tu avais parlé de travaux/fait un crédit/whatever ça valait pas le coup de t'appeler (bon ça c'est totalement hors process hein, mais bon est-ce que c'est jamais arrivé pour autant? aucune idée..)

paracyber a écrit :

Oui, J'aurais largement préféré, quitte à payer le recommandé qui va bien pour le recevoir. Nogo pour lui, d'autant qu'il a acheté sa dernière voiture par ce biais sans tous ces tracas visiblement.
Là, j'ai plus de 5k vers un parfait inconnu, qui me semble parfaitement honnête au demeurant mais c'est pas secure ni pour lui, ni pour moi. (si une grèle tombe sur la voiture cette nuit, on fait quoi .? :whistle: )
Bon, je paye une assurance sur la caisse depuis vendredi dernier aussi, pour rien.

Effectivement tu décris exactement le genre de cas pour lequel le virement est une vraie plaie dans ce genre de transaction...

Message édité par fegre le 02-01-2023 à 22:48:39
n°67569629
valaj
Posté le 02-01-2023 à 23:00:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

190 € d'intérêts LEP hellobank [:aia]

112€ ici  [:galom]  [:elpolo:1]

n°67569790
_Jo_306
Posté le 02-01-2023 à 23:51:55  profilanswer

fegre a écrit :

Et donc tu as personnellement demandé à Boursorama si le remboursement était lié à une prise d'agios abusive? Ou tu te contentes de répéter ce qu'une personne rapporte sur un forum?
Qu'est-ce qui te dit que Bourso n'a pas tout simplement remboursé des agios justifiés simplement pour éviter d'avoir à déblatérer sur les notions de solde comptable comme on le fait depuis 3 pages? Ou que c'était pas un bête geste commercial parce le client en question le méritait et pas les x centimes d'agios prélevés automatiquement?

Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas prélever d'agios pour un découvert virtuel généré par des opérations qui n'ont pas encore été débitées. Ça serait du vol caractérisé. Et l'ACPR aurait sans doute réagit depuis bien longtemps. Maintenant si t'as une preuve du contraire, je veux bien la voir...

J'ai tendance à faire confiance par défaut, je ne vois pas pourquoi il aurait menti

Et c'est techniquement réaliste, exemple :
- Tu as 500€ sur ton compte un samedi
- Le dimanche, Bourso te dit que tu as 2500€ sur ton compte, sauf que c'est faux car c'est un virement qui va avoir lieu qu'en date du lundi mais qui est déjà virtuellement crédité sur le solde (et ça je l'ai vu de mes propres yeux sur un compte y'a quelques mois quand on avait découvert cette connerie)
- si tu fais un virement instantané de 1000€, tu verras 1500€ sur ton compte, or en réalité tu es en découvert à -500€

Dans ce cas là, ils sont totalement en droit de te prendre des agios, alors que jamais tu auras vu du négatif sur ton compte et que tu croyais être dans ton bon droit [:piranhas1]
C'est ce dont s'est plaint quelqu'un y'a pas longtemps, et c'est totalement crédible et possible de ce que j'ai pu en voir

Il y a eu aussi l'exemple contraire dont tu parles : le prélèvement futur déjà affiché qui te met le compte virtuellement à découvert alors que non. Et comme tu le dis la banque ne devrait pas avoir le droit de prelever des agios, ce serait du vol
Mais Bourso s'est quand même permis de déclarer son compte en incident... Je ne sais pas s'il a eu droit à des agios, il ne devrait pas en theorie, mais en pratique...

Ce système, ça reste de la merde et ça ne devrait pas exister, ça aurait du rester sur une ligne à part comme auparavant
Et que d'autres banques se lancent là dedans comme LBP... Ça fait peur, ça risque de se généraliser cette connerie, encore une belle enculade en perspective  [:adnauseam:4]

n°67569925
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2023 à 00:48:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:moundir]
En fait Fortu ouvre un «compte espèces» avec un CTO.
Et un «compte courant» pour l'activité bancaire.

Ce que tu appelles compte courant, j'appelle ça compte de dépôt, car sans moyen de paiement (à l'ouverture).

SaintBol a écrit :

C'est pas faux [:marllt2]
Toutefois, disposant de tels produits ici et là, j'ai vu ce dont il était question [:simonhumpf:1] , d'où mes commentaires.

As-tu ouvert directement un CTO en temps que nouveau client chez Fortuneo ?

Car il me semble avoir lu cette année, que l'ouverture d'un compte Bourse (CTO, PEA...) lance automatiquement l'ouverture du compte espèces (évidemment), mais qu'à présent, cela ouvre également automatiquement un compte de dépôt (sans moyen de paiement), chez Fortuneo.
Si quelqu'un est dans ce cas précis (qui aurait ouvert directement un produit Bourse courant 2022) pouvait confirmer ou infirmer. Svp.

_Jo_306 a écrit :

Ba non, c'est le solde comptable qui compte, celui que nous cache Bourso.
Et si tu as suivi les dernières pages, y'a eu 2 exemples coup sur coup de personne avec soit des agios ou avec le compte en incident à cause que le solde affiché ne reflète pas le solde comptable. J'arrive pas à savoir si tu comprends pas le problème ou si tu persistes dans la mauvaise foi...

Plus transparent, tu ne peux pas... Tu as la réalité des opérations qui vont se passer dans le futur ! :ouch:
Pourquoi revenir un système (que tu appelles comptable) et qui est forcément moins bien.
Pas de mauvaise foi, c'est une belle évolution pour moi [:charlest]

_Jo_306 a écrit :

À peine quelques messages au dessus de ta réponse, quelqu'un a remarqué que LBP fait la même crasse avec les paiements cartes qui faussent le solde, et juste après tu critiques LBP, voilà le rapport :jap:
Après on est d'accord que LBP est vraiment pas recommandable :O mais dans ce cas là, même un fanboy acharné de Bourso comme toi devrait pouvoir voir que Bourso devient de moins en moins recommandable...

Que LBP fasse des crasses, ça ne m'étonne absolument pas :D
Mais ça n'a rien à voir avec la façon de présenter les soldes chez Boursorama. Certains font un amalgame, profitant de deux messages qui se suivent d'un peu trop prêt et parlant d'agios.

_Jo_306 a écrit :

J'ai lu... Mais je n'y crois pas. Sans preuve... [:cosmoschtroumpf]
Je ne dis pas qu'il ment, je ne dis pas qu'il n'y pas eu un bug dans son cas personnel... Mais ça m'étonne énormément de la façon dont s'est présentée.
Car j'ai été en négatif plus d'une fois (en avance, si je puis dire... Dans le futur quoi) et je n'ai jamais eu un centime d'agios ;)
Mais j'ai reçu un message pour me signifier de réapprovisionner mon compte [:vapeur_cochonne]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 03-01-2023 à 00:51:57
n°67570108
stixen
Posté le 03-01-2023 à 04:06:07  profilanswer

Andorria a écrit :

Si la date de valeur ne peut être qu'un jour ouvré, alors cela me semble logique que le virement instantané soit crédité avec la date du dernier jour ouvré précédent, car sinon, ton virement n'est pas instantané.

Non, ce qui me gêne c'est que mon virement instantané effectué le Samedi 31 Décembre 2022, au soir, ait été débité à la date du Vendredi 30 Décembre 2022 (date de valeur)...Ce n'est pas logique...
Normalement, il aurait dû être débité à la date du prochain jour ouvré, c'est-à-dire le 2 Janvier 2023.

Alors qu'en même temps, un virement compte à compte effectué aussi le 31 Décembre 2022, a lui, été débité à la date du 2 Janvier 2023 (date de valeur)...

D'ailleurs, je pensais que les virements compte à compte étaient instantanés mais cela ne semble pas du tout être le cas...

C'est propre à la BNP ces incohérences dans les dates de valeur pour les virements (notamment les virements instantanés)?
Ou d'autres banques fonctionnent pareil sur ces points?

Merci.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67570122
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-01-2023 à 04:28:54  profilanswer

sunfyre a écrit :

Non il n'y en avait pas d'équivalent, le seul tableau concernait la territorialité. C'est aussi dans les définitions. 2 exemples que j'ai relevés :

VOYAGE GARANTI APRES:
Un séjour À l’Étranger ou en France (à plus de 100km du Domicile de l’Assuré) et d’une durée maximale de 90 jours consécutifs impliquant un moyen de transport et/ou un hébergement pré-réservé payé(s) totalement ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée, qui est entièrement dédié au loisir et au repos et qui débute et se termine en France. Avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays, incluant la première destination. […]

EDIT: dans le mail de bourso "Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer." c'est quand même un peu fort :o

Je n'avais pas réalisé, mais c'est également le cas pour les prestations d'assistance, qui étaient auparavant acquises de la seule détention de la carte et qui sont désormais «sous réserve que le Voyage Assuré ait été payé intégralement, ou partiellement pour au moins 50%, avec la Carte Assurée», et excluent désormais les voyages professionnels.

«Vous continuez à disposer des mêmes garanties» -> je n'avais pas souvenir que le code des assurances autorisait à mentir aussi effrontément aux clients  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2023 à 04:42:04
n°67570177
atlantel
Posté le 03-01-2023 à 06:35:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai lu... Mais je n'y crois pas. Sans preuve... [:cosmoschtroumpf]
Je ne dis pas qu'il ment, je ne dis pas qu'il n'y pas eu un bug dans son cas personnel... Mais ça m'étonne énormément de la façon dont s'est présentée.
Car j'ai été en négatif plus d'une fois (en avance, si je puis dire... Dans le futur quoi) et je n'ai jamais eu un centime d'agios ;)
Mais j'ai reçu un message pour me signifier de réapprovisionner mon compte [:vapeur_cochonne]

Incroyable. Je le répète et le redis. Boursorama ma facturé des agios un mois plus tard parce que j'aurais été à découvert... Ce que je peux voir dans mon suivi de patrimoine (il y a du rouge dans le schéma) alors que je ne suis jamais à découvert. Tout
 cela parce que quand mon salaire arrive dès le samedi, il est en réalité indiqué à la date du lundi (et pas dans les opérations à venir hein) tout comme les virements que je fais ensuite.
Je n'ai pas de mail d'incident de paiement. J'ai un prélèvement d'agios. J'ai recherché moi-même d'où ça pouvait venir pour contester. J'ai le remboursement 3 semaines plus tard sans réponse à l'appui.

Une fois, j'ai eu un prélèvement d'agios car je me suis trompée de sens sur un important virement livret que j'ai refait dans la seconde dans l'autre sens. Je n'ai jamais réclamé le remboursement de ces agios la de quelques centimes (idem pas de mail en incident).

Je ne comprends pas qu'il faille apporter des preuves et tout le reste, Boursorama est pas clair sur ce sujet. Il faut l'accepter ainsi que ce que l'on écrit sur ce forum.

n°67570289
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 07:54:25  profilanswer

Oui il faut accepter ce que les gens disent bêtement sans rien chercher à comprendre, c'est comme ça que fonctionne la société tiens :whistle:
J'ai rien contre toi, ni contre Bourso hein mais les erreurs ça existe, les mensonges ça existe, les incompréhensions de bonne foi ça existe.

_Jo_306 a écrit :

J'ai tendance à faire confiance par défaut, je ne vois pas pourquoi il aurait menti

Et c'est techniquement réaliste, exemple :
- Tu as 500€ sur ton compte un samedi
- Le dimanche, Bourso te dit que tu as 2500€ sur ton compte, sauf que c'est faux car c'est un virement qui va avoir lieu qu'en date du lundi mais qui est déjà virtuellement crédité sur le solde (et ça je l'ai vu de mes propres yeux sur un compte y'a quelques mois quand on avait découvert cette connerie)
- si tu fais un virement instantané de 1000€, tu verras 1500€ sur ton compte, or en réalité tu es en découvert à -500€

Mais dans ce cas là il n'est pas virtuellement à découvert... Il est réellement à découvert mais ne le voit pas, ça n'a rien à voir avec ce que je disais et tu as pris le mauvais exemple au départ (et j'y crois moyen aussi, qu'on puisse te mettre à découvert, c'est à dire à crédit, sans t'en informer c'est purement illégal)

_Jo_306 a écrit :

Il y a eu aussi l'exemple contraire dont tu parles : le prélèvement futur déjà affiché qui te met le compte virtuellement à découvert alors que non. Et comme tu le dis la banque ne devrait pas avoir le droit de prelever des agios, ce serait du vol
Mais Bourso s'est quand même permis de déclarer son compte en incident... Je ne sais pas s'il a eu droit à des agios, il ne devrait pas en theorie, mais en pratique...

Mais il n'y aura pas d'incident puisque le prélèvement est passé sans problème au final... S'il y en avait eu un il aurait été prélevé d'intérêts de retard dans sa mensualité.

_Jo_306 a écrit :

Ce système, ça reste de la merde et ça ne devrait pas exister, ça aurait du rester sur une ligne à part comme auparavant
Et que d'autres banques se lancent là dedans comme LBP... Ça fait peur, ça risque de se généraliser cette connerie, encore une belle enculade en perspective [:adnauseam:4]

T'es au courant que je dis la même chose depuis 3 pages? :D

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 03-01-2023 à 07:56:58
n°67570498
B737-9
Posté le 03-01-2023 à 09:00:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je n'avais pas réalisé, mais c'est également le cas pour les prestations d'assistance, qui étaient auparavant acquises de la seule détention de la carte et qui sont désormais «sous réserve que le Voyage Assuré ait été payé intégralement, ou partiellement pour au moins 50%, avec la Carte Assurée», et excluent désormais les voyages professionnels.

Dans la version actuelle de la Police Boursorama Banque Carte ULTIM FRBOTY03361 / Notice d’Information_202301-1.2_ Assurances et Assistance Voyage_Boursorama Banque_Carte ULTIM_FRBOTY03361 cela n'a pas changé.

Citation :

Quels sont les voyages couverts ?
Un déplacement ou un séjour À l’Étranger ou en France, à plus de 100km du Domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel, avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays incluant la première destination :
• d’une durée maximale de 90 jours consécutifs, pour les garanties d’assistance du Chapitre 1
• d’une durée maximale de 180 jours consécutifs impliquant un moyen de transport et/ou un hébergement payé(s) totalement ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée et préalablement à la date de survenance du Sinistre pour les garanties d’assurances du Chapitre 2

Ce sont les garanties d'assurances qui nécessitent que le paiement soit total ou partiel, comme avant.

Citation :

Tout déplacement ou séjour d’une durée maximum de 180 jours consécutifs et à une distance supérieure à 100km de la Résidence Principale de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel .
Le règlement du déplacement ou du séjour doit être réalisé intégralement ou partiellement au moyen de la Carte Assurée et préalablement à la date de survenance du Sinistre.

Il y a simplement une précision quant au montant du partiellement afin d'éviter je présume les malins qui auraient pu payer 1 € avec la Visa et le reste avec une carte à cashback ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-01-2023 à 09:32:01
n°67570506
jdjonhy
Posté le 03-01-2023 à 09:04:26  profilanswer

Bonjour, quelqu’un c’est à partir de quand on peut clôturer un compte hello bank! si on a toucher la prime de bienvenue? Il n’y avait rien de préciser à la souscription et je compte épurer en gardant uniquement fortuneo et boursorama.

n°67570573
Tapsibaba
Posté le 03-01-2023 à 09:19:54  profilanswer

Salut, petite question : j'ai encore une Visa Premier Boursorama avec 0 frais d'inactivité (mais frais sur les retraits en devise) et débit immédiat, qui arrive bientôt à échéance.
Bourso me demande donc de choisir entre garder une Premier ou passer sur la Ultim (même si j'aurais préféré pouvoir passer sur une Premier en débit différé et réseau CB, on peut visiblement pas tout avoir...)

C'est un compte bancaire "secondaire" (mon compte principal est chez Fortuneo), à part les frais en devise, il y a quelque chose que j'ai pu louper chez Boursorama qui présenterait un intérêt à changer de type de carte ?

Merci :)

n°67570628
B737-9
Posté le 03-01-2023 à 09:29:06  profilanswer

Loupé les dizaines de pages avec les centaines de posts ?  :love:  
Si tu ne te sers pas de cette carte et que tu n'as pas de frais d'inactivité alors tu peux demander à conserver la VP.
J'imagine que tu joues quand même le game sur ce compte "secondaire" ?  :pt1cable:

Message édité par B737-9 le 03-01-2023 à 09:29:26
n°67570692
spurina
Posté le 03-01-2023 à 09:41:01  profilanswer

paracyber a écrit :

[…] J'essaye de voir avec la banque au téléphone si je vais à l'agence la plus proche du crédit mut pour un cheque de banque (vu que le vendeur voit que ça galère avec le virement instantanée) mais comme je suis sur crédit mut national et pas CMSO (Aquitaine), l'agence de proximité ne peut pas faire un cheque de banque donc cette technique ne fonctionne pas.  […]

c'est vraiment chiant et débiles ces banques régionales

n°67570768
_Jo_306
Posté le 03-01-2023 à 09:51:22  profilanswer

fegre a écrit :

T'es au courant que je dis la même chose depuis 3 pages? :D

Effectivement  :lol: Mais pas pour les mêmes raisons on dirait. J'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne devrait plus croire les intervenants alors que d'habitude on les écoute. Surtout quand c'est crédible.  
On a jmb74 et atlantel qui décrivent 2 choses différentes, toutes les 2 possibles. Après libre à toi de demander au modo s'il ne s'agit pas de méchant multi venant d'un concurrent bancaire  :pt1cable: C'est pas impossible on est d'accord, mais bon... Si maintenant faut faire une analyse généalogique à chaque chose gênante...

atlantel a écrit :

Incroyable. Je le répète et le redis. Boursorama ma facturé des agios un mois plus tard parce que j'aurais été à découvert... Ce que je peux voir dans mon suivi de patrimoine (il y a du rouge dans le schéma)

Tient, je m'étais fait la réflexion aussi, quand je regarde toute l'année 2022 à cet endroit (Mes services > Wicount - Budget > Evolution de mon solde) je me suis retrouvé 3 fois à découvert cette année, et pas qu'un peu  :D  
Sur ce truc là, la date des prélèvements des cartes débits différées est totalement fausse : elle est mise au 27 ou au 25, bien avant le versement de mon salaire, donc ça fait des beaux pics rouges dans le négatif. Encore un affichage foireux de Bourso, sans conséquence pécuniaire toutefois dans mon cas : j'ai jamais eu d'agios, et jamais je n'ai vu ce découvert affiché sur mon solde en fin de mois.

Velocesuper a écrit :

Plus transparent, tu ne peux pas... Tu as la réalité des opérations qui vont se passer dans le futur ! :ouch:  
Pourquoi revenir un système (que tu appelles comptable) et qui est forcément moins bien.
Pas de mauvaise foi, c'est une belle évolution pour moi [:charlest]  

Ok
Donc que ta banque choisisse, unilatéralement, et sans t'en informer, que dorénavant elle va te mentir sur la véritable somme d'argent que tu as chez elle, tu appelles ça une "belle évolution"  [:wiids] [:sophiste:1]
On va laisser tomber ein, chacun voit midi à sa porte après tout  :jap:  
Le pire c'est que surement pas mal d'autres gens pensent pareil, prêt à sacrifier la véracité pour s'économiser une petite soustraction...

n°67570781
spurina
Posté le 03-01-2023 à 09:52:45  profilanswer

Andorria a écrit :

TL;DR : le vendeur est un casse-couilles qui refuse les chèques de banque.

bien sur que non, c'est débile de blamer un particulier au lieu des banquiers qui sont incapables de proposer un service adapté à leurs clients, et qui en plus mentent explicitement sur leurs conditions de virement.

n°67570810
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2023 à 09:56:46  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, quelqu’un c’est à partir de quand on peut clôturer un compte hello bank! si on a toucher la prime de bienvenue? Il n’y avait rien de préciser à la souscription et je compte épurer en gardant uniquement fortuneo et boursorama.

Sur Bourso c'est 24 mois!

---------------
old feedback
n°67570995
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 10:21:49  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Effectivement :lol: Mais pas pour les mêmes raisons on dirait. J'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne devrait plus croire les intervenants alors que d'habitude on les écoute. Surtout quand c'est crédible.
On a jmb74 et atlantel qui décrivent 2 choses différentes, toutes les 2 possibles. Après libre à toi de demander au modo s'il ne s'agit pas de méchant multi venant d'un concurrent bancaire :pt1cable: C'est pas impossible on est d'accord, mais bon... Si maintenant faut faire une analyse généalogique à chaque chose gênante...

Il y a une différence entre croire l'information que quelqu'un apporte, et la prendre pour vérité absolue.
Soyons juste pragmatique : d'un côté tu as un domaine ultra régulé où la protection du client est remise sur la table tous les 4 matins (n'en déplaise à certains, suffit de regarder les sanctions de l'acpr régulièrement...) qui apparemment prendrait des frais sur un truc qui n'existe pas.
Et de l'autre tu as un forumeur sur internet, qui peut être tout à fait de bonne foi et sincère, qui n'a pas été chercher plus d'infos auprès de sa banque, qui ne connait sans doute pas sa méthode de calcul des agios et probablement plein d'autres choses (encore heureux on sait pas tous les tenants et aboutissants de ce qu'on consomme..) qui te rapporte une information qui contredit tout le premier point. J'irai même pas jusqu'à prendre en exemple ceux qui crachent volontairement juste pour cracher, on va considérer que c'est pas le cas d'atlantel quand même :D

Maintenant qui est-ce qu'il est plus logique de croire?
Y'a pas de question de multi lobbyiste, on s'en fout, je bosse pas chez Bourso j'aurai aucun mal à leur cracher sur la gueule si besoin, je le fais déjà pour mon propre employeur (cf. le cas des virements hier)...

spurina a écrit :

bien sur que non, c'est débile de blamer un particulier au lieu des banquiers qui sont incapables de proposer un service adapté à leurs clients, et qui en plus mentent explicitement sur leurs conditions de virement.

Ça existe. Ça s'appelle le chèque de banque.
Sinon ça existe aussi en virement, ça s'appelle un intermédiaire, ça a été abordé il y a un moment et ça coûte plus cher, d'autres questions?

n°67571221
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2023 à 10:49:53  profilanswer

Ben oui mais il parait que le chèque c'est has-been et que ca devrait être abandonné :o

---------------
old feedback
n°67571276
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 10:58:07  profilanswer

Si tu redonnais les raisons que j'ai avancées ça rappellerait que c'est pas applicable au chèque de banque :o

n°67571336
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-01-2023 à 11:04:18  profilanswer

Info bonus ING

A ma grande surprise, j'ai reçu ce week-end les relevés au format papier des 12 derniers mois sur le compte courant ING qui a été fermé.

