Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8711  8712  8713  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61863030
Ommanipadm​ehum
Posté le 16-01-2021 à 15:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojolapatate a écrit :

ok cool et je n'ai toujours pas reçu de MP :o

Il me semble que le parrain gagne 110 mais le filleul n'a pas de primes, seulement 100 ordres gratuit dans le cas d'une ouverture de PEA. Et un remboursement des frais de transferts en plus en cas de transfert  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 15:16:01  profilanswer

n°61863069
gusano
Posté le 16-01-2021 à 15:22:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

attachement sentimental ? conseillère sexy ?  
il n'y a pas que les évènements  

Gqqch a écrit :

Contreparties "informelle": financements pro, fléchage de clientèle, prêts immos efficaces,....

Il peut y avoir plein de raisons...
Il n'est pas difficile de s'imaginer que Gusano souhaite entretenir de bonnes relations avec sa banque en dur locale.

Voilà, j'ai mes raisons...
Je resterai discret sur le sujet, désolé :jap:

n°61863217
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2021 à 15:39:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai vu les réactions quand un forumeur a partagé ça, non à lynchage plz  [:frogaski62:5]

[:ticento:4]

n°61863225
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2021 à 15:40:27  profilanswer

Marc a écrit :

Quand tu vois les chiffres 2019 vs 2018 de Linxo je sais pas si c’est une bonne idée... :D ou alors tu pars du principe que ce sont des branques.

Linxo c'est plus budget que gestion patrimoine

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61863228
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2021 à 15:41:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

comme les taux n'ont fait que baisser, c'est un peu piège à comparer. En ligne avec saint lookoom.

moi j'aime bien cette classe, mais pas pour tout le monde

---------------
n°61863297
Hr
Posté le 16-01-2021 à 15:52:57  profilanswer

The post content has been deleted

n°61863298
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2021 à 15:52:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour dire les choses simplement, ils te montrent les chiffres du loto APRES le tirage et t'annoncent qu'ils sont bons. C'est assez facile de proceder ainsi.

S'ils avaient annoncé en janvier 2000 : voila le mix précis de briques actions qu'il faut mettre ensemble pour battre le MSCI World l'a j'aurais applaudi. Mais après les faits c'est faible.

Toutefois tu n'es pas le premier a être convaincu par ce lien, j'ai des amis qui ont souscrits chez eux suite à cet article précis, malgré mon conseil de MSCI World. Pas grave, au final ils sont contents d'avoir un "gestionnaire", ca les décharge psychologiquement de la peur de mal faire eux mêmes, je le comprends.

LooKooM a écrit :

En pleurant, j'avais reussi a avoir de petites exceptions mais c'est lourdingue et c'est à chaque fois/chaque frequence. Pas possible d'enteriner une exception.

+10

recevoir la météo 5 ans après, ça sert à rien.

---------------
n°61863319
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 15:55:33  profilanswer

Hr a écrit :

#bilan2020 : On a pas suivi le plan, confinement oblige, j'ai moins bossé, mais j'ai vendu plutôt qu'acheté de l'immo au final. Et le départ à l'étranger est remis à pas de date cause covid, spa grave c'était plus le projet de ma femelle que le mien. :o  

34 ans, madame aussi, avec un gamin.

net immo : ~420 k€ (crédit RP remboursé suite à des cessions immo locatif bien acheté et très bien vendu [:hansaplast:4] ; valeur en hausse de ~15 k€, estimation agence du quartier 430k€ pour une vente rapide, meilleur taux 465 k€, DVF cohérent, bref, estimation basse)

liquidités : ~200 k€ (seulement +21 k€ de plus en 1 an, mais le rachat d'une Porsche et surtout le remboursement anticipé du crédit RP ont coûté cher)
auto : ~55 k€ (c'est mon bilan donc je compte ce que je veux #ChienBlancF )

patrimoine net : ~675 k€ (+243 k€ en 1 an)

Projets 2021 : quelques travaux dans la RP pour augmenter sa valeur :o , je ne bosse presque plus jamais le week-end [:pere dodu] , acheter une seconde voiture de collection [:madruhr watfelir:5]  

Projet 2026 : le myon à deux #ChienBlancF² [:luckan:4]  

Beau bilan. Bravo frer.  
C'est bien de compter à 2.  [:patricksmiley:6]  
Manque de graphiques cependant.  [:junk1e:3]  

n°61863362
Hr
Posté le 16-01-2021 à 16:03:09  profilanswer

n°61863366
Labestiol8​8
Posté le 16-01-2021 à 16:03:55  profilanswer

Bonjour,  

J'ai besoin d'éclaircissement concernant les Livret A ouvert avant/après 2009.

J'ai été voir ma conseillère, une fois par an comme d'habitude pour me faire rembourser mes frais mensuels du mon bouquet (Caisse d'epargne).

Je lui ai demandé la procedure pour cloturer mon livret A (130€ offert chez Bourso pour l'ouverture et versement sur 3 mois d'un livret A).
Elle m'a déconseillé, car soit disant je posséde un livret A "spécial" ouvert avant 2009 encore soumis à la protection de l'état. Et que les livrets ouvert après 2009 ne sont plus soumis à cette protection [:klemton]. Aussi, que depuis cette date les livrets ne se transferent plus mais se cloturent et les nouveaux livrets ouvert sont soumis à la reglemetnetion post-2009.

J'ai des doutes sur ce qu'elle m'a racontée. Le livret A étant un livret réglementé par l'état, il est soumis à la protection de l'état. Soit elle a peur que je mette mes noisettes ailleur ou alors j'ai loupé un truc [:gordon shumway]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:03:55  profilanswer

n°61863371
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 16:04:27  profilanswer

:jap:  

Un petit camembert de répartition ?  [:junk1e:3]

n°61863380
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 16:06:02  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement concernant les Livret A ouvert avant/après 2009.

J'ai été voir ma conseillère, une fois par an comme d'habitude pour me faire rembourser mes frais mensuels du mon bouquet (Caisse d'epargne).

Je lui ai demandé la procedure pour cloturer mon livret A (130€ offert chez Bourso pour l'ouverture et versement sur 3 mois d'un livret A).
Elle m'a déconseillé, car soit disant je posséde un livret A "spécial" ouvert avant 2009 encore soumis à la protection de l'état. Et que les livrets ouvert après 2009 ne sont plus soumis à cette protection [:klemton]. Aussi, que depuis cette date les livrets ne se transferent plus mais se cloturent et les nouveaux livrets ouvert sont soumis à la reglemetnetion post-2009.

J'ai des doutes sur ce qu'elle m'a racontée. Le livret A étant un livret réglementé par l'état, il est soumis à la protection de l'état. Soit elle a peur que je mette mes noisettes ailleur ou alors j'ai loupé un truc [:gordon shumway]

Bullshit  [:hfp:5]

Comment pourrait on dénoncer ce genre de pratique, parce que là ça frise l'escroquerie quand même ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 16-01-2021 à 16:10:47
n°61863386
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2021 à 16:08:00  profilanswer

Hr a écrit :

#bilan2020 : On a pas suivi le plan, confinement oblige, j'ai moins bossé, mais j'ai vendu plutôt qu'acheté de l'immo au final. Et le départ à l'étranger est remis à pas de date cause covid, spa grave c'était plus le projet de ma femelle que le mien. :o  

net immo : ~420 k€ (crédit RP remboursé suite à des cessions immo locatif bien acheté et très bien vendu [:hansaplast:4] ; valeur en hausse de ~15 k€, estimation agence du quartier 430k€ pour une vente rapide, meilleur taux 465 k€, DVF cohérent, bref, estimation basse)

liquidités : ~200 k€ (seulement +21 k€ de plus en 1 an, mais le rachat d'une Porsche et surtout le remboursement anticipé du crédit RP ont coûté cher)

Projets 2021 : quelques travaux dans la RP pour augmenter sa valeur :o , je ne bosse presque plus jamais le week-end [:pere dodu] , acheter une seconde voiture de collection [:madruhr watfelir:5]  

+243k ???? comment tu as fait ?crypto ? vente de poudre colombienne ?

---------------
n°61863391
tiboc59
Posté le 16-01-2021 à 16:08:45  profilanswer

coucouriste a écrit :

Av Darjeeling ouverte, merci :jap:
Je ne sais pas si c'est passé mais petite prime facile sur Boursorama :jap:

50€ offerts pour l'ouverture d'un CEFP avec un versement de 300€ minimum.

Citation :

50€ offerts pour toute 1re ouverture effective d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée, individuel ou joint, effectuée avec un versement initial minimum de 300€ réalisée entre le 13/01/2021 et le 10/02/2021 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "CEFP2021". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint.

La prime sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'ouverture effective de votre Compte d'Epargne Financière Pilotée et au plus tard le 31/03/2021.

Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.

Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site Client de Boursorama Banque.

Je viens de le faire en 3min chrono, il y a pas de petit profit [:pazou:3]

Kezako CEFP? Versement initial 300€ et après ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61863395
adel teiki
Posté le 16-01-2021 à 16:09:23  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Tu as bien raison d'avoir des doutes. :lol:  

https://www.garantiedesdepots.fr/fr [...] -garanties

n°61863450
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2021 à 16:22:33  profilanswer

Hr a écrit :

ça valait le coup de cramer du cash pour rembourser par anticipation un crédit RP ?  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61863546
Hr
Posté le 16-01-2021 à 16:45:56  profilanswer

n°61863559
nesquik69
Posté le 16-01-2021 à 16:49:14  profilanswer

Hello :hello: ,

Question pour le topic, concernant la fiscalité:

janvier 2020 à décembre 2020: résidence dans le Pays A, sur la periode je fais 15k€ de plus values latentes en bourse  
janvier 2021 à début/mi juin 2021: résidence dans le Pays B. Je vends en janvier 2021 mes actifs, et je fais donc un gain de 15K€.
mi juin 2021 à decembre 2021: résidence dans le Pays C.

Question: Dans quel pays je vais devoir payer l’impôt sur les gains en capitaux ? Pays B ou C?  

Merci pour vos réponses   :bounce:

Message édité par nesquik69 le 16-01-2021 à 16:59:03
n°61863563
Labestiol8​8
Posté le 16-01-2021 à 16:49:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bullshit  [:hfp:5]  

Comment pourrait on dénoncer ce genre de pratique, parce que là ça frise l'escroquerie quand même ?

Merci, au moins ça confirme ma pensée  :jap:  

Sinon il y a quoi d'avantageux d'avoir un livret A d'avant 2009 par rapport à un d'après 2009 ? Rien ?

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°61863569
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 16:51:00  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello,

je me permet de rebondir sur ta réponse. J'ai jamais vraiment compris cette histoire d'abondement de PEE.

Je suis salarié depuis 11 ans d'une boite et je touche des intéressement réguliers versée sur le PEE. Je n'ai jamais entendu parler de cet abondement.
C'est suite à des versements volontaires supplémentaires sur mon PEE que je peux y prétendre?
Le montant est défini par l'employeur?
j'ai pas l'impression que c'est une obligation pour l'employeur de verser des abondements d'après mes recherches.

Bref c'est un peu obscur pour moi merci :hello:

C'est juste que certaines boîtes "abondent" les versements de leurs salariés dans le PEE en actions... Genre pour 1000€ versés la boîte t'abonde de 1000€...(exemple)
Mais bon certaines ne le font pas, le cas de la tienne visiblement sinon tu serais au courant

---------------
[
n°61863576
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 16:52:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est juste que certaines boîtes "abondent" les versements de leurs salariés dans le PEE en actions... Genre pour 1000€ versés la boîte t'abonde de 1000€...(exemple)
Mais bon certaines ne le font pas, le cas de la tienne visiblement sinon tu serais au courant

Pas forcément en actions. Dans ma COGIP l'abondement ne dépend pas du support choisi.  [:moundir]

n°61863592
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 16-01-2021 à 16:57:31  profilanswer

J'ai décroché du topic 2 ans et la gestion de mon épargne avec. :(  
Le bilan n'est donc pas glorieux niveau performance. Y'a même des trucs sacrément cons. :sol:  
J'avais fait un gros rachat partiel une AV pour optimiser les impôts et j'ai rien replacé dessus par procrastination...

Voilà la situation actuelle :

• LA/LDD : 36k (full)
  • Compte épargne de la banque (0,05% brut): 240k (la pire honte cette ligne)
  • AV : 65k (principalement Fortuneo Opportunité et Rendement, Moneta Multi Caps C pour les UC). J'ai une dizaine d'AV d'ouvertes (toutes à 0%), les 3/4 > 8 ans. Merci HFR.
  • PEA : 36k (18 k en tracker World, CAC40, EURO STOXX 50... et 18k en espèces suite à la fin de trackers EM et SP500, jamais pris 5 mns pour reinvestir sur les trackers)
  • PEL 2.5% : 65k (full)

Total : 442k

On a un projet immo (on espère cette année) où je pense mettre 200k d'apport et emprunter le reste.
L'idée est d'optimiser l'emprunt et d'utiliser l'apport pour rendre les mensualités confortables (25% environ du salaire).
L'apport de Madame ne représente qu'1/4 du mien donc vu que les mensualités seront en 50/50, je veux aussi éviter le trop gros déséquilibre des parts (elles seront indiquées lors de l'achat en indivision).
Je ne peux donc pas faire grand-chose de ces 200k cette année vu qu'il faut que ça reste assez liquide. :/

Avec les livrets et ce qui n'est pas placé, j'ai environ 80k que je peux ventiler + 2k/mois d'épargne.
Je favoriserais plutôt un truc simple niveau gestion (type tracker sur PEA / AV piloté).
Vu que la partie immo serait couverte et qu'il y a déjà 130k sur AV/PEL, ces 80k peuvent être placés sur qqch de plus dynamique.

Je pense déjà réinvestir les 18k du PEA de manière progressive sur mes trackers (1000 euros par mois par exemple).

Mes questions :
- Comment déterminer la vitesse d'investissment sur mon PEA ? J'ai proposé 1k par mois mais ça pourrait être 8k par mois sur un an avec l'épargne à replacer + l'épargne mensuelle.
- Est-ce que Yomoni / Nalo peut-être une option intéressante pour faire de la gestion pilotée, à la place de mes autres AV ? Je ne les ai pas pour le moment. (Je peux faire du piloté sur Fortu et Bourso déjà.)
- Est-ce qu'il serait pas plus prudent de répartir les 200k à sortir pour l'immo sur 3/4 banques, en attendant que j'en ai réellement besoin ? Ou bien sur des AV où le rachat peut se faire en 3/4 jours.

D'autres remarques / suggestions sont les bienvenues !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Mousline Carotte le 16-01-2021 à 16:58:25
n°61863599
Requiem
Posté le 16-01-2021 à 16:59:54  profilanswer

Commence déjà par remplir ton PEA avant de partir sur de la GP non ?

n°61863602
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 17:00:24  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Je ne peux donc pas faire grand-chose de ces 200k cette année vu qu'il faut que ça reste assez liquide. :/
 :hello:

Les mettre sur tes fonds en € déjà.

n°61863609
adel teiki
Posté le 16-01-2021 à 17:01:48  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Merci, au moins ça confirme ma pensée  :jap:  

Sinon il y a quoi d'avantageux d'avoir un livret A d'avant 2009 par rapport à un d'après 2009 ? Rien ?

Pas à ma connaissance, puisque le taux n'est pas fixe comme sur un PEL.

n°61863623
chasseurCu​eilleur75
Posté le 16-01-2021 à 17:03:29  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

...
Pour le reste :

• Maximiser les versements sur ton PEE (en complément de l'intéressement et participation), de sorte à obtenir l'abondement maximal est un must. N'oublie pas que l'abondement fait partie de ta rémunération. En laisser sur la table, c'est refuser de l'argent qui te revient de droit !

...

Bonjour,

Y-a-t-il un consensus du forum sur la maximisation de l'abonnement, même sans conditions de déblocage proches et avec des fonds bofs ?
Dans ma COGIP, l'abonnement varie entre 20% et 50% du versement volontaire.

n°61863749
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 17:29:47  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Bonjour,

Y-a-t-il un consensus du forum sur la maximisation de l'abonnement, même sans conditions de déblocage proches et avec des fonds bofs ?

A 20% ça se prend.
Même sur un support qui ne rapporte rien, sur 5 ans ça fait du 3,7% annualisé.

n°61863787
MightyEyeb​all
Posté le 16-01-2021 à 17:34:56  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello,

je me permet de rebondir sur ta réponse. J'ai jamais vraiment compris cette histoire d'abondement de PEE.

Je suis salarié depuis 11 ans d'une boite et je touche des intéressement réguliers versée sur le PEE. Je n'ai jamais entendu parler de cet abondement.
C'est suite à des versements volontaires supplémentaires sur mon PEE que je peux y prétendre?
Le montant est défini par l'employeur?
j'ai pas l'impression que c'est une obligation pour l'employeur de verser des abondements d'après mes recherches.

Bref c'est un peu obscur pour moi merci :hello:

Selon ton employeur tu peux toucher participation et, le cas échéant, de l'intéressement chaque année. Cet argent t'est versé que tu le veuilles ou non, tu as juste le choix de le toucher sur ta fiche de paie (dans ce cas soumis à l'impôt sur le revenu) ou de le placer dans un dispositif d'épargne salariale (PEE ou PER Collectif) sans payer d'impôt sur le revenu dessus.

En sus, ton employeur peut décider d'octroyer aux salariés un abondement, de l'argent en plus, sous conditions lorsque tu mets de l'argent sur tes dispositifs d'épargne salariale. Cet abondement est au choix de l'employeur et peut être conditionné de différentes manières : uniquement sur le fonds d'actionnariat salarié, uniquement sur les versements volontaires, etc. L'employeur a beaucoup de liberté pour choisir le montant et les conditions. C'est un moyen pour lui de donner de la rémunération dans un cadre fiscal allégé, tout en encourageant certains comportements s'il le souhaite.

Pour savoir si tu bénéficies d'un tel dispositif, il suffit de te renseigner auprès des RH ou de fouiller un peu ton intranet ! Possible que tu n'aies droit à rien, mais mieux vaut en avoir le coeur net.

Bonjour,

Comme toujours, pour en avoir le coeur net il vaut mieux faire une simulation excel, mais globalement le consensus est de mettre assez pour avoir l'abondement maximum, et pas un euro de plus !

LooKooM a écrit :

Pour dire les choses simplement, ils te montrent les chiffres du loto APRES le tirage et t'annoncent qu'ils sont bons. C'est assez facile de proceder ainsi.

S'ils avaient annoncé en janvier 2000 : voila le mix précis de briques actions qu'il faut mettre ensemble pour battre le MSCI World l'a j'aurais applaudi. Mais après les faits c'est faible.

Toutefois tu n'es pas le premier a être convaincu par ce lien, j'ai des amis qui ont souscrits chez eux suite à cet article précis, malgré mon conseil de MSCI World. Pas grave, au final ils sont contents d'avoir un "gestionnaire", ca les décharge psychologiquement de la peur de mal faire eux mêmes, je le comprends.

Même si je partage en partie votre conclusion, il ne faut pas exagérer quand même, le portefeuille qu'ils proposent n'est pas 100% du backtest foireux.  

Globalement c'est un portefeuille de marché à quelques % près, avec une petite surpondération des small caps et une poche d'immobilier coté, ce qu'on l'on retrouve dans des portefeuilles d'ETF très fréquemment pour diverses raisons.  

Leur exercice n'est peut-être pas totalement de bonne foi, mais ce n'est pas comme s'ils mettaient en avant un portefeuille totalement inenvisageable ex-ante. Celui qu'ils proposent n'a rien de révolutionnaire IMO. Globalement c'est du World + EM + Small US/Europe + REIT.

n°61863805
Nico77
Posté le 16-01-2021 à 17:37:02  profilanswer

Hr a écrit :

Dommage de ne pas mettre plus dans la Porsche du coup, ça paraît bien faiblard là :o

n°61863833
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2021 à 17:40:32  profilanswer

Bonjour,

Refuser de l'argent gratuit ? Pas ici chef.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61864003
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 18:07:10  profilanswer

Ma dernière SOFICA a été remboursée, voici le bilan définitif de mes 9 SOFICA.

Seule les 3 premières SOFICA ont apporté un résultat positif. Et très faible. A l'époque la réduction fiscale était de 48%. Après c'est passé à 43% puis 36%.
1645 € de perdu, pour 59,6k investis (ou 35,7k après éco d'IR).

Bref, placement à fuir !  

https://img.super-h.fr/images/b7383f8cc843079e49b0a1bb8200a314.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par chienBlanc le 16-01-2021 à 18:08:39
n°61864018
Gqqch
Posté le 16-01-2021 à 18:08:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Allons, si ça se trouve ça n'est pas de la malhonnêteté mais juste de l'ignorance. (ll faudrait que la conseillère vienne se renseigner sur le topic  :lol: )

Labestiol88 a écrit :

Rien

n°61864024
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 18:09:54  profilanswer

Gqqch a écrit :

Allons, si ça se trouve ça n'est pas de la malhonnêteté mais juste de l'ignorance. (ll faudrait que la conseillère vienne se renseigner sur le topic  :lol: )

Mouais, l'incompétence ne fait pas inventer une règle fictive sortie de nul part.

n°61864039
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 18:11:46  answer

chienBlanc a écrit :

Ma dernière SOFICA a été remboursée, voici le bilan définitif de mes 9 SOFICA.

Seule les 3 premières SOFICA ont apporté un résultat positif. Et très faible. A l'époque la réduction fiscale était de 48%. Après c'est passé à 43% puis 36%.
1645 € de perdu, pour 59,6k investis (ou 35,7k après éco d'IR).

Bref, placement à fuir !  

https://img.super-h.fr/images/b7383 [...] 00a314.jpg

Financer le cinéma français, cela n'a pas de prix [:patricksmiley:6]

n°61864049
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 18:13:21  profilanswer

Ouais, c'est ce que je me dis pour me consoler.   [:patricksmiley:6]  
Et puis, j'ai eu droit à quelques avant premières.   :)

n°61864079
Gqqch
Posté le 16-01-2021 à 18:15:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mouais, l'incompétence ne fait pas inventer une règle fictive sortie de nul part.

Ca c'est la panique: situation stressante (le client veut fermer des produits) + beaucoup d'informations nouvelles à assimiler (techniques de ventes, règles et objectifs internes) = mélange d'informations

Chargé(e) de clientèle débutant(e), ça n'est pas facile. En plus, c'est son premier job, et on leur a expliqué la semaine dernière que le COVID accélérait la transition des clients vers les BeL, et qu'il allait falloir tailler sévère dans les effectifs si ils ne redressent pas la barre rapidement dans l'agence.

n°61864105
Lautho
Posté le 16-01-2021 à 18:18:28  profilanswer

Si, 1645 €

n°61864120
chienBlanc
Posté le 16-01-2021 à 18:19:33  profilanswer

Lautho a écrit :

Si, 1645 €

Plus.

n°61864238
Milamber83
Posté le 16-01-2021 à 18:30:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Désolé, mais je n'ai pas compris le rôle de ton API ?

Elle est loin d'être finie, mais elle permet de faire 2 trucs:  
- Analyser un portefeuille (calcul des top X drawdowns, calcul du portefeuille par rapport à la frontière efficiente moyenne-variance, calcul des positions qui contribuent le plus à la volatilité, calcul de l'exposition du portefeuille à des facteurs...)
- Optimiser un portefeuille (là, c'est clairement [:michaeldell], mais en gros, si t'as une petite idée des comportements futurs de tes positions - corrélations, volatilité... - ça permet de calculer la taille des positions pour avoir le "meilleur" portefeuille, avec plein de façons différentes de définir "meilleur" )

Si tu veux des exemples d'utilisation, tu peux aller voir https://www.portfoliovisualizer.com/
(Attention, ce site n'utilise pas du tout mon API, c'est juste un exemple de ce qu'on peut faire avec  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Milamber83 le 16-01-2021 à 18:32:27

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°61864270
chasseurCu​eilleur75
Posté le 16-01-2021 à 18:34:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A 20% ça se prend.
Même sur un support qui ne rapporte rien, sur 5 ans ça fait du 3,7% annualisé.

MightyEyeball a écrit :

Comme toujours, pour en avoir le coeur net il vaut mieux faire une simulation excel, mais globalement le consensus est de mettre assez pour avoir l'abondement maximum, et pas un euro de plus !

AshkaraN a écrit :

Refuser de l'argent gratuit ? Pas ici chef.

:jap:

n°61864313
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-01-2021 à 18:38:03  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Si tu veux des exemples d'utilisation, tu peux aller voir https://www.portfoliovisualizer.com/
(Attention, ce site n'utilise pas du tout mon API, c'est juste un exemple de ce qu'on peut faire avec  :love: )

C'est dommage qu'ils n'aient pas Lyxor et Amundi dans leur base. C'est très orienté US.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8711  8712  8713  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)