Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4537  4538  4539  ..  5193  5194  5195  5196  5197  5198
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67571920
lexis84
Posté le 03-01-2023 à 12:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai une visa boursorama depuis plus de 10 ans et j'ai reçu un mail pour me prévenir que j'allais passer sur une welcome.
Sauf que je suis en différé et je vois que la welcome c'est débit immédiat. Je ne me sers pas trop de cette CB mais je préfère le débit différé.

Du coup, on est d'accord qu'il faut que je demande la ULTIM ? car ils disent que je conserve mes avantages donc est-ce que je conserve le différé :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 12:16:39  profilanswer

n°67571936
logsyc
Posté le 03-01-2023 à 12:20:09  profilanswer

xplo a écrit :

J'ai bien reçu mon remboursement des 6 euros de la banque postale. "REMBOURSEMENT FRAIS DE GESTION DE VOTRE AUTORISATION DE DECOUVERT". Donc je confirme la banque postale ne discute pas et rembourse directement sur demande.

Merci j'avais loupé l'info sur mon compte LBP  :jap:  j'ai réduit l'autorisation de découvert à 200€ et je viens de faire la demande de remboursement des 6€

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67571953
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-01-2023 à 12:23:10  profilanswer

.
ben.... tu devrais perdre le sans frais si inactivité...   :D  

n°67571966
poppov24
Posté le 03-01-2023 à 12:24:50  profilanswer

Hello,

J'ai une question pour le renouvellement automatique des CBs chez Boursorama, sur notre compte joint on est en visa premier, et on voudrait rester dessus.

J'ai suivi la procédure, mais ma copine me dit qu'elle n'a jamais eu le popup pour choisir. Quand j'appelle le service client on me dit qu'ils peuvent rien faire et juste basculer sur l'ultim... Et par chat ils disent: sur la page de renouvellement de la carte bancaire, cliquer sur suivant blablabla. Comment afficher cette page? Que se passe-t-il si on a cliqué sur ignorer? (Je ne puis etre sur de ce qu'a fait madame...)

Merci.

Message édité par poppov24 le 03-01-2023 à 12:26:14
n°67571986
dissou
Posté le 03-01-2023 à 12:28:47  profilanswer

fegre a écrit :

Mais dans ce cas là il n'est pas virtuellement à découvert... Il est réellement à découvert mais ne le voit pas, ça n'a rien à voir avec ce que je disais et tu as pris le mauvais exemple au départ (et j'y crois moyen aussi, qu'on puisse te mettre à découvert, c'est à dire à crédit, sans t'en informer c'est purement illégal)

Cela me semble bizarre aussi, sauf si j'ai mal compris quelque chose, mais le solde indiqué par Boursorama est bien le solde au jour ouvré suivant (si je regarde le samedi par exemple), c'est bien précisé dans l'interface non ?

Même si en effet, les voir dans "à venir" peut sembler plus évident surtout avec nos habitudes acquises.

Pour le cas des agios, il faudrait à la limite jeter un oeil au relevé mensuel, qui devrait indiquer toutes les opérations avec les dates associées ? Histoire d'en avoir le cœur net.

n°67572015
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-01-2023 à 12:36:02  profilanswer

Je suis en train de profiter une dernière fois de AuMax pour les paiements à l'étranger, c'était tellement bien  [:cerveau cry]

Justement, ma carte Bourso arrive à échéance, je devrais accepter l'Ultim de merde avec joie pour conserver une carte sans frais à l'étranger, mais je n'arrive pas à m'y résoudre :/

Fin d'une époque bénie

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67572041
jossyd
Posté le 03-01-2023 à 12:39:45  profilanswer

foupou a écrit :

Je suis en train de profiter une dernière fois de AuMax pour les paiements à l'étranger, c'était tellement bien  [:cerveau cry]

Justement, ma carte Bourso arrive à échéance, je devrais accepter l'Ultim de merde avec joie pour conserver une carte sans frais à l'étranger, mais je n'arrive pas à m'y résoudre :/

Fin d'une époque bénie

Tu n’as pas pu passer avant sur la VP avec frais si inactivité mais pas de frais devise ?

n°67572047
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 12:40:41  profilanswer

xplo a écrit :

Au téléphone le centre de gestion des pret m'avait dit que c'était possible mais que ca avait un cout de 60 euro pour transférer le RIB sur une autre banque. Je tente juste de le faire gratuitement car c'est suite à leur hausse tarifaire des tarifs 2022 que je veux clôturer sans frais comme prévu par la loi :o
mais bon 60 euro pour ne plus avoir à faire à la banque postale je vais payer au pire et fin de la blague.

Ah d'accord, tu le fais juste prélever ailleurs quoi, il reste chez eux :o
Les 60 balles c'est sûrement les frais d'avenant, rien d'anormal. Pour les faire sauter en invoquant la loi tu peux rêver je pense, la hausse tarifaire concerne ta formule de compte/ton auto de découvert, tu peux la résilier sans frais (mais ça c'est tout le temps en fait) mais à mon avis pas le reste. Faut pas rêver si t'as une augmentation tarifaire de ton forfait mobile tu peux pas résilier sans frais la box même chez le même opérateur hein :o
Au mieux tu auras un geste co, mais très certainement pas en application d'une quelconque loi...

dissou a écrit :

Cela me semble bizarre aussi, sauf si j'ai mal compris quelque chose, mais le solde indiqué par Boursorama est bien le solde au jour ouvré suivant (si je regarde le samedi par exemple), c'est bien précisé dans l'interface non ?

Même si en effet, les voir dans "à venir" peut sembler plus évident surtout avec nos habitudes acquises.

Pour le cas des agios, il faudrait à la limite jeter un oeil au relevé mensuel, qui devrait indiquer toutes les opérations avec les dates associées ? Histoire d'en avoir le cœur net.

Que ce soir le solde au jour ouvré suivant quand on est samedi/dimanche ça n'a rien d'étonnant puisqu'aucune opération ne passera de toute façon entre temps (sauf virement instantané mais par définition il ne peut pas en avoir connaissance avant que tu le saisisse) effectivement.. C'est pas la date du solde qui faisait débat mais ce qui est inclus dedans, si tu fais une carte le samedi ou le dimanche elle ne sera probablement pas débitée le lundi mais plutôt mardi ou mercredi avec les délais de traitement donc le solde au lundi inclue toujours potentiellement des opérations non débitées.

Quant aux agios il faudrait surtout avoir un avis interne, les dates sur les relevés peuvent être les dates d'opérations ou les dates de valeur selon les cas, donc je ne suis pas sûr que ça soit parfaitement fiable pour faire les calcul d'agios. Faudrait que je regarde mais je t'avoue que faire le calcul sur 3 mois et le comparer à ce qu'a trouvé la machine juste pour étayer le débat ici, j'ai un peu la flemme... D'autant que ça sera pas chez Bourso, ce qui était la situation de départ...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-01-2023 à 12:41:29
n°67572222
lexis84
Posté le 03-01-2023 à 13:11:05  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ben.... tu devrais perdre le sans frais si inactivité...   :D

Oui c'est ça...  le réseau CB et l'autorisation systématique aussi ! Du coup j'ai pris la ULTIM  :o

Message édité par lexis84 le 03-01-2023 à 13:11:37
n°67572271
wode
wode
Posté le 03-01-2023 à 13:17:14  profilanswer

https://i.imgur.com/j7ZUNey.jpg

J'ai une VP, la dernière (sans frais pour les paiements, avec frais pour les retraits, débit différé).

Avec la Ultim, je garde le débit différé? Pas moyen de conserver la VP je suppose?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 13:17:14  profilanswer

n°67572275
wode
wode
Posté le 03-01-2023 à 13:17:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Orange Bank ?

Merci je vais y jeter un œil.

n°67572313
mko
Posté le 03-01-2023 à 13:23:25  profilanswer

wode a écrit :

J'ai une VP, la dernière (sans frais pour les paiements, avec frais pour les retraits, débit différé).

Avec la Ultim, je garde le débit différé? Pas moyen de conserver la VP je suppose?

si tu peux garder la VP il faut refuser ces cartes et cocher garder la VP

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67572331
squalezone
Posté le 03-01-2023 à 13:26:06  profilanswer

wode a écrit :

Absolument plus possible de garder la VP ?

Une reflexion va s'opérer :
- passer sur la carte ultim
- ou passer sur une carte indépendante (du type zero ou amex)

n°67572395
wode
wode
Posté le 03-01-2023 à 13:34:48  profilanswer

https://i.imgur.com/QQVx51M.png

Tout va bien, en cliquant sur suivant j'avais peur de commander la nouvelle Ultim. Finalement je garde la premier.

n°67572407
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-01-2023 à 13:35:59  profilanswer

.
depuis le temps que c'est dit et répété....

n°67572430
squalezone
Posté le 03-01-2023 à 13:38:29  profilanswer

jma64 a écrit :

.
depuis le temps que c'est dit et répété....

Un jour ca sera plus possible...

n°67573751
mko
Posté le 03-01-2023 à 16:06:38  profilanswer

squalezone a écrit :

Un jour ca sera plus possible...

pas forcément cela dépend des contrats amha peut être que visa n'autorise la fin de ces contrats uniquement si visa ou le client le décide
(pas lu les CGV pour confirmer cependant)
(ou si bourso ferme ton compte  :o)

Message édité par mko le 03-01-2023 à 16:07:37

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67574029
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-01-2023 à 16:45:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Dans la version actuelle de la Police Boursorama Banque Carte ULTIM FRBOTY03361 / Notice d’Information_202301-1.2_ Assurances et Assistance Voyage_Boursorama Banque_Carte ULTIM_FRBOTY03361 cela n'a pas changé.
Ce sont les garanties d'assurances qui nécessitent que le paiement soit total ou partiel, comme avant.
Il y a simplement une précision quant au montant du partiellement afin d'éviter je présume les malins qui auraient pu payer 1 € avec la Visa et le reste avec une carte à cashback ou autre.

Non, je parle bien de l'assistance.
Mais je constate ce jour que la notice d'information valable au 1er janvier 2023 a encore changé. La dernière en date est du 22/12/2022, alors que la première version datait du 28/11/2022.
Résumons (on parle toujours d'assistance avec Ultim):

Ultim 2021 (Mondial Assistance, notice de 2021):

Citation :

Les prestations d’assistance, décrites dans la Notice d’Information, s’appliquent aux Assurés, détenteurs de la Carte Assurée et sont valables pendant la durée de validité de ladite Carte.
Les prestations s’appliquent, lors d’un déplacement privé ou professionnel de l’Assuré

-> Pas de condition de paiement, voyages perso/pro  [:the bloodhound gang]  

Ultim 2023 (Chubb, notice de novembre 2022):

Citation :

Présentation générale et information des Assurés
La présente Notice d’Information ne couvre pas :
• Les Voyages effectués à titre professionnel ;

Chapitre 1 - Chubb Assistance
Les prestations d’assistance, décrites dans le présent chapitre de la Notice d’Information, s’appliquent aux personnes ayant la qualité d’Assuré et sont valables uniquement pendant la Période d’Assurance, sous réserve que le Voyage Assuré ait été payé intégralement, ou partiellement pour au moins 50%, avec la Carte Assurée.