C'est assez inutile dans mon cas mais j'imagine que cela doit faire suite à tout les messages de personnes pour qui la fermeture s'est mal passée...

Message édité par _-Sky-_ le 03-01-2023 à 11:04:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67571564
wode
wode
Posté le 03-01-2023 à 11:31:12  profilanswer

Pour Boursorama, les paiements, les virements, les prélèvements, qui ne sont pas dans l'ordre et même pas à la bonne date, on préfère me reprendre sur la terminologie (j'ai confondu virement et prélèvement) que de constater ce que je dénonce.

On préfère me reprendre sur un "solde à base d'autorisation" plutôt qu'un "solde réel" quand toutes les opérations chez Boursorama avec une Ultim sont à base d'autorisation ? (pas certaine de ça)

Et pour finir, on répète en boucle la même chose, en ignorant mon propos volontairement : on est pas dans le futur. On est dans le futur d'après Boursorama à l'instant T : le 31, on voyait les opérations du 2 qui n'ont pas été effectuées. On se retrouve à découvert, et il n'y a aucun moyen de régler ça puisque les virements internes sont comptabilisés en jour ouvré.

Quand je dépense mon euro 20 à la boulangerie dans la caisse, mon euro il est parti. Il est pas parti le lendemain quand la serveuse fait la caisse, il est pas parti le mois d'après quand le comptable fait la facture, il est pas parti l'année suivante quand on déclare les impôts. Il est parti là maintenant tout de suite.

Chez N26 aussi, chez Revolut aussi, et chez Boursorama aussi.. en interne sans qu'on vous le montre.

Bref j'arrête pour cette discussion, ça n'est pas utile : on continue encore et toujours à défendre un système, "avec exception" qu'on rajoute à chaque message que j'écris.

Oui il y a des prélèvements le dimanche et non pas des "virements", grosse différence ? Mon but est le même : le solde change bien un dimanche quand ça les arrange.

Oui il y a des paiements par carte qu'on peut voir directement par SMS, ainsi que le plafond de dépenses qui change, solde réel ou machin truc c'est pareil : même un dimanche Boursorama sait en temps réel ce que je dépense.

Il faut faire un système pour les gens, pas s'adapter au bazar d'une banque, sachant que chaque banque fait son bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par wode le 03-01-2023 à 11:44:23
n°67571570
wode
wode
Posté le 03-01-2023 à 11:31:46  profilanswer

J'en profite pour vous demander : avez-vous connaissance de banques "comme n26 ou revolut" avec affichage du solde en temps réel avec les paiements par carte, mais en France ? (et pas 2 jours après comme chez Boursorama, Fortuneo, ou Caisse d'Épargne, mes expériences étant limitées).

Revolut a un IBAN français, et Bunq aussi, mais ce sont pas des banques "françaises" avec les mêmes garanties. Ça me fait peur de mettre tout mon argent chez eux.

Message cité 3 fois
Message édité par wode le 03-01-2023 à 11:33:13
n°67571641
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2023 à 11:40:00  profilanswer

C'est ptêt mieux de répartir sur 2 ou 3 banques non?

---------------
old feedback
n°67571716
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-01-2023 à 11:47:56  profilanswer

wode a écrit :

J'en profite pour vous demander : avez-vous connaissance de banques "comme n26 ou revolut" avec affichage du solde en temps réel avec les paiements par carte, mais en France ? (et pas 2 jours après comme chez Boursorama, Fortuneo, ou Caisse d'Épargne, mes expériences étant limitées).

Revolut a un IBAN français, et Bunq aussi, mais ce sont pas des banques "françaises" avec les mêmes garanties. Ça me fait peur de mettre tout mon argent chez eux.

Orange Bank ?

n°67571804
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-01-2023 à 11:58:09  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous contracté des prêts immobiliers ces derniers jours dans les banques en ligne ? Si oui quelles banque et à quel taux ?

Je suis chez Bourso depuis 9 ans. Je les ai contacté la semaine dernière et ils ont bloqué toutes leurs offres de crédits immo car ils ne peuvent pas faire moins de 3,5% hors assurance ! :ouch:

Donc je me renseigne sur la concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 03-01-2023 à 11:58:52

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°67571882
xplo
Posté le 03-01-2023 à 12:08:52  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est cette phrase que tu interprètes comme une réponse positive ?

jma64 a écrit :

.
" prise en compte"
pas forcément  "acceptée"

J'ai bien reçu mon remboursement des 6 euros de la banque postale. "REMBOURSEMENT FRAIS DE GESTION DE VOTRE AUTORISATION DE DECOUVERT". Donc je confirme la banque postale ne discute pas et rembourse directement sur demande.

La demande est parti quand même pour transférer mon pret immo et résilier. Cette tentative d escroc ca ne passe pas non :o
edit : dans leur réponse ils ont meme pas tenté d'expliquer les 300 euro de découvert autorisé que ca coutait des frais de gestion... comme quoi ils n'y croient meme pas eux meme à cette histoire

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 03-01-2023 à 12:11:01
n°67571888
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 12:09:51  profilanswer

Transférer un prêt immo? Dis m'en plus  [:lilian luther king:2]

slr56 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous contracté des prêts immobiliers ces derniers jours dans les banques en ligne ? Si oui quelles banque et à quel taux ?

Je suis chez Bourso depuis 9 ans. Je les ai contacté la semaine dernière et ils ont bloqué toutes leurs offres de crédits immo car ils ne peuvent pas faire moins de 3,5% hors assurance ! :ouch:

Donc je me renseigne sur la concurrence.

Je suis passé au taf en speed ce matin pendant mes congés, j'ai eu le malheur de checker la grille de taux de janvier et ben tout ce que je peux te dire c'est que Bourso est largement cohérent à ce taux là...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 03-01-2023 à 12:10:36
n°67571915
xplo
Posté le 03-01-2023 à 12:15:17  profilanswer

fegre a écrit :

Transférer un prêt immo? Dis m'en plus  [:lilian luther king:2]  

fegre a écrit :

Je suis passé au taf en speed ce matin pendant mes congés, j'ai eu le malheur de checker la grille de taux de janvier et ben tout ce que je peux te dire c'est que Bourso est largement cohérent à ce taux là...

Au téléphone le centre de gestion des pret m'avait dit que c'était possible mais que ca avait un cout de 60 euro pour transférer le RIB sur une autre banque. Je tente juste de le faire gratuitement car c'est suite à leur hausse tarifaire des tarifs 2022 que je veux clôturer sans frais comme prévu par la loi :o
mais bon 60 euro pour ne plus avoir à faire à la banque postale je vais payer au pire et fin de la blague.

n°67571916
ddong
Posté le 03-01-2023 à 12:15:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comptes courant (fiscalement «de dépôt», associé éventuellement à une carte et un chéquier) et espèces (poche cash liée à un compte titres) ne fusionnent ni sur Bourso ni sur Fortuneo.

Laisse le avec ses certitudes..

n°67571920
lexis84
Posté le 03-01-2023 à 12:16:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une visa boursorama depuis plus de 10 ans et j'ai reçu un mail pour me prévenir que j'allais passer sur une welcome.
Sauf que je suis en différé et je vois que la welcome c'est débit immédiat. Je ne me sers pas trop de cette CB mais je préfère le débit différé.

Du coup, on est d'accord qu'il faut que je demande la ULTIM ? car ils disent que je conserve mes avantages donc est-ce que je conserve le différé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4536  4537  4538  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)