Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8706  8707  8708  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61849585
glandoll
Posté le 14-01-2021 à 20:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Je suis tellement disposé à lire ta prose tellement je ne vois pas qui tu es à l'heure actuelle. Sans doute la lumière me parviendra.

c'est la hyène  :D  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 20:51:10  profilanswer

n°61849786
smoukou
Posté le 14-01-2021 à 21:09:43  profilanswer

:??:

n°61849878
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2021 à 21:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'ils ne voient pas tous les jours des patrimoines comme le tien débarquer sur leur plateforme donc ils salivent - et ils ont bien raison :D

Perso j'ai regardé mais il manque interactive brokers dans la liste + j'ai toujours du mal à partager mes logins/password :)

Et SURTOUT... la tentation de consulter frequemment mon patrimoine sera décuplée par la facilité ce qui risque de me rendre moins résilient psychologiquement à la longue.

Si j'avais 25 ans sans enfants et en sachant programmer, j'aurais lancer un concurrent.

Il n'y a aucun site ou aucune application qui font l'affaire. Ils se basent tous sur le même truc qui pompe les comptes pour gérer un budget. Allez, ils s'amusent à mettre des soldes et à faire des comparaisons bancales.

Je ne comprends pas.

Il y a tellement de choses à faire (calculs de tri, de levier, impots, volatilité portif, gestion tactique/strat du patrimoine...).
Pour s'inspirer il suffit juste de prendre qq idées sur Money (genre épargner pour plusieurs projets, faire des projections, etc...).

Et limiter ils peuvent faire du pognon en te connectant directement aux produits à souscrire pour équilibrer ton patrimoine/atteindre objectifs etc...

:sweat:  

J'ai limite envie de me lancer  :love:  :lol:  :cry:  :cry:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61849880
tiboc59
Posté le 14-01-2021 à 21:20:36  profilanswer

Auriez vous une idée des délais actuels des assureurs ?

J'ai demandé le 2 janvier un versement par prélèvement sur Aviva Vie et Darjeeling, rien de fait à ce jour.

Pareil, Bourso à encaissé le chèque il y a 48h et rien n'apparaît sur l'AV..

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61849946
MightyEyeb​all
Posté le 14-01-2021 à 21:33:02  profilanswer

tiboc59 a écrit :

J'ai demandé le 2 janvier un versement par prélèvement sur Aviva Vie et Darjeeling, rien de fait à ce jour.

Tu sais les compagnies d'assurance ce sont des grosses Bertha avec des SI bien lourds et bien anciens. La fin d'année, c'est des calculs en masse, des versements de PB, de l'édition de relevés annuels de situation avec des données qui sont calculées une fois par an dans des environnements dédiés, etc. Beaucoup de compagnies sont tout simplement en PLS de mi-décembre à mi-janvier  :D.

Sinon rien de spécialement anormal. Darjeeling, ça peut prendre 10 jours pour que le pognon soit effectivement prélevé même en temps normal.

n°61850098
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2021 à 21:54:18  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Agmoh avait posté le cheat code. [:haha jap]
Il suffit d'insérer cette ligne dans ublock / tableau de bord/mes filtres en insérant les pseudo habitués aux posts de faible valeur, c'est génial:

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(pseudo))

Ca écrème vraiment bien. Et, si jamais sur un malentendu, un des filtré postait quelque chose d'intéressant, c'est quoté et tu as l'info!

Pour gagner du temps tu peux faire un copié-collé

Spoiler :

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(lapin))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(chienBlanc))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Plymouth))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Ill Nino))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Setlel))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Tahitiflo))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(ramsesbeu))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Mkfao))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(4lkaline))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Ashkaran))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(nico6259))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Sicromoft))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(nicogane))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Velocesuper))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(babysnoopy))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(n0b0dy))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(patrick57s))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Cyclomundos))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(_null_))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(calculusdifferentius))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(suzebull))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(7_Papa))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(SD Plissken))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(deltavega))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Voxinat))

Tu peux aussi dédraper le topic : personne ne te retiens.
[:haha cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et tu filtres 2 fois 7_Papa : n'hésite pas à corriger une des lignes avec mon pseudo.

Message édité par 360no2 le 14-01-2021 à 21:54:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61850124
kinisao
Posté le 14-01-2021 à 21:58:48  profilanswer

Je pose ca la, je ne sais pas si a deja ete mis ici - Slide 71 on a les Asset Class Returns pour les US.  

https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] ets-us.pdf

Un bon choix de REIT ca peut en valoir la peine non?

n°61850265
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 14-01-2021 à 22:26:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°61850385
david42fr
Posté le 14-01-2021 à 22:40:14  profilanswer

Merci, c'est l'équivalent d'une blacklist ce que j'ai via un script.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61850390
RomainD2
Posté le 14-01-2021 à 22:40:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si j'avais 25 ans sans enfants et en sachant programmer, j'aurais lancer un concurrent.

Il n'y a aucun site ou aucune application qui font l'affaire. Ils se basent tous sur le même truc qui pompe les comptes pour gérer un budget. Allez, ils s'amusent à mettre des soldes et à faire des comparaisons bancales.

Je ne comprends pas.

Il y a tellement de choses à faire (calculs de tri, de levier, impots, volatilité portif, gestion tactique/strat du patrimoine...).
Pour s'inspirer il suffit juste de prendre qq idées sur Money (genre épargner pour plusieurs projets, faire des projections, etc...).

Et limiter ils peuvent faire du pognon en te connectant directement aux produits à souscrire pour équilibrer ton patrimoine/atteindre objectifs etc...

:sweat:  

C'est tellement facile les idées :)

Par contre pour qu'elles soient rentables c'est autre chose, et c'est bien en pensant à ça qu'au final, je me dis, comment ils font pour développer une application et lever des fonds alors que derrière il n'y a pas d'abonnements ou de publicité... Se faire racheter ? Faut cravacher pendant 3-5 ans avant d'espérer quelque chose...

Donc finalement, je ne leur en veut pas tant que ça à ceux qui ont essayé et n'ont rien fait bouger depuis 3 ans, exemple lafinbox, car je ne serait pas prêt à payer un abonnement mensuel pour ça non plus...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 22:40:53  profilanswer

n°61850446
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2021 à 22:49:47  profilanswer

Ils font tous pareil c'est bien le souci.

Comme c'est trop pauvre et à valeur ajoutée faible pour le moment, ils auront du mal à monétiser. :(

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61850585
TechVal
Posté le 14-01-2021 à 23:12:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'ils ne voient pas tous les jours des patrimoines comme le tien débarquer sur leur plateforme donc ils salivent - et ils ont bien raison :D

Perso j'ai regardé mais il manque interactive brokers dans la liste + j'ai toujours du mal à partager mes logins/password :)

Et SURTOUT... la tentation de consulter frequemment mon patrimoine sera décuplée par la facilité ce qui risque de me rendre moins résilient psychologiquement à la longue.

Quedalle. J'ai reçu le meme alors que je n'ai rien fait. C'est de la simple recherche de user. Ca veut meme dire qu'ils ont pas des masses de users pour encore avoir le temps de faire ça.
Comme toi, je suis un peu réticent au partage de login/password.

n°61850769
adel teiki
Posté le 14-01-2021 à 23:52:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment seraient-ils au courant du patrimoine d'un nouvel inscrit ? Il y a un formulaire pour ça à l'inscription sur ce genre de PF ?

tiboc59 a écrit :

Pour Darjeeling, j'ai demandé un versement le 17/12 et ça a été exécuté le 04/01...

i486DX2-66 a écrit :

Il suffit d'insérer cette ligne dans ublock / tableau de bord/mes filtres en insérant les pseudo habitués aux posts de faible valeur, c'est génial:

Ca écrème vraiment bien. Et, si jamais sur un malentendu, un des filtré postait quelque chose d'intéressant, c'est quoté et tu as l'info!

Les 2 tiers des participants réguliers du topic, dont le taulier, en blacklist... Epargne en PLS. [:fred152:1][:fred152:1]

n°61850815
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 00:07:46  profilanswer

adel teiki a écrit :

Les 2 tiers des participants réguliers du topic, dont le taulier, en blacklist... Epargne en PLS. [:fred152:1][:fred152:1]

Ça explique les questions dont les réponses sont dans le FP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61850821
Slynox
Posté le 15-01-2021 à 00:09:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, brut de fiscalité. Comme pour les SCPI françaises.
Sauf qu'ils payent la fiscalité à la source pour toi.

Sauf erreur de ma part, la plupart des autres SCPI qu'elles soient intégralement investies à l'étranger ou partiellement (ce qui est dorénavant très fréquent) annonce un rendement NET de fiscalité étrangère, BRUT de fiscalité française. Corum fait plutôt bande à part sur ce coup. L'AMF ou l'aspim devrait mettre un peu d'ordre dans tout ça.. En attendant le client n'y voit que du feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 15-01-2021 à 00:11:09
n°61851247
Gqqch
Posté le 15-01-2021 à 07:52:38  profilanswer

Captotofr a écrit :

Sur bon conseil de patrick57s, j'ai envoyé un LRAR à Suravenir en début de ce mois et mon contrat Avenir est repassé dans le cadre de l'EH hier

Super!  
La question à suivre sera de voir à quelle date ils l'ont pris en compte. Tu verras lorsque la PB 2020 sera versée si oui ou non tu payes les prélèvements sociaux sur 2020.
En tout cas, cela confirme que les courtiers ne maitrisent pas vraiment le sujet de l'épargne handicap, mais que bien évidemment les assureurs si.

Nico à numéro / BBS:
Ça ne vous dirais pas de faire un petit article sur l'épargne handicap sur ADI? Ok ça n'est pas vraiment mainstream, mais au final ça concerne tout de même bien plus de personnes que l'on ne le pense, et beaucoup de personnes éligibles ignorent totalement cette possibilité (principalement parce que très peu de "conseillers" connaissent l'option, à moins d'y avoir déjà été confronté).
Le forum peut vous aider pour l'aspect pratique/réel de la mise en place de l'option, si jamais vous ne l'avez jamais vu "en vrai".

Miles_Teg91 a écrit :

C'est le but à moitié avoué de Grisbee (vu que c'est un produit fourni par un cabinet de gestion). Mais tu as raison, également dans le cas de Grisbee il manque pas mal de choses. Disons que cela se place au niveau des besoins d'un utilisateur moyen, mais ne couvre pas les utilisateurs avancés (type: utilisateurs du suivi de Mitch2pain)

adel teiki a écrit :

Comment seraient-ils au courant du patrimoine d'un nouvel inscrit ? Il y a un formulaire pour ça à l'inscription sur ce genre de PF ?

Tout simplement parce que le nouvel inscrit a commencé à rentrer son patrimoine. Si ils ont des possibilités commerciales (CGP affiliés...), alors c'est tout de même plus efficace de prendre contact avec les nouveaux inscrits (qui sont logiquement dans la cible de clientèle des CGP) que de payer des intermédiaires en recrutement (type "Allo..... Vous payez bien plus de 3k€ d'impôts ?" ou "Bonjour, nous sommes partenaires d'établissements bancaires" )

n°61851543
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-01-2021 à 08:52:32  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Pour gagner du temps tu peux faire un copié-collé

Spoiler :

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(lapin))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(chienBlanc))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Plymouth))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Ill Nino))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Setlel))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Tahitiflo))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(ramsesbeu))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Mkfao))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(4lkaline))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Ashkaran))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(nico6259))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Sicromoft))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(nicogane))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Velocesuper))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(n0b0dy))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(patrick57s))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Cyclomundos))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(_null_))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(calculusdifferentius))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(SD Plissken))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(deltavega))
forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(Voxinat))

Ajoute moi à la liste fdp.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 15-01-2021 à 08:55:26
n°61851807
chienBlanc
Posté le 15-01-2021 à 09:26:14  profilanswer

Slynox a écrit :

Sauf erreur de ma part, la plupart des autres SCPI qu'elles soient intégralement investies à l'étranger ou partiellement (ce qui est dorénavant très fréquent) annonce un rendement NET de fiscalité étrangère, BRUT de fiscalité française. Corum fait plutôt bande à part sur ce coup. L'AMF ou l'aspim devrait mettre un peu d'ordre dans tout ça.. En attendant le client n'y voit que du feu.

Je préfère la méthode Corum, ça permet justement de comparer la perf avec les SCPI françaises.
Si tu retires la fiscalité de la perf, ça désavantage la SCPI.

Novapierre Allemagne par exemple, annonce le % net de fiscalité allemande. Ca donne par exemple 4,45% au T3/2020. Tu te dis c'est moyen, certaines SCPI françaises font mieux. Sauf que c'est du net. Il y a juste un peu d'impôt français en plus à payer. Donc c'est très bon !

Il faut donc mieux comparer tout en brut.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 15-01-2021 à 09:32:27
n°61851946
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2021 à 09:41:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es au SMIC et même un peu plus, tu as largement accès au parc HLM... jamais il ne faut s'adresser au parc privé sur seloger.com dans cette situation.
Et le parc HLM est énorme à Paris IM, je pense que peu de gens soupconne la quantité de biens disponibles à la location.

Tu parles du truc avec 5 ans d’attente sauf si tu connais le copain du gendre qui travaille avec machin ...

:o

n°61851991
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-01-2021 à 09:45:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu parles du truc avec 5 ans d’attente sauf si tu connais le copain du gendre qui travaille avec machin ...

:o

Et encore, 5 ans, c'est rapide à Paris....

Il me semble que la moyenne de temps d'attente est bien plus élevé que ça : plutôt de l'ordre de 7/10 ans !
J'essaie de retrouver le chiffre.

J'avais également tiquer sur ton message LooKooM.
Ne tombe pas dans le piège fait/perception : il y a beaucoup de personnes éligibles au parc de logement social en France, et encore plus en Ile-de-France de par la concentration, ce qui rallonge les délais d'attente...

EDIT  : Je m'auto-corrige, le délai moyen est de 3 ans en Ile-de-France et le délai médian est de 2 ans environ (23 mois)
J'ai dû moi-même être influencé par des retours de cas précis.

Cela dit, je n'ai pas trouvé une information liée au catégories de logements socials (je ne sais pas si de telles statistiques existent).

Liens :
https://www.banquedesterritoires.fr [...] -trois-ans
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] eeb6621aa/
https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 49240.html
https://www.capital.fr/immobilier/c [...] ce-1378644

Message édité par _-Sky-_ le 15-01-2021 à 09:56:01

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61852038
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 15-01-2021 à 09:50:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°61852086
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-01-2021 à 09:54:59  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par fdp?

Frèr de patrimoine

n°61852120
frankie_fl​owers
Posté le 15-01-2021 à 09:58:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

OK donc ajouter des fonctionnalités pour les experts, et en même temps les monétiser grassement en leur proposant des liens de parrainages et d'acheter leurs produits via des versions plus chères avec rétrocommissions  [:julian33:4]  

Miles_Teg91 a écrit :

Vas-y, on te regarde  [:hugeq:1]  

n°61852144
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-01-2021 à 09:59:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es au SMIC et même un peu plus, tu as largement accès au parc HLM... jamais il ne faut s'adresser au parc privé sur seloger.com dans cette situation.
Et le parc HLM est énorme à Paris IM, je pense que peu de gens soupconne la quantité de biens disponibles à la location.

J'en connais quelques un qui ont des logements de fonctions via leur taff aussi (eau de paris, crous)

---------------
Flickr
n°61852211
Dru
Posté le 15-01-2021 à 10:05:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

Frèr de patrimoine

J’annonce, 7 jours de TT avant midi  [:la chancla:5]

n°61852264
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-01-2021 à 10:09:17  profilanswer

TechVal a écrit :

Quedalle. J'ai reçu le meme alors que je n'ai rien fait. C'est de la simple recherche de user. Ca veut meme dire qu'ils ont pas des masses de users pour encore avoir le temps de faire ça.
Comme toi, je suis un peu réticent au partage de login/password.

C'est indiqué sur le site "Accès uniquement en "lecture" à vos comptes" mais concrètement c'est impossible à faire techniquement ?

Le certificat du site est daubé.

C'est indiqué "Serveurs situés dans l'Union Européenne" alors que le site web est sur AWS USA.  

Dur de faire confiance  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°61852271
dwarfy
Posté le 15-01-2021 à 10:09:58  profilanswer

Dru a écrit :

J’annonce, 7 jours de TT avant midi  [:la chancla:5]

Pourtant pour une excellente vanne. Frère de patrimoine.

n°61852280
-Patrick-
Posté le 15-01-2021 à 10:10:52  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Cela dit l’humour est encore autorisé  

Enfin je crois

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61852300
Trotamundo​s
Posté le 15-01-2021 à 10:12:08  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

J'suis tellement haut dans la liste avec un pseudo qui n'a que quelques semaines [:lergo:3]

n°61852361
chienBlanc
Posté le 15-01-2021 à 10:16:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'suis tellement haut dans la liste avec un pseudo qui n'a que quelques semaines [:lergo:3]

Bienvenue frer.  :jap:

n°61852454
Lautho
Posté le 15-01-2021 à 10:25:11  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Autre question sur le PEE [:francois l'anglais:3]
(Mais je doute un peu que vous ayez la réponse, sauf expérience perso)

" y'a pas le droit de verser plus de 25% du salaire brut annuel par an sur le PEE "
Je m'aperçois que j'ai placé bien davantage cet automne [:dks], alors que j'avais bossé seulement quelques mois dans l'entreprise  
- le système ne devait pas bloquer automatiquement mon virement vers le PEE?  
- j'ai commis une faute fatale grave et le FISC me le fera savoir? [:fredouye]

C'est 25% du salaire brut annuel, pas 25% du salaire effectivement perçu
donC YARIEN  :)

n°61852534
Slynox
Posté le 15-01-2021 à 10:30:49  profilanswer

Article de morningstar : What to Expect From Funds After They Gain 100% or More in a Year? Trouble, Mostly
Exhibit 1: Number of Stock Funds to Gain 100% or More in a Calendar Year
https://im.morningstar.com/content/CMSImages/14295.jpg
Exhibit 2: Subsequent Average Annual Return of Stock Funds That Gain 100%-plus in a Calendar Year
https://im.morningstar.com/content/CMSImages/14296.jpg

Message édité par Slynox le 15-01-2021 à 10:31:15
n°61852545
chienBlanc
Posté le 15-01-2021 à 10:31:34  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est 25% du salaire brut annuel, pas 25% du salaire effectivement perçu
donC YARIEN  :)

Ca dépend de son salaire.  [:moundir]

n°61852559
Dru
Posté le 15-01-2021 à 10:32:37  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pourtant pour une excellente vanne. Frère de patrimoine.

Moi aussi je la trouve excellente, maintenant est ce que le Parti sera de notre avis j’ai un doute... :o

n°61852570
jkf
Posté le 15-01-2021 à 10:34:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend de son salaire.  [:moundir]

du salaire annuel perçu dans l'année dans cette entreprise
 [:sarko_aloy]  

n°61852659
jyves93
Posté le 15-01-2021 à 10:41:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouais ....
https://www.paris.fr/pages/attribut [...] -paris-120

Citation :

Combien de temps avant d’avoir un logement social?
Avec 12.000 attributions (dont environ 4.000 par la Ville de Paris) de logements sociaux par an à Paris, tous réservataires confondus, pour 234.000 demandeurs, dont 133.000 Parisiens demandeurs, la pression de la demande est très forte.
A Paris, il y a beaucoup de demandes, le temps d’attente peut donc être long (plusieurs années) avant d’avoir un logement social. Le délai varie selon les logements disponibles, selon votre situation, vos ressources, votre famille.

n°61852778
glandoll
Posté le 15-01-2021 à 10:51:02  profilanswer

Dru a écrit :

Moi aussi je la trouve excellente, maintenant est ce que le Parti sera de notre avis j’ai un doute... :o

Mouillote qui va nous retrouver Jack Ma la semaine prochaine  :love:

n°61852832
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-01-2021 à 10:53:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'utilise que Kraken, je trouve ça facile d'accès et sans la prise de tête d'avoir un wallet personnel.
Je crois comprendre que c'est moins sécurisé du coup, mais cette plateforme n'a jamais connu de hack depuis qu'elle existe a priori.

Si je devais avoir un jour des centaines de k€ en cryptos, je passerais peut-être sur un ledger, mais tant que je reste sur des montants raisonnables...

Sinon je ne vois pas le rapport entre les cryptos et un PEA :D

Ok merci, c'était 2 questions séparées.
En vrai j'ai des liquidités sur mon PEA que j aimerais mettre sur un produit peu risqué pour l instant

n°61853133
Gqqch
Posté le 15-01-2021 à 11:14:23  profilanswer

jkf a écrit :

du salaire annuel perçu dans l'année dans cette entreprise

• De la rémunération annuelle brute (ie: de combien est contractuellement ma rémunération actuelle),

ou  

• de la rémunération perçue sur l'année précédente (ie: combien j'ai touché), pas seulement du salaire.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200728
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2019-05-24

En fonction des primes, des augmentations, et des autres éléments de rémunération, le montant peut changer entre les 2  

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 15-01-2021 à 11:19:01
n°61853149
PsykOoO
Posté le 15-01-2021 à 11:15:29  profilanswer

L'info est peut être déjà passée ici : " Le versement des intérêts des fonds euros sur les contrats Boursorama Vie interviendra entre le 30 et le 31 janvier 2021. "

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 15-01-2021 à 11:15:41
n°61853171
chienBlanc
Posté le 15-01-2021 à 11:17:24  profilanswer

PsykOoO a écrit :

L'info est peut être déjà passée ici : " Le versement des intérêts des fonds euros sur les contrats Boursorama Vie interviendra entre le 30 et le 31 janvier 2021. "

Tu penses bien que oui.  :D  

Le topic dès le 30/12 au matin :  [:f5 powa]

Avec les calculs pour recalculer le taux 2020. Qui ne tombent jamais sur le même % !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 15-01-2021 à 11:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8706  8707  8708  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)