-> Condition de paiement 50% min, voyages perso uniquement  [:pt1cable]  

Ultim 2023 (Chubb, notice de décembre 2022):

Citation :

Informations importantes
Nous ne couvrons pas les Voyages :
• Effectués dans le cadre d’une activité professionnelle nécessitant un travail manuel ouvrier

Les prestations d’assistance, décrites dans le présent chapitre de la Notice d’Information, s’appliquent aux personnes ayant la qualité d’Assuré et sont valables uniquement pendant la Période d’Assurance.

-> Pas de condition de paiement, voyages perso/pro si pas de «travail manuel ouvrier»  [:crazybiscuit78]  

Bref, ca reste différent des garanties précédentes (donc ça reste une information mensongère  :fou: ), mais c'est tout de même moins pire que dans la première version de la notice Chubb  [:pierroclastic:5]  

Ce faisant, les détenteurs de VP Bourso doivent nous faire à présent une analyse des dernières conditions d'assurance/assistance en date du 1/1/2023  :o

n°67574090
SaintBol
Posté le 03-01-2023 à 16:56:44  profilanswer

wode a écrit :

J'en profite pour vous demander : avez-vous connaissance de banques "comme n26 ou revolut" avec affichage du solde en temps réel avec les paiements par carte, mais en France ? (et pas 2 jours après comme chez Boursorama, Fortuneo, ou Caisse d'Épargne, mes expériences étant limitées).
Revolut a un IBAN français, et Bunq aussi, mais ce sont pas des banques "françaises" avec les mêmes garanties. Ça me fait peur de mettre tout mon argent chez eux.

Boursorama prend en compte les demandes d'autorisation dans une section ad hoc, tout comme le font N26 et Revolut  :o  
(oui j'ai aussi lu ton message d'avant  :D )

fegre a écrit :

Transférer un prêt immo? Dis m'en plus  [:lilian luther king:2]

Il veut dire: changer le compte de prélèvement  :ange:  

fegre a écrit :

Je suis passé au taf en speed ce matin pendant mes congés, j'ai eu le malheur de checker la grille de taux de janvier et ben tout ce que je peux te dire c'est que Bourso est largement cohérent à ce taux là...

Bref, faudra attendre que les taux arrêtent de monter et se stabilisent pour revoir des crédimmos en BEL...

lexis84 a écrit :

J'ai une visa boursorama depuis plus de 10 ans et j'ai reçu un mail pour me prévenir que j'allais passer sur une welcome. Sauf que je suis en différé et je vois que la welcome c'est débit immédiat. Je ne me sers pas trop de cette CB mais je préfère le débit différé.
Du coup, on est d'accord qu'il faut que je demande la ULTIM ? car ils disent que je conserve mes avantages donc est-ce que je conserve le différé :o

Oui, Ultim en DD.
Intéressant qu'ils commencent à liquider les Visa standards (car pas encore fait pour les VP)...

ddong a écrit :

Laisse le avec ses certitudes..

Bin, faut avouer...  [:d@emon_666:2]  

dissou a écrit :

Alors oui en effet, mais:
1) c'est pas si clair côté web (la date est indiquée en petit, on s'attendrait à voir le vrai solde de maintenant là tout de suite)
2) c'est pas marqué du tout dans l'app mobile

foupou a écrit :

Fin d'une époque bénie

Ultimorama + Golduneo on a dit  [:zeroz]

n°67574167
ddong
Posté le 03-01-2023 à 17:06:20  profilanswer

RETEX sur mon inscription chez Fortuneo pour CTO & CC : L'inscription sur le CTO avec parrainage est ultra rapide, la prime arrive 7j plus tard. Pour le CC, ça se complique : il y a des bugs lors de l'inscription du coup j'en fais plusieurs, je ne sais au final laquelle est acceptée car ils ne savent voir les N° de contrats?! Puis, surprise, malgré l'encours de 10k, il me demande avis d'imposition/fiches de paies, que je n'ai pas. Je fournis celui de l'hébergeur et ils me disent qu'ils vont voir ça. Plus rien pendant des jours, à part un appel sans message.

Durant le week-end, je vois un CC qui apparait sur mon interface. Je ne reçois la confirmation par email de l'ouverture que lundi apres-midi.. Avant qu'on ne me rappelle quelques heures plus tard pour me demander un justificatif ursaff :lol: C'était pour l'autre inscription -on suppose-. Je demande si la CB est bien en cours de création car aucune infos à ce sujet. Ils m'ont dit que oui, que j'allais recevoir un email lors de l'expédition mais toujours rien.. J'ai viré 500e sur le CC dans le doute (0 avant, et c'était pas un soucis d'après eux vu que j'ai le CTO).

Je suis censé touché 150e avec le (nouveau) code FTN2023 suite à 5 paiements via carte. Les conditions mentionne juste ça, donc on devrait pas me faire chier parce-que j'ai pas viré telle ou telle somme.. Sinon l'app bug comme déjà remarqué par d'autres, comme AUMAX d'ailleurs : Les remboursements apparaissent comme des débits depuis un moment déjà et ça continue.. Sauf que cette fois; ils prétendent que le remboursement n'est pas passé car "ecarte expiré" chose qui n'a jamais empêché un remboursement d'arriver jusque là!!

Message édité par ddong le 03-01-2023 à 17:25:22
n°67574589
laurmart
Posté le 03-01-2023 à 18:10:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce que tu appelles compte courant, j'appelle ça compte de dépôt, car sans moyen de paiement (à l'ouverture).  

Velocesuper a écrit :

As-tu ouvert directement un CTO en temps que nouveau client chez Fortuneo ?  

Car il me semble avoir lu cette année, que l'ouverture d'un compte Bourse (CTO, PEA...) lance automatiquement l'ouverture du compte espèces (évidemment), mais qu'à présent, cela ouvre également automatiquement un compte de dépôt (sans moyen de paiement), chez Fortuneo.  
Si quelqu'un est dans ce cas précis (qui aurait ouvert directement un produit Bourse courant 2022) pouvait confirmer ou infirmer. Svp.  

Bonjour  
J’ai demandé une ouverture pea mi décembre, donc à ce jour je me retrouve avec : mon compte courant d’origine et une carte gold associé , et fais nouveau …..un autre compte courant de crée dans la partie banque et un compte espèce dans la section bourse .
Par contre je ne vois pas encore le PEA

Message cité 2 fois
Message édité par laurmart le 03-01-2023 à 18:12:13
n°67574830
sunfyre
Posté le 03-01-2023 à 18:54:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, je parle bien de l'assistance.
Mais je constate ce jour que la notice d'information valable au 1er janvier 2023 a encore changé. La dernière en date est du 22/12/2022, alors que la première version datait du 28/11/2022.
Résumons (on parle toujours d'assistance avec Ultim):

Ultim 2021 (Mondial Assistance, notice de 2021):

Citation :

Les prestations d’assistance, décrites dans la Notice d’Information, s’appliquent aux Assurés, détenteurs de la Carte Assurée et sont valables pendant la durée de validité de ladite Carte.
Les prestations s’appliquent, lors d’un déplacement privé ou professionnel de l’Assuré

-> Pas de condition de paiement, voyages perso/pro  [:the bloodhound gang]

Ultim 2023 (Chubb, notice de novembre 2022):

Citation :

Présentation générale et information des Assurés
La présente Notice d’Information ne couvre pas :
• Les Voyages effectués à titre professionnel ;

Les prestations d’assistance, décrites dans le présent chapitre de la Notice d’Information, s’appliquent aux personnes ayant la qualité d’Assuré et sont valables uniquement pendant la Période d’Assurance, sous réserve que le Voyage Assuré ait été payé intégralement, ou partiellement pour au moins 50%, avec la Carte Assurée.

-> Condition de paiement 50% min, voyages perso uniquement  [:pt1cable]

Ultim 2023 (Chubb, notice de décembre 2022):

Citation :

Informations importantes
Nous ne couvrons pas les Voyages :
• Effectués dans le cadre d’une activité professionnelle nécessitant un travail manuel ouvrier

Les prestations d’assistance, décrites dans le présent chapitre de la Notice d’Information, s’appliquent aux personnes ayant la qualité d’Assuré et sont valables uniquement pendant la Période d’Assurance.

-> Pas de condition de paiement, voyages perso/pro si pas de «travail manuel ouvrier»  [:crazybiscuit78]

Bref, ca reste différent des garanties précédentes (donc ça reste une information mensongère  :fou: ), mais c'est tout de même moins pire que dans la première version de la notice Chubb  [:pierroclastic:5]

Ce faisant, les détenteurs de VP Bourso doivent nous faire à présent une analyse des dernières conditions d'assurance/assistance en date du 1/1/2023  :o

Comparaison entre les assurances Chubb V1 et V2 : https://draftable.com/compare/SNbtpejtVcwv

edit au fur et à mesure :
Les déplacements sont couverts (et non plus uniquement les voyages)
Les voyages pros sont couverts
les voyages de plus de 180 jours sont couverts pour certaines garanties
Les personnes domiciliées hors de France sont assurés
La garantie retard de baggages passe de 12h à 4h
Les retards de trains sont à nouveau couverts

-> on retrouve quand même le niveau des assurances des vp, il suffisait de raler un peu même si je n'ai pas encore de réponse à mon mail du 2 décembre :o

Message cité 2 fois
Message édité par sunfyre le 03-01-2023 à 19:11:37
n°67575013
_Jo_306
Posté le 03-01-2023 à 19:31:41  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce faisant, les détenteurs de VP Bourso doivent nous faire à présent une analyse des dernières conditions d'assurance/assistance en date du 1/1/2023 :o

Analyse relativement simple et rapide : On a plus d'assurances ni d'assistance  :O

Enfin disons qu'au 3 janvier ils ont toujours pas mis à jour les notices, donc pour le moment on a rien, mais j'ose espérer qu'il va y'a avoir une mise à jour un de ces quatre
Ça fait pas sérieux pour le coup, mais bon on est habitué  :pfff:

n°67575247
Redoni
Posté le 03-01-2023 à 20:11:11  profilanswer

Pareil que vous, Boursorama m’invite très fortement à renouveler ma VP Crédit par une Ultim
Comme les nouvelles VP n’ont plus aucun avantage à mes yeux tellement la banque les a bridées (fin de offline par défaut et abandon du réseau CB) j’ai pris la Ultim.

---------------
Feedback Achat Vente
n°67575248
SaintBol
Posté le 03-01-2023 à 20:11:11  profilanswer

laurmart a écrit :

J’ai demandé une ouverture pea mi décembre, donc à ce jour je me retrouve avec : mon compte courant d’origine et une carte gold associé , et fais nouveau …..un autre compte courant de crée dans la partie banque et un compte espèce dans la section bourse. Par contre je ne vois pas encore le PEA

Tout ça semble parfaitement clair efficace et compréhensible  [:atalanto:3]  
J'ai le sentiment qu'il y a de sérieux axes d'amélioration  [:cerveau manust]  
Je ne sais pas si tu avais déjà un CTO, mais la demande de création d'un PEA Fortu entraine à ma connaissance automagiquement l'ouverture d'un CTO (et son compte espèces). Quant à ce nouveau compte courant...  :pt1cable:  

sunfyre a écrit :

Comparaison entre les assurances Chubb V1 et V2 : https://draftable.com/compare/SNbtpejtVcwv

-> on retrouve quand même le niveau des assurances des vp, il suffisait de raler un peu même si je n'ai pas encore de réponse à mon mail du 2 décembre :o

La bonne démarche que voilà   [:prab]  
Bordel, on voit clairement avec cet outil à quel point la première version n'était qu'un brouillon vrai torchon [:pingouino]

Citation :

Tous frais que l’Assurez devez normalement régler pendant son Voyage.

et autres trucs incroyables (Assurance retards / renonciation):

Citation :

Ce qui n’est pas garanti
Tout Sinistre en raison :
D’un trajet en Transports Publics commençant et se terminant en France.

(Bref, * n'était pas garanti en v1).

En tous cas ils ont en effet pas mal rectifié en v2 les aberrations les plus criardes des conditions Chubb v1...
Sinon les boursoréponses aux mails, comme d'expérience c'est un mois minimum, ça ne devrait plus trop tarder  [:the clown]  

_Jo_306 a écrit :

Analyse relativement simple et rapide : On a plus d'assurances ni d'assistance  :O
Enfin disons qu'au 3 janvier ils ont toujours pas mis à jour les notices, donc pour le moment on a rien, mais j'ose espérer qu'il va y'a avoir une mise à jour un de ces quatre

En passant, aussi bien pour les VP que pour les Ultim (dont la com date du 1/12/22), les conditions 2021 stipulaient que

Citation :

En cas de modification des conditions du contrat d’assistance ou en cas de résiliation de celui-ci, la Banque Emettrice de la Carte Assurée s’engage à informer par tout moyen à sa convenance le titulaire de la Carte Assurée au moins 3 mois avant la date d’effet de la modification ou de la résiliation.

Non seulement pas sérieux, mais pas conforme aux conditions contractuelles  :kaola:

n°67575788
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 21:44:55  profilanswer

T'es pas sur le meilleur topic pour ça ;) mieux vaudrait aller sur Epargne ou s'il y a un topic FIRE

n°67575823
pc2000
Posté le 03-01-2023 à 21:52:33  profilanswer

exeral a écrit :

c'est vrai que je ne comprends pas qu'on ne dispose pas d'une preuve infaillible de paiement de nos jours.
surement la faute a toutes les barrières anti fraude/escroquerie qu'on est aussi bien content d'avoir.

j'avais acheté ma voiture via un tiers de confiance qui s'occupe de recevoir l'argent et de le délivrer au vendeur (et qq autres services alakon style garantie 3 mois, inspection,..)
tu as donc le temps de faire un virement classique au tiers.
évidemment le tiers prends sa petite comm' mais on à l'esprit tranquille au moins.

Je l ai fait avec tiers, paiement leboncoin... Cout 20 balles...
Je trouve quand même ca fou de ne pas pouvoir techniquement faire des virements instantannés pour disons 10ke, 20ke, 30ke.. bourso c'est limité à 2000eur la blague..
Le chèque de banque c'est juste la purge (se déplacer, si désistement c est chiant ect...) et je comprends le vendeur qui peut appréhender le faux.

n°67575850
Requiem
Posté le 03-01-2023 à 21:57:58  profilanswer

sunfyre a écrit :

edit au fur et à mesure :
Les déplacements sont couverts (et non plus uniquement les voyages)
Les voyages pros sont couverts
les voyages de plus de 180 jours sont couverts pour certaines garanties
Les personnes domiciliées hors de France sont assurés
La garantie retard de baggages passe de 12h à 4h
Les retards de trains sont à nouveau couverts

Je suis repassé sur vp pour rien quoi :D

n°67575869
Slynox
Posté le 03-01-2023 à 22:00:50  profilanswer

Slynox a écrit :

Update :
Depuis mon dernier message, SPB a encore redemandé des documents, à 2 reprises (2ème demande n'ayant aucun lien avec la 1ère, donc pourquoi ne pas avoir demandé ces documents dès le début ?!). Je dois en être à 20 documents envoyés, vs les 8 (c'est déjà pas mal) demandés à l'ouverture du dossier :pfff:

A ce stade je commence à me demander si cela ne fait pas partie d'une stratégie d'épuisement.. C'est bien connu en e-commerce : chaque étape supplémentaire dans un tunnel de conversion fait perdre des clients, à mon avis c'est à peu près la même chose ici  :pfff:

Si j'avais su, jamais je n'aurais jamais fait cette demande, je suis maintenant victime du biais du coût irrécupérable :/

UPDATE :
4 mois après la déclaration, des dizaines de docs supplémentaires demandés à différentes reprises, l'assureur (SPB) m'annonce que ma demande est refusée car "la prestation n'a pas été payé avec la carte assurée". Sauf que c'est faux, tout a été payé avec la carte (et pas de carte virtuelle, agrégation, paiement en 3x, paiement d'une partie seulement...), j'ai l'impression qu'un algo a pioché au hasard un motif de refus :ouch:

B737-9 a écrit :

Aucune défiance envers le posteur initial mais ne jamais oublier que sur HFR (comme ailleurs) nous n'avons qu'une seule version...

:jap: Pour rappel il s'agit ici de faire jouer l'interruption de voyage. La personne avait des symptômes facilement objectivables par n'importe qui et j'ai une vidéo, surtout ils sont rappelés dans l'examen médical. Elle a été opérée par le service de garde (ce qui de fait renforce le caractère urgent), on a des justificatifs qui montrent qu'on a essayé au départ de faire les choses sur place, une lettre d'un professeur disant qu'il faut rentrer. C'est la même personne qui séjournait à l'hotel et encore la même personne qui a tout payée. Cerise sur la gateau le montant potentiel à rembourser n'est pas énorme. Il n'y a pas beaucoup de situation moins ambiguë :/ Et à ce stade (refus pour un faux motif) on est pas loin de l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 03-01-2023 à 22:05:35
n°67575926
SaintBol
Posté le 03-01-2023 à 22:16:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis repassé sur vp pour rien quoi :D

Mais non, c'est grâce à toi qu'ils ont été obligés de rectifier  [:chadouw]

Slynox a écrit :

4 mois après la déclaration, des dizaines de docs supplémentaires demandés à différentes reprises, l'assureur (SPB) m'annonce que ma demande est refusée car "la prestation n'a pas été payé avec la carte assurée". Sauf que c'est faux, tout a été payé avec la carte (et pas de carte virtuelle, agrégation, paiement en 3x, paiement d'une partie seulement...), j'ai l'impression qu'un algo a pioché au hasard un motif de refus :ouch:

Tu n'as pas une assistance juridique à leur coller dans la tête ?  [:tomtom75]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2023 à 22:18:10
n°67575948
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-01-2023 à 22:21:27  profilanswer

pc2000 a écrit :

Je l ai fait avec tiers, paiement leboncoin... Cout 20 balles...
Je trouve quand même ca fou de ne pas pouvoir techniquement faire des virements instantannés pour disons 10ke, 20ke, 30ke.. bourso c'est limité à 2000eur la blague..
Le chèque de banque c'est juste la purge (se déplacer, si désistement c est chiant ect...) et je comprends le vendeur qui peut appréhender le faux.

Donc coût équivalent à un chèque de banque, voire même supérieur puisqu'on est à 14€ de mon côté.
La technique est là, le problème c'est l'humain. Demain tu te fais braquer, le mec te prend ta carte et te soutire ton code, tu perds quoi quelques centaines ou au pire milliers d'euros avant que ça tape ton plafond? Et encore si tu les as sur ton compte courant et que les fraudes ne te bloquent et ne t'appellent pas avant parce que c'est pas cohérent avec tes dépenses habituelles. Maintenant imagine la même chose avec la possibilité de forcer la personne à un virement de 20k€ comme ça en 10secondes? Pas de délai d'ajout, pas de plafond, rien, un bonheur hein? :o

Le chèque de banque peut être fait dans quasi toutes les agences d'un même groupe, ça va en termes de déplacement je pense... J'ai même des clients qui vont les faire éditer sur le lieu de récupération du véhicule au lieu de passer nous voir, super contraignant...
Si désistement? Suffit de repasser, tu signes l'annulation et t'as les fonds dans la seconde
Maintenant la même chose avec un virement instantané, tu le fais devant le gars et au final il se barre avec la caisse tu fais quoi? T'as plus qu'à aller pleurer en gendarmerie et attendre tes fonds. Avec un chèque de banque? Tu appelles l'agence qui l'oppose dans la minute, on est pas sur les mêmes conséquences je trouve...
Le faux chèque de banque, à moins d'avoir un réseau extrêmement bien ficelé ça se vérifie avec un filigrane et un coup de fil.

Mais non, continuons à chercher des alternatives au mieux équivalentes à ce qui existe déjà, et au pire moins bonne :D

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 03-01-2023 à 22:23:15
n°67576326
foupou
Posté le 04-01-2023 à 00:10:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ultimorama + Golduneo on a dit [:zeroz]

Je sais que je devrais faire ça mais Ultim, berk. Et la golduneo c'est galère en renouvellement. Mon compte Fortuneo je l'utilise à peine, faudrait que je domicilie + payer pour un renouvellement anticipé...

---------------
n°67576329
foupou
Posté le 04-01-2023 à 00:10:45  profilanswer

jossyd a écrit :

Tu n’as pas pu passer avant sur la VP avec frais si inactivité mais pas de frais devise ?

Renouvellement en Mars 23,j'ai du passer pile au mauvais moment

---------------
n°67576463
_Jo_306
Posté le 04-01-2023 à 02:21:27  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bon, puisque Bourso n'est pas capable de mettre à jour les liens sur son site, je suis allé voir chez Visa, et on a bien la nouvelle notice d'assurance pour nos VP disponible directement chez Visa ;)

https://www.visa-assurances.fr/Root/DownloadNotice

A peu près aucun changement en vue, que ce soit en terme de sommes ou d'exclusion.

Les différences que j'ai noté :
- le courtier qui gérait ça derrière AXA a changé de nom : ce n'est plus CWI Distribution, mais Assurant France (simple ravalement de façade, ils se trouvent toujours à la même adresse)
- quelques définitions ajoutées par ci par là
- Pour la garantie retard de bagages, les achats de 1ère nécessité doivent être fait dans un délais de 4 jours après l'heure d'arrivée (logique vous me direz, mais avant il n'y avait pas cette info)
- Ajout de l'exclusion des véhicules de location considéré comme "autocaravane"  :??: Je ne connaissais même pas ce mot, ils ont ajouté la définition de ce que c'était, c'est visiblement différent d'un camping-car (qui était déjà exclu)

Sinon :
- Aucun changement concernant les marques de voiture exclus (y'en a une tonne, essentiellement des marques US ou de luxe)
- Ils ont pensé à SaintBol en ajoutant que le contrat prend fin à la date d'effet de la résiliation de ce contrat ou à son échéance lorsqu’il n’est pas reconduit.  :o  
- ... mais en même temps ce nouveau contrat n'a pas de date d'échéance (pas de délais de 3 ans)

Edit : le diff https://draftable.com/compare/MvYSwPSiCzTt

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 04-01-2023 à 02:28:57
n°67576499
SaintBol
Posté le 04-01-2023 à 04:26:12  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bon, puisque Bourso n'est pas capable de mettre à jour les liens sur son site, je suis allé voir chez Visa, et on a bien la nouvelle notice d'assurance pour nos VP disponible directement chez Visa ;)
https://www.visa-assurances.fr/Root/DownloadNotice
A peu près aucun changement en vue, que ce soit en terme de sommes ou d'exclusion.

Les différences que j'ai noté :
- le courtier qui gérait ça derrière AXA a changé de nom : ce n'est plus CWI Distribution, mais Assurant France (simple ravalement de façade, ils se trouvent toujours à la même adresse)
- quelques définitions ajoutées par ci par là
- Pour la garantie retard de bagages, les achats de 1ère nécessité doivent être fait dans un délais de 4 jours après l'heure d'arrivée (logique vous me direz, mais avant il n'y avait pas cette info)
- Ajout de l'exclusion des véhicules de location considéré comme "autocaravane"  :??: Je ne connaissais même pas ce mot, ils ont ajouté la définition de ce que c'était, c'est visiblement différent d'un camping-car (qui était déjà exclu)

Sinon :
- Aucun changement concernant les marques de voiture exclus (y'en a une tonne, essentiellement des marques US ou de luxe)
- Ils ont pensé à SaintBol en ajoutant que le contrat prend fin à la date d'effet de la résiliation de ce contrat ou à son échéance lorsqu’il n’est pas reconduit.  :o  
- ... mais en même temps ce nouveau contrat n'a pas de date d'échéance (pas de délais de 3 ans)

Edit : le diff https://draftable.com/compare/MvYSwPSiCzTt

[:grick]  
Voilà une information comparative de qualitay  [:implosion du tibia]  

En tous cas, on dirait bien finalement que les conditions VP 2023 et Ultim 2023 restent tout compte fait à peu près alignées (au vu de la notice Chubb v2).

Sinon pour les aixois de CWI, ils ont été rachetés par les américains d'Assurant il y a des années, donc c'est un simple alignement de la dénomination...
Et les autocaravanes sont les camping-cars des autres notices, mais s'ils prennent la peine de les définir pour les exclure des garanties c'est qu'ils ont dû perdre un procès sur le sujet  :D

n°67576626
pc2000
Posté le 04-01-2023 à 07:50:25  profilanswer

fegre a écrit :

Donc coût équivalent à un chèque de banque, voire même supérieur puisqu'on est à 14€ de mon côté.
La technique est là, le problème c'est l'humain. Demain tu te fais braquer, le mec te prend ta carte et te soutire ton code, tu perds quoi quelques centaines ou au pire milliers d'euros avant que ça tape ton plafond? Et encore si tu les as sur ton compte courant et que les fraudes ne te bloquent et ne t'appellent pas avant parce que c'est pas cohérent avec tes dépenses habituelles. Maintenant imagine la même chose avec la possibilité de forcer la personne à un virement de 20k€ comme ça en 10secondes? Pas de délai d'ajout, pas de plafond, rien, un bonheur hein? :o

Le chèque de banque peut être fait dans quasi toutes les agences d'un même groupe, ça va en termes de déplacement je pense... J'ai même des clients qui vont les faire éditer sur le lieu de récupération du véhicule au lieu de passer nous voir, super contraignant...  
Si désistement? Suffit de repasser, tu signes l'annulation et t'as les fonds dans la seconde
Maintenant la même chose avec un virement instantané, tu le fais devant le gars et au final il se barre avec la caisse tu fais quoi? T'as plus qu'à aller pleurer en gendarmerie et attendre tes fonds. Avec un chèque de banque? Tu appelles l'agence qui l'oppose dans la minute, on est pas sur les mêmes conséquences je trouve...
Le faux chèque de banque, à moins d'avoir un réseau extrêmement bien ficelé ça se vérifie avec un filigrane et un coup de fil.

Mais non, continuons à chercher des alternatives au mieux équivalentes à ce qui existe déjà, et au pire moins bonne :D

Mon cas n'est pas forcément représentatif mais je n'ai plus de banque pvysique, j'ai 2 banques 100% en ligne donc chèque de banque à copmander à distance puis a renvoyer en AR si désistement.
Dans mon cas 20eur sur un montant de 25ke c'est insignifiant, c était vraiment bien fait avec un avantage impossible en cheque de banque example :
- au téléphone (donc sans avoir vu la voiture), je me mets d'accord sur un prix de 20.000eur, pas de chance des choses ne vont pas, des consommables à changer, des imprévus.
Si chèque de banque préparer à l avance DTC, pas de remise possible.  
En général rendez vpus le samedi aprem ou dimanche donc pas d'agence ouverte donc pas de chèque de banque possible sur place (d autant que dans mpn cas c'est bel).
Avec la méthode paiement d'un tiers, je verse 20.000eur à l'avance et sur place je peux verser le montant que je souhaite au vendeur ou rien. Exemple, 18.500 si négo et le tiers reverse les 1500 plus tard.

"Le braquage par virement", ca me semble un peu tiré par les cheveux, d'autant que certaines banques imposent un délai pour enregistrer le bénéficiaire.
En général, un braquage, un veut, on veut 0 trace, donc pas un avis de débit avec rib identifié.

n°67576666
Andorria
Posté le 04-01-2023 à 08:07:19  profilanswer

Pas top l’algo anti fraude de B4Bank, ma carte est bloquée à cause d’un paiement de 0,50€ sur une machine à café via Apple Pay  :o

n°67576695
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 08:17:04  profilanswer

pc2000 a écrit :

Mon cas n'est pas forcément représentatif mais je n'ai plus de banque pvysique, j'ai 2 banques 100% en ligne donc chèque de banque à copmander à distance puis a renvoyer en AR si désistement.
Dans mon cas 20eur sur un montant de 25ke c'est insignifiant, c était vraiment bien fait avec un avantage impossible en cheque de banque example :
- au téléphone (donc sans avoir vu la voiture), je me mets d'accord sur un prix de 20.000eur, pas de chance des choses ne vont pas, des consommables à changer, des imprévus.
Si chèque de banque préparer à l avance DTC, pas de remise possible.
En général rendez vpus le samedi aprem ou dimanche donc pas d'agence ouverte donc pas de chèque de banque possible sur place (d autant que dans mpn cas c'est bel).
Avec la méthode paiement d'un tiers, je verse 20.000eur à l'avance et sur place je peux verser le montant que je souhaite au vendeur ou rien. Exemple, 18.500 si négo et le tiers reverse les 1500 plus tard.

"Le braquage par virement", ca me semble un peu tiré par les cheveux, d'autant que certaines banques imposent un délai pour enregistrer le bénéficiaire.
En général, un braquage, un veut, on veut 0 trace, donc pas un avis de débit avec rib identifié.

D'où l'inconvénient d'une BEL :spamafote:
Pour la négo tu peux tout à fait faire faire un chèque de 18k€ et partir avec du liquide en plus, je le vois souvent aussi..
Si rdv le samedi aprem/dimanche, tu le fais préparer à l'avance et tu envoies une photo au bénéficiaire qui vérifie aussi à l'avance.
Bref tout ça pour dire que des solutions qui existent déjà y'en a, si d'autres boîtes veulent se lancer en tant qu'intermédiaire dans ces transactions et améliorer encore les choses ben tant mieux mais qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas de solution existante viable...

Justement on parlait des contraintes liées au virement, le plafond n'est pas la seule... Tu vois une voiture, tu as un jour de congés demain, le gars est dispo, merde tu peux pas ajouter le bénéficiaire en moins de 48h, t'es baisé. Mais c'est pas pour rien, et c'est ce que je voulais appuyer.
Pour le RIB, les enquêtes donneront probablement rien du tout si c'est une sombre banque estonienne ou un compte nickel ouvert dans un bureau de tabac avec une fausse CNI... Tu crois que c'est tant tiré par les cheveux dans le monde dans lequel on vit? Tape extorsion dans Google Actualités.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 08:17:51
n°67576701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 08:19:06  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas top l’algo anti fraude de B4Bank, ma carte est bloquée à cause d’un paiement de 0,50€ sur une machine à café via Apple Pay :o

À tout moment la boîte qui gère la machine à café a un siège paumé au Tadjikistan, j'ai déjà vu ça :lol:

n°67576706
Requiem
Posté le 04-01-2023 à 08:19:56  profilanswer

Bon quand je prévois un voyage à l'étranger, je repasserai sur Ultim vu la MAJ des assurances

n°67576730
Andorria
Posté le 04-01-2023 à 08:27:37  profilanswer

fegre a écrit :

À tout moment la boîte qui gère la machine à café a un siège paumé au Tadjikistan, j'ai déjà vu ça :lol:

Siège dans l’Ain il me semble, c’est pas tout à fait pareil  :o  

Surtout que c’est la même machine que d’habitude, incompréhensible  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4537  4538  4539  ..  5193  5194  5195  5196  5197  5198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)