Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67561489
atlantel
Posté le 01-01-2023 à 17:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune information sur le découvert autorisé auquel j'ai droit chez fortuneo. Je n'ai trouve aucune mention dans mon espace. Je viens de leur envoyer un mail en ce sens.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 17:20:43  profilanswer

n°67561516
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-01-2023 à 17:26:54  profilanswer

atlantel a écrit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune information sur le découvert autorisé auquel j'ai droit chez fortuneo. Je n'ai trouve aucune mention dans mon espace. Je viens de leur envoyer un mail en ce sens.

Ça figure au bas de tous leurs relevés de comptes (section «e-relevés»).

Velocesuper a écrit :

Boursorama avec cette façon de faire (qui je pense est la meilleure) t'empêche de payer le moindre agio ; puisque tu connais le solde (réel du côté de la banque) dans le futur ; durant les dimanches, jours fériés/fermés.

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais en tous cas je constate que c'est pareil à la SG.

n°67561569
cornetdebo​f
Posté le 01-01-2023 à 17:42:59  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai voulu baisser mon découvert autorisé, j'ai pas eu le droit. L'appli a refusé. Pour 6 euros, j'ai laissé tomber

En fait, il a une enculade à la con: si tes  revenus ne son pas domiciliés chez eux, tu n'a pas le droit à un découvert, c'est du moins ce que je soupconne.
J'ai rencontré le pb quand j'ai voulu baisser le montant de mon découvert a moins de 300, impossible. J'avais un reliquat de découvert du temps jadis où c'etait mon unique banque, donc un découvert autorisé de 1500. J'ai essayé plusieurs montant, impossible. du coup j'ai mis à zéro et c'est réglé.
Pour info, je n'ai  qu'un compte associé à un livret A encore chez eux.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67561571
B737-9
Posté le 01-01-2023 à 17:43:12  profilanswer

fegre a écrit :

Il y avait bien Smart Delay au tout début quand j'ai eu l'ultim alors soit c'est pas un lounge (je m'étais pas renseigné sur la question, ne prenant jamais l'avion..), soit y'a un problème ?

Si si mais comme l'a indiqué @nicklamor tu n'y a accès que si ton vol a du retard. Hors il parle de vol annulé ce qui n'est pas la même chose.
Si votre vol a plus d’une heure de retard, votre carte Visa Ultim ou carte de l’Offre METAL vous offre un accès gratuit à l'un des 1 000 salons d'aéroports situés dans plus de 100 pays.

Pour rappel avec une ancienne Ultim non métal tout ça, lorsque je simule une demande d'inscription de vol sur https://visa.smartdelay.com/BOURSORAMA-BANQUE c'est accepté tandis que pour une nouvelle Ultim remplaçant ma VP cela n'est pas accepté.

n°67561585
atlantel
Posté le 01-01-2023 à 17:46:28  profilanswer

cornetdebof a écrit :

En fait, il a une enculade à la con: si tes revenus ne son pas domiciliés chez eux, tu n'a pas le droit à un découvert, c'est du moins ce que je soupconne.
J'ai rencontré le pb quand j'ai voulu baisser le montant de mon découvert a moins de 300, impossible. J'avais un reliquat de découvert du temps jadis où c'etait mon unique banque, donc un découvert autorisé de 1500. J'ai essayé plusieurs montant, impossible. du coup j'ai mis à zéro et c'est réglé.
Pour info, je n'ai qu'un compte associé à un livret A encore chez eux.

Ah oui, j'ai 1500 euros aussi, ce n'est plus mon compte principal depuis 4 ans. Je vais le mettre à 0. J'ai un  pel associé

n°67561595
cornetdebo​f
Posté le 01-01-2023 à 17:48:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai 4000€ de découvert chez Boursorama et c'est gratuit :sol:  

Je ne connais pas ta situation financière mais j'ai peine à croire que tu as un découvert de 4000 euros chez Bourso.  :o  

Par contre il est possible que tu aies l'autorisation d'être à découvert pour un montant de 4000 euros.  :D

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67561609
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-01-2023 à 17:52:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si si mais comme l'a indiqué @nicklamor tu n'y a accès que si ton vol a du retard. Hors il parle de vol annulé ce qui n'est pas la même chose.
Si votre vol a plus d’une heure de retard, votre carte Visa Ultim ou carte de l’Offre METAL vous offre un accès gratuit à l'un des 1 000 salons d'aéroports situés dans plus de 100 pays.

Pour rappel avec une ancienne Ultim non métal tout ça, lorsque je simule une demande d'inscription de vol sur https://visa.smartdelay.com/BOURSORAMA-BANQUE c'est accepté tandis que pour une nouvelle Ultim remplaçant ma VP cela n'est pas accepté.

Autant pour moi, j'ai lu en diagonale :jap:

n°67561636
Velocesupe​r
Posté le 01-01-2023 à 17:58:20  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Je ne connais pas ta situation financière mais j'ai peine à croire que tu as un découvert de 4000 euros chez Bourso. :o

Par contre il est possible que tu aies l'autorisation d'être à découvert pour un montant de 4000 euros. :D

[:spawn_cqn:1]

n°67561798
stixen
Posté le 01-01-2023 à 18:30:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu que certains membres parlaient du solde actualisé de Boursorama (actualisé avec les opérations et prélèvements futurs)

De mon côté je m'interroge sur le solde de La Banque Postale (LBP).

À une époque, il y avait le solde comptable (opérations réellement débitées) et le solde disponible (opérations réellement débitées + opérations en cours de traitement déduites, comme par exemple les paiements CB avec autorisation).

Désormais, seul le solde disponible apparaît. Et je ne trouve pas cela pratique.

Imaginons que nous sommes le 5 Janvier.
J'ai un solde de 100€ et je fais un paiement de 130€ avec ma carte.

Le paiement passe et s'affiche comme "ACHAT CB EN COURS" (au passage pas terrible que LBP n'affiche pas le nom du commerçant pour les autorisations...).

Le solde disponible passe alors à -30€

Le solde comptable lui est, logiquement, toujours à 100€ (mais je ne le vois pas) vu que l'opération n'a pas encore été réclamée par le commerçant.

En gros, je suis virtuellement à découvert à la date du 5 Janvier mais pas réellement.

Le paiement de 130€ sera réellement débité le 7 Janvier.

Donc, normalement, je suis considéré comme à découvert à la date du 5 ou 7 Janvier?

Car ce n'est pas clair avec leur nouvel affichage du solde...

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 01-01-2023 à 20:03:51

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67561994
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2023 à 18:58:42  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai vu que certains membres parlaient du solde actualisé de Boursorama (actualisé avec les opérations et prélèvements futurs)  

À une époque, il y avait le solde comptable (opérations réellement débitées) et le solde disponible (opérations réellement débitées + opérations en cours de traitement déduites, comme par exemple les paiements CB avec autorisation).

Désormais, seul le solde disponible apparaît. Et je ne trouve pas cela pratique.  

Imaginons que nous sommes le 5 Janvier.
J'ai un solde de 100€ et je fais un paiement de 130€ avec ma carte.

Le paiement passe et s'affiche comme "ACHAT CB EN COURS" (au passage pas terrible que LBP n'affiche pas le nom du commerçant pour les autorisations...).

Le solde disponible passe alors à -70€

Le solde comptable lui est, logiquement, toujours à 100€ (mais je ne le vois pas) vu que l'opération n'a pas encore été réclamée par le commerçant.  

En gros, je suis virtuellement à découvert à la date du 5 Janvier mais pas réellement.  

Le paiement de 130€ sera réellement débité le 7 Janvier.  

Donc, normalement, je suis considéré comme à découvert à la date du 5 ou 7 Janvier?

Car ce n'est pas clair avec leur nouvel affichage du solde...

Y'a vraiment un problème à LBP  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 18:58:42  profilanswer

n°67562016
ddong
Posté le 01-01-2023 à 19:01:14  profilanswer

Hello, question au sujet de la souscription chez Fortuneo : à partir d'un CTO, j'ai fais une demande de CB. J'ai un appel en absence d'eux fin de semaine dernière, mais aucun email/message. Je remarque que dans mon interface, j'ai désormais un "compte courant" qui apparait.. Mais aucune carte, étrange non?

n°67562067
logsyc
Posté le 01-01-2023 à 19:08:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Y'a vraiment un problème à LBP  :o

Non il ont déjà pris en compte les frais de 40€ d'utilisation du découvert    :whistle:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67562139
SaintBol
Posté le 01-01-2023 à 19:23:44  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, question au sujet de la souscription chez Fortuneo : à partir d'un CTO, j'ai fais une demande de CB. J'ai un appel en absence d'eux fin de semaine dernière, mais aucun email/message. Je remarque que dans mon interface, j'ai désormais un "compte courant" qui apparait.. Mais aucune carte, étrange non?

Un CTO Fortuneo est une hydre à deux têtes se composant d'un compte titre (avec des titres) et d'un «compte espèces» avec le cash pour acheter des titres ou percevoir des dividendes. Comme chez Bourso d'ailleurs.
Une carte se rattache à un «compte courant», pas à un «compte espèce» (excroissance d'un CTO).
Donc une demande de carte entraine la création d'un compte courant en premier lieu, sur lequel sera rattachée la carte.
À l'inverse si tu avais déjà eu un compte courant (et une carte), une demande d'ouverture de CTO aurait entrainé l'ouverture d'un compte titres et de son «compte espèce» rattaché.

De ce point de vue, les CTO Forturama/Boursuneo sont foutus un peu comme un PEA (avec son enveloppe titres et son enveloppe cash).
Dans d'autres banques, un CTO peut être uniquement composé d'un compte titre et gérer les entrées/sorties de cash directement sur le compte courant (exemple: la Société Géniale), mais ce n'est pas le cas chez Fortu/Bourso.

Message édité par SaintBol le 01-01-2023 à 19:29:13
n°67562281
ddong
Posté le 01-01-2023 à 19:45:49  profilanswer

Tout à fait.. La question est pourquoi je n'ai "pas de carte" sur mon compt = pourquoi avec créé le CC sans lancer la création de la carte!

n°67562380
ncolabs
Posté le 01-01-2023 à 19:59:52  profilanswer

J’ai posé mes questions plusieurs fois ici. Aux dernières nouvelles je devais aller chez Monabanq… mais impossible, essayé également avec les autres BEL. Cause : toujours fiché FICP, encore un an (un vieux litige avec un médiateur de mon côté mais rien n’a jamais avancé). Bref…

Je suis avec un compte Nickel et je cherche au moins une banque avec un livret pour gérer le quotidien car j’avance vers 10k€. Derniers recours avant BED, me recommanderiez-vous Helios Banque ou Crédit Coopératif (il y a un service avec conseiller à distance) ? J’ai retiré Sogexia, Axa etc.

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°67562623
SaintBol
Posté le 01-01-2023 à 20:36:18  profilanswer

ddong a écrit :

Tout à fait.. La question est pourquoi je n'ai "pas de carte" sur mon compt = pourquoi avec créé le CC sans lancer la création de la carte!

Sans doutes un truc après l'autre dans le cadre d'un process entièrement sérialisé et pas du tout optimisé, faut attendre la semaine à venir?  :??:  

ncolabs a écrit :

toujours fiché FICP, encore un an (un vieux litige avec un médiateur de mon côté mais rien n’a jamais avancé). Bref…
Je suis avec un compte Nickel et je cherche au moins une banque avec un livret pour gérer le quotidien car j’avance vers 10k€. Derniers recours avant BED, me recommanderiez-vous Helios Banque ou Crédit Coopératif (il y a un service avec conseiller à distance) ? J’ai retiré Sogexia, Axa etc.

Après le chèque en bois, la carte en bois  [:afrojojo]   https://www.capitaine-banque.com/ac [...] e-en-bois/

Et c'est pas plus une banque que Nickel (qui appartient à la BNP et y garde le POGNON), eux ils stockent l'oseille en allemagne chez Solaris AG (et Wirecard AG n'a pas laissé un souvenir impérissable de la régulation allemande des fintechs):
https://www.orias.fr/home/showIntermediaire/883111585
Contrats de crédits à la consommation, Services de paiement ; Encaissement de fonds non autorisé ; Autres activités -> Solarisbank AG (banque allemande où est gardé le POGNON).

Je suis un peu dubitatif sur Solaris...
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-1386889
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1867609

Bon tout ce dont tu as besoin en fait c'est d'un Livret A, peut-être d'un LEP si éligible, et bien sûr d'un compte et d'une carte.

Le crédit coopératif (du groupe BPCE) semble plus raisonnable. Cartes payantes, pas de frais de tenue de compte.

n°67563255
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-01-2023 à 21:58:22  profilanswer

ncolabs a écrit :

J’ai posé mes questions plusieurs fois ici. Aux dernières nouvelles je devais aller chez Monabanq… mais impossible, essayé également avec les autres BEL. Cause : toujours fiché FICP, encore un an (un vieux litige avec un médiateur de mon côté mais rien n’a jamais avancé). Bref…

Tu penses que les BED seront plus conciliantes que les BEL ?

n°67563330
Domicron
Posté le 01-01-2023 à 22:09:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai un découvert autorisé de 4000€ chez Boursorama et c'est gratuit :sol:  
Même si ça a baissé à 2500€ pour les nouveaux clients.

Il est temps de vous séparer de cet établissement d'un autre âge... Si pas de crédit immobilier chez eux.

Beh si justement :o
Et c'était vraiment les mieux placés, de très loin.

n°67563347
Velocesupe​r
Posté le 01-01-2023 à 22:12:06  profilanswer

ddong a écrit :

L'ouverture du compte de dépôt (compte espèces) est automatique à l'ouverture d'un CTO.
Si tu veux une carte, il faut la demander :sarcastic:

Domicron a écrit :

Beh si justement :o
Et c'était vraiment les mieux placés, de très loin.

J'espère que tu as prévu les frais qui augmentent chaque année dans les calculs [:cosmoschtroumpf] :o

La banque postale [:do not want]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-01-2023 à 18:07:30
n°67563390
ncolabs
Posté le 01-01-2023 à 22:17:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et c'est pas plus une banque que Nickel (qui appartient à la BNP et y garde le POGNON), eux ils stockent l'oseille en allemagne chez Solaris AG (et Wirecard AG n'a pas laissé un souvenir impérissable de la régulation allemande des fintechs):
https://www.orias.fr/home/showIntermediaire/883111585
Contrats de crédits à la consommation, Services de paiement ; Encaissement de fonds non autorisé ; Autres activités -> Solarisbank AG (banque allemande où est gardé le POGNON).

Je suis un peu dubitatif sur Solaris...
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nk-1386889
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1867609

merci SaintBol, en effet j’ai bien vu que c’était Solaris. Mais en effet je n’avais pas saisi la subtilité (noob), je pensais que c’était une licence octroyée seulement mais du coup si c’est également détenu chez Solaris c’est pas foufou. Même si c’est peut être mieux que chez N26 ! (dont j’ai un compte).

incubusss a écrit :

Tu penses que les BED seront plus conciliantes que les BEL ?

Oui, j’ai déjà pu approcher le Crédit Cooperatif et la BP. Il y a bien le droit au compte obligatoire mais qui dispose vraiment de service rikiki. J’ai un compte Nickel donc de toute manière cela ne marche pas, car il faut justifier de ne pas avoir de compte du tout. Mais en expliquant en rendez-vous, si des personnes sont dans un cas similaire, certaines BED sont aptes à ouvrir un compte classique avec FICP si certaines cases sont cochées. Il ne faut pas sortir du moule : CDI correct (42k brut pour moi), pas de credit conso. en cours, ancienneté du fichage (c’était il y a 4 ans pour moi), pas d’autorisation de découvert et apport correct (9000€).

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°67563810
Requiem
Posté le 01-01-2023 à 23:58:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le virement instantané, c'est de la triche l'exception.
Après, si tu ne sais plus pourquoi tu fais des virements instantanés et que ça va modifier ton solde "réel" dans le futur :sarcastic: :O

Boursorama avec cette façon de faire (qui je pense est la meilleure) t'empêche de payer le moindre agio ; puisque tu connais le solde (réel du côté de la banque) dans le futur ; durant les dimanches, jours fériés/fermés.

Se plaindre de ce système, c'est juste "mal supporter" un changement, une amélioration.
Et puis, ça colle parfaitement à son slogan, la banque du futur [:cosmoschtroumpf]

Velocesuper a écrit :

J'ai un découvert autorisé de 4000€ chez Boursorama et c'est gratuit :sol:
Même si ça a baissé à 2500€ pour les nouveaux clients.

Il est temps de vous séparer de cet établissement d'un autre âge... Si pas de crédit immobilier chez eux.

Le dieu Boursorama enrobé de l'habituel mépris : la nouvelle année ne change pas certains choses...

n°67563975
ddong
Posté le 02-01-2023 à 02:04:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'ouverture du compte de dépôt (compte espèces) est automatique à l'ouverture d'un CTO.
Tu tu veux une carte, il faut la demander :sarcastic:

Bien de faire le malin alors qu'on est pas foutu de lire un post? C'est le compte CC = COMPTE COURANT qui a été créé, le CTO lui est ouvert depuis longtemps :sarcastic:

n°67563995
mko
Posté le 02-01-2023 à 02:29:19  profilanswer

ddong a écrit :

Bien de faire le malin alors qu'on est pas foutu de lire un post? C'est le compte CC = COMPTE COURANT qui a été créé, le CTO lui est ouvert depuis longtemps :sarcastic:

Tu peux avoir un CC sans CB
Donc maintenant tu commandes la CB  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-01-2023 à 02:31:16

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67564058
nicklamor
Posté le 02-01-2023 à 05:48:17  profilanswer

fegre a écrit :

Il y avait bien Smart Delay au tout début quand j'ai eu l'ultim alors soit c'est pas un lounge (je m'étais pas renseigné sur la question, ne prenant jamais l'avion..), soit y'a un problème ?

Oui dans mon message c'était implicite: accès au lounge en cas de retard. Bon pour mon fils c'était annulé donc il n'y aurait pas eu droit de toutes façons. Par contre ils l'ont repositionné sur un vol le lendemain qui avait + de 3h de retard et là il aurait pu.....avant.

Message édité par nicklamor le 02-01-2023 à 05:52:45
n°67564061
nicklamor
Posté le 02-01-2023 à 05:50:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et puis, ça colle parfaitement à son slogan, la banque du futur [:cosmoschtroumpf]

.

Vu comme ça...mettre dans la même phrase instantané et futur....ça colle pas

n°67564377
_Jo_306
Posté le 02-01-2023 à 09:18:27  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

...
...

C'est exactement le même problème que chez Bourso : tu peux te retrouver virtuellement à découvert alors que c'est pas vrai, et idem dans l'autre sens
Une belle connerie qui est visiblement copiée par d'autres  :pfff:

Requiem a écrit :

Le dieu Boursorama enrobé de l'habituel mépris : la nouvelle année ne change pas certains choses...

Nan mais quand Bourso fait ça, c'est une amélioration, c'est le progrès, c'est le futur...
Quand c'est LBP c'est "do not want"
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon certains n'auraient pas vu 2023  :whistle:

n°67564419
Requiem
Posté le 02-01-2023 à 09:30:18  profilanswer

Quelqu'un a son lep chez HB ?

Avez-vous reçu les intérêts ?

n°67564432
Captotofr
Posté le 02-01-2023 à 09:34:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas encore.

n°67564464
valaj
Posté le 02-01-2023 à 09:39:18  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est "normal" chez Hello Bank les intérêts arrivent toujours après quelques jours de retard.

n°67564489
Domicron
Posté le 02-01-2023 à 09:42:49  profilanswer

[

Velocesuper a écrit :

J'espère que tu as prévu les frais qui augmentent chaque année dans les calculs [:cosmoschtroumpf] :o

La banque postale [:do not want]

J'avais calculé, c'était vite vu :o
Et puis les frais seront minimes sans la CB.

n°67565201
stixen
Posté le 02-01-2023 à 11:39:17  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est exactement le même problème que chez Bourso : tu peux te retrouver virtuellement à découvert alors que c'est pas vrai, et idem dans l'autre sens  
Une belle connerie qui est visiblement copiée par d'autres  :pfff:  

Nan mais quand Bourso fait ça, c'est une amélioration, c'est le progrès, c'est le futur...
Quand c'est LBP c'est "do not want"
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon certains n'auraient pas vu 2023  :whistle:

Je confirme, c'est une belle conner¡e ce système...

Mais du coup, que ce soit à La Banque Postale ou chez Boursorama, le fait d'être "virtuellement" à découvert n'entraîne pas de frais (agios) tant qu'on régularise avant le débit réel de l'opération?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67565215
ddong
Posté le 02-01-2023 à 11:41:24  profilanswer

mko a écrit :

Tu peux avoir un CC sans CB
Donc maintenant tu commandes la CB  :o

Sauf qu'à la base j'ai rempli un formulaire pour carte gold.. pourquoi je dois répéter encore? Reçu ce matin :

Citation :

Votre dossier aujourd’hui en attente auprès de notre équipe.
Merci de nous adresser les éléments attendus au plus vite :
Par e-mail en cliquant ici, sans en modifier l'objet (en pièce jointe, chaque fichier ne devant pas dépasser 2 Mo).
Ou par voie postale : Fortuneo - Service Clients - Libre réponse 26157 - 29809 Brest CEDEX 09. Dans ce cas, afin de faciliter la gestion de votre dossier, nous vous prions de joindre une copie de cet e-mail aux documents demandés

L'email ne précise aucunement de quel pièce/document il s'agit.. On dit qu'ils font meilleurs que bourso en communication.. c'est sur qu'ils parlent plus et répondent plus vite.. mais niveau clarté, c'est mon d'être au point..;

n°67565446
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2023 à 12:16:29  profilanswer

Attendez, chez Bourso vous avez 1 solde (avec les opérations à venir) ou 2 soldes (1 avec les opérations à l'instant T uniquement et 1 avec les opérations à venir) ?

n°67565461
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-01-2023 à 12:19:12  profilanswer

.
2

- 1 solde 'disponible'

- 1 solde 'à venir'

n°67565778
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2023 à 13:06:47  profilanswer

Du coup j'arrive pas à voir où est le problème, faites abstraction du solde à venir si ça vous dérange d'avoir cette info [:spamafote]

n°67565808
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-01-2023 à 13:10:17  profilanswer

La problématique c'est que le solde "disponible" inclut déjà les opérations cartes effectuées mais non réellement débitée, le solde "à venir" c'est les "mouvements à venir hors carte"
Si les opés carte étaient effectivement dans le solde "à venir" ça ne poserait pas de problème, on aurait un vrai solde actuel et un solde futur au lieu d'un pseudo solde actuel et d'un pseudo solde futur vu que lui même part d'un solde actuel biaisé auquel il rajoute des opés en attente.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 02-01-2023 à 13:11:38
n°67565814
_Jo_306
Posté le 02-01-2023 à 13:11:49  profilanswer

incubusss a écrit :

Attendez, chez Bourso vous avez 1 solde (avec les opérations à venir) ou 2 soldes (1 avec les opérations à l'instant T uniquement et 1 avec les opérations à venir) ?

J'en ai 2, comme tout le monde je pense
Mais depuis plus de 6 mois, le solde "opérations a venir" ne se remplit plus, tout est dans celui de base, y compris les opérations à venir (autorisation carte, prélèvement futur, virement futur...)

Ah si tient, dans la catégorie foutage de gueule, y'a pas longtemps Bourso m'a mis un virement instantané reçu dans les mouvements à venir :D Donc j'ai pas pu m'en servir pendant plusieurs heures. Le seul truc qui devrait être réellement dans le solde du compte, ils me l'ont pas mis dedans, à croire qu'ils le font exprès :O
Après c'est arrivé qu'une fois, sûrement un bug, d'habitude c'est bien dans le solde en instantané, mais quand j'ai vu ça je me suis demandé s'ils se foutaient vraiment pas de moi :pfff:

Message édité par _Jo_306 le 02-01-2023 à 13:16:42
n°67565861
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2023 à 13:21:04  profilanswer

fegre a écrit :

La problématique c'est que le solde "disponible" inclut déjà les opérations cartes effectuées mais non réellement débitée, le solde "à venir" c'est les "mouvements à venir hors carte"
Si les opés carte étaient effectivement dans le solde "à venir" ça ne poserait pas de problème, on aurait un vrai solde actuel et un solde futur au lieu d'un pseudo solde actuel et d'un pseudo solde futur vu que lui même part d'un solde actuel biaisé auquel il rajoute des opés en attente.

Ah ouais je comprends mieux, c'est nul et incompréhensible effectivement. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête de faire un truc comme ça :sweat:  

n°67565939
spurina
Posté le 02-01-2023 à 13:31:48  profilanswer

fegre a écrit :

[…] C'est techniquement faux […]

pourquoi ça serait faux ?

n°67566042
XaTriX
Posté le 02-01-2023 à 13:43:35  profilanswer

spurina a écrit :

pourquoi ça serait faux ?

A cause de la technique !

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67566050
Requiem
Posté le 02-01-2023 à 13:44:10  profilanswer

Appli fortu HS encore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4534  4535  4536  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)