Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67360841
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2022 à 18:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

2) Lorsque vous éditez un relevé de compte (PDF) dans l'appli Revolut, est-ce que vous avez 2 BIC en haut à droite? L'un est "REVOFRP2" et l'autre est "RETBLT21".

Déjà évoqué (par toi-même  :D ) ici concernant un mail de Revolut : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-463385

Citation :

Votre compte Revolut est actuellement fourni par la succursale française de Revolut Payments UAB et le compte de dépôt à vue est fourni par Revolut Bank UAB. Le 1er juillet 2022, nous fusionnons Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB. À partir du 1er juillet 2022, votre compte Revolut sera fourni uniquement par la succursale française de Revolut Bank UAB [REVOFRP2]. Votre compte de dépôt à vue existant auprès de Revolut Bank UAB [RETBLT21] restera ouvert, mais les fonds ne seront plus automatiquement transférés sur ce compte et son solde sera transféré sur le compte de la succursale française.

Donc depuis le 1/7/22, tout ce qui change c'est que pour les clients FR migrés vers l'IBAN FR, tout se passe désormais dans leur IBAN de BIC REVOFRP2, mais l'IBAN derrière le BIC RETBLT21 reste ouvert (même s'il n'y a plus d'activité de stockage des fonds dessus). Le premier BIC étant la succursale en France du second BIC en Lituanie (titulaire de la licence bancaire).
Les obligations déclaratives auprès du fisc subsistent.
Jusqu'à la prochaine itération, car ça change tous les 6 mois chez Revolut  [:cerveau afrojojo]  

tinc a écrit :

"une erreur inattendue est survenue."

Voilà qui est inattendu, c'est une surprise surprenante  [:arthoung:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-12-2022 à 18:45:26
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 18:00:17  profilanswer

n°67361073
kub-or
Posté le 02-12-2022 à 18:20:52  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui sont chez Bourso : est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec la validation des paiements ? Ma mère, ne reçoit aucun SMS ni notification et quand elle se connecte à son espace client, il n'y a aucune trace de paiement à valider. Boursorama renvoie a balle vers son opérateur (Sosh) et Sosh renvoie la balle vers Boursorama.  

Elle a essayé de supprimer/réinstaller l'appli sans succès jusqu"à présent, et ça dure depuis des mois.  

Est-ce que certains ont déjà rencontré ce problème et l'ont résolu ?

Je suis moi-même chez Boursorama mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Pareil je recois pas les sms de bourso, pourtant j en recois pleins .  
j ai appelé bourso qui dit que le sms part bien, mais il n arrive jamais, pourtant bourso n est pas ds mes spams ou numeros bloqués

la galere...

n°67361212
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-12-2022 à 18:46:13  profilanswer

Ca y est, j'ai eu le fameux écran Bourso me demandant de choisir leur superbe carte Ultim parce que ma Visa Premier arrive bientôt à expiration.  :love:  

Après une longue lecture des échanges à ce sujet sur ce topic, j'ai finalement opté pour conserver ma Visa Premier, en raison :
- De l'absence de frais d'inactivité.
- Du fait que je n'ai pas besoin des paiements / retraits en devises gratuits.

:jap:

---------------
Mon feed-back
n°67361238
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-12-2022 à 18:49:32  profilanswer

kub-or a écrit :

Pareil je recois pas les sms de bourso, pourtant j en recois pleins .  
j ai appelé bourso qui dit que le sms part bien, mais il n arrive jamais, pourtant bourso n est pas ds mes spams ou numeros bloqués

la galere...

J'avais appelé le service clients de Bourso il y a quelques années à ce sujet. Ils ont basculé le processus en mode appel vocal, au lieu des SMS.
Je reçois désormais un appel avec une voix qui me dicte mon "code à six chiffres".
Je conserve ce procédé, parce qu'au moins les appels arrivent bien, eux.  :D  

Tu peux leur demander de passer sur ce mode de communication.

---------------
Mon feed-back
n°67361379
kub-or
Posté le 02-12-2022 à 19:20:19  profilanswer

groslolo a écrit :

J'avais appelé le service clients de Bourso il y a quelques années à ce sujet. Ils ont basculé le processus en mode appel vocal, au lieu des SMS.
Je reçois désormais un appel avec une voix qui me dicte mon "code à six chiffres".
Je conserve ce procédé, parce qu'au moins les appels arrivent bien, eux.  :D  

ok Vais faire cela au moins jusqu au chgt de tél
merci

n°67361501
mko
Posté le 02-12-2022 à 19:41:40  profilanswer

groslolo a écrit :

Ca y est, j'ai eu le fameux écran Bourso me demandant de choisir leur superbe carte Ultim parce que ma Visa Premier arrive bientôt à expiration.  :love:  

Après une longue lecture des échanges à ce sujet sur ce topic, j'ai finalement opté pour conserver ma Visa Premier, en raison :
- De l'absence de frais d'inactivité.
- Du fait que je n'ai pas besoin des paiements / retraits en devises gratuits.

:jap:

Je comprends mais perso je pense y passer pace que le premier point se règle facilement alors que le second non si jamais tu as besoin ponctuel…

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67361779
stixen
Posté le 02-12-2022 à 20:23:07  profilanswer

Citation :

SaintBol a écrit :

Déjà évoqué (par toi-même  :D ) ici concernant un mail de Revolut : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-463385
[quote]Votre compte Revolut est actuellement fourni par la succursale française de Revolut Payments UAB et le compte de dépôt à vue est fourni par Revolut Bank UAB. Le 1er juillet 2022, nous fusionnons Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB. À partir du 1er juillet 2022, votre compte Revolut sera fourni uniquement par la succursale française de Revolut Bank UAB [REVOFRP2]. Votre compte de dépôt à vue existant auprès de Revolut Bank UAB [RETBLT21] restera ouvert, mais les fonds ne seront plus automatiquement transférés sur ce compte et son solde sera transféré sur le compte de la succursale française.

Donc depuis le 1/7/22, tout ce qui change c'est que pour les clients FR migrés vers l'IBAN FR, tout se passe désormais dans leur IBAN de BIC REVOFRP2, mais l'IBAN derrière le BIC RETBLT21 reste ouvert (même s'il n'y a plus d'activité de stockage des fonds dessus). Le premier BIC étant la succursale en France du second BIC en Lituanie (titulaire de la licence bancaire).
Les obligations déclaratives auprès du fisc subsistent.
Jusqu'à la prochaine itération, car ça change tous les 6 mois chez Revolut  [:cerveau afrojojo]

Donc il faut toujours déclarer le compte "RETBLT21", même s'il n'est pas utilisé?

Oui, je me souviens de cette info de Mai dernier. Sauf que depuis, il y a eu du nouveau.
Un e-mail de Revolut, début Septembre:

Citation :

Nous souhaitons vous informer de certains changements qui ont lieu concernant votre compte. Nous avons récemment remplacé votre compte de dépôt à vue par un compte courant. Nous supprimons également le compte de dépôt à vue, afin qu'il n'y ait aucune confusion sur le compte que vous utilisez.

Notre objectif est de toujours vous offrir l'expérience financière la plus fluide possible.

Qu'est-ce qui change ?
Cela n'a pas d'impact sur votre compte Revolut et vous n'avez rien à faire de votre côté. Nous nous chargerons de faire les changements nécessaires et supprimerons le compte de dépôt à vue, de sorte que vous n'ayez pas à y penser vous-même. Pour votre information, les fonds de votre compte courant bénéficient du même niveau de protection que votre ancien compte de dépôt à vue (conformément au Document d'informations sur la garantie des dépôts).

Pourquoi y a-t-il deux comptes ?
Le 1er juillet, nous avons fusionné nos deux principales sociétés, Revolut Payments UAB et Revolut Bank UAB. Par conséquent, tous les paiements et services bancaires sont désormais disponibles sur votre compte courant (au lieu du compte de dépôt à vue) dans l'application Revolut.

Quand ce changement arrivera-t-il ?
Nous vous avons déjà transféré sur un compte courant, et nous supprimerons bientôt complètement le compte de dépôt à vue.

Malgré cet e-mail, mon compte "RETBLT21" est toujours ouvert.

Et je voulais savoir si c'était aussi le cas pour d'autres utilisateurs de Revolut (BIC "RETBLT21" qui apparaît en haut à droite sur le relevé de comptes)?
Mais personne ne m'a répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 02-12-2022 à 20:25:26

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67361851
SaintBol
Posté le 02-12-2022 à 20:33:01  profilanswer

stixen a écrit :

Donc il faut toujours déclarer le compte "RETBLT21", même s'il n'est pas utilisé?

En 2022 ce compte était ouvert. Il devra donc figurer dans l'annexe à ta déclaration de revenus 2023 pour 2022. Utilisé ou pas, vide ou pas, peu importe.
Et s'il est encore ouvert au 1er janvier 2023, il devra être déclaré en 2024  [:sat 08:3]  

stixen a écrit :

Oui, je me souviens de cette info de Mai dernier. Sauf que depuis, il y a eu du nouveau et cet e-mail de Revolut, début Septembre:

Citation :

Le 1er juillet, nous avons fusionné nos deux principales sociétés, Revolut Payments UAB et Revolut Bank UAB. Par conséquent, tous les paiements et services bancaires sont désormais disponibles sur votre compte courant (au lieu du compte de dépôt à vue) dans l'application Revolut.
Quand ce changement arrivera-t-il ?
Nous vous avons déjà transféré sur un compte courant, et nous supprimerons bientôt complètement le compte de dépôt à vue.

Malgré cet e-mail, mon compte "RETBLT21" est toujours ouvert.

Revolut précise donc ici la date exacte de fermeture du compte LT inutilisé: «bientôt»  :D  

stixen a écrit :

Et je voulais savoir si c'était aussi le cas pour d'autres utilisateurs de Revolut (BIC "RETBLT21" qui apparaît en haut à droite sur le relevé de comptes)?
Mais personne ne m'a répondu.

Pour ma part, Revolut ne m'a toujours pas proposé de migrer vers un IBAN FR  [:sateeva:3]  
Mais bon tout est conforme à ce qu'ils racontent dans leurs mails: la simplification sera pour «bientôt» [:cerveau d]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-12-2022 à 20:39:47
n°67361942
turkelton_
Posté le 02-12-2022 à 20:43:45  profilanswer

groslolo a écrit :

Je conserve ce procédé, parce qu'au moins les appels arrivent bien, eux. :D

Merci pour le conseil, je vais voir si elle reçoit les SMS en mettant sa sim dans un autre tel comme conseillé par un autre membre et sinon je lui conseillerai de faire comme cela

n°67362031
ljosalfar
Posté le 02-12-2022 à 20:56:44  profilanswer

waylan a écrit :

Ce n'est pas bloquant c'est sûr , je cale à l'année tous les virements livret > CC (virements trimestriels) pour ma fille de cette manière.

Plus possible de faire des virements différés à partir d'un compte d'épargne avec Fortuneo. Réponse du service client : "Bonjour, Les virements que vous réalisez depuis votre livret sont immédiats. Il n'est plus possible de mettre en place de virements différés."

Fortuneo, ou le progrès à l'envers  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 20:56:44  profilanswer

n°67362733
sunfyre
Posté le 02-12-2022 à 22:32:12  profilanswer

Nouvelles police d'assurance pour les cartes bourso ultim : https://s.brsimg.com/content/banque [...] TIM-VF.pdf

Lu en diagonale, mais c'est moins bien qu'avant :/

Message cité 2 fois
Message édité par sunfyre le 02-12-2022 à 22:32:45
n°67362792
Ashman
Posté le 02-12-2022 à 22:41:00  profilanswer

T'as le tableau précédent des garanties Mondial Assistance pour comparer avec celui p10-11 de Chubb Assistance ?

Edit : il y a sûrement des feintes mais sur les éléments chiffrés pour la même prestation, ça semble kif kif. La seule différence que j'ai vue c'est "jusqu'à 5000€" pour les frais d'inhumation vs "jusqu’à concurrence des frais qu’aurait supposé le
rapatriement du corps vers le lieu de Résidence/800€ si inhumation sur place" avant. Après, y a sûrement des petits détails mais trop compliqué à checker, y avait pas de tableau récapitulatif avant...

Pour les véhicules de location, toujours les mêmes marques (attention si vous louez une jeep donc) à une différence près : Lexus a disparu de la liste des marques non prises en charge.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 02-12-2022 à 23:05:59
n°67362866
stixen
Posté le 02-12-2022 à 22:58:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Revolut précise donc ici la date exacte de fermeture du compte LT inutilisé: «bientôt»  :D  

Pour ma part, Revolut ne m'a toujours pas proposé de migrer vers un IBAN FR  [:sateeva:3]  
Mais bon tout est conforme à ce qu'ils racontent dans leurs mails: la simplification sera pour «bientôt» [:cerveau d]

- Beaucoup de clients REVOLUT ne savent pas qu'ils ont un IBAN avec le BIC "RETBLT21".
Et donc beaucoup ne le déclarent pas...
Par contre, je ne sais pas s'il faut déclarer ou pas l'IBAN avec le BIC "REVOFRP2"
Le site "Ma Néobanque" semble dire que oui.
Pas clair...

- Lol, il fait rire leur "bientôt". Ce n'est pas clair du tout.

- Surprenant que tu n'aies pas encore l'IBAN FR.
Pourquoi tu ne les contacte pas pour forcer le passage sur ce nouvel IBAN?

- Donc toi tu vois, sur tes relevés REVOLUT, les BIC "RETBLT21" et "REVOLT21"?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67362894
sunfyre
Posté le 02-12-2022 à 23:05:13  profilanswer

Ashman a écrit :

T'as le tableau précédent des garanties Mondial Assistance pour comparer avec celui p10-11 de Chubb Assistance ?

Edit : il y a sûrement des feintes mais sur les éléments chiffrés pour la même prestation, ça semble kif kif. La seule différence que j'ai vue c'est "jusqu'à 5000€" pour les frais d'inhumation vs "jusqu’à concurrence des frais qu’aurait supposé le
rapatriement du corps vers le lieu de Résidence/800€ si inhumation sur place" avant. Après, y a sûrement des petits détails mais trop compliqué à checker, y avait pas de tableau récapitulatif avant...

Non il n'y en avait pas d'équivalent, le seul tableau concernait la territorialité. C'est aussi dans les définitions. 2 exemples que j'ai relevés :

VOYAGE GARANTI AVANT:
Tout déplacement ou séjour d’une durée maximum de 180 jours consécutifs et à une distance supérieure à 100km de la Résidence Principale de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel. […]

VOYAGE GARANTI APRES:
Un séjour À l’Étranger ou en France (à plus de 100km du Domicile de l’Assuré) et d’une durée maximale de 90 jours consécutifs impliquant un moyen de transport et/ou un hébergement pré-réservé payé(s) totalement ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée, qui est entièrement dédié au loisir et au repos et qui débute et se termine en France. Avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays, incluant la première destination. […]

RETARD GARANTI AVANT:
[…]- retard de vol de plus de 4 heures du Vol Régulier ou de plus de 6 heures du Vol Charter,
- annulation d'un vol que l’Assuré avait réservé ou réservation excédentaire ("surbooking" ) qui l’empêche d'embarquer à bord du vol qu’il avait réservé ou sur un autre vol dans les 4 heures s’il s’agissait d’un Vol Régulier ou dans les 6 heures s’il s’agissait d’un Vol Charter, par rapport à l’heure initiale de départ portée sur le titre de transport de l’Assuré,
- vol de correspondance : retard de vol de plus de 4 heures du Vol Régulier ou de plus de 6 heures du Vol Charter sur lequel l’Assuré voyageait et qui ne lui permet pas de prendre un vol de correspondance dans les 4 heures suivant son arrivée s’il voyageait sur un Vol Régulier ou dans les 6 heures s’il voyageait sur un Vol Charter,
- retard de plus d'une heure, par rapport à l'horaire d'arrivée affiché, d'un Moyen de Transport Public utilisé pour se rendre à l'aéroport et qui ne permet pas à l’Assuré d'embarquer sur le vol qu’il avait réservé, ni d’embarquer sur un autre vol dans les 4 heures suivant son arrivée, s’il voyageait sur un Vol Régulier ou dans les 6 heures s’il voyageait sur un Vol Charter.

- retard de plus de 4 heures du train SNCF que l’Assuré avait réservé par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport,
- annulation du train SNCF que l’Assuré avait réservé et qui l’empêche de prendre un autre train dans les 4 heures par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport.[…]

RETARD GARANTI APRES:
L’Assuré subit un retard d’au moins 6 heures au départ de son trajet aller vers l’Etranger depuis le dernier point de départ de France ou de la dernière partie de son trajet retour de l’Etranger vers la France dû à une grève, une action syndicale, de Mauvaises Conditions Météorologiques, une panne mécanique du moyen de transport ou un maintien au sol d’un avion en raison d’un défaut mécanique ou structurel[…]

-> exit les trains sncf et voyages en france pour une distance >100km

Au niveau des montants c'est kifkif on dirait.

EDIT: dans le mail de bourso "Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer." c'est quand même un peu fort :o

Message cité 3 fois
Message édité par sunfyre le 02-12-2022 à 23:15:12
n°67362967
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 23:26:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour les véhicules de location, toujours les mêmes marques (attention si vous louez une jeep donc) à une différence près : Lexus a disparu de la liste des marques non prises en charge.

sauf erreur retard de bagages passe de 6 à 12h (de mémoire, mais assez frais comme souvenir (cet été))
edit: suis allé vérifier... c'était 4h.
 [:piltez]

Message édité par tanguy12 le 02-12-2022 à 23:38:44
n°67362982
SaintBol
Posté le 02-12-2022 à 23:33:42  profilanswer

stixen a écrit :

- Beaucoup de clients REVOLUT ne savent pas qu'ils ont un IBAN avec le BIC "RETBLT21". Et donc beaucoup ne le déclarent pas...

Beaucoup de contribuables déclarent de la merde, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont dans leur droit  :o  

stixen a écrit :

Par contre, je ne sais pas s'il faut déclarer ou pas l'IBAN avec le BIC "REVOFRP2"
Le site "Ma Néobanque" semble dire que oui. Pas clair...

Pas clair en effet...
Après tout personne n'a jamais déclaré son compte INGBFR21 qui me semble avoir été dans le même contexte: succursale en France d'une banque étrangère européenne...

stixen a écrit :

- Surprenant que tu n'aies pas encore l'IBAN FR. Pourquoi tu ne les contacte pas pour forcer le passage sur ce nouvel IBAN?

J'avoue que [:altered:4] quelque peu  :D  

stixen a écrit :

- Donc toi tu vois, sur tes relevés REVOLUT, les BIC "RETBLT21" et "REVOLT21"?

Oui, avec les allez-retours entre RETBLT21 qui stocke le POGNON quand il dort et REVOLT21 qui ne fait que le voir passer pour le dépenser ou le recevoir.

sunfyre a écrit :

EDIT: dans le mail de bourso "Vous continuez à disposer des mêmes garanties et n'avez aucune démarche à effectuer." c'est quand même un peu fort :o

Une sacrée brochette de  [:bool_de_gom:5] , il faut avouer... :fou:

Message édité par SaintBol le 02-12-2022 à 23:41:07
n°67363313
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-12-2022 à 07:18:51  profilanswer

ljosalfar a écrit :

Plus possible de faire des virements différés à partir d'un compte d'épargne avec Fortuneo. Réponse du service client : "Bonjour, Les virements que vous réalisez depuis votre livret sont immédiats. Il n'est plus possible de mettre en place de virements différés."

Fortuneo, ou le progrès à l'envers :pt1cable:

Rip :o

sunfyre a écrit :

Nouvelles police d'assurance pour les cartes bourso ultim : https://s.brsimg.com/content/banque [...] TIM-VF.pdf

Lu en diagonale, mais c'est moins bien qu'avant :/

La fin de l'abondance...

n°67363688
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 10:15:58  profilanswer

sunfyre a écrit :

Non il n'y en avait pas d'équivalent, le seul tableau concernait la territorialité. C'est aussi dans les définitions. 2 exemples que j'ai relevés :

VOYAGE GARANTI AVANT:
Tout déplacement ou séjour d’une durée maximum de 180 jours consécutifs et à une distance supérieure à 100km de la Résidence Principale de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel. […]

VOYAGE GARANTI APRES:
Un séjour À l’Étranger ou en France (à plus de 100km du Domicile de l’Assuré) et d’une durée maximale de 90 jours consécutifs impliquant un moyen de transport et/ou un hébergement pré-réservé payé(s) totalement ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée, qui est entièrement dédié au loisir et au repos et qui débute et se termine en France. Avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays, incluant la première destination. […]

RETARD GARANTI AVANT:
[…]- retard de vol de plus de 4 heures du Vol Régulier ou de plus de 6 heures du Vol Charter,
- annulation d'un vol que l’Assuré avait réservé ou réservation excédentaire ("surbooking" ) qui l’empêche d'embarquer à bord du vol qu’il avait réservé ou sur un autre vol dans les 4 heures s’il s’agissait d’un Vol Régulier ou dans les 6 heures s’il s’agissait d’un Vol Charter, par rapport à l’heure initiale de départ portée sur le titre de transport de l’Assuré,
- vol de correspondance : retard de vol de plus de 4 heures du Vol Régulier ou de plus de 6 heures du Vol Charter sur lequel l’Assuré voyageait et qui ne lui permet pas de prendre un vol de correspondance dans les 4 heures suivant son arrivée s’il voyageait sur un Vol Régulier ou dans les 6 heures s’il voyageait sur un Vol Charter,
- retard de plus d'une heure, par rapport à l'horaire d'arrivée affiché, d'un Moyen de Transport Public utilisé pour se rendre à l'aéroport et qui ne permet pas à l’Assuré d'embarquer sur le vol qu’il avait réservé, ni d’embarquer sur un autre vol dans les 4 heures suivant son arrivée, s’il voyageait sur un Vol Régulier ou dans les 6 heures s’il voyageait sur un Vol Charter.

- retard de plus de 4 heures du train SNCF que l’Assuré avait réservé par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport,
- annulation du train SNCF que l’Assuré avait réservé et qui l’empêche de prendre un autre train dans les 4 heures par rapport à l'heure initiale de départ portée sur son titre de transport.[…]

RETARD GARANTI APRES:
L’Assuré subit un retard d’au moins 6 heures au départ de son trajet aller vers l’Etranger depuis le dernier point de départ de France ou de la dernière partie de son trajet retour de l’Etranger vers la France dû à une grève, une action syndicale, de Mauvaises Conditions Météorologiques, une panne mécanique du moyen de transport ou un maintien au sol d’un avion en raison d’un défaut mécanique ou structurel[…]

-> exit les trains sncf et voyages en france pour une distance >100km

Au niveau des montants c'est kifkif on dirait.

Ca ne concerne qu'ultim et ultim metal ? Peut-être une raison de garder la VP du coup...

Fait chier, j'aurais dû garder ma VP.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 03-12-2022 à 10:16:32
n°67363720
sunfyre
Posté le 03-12-2022 à 10:23:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Ca ne concerne qu'ultim et ultim metal ? Peut-être une raison de garder la VP du coup...

Fait chier, j'aurais dû garder ma VP.

Oui c'est ce qui est indiqué dans le mail.
J'ai lu ailleurs que les cartes visa premier devraient respecter un certain cahier des charges au niveau des garanties d'assurance/assistance imposé par visa.

n°67363729
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2022 à 10:25:53  profilanswer

Prêt personnel à 0.5% (auto, moto, travaux ou projets) sur 12 mois, chez Orange Bank  :)

https://www.orangebank.fr/credit/pret-auto/

n°67363733
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 10:26:41  profilanswer

sunfyre a écrit :

Oui c'est ce qui est indiqué dans le mail.
J'ai lu ailleurs que les cartes visa premier devraient respecter un certain cahier des charges au niveau des garanties d'assurance/assistance imposé par visa.

Fail du coup :/

n°67363741
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 10:29:30  profilanswer

Bon après il nous reste la CB Fortu.

Les assurances sont valables si on paye uniquement avec la CB indiquée ?

n°67363803
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 03-12-2022 à 10:45:42  profilanswer

sunfyre a écrit :

Bon à savoir ça.

J'étais parti pour changer pour une Ultim lors de mon renouvellement, je vais sans doute rester sur la VP du coup. Merci le topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 03-12-2022 à 10:46:22
n°67363814
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 10:48:06  profilanswer

Exellis a écrit :

Bon à savoir ça.

J'étais parti pour changer pour une Ultim lors de mon renouvellement, je vais sans doute rester sur la VP du coup. Merci le topic :D

Ouaip j'ai renouvelé un peu vite pour le coup perso. Après je pars rarement en voyage à l'étranger etc mais bon.

n°67363825
sunfyre
Posté le 03-12-2022 à 10:51:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon après il nous reste la CB Fortu.

Les assurances sont valables si on paye uniquement avec la CB indiquée ?

Pour bourso c'est "payé(s) totalement ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée".

Après, ils offraient la ultim à tout le monde, sans conditions, avec un niveau d'assurances équivalent à une premier ça doit quand même représenter un coût non négligeable en primes.

n°67363855
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 10:59:10  profilanswer

Mail envoyé à Bourso on verra

EDIT : j'ai piqué ton récap sunfyre en y rajoutant les infos de tanguy sur les bagages :D

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 03-12-2022 à 11:05:46
n°67363885
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-12-2022 à 11:07:17  profilanswer

Requiem a écrit :

EDIT : j'ai piqué ton récap sunfyre en y rajoutant les infos de tanguy sur les bagages :D

Réponse dans deux mois  :o

n°67363934
el3ssar
Posté le 03-12-2022 à 11:20:04  profilanswer

ljosalfar a écrit :

Fortuneo, ou le progrès à l'envers  :pt1cable:

Ça a été discuté il y a quelques pages, une histoire de conformité avec la législation il me semble.  

https://www.inc-conso.fr/content/qu [...] e-depargne

n°67364037
woxxi
Posté le 03-12-2022 à 11:50:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé mais lors de la connection à mon compte boursorama j'ai eu une notification que ma carte arrivait bientôt à expiration.  
C'est une carte welcome (grise) qui date de 2020 et j'avais configuré une recharge amazon de 0.15€ par mois dessus par sécurité (5€ de frais sinon) car je l'utilise pas souvent.
Cependant j'ai vu qu'il fallait un paiement minimum de 1€ par mois maintenant dans le tableau.  
Je me demandais si cela s'appliquerait avec ma nouvelle carte ou si ça concerne seulement les nouveaux clients s'il vous plaît ?

Merci.

n°67364067
sunfyre
Posté le 03-12-2022 à 11:56:53  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai aussi envoyé un mail pour demander :D

n°67364170
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-12-2022 à 12:27:09  profilanswer

Bourso qui me demande où envoyer ma future carte en février,  je leur donne ma nouvelle future adresse de janvier : résultat je vois des courriers de mon AV qui sont créés pour prendre en compte ma nouvelle adresse.

Je suppose donc que les locataires en place jusqu'à la fin d'année vont recevoir des courriers ?  :(

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°67364219
Razor 35
Posté le 03-12-2022 à 12:39:19  profilanswer

@Velocesuper : une correction pour la fp. Tu indiques pour Fortuneo "plafond carte de paiement non consultable" or les plafonds sont consultables (et modifiables), sur le site web et sur l'appli.

n°67364254
sunfyre
Posté le 03-12-2022 à 12:46:02  profilanswer

Razor 35 a écrit :

@Velocesuper : une correction pour la fp. Tu indiques pour Fortuneo "plafond carte de paiement non consultable" or les plafonds sont consultables (et modifiables), sur le site web et sur l'appli.

Je pense qu'il s'agit ici du plafond "restant" à consommer, fortu t'affiche juste le max.

n°67364762
SaintBol
Posté le 03-12-2022 à 14:27:04  profilanswer

sunfyre a écrit :

Requiem a écrit :

Oui c'est ce qui est indiqué dans le mail. J'ai lu ailleurs que les cartes visa premier devraient respecter un certain cahier des charges au niveau des garanties d'assurance/assistance imposé par visa.

Le mail indique au porteur d'Ultim et Metal que l'assurance change pour les Ultim et Metal. Il ne dit rien au porteur d'Ultim ou Metal pour ce qui est de la VP.
Il faudrait qu'un porteur de VP regarde dans son espace client s'il y a une nouvelle notice d'assurances/assistances pour sa carte ou pas  [:transparency]

n°67364859
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 03-12-2022 à 14:53:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il faudrait qu'un porteur de VP regarde dans son espace client s'il y a une nouvelle notice d'assurances/assistances pour sa carte ou pas  [:transparency]

Il n'y a rien de nouveau de signalé, voici les notices pour les VP Bourso trouvées aujourd'hui dans l'espace client.

https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] g-2020.pdf
https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] 101_fr.pdf

Le changement ne serait que pour les Ultim :/

n°67364971
harold_fin​ch
Posté le 03-12-2022 à 15:19:31  profilanswer

Vos smileys, emails au SC, etc, c'est parce que les trajets < 100km sont exclus ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67365004
_Lahoma_
Posté le 03-12-2022 à 15:25:44  profilanswer

Salut !  
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de recevoir des codes SMS pour valider les paiements sur internet chez Boursorama plutôt que de liens cliquables ?
Si oui, comment fait-on pour passer de l'un à l'autre ?

n°67365042
SaintBol
Posté le 03-12-2022 à 15:33:36  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vos smileys, emails au SC, etc, c'est parce que les trajets < 100km sont exclus ?

C'est parce que

Citation :

Vous continuez à disposer des mêmes garanties

semble relever de la communication mensongère.

Edit: en fait les garanties sont les mêmes, mais ce sont les conditions de mise en œuvre qui sont différentes  [:moooonblooood:2]  
La technique d'[:dovakor:4]

Message édité par SaintBol le 03-12-2022 à 16:06:56
n°67365278
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 03-12-2022 à 16:11:17  profilanswer

Kara a écrit :

Bourso qui me demande où envoyer ma future carte en février,  je leur donne ma nouvelle future adresse de janvier : résultat je vois des courriers de mon AV qui sont créés pour prendre en compte ma nouvelle adresse.

Je suppose donc que les locataires en place jusqu'à la fin d'année vont recevoir des courriers ?  :(

Tu mets en place un contrat de réexpédition avec La Poste après avoir déménagé. Ainsi, le courrier te parviendra à l'adresse souhaitée au lieu de l'ancienne adresse, et les locataires ne recevront rien :
https://www.laposte.fr/changement-a [...] expedition
 :hello:

---------------
Mon feed-back
n°67365368
Putnam
Posté le 03-12-2022 à 16:24:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Salut !  
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de recevoir des codes SMS pour valider les paiements sur internet chez Boursorama plutôt que de liens cliquables ?
Si oui, comment fait-on pour passer de l'un à l'autre ?

J’y arrive en me connectant sur la page web lorsqu’une authentification est attendue, ça me propose de valider la transaction sur la page, et en avançant ça va t’envoyer un code par sms que tu remets sur la même page. Je crois qu’il ne faut pas avoir d’appareil mobile lié à ton compte

n°67365489
_Lahoma_
Posté le 03-12-2022 à 16:38:52  profilanswer

Putnam a écrit :

J’y arrive en me connectant sur la page web lorsqu’une authentification est attendue, ça me propose de valider la transaction sur la page, et en avançant ça va t’envoyer un code par sms que tu remets sur la même page. Je crois qu’il ne faut pas avoir d’appareil mobile lié à ton compte

Je vais tester ça, merci !

Je verrai ce que je préfère entre cette manip et taper les url reçues par sms :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)