| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
Message édité par wade le 15-01-2021 à 21:24:03 |
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 21:21:06 ![]() ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Painsec Henshin a bye bye |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 15-01-2021 à 21:38:07 |
Painsec Henshin a bye bye |
|
Haze-Bws | Salut à tous,
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
RomainD2 |
|
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 22:11:24 ![]() ![]() |
PsykOoO |
|
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Web4444 |
|
99luftballons | Drap Je viens d'obtenir 40k (un prêt étudiant à 0,7% avec différé de 5 ans, puis 5 ans de paiement pour un coût final de 10%) à faire fructifier. J'ai jamais épargné avant (jeune actif) mais je suivais le topic de loin. Je suis long tech (us principalement), j'ai donc envie que ça ait une grosse place dans mon portefeuille. Je sais que le world contient déjà de la tech, mais je veux plus. Est-ce qu'il y a des trackers tech? Vous en pensez quoi? Sachant que je bosse déjà dedans, est-ce que c'est pas mettre mes oeufs dans le même panier? je devrais me contenter d'un etf world? Concrètement j'imagine que l'idéal est une AV? Mais il n'y a pas accès aux actions des GAFAM? Comment entrer? avec 4k/mois? Que faire de l'argent qui "attend"? Le mettre dans un livret A? LDDS? (ptet LEP si je suis elligible) Puis compte courant? Qu'est-ce qui est ok d'ouvrir chez une banque classique? Ou tout est vraiment plus cher? Ce serait à horizon LT, plutôt passif et plutôt tolérant au risque. J'ai un CDD de 2 ans qui devrait me permettre d'économiser 30k et pas d'achat immo prévu. Vous feriez quoi à ma place? Merci Message cité 4 fois Message édité par 99luftballons le 15-01-2021 à 22:56:21 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
blazoom |
|
Ryu- |
pour faire du DCA sur etf avec des petits montants c'est mieux que le PEA à mon avis (moins de frais de courtage) et l'argent est toujours dispo sur une assurance vie Message édité par Ryu- le 15-01-2021 à 23:43:10 --------------- [ |
trollan |
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 16-01-2021 à 00:28:32 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 16-01-2021 à 09:18:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
maximizeup |
Hello, welcome, En pagaille:
Message édité par maximizeup le 16-01-2021 à 09:32:23 |
Punica Granatum Rotten fruit |
|
|
Astroya |
|
|
MightyEyeball |
|
vazyvite |
En AV, j'en ai quelques uns depuis des années, fonds ou ETF : SPIRICA : SURAVENIR : FORTUNEO VIE : C'est ce que je détiens à date mais il y en a plus dans chacune sans être aussi riche que sur un CTO bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 16-01-2021 à 16:36:40 |
Astroya |
vandepj0 |
|
adel teiki |
|
chienBlanc |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
maukaa | Wow vous êtes super réactifs pour un samedi matin! Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
|
david42fr |
Bof, s'il te faut ça pour te sentir bien... Reste comme ça ! Nous sommes à 25% de livrets dans notre ménage et ça nous va. C'est surement débile/inutile/contreproductif mais c'est ce qui nous rassure. Message édité par david42fr le 16-01-2021 à 11:05:13 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Gqqch |
|
RomainD2 | Il n'y a que pour moi que cela ne fonctionne pas, ou il est impossible de vaire des virement permanents mensuels automatiquement du compte courant vers le PEA chez BOURSORAMA ?
|
kertone |
|
maximizeup | Salut à tous, Pour les pros du PER : Si les règles des 3 compartiments sont les mêmes et alignées sur celles du PER, alors à quoi servent ces 3 compartiments si ce n'est pour distinguer l'origine initiale des fonds (ce dont on se moque en fait)? Extrait d'ADI:
Autre question :
Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 16-01-2021 à 11:44:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |