| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 14:30:57 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Voilà --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Milamber83 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bonne année les museaux Je reprends le format de mon message de l'an dernier, avec une petite mise à jour de la situation globale et des chiffres Disons que l'année 2019 a été un peu plus riche financièrement parlant que 2018 Madame et moi sommes pleinement épanouis dans nos jobs respectifs et avons de bonnes perspectives. Malgré pas mal de dépenses superflues on a arrive à plutôt bien épargner : presque 140,000 USD d'augmentation de nos actifs nets cette année Situation au 31/12/2017 : Situation au 31/12/2018: Situation au 31/12/2019 : Je me suis sûrement fait josianed en terme de performance pure mais là n'est pas l'essentiel On vise donc au moins les 300k USD au 31.12.2020 A l'année prochaine donc
Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 06-01-2020 à 14:44:40 |
Heisenberg54 |
Ah, du coup transferer mon ancien article 83 vers PER serait inutile dans l'eventualite d'un deblocage anticipé ? Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 06-01-2020 à 14:45:15 |
__nicolas__ |
|
Heisenberg54 |
Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 06-01-2020 à 14:51:43 |
__nicolas__ |
|
Poutinounou | Bilan rapide de 2019 pour moi que j'avais fait mi-décembre, j'attends le mois de janvier et la rémunération des fonds euros pour le mettre à jour:
Message cité 1 fois Message édité par Poutinounou le 06-01-2020 à 14:56:11 |
Heisenberg54 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 14:55:26 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Nozdormu | je souhaite ouvrir un PEA et j'hésite entre Boursorama et Binck.
|
__nicolas__ |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
kimmeria |
Ne pas croire que parce que légalement les titres t'appartiennent alors tu t'en fous de la faillite de l'établissement. Il peut y avoir un impact, et c'est bien pour ça que la garantie des titres du FGDR est importante. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-01-2020 à 15:41:34 |
Nozdormu |
|
__nicolas__ |
|
chapichapo31 | Bonjour à tous!
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 16:30:09 ![]()
|
Nozdormu |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 16:31:16 ![]()
|
Suzebull |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | alleluia, j'ai eu binck par téléphone (enfin !)
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
fab150 |
|
wLZ |
|
SaucissonMasque | Quelques moments savoureux dans podcast : - "Ludovic interviendra pour parler de la bourse" Belle analogie avec les cocktails. |
fingon |
|
Messij | Bilan patrimoine
Strate de précaution : 9k€
Trois constats majeurs : => L'allocation actuelle me parait trop conservatrice ; je vais augmenter la part de risque pour être plus exposé aux produits dynamiques (ETF World, H2O family). C'est juste TROP CON de faire ce constat après une année 2019 de record pour les marchés => Ca me gave d'avoir autant de fonds euro, je vais garder Euro Exclusif pour le retrait en 72h qui est bien pratique, puis virer le reste pour 2 ou 3 UCs conservatrices t.q. H2O adagio Message cité 3 fois Message édité par Messij le 06-01-2020 à 18:25:02 --------------- WOW chien beaucoup |
SaucissonMasque |
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 06-01-2020 à 18:28:14 |
erms |
|
Rossox |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsykOoO |
glandoll |
xkozen | Ça fait rêver ce topic quand on voit certains patrimoines, par contre c’est surtout ceux qui ont tout juste 30 ans ou même pas et qui ont déjà quasiment 100k ou plus de capital qui m’impressionnent, j’avoue être un peu jaloux |
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 19:06:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PsykOoO |
stephaneF | L’anecdote de frer Nico sur le pognon qui compose sur son Livret A tamponné par la postière ! Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 06-01-2020 à 19:14:14 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |