Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74503365
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-04-2026 à 15:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

Bah j'ai aucune utilité du débit différé de toute façon.

L'utilité est écrite en FP  [:flash23:2]  
C'est un peu comme ignorer l'intérêt d'un fauteuil moelleux par rapport à un banc de pierre en bois, ou d'une assurance avant l'accident  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 15:40:46  profilanswer

n°74503428
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 16:00:43  profilanswer

Faudra accepter un jour que réellement des gens n'en ont pas l'utilité...

n°74503431
Culbutale
Posté le 06-04-2026 à 16:01:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu vas donc changer pour une Ultim sans frais en devise dès cet été pour tes vacances, c'est bien ça?  :D  

Pas de voyage en dehors de la zone euro de prévu. Mais je suis curieux du moment ou Bourso me forcera la main à changer.

fegre a écrit :

Tu laisses dormir combien sur le compte de ta CB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 06-04-2026 à 16:05:27
n°74503460
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-04-2026 à 16:11:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'utilité est écrite en FP  [:flash23:2]

Y'a rien qui me concerne ou m'intéresse particulièrement dans les raisons évoquées, y'a même un point (le fait que les dépenses CB soient affichées à un endroit différent des autres débit) que j'ai toujours trouvé chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-04-2026 à 16:12:00

---------------
All words are made-up.
n°74503475
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-04-2026 à 16:17:10  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Y'a rien qui me concerne ou m'intéresse particulièrement dans les raisons évoquées, y'a même un point (le fait que les dépenses CB soient affichées à un endroit différent des autres débit) que j'ai toujours trouvé chiant.

Ah c'est amusant, moi je trouve ça très pratique, justement. :D
Je ne quitterai mon débit différé pour rien au monde, c'est juste le top au quotidien (pour moi).

Je remarque qu'en fonction des personnes et peut-être de leur manière de s'organiser, les avis sont bien tranchés, que ce soit pour ou contre.
C'est intéressant socialement, c'est une bonne illustration des différences de pensées entre les personnes. :)

---------------
Mon feed-back
n°74503476
Ivy gu
Posté le 06-04-2026 à 16:17:45  profilanswer

Tiens, pour me préparer à l'app smartphone obligatoire chez bourso le temps de finir mon changement de banque, j'ai trouvé un smartphone dans un tiroir qui veut bien faire marcher l'app, et j'ai fait mon premier paiement avec cette méthode de validation. Mais en fait ça ne remplace rien et ça s'ajoute juste à tout le reste, donc on se retrouve à faire authent espace client + code par mail + code par SMS + validation via l'app ? Ou j'ai raté un truc ?

---------------
All words are made-up.
n°74503492
Cheval 2 3
Posté le 06-04-2026 à 16:25:55  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tiens, pour me préparer à l'app smartphone obligatoire chez bourso le temps de finir mon changement de banque, j'ai trouvé un smartphone dans un tiroir qui veut bien faire marcher l'app, et j'ai fait mon premier paiement avec cette méthode de validation. Mais en fait ça ne remplace rien et ça s'ajoute juste à tout le reste, donc on se retrouve à faire authent espace client + code par mail + code par SMS + validation via l'app ? Ou j'ai raté un truc ?

Tu as raté un truc. Normalement il faut juste se connecter à l'app pour valider la transaction en attente. Donc ça se résume à saisir son code de connexion à 8 chiffres (ou empreinte biométrique) et à cliquer sur « valider ».

Message édité par Cheval 2 3 le 06-04-2026 à 16:26:35
n°74503500
Ivy gu
Posté le 06-04-2026 à 16:28:26  profilanswer

ok, bizarre car j'ai bien du me faire toutes ces étapes. L'app m'a demandé les codes mail et sms.

Message édité par Ivy gu le 06-04-2026 à 16:28:55

---------------
All words are made-up.
n°74503506
loupie94
Posté le 06-04-2026 à 16:30:37  profilanswer

Ah oui c'est aujourd'hui le passage à l'appli obligatoire chez Bourso.

Toujours pas eu de nouvelles du service client pour le contournement. J'appellerai demain je pense, j'ai ma journée.

n°74503567
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-04-2026 à 16:47:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Bah j'ai aucune utilité du débit différé de toute façon.

[:s@heb:1]  

fegre a écrit :

[:wiids]  
Bon, heureusement on n'est pas sur ÉPARGNE.  [:panzani gino]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 16:47:45  profilanswer

n°74503607
Civilise
Posté le 06-04-2026 à 17:04:41  profilanswer

Hello :hello:

Sur le relevé, l'adresse des retraits est la même que le distributeur sur lequel je me suis rendu.

J'ai un plafond de 450€ journalier, une cb visa classic, et c'est tout le plafond mensuel de 2100€ que le distributeur m'a volé en 2 minutes, sur le distributeur même de l'agence à laquelle je suis affilié.

Actuellement j'ai le compte vide, aucun de mes prélèvements ne pourra être honoré

Oui c'est chaud que le distributeur même de l'agence soit défaillant

Je me rends demain à l'agence, par crainte que les vidéosurveillance soient effacé vu ma plainte

Message cité 3 fois
Message édité par Civilise le 06-04-2026 à 17:05:56
n°74503615
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 17:06:47  profilanswer

Culbutale a écrit :

Tu laisses dormir combien sur le compte de ta CB ?

Kyjja a écrit :

[:wiids]
Bon, heureusement on n'est pas sur ÉPARGNE.  [:panzani gino]

J'AI un débit différé, parce que mon compte courant associé était rémunéré, sauf qu'il l'était au jour pas à la quinzaine contrairement à ce que 99% des gens ici peuvent obtenir facilement (i.e. sans s'amuser à virer leurs salaires sur du trade republic and co) .

Sinon faisons le calcul : je suis payé au 25, mon encours est débité au 30, mes dépenses de carte représentent environ 600 balles par mois, je perds donc au maximum 600 balles sur une quinzaine par mois, soit la somme énorme de ... moins de 10 balles par an, même pas une journée travaillée de ticket restau
Je ne voyage pas donc balec du CREDIT/DEBIT. Mes notes de frais étaient remboursées en moins de 24h. Mes avances de dépenses de santé faites avec une carte différée spécifique à la mutuelle. Allez-y trouvez-moi un avantage et on en reparle? :D

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 06-04-2026 à 17:14:28
n°74503627
gerard bou​chard
Posté le 06-04-2026 à 17:10:54  profilanswer

Effectivement si le différé est débité avant le salaire je vois pas l'intérêt.

n°74503628
merise2
Posté le 06-04-2026 à 17:11:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Toujours pas eu de nouvelles du service client pour le contournement. J'appellerai demain je pense, j'ai ma journée.

+1 pour la solution tierce, ou à défaut fermeture du compte : on est un paquet (pas que sur hfr) à être en impossibilité de passer par une appli (et c'est tant mieux)

n°74503637
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 17:15:25  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Effectivement si le différé est débité avant le salaire je vois pas l'intérêt.

Faute de frappe, c'est au 30. Mais dans tous les cas ça ne me permet pas d'avoir une quinzaine assurée à chaque fois, donc retour à la case départ : gain potentiel max = 10 balles environ

n°74503645
maaah
Posté le 06-04-2026 à 17:17:37  profilanswer

fegre a écrit :

Allez-y trouvez-moi un avantage et on en reparle? :D

Pouvoir faire n’importe quel paiement sans vérifier son solde  [:julm3]  

Imagine tu te balades tranquillement dans les Pyrénées et soudain un ours t’attaque. Là un éleveur de brebis qui passait par là (avec son TPE de poche) te propose de te louer son fusil pour 1000€. Tu aimerais bien vérifier si tu as cette somme mais manque de chance: pas de réseau.

Là tu aurais été bien content d’avoir le débit différé, hein? Hein?  

Spoiler :

:o

n°74503650
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 17:18:38  profilanswer

J'ai pas de contrôle de solde même en immédiat, vu que je suis dans une vraie banque :o

n°74503678
Ivy gu
Posté le 06-04-2026 à 17:23:15  profilanswer

fegre a écrit :

J'AI un débit différé, parce que mon compte courant associé était rémunéré, sauf qu'il l'était au jour pas à la quinzaine contrairement à ce que 99% des gens ici peuvent obtenir facilement (i.e. sans s'amuser à virer leurs salaires sur du trade republic and co) .

Sinon faisons le calcul : je suis payé au 25, mon encours est débité au 30, mes dépenses de carte représentent environ 600 balles par mois, je perds donc au maximum 600 balles sur une quinzaine par mois, soit la somme énorme de ... moins de 10 balles par an, même pas une journée travaillée de ticket restau  
Je ne voyage pas donc balec du CREDIT/DEBIT. Mes notes de frais étaient remboursées en moins de 24h. Mes avances de dépenses de santé faites avec une carte différée spécifique à la mutuelle. Allez-y trouvez-moi un avantage et on en reparle? :D

Oui voilà j'ai fait un calcul similaire, et franchement jouer au tetris avec mes comptes pour 10 balles par an, j'ai autre chose à faire.

---------------
All words are made-up.
n°74503686
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 17:24:47  profilanswer

Voilà... Le jour où j'aurai un des autres besoins que j'ai cité j'aurai aucun problème à y passer vue j'en verrai l'intérêt, en attendant la propagande pro-DD à tout va me casse à peu près autant les couilles que les anti-crédits absolus :jap:

n°74503699
SaintBol
Posté le 06-04-2026 à 17:27:23  profilanswer

merise2 a écrit :

on est un paquet (pas que sur hfr) à être en impossibilité de passer par une appli

Tu confonds décision personnelle et impossibilité  [:afrojojo]

n°74503702
Piksou
Posté le 06-04-2026 à 17:29:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, pas le moindre rapport.
Les transferts de pognon par carte sont plus sévèrement limités que par le passé (par Fortu ici, mais pas seulement).
Lorsque ça marche c'est affecté au plafond de retraits.
Mais donc et de toutes façons, pas le moindre rapport avec le débit différé.
Pour transférer du cash il y a les virements, y compris instantanés, c'est à ça que ça sert.

Proverbe HFR Banque:

Citation :

Se plaindre de ne pas pouvoir faire des transferts de cash avec une carte de paiement, c'est un peu comme se plaindre de ne pas pouvoir atteindre 130 km/h en marche arrière avec sa bagnole  :D

Enfin si ça bloque Teepee & co c'est quand même pas commode. IBAN n'est pas universel.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74503731
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 17:36:07  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ça bloque de petits montants vers ce type de plateforme... Remitly, paysafe and co c'est ouvertement du transfert d'argent pas du cagnottage ou autre

Et puis si c'est le cas ben j'imagine qu'il faudra remercier tous ceux qui en ont abusé pendant des années alors que ça a toujours fait partie des règles implicites de l'usage réglo (coucou le copain cavalier trop fier de lui dont je bouffe toujours le nom)

n°74503811
B737-9
Posté le 06-04-2026 à 17:57:10  profilanswer

Civilise a écrit :

Sur le relevé, l'adresse des retraits est la même que le distributeur sur lequel je me suis rendu.
J'ai un plafond de 450€ journalier, une cb visa classic, et c'est tout le plafond mensuel de 2100€ que le distributeur m'a volé en 2 minutes, sur le distributeur même de l'agence à laquelle je suis affilié.

Pas simple de s'y retrouver dans le shitstorm du DI/DD, bref...  :lol:  

Quatre retraits dans la même agence permet d'évacuer le skim sauf si t'avais une bombasse mâle ou femelle à côté de toi et que tu n'avais plus d'yeux que pour cette charmante personne...   :love:  
Avec 450 € de plafond quotidien comment le CE explique que tu puisses retirer 2100 € en 4 fois sur deux minutes dans ta propre agence ?

whynot32 a écrit :

Ça fonctionne comment chez boursorama avec Visa ?
Revolut semble appliquer ses propres taux

Visa a son calculateur ici, je ne me souviens plus de l'heure exacte de la bascule.
Si je me souviens bien Revolut a son propre taux instantané + frais le weekend.
Il est consultable sur leur site et sur l'app.

norilor a écrit :

Comment ça fonctionne encore ça vu que maintenant le nom du bénéficiaire doit correspondre à l'IBAN ?

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les entreprises dans le cadre des salaires mais la fraude au virement existe bel et bien.
https://entreprendre.service-public [...] tes/A18407
ou
https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 85696.html

Et vu les condamnations dans ces histoires de fraude, pas sur que des RH ne se blindent pas un peu contre ça.

Message édité par B737-9 le 06-04-2026 à 18:11:36
n°74503832
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-04-2026 à 18:05:19  profilanswer

fegre a écrit :

Voilà... Le jour où j'aurai un des autres besoins que j'ai cité j'aurai aucun problème à y passer vue j'en verrai l'intérêt, en attendant la propagande pro-DD à tout va me casse à peu près autant les couilles que les anti-crédits absolus :jap:

+1
J'ai pas envie de me faire suer à bouger 500 balles pour les placer une quinzaine sur un livret A :o

Spoiler :

Bon je triche un peu mon Ultim qui me sert de carte secondaire est en DD, mais ça date d'une époque où j'envisageais une loc de bagnole à l'étranger

n°74503861
arizonadre​am
Posté le 06-04-2026 à 18:13:01  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est une restriction qui existe potentiellement partout :
Le débit différé n'est pas fait pour être utilisé de cette façon pour eux  [:piranhas1]
Au moins, Fortuneo l'annonce directement. C'est vrai qu'avant ils laissaient à moitié faire mais pas forcément les autres de toute façon.  
Bourso par exemple c'était la loterie : parfois en différé, parfois en direct, selon leur humeur, et avec la même entité en plus  [:_jo_306:10]. Et depuis peu ils semblent aussi avoir serrer la vis puisque même les cartes d'agrégation comme Curve passent en debit immédiat alors que pour le coup c'est pas du transfert d'argent  :pfff:
Vous me direz qu'au moins ça passe quand même, alors que Fortu bloque, c'est pas faux...  

Etant donné qu'ils sont plusieurs à avoir mis des restrictions un peu en même temps, je suppose qu'il y a du avoir un petit rappel général de la réglementation ou une connerie comme ça (du genre considéré comme un crédit déguisé qui serait interdit...)

Oui au moins Bourso ne bloque pas la transaction contrairement à Fortuneo. Pour quelqu'un qui a besoin de ces services c'est rédhibitoire. Là je suis obligé d'avoir une carte d'une autre banque juste pour ça c'est vraiment pas pratique. Si ils pouvaient passer ces paiements en débit immédiat ça serait beaucoup plus logique  

n°74503866
arizonadre​am
Posté le 06-04-2026 à 18:14:12  profilanswer

abson10 a écrit :

Les paiements en plusieurs fois via quelle plateforme ?

Chez moi depuis environ 2 semaines certains top-ups (comme Revolut) passent en débit immédiat mais ne sont pas bloqués.

Via floa par exemple sur Cdiscount

n°74503913
B737-9
Posté le 06-04-2026 à 18:34:14  profilanswer

arizonadream a écrit :

Oui au moins Bourso ne bloque pas la transaction contrairement à Fortuneo. Pour quelqu'un qui a besoin de ces services c'est rédhibitoire. Là je suis obligé d'avoir une carte d'une autre banque juste pour ça c'est vraiment pas pratique. Si ils pouvaient passer ces paiements en débit immédiat ça serait beaucoup plus logique

Ou pas, les transaction CB leur coute du pognon.
Un virement aussi mais c'est sans commune mesure.

n°74503927
Culbutale
Posté le 06-04-2026 à 18:37:55  profilanswer

fegre a écrit :

Allez-y trouvez-moi un avantage et on en reparle? :D

Je suis exactement à l'opposé de toi, je ne comprend pas pourquoi être vindicatif contre le DD. Le DI est toujours plus facile à avoir.

Si tu veux un avantage que j'ai, voici ma vie:
Ce mois-ci je vais avoir une dépense exceptionnel pour le pro que je suis contraint de passer sur ma carte perso(client qui passe, la boite l'invite à manger, mais il n'y a pas de CB de service). La boite me rembourse avant le prélévement de ma carte. L'alternative est de faire une avance sur frais, qui sera en liquide, puis déduite du salaire en fonction des notes de frais.

Pour ce qui est du confort, je fais toutes mes dépenses sans la contrainte de réalimenter le CCP de la CB, à la fin du mois je vire mon reste à vivre sur le compte de ma CB, je déduis mon débit différé, et je verse la différence sur le livret A. C'est pas tant que pour gratter 10 balles par an, mais surtout pour minimiser le temps que je passe à gérer ca.

Aprés j'irai me faire mettre, le jour ou les banques décident de faire sauter le DD.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 06-04-2026 à 18:51:10
n°74504033
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-04-2026 à 19:07:12  profilanswer

J'ai un compte BoursoBank depuis longtemps mais n'ai plus de carte chez eux.

Je vois que la carte à DD Ultim est gratuite si on la prend en virtuelle, c'est bien le cas et sans condition d'utilisation / fourberie à surveiller ?
C'est toujours bien d'avoir une carte en plus pour dépanner mais je n'ai pas envie de m'embêter à faire des opérations de temps en temps juste pour cocher la case d'une utilisation régulière.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74504076
SaintBol
Posté le 06-04-2026 à 19:16:46  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

J'ai un compte BoursoBank depuis longtemps mais n'ai plus de carte chez eux.
Je vois que la carte à DD Ultim est gratuite si on la prend en virtuelle, c'est bien le cas et sans condition d'utilisation / fourberie à surveiller ?

Oui, mais si dématérialisée alors DI uniquement.

n°74504085
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-04-2026 à 19:18:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

N'ayant eu aucune nouvelle officielle, je considère que ce n'est pas pour aujourd'hui, et tant mieux.  :)  
Ce qui leur laisse le temps de réfléchir aux solutions de contournement, car ils doivent bien se douter que cela mettrait beaucoup de gens dans la mouise...

---------------
Mon feed-back
n°74504093
abson10
Posté le 06-04-2026 à 19:20:38  profilanswer

arizonadream a écrit :

Via floa par exemple sur Cdiscount

Ah… PayPal 4x et Klarna passent toujours en différé chez moi.

n°74504517
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-04-2026 à 21:09:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, mais si dématérialisée alors DI uniquement.

:jap: en effet au moment de sélectionner c'était uniquement débit immédiat. Merci

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74504521
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 21:10:28  profilanswer

Culbutale a écrit :

Je suis exactement à l'opposé de toi, je ne comprend pas pourquoi être vindicatif contre le DD. Le DI est toujours plus facile à avoir.

Justement tu n'as pas compris, je ne suis absolument pas vindicatif contre le DD, mais contre ceux qui pensent que c'est une solution ultime à tout le monde et que tout le monde devrait y passer, ce qui est totalement faux. (Tout comme ceux qui pensent que c'est une infamie et un raccourci vers le surendettement comme toutes les autres formes de crédits d'ailleurs...)

Y'a des contextes où ça a ses avantages comme dans le tien et je suis totalement d'accord avec ça puisque justement dans mon cas j'ai bien précisé que mes notes de frais étaient remboursées en 24h (donc avant le débit meme en immédiat). On a pris le même exemple mais avec des issues différentes donc on a des solutions différentes et tant mieux !

Ma paye, ma carte et mes dépenses courantes sont sur le même compte donc encore une fois je n'ai pas de manip à faire contrairement à toi, pas le même besoin, pas la même solution et tant mieux tout le monde s'y retrouve :D

Message édité par fegre le 06-04-2026 à 22:03:35
n°74505275
grezg
Posté le 07-04-2026 à 01:37:49  profilanswer

groslolo a écrit :

Ah c'est amusant, moi je trouve ça très pratique, justement. :D
Je ne quitterai mon débit différé pour rien au monde, c'est juste le top au quotidien (pour moi).

Complètement d’accord, je suis aussi fan du débit différé.
J’ai un plafond d’environ 8k chez Boursobank en DD, et au quotidien c’est vraiment pratique.
Chez Fortuneo, j’ai fait l’erreur de laisser traîner 2 à 3k d’encours en différé pendant plusieurs mois, sans les régler, pendant un voyage en Australie. Résultat, ils m’ont basculé en débit immédiat… et je doute qu’ils me réaccordent le différé. Du coup, je n’utilise quasiment plus Fortuneo et je privilégie Boursobank.

D’ailleurs, j’ai l’impression que les banques sont de plus en plus frileuses pour accorder du débit différé. Les conditions de revenus ont pas mal augmenté dans les banques en ligne (genre 6000 € pour une carte métal en DD chez Boursobank ?!).
J’aimerais bien retrouver un DD avec une Mastercard, c’est pour ça que je me suis inscrit au CIC Digital avec une World Elite. Mais pour l’instant, j’ai seulement du débit immédiat avec contrôle anti-dépassement

n°74505367
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2026 à 07:11:58  profilanswer

grezg a écrit :

laisser traîner 2 à 3k d’encours en différé pendant plusieurs mois, sans les régler, pendant un voyage en Australie.  

What? C'est pas les US le débit différé, il se prélève tout seul, comment tu as pu "ne pas le régler" ?

n°74505378
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-04-2026 à 07:19:00  profilanswer

Petit combo DD et découvert autorisé non ?

n°74505417
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2026 à 07:53:17  profilanswer

J'imagine, sauf que dans ce cas c'est pas le DD qui n'a pas été réglé, c'est le découvert :o et effectivement ça peut valoir des problèmes rapidement

n°74505457
Dru
Posté le 07-04-2026 à 08:17:37  profilanswer

grezg a écrit :

Complètement d’accord, je suis aussi fan du débit différé.
J’ai un plafond d’environ 8k chez Boursobank en DD, et au quotidien c’est vraiment pratique.
Chez Fortuneo, j’ai fait l’erreur de laisser traîner 2 à 3k d’encours en différé pendant plusieurs mois, sans les régler, pendant un voyage en Australie. Résultat, ils m’ont basculé en débit immédiat… et je doute qu’ils me réaccordent le différé. Du coup, je n’utilise quasiment plus Fortuneo et je privilégie Boursobank.

D’ailleurs, j’ai l’impression que les banques sont de plus en plus frileuses pour accorder du débit différé. Les conditions de revenus ont pas mal augmenté dans les banques en ligne (genre 6000 € pour une carte métal en DD chez Boursobank ?!).
J’aimerais bien retrouver un DD avec une Mastercard, c’est pour ça que je me suis inscrit au CIC Digital avec une World Elite. Mais pour l’instant, j’ai seulement du débit immédiat avec contrôle anti-dépassement

Pour avoir un métal en DD y’a quand même une possibilité de l’avoir juste sur son encours et qui est accessible à globalement quasi tout le monde (10k)  :o

n°74508570
loupie94
Posté le 07-04-2026 à 18:48:13  profilanswer

groslolo a écrit :

N'ayant eu aucune nouvelle officielle, je considère que ce n'est pas pour aujourd'hui, et tant mieux.  :)  
Ce qui leur laisse le temps de réfléchir aux solutions de contournement, car ils doivent bien se douter que cela mettrait beaucoup de gens dans la mouise...

En effet, j'ai fait un paiement aujourd'hui et je n'ai pas eu besoin de l'appli donc je n'ai pas appelé.

n°74509353
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-04-2026 à 21:35:54  profilanswer

Y a un souci actuellement sur les virements depuis fortuneo vers boursorama ?  
J'en ai un parti vendredi
Un autre parti aujourd'hui  

Rien n'est encore arrivé sur bourso

Normalement y a la pause du week-end de pâques mais aujourd'hui ca aurait dû être rétabli

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)