| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 15:40:46 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
Culbutale |
Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 06-04-2026 à 16:05:27 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Y'a rien qui me concerne ou m'intéresse particulièrement dans les raisons évoquées, y'a même un point (le fait que les dépenses CB soient affichées à un endroit différent des autres débit) que j'ai toujours trouvé chiant. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 06-04-2026 à 16:12:00 --------------- All words are made-up. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Cheval 2 3 |
Message édité par Cheval 2 3 le 06-04-2026 à 16:26:35 |
loupie94 | Ah oui c'est aujourd'hui le passage à l'appli obligatoire chez Bourso.
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 16:47:45 ![]() ![]() |
Civilise | Hello Sur le relevé, l'adresse des retraits est la même que le distributeur sur lequel je me suis rendu. J'ai un plafond de 450€ journalier, une cb visa classic, et c'est tout le plafond mensuel de 2100€ que le distributeur m'a volé en 2 minutes, sur le distributeur même de l'agence à laquelle je suis affilié. Actuellement j'ai le compte vide, aucun de mes prélèvements ne pourra être honoré Oui c'est chaud que le distributeur même de l'agence soit défaillant Je me rends demain à l'agence, par crainte que les vidéosurveillance soient effacé vu ma plainte Message cité 3 fois Message édité par Civilise le 06-04-2026 à 17:05:56 |
Sinon faisons le calcul : je suis payé au 25, mon encours est débité au 30, mes dépenses de carte représentent environ 600 balles par mois, je perds donc au maximum 600 balles sur une quinzaine par mois, soit la somme énorme de ... moins de 10 balles par an, même pas une journée travaillée de ticket restau Message cité 3 fois Message édité par fegre le 06-04-2026 à 17:14:28 |
gerard bouchard |
merise2 |
|
|
maaah |
|
fegre Voleur professionnel | J'ai pas de contrôle de solde même en immédiat, vu que je suis dans une vraie banque |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- All words are made-up. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Piksou |
Enfin si ça bloque Teepee & co c'est quand même pas commode. IBAN n'est pas universel. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
B737-9 |
Pas simple de s'y retrouver dans le shitstorm du DI/DD, bref...
Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les entreprises dans le cadre des salaires mais la fraude au virement existe bel et bien.
Message édité par B737-9 le 06-04-2026 à 18:11:36 |
qwazer Merci M.arc |
+1
|
arizonadream |
|
arizonadream |
|
B737-9 |
Ou pas, les transaction CB leur coute du pognon.
|
Culbutale |
Je suis exactement à l'opposé de toi, je ne comprend pas pourquoi être vindicatif contre le DD. Le DI est toujours plus facile à avoir. Si tu veux un avantage que j'ai, voici ma vie: Pour ce qui est du confort, je fais toutes mes dépenses sans la contrainte de réalimenter le CCP de la CB, à la fin du mois je vire mon reste à vivre sur le compte de ma CB, je déduis mon débit différé, et je verse la différence sur le livret A. C'est pas tant que pour gratter 10 balles par an, mais surtout pour minimiser le temps que je passe à gérer ca. Aprés j'irai me faire mettre, le jour ou les banques décident de faire sauter le DD. Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 06-04-2026 à 18:51:10 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
abson10 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Y'a des contextes où ça a ses avantages comme dans le tien et je suis totalement d'accord avec ça puisque justement dans mon cas j'ai bien précisé que mes notes de frais étaient remboursées en 24h (donc avant le débit meme en immédiat). On a pris le même exemple mais avec des issues différentes donc on a des solutions différentes et tant mieux ! Ma paye, ma carte et mes dépenses courantes sont sur le même compte donc encore une fois je n'ai pas de manip à faire contrairement à toi, pas le même besoin, pas la même solution et tant mieux tout le monde s'y retrouve Message édité par fegre le 06-04-2026 à 22:03:35 |
grezg |
|
|
qwazer Merci M.arc | Petit combo DD et découvert autorisé non ? |
fegre Voleur professionnel | J'imagine, sauf que dans ce cas c'est pas le DD qui n'a pas été réglé, c'est le découvert |
Dru |
|
loupie94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |