| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent :
C'est dommage qu'ils n'aient pas Lyxor et Amundi dans leur base. C'est très orienté US.
|
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 18:38:03 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
MightyEyeball |
|
Lagoon57 |
--------------- |
chienBlanc |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Merci !
|
Gqqch | Les frers, vous avez vraiment perdu de l'argent sur H20, ou c'est juste malpratique pour ceux qui ont la malchance d'avoir les 2 fonds issus du split?
|
chienBlanc |
-9856 € sur Multibonds Les 2 sont vendus. Message édité par chienBlanc le 16-01-2021 à 18:55:41 |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 16-01-2021 à 19:29:07 ![]() ![]() |
chapichapo31 |
Bilan 2020 Patrimoine total à 424k !!! ... Dont la majeure partie appartient à la banque Fonds euros : 41k Acte authentique de vente signé en Septembre, donc depuis Mai (date du compromis), je ne fais qu'epargner sur le livret A, pour avoir les fonds dispos pour achat et travaux. Je me demande quoi faire de mes fonds euros sur 2021. Les rendements ne valent plus le coup, j'ai une stabilité géographique, une situation d'emploi très stable et où je devrais être augmenté, que faire de ces 40k? Reporter en actions pour augmenter mon % global? Message cité 2 fois Message édité par chapichapo31 le 16-01-2021 à 19:41:53 |
chienBlanc |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MightyEyeball |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
adel teiki |
|
Trotamundos |
|
Lagoon57 |
Les loyers sont pas mal sur Paris (1200 euros pour un T3 60m² à BNF par exemple, exemple d'une collègue). Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 16-01-2021 à 20:24:47 --------------- |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
JohnMatrix |
spirou59 | Hello les frères, Message édité par spirou59 le 16-01-2021 à 20:47:48 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
ferdi mcneal |
|
LooKooM Modérateur |
J'apprecie ta modération et j'apporte quelques contrepoints : 1/ L'objectif est toujours d'optimiser la complexité et le couple rendement/risque, particulièrement pour des particuliers qui épargnent mais aussi pour des institutionnels ou de très gros family office. Tu serais étonné du PEU de complexité demandé par la plupart des acteurs institutionnels. 2/ Les briques EM et Small font l'objet d'une analyse rationnelle d'exclusion : a) EM : doit-on investir dans TOUS les pays, mêmes ceux où la gouvernance d'entreprise est trop peu en faveur des actionnaires ? Où le marché boursier côté represente en grande partie des entreprises para étatiques ? Où la liquidité de marché est faible et les valorisations de ce fait beaucoup moins efficientes ? b) Small : doit-on investir dans TOUTES les tailles d'entreprises, mêmes celles où la gouvernance d'entreprise est nécessairement moins décortiquée, moins analysée, moins auditée car les enjeux financiers sont trop faibles pour le justifier ? Où la liquidité de marché est extrêmement faible et donc subissant des valorisations en marche d'escalier peu efficientes ? Où l'actionnariat parfois très familial désaligne les intérêts des actionnaires historiques vs. actionnaires flottant sur les marchés ? 3/ Je suis critique quant à l'investissement factoriel que j'ai vu naitre durant ma carrière en AM. a) Les facteurs classiques de type momentum, etc... sont toujours relatifs à une moyenne d'indice. On juge donc d'une action qui jouit d'un momentum haussier ou baissier relativement au marché pour l'inclure/exclure dynamiquement de l'indice par exemple. Idem pour la profitabilité, idem pour le critère de valorisation en ratio P/E, etc... b) Investir en MSCI World n'est PAS "simplement" s'exposer au risque de marché en excluant les autres facteurs. C'est s'exposer au risque de marché ET être neutre quant à tous les autres facteurs, bref ni momentum ni anti momentum, ni value ni growth, ni profitable ni en perte structurelle, etc... c) Etant donné le caractère cyclique de tous ces facteurs, certains ayant les faveurs du marché au détriment d'autres par périodes recurrentes, s'exposer d'un côté de la barrière pour une gestion patrimoniale "lazy" à long terme est un biais que je juge sevèrement. Si actuellement les societés non profitables jouissent d'une avance certaines car cela traduit parfois une croissance insolante, quid dans le futur ? Si actuellement la stratégie momentum paye car les gros deviennent plus rapidement gros que les petits dans cette phase de marché, qui sait dans le futur ? Etc... Bref la gestion factorielle est à 99% utile dans le cadre d'une gestion tactique, court/moyen terme, afin de coller à son analyse de marché qui favorisera ou pas tel ou tel facteur. Mais à très long terme pour une approche patrimoniale, je ne peux y souscrire sereinement. Bilan, et c'est d'ailleurs l'objectif assumé de MSCI et FTSE quand ils font leurs indices : il s'agit veritablement d'une exposition mondiale clef en main patrimoniale qui ne s'autorise pas de paris en dehors des zones clairement "investissables" que ce soit en termes de géographies et de tailles d'entreprise. Ces critères évoluent lentement, méthodiquement et j'ai toute confiance à l'avenir de cette approche, même si je demeure vigilant. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 16-01-2021 à 21:09:34 |
LooKooM Modérateur |
|
Trotamundos |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LooKooM Modérateur |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 17-01-2021 à 10:14:31 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
gusano |
Merci |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
didjib |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Question pee. J'ai deja acheté ma résidence principale avec prêt et apport selon le compromis de 30k€. Puis-je à posteriori demander le déblocage de mon pee à hauteur de 20k€? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Le Matou |
|
dwarfy |
|
360no2 I am a free man! |
FYP Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 17-01-2021 à 10:30:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico8975 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |